Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°26981443
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-07-2011 à 13:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils sont pas chargés, ils ont appris a s'entrainer differement  [:njordsk:3]  

bon sinon, p'tite question : dans la mesure ou en 1970 les mecs deployaient pas 380 watts a tout bout de champs alors que maintenant c'est possible, on pourrait pas envisager que les resultats des calculs ( toujours discutés d'ailleurs, vu qu'il n'y a rien de tres scientifique la dedans ) montrent autre chose que du 100% dopage?

on peut envisager que les methodes d'entrainement anglo saxonnes, voir les nouvelles methodes tout court, couplées aux materiels plus evolués, puissent ameliorer le rendement?

j'veux dire, sans tomber dans le troll " tous dopés " ni dans la bisounourserie " tous gentils ", on peut quand meme se demander si le gros du peloton n'a pas appris a mieux courir, tout simplement? a mieux se gerer?  
parce que le monsieur là, il mets en cause rebellin et di luca ( pour les raisons qu'on connait :D ), mais il me semble qu'il n'est lui meme pas blanc blanc... :o

est ce que son analyse pourrait pas etre biaisée par 13 ans de rancoeur ?

vous avez 4 heures :o [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 13:39:57  profilanswer

n°26981576
Kayou
Posté le 01-07-2011 à 13:49:53  profilanswer

Il est clair que l'entrainement, le matériel ont évolué mais quand même...
450Watts c'est la PMA d'un très bon cycliste amateur.

Ok ils sont pros mais tenir ça sur 30'...

Pour moi ils sont chargés mais sans doute moins qu'avant et au final ça ne change sans doute pas grand chose sur le classement final.

n°26981641
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2011 à 13:55:21  profilanswer

quelques minutes suffiront ;)

le tout est de savoir où se situent les limites en watts entre une préparation "clean" mais poussée à l'extrême de ce que permettent les techniques d'entraînement actuelles, et une préparation "chaudière"... sans même parler de l'évolution du matériel, ni du potentiel génétique de chacun (même si à ce niveau tous les mecs sont un minimum doués à la base).

quand je vois comment le matos, la diététique, les méthodes d'entraînement (aux sensations, puis au cardio dans les années 80 puis au capteur de puissance depuis fin 90) ont évolué depuis 30 ans... je me demande comment on peut se prétendre scientifique et affirmer qu'à 450 W pendant 1/2h (ou toute autre valeur arbitraire... pour quel poids d'ailleurs ? parce que je connais des gros gabarits amateurs qui dépassent 500 W de PMA) un gars se dope obligatoirement :ange:

je pense comme toi qu'il y a (et y'aura) toujours des mecs pour se charger (certains le font pour la gloire en cyclosport ou FFC amateur, alors pour gagner plus de €€€ dans un sport pro je n'ose pas imaginer :D)... mais le nivellement par le haut (Français compris) peut s'expliquer par une méthode d'entraînement commune à plus de coureurs qu'auparavant.
sinon comment des gars comme Moncoutié (réputé "Monsieur Propre" ) arriveraient encore à claquer des victoires au Tour Med en haut du Faron, le tout à 34 ans ?

quant à M. Vayer en particulier je pense qu'il a dû l'avoir mauvaise en 98 quand il a été impliqué dans la fameuse "affaire Festina".

Message édité par rody83 le 01-07-2011 à 14:02:08

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26981656
Mervinside
Posté le 01-07-2011 à 13:56:50  profilanswer

On parle de Schleck hein, le gars qui fait 10 courses/an

n°26982001
zebeps
Posté le 01-07-2011 à 14:23:07  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

bon sinon, p'tite question : dans la mesure ou en 1970 les mecs deployaient pas 380 watts a tout bout de champs alors que maintenant c'est possible, on pourrait pas envisager que les resultats des calculs ( toujours discutés d'ailleurs, vu qu'il n'y a rien de tres scientifique la dedans ) montrent autre chose que du 100% dopage?

Eddy Merckx ne développait pas un truc comme 500 W pendant 1h ?

Alors bon les 450 W pendant 45 min des top courreurs actuels... mouais ^^  

n°26982192
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-07-2011 à 14:36:51  profilanswer

dark matter a écrit :

Qui dit TDF, dit Antoine Vayer qui sort du bois...

Citation :

vendredi 01 juillet 2011, 12:38

Ce n’est pas bon signe pour le Tour ?

Non. A Paris-Nice, il y a eu une vingtaine de gars pas très clairs, si on analyse leur puissance sur le col de la Mure. Au Dauphiné libéré, on a vu des choses pas normales durant le collet d’Allevard. Un Rodriguez qui pousse 457 watts pendant 32 minutes et un Wiggins qui suivait 442 watts et des Français dans ces allures-là. Au lieu d’avoir un nivellement par le bas, on a un nivellement par le haut. Tout cela, donc, pour vous dire qu’il y a des coureurs qui sont prêts…

Haha, depuis le temps qu'on nous sort que si les français arrivent désormais à suivre les meilleurs c'est grâce à la fin de la course aux armements ou simplement parce qu’ils ont leur pics de forme maintenant alors que les autres sont en mode prépa  [:raph0ux]  [:manneke2]

Message édité par under_score le 01-07-2011 à 14:37:36
n°26982543
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 01-07-2011 à 14:58:05  profilanswer

zebeps a écrit :

Eddy Merckx ne développait pas un truc comme 500 W pendant 1h ?

Alors bon les 450 W pendant 45 min des top courreurs actuels... mouais ^^  

si EM developpait 500W pendant 1h, il aurait tous les records en montagne hein... (à puissance normalisée, bien entendu, sinon ça n'a pas sens)

n°26983275
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2011 à 15:40:20  profilanswer

Citation :

vendredi 01 juillet 2011, 12:38

Antoine Vayer, ancien entraîneur de Festina, met en doute les performances des vainqueurs de grandes courses. Il se base sur le calcul de la puissance dégagée par les coureurs dans les difficultés. Par Fabrice Voogt  

Pas Contador donc.

Non ! Ce qu’il a montré au Giro laisse augurer qu’il va encore développer des puissances hors normes au Tour, comme il l’a fait l’an dernier. Et sans viande !
http://www.lesoir.be/sports/cyclis [...] 848611.php

http://data.imagup.com/7/1124193072.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26983321
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2011 à 15:43:45  profilanswer

Julypomme a écrit :

Chacun son tour :o

Chacun sa préparation de potion magique. [:ddr555]

---------------
n°26983359
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2011 à 15:46:23  profilanswer

[:chrisbk]

Sa carrière risque d'être courte alors. [:hahaguy]

edouard saucisse a écrit :

[:aymerik:1]  
la prochaine fois que tu nous proposes une verité vraie qui n'est pas fausse en exclu, previens nous... :D
c'est vrai quoi, c'est toujours un choc de lire ce genre de choses [:ddr555]
je charie, mais j'ai bien remarqué que tu eleves ton niveau depuis quelques temps, et que t'arrives meme a faire des posts ou tu parles pas de contador. des fois meme plusieurs d'affilé !
je suis sur que tu approches de ton pic de forme intellectuelle...  [:transparency]  
:D

[:manneke2] [:julien rodriguez]

Message édité par popeye0 le 01-07-2011 à 15:57:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 15:46:23  profilanswer

n°26984070
zebeps
Posté le 01-07-2011 à 16:29:14  profilanswer

alvas a écrit :

si EM developpait 500W pendant 1h, il aurait tous les records en montagne hein... (à puissance normalisée, bien entendu, sinon ça n'a pas sens)

Faux absolument faux... Déja pour commencer Merckx roulait avec un vélo beaucoup plus lourd et moins performant que les vélos actuels (lol rien que pour la blague leviers de vitesse sur le cadre hien  ;) ). Sinon qui crois-tu est le plus puissant entre Cancellara et Schleck ? Clairement Cancellara... Tu imagine Cancellara battre Schleck en montagne s'ils y vont tout les 2 à fond ? Biensur que non, pourtant Cancellara développe plus de watts que Schleck.

Merckx faisait 1m83 et +/- 75 Kg, donc pas vraiment le physique d'un grimpeur... et même si Merckx n'est pas le meilleur grimpeur de tout les temps, il se débrouillait plutot bien, enfin même très bien. Regarde par exemple la 12ie étape du Giro 1968, il met 7 min dans les dents a Ocana sur une étape avec des pourcentages allant jusque 18%. Et en clm qui a détenu pendant longtemps tout les records ?  

Le record de l'heure fait en 1972, il a tenu combien d'années ? 28 ans battu en 2000 par Boardman de 10m (ancien champion du monde de contre la montre). Et même si l'UCI a fait normaliser les vélos, le vélo de Boardman n'était pas celui de Merckx, même pour les vêtements. Rien que pour les vêtements si Merckx avait porté les mêmes vêtements et casque que Boardman, il aurait encore son record du monde de l'heure (qui a été battu de 259m sur 49,700 Km par un pseudo inconnu il y a quelques années).

PS : Comme tu parles quand même de record, sache que Merckx détiens pratiquement tout les records... peut-être pas les records de vitesse d'ascension des cols mais niveau record de victoire, il les a presque tous (sauf 1 a cause de Lance  :fou: ).

Message cité 2 fois
Message édité par zebeps le 01-07-2011 à 16:33:11
n°26984432
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2011 à 16:45:27  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le lire mais ce hors série http://www.sofoot.com/pedale-hors- [...] azine.html édité par SO FOOT est très sympa.

Je vous le conseille. Des interviews très sympas (Hinault, Guimard) et des reportages qui le sont tout autant (Vandenbroucke, Ricco)

74- Frank Vandenbroucke, le chasseur de tigres. Successeur de Merckx à 19 ans, numéro un mondial à 24, camé à 25, mort à 34, le Belge a raté sa vie aussi vite qu’il gagnait ses courses. La trajectoire d’une rock star épilée des mollets.
[:empificator:4]

---------------
n°26984883
_jay_jay_
Posté le 01-07-2011 à 17:12:40  profilanswer

alvas a écrit :

J'ignores l'origine et la fiabilité de cette valeur, mais dans l'hypothèse où ce n'est pas une pure invention, il s'agit vraisemblement d'une puissance absolue. C'est vrai qu'avec la mode actuelle d'exprimé des rapport puissance/poids en watt (en précisant - rarement - "pour un coureur étalon de 70 kg" ), on ne sait jamais de quoi on parle.

zebeps a écrit :

Le record de l'heure fait en 1972, il a tenu combien d'années ? 28 ans battu en 2000 par Boardman de 10m (ancien champion du monde de contre la montre). Et même si l'UCI a fait normaliser les vélos, le vélo de Boardman n'était pas celui de Merckx, même pour les vêtements. Rien que pour les vêtements si Merckx avait porté les mêmes vêtements et casque que Boardman, il aurait encore son record du monde de l'heure (qui a été battu de 259m sur 49,700 Km par un pseudo inconnu il y a quelques années).

D'un autre côté, le record de Merckx à été réalisé à Mexico en altitude : air moins dense donc traînée plus faible. Difficile de comparer dans ces conditions.

n°26985970
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 01-07-2011 à 18:30:51  profilanswer

Qu'est-ce que c'est encore cette histoire ?  [:unicode]  

Citation :

Tour de France. Le bus de la Quick Step saisi à Challans
Coup de tonnerre à la veille du départ de France en Vendée ! D'après nos informations, le bus de l'équipe belge Quick Step a été saisi en fin d'après-midi par la gendarmerie à Challans. Ce dernier vient d'être transféré à la gendarmerie de La Roche encadré de quatre véhicules banalisés.

Source Ouest France : http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 1_actu.Htm

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°26987498
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 01-07-2011 à 21:04:19  profilanswer

Qui va au départ demain :)  

Je serais sur le passage du gois si j'arrive à trouver une place [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par 330tdx2 le 01-07-2011 à 21:04:29
n°26988561
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 23:17:05  answer

330tdx2 a écrit :

Qui va au départ demain :)  

Je serais sur le passage du gois si j'arrive à trouver une place [:arantheus]

bon courage ça va être blindé de chez blindé sur les bords de routes. Sans parler du retour.

n°26988807
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2011 à 23:46:59  profilanswer

De flics ? [:delarue3]
[:benou_jap]

---------------
n°26988904
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 01-07-2011 à 23:58:18  profilanswer

J'emmène ma glacière et mon tabouret pliant, en plus j'ai pas loin à faire j'habite Beauvoir/mer :D

n°26990287
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 11:16:38  answer

déjà l'année dernière Andy paraissait plus puissant au niveau des cannes vus les gros braquets qu'il emmenait parfois malgré le % (gros braquet qui ont fini d'ailleurs pas lui causer des soucis de chaine).
Je viens de lire une interview dans laquelle il dit avoir accentué ses séances de muscu pour renforcer ses jambes et gagner en puissance pure. :D  

De toute façon le maillot blanc c'est mort pour lui cette année. Il ne lui reste que le maillot à pois et le jaune.  :D

n°26990440
dje33
Posté le 02-07-2011 à 11:48:09  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

J'ignores l'origine et la fiabilité de cette valeur, mais dans l'hypothèse où ce n'est pas une pure invention, il s'agit vraisemblement d'une puissance absolue. C'est vrai qu'avec la mode actuelle d'exprimé des rapport puissance/poids en watt (en précisant - rarement - "pour un coureur étalon de 70 kg" ), on ne sait jamais de quoi on parle.

justement c'est bidon de prendre un coureur étalon de 70 kg
Il n'y a pas des mecs qui font 60 kilo ?
ca fait déjà une différence de plus de 10% au niveau du poids donc ca fausse le calcul des Watt au final.

c'est complétement débile de calculer comme ça.

n°26990450
Arkin
Posté le 02-07-2011 à 11:50:33  profilanswer

dje33 a écrit :

justement c'est bidon de prendre un coureur étalon de 70 kg
Il n'y a pas des mecs qui font 60 kilo ?
ca fait déjà une différence de plus de 10% au niveau du poids donc ca fausse le calcul des Watt au final.

c'est complétement débile de calculer comme ça.

oui c'est vrai faisont un calcul compliqué mais pour tous les poids de forme possible des coureurs [:dawa]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26990484
dje33
Posté le 02-07-2011 à 11:56:10  profilanswer

Arkin a écrit :

oui c'est vrai faisont un calcul compliqué mais pour tous les poids de forme possible des coureurs [:dawa]

la puissance dépend du poids.
un mec qui pèse 60 kg a besoin de moins de puissance qu'un mec qui fait 70kg

C'est très simple de faire un calcul en fonction du poid avec une calculatrice ou avec Excel.
si dans une formule tu multiplie un truc par 60 ou 70 ca ne donne pas le même résultat.

edit : il y a même des page internet pour faire le calcul
j'ai fais un exemple et un mec de 70 kilo développe 418w contre 370w pour un mec de 60 kilo.

comme quoi cela fait de grande différence.

http://fontanilcyclisme.fr/puissan [...] ssance.php

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-07-2011 à 12:05:54
n°26990513
padav
Posté le 02-07-2011 à 12:00:04  profilanswer

et évidemment tu connais le poids de tous les coureurs au moment de l'ascencion

n°26990539
Arkin
Posté le 02-07-2011 à 12:03:32  profilanswer

dje33 a écrit :

la puissance dépend du poids.
un mec qui pèse 60 kg a besoin de moins de puissance qu'un mec qui fait 70kg

C'est très simple de faire un calcul en fonction du poid avec une calculatrice ou avec Excel.
si dans une formule tu multiplie un truc par 60 ou 70 ca ne donne pas le même résultat.

admettons, tu fais comment pour rendre compte du résultat?
parce que il faut mettre puissance en fonction de l'avancée dans l'etape et du poids..

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26990575
Oceanborn
Posté le 02-07-2011 à 12:09:59  profilanswer

J'comprends pas, il n'y a pas de prologue cette année ?

n°26990607
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 12:14:48  answer

cavendish risque de se faire miner par gilbert ou cancellara aujourd'hui  :love:

n°26990620
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-07-2011 à 12:17:12  profilanswer

zebeps a écrit :

Faux absolument faux... Déja pour commencer Merckx roulait avec un vélo beaucoup plus lourd et moins performant que les vélos actuels (lol rien que pour la blague leviers de vitesse sur le cadre hien  ;) ). Sinon qui crois-tu est le plus puissant entre Cancellara et Schleck ? Clairement Cancellara... Tu imagine Cancellara battre Schleck en montagne s'ils y vont tout les 2 à fond ? Biensur que non, pourtant Cancellara développe plus de watts que Schleck.

Merckx faisait 1m83 et +/- 75 Kg, donc pas vraiment le physique d'un grimpeur... et même si Merckx n'est pas le meilleur grimpeur de tout les temps, il se débrouillait plutot bien, enfin même très bien. Regarde par exemple la 12ie étape du Giro 1968, il met 7 min dans les dents a Ocana sur une étape avec des pourcentages allant jusque 18%. Et en clm qui a détenu pendant longtemps tout les records ?

PS : Comme tu parles quand même de record, sache que Merckx détiens pratiquement tout les records... peut-être pas les records de vitesse d'ascension des cols mais niveau record de victoire, il les a presque tous (sauf 1 a cause de Lance  :fou: ).

Quand je parle de puissance normalisée, c'est justement pour un coureur + vélo à masse constante. Et toi tu compares Cancellara à Schleck sans normaliser les puissances => bref...
En montagne c'est davantage le rapport poids/puissance qui compte, alors que sur le plat, c'est surtout la puissance (et l'aérodynamisme, vu que les vitesses ne sont pas les mêmes et que le cx fait varier les frottements selon une formule en v²)

Ton argument des manettes au cadre.. tu crois vraiment que ça fait gagner des minutes en montagne? Sois sérieux...
Le seul argument "recevable", c'est le rendement des cadres (carbone > alu > acier). Mais d'un autre côté, Pantani en 94 n'avait pas de cadre carbone ou alu, pourtant, regarde ses temps en montagne...

L'UCI n'a pas fait "normaliser" les vélos, l'UCI a fait normaliser les positions sur les vélos et les cotes des cadres. (ok, je joue sur les mots)
Pas les matériaux.

PS: je connais assez bien le vélo tu sais ;) Et quant aux records de Merckx, tu évoques des records "absolus" (genre nb de victoires), donc liés à son époque, pas des records de performances en terme de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 02-07-2011 à 12:19:26
n°26990812
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-07-2011 à 12:51:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°26990848
dosibox
Posté le 02-07-2011 à 12:57:57  profilanswer

330tdx2 a écrit :

J'emmène ma glacière et mon tabouret pliant, en plus j'ai pas loin à faire j'habite Beauvoir/mer :D

Et le bob ? [:julm3]

---------------
popeye0, c'est moi.
n°26990885
Julypomme
Posté le 02-07-2011 à 13:06:48  profilanswer

Ce soir Gilbert aura tous les maillots distinctifs :o
Je le vois même gagner les 4 étapes faites pour lui.

Message édité par Julypomme le 02-07-2011 à 13:07:16
n°26991052
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 13:41:14  answer

Il y a un stream video quelque part pour suivre l'étape en direct???

(le webcast sur France2.fr est géolocalisé....  :sarcastic:  )

n°26991066
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-07-2011 à 13:42:43  profilanswer

letour.fr a fichu une vid silverlight qui fait planter mon firefox, essaie voir si ca marche chez toi?

---------------
topic guitare
n°26991084
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 13:46:15  answer

captain gouyou a écrit :

letour.fr a fichu une vid silverlight qui fait planter mon firefox, essaie voir si ca marche chez toi?

Ah ben c'est le même lien que sur france2.

n°26991098
mun
Posté le 02-07-2011 à 13:48:38  profilanswer

Avez vous une application android pour écouter les commentaires de la course ?

Merci d'avance

n°26991176
Julypomme
Posté le 02-07-2011 à 14:02:59  profilanswer

"On dépose son bidon délicatement pour pas faire tomber les coureurs derrière. C'est ça aussi la famille du cyclisme"  [:lordi]  

Il a déjà réussi à le caser 3 fois. Pour moi, le tour , ça sera 100% eurosport parce que je le supporte déjà plus au bout d'1h. Entre ça et jean paul olivier....

n°26991417
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-07-2011 à 14:41:19  profilanswer

J'étais mdr quand j'ai entendu cette phrase  [:rofl]  

J'ai bien aimé aussi quand il a parlé des forums, et qu'il trouvait qu'il y avait beaucoup de n'importe quoi. Est-il tombé sur le topic des perles d'Adam sur velo club?  [:rhetorie du chaos]  

Va y avoir du lourd :D Je vais essayer de switcher sur eurosport aussi dès que possible, mais le hic c'est les pubs et l'absence de hd :/

Message édité par under_score le 02-07-2011 à 14:42:27
n°26991435
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 02-07-2011 à 14:45:10  profilanswer

dosibox a écrit :

Et le bob ? [:julm3]

J'ai même pas eu de bob skoda :/
et j'ai même rien du tout, ils n'avaient pas le droit de distribuer sur le Gois :(  

Je retente ma chance demain aux Essarts et lundi à St Hilaire de Chaléons :)

n°26991508
foksa37
Posté le 02-07-2011 à 14:59:41  profilanswer

Eurosport, le live est gratuit mais blindé de pubs ? Si vous avez un petit lien je veux bien pour essayer ^^

n°26991905
Nicko73
Posté le 02-07-2011 à 16:05:49  profilanswer

Sur france Tél il y a en juste en plus les deux motos.

A choisir vaut mieux regarder eurosport commentés par le journaliste alexandre Pasteur et les consultants  
Jacky Durand, Richard Virenque et meme Christophe Moreau pour les étapes de montagnes.
Je reçois eurosport en HD.  ;)

n°26991915
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-07-2011 à 16:07:34  profilanswer

gilbert, il est surveillé par 179 coureurs, bonne chance à lui pour gagner [:ginie]

---------------
topic guitare
n°26991936
dje33
Posté le 02-07-2011 à 16:12:39  profilanswer

Arkin a écrit :

admettons, tu fais comment pour rendre compte du résultat?
parce que il faut mettre puissance en fonction de l'avancée dans l’étape et du poids..

La puissance développé pour monter un col dépend du poid du coureur.

c'est pour ca que c'est mathématiquement et physiquement faux de dire machin a développer 450W pour monter un col si tu ne connais pas le poids de machin.

Moi je ne connais pas le poids de machin donc je ne peux pas me prononcer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)