Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°50298556
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2017 à 22:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Vivement le retour du dopage. Mes attaques à 100km de l'arrivée ! Mes montées en danseuse du début à la fin ! Mes 40km/h sur du 10 % !

C'est autre chose que ces pédés qui attendent poliment le maigrichon kenyan pour attaquer à 3km d'un sommet. Et encore, il pète une accélération de 10 secondes. On veut des sprints de 3km en pleine montée, nous ! Que diable !

Vivement le retour de Oscar Pereiro Sio et cie. Des mecs dopés mais qui en profitent pour cracher sur les..dopés.

Tous des tarlouses.

:o

Landis, LE patron

[:pdbzombifiay:3]

GentleMath a écrit :

Sans être cyclix total, je trouve quand même dommage d'avoir foutu ces 15 bornes de plat à l'arrivée, ça récompense pas les attaquants.
Mais c'était une sacrée étape quand même, dommage que ça ait pas souri aux français.

Ça s'est manqué de peu [:mac_lane:1]

Message édité par popeye0 le 09-07-2017 à 22:12:03

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 22:07:09  profilanswer

n°50298591
sapaudie
Posté le 09-07-2017 à 22:12:34  profilanswer

ITW interessante de D.Martin

"J'ai eu de la chance quand Geraint Thomas est tombé, parce que son vélo a touché mon guidon, mais j'ai manqué de chance à la fin de l'étape et je n'ai pas pu éviter Richie Porte. C'était glissant sous les arbres, il a perdu l'adhérence de sa roue arrière dans le virage, a continué dans l'herbe et a lourdement chuté. Il n'y avait aucune issue pour moi. C'était une situation déprimante pour repartir de nouveau dans la descente parce que j'avais une roue avant du service neutre et surtout je me suis aperçu que je n’avais plus de freins. J'ai immédiatement rejoint un groupe. J'ai littéralement volé dans la descente. J'ai tout donné, c'était comme un contre-la-montre par équipe, j'ai simplement essayé de me sauver autant que je pouvais."

C'est cool que Richie s'en sorte assez bien. Ca va pas soigner sa peur des descentes en tout cas  :o

n°50298622
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2017 à 22:16:59  profilanswer

-solal- a écrit :

Je viens de voir ca sur l'Equipe. Bien que Aru ne soit pas tombé c'est clairement un geste anti-sportif, et quoi ? Rien ? Pas de pénalité ?
:heink:

Rien, c'est le PaTron

popeye0 a écrit :

Tinkov a cette fois lancé une violente charge, totalement gratuite : «Contador ne gagnera plus une course, il devrait aller à Teide (sur le volcan, lieu d'entraînement) perdre du poids, ou plutôt arrêter le vélo et commencer à b***** sa femme.» [:argv23]

Tain, mais arrêtes de me citer [:je rage]

Message édité par popeye0 le 09-07-2017 à 22:17:23

---------------
n°50298673
t_faz
Posté le 09-07-2017 à 22:24:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Apparemment Gesink a fracture de la colonne vertebrale :/

Cette étape a été un vrai carnage :/

https://twitter.com/RGUpdate/status/884072072665853954

Putain fait chier ... j aime bien gesink je le suis sur strava il a l air sympa et c est un bon coureur  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50298821
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-07-2017 à 22:42:18  profilanswer

Big up à la réalisation qui montre Mori crier de douleur pendant 2 minutes et Porte au sol pendant 10 minutes (dont la chute m'a rappelé celle de Wouter Weylandt :()

Bref...

n°50298866
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 22:50:39  answer

Et c'est dumoulin qui doit se dire all for tour 2018
L'année prochaine froome aura des soucis face à dumoulin je pense

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2017 à 22:52:50
n°50299330
Ferrari75
Posté le 10-07-2017 à 00:18:56  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Big up à la réalisation qui montre Mori crier de douleur pendant 2 minutes et Porte au sol pendant 10 minutes (dont la chute m'a rappelé celle de Wouter Weylandt :()

Bref...

Faut pas déconner non plus, Porte ya eu 2 fois 15s sur les 1er instant de sa chute (ça nous à permis de voir qu'il était conscient) et 20s quand les mec le transportaient dans l'ambulance et on le voyait même pas, donc tes 10mn.... Pour Mori 5s au lieu des 40s aurait suffit en effet.

Message édité par Ferrari75 le 10-07-2017 à 00:19:31
n°50299358
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-07-2017 à 00:25:28  profilanswer

J'exagérais volontairement le temps mais tu vois l'idée.

Et puis pas obligé de nous montrer 20 fois le ralenti de la chute de Porte non plus.

n°50299366
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2017 à 00:26:48  profilanswer

Ouais ça rageait sur Eurosport. Il s'en sort miraculeusement bien tout de même...

n°50299442
Darkikille​r
Posté le 10-07-2017 à 00:51:09  profilanswer

a titre perso je trouve  l'image de Mori  plus dur , le pauvre bougre hurle le bras pété  et personne pour enlever le vélo et protéger un minimum le coureur :(

Message cité 2 fois
Message édité par Darkikiller le 10-07-2017 à 00:51:31

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 00:51:09  profilanswer

n°50299479
maugani
Posté le 10-07-2017 à 01:03:49  profilanswer

Darkikiller a écrit :

a titre perso je trouve  l'image de Mori  plus dur , le pauvre bougre hurle le bras pété  et personne pour enlever le vélo et protéger un minimum le coureur :(

Tyler Hamilton serait reparti, lui !

Et il aurait battu Uran au sprint, sans photo finish !

n°50299482
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-07-2017 à 01:05:12  profilanswer

Je revois le final du Mont du Chat, Froome rigolait pas du tout dans le dernier km sur deux, trois accélérations.

Et il a été incapable de lâcher Porte et... Uran.

A l'arrivée ils étaient 5 dans sa roue au sommet + Fuglsang qui était parti en éclaireur.

C'est assez rassurant pour la suite du Tour. Si Froome ne monte pas en puissance, ça promet des étapes de montagne palpitantes.

Et je suis pas sûr que Froome soit plus en confiance après l'abandon de Porte, au contraire.

n°50299487
ganellon
-
Posté le 10-07-2017 à 01:07:57  profilanswer

Darkikiller a écrit :

une fois le peleton passé c'est plutot rapide, t'as un motard qui enleve le velo et fait la circulation + la moto télé arretée
http://www.eitb.eus/eu/kirolak/txi [...] -9-etapan/

---------------
--~~--
n°50299730
Kostas3
Posté le 10-07-2017 à 07:31:32  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

J'exagérais volontairement le temps mais tu vois l'idée.

Et puis pas obligé de nous montrer 20 fois le ralenti de la chute de Porte non plus.

T'enlèves les chutes/crevaisons/injustices tu perds 75% de ce qui fait du vélo un sport spectaculaire et regardé. C'est le jeux de déplorer les chutes tout en aimant flipper qu'elles aient lieu.
Porte éliminé sur chute c'est le truc le plus important du jour la tv le passe en boucle c'est normal. Pour Mori le réalisateur devait dormir sur le direct, mais il n'y a pas eu de rediff hard de l'incident.

n°50299733
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-07-2017 à 07:32:35  profilanswer

En regardant le général, seuls les Astana et Bardet sont en mesure de titiller Froome.
Uran ne tiendra pas en 3e semaine comme Martin.
Quintana ne renaitra pas de ses cendres et Yates est trop tendre.

Je me demande même si ce n'est pas Fuglsang le plus dangeureux. Il est régulier, plus qu'Aru qui a souvent un jour de moins bien sur un GT.

Froome paraissant moins fringant que les autres années, son equipe aussi dans une moindre mesure, ça promet.
L'étape du Galibier est pour Bardet, mais il aura la pancarte dans le dos pour cette arrivée en descente :o

n°50299741
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-07-2017 à 07:34:41  profilanswer

froome, il n'a plus à figurer sur le TdF 2017 avec son geste antisportif.
C'est quoi la différence avec Sagan pour ne pas être expulsé du Tour ?
L'un aurait fait chuté un coureur derrière lui, tandis que l'autre, son adversaire Aru et le public ne sont pas tombés ? :heink:
Du coup, les commissaires ne peuvent pas l'expulser ? [:deep thought:5]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 10-07-2017 à 07:38:03

---------------
n°50299998
nakata
frog game
Posté le 10-07-2017 à 08:46:23  profilanswer

J'ai lu mes pages de retard, et y a quelques pages, y avait un débat sur est-ce que l'étape était passionnante.  

Je comprends que les passionnés de vélo aient apprécié, mais moi en tant que cyclix, je me suis fait chier. Le plus gros frisson, ça a été la chute de Porte en fait. Sinon, on nous promettait de grosses attaques de loin, ben on a eu quelques pétards mouillés dans le dernier col, et au final, les 5 meilleurs terminent dans le même temps, et ça pour le spectacle quand tu suis le vélo de loin, c'est quand même pas passionnant.

J'ai l'impression que c'est un peu la tendance qui se dégage du cyclisme actuel, les meilleurs qui restent groupés dans les cols. Même à l'époque chiante d'Indurain qui montait au train, y avait souvent que 2 coureurs qui suivaient jusqu'au bout (Bugno et Chiappucci par exemple). Là, y en avait 5, ça manque quand même de sélection pour une étape à 3 cols HC (!!!). Et au Giro, c'était pareil. Ceux qui s'y connaissent avaient évoqué les capteurs de puissance, si c'est vraiment ça le problème va falloir faire quelque chose...

n°50300073
Kostas3
Posté le 10-07-2017 à 09:01:55  profilanswer

Malheureusement monter au capteur c'est efficace, les coureurs n'attaquent pas car ils savent qu'ils ne tiendront pas une allure supérieure, et ceux qui font un train peuvent réguler facilement leurs vitesses ni trop vite ni trop lent.

Ajouté à ça les écarts et composition d'échappées en direct dans l'oreillette ça fait des courses stéréotypées.

Et c'est pire sur le plat quand 10 équipes souhaitent arriver au sprint car elles veulent rentabiliser leurs trains de sprinters.
Avec les temps pris à 3 km de l'arrivée et la réduction des cassures il ne se passe plus rien de palpitant pour le général sur le plat.

Il reste quoi? Les chutes et les 3 derniers km du dernier col.

n°50300227
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 09:22:58  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai lu mes pages de retard, et y a quelques pages, y avait un débat sur est-ce que l'étape était passionnante.

Je comprends que les passionnés de vélo aient apprécié, mais moi en tant que cyclix, je me suis fait chier. Le plus gros frisson, ça a été la chute de Porte en fait. Sinon, on nous promettait de grosses attaques de loin, ben on a eu quelques pétards mouillés dans le dernier col, et au final, les 5 meilleurs terminent dans le même temps, et ça pour le spectacle quand tu suis le vélo de loin, c'est quand même pas passionnant.

J'ai l'impression que c'est un peu la tendance qui se dégage du cyclisme actuel, les meilleurs qui restent groupés dans les cols. Même à l'époque chiante d'Indurain qui montait au train, y avait souvent que 2 coureurs qui suivaient jusqu'au bout (Bugno et Chiappucci par exemple). Là, y en avait 5, ça manque quand même de sélection pour une étape à 3 cols HC (!!!). Et au Giro, c'était pareil. Ceux qui s'y connaissent avaient évoqué les capteurs de puissance, si c'est vraiment ça le problème va falloir faire quelque chose...

je te conseille de te faire des highlights rasmussen contador en boucle
c'est excellent ( :o ) et exactement ce que tu cherches
les 2 gugusses qui sprint dans le galibier, plateau de beille et aubisque, pendant que les evans, leipheimer et autre sont à l'agonie :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 10-07-2017 à 09:23:18

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50300318
markesz
Destination danger
Posté le 10-07-2017 à 09:34:38  profilanswer

Bafnim a écrit :

En regardant le général, seuls les Astana et Bardet sont en mesure de titiller Froome.
Uran ne tiendra pas en 3e semaine comme Martin.
Quintana ne renaitra pas de ses cendres et Yates est trop tendre.

Je me demande même si ce n'est pas Fuglsang le plus dangeureux. Il est régulier, plus qu'Aru qui a souvent un jour de moins bien sur un GT.

Froome paraissant moins fringant que les autres années, son equipe aussi dans une moindre mesure, ça promet.
L'étape du Galibier est pour Bardet, mais il aura la pancarte dans le dos pour cette arrivée en descente :o

Sans doute as-tu raison, mais Perso j'attends les cols au-dessus de 2,000m. avant d'affirmer que Quintana n'a pas pu récupérer de son Giro. Réponse dans la 17e et 18e étape.

---

Pour l'attaque de Aru quand Froome lève le bras, je suis de ceux qui pensent que c'était le moment crucial où les autres favoris se devaient de faire basculer la course, leur attitude n'a rien de fair-play, je la considère comme étant une imitation du politiquement correct dont souffre les sociétés modernes. La crainte de se voir juger "méchant" par les médias est plus forte que la soif de gagner. C'est peut-être une bonne chose, seul l'avenir dira si ce genre de censure rendra la société meilleure ou merdique pour le citoyen ordinaire.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°50300477
Kostas3
Posté le 10-07-2017 à 09:51:31  profilanswer

+1 sur le pseudo fairplay.

n°50300529
Yoshikawa
Posté le 10-07-2017 à 09:57:19  profilanswer

La blessure de Sepulveda, bien degueulasse..

https://instagram.com/p/BWVwH--jxr5/
https://instagram.com/p/BWVwJCJDrb5/

Pour rappel, il a fini l'étape d'hier.

Message édité par Yoshikawa le 10-07-2017 à 09:58:37

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50300553
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 10-07-2017 à 10:00:49  profilanswer

[:tull chili] Pour vous, je viens d'étudier à la loupe l'étape du jour pendant plus d'une demi-heure.
J'ai évalué son profil avec attention et j'ai noté l'état de forme du moment de chaque coureur.
J'en suis arrivé à la conclusion, qu'aujourd'hui, un français va gagner. Cocorico !
En effet, il y aura une échappée de l'hôtel dès le km 0, mais elle sera reprise.
Et c'est un sprinter qui s'imposera en arrivant le premier au resto : Nacer Bouhanni !!!
(Vous pouvez me quoter.)

n°50300573
tQku1
Posté le 10-07-2017 à 10:03:04  profilanswer

Tu aurais pu être marrant... mais en fait pas du tout :/

Réessaye une autre fois avec un peu plus d'inspiration :jap:

n°50300599
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-07-2017 à 10:05:27  profilanswer

nakata a écrit :

Il est certains, et bien compréhensible, qu'on apprécie mieux l'effort même sans spectacle lorsque l'on pratique soi-même.  

Le cyclisme sur route n'est en fin de compte que rarement spectaculaire. Il l'est en des occasions bien particulières et pas toujours souhaitables d'ailleurs (chutes, abandons pour diverse raisons). Il y a aussi parfois des passes d'armes mémorables mais la plupart du temps bah il se passe ce qu'il doit se passer pour un effort d'endurance. C'est une élimination à l'usure.  

Ajoutons à celà les méthodes d'entraînements et de courses modernes, ainsi que des niveaux homogènes et voilà.

Mais pour avoir connu les années EPO et notamment les années Armstrong, je dois dire que je ne regrette pas cette époque. Ses pratiques ne sont sans doute pas aussi révolues qu'on nous le dit mais ce que l'on voit semble, toute proportions gardées, plus proche de ce que l'on peut expérimenter à notre humble niveau d'amateur.

n°50300718
pascom
Posté le 10-07-2017 à 10:15:28  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il est certains, et bien compréhensible, qu'on apprécie mieux l'effort même sans spectacle lorsque l'on pratique soi-même.  

Le cyclisme sur route n'est en fin de compte que rarement spectaculaire. Il l'est en des occasions bien particulières et pas toujours souhaitables d'ailleurs (chutes, abandons pour diverse raisons). Il y a aussi parfois des passes d'armes mémorables mais la plupart du temps bah il se passe ce qu'il doit se passer pour un effort d'endurance. C'est une élimination à l'usure.  

Ajoutons à celà les méthodes d'entraînements et de courses modernes, ainsi que des niveaux homogènes et voilà.

Mais pour avoir connu les années EPO et notamment les années Armstrong, je dois dire que je ne regrette pas cette époque. Ses pratiques ne sont sans doute pas aussi révolues qu'on nous le dit mais ce que l'on voit semble, toute proportions gardées, plus proche de ce que l'on peut expérimenter à notre humble niveau d'amateur.

Je pratique pas du tout le vélo de course et j'ai bien aimé la course de hier même si j'avais dit que le final au plat ne m'enchantait guère :)

Et dégoûté pour Barguil!

---------------
...
n°50300736
le-cortex
Posté le 10-07-2017 à 10:17:40  profilanswer

Les oreillettes ont quand même une grande responsabilité dans l’aseptisation des courses.
Sans compter les capteurs de puissance qui transforment les mecs en robot.

n°50300766
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 10:21:41  answer

Citation :

"I got back on the bike and carried on down the descent, but when I got on the flat I knew something was wrong." - @GeraintThomas86

Thomas chute car devant lui Majka chute
Apparemment Thomas remonte sur son vélo et finit la descente
c'est dans le replat qui se rend compte que sa clavicule est en miette[:dams86]
l'étape d'hier, cette purge...
https://pbs.twimg.com/media/DETmkIAXgAEOxWW.jpg

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2017 à 10:25:06
n°50300808
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-07-2017 à 10:27:25  profilanswer

Un petit bilan de ce tour de France, en ce jour de repos: Très agréablement surpris par nos petits français qui rendent ce tour bien agréable à regarder malgré la victoire presque certaine de Froome à Paris sauf gros pépin.

encore 4 étapes de montagne qui vont nous promettre de jolis exploits  

Un petit doute pour certains et cette fameuse 3ème semaine

---------------
RIP  YOKO        
n°50300951
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 10-07-2017 à 10:41:37  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[...] les méthodes d'entraînements et de courses modernes, ainsi que des niveaux homogènes et voilà. [...]

Et la stratégie ? Et la tactique ? Et le panache ? Et les feintes, les ruses, le bluf, bref l'intelligence de course ?

le-cortex a écrit :

Les oreillettes ont quand même une grande responsabilité dans l’aseptisation des courses.
Sans compter les capteurs de puissance qui transforment les mecs en robot.

En réalité, l'ambiance morose vient du nouveau journaleux, Alexandre Pasteur.
Désolé de le dire, mais il pasteurise l'ambiance. Rendez-nous Adam, Chapatte, Zitrone.

Les mecs ne sont pas tous des robots.
Par exemple, connaissez-vous Guillaume Martin ?
Ce jeune coureur est actuellement 22e, mais il a fini 3e avant-hier, grâce à sa désobéissance :

"Notre directeur sportif Hilaire (Van der Schueren) est plutôt dans l'optique de conserver ce qu'on a. Donc on a eu quelques explications depuis le début de la semaine, surtout hier soir (vendredi soir) et ce matin (samedi matin). J'avais plutôt envie de partir à l'offensive mais lui sait que c'est long, une course de trois semaines. Je ne dis pas que je ne paierai pas ces efforts demain (dimanche) mais c'est déjà ça de pris. J'espère le faire un petit peu changer d'avis sur sa tactique" (Source : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] cru/816843)
Il est diplômé en philosophie à l’université de Nanterre avec un mémoire de master 2 intitulé "Le sport moderne : une mise en application de la philosophie nietzschéenne ?". (Source : http://www.liberation.fr/sports/20 [...] on_1579667)

Et n'oublions pas non plus, la beauté des paysages, les rappels historiques de Ferrand, l'originalité des spectateurs, l'ambiance. Tout cela rend le TDF beaucoup plus passionnant qu'une course ordinaire.

n°50301110
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-07-2017 à 10:56:27  profilanswer

nakata a écrit :

Au contraire, il y avait de la tension à chaque instant dans cette étape.  
Le coup tenté par AG2R dans la descente de la Biche, l'attaque d'Aru dans le Colombier. Certes la montée du Chat n'a pas donné grand chose, mais alors la descente :love:

On a déjà Contador HS (pour autant qu'il ait eu le niveau), Quintana qui aura du mal à venir jouer le podium, Porte qui abandonne. Franchement, belle étape.
Alors oui, les 5 meilleurs ont fini ensemble. Mais ça laisse plus de suspens pour la suite qu'une victoire de Froome reléguant tout le monde à 1'30 après la première arrivée en HM. :o

n°50301119
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-07-2017 à 10:57:10  profilanswer

Boah le mec il préfère Adam à Pasteur....Rooohh

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°50301140
Sangel
Posté le 10-07-2017 à 10:58:56  profilanswer

nakata a écrit :

Il faut comprendre plusieurs choses :  

- Par rapport aux années 90 et jusqu'aux duels Contador - Rasmussen : les mecs étaient dopés jusqu'aux oreilles. Des différences de niveaux énormes se sont créées à cause du dopage, celui qui osait aller le plus loin, quitte à mettre sa santé en danger était avantagé. Par exemple Bjarne Riis était un coureur correct mais pas exceptionnel jusqu'en 95-96 où il est devenu absolument monstreux et a récolté le doux surnom de M. 60%. A cette époque son sang était tellement dense qu'il evait faire du sport toutes les deux heures pour le fluidifier, et éviter une crise cardique :/

- Par rapport aux années 80, le cyclisme s'est vachement professionnalisé. Tout le monde a une préparation aux petits oignons, et tu n'as plus des leaders surpuissants par rapport aux équipiers. Par exemple avant les colombiens avaient un avantage naturel car ils habitaient en altitude tandis que maintenant tout le monde fait des stages en altitude de longue durée.  

Au tennis, par exemple certains joueurs comme Djoko ou Nadal sont beaucoup plus forts et endurants que la concurrence car ils ont plus de moyens financiers donc un staff de meilleur qualité, des meilleurs méthodes d'entrainements, etc... Et peut-être plus de motivation à l'entrainement aussi.  
Au cyclisme les coureurs évoluent en équipes, et avec les transferts chaque équipe connait les méthodes des autres équipes. De plus les coureurs s'entrainent régulièrement en équipe, et quand ils sont seuls ils sont "fliqués" par l'entraineur. Bref tous le monde est à la pointe de l'entrainement, mais aussi de la diététique, les coureurs maitrisent parfaitement les pics de forme, etc...

Le niveau est devenu extrêmement dense, et il n'y a que peu de différences entre le 1er mondial et le 30e mondial. C'est comme si tu avais 20 Djoko, les matchs se joueraient beaucoup moins souvent au physique.

Comme le cyclisme est un sport par équipe, on a pas 30 leaders qui jouent pour leur pomme, mais une dizaines bénéficiant de super équipiers, et lorsqu'avant dans les cols on avait des manno à manno entre leaders maintenant un leader doit d'abord se débarrasser des équipiers de ses adversaires. Et pour ça il faut qu'il dépense de l'énergie.

Mais comme le niveau est très homogène, si il dépense de l'énergie pour faire sauter un coéquipier, il prend le risque de se faire contrer par les autres leaders et de perdre un peu de temps. Et aujourd'hui, trentres secondes c'est beaucoup, deux minutes c'est énorme.

De plus les super équipiers peuvent faire un train très rapide, capable de mettre dans le dur tout le monde ou presque. Il devient extrêmement difficile d'attaquer car ça implique de mettre une grosse accélération puis de tenir un rythme plus élevé que celui précédant l'attaque.

n°50301220
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-07-2017 à 11:06:45  profilanswer

Porte s'est quand même ramassé à 72,5km/h !

4 à 6 semaines d'arrêt. ( fracture bassin et clavicule)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50301290
dark matte​r
Posté le 10-07-2017 à 11:13:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je te conseille de te faire des highlights rasmussen contador en boucle
c'est excellent ( :o ) et exactement ce que tu cherches
les 2 gugusses qui sprint dans le galibier, plateau de beille et aubisque, pendant que les evans, leipheimer et autre sont à l'agonie :D

Faut arrêter avec cette légende car c'est insupportable. Contador, Evans et Leipheimer terminent le Tour en se tenant en 30s. Ils ont drôlement bien tenu le coup pour des mecs à l'agonie...  

Et dans le Galibier, c'est bien Evans qui bascule 20s derrière Contador au sommet (et devant Rasmussen). Il était lui aussi survitaminé Saint Cadel  :sarcastic:  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°50301343
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-07-2017 à 11:17:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Il faut comprendre plusieurs choses :  

- Par rapport aux années 90 et jusqu'aux duels Contador - Rasmussen : les mecs étaient dopés jusqu'aux oreilles. Des différences de niveaux énormes se sont créées à cause du dopage, celui qui osait aller le plus loin, quitte à mettre sa santé en danger était avantagé. Par exemple Bjarne Riis était un coureur correct mais pas exceptionnel jusqu'en 95-96 où il est devenu absolument monstreux et a récolté le doux surnom de M. 60%. A cette époque son sang était tellement dense qu'il evait faire du sport toutes les deux heures pour le fluidifier, et éviter une crise cardique :/

- Par rapport aux années 80, le cyclisme s'est vachement professionnalisé. Tout le monde a une préparation aux petits oignons, et tu n'as plus des leaders surpuissants par rapport aux équipiers. Par exemple avant les colombiens avaient un avantage naturel car ils habitaient en altitude tandis que maintenant tout le monde fait des stages en altitude de longue durée.  

Au tennis, par exemple certains joueurs comme Djoko ou Nadal sont beaucoup plus forts et endurants que la concurrence car ils ont plus de moyens financiers donc un staff de meilleur qualité, des meilleurs méthodes d'entrainements, etc... Et peut-être plus de motivation à l'entrainement aussi.  
Au cyclisme les coureurs évoluent en équipes, et avec les transferts chaque équipe connait les méthodes des autres équipes. De plus les coureurs s'entrainent régulièrement en équipe, et quand ils sont seuls ils sont "fliqués" par l'entraineur. Bref tous le monde est à la pointe de l'entrainement, mais aussi de la diététique, les coureurs maitrisent parfaitement les pics de forme, etc...

Le niveau est devenu extrêmement dense, et il n'y a que peu de différences entre le 1er mondial et le 30e mondial. C'est comme si tu avais 20 Djoko, les matchs se joueraient beaucoup moins souvent au physique.

Comme le cyclisme est un sport par équipe, on a pas 30 leaders qui jouent pour leur pomme, mais une dizaines bénéficiant de super équipiers, et lorsqu'avant dans les cols on avait des manno à manno entre leaders maintenant un leader doit d'abord se débarrasser des équipiers de ses adversaires. Et pour ça il faut qu'il dépense de l'énergie.

Mais comme le niveau est très homogène, si il dépense de l'énergie pour faire sauter un coéquipier, il prend le risque de se faire contrer par les autres leaders et de perdre un peu de temps. Et aujourd'hui, trentres secondes c'est beaucoup, deux minutes c'est énorme.

De plus les super équipiers peuvent faire un train très rapide, capable de mettre dans le dur tout le monde ou presque. Il devient extrêmement difficile d'attaquer car ça implique de mettre une grosse accélération puis de tenir un rythme plus élevé que celui précédant l'attaque.

belle analyse  [:implosion du tibia]  

---------------
RIP  YOKO        
n°50301482
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:29:42  profilanswer

Hier, début de bagarre dans le groupe des leaders; On voit deux secondes et hop ils nous montrent les lâchés et le mec seul en tête.... Pfff !! Montrez nous la bagarre !

n°50301492
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 11:30:27  profilanswer

dark matter a écrit :

Faut arrêter avec cette légende car c'est insupportable. Contador, Evans et Leipheimer terminent le Tour en se tenant en 30s. Ils ont drôlement bien tenu le coup pour des mecs à l'agonie...  

Et dans le Galibier, c'est bien Evans qui bascule 20s derrière Contador au sommet (et devant Rasmussen). Il était lui aussi survitaminé Saint Cadel  :sarcastic:  

bah quand tu vois les etapes de montagne, les mecs ont l'air de bien plus souffrir que les 2 zigotos  [:spamafote]  
ils reprennent du temps au CLM final  
d'ailleurs leiphemer a perdu son podium depuis :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50301536
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:33:56  profilanswer

dark matter a écrit :

Le seul dopé qui ne m'a jamais fait vibrer ça reste Ricco. Même les Contador, Landis, Beloki, Armstrong, Nozal avec leurs styles différents m'ont procuré des émotions.

n°50301542
jamere
Posté le 10-07-2017 à 11:35:02  profilanswer

Oui c'est vrai. Au pire, ils mettent Barguil dans une petite lucarne et le reste de l'écran avec les favoris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)