Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°26952833
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 23:36:38  answer

Reprise du message précédent :
j'ai un pressentiment sur la forme d'Andy.
Le gars est resté très discret jusqu'au début du tour et ne donne aucune info sur son état de forme à part qu'il sera à 100 % à Luz-Ardiden  
Il cache bien son jeu et bluff c'est certains en ne dévoilant rien sur les courses auxquelles il a participées.  
L'année dernière il termine à 39s de contador en ayant merdé 4 fois : prologue raté, saut de chaine, hésitation en haute montagne et clm un peu limite.
En supposant qu'il a accumulé plus d’expérience en 1 an de course et en supposant qu'il n'est pas de problème mécanique ou une chute on peut avoir un truc à la fignon-lemonde ou tout se jouera à quelques secondes sur le dernier clm.  :love:  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 23:36:38  profilanswer

n°26952910
Winpoks
Posté le 28-06-2011 à 23:45:09  profilanswer

On a vu l'expérience en Suisse.  [:cerveau afrojojo]  
Enfin sans rire, j'espère qu'il va montrer son potentiel là !

n°26953809
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 07:54:29  answer

en effet beaucoup dise qu'Andy est loin de sa forme aux vues de ce qu'il a produit sur le tour de suisse.
Après le 1er vrai test (Cugnaux - Luz-Ardiden) c'est le 14 juillet quoi.  
Je vois mal comment il peut avoir loupé sa préparation minutieuse et passé à côté de sa forme en venant moins fort que l'année dernière.
C'est impossible quand on voit comment il est entouré (staff technique et médical) de son équipe léopard.:/

Interressant de voir que le favori contador n'a pas l'équipe la plus forte autour de lui.
Sestriere  ça va être une tuerie avec de gros écarts  :love:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 07:58:03
n°26953854
padav
Posté le 29-06-2011 à 08:11:26  profilanswer

arrête de t'exciter
ca va faire comme tous les ans, un pétard mouillé à la flamme rouge et Contador va prendre 20s

super ...

n°26954327
poquito
Posté le 29-06-2011 à 09:30:06  profilanswer

Y'a pas tant que ça d'étape pour sprinteurs en première semaine. J'en compte 3-4 jusqu'à Luz Ardiden.
ça rendra pte le début de Tour plus vivant que d'habitude, avec des étapes bien casse pattes, y'a moyen de voir des échappées aller au bout.

n°26954820
dark matte​r
Posté le 29-06-2011 à 10:19:24  profilanswer

Et hop ça commence. Voila la petite histoire traditionnelle d'avant TDF.

Citation :

L'ombre du dopage, déjà
29/06/2011

A trois jours du début du Tour de France, la presse belge révèle mercredi que Wim Vansevenant, ancien coureur désormais chauffeur de bus pour Omega Pharma-Lotto, est soupçonné d'avoir acheté des produits dopants.

Un nouveau scandale de dopage éclaboussera-t-il le Tour de France ? Il est encore trop tôt pour le dire mais l'enquête ouverte par la justice belge à quelques jours du départ de la Grande Boucle fait craindre un énième coup de tonnerre. Les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard révèlent ce mercredi que le service des douanes de l'aéroport de Bruxelles a intercepté il y a deux semaines un paquet ayant pour destinataire Wim Vansevenant. Dans le colis qui devait être livré à l'ancien coureur Lotto, les douaniers ont découvert des ampoules suspectes qu'ils ont transmises à la police fédérale. Les analyses des enquêteurs ont permis d'identifier ces ampoules comme produits dopants. Il s'agirait d'un médicament destiné aux animaux qui améliorerait la masse musculaire et l'endurance. Envoyé depuis l'Australie, le colis contiendrait pour des milliers d'euros de ce produit «ultrasophistiqué»selon la presse belge.

Chauffeur sur le Tour
La justice d'outre-Quiévrain a donc ouvert une enquête. Peu d'informations ont filtré pour le moment même si l'on se doute que Wim Vansevenant a dû être interrogé. Retraité depuis 2008, l'ancien coureur évolue toujours dans le monde du vélo. Samedi, il devait prendre la route du Tour de France comme chauffeur du bus VIP de son ancienne équipe, Omega Pharma-Lotto. Une formation où évolue notamment Philippe Gilbert, champion de Belgique le week-end dernier et auteur d'un formidable triplé dans les classiques ardennaises au printemps. Si l'on ne connait pas encore les motivations de Vansevenant, son statut de retraité laisse à penser que ces produits interdits n'étaient pas destinés à une consommation personnelle. Et le timing de cette sulfureuse commande ne peut que renforcer les soupçons.

http://www.lefigaro.fr/cyclisme/20 [...] e-deja.php

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26955293
foksa37
Posté le 29-06-2011 à 11:00:03  profilanswer

C'est classique  :o

n°26955323
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 11:03:08  profilanswer

Le plus désolant dans ces histoires c'est qu'on cherche uniquement dans le cyclisme alors qu'il se passe la même  chose dans les autres sports...

J'adore de sport que je pratique mais chiant cette réputation qu'on nous colle a la peau.

n°26955674
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2011 à 11:26:27  profilanswer

bof... en face Contador était loin de son niveau de 2009 (ou même cette année).
donc impossible de conclure quoi que ce soit, si ce n'est qu'on tient là les deux favoris pour le maillot jaune (les autres se battront pour la dernière place sur le podium).

et tu ne voulais pas plutôt parler de Serre-Chevalier/Galibier ? car ils ne passent pas à Sestières cette année.
une belle grosse étape en tout cas, avec trois ascensions au-delà des 2300 m... en vacances à Embrun y'a moyen de faire le déplacement pour les voir dans la Casse Déserte :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26955782
zebeps
Posté le 29-06-2011 à 11:33:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Le plus désolant dans ces histoires c'est qu'on cherche uniquement dans le cyclisme alors qu'il se passe la même  chose dans les autres sports...

J'adore de sport que je pratique mais chiant cette réputation qu'on nous colle a la peau.

Parce que un footballeur, dopé ou pas, s'il ne sait pas faire une passe correcte, il ne sait pas faire une passe correcte...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 11:33:55  profilanswer

n°26955833
padav
Posté le 29-06-2011 à 11:37:59  profilanswer

et un footeux fatigué au bout de 20 min ne saura plus faire une passe correcte alors qu'un footeux dopé sera encore en pleine forme au bout de 90min ...

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 29-06-2011 à 11:38:19
n°26956166
zebeps
Posté le 29-06-2011 à 12:02:49  profilanswer

padav a écrit :

et un footeux fatigué au bout de 20 min ne saura plus faire une passe correcte alors qu'un footeux dopé sera encore en pleine forme au bout de 90min ...

Ca c'est bien la réponse débile (à laquelle je m'attendais d'ailleurs) du type qui n'a rien compris à ce que cette simple phrase "un footballeur, dopé ou pas, s'il ne sait pas faire une passe correcte, il ne sait pas faire une passe correcte" signifiait. Un footballeur qui se dope pourra certes courrir un peu plus vite et plus longtemps, mais le dopage ne fera jamais un bon footballeur d'un footballeur moyen. Alors qu'un cycliste moyen bien chargé augmentera sensiblement ses performances. Il y a une partie savoir-faire et dextérité nettement plus importante dans un sport comme le football ou le basket-ball que dans un sport comme le cyclisme qui est jugé par le grand public comme un sport dont les performances dépendent uniquement des performances "musculaires". Un footballeur à un coté artiste qu'un coureur cycliste n'a pas. On va jamais parler du touché de guidon d'un cycliste, par contre le touché de balle d'un footballeur hein... En bref, tu prend un type qui n'a jamais fait de vélo, tu le charge en produit dopant pendant 6 mois sans qu'il s'entraine, il roulera plus vite et beaucoup plus longtemps. Tu fais de même avec un footballeur, il courrera certes un peu plus vite et plus longtemps, mais il ne sera toujours pas capable de tirer, dribler, controler le ballon et faire une passe correcte. Le dopage a une influence beaucoup plus grande sur les résultats sportifs dans un sport comme le cyclisme que dans un sport comme le football. Et ca c'est indéniable. Il y aussi d'autres sports pour lesquels le dopage à une forte influence sur les résultats sportifs, comme l'athlétisme, et de ce fait, sont aussi fortement touchés par le dopage, mais il faut aussi admettre que ces sports sont nettement moins populaires que le cyclisme.

Message cité 3 fois
Message édité par zebeps le 29-06-2011 à 12:03:43
n°26956200
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-06-2011 à 12:06:12  profilanswer

zebeps a écrit :

Parce que un footballeur, dopé ou pas, s'il ne sait pas faire une passe correcte, il ne sait pas faire une passe correcte...

c'est le genre d'arguments qu'utilise blatter pour justifier le fait qu'il n'y ait pas de controle anti dopage en foot.
seulement, avec ce genre d'argument, on considere le foot comme un sport uniquement technique, dans lequel l'impact du physique est negligeable.

pour se rendre compte que c'est une absurdité sans nom, je pense qu'il faut que les gens regardent un match dans les 70's et un match aujourd'hui. y'a pas photo.
faudrait aussi, pour nous francais, regarder la différence de niveau entre le zidane au real, sur sa derniere année, ou il touchait bien un ballon sur 5, et ou il etait incapable de courir, et le zidane de la coupe du monde 2006, ou il etait juste stratospherique. ( ce viol collectif qu'il a fait subir aux bresiliens  [:bakk13]  )

bordel, j'm'etais quand meme promis de plus revenir. je suis faible. [:grenouille bleue:1]

n°26956212
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 12:06:50  profilanswer

zebeps a écrit :

Argument pas top :
.on consière qu'un cycliste a 1 voire 2 pics de forme dans sa saison et on considère normal que les autres sportifs tiennent toute une saison sans problème ?
.les rugbymen qui se prennent des traumatismes toutes les semaines et enchainant les charges de travail au niveau des entrainements
.les footeux et les basketteurs qui enquilles les matchs, les déplacements sans aucun problème ?
.les tennismen qui se font une saison avec la aussi des matchs tout le temps, déplacements...

A coté de ça, le cyclisme est pas dur car pas trop de déplacements, au final le total des jours de courses ne sont pas aussi énormes comparés à d'autres sport et surtout que dans bien des cas, ça sert d'entrainement et donc rythme moins intense que lorsqu'on joue la gagne.

n°26956231
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-06-2011 à 12:08:37  profilanswer

zebeps a écrit :

Ca c'est bien la réponse débile (à laquelle je m'attendais d'ailleurs) du type qui n'a rien compris à ce que cette simple phrase "un footballeur, dopé ou pas, s'il ne sait pas faire une passe correcte, il ne sait pas faire une passe correcte" signifiait. Un footballeur qui se dope pourra certes courrir un peu plus vite et plus longtemps, mais le dopage ne fera jamais un bon footballeur d'un footballeur moyen. Alors qu'un cycliste moyen bien chargé augmentera sensiblement ses performances. Il y a une partie savoir-faire et dextérité nettement plus importante dans un sport comme le football ou le basket-ball que dans un sport comme le cyclisme qui est jugé par le grand public comme un sport dont les performances dépendent uniquement des performances "musculaires". Un footballeur à un coté artiste qu'un coureur cycliste n'a pas. On va jamais parler du touché de guidon d'un cycliste, par contre le touché de balle d'un footballeur hein... En bref, tu prend un type qui n'a jamais fait de vélo, tu le charge en produit dopant pendant 6 mois sans qu'il s'entraine, il roulera plus vite et beaucoup plus longtemps. Tu fais de même avec un footballeur, il courrera certes un peu plus vite et plus longtemps, mais il ne sera toujours pas capable de tirer, dribler, controler le ballon et faire une passe correcte. Le dopage a une influence beaucoup plus grande sur les résultats sportifs dans un sport comme le cyclisme que dans un sport comme le football. Et ca c'est indéniable. Il y aussi d'autres sports pour lesquels le dopage à une forte influence sur les résultats sportifs, comme l'athlétisme, et de ce fait, sont aussi fortement touchés par le dopage, mais il faut aussi admettre que ces sports sont nettement moins populaires que le cyclisme.

on est d'accord ici, le dopage a bien plus d'influence sur les performances pures cyclistes que sur les performances pures footballistique.

mais vu comme tu presentais les choses sur ton post d'avant, c'etait pas ce que tu laissais sous entendre :o

Message édité par edouard saucisse le 29-06-2011 à 12:11:38
n°26956235
PsykOoO
Posté le 29-06-2011 à 12:09:20  profilanswer

Ah tiens, ils vont passer à 5 km de chez moi  :D

n°26956257
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-06-2011 à 12:11:19  profilanswer

et c'est marrant aussi de voir nono faussement se fapfaper sur andy, quand on sait qu'il fait ca juste pour venir hurler apres " ho putain contador a vraiment fait quelque chose d'enorme, tout seul contre tout leopard trek, avec un giro dans les pattes, il a quand meme gagné :lovelovelove:

:o

n°26956281
dark matte​r
Posté le 29-06-2011 à 12:13:07  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

faudrait aussi, pour nous francais, regarder la différence de niveau entre le zidane au real, sur sa derniere année, ou il touchait bien un ballon sur 5, et ou il etait incapable de courir, et le zidane de la coupe du monde 2006, ou il etait juste stratospherique. ( ce viol collectif qu'il a fait subir aux bresiliens  [:bakk13]  )

Zidane était nulle part physiquement dans les matchs de poule de la CDM 2006. C'est à partir des 1/8 qu'il y a subitement eu une transformation physique incroyable (comme le reste de l'équipe d'ailleurs). Ils ont certainement été faire un tour dans la fameuse clinique de Johnny pour se faire transfuser un peu de sang frais...

---------------
n°26956288
Terminatux
Communiste
Posté le 29-06-2011 à 12:13:33  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ah tiens, ils vont passer à 5 km de chez moi  :D

Le Tour d'Autriche? [:bighead]

n°26956323
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-06-2011 à 12:17:29  profilanswer

dark matter a écrit :

Zidane était nulle part physiquement dans les matchs de poule de la CDM 2006. C'est à partir des 1/8 qu'il y a subitement eu une transformation physique incroyable (comme le reste de l'équipe d'ailleurs). Ils ont certainement été faire un tour dans la fameuse clinique de Johnny pour se faire transfuser un peu de sang frais...

contre le togo, ils etaient deja vachement plus en jambes :o

mais c'est vrai que quand meme, c'etait un peu gros  [:cerveau afrojojo]  

les vertus des petites mises au vert...  [:cerveau afrojojo]

n°26956577
padav
Posté le 29-06-2011 à 12:47:39  profilanswer

zebeps a écrit :

Il y aussi d'autres sports pour lesquels le dopage à une forte influence sur les résultats sportifs, comme l'athlétisme, et de ce fait, sont aussi fortement touchés par le dopage, mais il faut aussi admettre que ces sports sont nettement moins populaires que le cyclisme.

l'athlétisme moins popualire que le cyclisme ...
et c'est moi qui suis débile  

bref,  :hello:  

n°26956612
zebeps
Posté le 29-06-2011 à 12:52:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Argument pas top :
.on consière qu'un cycliste a 1 voire 2 pics de forme dans sa saison et on considère normal que les autres sportifs tiennent toute une saison sans problème ?
.les rugbymen qui se prennent des traumatismes toutes les semaines et enchainant les charges de travail au niveau des entrainements
.les footeux et les basketteurs qui enquilles les matchs, les déplacements sans aucun problème ?
.les tennismen qui se font une saison avec la aussi des matchs tout le temps, déplacements...

C'est un argument assez marrant la récupération... Les cyclistes enchainent lors d'un grand tour des courses TOUT les jours pendant 3 semaines alors qu'un footballeur a au maximum 2 match par semaine ^^ Lors d'un TDF un cycliste enchaine les étapes de 4 ou 5h alors qu'un joueur de foot après un effort de 90 min a minimum 3 jours de récupération (sauf lors d'un CM)...  D'ailleurs, je dis ca je dis rien, mais quand je compare mon état le lendemain d'une cyclo de 150 Km avec mon état le lendemain d'un match de foot de 90 min...  

Pour les pics de forme... Un footballeur s'en fout un peu de son pic de forme.

n°26956682
zebeps
Posté le 29-06-2011 à 13:01:05  profilanswer

padav a écrit :

l'athlétisme moins popualire que le cyclisme ...
et c'est moi qui suis débile  

bref,  :hello:  

Il faut déjà faire une nuance entre dire qu'une réponse est débile et dire qu'une personne et débile... Et oui l'athlétisme est moins populaire que le cyclisme.

Audience sur France TV des championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 : 19.9 % de part de marché
Audience sur Frnace TV du TDF 2010 :  36,4 % de part de marché

n°26956728
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 13:06:44  profilanswer

Pour les pics de forme, t'as pas compris, il existe une sacrée différence entre un cycliste à son pic de forme et le même 1 mois avant ou après. Un footballeur droit être quasi au top toute une saison ce qui est ,physiquement et surtout nerveusement, très éprouvant.

Dans une course sur un jour, oui tu es à bloc, et encore tout dépend si tu viens pour gagner pour faire du rythme et sur un grand tour, bon nombre d'étapes sont faites à un rythme bien en deça des capacités des cyclistes.
Tu fais du vélo, moi aussi donc je ne vais rien t'apprendre mais parfois des sorties de 4h où t'as pas mis le nez à la fenêtre, c'est pas super fatiguant même si la moyenne est pas négligeable...

n°26956801
padav
Posté le 29-06-2011 à 13:14:00  profilanswer

200000 licenciés en athlé
100000 licenciés en cyclisme

4 Millions de spectateurs sur le Tour
4,7 Millions de spectateurs devant la finale du 200m des championnats du monde

les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut  
et surtout je pense que le cyclisme n'est plus populaire mais l'évènement Tour de France si

mais l'athlé fait aussi du ménage chez elle
c'est pas rare de voir des médaillés destitués mais le traitement médiatique est différent
pourquoi??? bonne question

n°26957044
Yoshikawa
Posté le 29-06-2011 à 13:37:43  profilanswer

On va avoir droit a ce débat de merde pendant 3 semaines ? Non parce que si il y a que ça, on va relire les pages de juillet dernier et on va gagner du temps :o

Et pour info du dopage on entrouvert pas que pour un gain en récupération et en endurance, c'est bien plus diversifie que ça :o

Message édité par Yoshikawa le 29-06-2011 à 13:39:46
n°26957286
padav
Posté le 29-06-2011 à 13:59:00  profilanswer

tu peux reprendre depuis 98  [:sisicaivrai]  
 [:avant]

n°26957592
zebeps
Posté le 29-06-2011 à 14:19:29  profilanswer

padav a écrit :

4 Millions de spectateurs sur le Tour
4,7 Millions de spectateurs devant la finale du 200m des championnats du monde

Finale a 20h... L'audience que j'ai prise moi était sur la même tranche horaire  ;)  

n°26957806
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 14:31:24  profilanswer

Le succès du Tour sur les routes de France n'est plus a démontrer je pense
En plus le spectacle est gratuit, pas comme une place a rolland Garros ou dans un stade.

Après en nombre et surtout âge des pratiquants, c'est peut être différent

n°26959489
Yoshikawa
Posté le 29-06-2011 à 15:56:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Le succès du Tour sur les routes de France n'est plus a démontrer je pense
En plus le spectacle est gratuit, pas comme une place a rolland Garros ou dans un stade.

Après en nombre et surtout âge des pratiquants, c'est peut être différent

On entend souvent cet argument mais c'est difficilement comparable quand même, on voit les athlètes au max 10sec. Ya certes le spectacle autour mais bon...

n°26960843
zebeps
Posté le 29-06-2011 à 17:01:02  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

On entend souvent cet argument mais c'est difficilement comparable quand même, on voit les athlètes au max 10sec. Ya certes le spectacle autour mais bon...

Et en athlétisme 9,58s  :kaola:

n°26962699
StephKing1
Posté le 29-06-2011 à 19:25:27  profilanswer

zebeps a écrit :

Sauf que ton raisonnement n'est pas scientifique puisque tu y intègres une comparaison entre non sportifs dopés dans 2 sports différents pour en faire une analogie au niveau professionnel. C'est donc selon moi ta réponse qui est débile.

n°26962886
zebeps
Posté le 29-06-2011 à 19:46:51  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Sauf que ton raisonnement n'est pas scientifique puisque tu y intègres une comparaison entre non sportifs dopés dans 2 sports différents pour en faire une analogie au niveau professionnel. C'est donc selon moi ta réponse qui est débile.

lol la on atteint des sommets de mauvaise foi et d'esprit contradictoire... Allez je refait en version sportif professionnel

En bref, tu prend un courreur cycliste, tu le charge en produit dopant pendant 6 mois, il roulera plus vite et beaucoup plus longtemps sans sentir de fatigue. Tu fais de même avec un footballeur professionnel, il courrera certes un peu plus vite et un peu plus longtemps, mais sa capacité à tirer, dribler, controler le ballon et la qualité intrinsèque de ses passes n'en seront pas affectés. Le dopage a donc une influence beaucoup plus grande sur les résultats sportifs dans un sport comme le cyclisme que dans un sport comme le football.

n°26963039
padav
Posté le 29-06-2011 à 20:04:49  profilanswer

il y a quand même un aspect tactique non négligeable dans le vélo

n°26963241
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-06-2011 à 20:28:24  profilanswer

zebeps a écrit :

lol la on atteint des sommets de mauvaise foi et d'esprit contradictoire... Allez je refait en version sportif professionnel

En bref, tu prend un courreur cycliste, tu le charge en produit dopant pendant 6 mois, il roulera plus vite et beaucoup plus longtemps sans sentir de fatigue. Tu fais de même avec un footballeur professionnel, il courrera certes un peu plus vite et un peu plus longtemps, mais sa capacité à tirer, dribler, controler le ballon et la qualité intrinsèque de ses passes n'en seront pas affectés. Le dopage a donc une influence beaucoup plus grande sur les résultats sportifs dans un sport comme le cyclisme que dans un sport comme le football.

et la gestion de l'effort dans une étape de 250 km avec 4000m de D+ tu le passe à la trappe tellement tu pédale vite et que tu roule comme une mobylette ?
Sans compter le coureur cycliste PRO, qui ne sait toujours pas rouler sans croiser la chaine à fond, même dopé il te fera la connerie encore et encore.

Le vélo c'est pas juste poser son cul sur une selle et tourner les jambes.
Les efforts sont totalement différents, et le dopage par conséquence l'est tout autant.  
Les golfeurs il prennent pas d'EPO pour courir plus vite vers le green, ils prennent des betabloquant pour pas trembler et rater leur put. C'est pas pour autant que le dopage est plus efficace en cyclisme (enfin si, si tu donne de l'epo à un golfeur il fera rien de mieux, et le dopage sera plus efficace, CQFD).

---------------
Roule Raoul !
n°26963464
dark matte​r
Posté le 29-06-2011 à 20:51:38  profilanswer

Le meilleur exemple c'est ce pauvre Soler qui est incapable de frotter en peloton alors qu'il a un potentiel physique incroyable. Et au final, ça donne un bon gros gâchis avec des chutes en pagaille.

Comment va t-il d'ailleurs ?

---------------
n°26964088
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-06-2011 à 21:42:31  profilanswer

zebeps a écrit :

C'est un argument assez marrant la récupération... Les cyclistes enchainent lors d'un grand tour des courses TOUT les jours pendant 3 semaines alors qu'un footballeur a au maximum 2 match par semaine ^^ Lors d'un TDF un cycliste enchaine les étapes de 4 ou 5h alors qu'un joueur de foot après un effort de 90 min a minimum 3 jours de récupération (sauf lors d'un CM)...  D'ailleurs, je dis ca je dis rien, mais quand je compare mon état le lendemain d'une cyclo de 150 Km avec mon état le lendemain d'un match de foot de 90 min...  

Pour les pics de forme... Un footballeur s'en fout un peu de son pic de forme.

pardon de revenir en arriere sur un debat et un fritage a venir dignes de ce nom, mais comparer un effort " cycliste " et un " effort " footballistique ", c'est une argumentation du niveau de nono :/ ( bien que ces derniers temps, il arrive par moment a dire des choses tres interessantes. bon, par moment hein :/ )

t'en a as qui va taper essentiellement sur de l'endurance, ou t'as la resistance qui va jouer un grand role, l'autre tapera plutot sur des efforts intenses, violents, mais fractionnés. je compte pas les chocs entre joueurs, mais deja rien que la, les degats " musculaires " ne sont pas du tout les memes.
de meme que sur les reserves de l'organismes...  

quand au pic de forme en foot, je t'assure qu'il reste tout a fait important.

en 2006, regarde l'espagne, tres en forme au debut de la compétition, mangée par des francais qui - dopage ou non - sont allés crescendo pendant la compétition.
sans chauvinisme aucun, regarde également la finale france italie, passé la 30eme minutes et en dehors des quelques minutes qui ont suivi la mi temps, les italiens en toujours été en dedans.

plus recemment, va voir demander au real, a ses joueurs, a pellegrini et aux supporters ce qu'ils pensent de la gestion de leur pic de forme sur la ldc de l'an passé, contre lyon :D

bref, moi ce que je vous propose, c'est que pour continuer ce debat qui peut etre soit tres interessant, soit tres bas de plafond avec du troll a outrance, on arrete les comparaisons foireuses avec tout les autres sports qui ont tous leurs spécificités...

/mes deux cents.

n°26964434
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 22:04:58  answer

padav a écrit :

il y a quand même un aspect tactique non négligeable dans le vélo

les oreillettes+directeurs  sportifs.  :D  

n°26964704
olivier ch​iabodo
Posté le 29-06-2011 à 22:21:01  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le lire mais ce hors série http://www.sofoot.com/pedale-hors- [...] azine.html édité par SO FOOT est très sympa.

Je vous le conseille. Des interviews très sympas (Hinault, Guimard) et des reportages qui le sont tout autant (Vandenbroucke, Ricco)

n°26965687
drille
Posté le 29-06-2011 à 23:19:30  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le lire mais ce hors série http://www.sofoot.com/pedale-hors- [...] azine.html édité par SO FOOT est très sympa.

Je vous le conseille. Des interviews très sympas (Hinault, Guimard) et des reportages qui le sont tout autant (Vandenbroucke, Ricco)

Ah je savais pas qu'ils avaient fait un hors série vélo. Pour avoir lu so foot quelques fois sur le football je vais le lire avec plaisir. J'aime bien leur vision un peu rétro et nostalgique du football avec de bonnes anecdotes (vision du foot sur un autre angle que l'argent et les starlettes).  
Donc sur le cyclisme ça peut être que bien :).

Message édité par drille le 29-06-2011 à 23:25:22
n°26966894
markesz
Destination danger
Posté le 30-06-2011 à 08:13:38  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

...
bref, moi ce que je vous propose, c'est que pour continuer ce debat qui peut etre soit tres interessant, soit tres bas de plafond avec du troll a outrance, on arrete les comparaisons foireuses avec tout les autres sports qui ont tous leurs spécificités...

/mes deux cents.

Bah moi je ne discute même pas avec un fan de foot que ne comprend pas qu'un merveilleux dribleur à bout de souffle en 2e demi ne vaut plus rien. Technique ou pas, quand le physique ne suit pas, le talent ne sert à rien.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)