Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°54706173
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 12:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon pour maximiser ses chances de gagner un GT il est évident que Pinot devrait faire le Giro en objectif principal tous les ans. Mais bon c'est le jeu quand t'es coureur de GT faut te frotter au TDF de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 12:03:10  profilanswer

n°54706188
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-10-2018 à 12:04:33  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le problème du TDF c'est de se prendre sur le rable en 2019 très probablement Dumoulin, Roglic et Froome (voire THomas).

Bah oui [:spamafote]
En même temps, c'est en affrontant les meilleurs que l'on devient meilleur :o

n°54706190
glandoll
Posté le 15-10-2018 à 12:04:41  profilanswer

et Bardet fait le giro l'an prochain ?

Barguil reste chez les bretons ?

n°54706191
jamere
Posté le 15-10-2018 à 12:04:52  profilanswer

Ben il vise aussi la même place sur le Giro et la Vuelta alors autant venir sur le TDF.

n°54706214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2018 à 12:08:00  profilanswer

clair, je ne vois comment un coureur fronssais dans une équipe fronssaise peut échapper au tour (c'est la même pour les espagnols et italiens avec leur tour national).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54706230
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 12:09:35  profilanswer

Bafnim a écrit :

Bah oui [:spamafote]
En même temps, c'est en affrontant les meilleurs que l'on devient meilleur :o

Vi c'est le jeu. En plus Pinot est Français, c'est le minimum qu'il revienne sur le Tour après 2 ans d'impasse.

Mais bon c'est un peu triste parce que je ne vois pas comment il a la moindre chance de faire mieux que 4/5ème.

n°54706274
jamere
Posté le 15-10-2018 à 12:14:52  profilanswer

Froome est sur le déclin, Thomas on verra l'an prochain comment la Sky gèrera ça, Dumoulin (patrouille patrouille).

n°54706359
meta67
Posté le 15-10-2018 à 12:26:01  profilanswer

Si pinot fait le tour, démarre se débrouille tout seul sur les sprint ?
C'est chaud maintenant d'avoir une équipe qui joue sur les deux tableaux

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 15-10-2018 à 12:26:19
n°54706464
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 12:41:25  profilanswer

Après au delà du tour, le problème de Pinot c'est que maintenant des coureurs qu'on peut estimer meilleur que lui en GT y en a une palanquée : Thomas, Froome, Quintana , Yates, Nibali, Roglic, Porte , Dumoulin...  

Et des de son niveau ou a peu près y en a encore un certains nombre...

n°54706596
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2018 à 12:56:43  profilanswer

Nibali il commence à prendre de l'âge.
Porte il a 34ans et il a jamais fait un podium sur un GT... je le trouve pas meilleur que Pinot.
Quintana stagne depuis pas mal d'années maintenant

Par contre c'est sûr que Pinot reste très loin derrière Froome/Dumoulin

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 12:56:43  profilanswer

n°54706619
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-10-2018 à 12:58:08  profilanswer

meta67 a écrit :

Si pinot fait le tour, démarre se débrouille tout seul sur les sprint ?
C'est chaud maintenant d'avoir une équipe qui joue sur les deux tableaux

Démare a eu l’équipe pour lui cette année.
L’anée prochaine, il aura son poisson pilote et pis c’est tout  [:cloud_]

n°54706657
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 13:01:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Nibali il commence à prendre de l'âge.
Porte il a 34ans et il a jamais fait un podium sur un GT... je le trouve pas meilleur que Pinot.
Quintana stagne depuis pas mal d'années maintenant

Par contre c'est sûr que Pinot reste très loin derrière Froome/Dumoulin

Quintana et Nibali peuvent bien stagner/prendre de l'âge, Pinot ne les a jamais battu sur un GT .  

Porte est grevé par toutes ses blessures mais il a réalisé des numéros sur course d'une semaine que Pinot n'a jamais pu faire.  

Pinot je le met plutôt a la lutte avec MAL et Bardet actuellement, et c'est plutôt généreux pour le franc comtois.

n°54706766
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2018 à 13:13:53  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Porte est grevé par toutes ses blessures mais il a réalisé des numéros sur course d'une semaine que Pinot n'a jamais pu faire.

Pinot je le met plutôt a la lutte avec MAL et Bardet actuellement, et c'est plutôt généreux pour le franc comtois.

C'est bien gentil de performer sur Paris Nice, mais pour juger du niveau sur les GT, je regarde les résultats sur les GT...
Et là, on voit que Porte n'a jamais gagné d'étape et a fait une fois 5ème comme meilleur résultat de sa carrière. C'est vraiment pas terrible.
Chaque fois il a un jour sans, ou il se vautre.

Pinot a gagné des étapes sur les 3 GT, il a fait 4ème du Giro, 3ème du Tour, 6ème de la Vuelta... le tout alors qu'il a 5 ans de moins que Porte.
Je vois pas en quoi il devrait se sentir inférieur à lui

---------------
Lu et approuvé.
n°54706816
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-10-2018 à 13:20:16  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Vi c'est le jeu. En plus Pinot est Français, c'est le minimum qu'il revienne sur le Tour après 2 ans d'impasse.

Mais bon c'est un peu triste parce que je ne vois pas comment il a la moindre chance de faire mieux que 4/5ème.

Oui. Il peut pas y couper. C'est dommage :/

Il semble être en grande forme en fin de saison. 2017 et cette année surtout, le révèle comme un très grand. L'aligner sur le Giro et faire de la Vuelta 2019 son objectif principal serait peut-être pas mal. Je connais pas trop son programme d'entrainement mais ça le modifierait pas trop je présume. Par contre, participer juste au TDF pour faire une 7ème/8ème place franchement quel gâchis. S'il lui faut un grand tour, l'Espagne parait être la meilleure option.

n°54706822
xiky
Posté le 15-10-2018 à 13:21:41  profilanswer

Alors que lui ou Bardet pourraient faire Giro/Tour en chasseur d'étape et aller gagner la Vuelta

n°54706973
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-10-2018 à 13:34:34  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui. Il peut pas y couper. C'est dommage :/

Il semble être en grande forme en fin de saison. 2017 et cette année surtout, le révèle comme un très grand. L'aligner sur le Giro et faire de la Vuelta 2019 son objectif principal serait peut-être pas mal. Je connais pas trop son programme d'entrainement mais ça le modifierait pas trop je présume. Par contre, participer juste au TDF pour faire une 7ème/8ème place franchement quel gâchis. S'il lui faut un grand tour, l'Espagne parait être la meilleure option.

J'ai pas vu de confirmations, mais des rumeurs d'équipes étrangères intéressées par lui. Le nom de la Bahrein a circulé.
Pour jouer quel rôle je ne sais pas, mais bon au final ce que l'on sait c'est qu'il a choisi de rester chez FDJ.

Sinon je viens de voir le replay de samedi et la montée du Sormano. C'était quoi cette organisation au sommet avec
le public/ravitailleurs d'un côté et des voitures garées n'importe comment de l'autre ?  
[:poutrella]

n°54707092
-Jany-
Posté le 15-10-2018 à 13:47:06  profilanswer

jamere a écrit :

Froome est sur le déclin, Thomas on verra l'an prochain comment la Sky gèrera ça, Dumoulin (patrouille patrouille).

Froome, on pourra parler de déclin quand il sera battu sur le Tour en ayant préparé que ça, pas avant.

Thomas devrait faire le Giro  

Y'a quand même 3 chronos individuels annoncés sur le Giro l'an prochain mais tous vallonnés ou en montée comme le prologue.

n°54707225
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 13:59:03  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est bien gentil de performer sur Paris Nice, mais pour juger du niveau sur les GT, je regarde les résultats sur les GT...
Et là, on voit que Porte n'a jamais gagné d'étape et a fait une fois 5ème comme meilleur résultat de sa carrière. C'est vraiment pas terrible.

Pinot a gagné des étapes sur les 3 GT, il a fait 4ème du Giro, 3ème du Tour, 6ème de la Vuelta... le tout alors qu'il a 5 ans de moins que Porte.

Bah il peut se sentir inférieur parce que Porte a montré qu'il pouvait aller plus vite que lui en montée et en CLM. Après je ne me fie pas qu'aux résultats mais aussi à l'impression d'ensemble.

Après oui Pinot lui est encore supérieur en résultat global mais on voit bien que le jour où la scoumoune de Porte s'arrêtera il pourra faire très mal (un peu comme THomas cette année)

n°54707475
Sangel
Posté le 15-10-2018 à 14:20:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, le vrai niveau de Porte sur HT c'est chute puis abandon.

De mon point de vue, la hiérarchie actuellement c'est :
- Froome/Dumoulin loin devant
- Roglic/ Thomas/Simon Yates un peu derrière, sous réserve qu'ils confirment
- Un gros groupe avec Bardet, Pinot, Uran, Quintana, Landa, Nibali, Lopez notamment
- Le gros du paquet avec tous les potentiels top 10 : Kelderman, Buchman, Omen, ...

n°54707531
xiky
Posté le 15-10-2018 à 14:26:35  profilanswer

Si on regarde bien Porte peut très bien nous faire une Thomas. Souvent fort sur les courses d'une semaine, qui demande à confirmer sur GT mais poissard au possible.
Ptet que le changement d'équipe va lui enlever cette malchance.

n°54707543
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2018 à 14:27:12  profilanswer

Sangel a écrit :

- Un gros groupe avec Bardet, Pinot, Uran, Quintana, Landa, Nibali, Lopez notamment
- Le gros du paquet avec tous les potentiels top 10 : Kelderman, Buchman, Omen, ...

Je suis d'accord  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°54707553
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2018 à 14:27:46  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

J'ai pas vu de confirmations, mais des rumeurs d'équipes étrangères intéressées par lui. Le nom de la Bahrein a circulé.
Pour jouer quel rôle je ne sais pas, mais bon au final ce que l'on sait c'est qu'il a choisi de rester chez FDJ.

Sinon je viens de voir le replay de samedi et la montée du Sormano. C'était quoi cette organisation au sommet avec
le public/ravitailleurs d'un côté et des voitures garées n'importe comment de l'autre ?

L'Italie, what else.. ça fait tâche pour une voiture de direction de course :ange:
Heureusement que les cadors ont eu la bonne idée de flinguer avant, ç'aurait pu être un énorme bordel :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°54707739
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 14:45:58  profilanswer

xiky a écrit :

Si on regarde bien Porte peut très bien nous faire une Thomas. Souvent fort sur les courses d'une semaine, qui demande à confirmer sur GT mais poissard au possible.
Ptet que le changement d'équipe va lui enlever cette malchance.

Voilà.  

Thomas jusqu'au premier juillet on pouvait bien m'expliquer que Keldermann lui était supérieur parce qu'il avait de meilleurs références sur trois semaines que lui, mais perso juste en jetant un oeil aux perfs de Thomas sur plusieurs courses d'une semaine je donnais 10 x plus de potentiel au gallois (bon ptet pas au point de gagner le Tour).

Surtout si on prend en compte que maintenant, par défaut, un coureur fort en CLM a déjà fait la plus grosse partie du chemin comparé à un autre.

n°54707883
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2018 à 14:59:07  profilanswer

Bafnim a écrit :

Démare a eu l’équipe pour lui cette année.
L’anée prochaine, il aura son poisson pilote et pis c’est tout  [:cloud_]

il reste poisson pilote Sarreau? (Est-ce qu'il reste à la FDJ déjà :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54707913
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2018 à 15:01:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Attention à Bernal l'année pro [:aloy]

---------------
n°54707975
xiky
Posté le 15-10-2018 à 15:07:06  profilanswer

freewind a écrit :

Attention à BernalKenny l'année pro [:aloy]

:o

n°54708336
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2018 à 15:35:24  profilanswer

D'ailleurs, vous pensez qu'il va viser quoi la saison pro Evenepoel ?
(pas de GT, ça me semblerait pas raisonnable) Les classiques de printemps ou plutôt des courses par étapes de qlq jours?

---------------
n°54708421
Sangel
Posté le 15-10-2018 à 15:42:05  profilanswer

freewind a écrit :

(pas de GT, ça me semblerait pas raisonnable) Les classiques de printemps ou plutôt des courses par étapes de qlq jours?

Il va faire une ou deux courses World Tour pour l'expérience mais surtout courir sur le niveau inférieur.

n°54708674
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2018 à 16:00:50  profilanswer

freewind a écrit :

Attention à Bernal l'année pro [:aloy]

:jap: il m'a encore impressionné en Lombardie, pour sa première participation il avait une sacrée caisse... il court à contre-temps, dommage pour lui et tant mieux pour les autres :)
Il voltige en montée, descend bien et roule mieux que la moyenne... à part un placement parfois défaillant en peloton (on va mettre ça sur le compte de la jeunesse, ce sera vite corrigé chez Sky) je ne vois pas de point faible.

---------------
n°54708698
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-10-2018 à 16:02:50  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ah bah c'est sûr que maintenant, il va être courtisé. Il n'a fait aucune faute tactique/stratégique depuis... j'ai pas le moment/course/résultat où il a eu le déclic mais ça lui a fait un bien énorme. Pas certain qu'il puisse rivaliser avec les "gros" du peloton mais il a franchi un cap. Du moins je l’espère  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 15-10-2018 à 16:03:41
n°54709320
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2018 à 16:48:54  profilanswer

freewind a écrit :

Un belge de la QS, difficile de devenir ce sur quoi il va être aligné :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54710256
lamentable
Posté le 15-10-2018 à 18:12:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Après au delà du tour, le problème de Pinot c'est que maintenant des coureurs qu'on peut estimer meilleur que lui en GT y en a une palanquée : Thomas, Froome, Quintana , Yates, Nibali, Roglic, Porte , Dumoulin...  
Et des de son niveau ou a peu près y en a encore un certains nombre...

Porte [:frag_facile]

n°54710278
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2018 à 18:15:58  profilanswer

Pas si déconnant que ça quand on regarde l'exemple Thomas... perso je place Porte devant le Gallois en terme de potentiel grimpeur/rouleur, même s'il n'a pas Sky pour l'épauler derrière. Je lui souhaite en tout cas d'avoir davantage de réussite en GT, car les années passent vite :/
D'ailleurs question au passage : il reste chez BMC (nouvellement CCC) ?

---------------
n°54710315
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2018 à 18:20:50  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah bah c'est sûr que maintenant, il va être courtisé. Il n'a fait aucune faute tactique/stratégique depuis... j'ai pas le moment/course/résultat où il a eu le déclic mais ça lui a fait un bien énorme. Pas certain qu'il puisse rivaliser avec les "gros" du peloton mais il a franchi un cap. Du moins je l’espère  :)

Pour moi le déclic il l'a eu sur son mois de mai italien : d'abord la victoire WT au couteau sur le Tour des Alpes, puis l'étape du Finestre au Giro (où il a vu qu'il pouvait tenir le rythme des top grimpeurs, quand ça part de très loin).
A ce niveau ça se joue sur des détails, une attaque dans le bon/mauvais timing fait la différence entre la victoire et la défaite... même si en Lombardie c'était le plus fort physiquement ; il a pu se permettre d'attaquer plusieurs fois dans Sormano/Civiglio pour éliminer petit à petit tous ses adversaires ;)

Message édité par rody83 le 15-10-2018 à 18:21:39

---------------
n°54710437
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-10-2018 à 18:36:33  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: il m'a encore impressionné en Lombardie, pour sa première participation il avait une sacrée caisse... il court à contre-temps, dommage pour lui et tant mieux pour les autres :)
Il voltige en montée, descend bien et roule mieux que la moyenne... à part un placement parfois défaillant en peloton (on va mettre ça sur le compte de la jeunesse, ce sera vite corrigé chez Sky) je ne vois pas de point faible.

2ieme participation pour Bernal :D
(Il a fait 13ieme l'année dernière chez androni ... Ce qui est impressionnant, dejà ceci dit)

Sinon complètement d'accord  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 15-10-2018 à 18:37:11

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54710438
-Jany-
Posté le 15-10-2018 à 18:36:38  profilanswer

Bon ben du coup Porte finira 3ème du Tour 2019 devant Pinot, vous pouvez quoter  :o  

wombat1515 a écrit :

Quintana et Nibali peuvent bien stagner/prendre de l'âge, Pinot ne les a jamais battu sur un GT .

Je me permets de rectifier quand même  :o  

https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/66f8685b-03cd-4ac5-92a7-d31981b0c812.png

D'ailleurs concernant Pinot, si on lui demande s'il préfère faire une place au général comme Bardet cette année ou un Tour comme Barguil ou Alaphilippe, je suis sûr qu'il prendrait la seconde option. Et tu peux aussi finir dans le Top 10 de cette façon.

n°54710492
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 18:45:01  profilanswer

-Jany- a écrit :

Bon ben du coup Porte finira 3ème du Tour 2019 devant Pinot, vous pouvez quoter  :o  

-Jany- a écrit :

Je me permets de rectifier quand même  :o  

https://screenshotscdn.firefoxuserc [...] b0c812.png

D'ailleurs concernant Pinot, si on lui demande s'il préfère faire une place au général comme Bardet cette année ou un Tour comme Barguil ou Alaphilippe, je suis sûr qu'il prendrait la seconde option. Et tu peux aussi finir dans le Top 10 de cette façon.

Ahah oui c'est vrai. Mais bon Quintana perd cette place en attendant Valverde dans la dernière étape.

Après Quintana on en attendait tellement que maintenant il se prend un retour de bâton et il en est presque venu a être sous estimer.

n°54710508
wombat1515
Posté le 15-10-2018 à 18:47:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas si déconnant que ça quand on regarde l'exemple Thomas... perso je place Porte devant le Gallois en terme de potentiel grimpeur/rouleur, même s'il n'a pas Sky pour l'épauler derrière. Je lui souhaite en tout cas d'avoir davantage de réussite en GT, car les années passent vite :/

En plus Porté je l'aime pas vraiment. C'est même pas pour être gentil et le défendre mais quand tu fais ce qu'il a fait sur le Dauphiné 2017 (notamment lors de la dernière étape). Tu comprends un peu le niveau du potentiel physique du bonhomme .

Message édité par wombat1515 le 15-10-2018 à 18:48:25
n°54710624
Casco
Posté le 15-10-2018 à 19:06:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Il passe chez trek

n°54711643
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2018 à 21:04:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

2ieme participation pour Bernal :D
(Il a fait 13ieme l'année dernière chez androni ... Ce qui est impressionnant, dejà ceci dit)

Sinon complètement d'accord  :jap:

J'avais raté ça... mamma mia  :pt1cable:

---------------
n°54755510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-10-2018 à 19:53:09  profilanswer

Les gros culs de la piste sur l’E21  [:rage_anormale]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)