Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  9157  9158  9159  9160  9161  9162
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58547631
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2020 à 11:32:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Bon pour changer un peu, des photos de ce week-end :sol:

 

Sortie au Grand Ratz prévue pour motiver Raoul et Kham, Junior est chaud, on planifie pour Dimanche...

 

Dimanche matin, Raoul et Kham sont forfait grippe/gastro, le jeune est debout et paré => on y va quand même !

 

Départ qui pique un peu, première vraie sortie "froide"

 

https://reho.st/medium/self/e35c7e3 [...] a12565.jpg

 

Ça se réchauffe au soleil, le grip est là, la forme aussi pour moi, et comme Junior n'est pas à son max je ne suis pas à la traîne pour une fois :sol:

 

La vue déchire toujours autant sur cette sortie :love:

 

https://reho.st/self/8f5383514019bd [...] e2ed89.jpg

 

https://reho.st/preview/self/7bd86a [...] 55715f.jpg

 

On croise pas mal de monde à pied et à vélo... et pleins de chasseurs au taquet de leurs efforts physique et amour de la nature, postés au fin fond des bois... à 2m de leur 4x4, pendus au tel avec Robert pour expliquer que le chevreuil viens de passer le chemin machin et qu'il lui arrive dessus, puis sauter dans le 4x4 pour faire 100m et aller se poster plus loin :sleep: Autant en montagne derrière du chamois les mecs ils envoient, autant là c'était d'un ridicule :lol:

 

Bref, on arrive au dernier point de vue et on termine la boucle sans encombre. On aura juste dû prendre une variante au dernier moment pour éviter une coupe de bois, le reste passe sans problème : pas bien normal en Janvier mais bon...

 

https://reho.st/self/799c3741ec4a83 [...] fde894.jpg

 

:hello:


La vue sur les Écrins au fond  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 11:32:06  profilanswer
 

n°58547706
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-01-2020 à 11:37:07  profilanswer
 

mykado a écrit :


En parlant de gros AM 29, quelqu'un ici a pu tester un Ibis Ripmo ? (carbone ou alu) ?
 
J'épluche un peu le net pour des reviews, et je crois que je vais finir par craquer pour un Ripmo AF.
Me manque un peu de recul sur les suspensions DVO, et si ca vaut le coup de passer en ressort ou non  [:canaille]  
 
La version full SLX avec une Bikeyoke revive a 4500€ me semble le meilleur compromis niveau équipement.
 
Bref, pas de gros point négatif a prendre un Ibis ? On est proche d'un Santa en terme de placement produit/fiabilité j'ai l'impression non ?


Jamais essayé mais j'avais pas mal épluché les tests et compagnie quand j'ai changé de vélo. Bon j'avais abandonné car il n'y avait que la version carbone et j'ai préféré garder mon rein :o
Le gros plus du Ripmo c'est la suspat dwlink. Les avis sont assez unanime sur le rendement excellent du système, c'est un très très bon pédaleur, et en descente le comportement est top aussi. C'est à mon sens ce qui le démarque le plus du reste (mais le problème c'est que comme j'ai jamais testé je sais pas dans quelle mesure...).
 
Son plus gros point faible, je pensais que c'est le système de bushing sur l'articulation du pivot bas à la place de vrais roulements. Bon, ils sont garantis à vie donc si t'es un peu bricoleur et que tu prends soin de ton spad, c'est pas trop grave. Maintenant j'ai pas vraiment vu passer d'avis négatif là dessus donc la durée de vie a l'air bonne.
 
Les DVO ont bonne réput mais faut prendre le temps de les régler. Par contre ya masse réglages dessus donc si t'es à l'aise avec ça c'est top.
Et pour le ressort ça revient en force. Jamais testé en dehors de vélo de DH du coup je sais pas, mais le nouveau truc qui permet de régler facilement la résistance du ressort à la volée leur font gagner beaucoup d'intérêt c'est certain. Après la prise de poids est quand même conséquente, sur un vélo qui est déjà pas spécialement léger, donc ça dépend le programme que tu lui destines je dirai ?

n°58547738
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-01-2020 à 11:38:39  profilanswer
 

pvcr a écrit :


En même temps 60km/h sur single est-ce bien raisonnable? ;)


Ah non mais clairement jamais je tape un 60 sur le single qu'il montre hein :D
Déjà sur route 60 t'es en mode  [:perco_35:2] alors sur un single ou la visibilité est pas top j'imagine pas

n°58547780
Astro-Pepi​to
Posté le 14-01-2020 à 11:40:40  profilanswer
 

Pentier a écrit :

vous m'avez encore perdu :o
je ne sais plus quoi acheter :D


Ben le vélo le plus cher pardi [:zedlefou:1]

 

:o

n°58547837
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2020 à 11:44:56  profilanswer
 

enikka a écrit :


d'ailleurs tu me préviendras quand il sera en vente :o
si on peut déduire la journée de loc du tarif aussi  :D :whistle:


:D

n°58548156
pvcr
Posté le 14-01-2020 à 12:10:04  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Ah non mais clairement jamais je tape un 60 sur le single qu'il montre hein :D
Déjà sur route 60 t'es en mode  [:perco_35:2] alors sur un single ou la visibilité est pas top j'imagine pas


Avec le petit n'enfant en face qui randonne gentiment avec sa moman.

n°58548341
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-01-2020 à 12:31:06  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


C'est à quel moment de la vidéo ou tu montes à 60 ? Parce que je pense pas avoir déjà atteint une telle vitesse sur un single dans le genre, mais là avec la gopro j'ai l'impression que je te suivrai. Ca lisse vraiment beaucoup trop c'est déprimant :D


 
oué la Gopro c'est affolant comme ça lisse :D
 
C'est sur la fin, en vrai tu décolle sur le moindre petit choc, c'est un régal à rouler !

n°58548528
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-01-2020 à 12:58:06  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Non, déjà ça tombe le WE de l'anniversaire de ma fille et de mon fils donc ça me donne une excuse  :whistle:  
Puis, c'est trop long por moi, je l'ai fait une fois, ça m'a suffit (alors que j'étais en meilleure forme qu'aujourd'hui.
D'autant que le format impose des passages un peu imposés qui ne sont pas forcément aussi intéressants qu'en le découpant. Mais ton descriptif me donne envie de m'intéresser au Cugulet de plus près ;)
 
Merci pour tes précisions, j'en connais une partie, mais moins que d'habitude :jap:
Il faudrait que je refasse la partie qui descend de val d'Escreins, j'ai le col de la Scie + descente sur guillestre au programme depuis longtemps, mais ça s'enchaine pas très bien.


 

Guigui a écrit :


 
:jap:
 
Ca m'a hypé, du coup j'ai tracé vite fait : 40km, 1800D+ (en gros), par contre le passage Cugulet  => refuge ça à l'air tendu : le chemin traverse des falaises, et les courbes de niveau se touchent :o
 
Edithe : mais du coup tu n'a jamais fait Basse Rua => Guillestre par le chemin du torrent ? Ca c'est un bien je pense :jap:
 
 


 
T'es sur que c'est pas plus long?
Bordel j'ai toujours rêvé de le faire ce Raid   :fou:  
Et ce jour là je suis censé être à Toulon à 18h....

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 14-01-2020 à 12:58:34
n°58548713
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-01-2020 à 13:22:10  profilanswer
 

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/

n°58548737
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2020 à 13:25:31  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Leur peinture est vraiment fragile et prends des pets très facilement.
Surtout autour du link où c'est mal protégé.
 
https://nsmb.com/media/images/ibis- [...] iginal.jpg
 
Sur mon Pivot, c'est le meme genre de link mais la protection plastique est super et pas de merde peut rentrer contrairement aux Ibis.
 
http://www.endurotribe.com/2018/06 [...] _eddie-96/


 
Tu as de la chance, ce n'est pas aussi bien sur le Mach 5.5 où j'ai du mettre du gros scotch après avoir de grosses marques :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 13:25:31  profilanswer
 

n°58548915
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 13:42:16  profilanswer
 

mykado a écrit :


Les enduro actuels, Strive, Capra, Spe enduro (version 2019 et plus) sont des vélos tres type "race". Donc avec de tres gros débattement, 170 en général. Ce qui est bien. Mais surement un peu too much pour l'usage que tu veux en faire.
 
Si ton objectif c'est faire du bikepark local, de temps en temps dans les Alpes, + des sorties montagnes, je pense qu'il vaut mieux partir sur un AM (qui sont aujourdhui aussi capable que les enduro d'il y a 2 ou 3 ans)
Et dans la catégorie AM tu as énormément de choix, dont les Jeffsy et Spectral, tu as aussi le Radon Slide, le Giant Trance, le Stump, l'ancien Spé enduro, Lapierre Zesty, Trek Remedy, Scott Genius (voir Ransom), Kona Process, ...
 
Apres si tu veux un Capra ou un Torque ou autre gros enduro, tu peux, faut juste savoir qu'ils ne seront pas des plus agréable pour les sorties montagne ou il faut pédaler.


 
bon je pense que je vais rester raisonnable et prendre dans la catégorie Spectral/jeffsy.
 

enikka a écrit :

Pour Pentier :
J'ai un spectral, et je le ménage pas en park, notamment parce que je suis pas très bon :o
Sur un pleine journée de park je dois lui mettre ~2 talonnages, donc pas de quoi justifier plus de débattement à mon avis (on verra quand je ferais des vrais sauts :o )
Les jantes n'ont qu'1 poc en 2 ans, je roulais clairement trop bas en pression ce jour là en plus
 
La grosse différence avec un capra/strive à mon avis, c'est que ce serait moins fatiguant là où t'as de la tuile sur les pistes, ou dans le bien cassant, parce que ca amorti mieux les petites bosses (contre du rendement en montée), et l'angle de chasse ne doit pas faire de mal non plus ^^
 
Je sais pas à quelle fréquence tu veux faire du park, ni ton niveau en descente, mais hors course à l'armement fox36&co, avec un spectral/jeffsy tu feras surement quasiment les même distances que maintenant chez toi, et pas dit qu'il te limite en park/dans le sud.
Donc clairement spectral = fin du nerve AMHA
si tu as les sous pour un 2ème vélo, prend un gros enduro, t'arriveras à monter et t'aura un vélo vraiment différent en descente
 
my 2 cents


 
merci
 
le park du bois des rêves est à 1 km de mon chez moi donc ça va être fréquent, j'y vais déjà avec le Nerve dès que je peux.
mais à vous lire un Capra and co, vu mon âge et mon faible niveau, ça va être too much.
 

cazeloof a écrit :

Dommage qu'on a pas le même gabarit j'aurais pu racheter le Nerve de Pentier :o


 
il n'est pas à vendre de toute façon, au pire il me servira à aller en ville à Louvain-la-nueve faire du l'urbain et mes courses :D
 

Guigui a écrit :


 
Voila, mais il veut pas entendre parler de 29  :sleep:  :sweat:  
 
 
 
Non, il veut le remplacer pour le sud et pédaler avec en montagne, des sorties "Pentier" bien sur. Donc je te laisse imaginer avec un truc de 16kg en 170mm avec un angle de harley  :sleep:  :sweat: (bis)
 
Il pense encore garder le Nerve pour la Belgique, mais c'est sentimental ;) :o


 
c'est tout à fait ça, le nerve c'est sentimental. C'est mon premier vrai VTT  :love:  
et c'est vrai que les sorties dans le sud, je fais pas à moitié. je m'étais tapé 65 km et plus de 2000 m de D+ un jour si me souviens bien.
Et hors de question le 29, je suis petit, je veux rester cohérent avec ma monture :o

n°58549019
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 13:52:53  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


 
clairement oui et c'est pas spécifique au vélo.
Une voiture en pièces détachées, c'est trois fois le prix de la voiture neuve...

n°58549025
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 13:53:52  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


 
generalement, tu t'en tires pour moins cher via un achat complet vpc oui... d'autant plus vrai si tu prends un modèle en solde.
L'effet volume est conséquent pour la vpc, donc t'auras du mal à trouver mieux

n°58549038
everybodie
Posté le 14-01-2020 à 13:54:55  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


 
Sauf à aligner les astres et prendre son temps sur les promos RCZ c'est bien compliquer de faire une bonne affaire en assemblant son vélo.
Pour les bons prix il faut regarder du coté de l'occasion ou tomber sur une bonne solde.
 

Pentier a écrit :


 
bon je pense que je vais rester raisonnable et prendre dans la catégorie Spectral/jeffsy.
 
...
Et hors de question le 29, je suis petit, je veux rester cohérent avec ma monture :o


 
Essayes  [:nicooo66:2]

n°58549233
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-01-2020 à 14:11:34  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Avec le petit n'enfant en face qui randonne gentiment avec sa moman.


https://media.giphy.com/media/TFcwaBxd3lCQE/giphy.gif
 
C'est clairement la peur de tomber sur un randonneur qui me fait le plus ralentir perso ouais
 

bneben a écrit :

oué la Gopro c'est affolant comme ça lisse :D
 
C'est sur la fin, en vrai tu décolle sur le moindre petit choc, c'est un régal à rouler !


Ok, on dirait vraiment pas c'est dingue. Mais du coup les videos ou je vois des mecs qui vont bcp trop vite pour moi je me demande à quelle vitesse ils roulent en vrai alors.  
 
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


Oui cherche pas, sauf à passer beaucoup de temps à guetter les supers affaires RCZ peut-être.

n°58549316
pvcr
Posté le 14-01-2020 à 14:17:26  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


https://media.giphy.com/media/TFcwaBxd3lCQE/giphy.gif
 
C'est clairement la peur de tomber sur un randonneur qui me fait le plus ralentir perso ouais
 


 
Moi aussi...heuuu non en fait c'est pasque je suis nul. :o

n°58549358
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-01-2020 à 14:21:06  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


 
Oui et non.
 
Un vélo complet sera moins cher qu'un vélo monté, mais un vélo monté avec les pièces que tu veux, te reviendra certainement moins cher que d'acheter un vélo complet et le modifier.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58549422
remix84
Posté le 14-01-2020 à 14:27:14  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
bon je pense que je vais rester raisonnable et prendre dans la catégorie Spectral/jeffsy.
 


 
https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ticle/2303
 
Taille M dispo, lance toi  [:atom1ck]  
 
On peut passer au sujet suivant maintenant  :o

n°58549441
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 14:28:21  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ticle/2303
 
Taille M dispo, lance toi  [:atom1ck]  
 
On peut passer au sujet suivant maintenant  :o


 
2000 max de budget vu que je veux pas jeter le nerve  :cry:  :sweat:

n°58549449
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 14:28:39  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


 
Pour l'avoir fait, globalement, avec un cadre "prix occaz" à 500 balles, des susp @plusdeganja et des pièces achetées sur des sites serieux, je m'en sors au même prix.
 
Donc y'a moyen d'être plus compétitif en passant par RCZ.
 
Mais sinon, non. Après, t'as le plaisir de la recherche et du montage, et la fierté du travail accompli :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58549451
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2020 à 14:28:43  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


https://media.giphy.com/media/TFcwaBxd3lCQE/giphy.gif

 

C'est clairement la peur de tomber sur un randonneur qui me fait le plus ralentir perso ouais

 


Ce GIF [:rofl]

n°58549679
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-01-2020 à 14:45:15  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Moi aussi...heuuu non en fait c'est pasque je suis nul. :o


:D
Oui alors effectivement dans 90% des cas c'est mon cerveau qui me ralentit, mais parfois c'est la peur de tomber sur qqu quand même  [:totoz]


Message édité par petoulachi le 14-01-2020 à 14:46:23
n°58549811
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-01-2020 à 14:55:49  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
clairement oui et c'est pas spécifique au vélo.
Une voiture en pièces détachées, c'est trois fois le prix de la voiture neuve...


 

Peyes a écrit :


generalement, tu t'en tires pour moins cher via un achat complet vpc oui... d'autant plus vrai si tu prends un modèle en solde.
L'effet volume est conséquent pour la vpc, donc t'auras du mal à trouver mieux


 

everybodie a écrit :


Sauf à aligner les astres et prendre son temps sur les promos RCZ c'est bien compliquer de faire une bonne affaire en assemblant son vélo.
Pour les bons prix il faut regarder du coté de l'occasion ou tomber sur une bonne solde.


 

petoulachi a écrit :


Oui cherche pas, sauf à passer beaucoup de temps à guetter les supers affaires RCZ peut-être.


 

golfix a écrit :


Un vélo complet sera moins cher qu'un vélo monté, mais un vélo monté avec les pièces que tu veux, te reviendra certainement moins cher que d'acheter un vélo complet et le modifier.


Jay Kay a écrit :


Mais sinon, non. Après, t'as le plaisir de la recherche et du montage, et la fierté du travail accompli :)


 
Voilà c'est aussi ça que je recherche. Mais faudrait pas que ce plaisir me coûte trop cher :o
Surtout que j'ai jamais utilisé RCZ et ça inspire pas trop :D
 
 
...mais je pense que je vais tenter le montage quand même. Mon dernier vélo je l'ai acheté complet, j'ai rien modifié dessus et c'est un peu frustrant :o

n°58549927
benos
petit poney___
Posté le 14-01-2020 à 15:05:04  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Voilà c'est aussi ça que je recherche. Mais faudrait pas que ce plaisir me coûte trop cher :o
Surtout que j'ai jamais utilisé RCZ et ça inspire pas trop :D
 
 
...mais je pense que je vais tenter le montage quand même. Mon dernier vélo je l'ai acheté complet, j'ai rien modifié dessus et c'est un peu frustrant :o


J'y ai déjà acheté une paire de roues sans souci, et hier j'ai commandé un frein avant je te dirais dans 20 jours si j'ai bien reçu ce que j'ai commandé :o


---------------
:o
n°58550011
h4rl0ck197​8
Posté le 14-01-2020 à 15:11:02  profilanswer
 

benos a écrit :


J'y ai déjà acheté une paire de roues sans souci, et hier j'ai commandé un frein avant je te dirais dans 20 jours si j'ai bien reçu ce que j'ai commandé :o


 
20 jours  [:l'artefact:4]

n°58550073
everybodie
Posté le 14-01-2020 à 15:15:52  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ticle/2303
 
Taille M dispo, lance toi  [:atom1ck]  
 
On peut passer au sujet suivant maintenant  :o


 
Au moins on voit qu'YT prépare l'écoulement du stock 2019. Après pour l'instant ca a l'air d'être juste des modèles d'expo/test.

n°58550150
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 15:21:26  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
20 jours  [:l'artefact:4]


 
C'est un peu ça le soucis.
 
 
Mais globalement, t'as des vendeurs de qualité avec de bons tarifs sinon.
 
Commence par choisir ton cadre, ça sera le plus couteux, sans équivoque.
 
Ensuite
 
- roues maisons, ou wheelproject 300 billets
- susp magiques (300 billets)
- transmi tu poses un groupe gx eagle c'est propre (350 billets)
- le reste sur bike discount (tu t'en sors pour 300 billets si t'es pas trop gourmand)
 
Et en avant :D
 
Si tu trouves un cadres à 750 balles tu finis à 2K€ (ça reste le plus dur, mais si tu montes un SR c'est easy : PP, OnOne, Nordest, etc... )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58550337
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-01-2020 à 15:34:32  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o

 

On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?

 

Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.

 

J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


 [:haha]
 [:guilletit:2]
Pinkbike et RCZ = -50% sur un montage


---------------
Viendez faire du VTT
n°58550492
sakuraba
Posté le 14-01-2020 à 15:46:49  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'ai plus de gosses (du moins, ils se démerdent et ne me calculent plus sauf quand elles ont des emmerdes)
J'ai trop de taf, mais il ne tient qu'à moi de travailler moins  
J'ai pas de vie au quotidien à cause du taf, donc je ne m'entraine pas (et le HT me saoule)
J'ai pas de D+ à portée de roue (du moins, pas du gros)
Je suis vieux
 
Mais je prends encore du plaisir en musculaire, même sur une sortie courte (moins de 40 km et/ou moins de 2h00), le VTT est le sport qui me permet d'être dans la nature.
 
Je prends quelle porte pour sortir ?


 
allez je t emmène si tu veux entre vieux sur fontainebleau :)

n°58550913
Astro-Pepi​to
Posté le 14-01-2020 à 16:21:14  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

allez je t emmène si tu veux entre vieux sur fontainebleau :)

Et moi, et moi ? [:kurt haribo:2]  
 
Wait [:transparency]

n°58550947
Guigui
Posté le 14-01-2020 à 16:23:22  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


T'es sur que c'est pas plus long?
Bordel j'ai toujours rêvé de le faire ce Raid   :fou:  
Et ce jour là je suis censé être à Toulon à 18h....


 
Non mais j'ai pas tracé le raid de cette année, juste une trace qui pars de Guillestre et prends la deuxième partie jusqu'au Val D'Escrein. Le raid est bien plus long, avec la partie sur Ceillac avant ;)
 
Bon, ça peut faire un J3 de la prochaine KiQueyras en fait :D
 
 

cazeloof a écrit :

Otez-moi d'un doute svp :o
 
On est d'accord que, partant de rien.. aucun composant à réutiliser..
Un montage custom dans mon garage me coutera au final plus cher que disons un vélo complet Canyon?
 
Quand je vois le prix des composants, même à bon prix voir soldés ça me semble impossible d'égaler un vélo acheté complet.
 
J'ai monté des vélos dans le passé, c'est fun pour le coté geek (même la recherche et la sélection des pièces etc) donc j'aurais bien été tenté de le faire pour mon futur VTT mais j'ai l'impression que ça va me couter vraiment cher en fait :/


 
Si tu es exigeant sur les composants (genre tu as deux/trois modèles de roues / freins / fourche...etc qui t'iraient), et que tu as du temps devant toi, ça peut valoir le coup de guetter les promos / RCZ et construire ton bike toi même, plutôt que de faire des compromis en prenant un truc tout fait et l'ugrader après. D'autant plus si tu a déjà un peu de récup. C'est ce que j'ai fait pour le Shan de Junior et je sors avec un prix imbattable pour un vélo comme ça.
 
En dehors de ce cas particulier, il vaut clairement mieux prendre du tout fait en solde :jap:
 
 

Pentier a écrit :


 
bon je pense que je vais rester raisonnable et prendre dans la catégorie Spectral/jeffsy.
 


 
 [:shimay:1]  
 
Reste plus qu'à passer le stade du 29' :o
 
 

Pentier a écrit :


il n'est pas à vendre de toute façon, au pire il me servira à aller en ville à Louvain-la-nueve faire du l'urbain et mes courses :D


 
Tu peux aussi lui mettre une monte pneumatique typée boue et aller faire le goret avec quand c'est Verdun vers chez toi : ça épargnera ton gros trail, et dans ces conditions le débattement et l'angle de chasse importent plus vraiment :D
 
 

Pentier a écrit :


c'est tout à fait ça, le nerve c'est sentimental. C'est mon premier vrai VTT  :love:  
et c'est vrai que les sorties dans le sud, je fais pas à moitié. je m'étais tapé 65 km et plus de 2000 m de D+ un jour si me souviens bien.


 
Voila, avec un bon trail/AM tu va te régaler :jap:
 
 

Pentier a écrit :


Et hors de question le 29, je suis petit, je veux rester cohérent avec ma monture :o


 
Tu es plus grand que le taulier il me semble ;)
 
Encore une fois : avant de te décider, teste un trail 29 moderne sur 2/3 sorties chez toi et sur ton park, juste le temps d'adapter ton pilotage.
Au moins tu décidera en connaissance de cause  ;)

n°58551167
sakuraba
Posté le 14-01-2020 à 16:41:45  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Et moi, et moi ? [:kurt haribo:2]  
 
Wait [:transparency]


 
T es cassé mec  :whistle: mais dans la remorque si tu veux :)

n°58551338
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-01-2020 à 16:57:40  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Si tu es exigeant sur les composants (genre tu as deux/trois modèles de roues / freins / fourche...etc qui t'iraient), et que tu as du temps devant toi, ça peut valoir le coup de guetter les promos / RCZ et construire ton bike toi même, plutôt que de faire des compromis en prenant un truc tout fait et l'ugrader après. D'autant plus si tu a déjà un peu de récup. C'est ce que j'ai fait pour le Shan de Junior et je sors avec un prix imbattable pour un vélo comme ça.
 
En dehors de ce cas particulier, il vaut clairement mieux prendre du tout fait en solde :jap:


Je nuance un peu ça quand même, perso yavait qq trucs que je voulais absolument sur le Jeffsy à l'achat (frein shimano, virer la TDS E13 source d'emmerde, potence oneup pour foutre le multitool, et des roues plus lights), bah j'ai revendu toutes les pièces issues du Jeffsy facilement sur troc-velo. Donc...
Faut voir dans quelle mesure il y a des composants que tu veux absolument sur ceux déjà montés sur le vélo.
 

n°58551395
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2020 à 17:03:18  profilanswer
 

Ou trouver un vélo en accord avec sa pratique et son niveau sans forcément se focaliser sur tel ou tel équipement
 
J’ai acheté mon Trance 1 sans réellement prendre trop de conseils sur le forum et même 3 ans après je n’ai rien à lui reprocher (hormis la TDS, changée en SAV pour un modèle sans emmerdes et en 150mm)
 
Parfois y aller à l’instinct ou à l’envie ça a aussi du bon

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 14-01-2020 à 17:04:06
n°58551487
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-01-2020 à 17:12:57  profilanswer
 

 
Guigui a écrit :

 

Tu es plus grand que le taulier il me semble ;)

 

Encore une fois : avant de te décider, teste un trail 29 moderne sur 2/3 sorties chez toi et sur ton park, juste le temps d'adapter ton pilotage.
Au moins tu décidera en connaissance de cause ;)


Teuteuteu j'ai 3cm de plus [:malakin:3]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 14-01-2020 à 17:14:03

---------------
Viendez faire du VTT
n°58551654
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 17:30:36  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Tu peux aussi lui mettre une monte pneumatique typée boue et aller faire le goret avec quand c'est Verdun vers chez toi : ça épargnera ton gros trail, et dans ces conditions le débattement et l'angle de chasse importent plus vraiment :D
 
 


 
 [:fredmoul:1]  
 
ça c'est pas bête. Utiliser le Nerve pour les bains de boue et conserver l'autre pour quand le terrain est praticable  [:clooney3]

n°58551670
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2020 à 17:31:53  profilanswer
 

kham a écrit :

Ou trouver un vélo en accord avec sa pratique et son niveau sans forcément se focaliser sur tel ou tel équipement

 

J’ai acheté mon Trance 1 sans réellement prendre trop de conseils sur le forum et même 3 ans après je n’ai rien à lui reprocher (hormis la TDS, changée en SAV pour un modèle sans emmerdes et en 150mm)

 

Parfois y aller à l’instinct ou à l’envie ça a aussi du bon


Tout pareil. J'ai un peu suivi les conseils sur ce topic et aussi mon envie et je ne regrette nullement mon choix :)

n°58551690
pvcr
Posté le 14-01-2020 à 17:33:47  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
 [:fredmoul:1]  
 
ça c'est pas bête. Utiliser le Nerve pour les bains de boue et conserver l'autre pour quand le terrain est praticable  [:clooney3]


Tu sais que le jeffsy ne supporte pas la boue hein! :o

n°58551764
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 17:42:52  profilanswer
 

Je regarde le Spectral AL 6.0, c'est du SLX partout. Mon Nerve avait du XT en transmission et du SLX en freins... Et ici c'est 500 euros plus cher :o
Quelle inflation...

 

Mais c'est que 160 mm le Spectral :o

 

https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] enfarbe=RD

 

ne pas craquer :D

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 14-01-2020 à 17:43:07
n°58551845
Guigui
Posté le 14-01-2020 à 17:52:55  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Teuteuteu j'ai 3cm de plus [:malakin:3]


 
 [:elfe_smileys:4]  
 
 

Pentier a écrit :

Je regarde le Spectral AL 6.0, c'est du SLX partout. Mon Nerve avait du XT en transmission et du SLX en freins... Et ici c'est 500 euros plus cher :o
Quelle inflation...
 
Mais c'est que 160 mm le Spectral :o
 
https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] enfarbe=RD
 
ne pas craquer :D


 
XT / SLX c'est kif kif.
 
160 c'est déjà overkill pour ton programme  :whistle:  

n°58551874
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-01-2020 à 17:56:02  profilanswer
 

kham a écrit :

Ou trouver un vélo en accord avec sa pratique et son niveau sans forcément se focaliser sur tel ou tel équipement
 
J’ai acheté mon Trance 1 sans réellement prendre trop de conseils sur le forum et même 3 ans après je n’ai rien à lui reprocher (hormis la TDS, changée en SAV pour un modèle sans emmerdes et en 150mm)
 
Parfois y aller à l’instinct ou à l’envie ça a aussi du bon


Bah j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que l'argument "si tu veux absolument tel composant sur ton vélo alors vaut mieux tout acheter séparés" est pas forcément vrai  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  9157  9158  9159  9160  9161  9162

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR