Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°26931680
zebeps
Posté le 27-06-2011 à 11:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

under_score a écrit :

Et avec la manière, il décroche sur le plat à 2 km de la ligne les 14 gars qui sont dans sa roue, dont Boonen qui était directement calé derrière, et Devolder.

Invaincu sur les courses d'un jour depuis le 14 avril, et 10 victoires sur 14 courses cette année, du jamais vu depuis Merckx d'après les commentateurs (belges :D). [:serumm:4]  

Avec Cancellara champion de Suisse, ça commence à faire du beau monde tout ça.  [:implosion du tibia]  

http://www.rtbf.be/video/v_cyclism [...] gory=sport

Il attaque dans un secteur pavé et il fait un sprint quand même pendant presque 1 km (a 2h09 de la vidéo).

En tout cas c'est marrant j'ai presque l'impression d'être devin du coup...

zebeps a écrit :

Hein tout le monde ne s'appelle pas Gilbert pour aller disputer le Ster ZLM Toer et vouloir le gagner... et gagner aussi des critérium et une étape du Tour de Belgique (on va bientot l'appeller le canibale aussi celui-là  :pt1cable:  )

Sinon Rodrigo Beenkens (à +/- 2h de la video) dit qu'il y aura un nouveau système de points pour le maillot vert... D'après ce qu'il dit le sprint intermédiaire rapporterait 20 points cette année ? C'est sérieux cette histoire ? Ca risque de bien pourrir la course et de faire sonner la fin des échappées matinales. Enfin tant mieux pour Gilbert, c'est pas le genre à partir dans une échappée à 100 Km de l'arrivée mais à 40 Km ca c'est bien son style !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 11:19:39  profilanswer

n°26931854
Julypomme
Posté le 27-06-2011 à 11:32:45  profilanswer

De toute manière Gilbert, son grand RDV du tour , c'est dès le début. Son équipe va controler la course de la 1ère étape, l'arrivée est faite pour lui et il va nous prendre le maillot jaune :)

Voilà pourquoi il fait le tour cette année, je pense, parce qu'il y a cette 1ère étape qui lui permet d'envisager la gagne+le maillot et qu'après il peut enchainer avec le mur de bretagne. Ca pourrait bien être le grand homme de la 1ère semaine.

Je vois pas qui pourrait le battre là-dessus.

PS: dans la vidéo , c'est à 2h10 le démarrage à 2 bornes et demie de l'arrivée. Comment ça doit fracasser le moral de boonen de se faire sortir de la roue comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 27-06-2011 à 11:48:19
n°26932673
zebeps
Posté le 27-06-2011 à 13:02:21  profilanswer

Julypomme a écrit :

De toute manière Gilbert, son grand RDV du tour , c'est dès le début. Son équipe va controler la course de la 1ère étape, l'arrivée est faite pour lui et il va nous prendre le maillot jaune :)

Voilà pourquoi il fait le tour cette année, je pense, parce qu'il y a cette 1ère étape qui lui permet d'envisager la gagne+le maillot et qu'après il peut enchainer avec le mur de bretagne. Ca pourrait bien être le grand homme de la 1ère semaine.

Je vois pas qui pourrait le battre là-dessus.

PS: dans la vidéo , c'est à 2h10 le démarrage à 2 bornes et demie de l'arrivée. Comment ça doit fracasser le moral de boonen de se faire sortir de la roue comme ça.

Oui la première étape, pourquoi pas... Mais c'est surtout la 4 et la 8 qui sont faites pour lui. 2 arrivées au sommet d'un cat. 3... c'est parfait pour Gilbert et le col de cat. 2 de l'étape 8 n'est pas assez long pour le faire sauter (surtout que niveau longueur et pourcentage moyen, ca ressemble quand même pas mal au col du Rosier de LBL).

En fait le plus grand mystère de ce TDF 2011, c'est...

...

Un CLM par équipe de 23 km en deuxième étape ???

n°26933171
Julypomme
Posté le 27-06-2011 à 13:52:59  profilanswer

Bah la 4, c'est le mur de bretagne donc c'est ce que je disais. Effectivement ,on peut rajouter la 8 aussi.
 Mais la 1 clairement, il va vouloir la claquer pour prendre le maillot et dès qu'il y a une arrivée avec un peu de pente (même si c'est court), il décolle tout le monde de la roue. Là ça fait 2 bornes à 4%. Bon il faudra décoller Hushovd avant la ligne quand même mais je le place favori pour ces 3 étapes.

Si je peux miser , je mise dessus d'ailleurs. :o

n°26933177
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2011 à 13:53:31  profilanswer

C'est court 23 kms...

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26933231
Kayou
Posté le 27-06-2011 à 13:57:31  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est court 23 kms...

Clairement...
Déjà en individuel c'est pas long mais alors en équipe...

n°26933535
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 14:20:30  answer

Andy a bien un plan   :lol:  

Citation :

Il n'ya pas de secret, le Tour commence vraiment à Luz Ardiden. Je dis toujours que la première semaine sert à monter en puissance afin d'être au top les deux dernières semaines. La façon dont je vois les chose est que peut-être Contador a le moteur pour doubler Giro-Tour de France, mais je ne pense pas que ses coéquipiers peuvent le faire. Nous allons voir comment ils sont en montagne. Je ne pense pas que tous les coureurs de l'équipe qui étaient avec lui sur le Giro ont son moteur. Avec nous, personne n'a fait le Giro. D'un point de vue de l'équipe, j'ai un avantage sur lui. Je ne le pense pas, j'en suis certain. Nos chemins ne se croisent pas avant le Tour, car en général nous n'avons pas le même programme. ll a gagné le Giro et a terminé deuxième aux championnats nationaux. Je pense qu'il est bien là. Mais je pense qu'il est battable. J'étais très fatiguée quand je suis revenue des Pyrénées (il parle de son camp d'entrainement), mais vous ne devez jamais oublier que la récupération fait partie de l'entrainement. Je suis resté calme cette semaine. Je suis forte, je suis à mon poids idéal. Je suis rassuré.

1ere faille dans son plan : que leopart soit au top par rapport au saxo qui sortent lessivés d'un giro, ce n'est pas très important sachant que sur les pentes les plus durs on aura un mano à mano schleck et contador. Les coéquipiers de contador en plus on ne les a pas vu trop se fouler sur le giro.
il parle aussi de sa victoire de son frère et lui qui fait 2 aux championnats nationaux.

Citation :

Ce n'était pas un secret que nous n'allions pas faire le sprint. Tout de même, je pense qu'à la fin de la journée, Frank était le plus fort. Il a fait une attaque et a travaillé beaucoup. Alors il a gagné, puis dans deux semaines, il va travailler pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 14:25:06
n°26933999
zebeps
Posté le 27-06-2011 à 14:53:07  profilanswer

Heu on parle encore de Mme Longo ou on parle de Mr Shcleck ?

Oui indeed, d'ailleurs c'est bien connu, il n'y a aucune stratégie ni jeu d'équipe dans le cyclisme  :sweat:  

Tiens imaginons que les équipiers de Contador soient grillés et que Frank attaque... qui devra faire l'effort ? Ne serait-ce pas Contador ? Mais si  Frank Schleck patr de loin, Contador va faire quoi, il va le laisser partir et risquer le maillot jaune ou il va allez dérrière... Oui il pourrait contre-attaquer pour éviter de se faire attaquer a tour de role par les frères Schleck mais s'il part seul a 40 Km de l'arrivée, il va s'épuiser Contador. Donc oui, la stratégie des frères Schleck pourrait être de faire sauter les co-équipiers de Contador pour après attaquer Contador à tour de rôle... Hein, il y a peut-être des gens un peu plus malin que les adversaires d'Armstrong l'étaient pour attendre bêtement la dernière difficulté et se prendre une mine... Des gens qui roulent pas pour arriver 2iè ou 3iè. Maintenant, il faut encore qu'ils soient capable de faire sauter tout les équipiers de Contador sans faire sauter tout les leurs, et ça, ça sera pas aussi facile  ;)

n°26934398
Terminatux
Communiste
Posté le 27-06-2011 à 15:23:07  profilanswer

zebeps a écrit :

Oui indeed, d'ailleurs c'est bien connu, il n'y a aucune stratégie ni jeu d'équipe dans le cyclisme  :sweat:  

Tiens imaginons que les équipiers de Contador soient grillés et que Frank attaque... qui devra faire l'effort ? Ne serait-ce pas Contador ? Mais si  Frank Schleck patr de loin, Contador va faire quoi, il va le laisser partir et risquer le maillot jaune ou il va allez dérrière... Oui il pourrait contre-attaquer pour éviter de se faire attaquer a tour de role par les frères Schleck mais s'il part seul a 40 Km de l'arrivée, il va s'épuiser Contador. Donc oui, la stratégie des frères Schleck pourrait être de faire sauter les co-équipiers de Contador pour après attaquer Contador à tour de rôle...

Un peu comme l'a montré la victoire de Carlos Sastre en 2008. ;)  
Le fait d'avoir eu Sastre et Frank Schleck presque aussi dangereux l'un que l'autre a permis à Sastre de prendre la poudre d'escampette et la tête du classement général lors d'une étape de montagne qui n'était pas, il est vrai, une arrivée au sommet.

zebeps a écrit :

Hein, il y a peut-être des gens un peu plus malin que les adversaires d'Armstrong l'étaient pour attendre bêtement la dernière difficulté et se prendre une mine... Des gens qui roulent pas pour arriver 2iè ou 3iè. Maintenant, il faut encore qu'ils soient capable de faire sauter tout les équipiers de Contador sans faire sauter tout les leurs, et ça, ça sera pas aussi facile  ;)

En même temps il y a une différence de niveau entre l'équipe emmenée ici par la Saxo Bank et les différentes équipes autour de Lance Armstrong lors des victoires au classement général. :sweat:  
Par exemple Heras n'était pas mauvais ( :o ) : http://www.youtube.com/watch?v=cKYxCVLhOYA

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 27-06-2011 à 19:23:52
n°26935580
zebeps
Posté le 27-06-2011 à 16:54:18  profilanswer

Terminatux a écrit :

En même temps il y a une différence de niveau entre l'équipe emmenée ici par la Saxo Bank et les différentes équipes autour de Lance Armstrong lors des victoires au classement général. :sweat:  

Remarque en attaquant de loin, Armstrong était prenable...

Pantani à Courchevel : http://www.youtube.com/watch?v=CujbsGoBnmw

(Armstrong avait d'ailleurs critiqué Pantani en disant que Pantani l'avait attaqué après qu'il lui ai laissé l'étape du mont-ventoux alors qu'en regardant bien, Armstrong s'est tout simplement fait lacher à la pédale, Pantani allait quand même pas freiner pour lui faire plaisir  :sarcastic: )

Ulrich en 2003 : http://www.youtube.com/watch?v=vW- [...] re=related  

Et en 2004 étape 13 au plateau de Beille. Malheureusement, impossible de retrouver les images, mais à un moment Basso place une accélération et on voit que Armstrong commence à lacher prise et la Basso se rassois sur sa selle, on avait l'impression qu'il se disait je vais pas t'attaquer alors que tu m'as laissé la victoire hier, alors que je suis pratiquement sur qu'il aurait pu le lacher s'il en remettait une couche (bon maintenant, ce n'est que mon sentiment et je peux me tromper mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 16:54:18  profilanswer

n°26935859
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2011 à 17:15:49  profilanswer

[:s2000]

---------------
n°26936858
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 18:38:35  answer

Pau - Lourdes
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/10/19/2/stage_13_profile_600.jpg

Ou comment sacrifier un si beau col qu'est l'Aubisque en le plaçant si loin de l'arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 18:40:05
n°26936939
Terminatux
Communiste
Posté le 27-06-2011 à 18:46:12  profilanswer

Concernant l'animation de la course sur cette étape, on peut s'attendre à un miracle. [:spamafote]

n°26936958
Julypomme
Posté le 27-06-2011 à 18:47:29  profilanswer

De toute manière, les contraintes imposées aux arrivées dues au gigantisme du tour, font qu'on est privé de pas mal de spectacle, souvent...
Impossible d'imaginer des étapes comme au Giro avec des routes si étroites et aussi peu de places au sommet pour les véhicules etc...  Vers Grenoble, on peut pas arriver à la Bastille par exemple :/ Alors qu'on est arrivé plusieurs fois à Grenoble.
Le dauphiné libéré lui peut.

Ce genre d'étape est une horreur absolue franchement... c'est triste.

n°26937026
Arkin
Posté le 27-06-2011 à 18:54:36  profilanswer

ça fait plusieurs année que le départ/arrivée a pau nique une étape...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26937118
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-06-2011 à 19:06:49  profilanswer

Terminatux a écrit :

Un peu comme l'a montré la victoire de Carlos Sastre en 2008. ;)  
Le fait d'avoir eu Sastre et Frank Schleck presque aussi dangereux l'un que l'autre a permis à Sastre de prendre la poudre d'escampette et la tête du classement général lors d'une étape de montagne qui n'était pas, il est vrai, une arrivée au sommet.

t'as raison, c'etait juste l'alpe d'huez.
a peine une collinette :o

n°26937162
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 19:12:32  answer

sastre était juste le meilleur ce jour là sur le col. celui qui avait le mieux gérer ses efforts pendant les 2 premières semaines le plus frais quoi :/

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 19:13:22
n°26937196
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2011 à 19:15:51  profilanswer

Cette vidéo inclut du contenu de lgl_tf1 et de EMI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible

---------------
n°26937284
Terminatux
Communiste
Posté le 27-06-2011 à 19:24:25  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Désolé. [:iryngael]

n°26938153
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-06-2011 à 20:51:52  profilanswer

il me semblait bien aussi ;)
de toute manière la Saxo était intouchable cette année-là... sans la fringale d'Andy à Hautacam ils en mettaient trois sur le podium à Paris (ou presque).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26938419
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2011 à 21:07:44  profilanswer

Une descente, moi je dirais. [:julm3]

---------------
n°26938557
730
Posté le 27-06-2011 à 21:14:56  profilanswer

Y'a du beau monde sur ce Tour et évidemment un certain nombre de coureurs qui pourraient inquiéter Contador (à part Andy bien sûr).
Le problème de la théorie "d'attaquer à tour de rôle" c'est que ca se produit quasiment jamais sur le Tour... L'année dernière on pouvait penser ça avec la grosse équipe RadioShack où les coéquipiers de Lance attaqueraient Contador à tour de rôle.
Le truc c'est que des mecs comme Van den Broeck, Leipheimer etc. ben c'est des suiveurs... Si y'a quelque chose à prendre, ils seront là mais bon les initiatives de leur part sont quand même pas nombreuses sur le Tour de France habituellement.

C'est la course formattée en montagne où tout se joue sur la dernière difficulté. Vous croyez quand même pas qu'Andy ou autre prétendant au podium va attaquer de loin sur un col ?  
Les favoris seront présents (ou pas) lors de la dernière montée et Contador va gicler (en emmenant Andy probablement). Maintenant peut-être que d'autres seront capables de les suivre... L'année dernière c'etait pas trop le cas... (Tourmalet)

Si seulement une équipe avait les coui**** de faire tout péter loin de l'arrivée comme la Phonak en 2006... Après faut le coureur capable de faire comme Landis :D je vois pas du tout qui mais bon...

n°26938668
Terminatux
Communiste
Posté le 27-06-2011 à 21:22:56  profilanswer

Comme sur le Tour d'Italie 2010 une échappée d'une quarantaine de coureurs, dont quelques bons grimpeurs, qui parvient à prendre le large et qui permet à quelques-uns de prendre de précieuses minutes d'avance au classement général. :love:

La dernière étape de montagne (très courte, une centaine de kilomètres, et fort pentue) dynamitée par les coéquipiers de certains sprinteurs pas trop pitoyables en grimpette afin d'éliminer Cavendish en le mettant hors-délai. :love:

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/1900/PROFIL.gif

Message édité par Terminatux le 27-06-2011 à 21:23:12
n°26940024
Happy_Suns​hine
Posté le 27-06-2011 à 22:51:22  profilanswer

Cavendish, il compte vraiment aller jusque Paris?

n°26941602
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-06-2011 à 08:57:24  profilanswer

730 a écrit :

Y'a du beau monde sur ce Tour et évidemment un certain nombre de coureurs qui pourraient inquiéter Contador (à part Andy bien sûr).
Le problème de la théorie "d'attaquer à tour de rôle" c'est que ca se produit quasiment jamais sur le Tour... L'année dernière on pouvait penser ça avec la grosse équipe RadioShack où les coéquipiers de Lance attaqueraient Contador à tour de rôle.
Le truc c'est que des mecs comme Van den Broeck, Leipheimer etc. ben c'est des suiveurs... Si y'a quelque chose à prendre, ils seront là mais bon les initiatives de leur part sont quand même pas nombreuses sur le Tour de France habituellement.

C'est la course formattée en montagne où tout se joue sur la dernière difficulté. Vous croyez quand même pas qu'Andy ou autre prétendant au podium va attaquer de loin sur un col ?  
Les favoris seront présents (ou pas) lors de la dernière montée et Contador va gicler (en emmenant Andy probablement). Maintenant peut-être que d'autres seront capables de les suivre... L'année dernière c'etait pas trop le cas... (Tourmalet)

Si seulement une équipe avait les coui**** de faire tout péter loin de l'arrivée comme la Phonak en 2006... Après faut le coureur capable de faire comme Landis :D je vois pas du tout qui mais bon...

d'un autre côté ça rapporte plus à un VDB, Leipheimer de "suivre" et faire un podium ou un top 5... que de planter des mines de loin et faire perdre tel ou tel adversaire, avec un gros risque d'exploser ensuite.
surtout quand les mecs en question ne sont pas des purs grimpeurs (comme l'ensemble des favoris d'ailleurs).
aujourd'hui tout est tellement calculé, planifié, anticipé qu'il n'y a plus vraiment de place pour l'improvisation :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26941737
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 09:20:27  answer

même pas sûr que,les purs grimpeurs puissent mettre des mines d'aussi loin sachant qu'ils sont obsédés par la gestion de leur réserves. Personne n'est à l’abri d'un coup de moins bien ou jour sans. Attaquer s'est aussi s'exposer à un contre.:/
Les favoris ont pris l'habitude de se neutraliser et régler ça dans les derniers kilomètres où même en cas de défaillance ils ne s'exposent que très peu.

n°26941764
poquito
Posté le 28-06-2011 à 09:23:53  profilanswer

La dernière équipe qui ne se posait pas de questions sur le Tour, c'était la Festina en 97 (bon faut voir l'état de la pharmacie aussi :D)
Même en moyenne montagne, ils faisaient exploser le peloton dès le début de l'étape (une étape dans le Jura ou les Vosges, où Virenque était sorti avec Pantani et qqes autres bien classés, Ullrich étant resté à la peine pendant une bonne partie de la course).
Aujourd'hui, les mentalités ont changé. Même si les frères Schleck sont capables d'être plus offensifs (Riis n'est plus là pour donner des conseils à la con).

n°26941781
Kayou
Posté le 28-06-2011 à 09:25:31  profilanswer

Festina, la belle époque :love:  :whistle:

Message édité par Kayou le 28-06-2011 à 09:26:10
n°26941972
foksa37
Posté le 28-06-2011 à 09:53:46  profilanswer

poquito a écrit :

La dernière équipe qui ne se posait pas de questions sur le Tour, c'était la Festina en 97 (bon faut voir l'état de la pharmacie aussi :D)
Même en moyenne montagne, ils faisaient exploser le peloton dès le début de l'étape (une étape dans le Jura ou les Vosges, où Virenque était sorti avec Pantani et qqes autres bien classés, Ullrich étant resté à la peine pendant une bonne partie de la course).
Aujourd'hui, les mentalités ont changé. Même si les frères Schleck sont capables d'être plus offensifs (Riis n'est plus là pour donner des conseils à la con).

Riis est bien meilleur stratège et animateur que les schleck  :o  

Si on exclu Phonak avec Landis 2006, j'ai souvenir de la T-mobile en 2005 sur le Port de Pailhères qui avait dynamité la course dès le pied : dommage que Basso Ulrich n'aient pas collaboré lorsqu'ils avaient pris quelques mètres à Brasfort

n°26942091
poquito
Posté le 28-06-2011 à 10:08:19  profilanswer

foksa37 a écrit :

Riis est bien meilleur stratège et animateur que les schleck  :o  

Si on exclu Phonak avec Landis 2006, j'ai souvenir de la T-mobile en 2005 sur le Port de Pailhères qui avait dynamité la course dès le pied : dommage que Basso Ulrich n'aient pas collaboré lorsqu'ils avaient pris quelques mètres à Brasfort

J'ai l'impression que Riis bridait un peu les frangins, de peur qu'ils explosent en vol.  
Là, ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent. On est bien d'accord, ça peut marcher une journée et le lendemain non. :o
Mais on peut pte s'attendre à des offensives plus importantes que les autres années, l'état de fraicheur d'Albert sur 3 semaines restant assez flou après son Giro

n°26942104
zebeps
Posté le 28-06-2011 à 10:10:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

Cette vidéo inclut du contenu de lgl_tf1 et de EMI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible

A c'est con, on est bien en Belgique  :p  
Esssaye avec ça http://www.youtube.com/watch?v=jEi [...] re=related

Julypomme a écrit :

De toute manière, les contraintes imposées aux arrivées dues au gigantisme du tour, font qu'on est privé de pas mal de spectacle, souvent...
Impossible d'imaginer des étapes comme au Giro avec des routes si étroites et aussi peu de places au sommet pour les véhicules etc...  Vers Grenoble, on peut pas arriver à la Bastille par exemple :/ Alors qu'on est arrivé plusieurs fois à Grenoble.
Le dauphiné libéré lui peut.

Ce genre d'étape est une horreur absolue franchement... c'est triste.

D'ailleurs pour le Giro 2012, je propose d'inclure

Le scanupia

Average: 17.6 %

Length: 7.5 km

Height start: 198 m

Height top: 1515 m

Gradient: 1317 m

La photo suivante laisse sans voix quand on regarde le petit panneau sur le bord de la route  :ouch:  :ouch:  :sweat:  

http://www.climbbybike.com/mountainpictures/3597_Scanuppia---Malga-Palazzo_4.JPG

http://www.climbbybike.com/mountainpictures/Scanuppia_Malga_Palazzo_7.jpg

http://www.climbbybike.com/mountainpictures/Scanuppia_Malga_Palazzo.jpg

et le Blockhaus :

Average: 7.3 %

Length: 28 km

Height start: 104 m

Height top: 2142 m

Gradient: 2038 m

n°26944919
Arkin
Posté le 28-06-2011 à 13:46:50  profilanswer

n°26945111
foksa37
Posté le 28-06-2011 à 13:57:33  profilanswer

Oui mais pas tout en haut je crois. Il constituait l'unique ascension d'une étape très courte.  

Sur ce modèle, il y a matière à faire en France : le jour où les 2 Alpes re-profile et égalise la route du Glacier (parce qu'en l'état y a des raidards monstrueux) Mont de Lans, il y a moyen de faire Zi arrivée au sommet  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par foksa37 le 28-06-2011 à 13:57:44
n°26945717
730
Posté le 28-06-2011 à 14:30:01  profilanswer

rody83 a écrit :

d'un autre côté ça rapporte plus à un VDB, Leipheimer de "suivre" et faire un podium ou un top 5... que de planter des mines de loin et faire perdre tel ou tel adversaire, avec un gros risque d'exploser ensuite.
surtout quand les mecs en question ne sont pas des purs grimpeurs (comme l'ensemble des favoris d'ailleurs).
aujourd'hui tout est tellement calculé, planifié, anticipé qu'il n'y a plus vraiment de place pour l'improvisation :/

oui complètement et puis bon faut pas se leurrer, je sais pas si on assistera encore une fois à un exploit comme celui de Landis dans le cyclisme moderne  [:airforceone] Quand tu vois le profil de l'étape en 2006, en 3ème semaine de Tour, le fait qu'un coureur seul devant lâche pas une seconde en plaine face à un peloton derrière qui roule à toc etc... c'etait quand meme irréel et j'vois mal un coureur du peloton aujourd'hui (même les meilleurs) se dire "et si j'tentais ça ?"
Après, y'a toujours des coureurs qui font des beaux trucs pour une victoire d'étape... c'est déjà ça

n°26946623
_jay_jay_
Posté le 28-06-2011 à 15:26:05  profilanswer

foksa37 a écrit :

Oui mais pas tout en haut je crois. Il constituait l'unique ascension d'une étape très courte.  

Sur ce modèle, il y a matière à faire en France : le jour où les 2 Alpes re-profile et égalise la route du Glacier (parce qu'en l'état y a des raidards monstrueux) Mont de Lans, il y a moyen de faire Zi arrivée au sommet  :pt1cable:

C'est un sujet qui revient souvent, mais y a-t-il vraiment un projet en ce sens de la part station ?
C'est un projet a priori très cher (contruction dans un environnement très difficile) et dont la seule utilité serait d'attirer le tour de france et quelques autres évenements sportifs de moindre importance (la piste actuelle sert déjà les besoins de la station). Perso, je doute de la rentabilité d'un tel investissement.

n°26948119
foksa37
Posté le 28-06-2011 à 16:53:58  profilanswer

Bah vu l'image du Tour et l'empressement des villes qui ont les moyens de poser candidature, je pense que se serait rentable.

Le souci se serait la rapide dégradation de la route vu l'environnement, quand on voit ne serait ce que le Tourmalet comment la route déguste pendant l'hiver  :ouch:

n°26948187
Kayou
Posté le 28-06-2011 à 16:58:00  profilanswer

En haut du Ventoux, il n'y a rien (même si c'est un col et ça permet d'avoir 2 routes d'accès au sommet et avec une sacré place en haut pour les camions, hélicos) et ça n'empêche pas de recevoir une arrivée d'étape.

Après il faut aussi que les communes soient motivées et aient le budget pour ça.

n°26948493
_jay_jay_
Posté le 28-06-2011 à 17:19:40  profilanswer

foksa37 a écrit :

Bah vu l'image du Tour et l'empressement des villes qui ont les moyens de poser candidature, je pense que se serait rentable.

Le souci se serait la rapide dégradation de la route vu l'environnement, quand on voit ne serait ce que le Tourmalet comment la route déguste pendant l'hiver  :ouch:

Les villes en questions ne dépensent des millions pour construire une nouvelle route. Tout au plus, elle réfectionnent les chaussées en prévision du tour : des travaux moins chers, utiles et qui auraient été fait de toute façon tôt où tard.

n°26949349
Yoshikawa
Posté le 28-06-2011 à 18:30:34  profilanswer

Je vous en annonce en exclu que l'arrivée à Lisieux le 7 juillet est cadeau pour Gilbert, un petite pente bien sympa a 1 km de l'arrivée avec une belle courbe au pied :o

n°26949605
Terminatux
Communiste
Posté le 28-06-2011 à 18:55:58  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Je vous en annonce en exclu que l'arrivée à Lisieux le 7 juillet est cadeau pour Gilbert, un petite pente bien sympa a 1 km de l'arrivée avec une belle courbe au pied :o

C'est pour Edvald tout comme le classement général, le classement aux points, le classement de la montage, le classement du meilleur jeune et l'ensemble des étapes. [:lapinnoir]

n°26952833
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 23:36:38  answer

j'ai un pressentiment sur la forme d'Andy.
Le gars est resté très discret jusqu'au début du tour et ne donne aucune info sur son état de forme à part qu'il sera à 100 % à Luz-Ardiden  
Il cache bien son jeu et bluff c'est certains en ne dévoilant rien sur les courses auxquelles il a participées.  
L'année dernière il termine à 39s de contador en ayant merdé 4 fois : prologue raté, saut de chaine, hésitation en haute montagne et clm un peu limite.
En supposant qu'il a accumulé plus d’expérience en 1 an de course et en supposant qu'il n'est pas de problème mécanique ou une chute on peut avoir un truc à la fignon-lemonde ou tout se jouera à quelques secondes sur le dernier clm.  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)