Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°26966894
markesz
Destination danger
Posté le 30-06-2011 à 08:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

edouard saucisse a écrit :

...
bref, moi ce que je vous propose, c'est que pour continuer ce debat qui peut etre soit tres interessant, soit tres bas de plafond avec du troll a outrance, on arrete les comparaisons foireuses avec tout les autres sports qui ont tous leurs spécificités...

/mes deux cents.

Bah moi je ne discute même pas avec un fan de foot que ne comprend pas qu'un merveilleux dribleur à bout de souffle en 2e demi ne vaut plus rien. Technique ou pas, quand le physique ne suit pas, le talent ne sert à rien.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 08:13:38  profilanswer

n°26967045
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2011 à 08:48:49  profilanswer

+1000 : sans un gros moteur qui tient 90 voire 120 minutes des mecs comme Gattuso, Vieira, Deschamps, Makelele ne vaudraient rien.

m'enfin bon le débat n'est pas nouveau... J-2 avant le prologue du Tour ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26967496
zebeps
Posté le 30-06-2011 à 10:04:26  profilanswer

markesz a écrit :

Bah moi je ne discute même pas avec un fan de foot que ne comprend pas qu'un merveilleux dribleur à bout de souffle en 2e demi ne vaut plus rien. Technique ou pas, quand le physique ne suit pas, le talent ne sert à rien.

Effectivement, ca ne sert à rien de discuter avec quelqu'un quand on ne fait pas l'effort d'essayer de comprendre ce qu'il à dire ^^ La question était de savoir pourquoi le cyclisme était plus mal consideré au niveau dopage par rapport aux autres sports. Sur ton même exemple, le merveilleux dribleur, en dehors du moment ou il est cuit, ce n'est pas un produit dopant qui va lui permettre de mieux dribler... C'est ca la différence qui fait que le dopage dans le cyclisme fait plus parler de lui que dans d'autres sports aussi médiatiser que lui.

rody83 a écrit :

+1000 : sans un gros moteur qui tient 90 voire 120 minutes des mecs comme Gattuso, Vieira, Deschamps, Makelele ne vaudraient rien.

Je ne disconvient pas de cet argument mais je te dirais juste que des mecs comme ca, feraient un travail admirable pendant 60 voir 70 min s'ils n'avaient pas un gros moteur. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais faut arrêter de se voiler la face, actuellement, tu enleve les petites pilules (qu'on va avoir la gentillesse d'appeller complément alimentaires) et les piqures à un coureur cycliste, il ne gagnera plus de courses.  

Pour le pic de forme d'un joueur de foot, non, non, il n'y aucun footballeur qui recherche un pic de forme, bien au contraire car un pic de forme a toujours comme conséquence une baisse de forme juste après. Si un footballeur a des pics de formes, il a aussi des baisses de forme et donc une saison irrégulière.

PS : Pas de prologue cette année, samedi on commence par une étape en ligne avec arrivée au sommet du cat4 de 2,2Km a 4,7%... Pronostiques ? Gilbert ? lol

n°26967632
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 10:18:22  answer

on ne fera jamais d'une mule un cheval de course quand bien même tu la bourres de stéroïdes, EPO et autres dopants. Donc un cycliste ou tout autre sportif  faut quand même qu'il est une base physique (bon moteur)

Après la découverte d'un colis de produits dopants  à l'intention de Wim VANSEVENANT, les douaniers ont mis en place un système antidopage sur les routes menant en Vendée. Fouille totale.
C'est maintenant qu'ils réagissent. Les équipes ont déjà sûrement depuis bien longtemps apporté le matos sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2011 à 10:21:46
n°26967907
foksa37
Posté le 30-06-2011 à 10:43:12  profilanswer

zebeps a écrit :

Effectivement, ca ne sert à rien de discuter avec quelqu'un quand on ne fait pas l'effort d'essayer de comprendre ce qu'il à dire ^^ La question était de savoir pourquoi le cyclisme était plus mal consideré au niveau dopage par rapport aux autres sports. Sur ton même exemple, le merveilleux dribleur, en dehors du moment ou il est cuit, ce n'est pas un produit dopant qui va lui permettre de mieux dribler... C'est ca la différence qui fait que le dopage dans le cyclisme fait plus parler de lui que dans d'autres sports aussi médiatiser que lui.

zebeps a écrit :

Je ne disconvient pas de cet argument mais je te dirais juste que des mecs comme ca, feraient un travail admirable pendant 60 voir 70 min s'ils n'avaient pas un gros moteur. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais faut arrêter de se voiler la face, actuellement, tu enleve les petites pilules (qu'on va avoir la gentillesse d'appeller complément alimentaires) et les piqures à un coureur cycliste, il ne gagnera plus de courses.  

Pour le pic de forme d'un joueur de foot, non, non, il n'y aucun footballeur qui recherche un pic de forme, bien au contraire car un pic de forme a toujours comme conséquence une baisse de forme juste après. Si un footballeur a des pics de formes, il a aussi des baisses de forme et donc une saison irrégulière.

PS : Pas de prologue cette année, samedi on commence par une étape en ligne avec arrivée au sommet du cat4 de 2,2Km a 4,7%... Pronostiques ? Gilbert ? lol

Oui enfin je ne sais pas si les hormones de croissance sont prescrites aux sujets "communs" atteints de certaines maladies qui font qu'ils sont petits mais si ces substances sont interdites par le règlement anti dopage du foot il y a un fabuleux joueur qui n'aurait pas son statut actuel. Donc les hormones de croissances ne sont pas considérées comme produits dopant en foot ?

n°26968186
zebeps
Posté le 30-06-2011 à 11:02:59  profilanswer

foksa37 a écrit :

Oui enfin je ne sais pas si les hormones de croissance sont prescrites aux sujets "communs" atteints de certaines maladies qui font qu'ils sont petits mais si ces substances sont interdites par le règlement anti dopage du foot il y a un fabuleux joueur qui n'aurait pas son statut actuel. Donc les hormones de croissances ne sont pas considérées comme produits dopant en foot ?

Heu quel que soit le sport, tu peux prendre un "produit dopant" si tu as une raison médicale et une attestation de ton médecin. De plus, tu vas suspendre rétro-activement un joueur pour dopage parce qu'il a pris des "produits dopants" dans son enfance ? Mort de rire faut pas que je devienne sportif pro, mon médecin m'a prescrit une crème à base de corticoide pour un problème de peau au niveau du tibia. Enfin si, ca passera si je veux faire footballeur mais si je veux faire courreur cylcliste ca sera direct une suspension... Non faut être un peu sérieux la ^^

Message édité par zebeps le 30-06-2011 à 11:03:39
n°26968231
foksa37
Posté le 30-06-2011 à 11:05:54  profilanswer

Certes mais ce système provoque des dérives. Un controle positif ? que nenni, mon médecin m'a prescrit ça et ça vous voyez pourquoi maintenant. :o  

Puis bon entre une cure d'hormones et une pommade ponctuelle :lol:

n°26968292
padav
Posté le 30-06-2011 à 11:09:34  profilanswer

euh non

t'as des produits interdits mais autorisés avec une aut
mais tu as des produits strictement interdits même si tu es malade (ex Franck Bouyer)

n°26968324
Yoshikawa
Posté le 30-06-2011 à 11:11:44  profilanswer

foksa37 a écrit :

Certes mais ce système provoque des dérives. Un controle positif ? que nenni, mon médecin m'a prescrit ça et ça vous voyez pourquoi maintenant. :o

Puis bon entre une cure d'hormones et une pommade ponctuelle :lol:

Ça marche aussi pour la ventoline, pour le coup tu racontes n'importe quoi

n°26968529
foksa37
Posté le 30-06-2011 à 11:24:48  profilanswer

J'en sais trop rien, mais il n'y a pas une forte proportion de coureurs qui font usage de ventoline parce qu'ils se disent asthmatiques ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 11:24:48  profilanswer

n°26968851
Winpoks
Posté le 30-06-2011 à 11:43:51  profilanswer

Ouais mais la ventoline ça fait quedalle. :o

n°26968890
Julypomme
Posté le 30-06-2011 à 11:46:46  profilanswer

C'est chiant ce débat récurrent à l'approche du mois de juillet et vous m'en faites 3 pages :o
Oui y'a du dopage, ou y'a une vrai lutte contre dans le vélo et un peu moins dans d'autres sports. Certains ici s'en plaignent , moi je préfère me réjouir du fait qu'il y en ait une vraie dans le vélo sans toujours tout ramener au reste.
Et oui, y'a du dopage dans tous les sports, même aux fléchettes... Dès qu'il y a de l'argent en jeu, il y a recherche pour améliorer la performance même de manière illégale, faut pas se leurrer.

Voilà, pas de quoi en faire des pages, ça changera rien et c'est d'un chiant. :D

n°26968944
Winpoks
Posté le 30-06-2011 à 11:50:16  profilanswer

Julypomme a écrit :

Voilà, pas de quoi en faire des pages, ça changera rien et c'est d'un chiant. :D

Ça permet de patienter en fait. :o

n°26969194
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-06-2011 à 12:12:57  profilanswer

rody83 a écrit :

zidane, a son epoque juvienne, il sortait tres souvent aux alentours de la 70eme... et pourtant on peut pas dire qu'il valait rien :/

zebeps a écrit :

si, si, les pics de forme se gerent en football. bien sur que si.
encore une fois, sur la double confrontation OL/real en 8eme de finale de la LDC 2010, c'est bien parce que l'OL etait préparée POUR ces deux matchs qu'ils sont passés. physiquement, ils ont juste bouffé le real.

j'avais " proposé " qu'on arrete les comparaisons foireuses avec d'autres sports, c'etait pas dénué de fondement hein :/

pour le dire plus explicitement : comparer la gestion des pics de forme en cyclisme - ou la performance est individuelle alors que tu es porté par l'equipe - avec la gestion des pics de forme en football ou la performance est collective - soutenue par quelques individualités - c'est fondamentalement debile comme raisonnement.

en football, toute l'equipe n'est pas obligée d'etre a 100% physiquement pour realiser une grande perf... tu peux te contenter d'avoir tes lateraux et tes ailiers a 80% par exemple, si tu sais pertinament que tu joueras essentiellement par l'axe... du coup, si, si et re-si : je maintiens qu'en foot autant qu'ailleurs, on gere les pics de forme. c'est juste que la gestion collective de ces pics n'a rien a voir avec la gestion individuelle qu'on connait en cyclisme.

[:aymerik:1]

la prochaine fois que tu nous proposes une verité vraie qui n'est pas fausse en exclu, previens nous... :D
c'est vrai quoi, c'est toujours un choc de lire ce genre de choses [:ddr555]

je charie, mais j'ai bien remarqué que tu eleves ton niveau depuis quelques temps, et que t'arrives meme a faire des posts ou tu parles pas de contador. des fois meme plusieurs d'affilé !
je suis sur que tu approches de ton pic de forme intellectuelle...  [:transparency]

:D

faut pas croire uniquement ce qui se dit dans les medias, a mon avis, ils sont sur le pont depuis bien plus longtemps que ca... ca s'est juste fait en sous marin.

foksa37 a écrit :

messi seulement on savait qui c'etait...  [:potemkin]

Winpoks a écrit :

Ça permet de patienter en fait. :o

le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là... [:crapulax:1]

ouais au bout d'un moment ca soule [:lefab:5]

c'est pas faux [:djekyl]

Message cité 2 fois
Message édité par edouard saucisse le 30-06-2011 à 12:14:15
n°26969372
zebeps
Posté le 30-06-2011 à 12:37:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais mais la ventoline ça fait quedalle. :o

Si si, si tu prends des amphet, une petite cure de ventoline pour l'asthme dont soufre tant nos sportifs de haut-niveau et tu passe ni vu ni connu au contrôle anti-dopage

le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là, le dopage par ci, le dopage par là... [:crapulax:1]  

ouais au bout d'un moment ca soule [:lefab:5]  

c'est pas faux [:djekyl]

Ben oui de toutes façons aucun sportif ne se contente de boire de l'eau claire ;)  
Et la je ne parle pas forcément de produits "dopants" mais tout sportif prends au moins des compléments alimentaires pour sportif ( http://www.decathlon.fr/nutrition-accessoires.html )

n°26969439
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-06-2011 à 12:48:19  profilanswer

ces complements alimentaires ne servent qu'a donner plus d'energie au corps, pas a ameliorer son rendement, a repousser le seuil de douleur ou je ne sais quelle autre pratique tordue de ces brigands de sportifs :o

n°26970566
zebeps
Posté le 30-06-2011 à 14:23:37  profilanswer

ces complements alimentaires ne servent qu'a donner plus d'energie au corps, pas a ameliorer son rendement, a repousser le seuil de douleur ou je ne sais quelle autre pratique tordue de ces brigands de sportifs :o

Oui c'est sur que les trucs genre whey, BCAA, carnitine, HMB, arginine, creatine ou encore des trucs comme ca http://www.elyfit.com/force-et-per [...] aires.html , ca ne fait que donner un peu d'energie ;)

n°26971103
Julypomme
Posté le 30-06-2011 à 14:52:26  profilanswer

Présentation du Tour sur Eurosport.
Que de  progrès fait par Virenque dans la manière de s'exprimer.  :)

n°26971143
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-06-2011 à 14:56:06  profilanswer

autant pour moi, j'avais pas clique sur ton lien, j'pensais qu'il s'agissait principalement des compléments alimentaires glucidés, des trucs energetiques, toussa toussa :o

n°26971152
Kayou
Posté le 30-06-2011 à 14:57:00  profilanswer

Le problème c'est l'amalgame qui est fait entre les pros et ceux qui font ça comme loisir et plaisir.

Le nombre de fois où on m'a posé la question "et tu prends quoi toi ?" "t'es pas dopé"
C'est franchement pénible et chiant.

Tout ça parce qu'il existe aussi une sacré différence en terme de pratique. N'importe quel pimpim fera son match de foot tous les 15 jours sans trop d'entrainement mais en crachant bien ses poumons.

Au final le sportif du dimanche ou alors le gars qui se tape 3 entrainements par semaine, la différence est pas énorme, ils pratiquent le même sport et font le même match  

Par contre quand tu commences à faire du vélo de manière un peu plus soutenue, les comparaisons ne sont plus les mêmes.
Un va rouler tranquillement 1h par semaine à 20km/h et il fait du vélo alors que toi tu vas te taper des courses à 39-40 de moyenne ou des cyclos en te tapant des vrais cols qu'on voit à la télé et des distances où même en voiture la personne lambda trouve ça long (150-200 km).

Je me souviens avoir été à un repas le dimanche midi avec les collègues de ma femme et être passé pour un fou quand tu dis que tu viens de faire 160km...

n°26971249
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-06-2011 à 15:04:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me souviens avoir été à un repas le dimanche midi avec les collègues de ma femme et être passé pour un fou quand tu dis que tu viens de faire 160km...

ouais, pareil.  [:cerveau manust]  

et c'est juste chiant de voir les gens te regarder bizarrement, du genre [:omgwtf]  [:tibo2002]  [:wiids]  [:what has been seen]  [:dipterolyse]  

[:cerveau manust]  

n°26971529
tomsoft
Posté le 30-06-2011 à 15:27:21  profilanswer

nous sommes l'elite :sol:

n°26972350
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 16:25:26  answer

Kayou a écrit :

Bha moi au boulot par exemple quand on me demande si je pratiques un sport je réponds "NO SPORT"
J'imagine même pas dire à un collègue qui le dimanche fait la grasse mat jusqu'à 13h et va ensuite siroter un sirop dans son jardin : "bha ce week end je vais me taper 150 bornes en partant à 6 h du mat"

Ils te prennent pour un original pour te lever si tôt par tout temps pour aller bouffer du kilométrage.
Je roule  chaque semaine plus de la moitié de mes trajets aller et retour du boulot en voiture.  :lol:  

Mais c'est marrant le raccourcit des gens cycliste-dopage  
Dernière en date j'étais sur le bas côté en train de manger une barre de céréale un camion passe s'arrête et me jette une bouteille en me disant "tiens v'las de l'EPO". Heureusement que le con  :lol:  ne savait pas viser.
Ou un gars en scooter qui me dit "bha dit donc vous êtes une vraie mobylette" avec un sourire du coin des lèvre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2011 à 16:31:44
n°26972415
zebeps
Posté le 30-06-2011 à 16:29:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est l'amalgame qui est fait entre les pros et ceux qui font ça comme loisir et plaisir.

Le nombre de fois où on m'a posé la question "et tu prends quoi toi ?" "t'es pas dopé"
C'est franchement pénible et chiant.

Tout ça parce qu'il existe aussi une sacré différence en terme de pratique. N'importe quel pimpim fera son match de foot tous les 15 jours sans trop d'entrainement mais en crachant bien ses poumons.

Au final le sportif du dimanche ou alors le gars qui se tape 3 entrainements par semaine, la différence est pas énorme, ils pratiquent le même sport et font le même match  

Par contre quand tu commences à faire du vélo de manière un peu plus soutenue, les comparaisons ne sont plus les mêmes.
Un va rouler tranquillement 1h par semaine à 20km/h et il fait du vélo alors que toi tu vas te taper des courses à 39-40 de moyenne ou des cyclos en te tapant des vrais cols qu'on voit à la télé et des distances où même en voiture la personne lambda trouve ça long (150-200 km).

Ah moi quand le lundi je dis que j'ai fait 150 km samedi, ils me disent soit bravo soit t'es un fou... mais personne ne m'a encore demandé ce que je prenais comme produit ^^ Enfin, je travaille dans une entreprise jeune aussi (moyenne d'age de 30-35 ans).

n°26973386
Julypomme
Posté le 30-06-2011 à 17:34:58  profilanswer

Il s'est pris une sacré rasade de sifflets le contador à la présentation des équipes

n°26974014
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 18:38:47  answer

ce que la majorité des fans de cycliste ne voulait pas voir :

http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/06/30/2/pic206554496_600.jpg

l'UCI-la fédé espagnole-le TAS-ASO l'ont fait. Youpi
tout ça pour ça  pour le show.

en tout cas contador à l'applaudimètre a surement un résultat négatif.
beaucoup de hués de la foule présente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2011 à 18:40:44
n°26974865
Yoshikawa
Posté le 30-06-2011 à 20:30:46  profilanswer

C'est de la pisse que tu as évité de la part du camion ;)

n°26975366
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 21:25:33  answer

comme quoi le cycliste est une espèce ciblée.  :lol:  
Le gars qui m'a jeté la bouteille devais être bourré car il a visé à 3 mètre de ma position.

sinon y a le fils de riis (18 ans) qui s'aligne sur le tour du danemark.
Mon petit doigt me dit qu'il sera dans quelques années chez saxo avec les bonnes recettes du père Riis. :lol:  

n°26975382
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2011 à 21:27:22  profilanswer

zebeps a écrit :

Ah moi quand le lundi je dis que j'ai fait 150 km samedi, ils me disent soit bravo soit t'es un fou... mais personne ne m'a encore demandé ce que je prenais comme produit ^^ Enfin, je travaille dans une entreprise jeune aussi (moyenne d'age de 30-35 ans).

le plus malheureux c'est que les "jeunes" ont perdu toute notion de sport, d'effort (sans même parler de faire plusieurs heures de vélo)... mais au taff à part quelques discussions autour des pros (forcément à cette période de l'année), pas de remarques "ras les pâquerettes" sur la pratique amateur en général  :) .

the show must go on comme on dit... ça ne m'empêchera pas de dormir, mais pas sûr du tout que je me déplace les voir dans les Hautes-Alpes en fin de Tour (pourtant je serai pas loin, à Embrun).
faut le prendre au premier degré, comme un spectacle/cirque et non plus comme un sport.

---------------
n°26975564
Julypomme
Posté le 30-06-2011 à 21:45:40  profilanswer

Citation :

«Je suis très triste, a commenté le manager de l'équipe Saxo Bank Bjarne Riis. Le public ne comprend pas qu'il n'a pas fait d'erreur.

Riis, c'est la preuve vivante qu'on peut ne jamais avoir honte de rien donc qu'il laisse la liberté au public de faire ce qu'il veut. Ce sont des sifflets pas des débordements...

n°26975605
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-06-2011 à 21:49:01  profilanswer

rody83 a écrit :

le plus malheureux c'est que les "jeunes" ont perdu toute notion de sport, d'effort (sans même parler de faire plusieurs heures de vélo)... mais au taff à part quelques discussions autour des pros (forcément à cette période de l'année), pas de remarques "ras les pâquerettes" sur la pratique amateur en général  :) .

rody83 a écrit :

the show must go on comme on dit... ça ne m'empêchera pas de dormir, mais pas sûr du tout que je me déplace les voir dans les Hautes-Alpes en fin de Tour (pourtant je serai pas loin, à Embrun).
faut le prendre au premier degré, comme un spectacle/cirque et non plus comme un sport.

Moi ce qui me choque c'est de faire passer Contador pour le "méchant" et A.Scleck le "gentil" du prochain tour de France (l'an dernier aussi d'ailleurs) alors que bon, je pense que niveau "préparation" ça doit être kif kif quoi  :o

n°26975722
Julypomme
Posté le 30-06-2011 à 22:01:15  profilanswer

vieri32 a écrit :

Moi ce qui me choque c'est de faire passer Contador pour le "méchant" et A.Scleck le "gentil" du prochain tour de France (l'an dernier aussi d'ailleurs) alors que bon, je pense que niveau "préparation" ça doit être kif kif quoi  :o

Chacun son tour :o
Pendant que Rasmussen était hué comme le vilain petit canard et dézingué par toute la presse,Contador était acclamé et les journalistes soulagés que ce soit lui qui ait gagné :o

n°26977927
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 08:22:20  answer

rody83 a écrit :

pas étonnant que l'ouverture se fasse dans une arène romaine temple autrefois des jeux du cirque. :D  

n°26978101
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2011 à 08:55:50  profilanswer

Julypomme a écrit :

Citation :

«Je suis très triste, a commenté le manager de l'équipe Saxo Bank Bjarne Riis. Le public ne comprend pas qu'il n'a pas fait d'erreur.

Riis, c'est la preuve vivante qu'on peut ne jamais avoir honte de rien donc qu'il laisse la liberté au public de faire ce qu'il veut. Ce sont des sifflets pas des débordements...

et j'espère que ça n'ira pas au-delà au bord de la route, lorsque ces "supporters" seront un peu éméchés au bord de la route dans les cols :/
cela dit il est tellement dans sa bulle Alberto que ça ne doit même pas l'atteindre (il a déjà connu pire en 2009, lorsque L.A. courait contre lui dans sa propre équipe).

ouep... bien vu ;)

---------------
n°26978199
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-07-2011 à 09:11:06  profilanswer

rody83 a écrit :

et j'espère que ça n'ira pas au-delà au bord de la route, lorsque ces "supporters" seront un peu éméchés au bord de la route dans les cols :/
cela dit il est tellement dans sa bulle Alberto que ça ne doit même pas l'atteindre (il a déjà connu pire en 2009, lorsque L.A. courait contre lui dans sa propre équipe).

rody83 a écrit :

ouep... bien vu ;)

contre LA, il savait qu'une bonne mine en montagne reglerait le probleme.

contre le public qui le conspue pendant trois semaines, il va faire quoi? ca risque d'etre franchement compliqué pour lui.
si les choses restent en l'etat, y'a qu'en CLM qu'il pourra faire quelque chose pour creuser les ecarts, je le vois mal attaquer et lacher tout le monde pour se prendre un mur de mecs qui lui cracheront litteralement dessus.

non a mon avis, en montagne il ferait mieux de rester sagement dans la roue d'andy en controlant, avant de mettre tout le monde d'accord en CLM, ou il sera surement moins raillé par le public.

en tout cas si le garcon garde son calme jusqu'a paris, bah chapeau bas, parce que pour ca, y'a pas de produits dopants, juste la force de caractere  [:clooney44]

n°26979643
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2011 à 11:11:08  profilanswer

certes... encore que dans les Pyrénées (gavées de supporters Espagnols) ça ne devrait pas être un gros problème.

---------------
n°26980945
dark matte​r
Posté le 01-07-2011 à 12:58:38  profilanswer

Julypomme a écrit :

Chacun son tour :o
Pendant que Rasmussen était hué comme le vilain petit canard et dézingué par toute la presse,Contador était acclamé et les journalistes soulagés que ce soit lui qui ait gagné :o

Ca montre bien à quel point les gens sont cons.  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26981072
dark matte​r
Posté le 01-07-2011 à 13:09:11  profilanswer

Qui dit TDF, dit Antoine Vayer qui sort du bois...

Citation :

vendredi 01 juillet 2011, 12:38

Antoine Vayer, ancien entraîneur de Festina, met en doute les performances des vainqueurs de grandes courses. Il se base sur le calcul de la puissance dégagée par les coureurs dans les difficultés. Par Fabrice Voogt  

Le Tour de France est-il encore crédible ?

Il n’y a pas de crédibilité au niveau sportif, parce qu’il suffit de dix mecs préparés comme des bandits et de trois équipes pour fausser les choses. Depuis 1999, on dissèque toutes les courses en mesurant les puissances dans les cols. Ce que l’on a observé n’est pas très réjouissant, même si il y a des raisons d’espérer en ce qui concerne les coureurs qui ne disputent pas la victoire. On dirait que certains ont pris conscience.

Pas Contador donc.

Non ! Ce qu’il a montré au Giro laisse augurer qu’il va encore développer des puissances hors normes au Tour, comme il l’a fait l’an dernier. Et sans viande !

Et il n’est pas à fond…

Exact. Ce qu’il fait, comme les autres coureurs de tête est carrément ubuesque. Au Critérium international, on a vu un Frank Schleck qui a développé 445 watts pendant 33 minutes dans le col de l’Ospedale après une étape très difficile. C’est du n’importe quoi ! Il est encore plus impressionnant que son frère Andy. Là, c’est bon, quoi. Dehors !

Ce n’est pas bon signe pour le Tour ?

Non. A Paris-Nice, il y a eu une vingtaine de gars pas très clairs, si on analyse leur puissance sur le col de la Mure. Au Dauphiné libéré, on a vu des choses pas normales durant le collet d’Allevard. Un Rodriguez qui pousse 457 watts pendant 32 minutes et un Wiggins qui suivait 442 watts et des Français dans ces allures-là. Au lieu d’avoir un nivellement par le bas, on a un nivellement par le haut. Tout cela, donc, pour vous dire qu’il y a des coureurs qui sont prêts…

Avez-vous analysé les classiques ? Les victoires de Philippe Gilbert ?

Il a battu le record du Mur de Huy, en levant les bras plusieurs dizaines de mètres avant l’arrivée. Il a monté le Mur en 2 minutes 44. Il aurait fait moins de 2 mn 40 sans lever les bras, mais il aime saluer le public. Danilo Di Luca, dont on connaît la probité (NDLR : il a été condamné par le Comité olympique italien en 2004 à trois mois de suspension et positif à l’EPO Cera à deux reprises sur le Giro en 2009) a monté le Mur en 2 mn 45 en 2005 et Valverde en 2 mn 51 en 2006 (NDLR : impliqué dans le scandale de dopage sanguin Puerto en 2006, il a été suspendu pour deux ans par le Tribunal arbitral du sport en janvier 2010). Tous les deux sans lever les bras.

Vous mettez donc en doute ses performances ?

Est-ce que Jupiter était belge ? Peut-être alors est-il sorti de sa cuisse ! Non, sérieusement. C’est pas crédible. Je suis certain que c’est un garçon charmant, mais il se promène. C’est comme Rebellin à une époque (NDLR : auteur du triplé Amstel Gold Race – Flèche Wallonne – Liège-Bastogne-Liège en 2004, il a été suspendu après un contrôle positif à l’EPO Cera aux Jeux de Pékin) il s’est promené sur le triptyque et il a continué à enchaîner les victoires par la suite. Je ne crois pas que des gens soient à ce point supérieurs aux autres pendant des périodes aussi longues et à une telle fréquence.

Est-ce que ça vaut encore la peine de suivre le Tour ?

Oui. J’habite dans un village breton. Tout le monde décore son magasin. Ça va être la fête pendant une journée. Pour ces aspects-là. Pour les siestes aussi. Pour les suiveurs qui sont loin de chez eux en mangeant très bien et en racontant plein de conneries. Pour l’économie locale. Pour l’alimentation financière d’ASO (Amory Sport Organisation) une entreprise qui a tout de même un petit peu de mal… Et puis aussi, quand même, parce qu’on parlera de l’humain. De ses exploits, de ses dérives. Le tout permet de se poser des questions : sur la mondialisation, sur ce qu’on nous vend, sur notre part de naïveté, sur notre part de résignation. On parle beaucoup d’indignation pour l’instant. Clairement, le Tour n’est pas le moment pour s’indigner alors qu’il est parfois l’étalage de ce qui devrait nous indigner. Il y a heureusement une nouvelle génération qui a peut-être été protégée de la culture du dopage. Ils pourraient nous livrer une nouvelle légende du Tour. Mais ce ne sera pas eux qui la feront. Ce qui fera la légende du Tour, c’est Contador et le passé, que ceux qui mangent dans la gamelle vont ressasser. C’est dommage, mais c’est dans l’air du temps : la consommation et le bling-bling.

http://www.lesoir.be/sports/cyclis [...] 848611.php

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26981264
Kayou
Posté le 01-07-2011 à 13:27:01  profilanswer

Quoi ! Des français qui seraient chargés ! On m'aurait menti :o

n°26981327
zebeps
Posté le 01-07-2011 à 13:31:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Quoi ! Des français qui seraient chargés ! On m'aurait menti :o

Non absolument pas, s'ils sont dopés c'est à l'insu de leur plein gré  ;)

n°26981443
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-07-2011 à 13:39:57  profilanswer

ils sont pas chargés, ils ont appris a s'entrainer differement  [:njordsk:3]  

bon sinon, p'tite question : dans la mesure ou en 1970 les mecs deployaient pas 380 watts a tout bout de champs alors que maintenant c'est possible, on pourrait pas envisager que les resultats des calculs ( toujours discutés d'ailleurs, vu qu'il n'y a rien de tres scientifique la dedans ) montrent autre chose que du 100% dopage?

on peut envisager que les methodes d'entrainement anglo saxonnes, voir les nouvelles methodes tout court, couplées aux materiels plus evolués, puissent ameliorer le rendement?

j'veux dire, sans tomber dans le troll " tous dopés " ni dans la bisounourserie " tous gentils ", on peut quand meme se demander si le gros du peloton n'a pas appris a mieux courir, tout simplement? a mieux se gerer?  
parce que le monsieur là, il mets en cause rebellin et di luca ( pour les raisons qu'on connait :D ), mais il me semble qu'il n'est lui meme pas blanc blanc... :o

est ce que son analyse pourrait pas etre biaisée par 13 ans de rancoeur ?

vous avez 4 heures :o [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)