Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  8132  8133  8134  8135  8136  8137
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°34770504
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2013 à 07:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on fait cette chasse à l'EPO.

la substance en elle même n'est pas dangereuse. Limitons simplement l'hématrocrite pour la laisser à un taux non dangereux, ça met tout le monde à égalité.

Et la différence avec aller en altitude ou dormir en caisson, pour avoir le même résultat est tout juste sémantique au final.

Et comment tu fais pour la limiter ? Certains chercheront à contourner la limite, donc faudra faire des contrôles pour vérifier.... retour à la case départ.
L'interdiction du dopage (et de l'EPO en particulier) c'est pour garantir l'égalité des chances. Et autoriser le dopage dans des proportions limitées ne la garantit pas

Y a que 2 solutions possibles:
- lutter à tout prix contre le dopage
- ne faire plus aucun controle et tout autoriser. Dans les faits on se retrouvera avec des Florence Griffith-Joyner tous les 2ans et à terme sans doute un désaveu du public qui finira par arrêter de regarder

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 07:46:12  profilanswer

n°34770583
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 08:12:24  answer

Dans 10 ans on fera la même chose pour L'aicar. Va y avoir des classements modifiés et des années "blanches"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 08:12:41
n°34770724
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-06-2013 à 08:48:02  profilanswer

So Foot sort tous les ans un hors-série sur le vélo "Pédale !".
Dans le dernier numéro, il y a un reportage intéressant sur l'EPO. Ce qui en ressort, c'est que même si le dopage existe depuis toujours, jusqu'à l'arrivée de l'EPO, il ne permettait pas de voir ses performances s'améliorer du tout au tout.
Mais qu'à partir de 91, n'importe quel équipier chargé pouvait faire un top 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Bafnim le 25-06-2013 à 08:50:16
n°34770906
dark matte​r
Posté le 25-06-2013 à 09:22:54  profilanswer

The North Face a écrit :

Je dis pas que tout est parfait dans L'Equipe mais tu leur reproches quoi sur ce coup là? :??:  

L'utilisation des PV pour mettre un nom en face des échantillons anonymes, c'est pas comme ça qu'ils avaient déjà confondu Armstrong?

Je leur reproche de sortir ses histoires toujours au moment qui les arrange pour faire leur business.  

Voir ce que je disais déjà ici au moment de la "chute" d'Armstrong

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°34771415
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-06-2013 à 10:09:55  profilanswer

dark matter a écrit :

Je leur reproche de sortir ses histoires toujours au moment qui les arrange pour faire leur business.  

Ouais, t'as sans doute pas totalement tort :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°34771416
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-06-2013 à 10:10:01  profilanswer

meta67 a écrit :

Citation :

quasiment tous

ça y est ? on peut le dire sans se voir reprocher un honteux amalgame ?  

[:hurle] Tous dopés!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34771461
roscocoltr​an
Posté le 25-06-2013 à 10:13:10  profilanswer

arkeod a écrit :

Alors que l'athlétisme, le basket, etc.  :o

Content que tu n'ai pas eu l'audace de mentionner le football.  :jap:

---------------
n°34771510
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2013 à 10:16:17  profilanswer

Bafnim a écrit :

So Foot sort tous les ans un hors-série sur le vélo "Pédale !".
Dans le dernier numéro, il y a un reportage intéressant sur l'EPO. Ce qui en ressort, c'est que même si le dopage existe depuis toujours, jusqu'à l'arrivée de l'EPO, il ne permettait pas de voir ses performances s'améliorer du tout au tout.
Mais qu'à partir de 91, n'importe quel équipier chargé pouvait faire un top 10.  

:jap:  
confirmé par le bouquin de Fignon, l'EPO a vraiment été une révolution

---------------
Lu et approuvé.
n°34771517
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2013 à 10:16:40  profilanswer

dark matter a écrit :

Donc tu leur reproches de faire leur boulot quoi. Leur boulot c'est de vendre du papier  [:heow]  

Là où c'est frustrant c'est quand on voit le foot/tennis relativement épargnés. Mais les supporters de foot n'en ont rien à faire, c'est pas de la faute des journaleux.

n°34771640
mikekine
Posté le 25-06-2013 à 10:25:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh... comme l'Aicar ?  :whistle:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 10:25:31  profilanswer

n°34771752
dark matte​r
Posté le 25-06-2013 à 10:31:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Donc tu leur reproches de faire leur boulot quoi. Leur boulot c'est de vendre du papier  [:heow]

Et Armstrong et Jalabert, leurs boulots c'était de gagner des courses  :o  

Là où c'est frustrant c'est quand on voit le foot/tennis relativement épargnés. Mais les supporters de foot n'en ont rien à faire, c'est pas de la faute des journaleux.

Bien sûr que si. Ils n'ont jamais osé s'attaquer au sacro-saint football. Mais vue toute la merde qu'il y a à déterrer, on peut les comprendre.  

On attend toujours que les journaleux nous révèlent l'analyse rétroactive des joueurs de l'équipe de foot lors de la CDM 98. Halliday peut déclarer tranquillement dans une émission de télé qu'il se fait auto-transfusé avant ses tournées dans une clinique que lui a conseillé Zidane sans que ça ne déclenche quoi que ce soit comme réaction. C'est grandiose quand même. Là encore on attend toujours que les journaleux fassent leur boulot et aillent remuer la merde.  

Mais s'attaquer au football, à Zidane et à France 98, ça demande un peu plus de courage que de dégueuler sur Armstrong, Contador ou Nadal  :sarcastic:  

---------------
n°34771819
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-06-2013 à 10:36:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Avant les années 90, les qualités naturelles/l'entraînement faisaient la différence. Le dopage était utilisé, mais ne remettait pas en cause "l'ordre naturel" des choses.

Plusieurs coureurs ayant connu les deux générations (Rooks par exemple, L. Leblanc aussi) en sont arrivés à prendre de l'EPO pour réussir à suivre les messieurs 60% de l'époque. Le peloton a réellement pris conscience qu'un produit tournait quand les Gewiss ont fait le triplé au LBL de 94 (la vidéo était passée ici d'ailleurs), sans déconner :D.

n°34771893
dark matte​r
Posté le 25-06-2013 à 10:40:47  profilanswer

http://www.alternativeditions.com/ [...] u%C3%AAte/

---------------
n°34772394
markesz
Destination danger
Posté le 25-06-2013 à 11:12:00  profilanswer

dark matter a écrit :

Et Armstrong et Jalabert, leurs boulots c'était de gagner des courses  :o  

dark matter a écrit :

Bien sûr que si. Ils n'ont jamais osé s'attaquer au sacro-saint football. Mais vue toute la merde qu'il y a à déterrer, on peut les comprendre.  

On attend toujours que les journaleux nous révèlent l'analyse rétroactive des joueurs de l'équipe de foot lors de la CDM 98. Halliday peut déclarer tranquillement dans une émission de télé qu'il se fait auto-transfusé avant ses tournées dans une clinique que lui a conseillé Zidane sans que ça ne déclenche quoi que ce soit comme réaction. C'est grandiose quand même. Là encore on attend toujours que les journaleux fassent leur boulot et aillent remuer la merde.  

Mais s'attaquer au football, à Zidane et à France 98, ça demande un peu plus de courage que de dégueuler sur Armstrong, Contador ou Nadal  :sarcastic:  

C'est exactement ça!

Le cyclisme c'est de la merde! [:coffe]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34772464
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:15:28  answer

Ça commence vraiment à me les casser tout ces beaufs sur les sites de sport généralistes qui sortent des "tous dopés" à tout bout de champ  [:hish:4]

n°34773114
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2013 à 11:57:48  profilanswer

dark matter a écrit :

On attend toujours que les journaleux nous révèlent l'analyse rétroactive des joueurs de l'équipe de foot lors de la CDM 98. Halliday peut déclarer tranquillement dans une émission de télé qu'il se fait auto-transfusé avant ses tournées dans une clinique que lui a conseillé Zidane sans que ça ne déclenche quoi que ce soit comme réaction.  

Mais justement ! Johnny a dit ça au 20h, devant des millions de spectateurs. L'info a été reprise. Et comment ça a été pris ? Comme une info "cocasse" sans importance. Personne n'a envie d'en savoir plus sur le dopage dans le foot, parce que le foot "faut du talent, suffit pas d'être dopé"  [:tomatookc]

n°34773198
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-06-2013 à 12:03:58  profilanswer

Jalabert est ridiculement maladroit dans sa façon de se justifier "je dis pas que c'est faux, mais je dis pas non plus que c'est vrai, j'ai fais confiance au medecin etc.." Bref on sent le mec qui lâchera rien sans doute pour sauvegarder son palmares. Après, ressortir des histoires des années 90 où tous les meilleurs tournait à l'EPO je vois pas trop l'intérêt si ce n'est vendre du papier, rien de nouveau sous le soleil.

N'impotre quel amateur de velo savait déjà tout çà, il aurait vraiment fallu être naif pour penser que Jaja le sprinteur était clean après avoir remporté la Vuelta et fait un top 5 dans le tour de France...

Il faudrait plutôt trouver un moyen de dépister l'AICAR maintenant pour passer à autre chose  :o

n°34773261
Kayou
Posté le 25-06-2013 à 12:09:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Content que tu n'ai pas eu l'audace de mentionner le football.  :jap:

Pourquoi ?
Car il n'y a pas de dopage dans le foot ? :o

n°34773299
mikekine
Posté le 25-06-2013 à 12:12:12  profilanswer

Et le curling, vous y avez pensé au curling ?  [:ocube]

---------------
Topic Blindtest
n°34773301
dark matte​r
Posté le 25-06-2013 à 12:12:21  profilanswer

Mais justement ! Johnny a dit ça au 20h, devant des millions de spectateurs. L'info a été reprise. Et comment ça a été pris ? Comme une info "cocasse" sans importance. Personne n'a envie d'en savoir plus sur le dopage dans le foot, parce que le foot "faut du talent, suffit pas d'être dopé"  [:tomatookc]

Non il n'a pas dit ça au 20h mais dans un talk show sur C+ : http://www.youtube.com/watch?v=cuF3uQRvZ0Y

Personne n'a envie d'en savoir plus car il y a des enjeux économiques énormes derrière. Si la machine médiatique se mettait en marche, croit moi qu'on aurait un raz de marée monumental.

---------------
n°34773303
roscocoltr​an
Posté le 25-06-2013 à 12:12:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?
Car il n'y a pas de dopage dans le foot ? :o

Rien que cette question mériterait le ban@life.

---------------
n°34773519
Kayou
Posté le 25-06-2013 à 12:36:30  profilanswer

T'as oublié le redface :d

n°34773553
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-06-2013 à 12:40:11  profilanswer

mikekine a écrit :

Et le curling, vous y avez pensé au curling ?  [:ocube]

et le molki ? hein ? vous y avez pensé au molki ? [:doy]  

premier commentaire intelligent départi de toute fausse réthorique que tu sors depuis bien longtemps  [:implosion du tibia]  

chapeau  [:implosion du tibia]  

ca doit être l'effet TdF :)

ou alors... [:sombrero67]  

" bonjour m'ssieur nono, contrôle antidopage du cerveau, je viens pour le prélevement de neurones. ne vous inquietez pas, on, ne fera les contrôles que dans 11 ans et on ne sortira les resultats dans les médias qu'en 2042  [:z800]  [:scytale] "

Spoiler :

[:hmpf]

n°34773847
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-06-2013 à 13:09:19  profilanswer

jaja pas consultant cette année  [:hmpf]  

'tain, les deux laurents arrivaient encore a faire le poids contre porcinet, jaja tenait ensuite la barque comme il pouvait... maintenant on va avoir qui? vasseur est pris par les belges je crois, virenque est sur eurosport, y'a plus que moreau qui va faire le tapin pour prendre la place...'tain mais la deche quoi [:cerveau julian33]  

merci l'equipe, merci de foutre en l'air votre propre grand-messe, y'a pas moyen que j'me tape porcinet et un noname commentateur level 1  [:hahanawak]

n°34773941
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-06-2013 à 13:18:36  profilanswer

Finalement ca sera pas plus mal d'être au boulot à suivre via streaming [:tim_coucou]

n°34774032
kololo777
Posté le 25-06-2013 à 13:26:16  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

jaja pas consultant cette année  [:hmpf]

'tain, les deux laurents arrivaient encore a faire le poids contre porcinet, jaja tenait ensuite la barque comme il pouvait... maintenant on va avoir qui? vasseur est pris par les belges je crois, virenque est sur eurosport, y'a plus que moreau qui va faire le tapin pour prendre la place...'tain mais la deche quoi [:cerveau julian33]

merci l'equipe, merci de foutre en l'air votre propre grand-messe, y'a pas moyen que j'me tape porcinet et un noname commentateur level 1  [:hahanawak]

Ce sera Vasseur. Il est consultant sur FTV depuis le dauphiné (où il était sur une des motos), et sur son twitter:

Citation :

Cédric Vasseur
@cedvasseur
Consultant francetv Sport & beIN Sport.
 Ambassadeur de la fondation http://www.DigestScience.com

Message cité 2 fois
Message édité par kololo777 le 25-06-2013 à 13:26:26
n°34774094
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-06-2013 à 13:30:24  profilanswer

kololo777 a écrit :

Ce sera Vasseur. Il est consultant sur FTV depuis le dauphiné (où il était sur une des motos), et sur son twitter:  

Citation :

Cédric Vasseur
@cedvasseur

ouais donc bilalian va nous evincer jaja viteuf', et on aura plus personne avec un peu de franc parler a la tv... su-per. :fou:

n°34774192
dark matte​r
Posté le 25-06-2013 à 13:37:28  profilanswer

Tant que Godart prend la place de Vasseur sur la moto, ça me va  :o

---------------
n°34774203
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2013 à 13:38:17  profilanswer

dark matter a écrit :

Non il n'a pas dit ça au 20h mais dans un talk show sur C+ : http://www.youtube.com/watch?v=cuF3uQRvZ0Y

Personne n'a envie d'en savoir plus car il y a des enjeux économiques énormes derrière. Si la machine médiatique se mettait en marche, croit moi qu'on aurait un raz de marée monumental.

Ok je me suis trompé sur la source  :jap:  

Mais je crois toujours pas au raz-de-marée. J'en ai parlé avec des collègues ce midi qui justement parlaient de Jalabert qui était dopé. Quand je parle de dopage dans le foot :  

-"Mais non le foot c'est trop contrôlé" => j'explique donc que non, le vélo c'est contrôlé, pas le foot (exemple Puerto avec d'après pas mal de sources des footeux et tennismen impliqués, mais seulement des cyclistes poursuivis).

-"Mais de toute façon c'est pas pareil, ça sert à rien de se doper dans le foot" => ah ? ça permet ptet de mieux s'entrainer, de jouer 60 matchs par saison au lieu de 40, d'avoir le coup de rein supplémentaires pour devancer le défenseur ?

Tu peux sortir tous les arguments du monde, à la fin de la discussion pour les mecs en face c'est toujours le vélo qui est pourri, parce que c'est un sport de performance physique pure. Et le foot c'est bon c'est rien. Les gens s'en foutent et ne veulent pas savoir ! Zidane a eu des casseroles, tout le monde s'en foutait ! Les journalistes racontent les histoires qui font vendre, si les gens avaient soif de scandale dans le foot les journalistes vendraient du papier sur le dopage dans le foot  :sarcastic:

n°34774375
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-06-2013 à 13:50:00  profilanswer

kololo777 a écrit :

Citation :

Cédric Vasseur
@cedvasseur

Il est horrible à écouter Vasseur [:nightbringer57]. Tu t'endors dès qu'il ouvre la bouche, toujours la même intonation...

J'aime bien Jaja, c'est le seul dont tu sens l'envie d'en mettre une à T. Adam. :D

n°34774418
Kayou
Posté le 25-06-2013 à 13:52:23  profilanswer

Vasseur est horrible je trouve. J'aime pas du tout son ton :/

n°34775155
henrif13
Posté le 25-06-2013 à 14:39:06  profilanswer

(...) c'est toujours le vélo qui est pourri, parce que c'est un sport de performance physique pure.  

Et aussi parce que malgré tous les efforts des médias, des consultants aux analyses stratégiques palpitantes, et des prouesses techniques à la table de montage (le peloton ronronne, tiens un château, zut pas d'attaque, allez l'interview de l'épouse de X...), c'est un sport techniquement peu spectaculaire (hormi les chutes, ouf). En comparaison le récent 5eme set Nadal Djodovik était un ovni de spectacle sportif.

Allez bon été aux afficionados de la p'tite reine  [:lucykc]  

n°34775372
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 14:51:57  answer

Moi je l'aime bien le Vasseur  :jap:

n°34776590
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-06-2013 à 16:07:27  profilanswer

dark matter a écrit :

Tant que Godart prend la place de Vasseur sous la moto, ça me va  :o

[:clooney3]

n°34776615
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-06-2013 à 16:09:11  profilanswer

henrif13 a écrit :

En comparaison le récent 5eme set Nadal Djodovik était un ovni de spectacle sportif.

avec un bel exemple de propreté sportive  [:moundir]

n°34778031
t_faz
Posté le 25-06-2013 à 17:38:00  profilanswer

henrif13 a écrit :

Et aussi parce que malgré tous les efforts des médias, des consultants aux analyses stratégiques palpitantes, et des prouesses techniques à la table de montage (le peloton ronronne, tiens un château, zut pas d'attaque, allez l'interview de l'épouse de X...), c'est un sport techniquement peu spectaculaire (hormi les chutes, ouf). En comparaison le récent 5eme set Nadal Djodovik était un ovni de spectacle sportif.

Allez bon été aux afficionados de la p'tite reine  [:lucykc]  

:love:  le niveau de mauvaise fois  :love:    dans le même registre je peux aussi dire que le tennis je tiens pas plus de dix minutes, il jouent à la baballe c'est hyper répétitif ... c'est vrai que se taper les 3 heures de direct d'une étape de plat c'est pas toujours passionnant, mais que ce soit en montagne ou dans les grandes classiques peu de sport me font autant vibrer que le cyclisme, à part peut être un peu le foot et encore surtout les équipes nationales ...

Message édité par t_faz le 25-06-2013 à 17:39:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°34778057
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2013 à 17:40:18  profilanswer

henrif13 a écrit :

c'est un sport techniquement peu spectaculaire

Le tour de France, c'est juste un nombre variable d'étapes potentiellement intéressantes (montagne avec arrivée autrement qu'après 100km de descente/plat) et des étapes de remplissage sans le moindre intérêt (la pire étant la dernière).

Même les CLM sont assez peu intéressants, avec un meilleur suivi ça pourrait pourtant l'être (à une époque, on avait des parallèles dignes de ce nom, pas un dans la descente et l'autre dans la côte, bref un vrai travail de régie).

n°34778077
t_faz
Posté le 25-06-2013 à 17:42:01  profilanswer

sinon pour éviter que les cyclix ne débarquent ...je propose de retirer le mot tour du titre du topac ... par "le centième" par exemple ...merci [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 25-06-2013 à 17:43:23

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°34778288
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-06-2013 à 18:00:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Et comment tu fais pour la limiter ? Certains chercheront à contourner la limite, donc faudra faire des contrôles pour vérifier.... retour à la case départ.
L'interdiction du dopage (et de l'EPO en particulier) c'est pour garantir l'égalité des chances. Et autoriser le dopage dans des proportions limitées ne la garantit pas

Y a que 2 solutions possibles:
- lutter à tout prix contre le dopage
- ne faire plus aucun controle et tout autoriser. Dans les faits on se retrouvera avec des Florence Griffith-Joyner tous les 2ans et à terme sans doute un désaveu du public qui finira par arrêter de regarder

c'est facile a contrôler ça, et on peut pas passer à travers. L'EPO c'etait indétectable et beaucoup de nouveaux produits ne visent qu'à la remplacer en étant indétectable.

Et je ne pense pas que si on autorisait ça, certains prendraient le risque de traitements exotiques. Parce que d'une part ils ne leur apporteraient plus grand chose du qu'ils peuvent se mettent légalement à un bon taux et que je pense pas qu'augmenter d'autres constantes physiologiques puisse produire une aussi grosse différence. Et bien sur on continue de contrôler comme avant pour d'autres produits, et la sanction c'est exclusion à vie au premier test.

Le but c'est d'autoriser le plus attirant et rendre le reste sans réel intérêt.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°34778311
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2013 à 18:02:49  profilanswer

teiris a écrit :

c'est facile a contrôler ça, et on peut pas passer à travers. L'EPO c'etait indétectable et beaucoup de nouveaux produits ne visent qu'à la remplacer en étant indétectable.

Et bien sur on continue de contrôler comme avant pour d'autres produits, et la sanction c'est exclusion à vie au premier test.

Et on finit avec le syndrome du cycliste pro asthmatique chronique... dingue ça, pour un problème de santé qui devrait normalement pousser à limiter les efforts [:gratgrat]

Outre le taux d'hématocrite, je te rappelle quand même qu'on peut jouer sur les hormones, les neuro-transmetteurs...

Message édité par Gigathlon le 25-06-2013 à 18:04:09
n°34778341
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2013 à 18:06:42  profilanswer

Mais l'EPO, ça fait une différence quand t'en prends beaucoup et que t'es à 60% d'hématocrite, par rapport à une dose normale. (Cf Riis qui a mis une pilée à des dopés à l'EPO dans le Tour 96)

Donc certains feront ça et s'arrangeront pour passer juste en dessous de la limite autorisée.  
Bref ça ne changera rien par rapport au système actuel, tu ne fais que déplacer la limite et le problème.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  8132  8133  8134  8135  8136  8137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)