Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71512094
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-09-2024 à 09:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

ouais c'est ce que j'ai sur le route... Payé 380e il fait les 2 cotés, le truc marche impecable.
Je sais juste pas si c'est compatible avec mon Spark en fait (ptet question bete, mais les """"standards"""" en velo  [:max evans] ) et sa transmission GX :d

Tu as une version compatible. J'ai justement découvert le quarq sur un spark d'occasion que j'ai failli acheter.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:09:51  profilanswer

n°71512098
turtounet
Posté le 12-09-2024 à 09:10:27  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as une version compatible. J'ai justement découvert le quarq sur un spark d'occasion que j'ai failli acheter.

Gaffe, les Quarq tu as une version route et une version VTT qui ne sont pas interchangeables.

n°71512104
golfix
Posté le 12-09-2024 à 09:11:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Gaffe, les Quarq tu as une version route et une version VTT qui ne sont pas interchangeables.

Oui, j'aurais du dire une version VTT. Tu fais bien de préciser.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71512131
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-09-2024 à 09:14:10  profilanswer

macareu a écrit :

C'est sur des vélos orienté performance, les gros ne sont pas performants donc ils achètent des gros VAE avec des fourches de DH

M'en fous depuis ma semaine en montagne je suis repassé sous les 80 kg :D

n°71512137
turtounet
Posté le 12-09-2024 à 09:14:55  profilanswer

macareu a écrit :

C'est sur des vélos orienté performance, les gros ne sont pas performants donc ils achètent des gros VAE avec des fourches de DH

Dur, mais juste [:jydi75:2]  

n°71512198
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2024 à 09:23:46  profilanswer

turtounet a écrit :

Dur, mais juste [:jydi75:2]  

Tellement :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71512207
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-09-2024 à 09:25:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

M'en fous depuis ma semaine en montagne je suis repassé sous les 80 kg :D

J'ai réussi à m'en approcher parfois mais j'ai jamais réussi :fou: :fou: :lol:

n°71512395
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-09-2024 à 09:55:22  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai réussi à m'en approcher parfois mais j'ai jamais réussi :fou: :fou: :lol:

Un muscle étant plus dense que de la graisse il faut arrêter de faire du sport pour perdre du poids  :o

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71512414
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-09-2024 à 09:56:54  profilanswer

porcherie66 a écrit :

chaine M8100 Mamazon 2nd main "comme neuf" durée de vie => 1,4km   [:tt tt dago tt]

pas de chaine chez amazon, il y a pleins de contrefacons

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 12-09-2024 à 09:59:07

---------------
ras
n°71512425
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-09-2024 à 09:58:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comment peut-on faire des composants limités à 80 kg alors qu'énormément de gens pèsent plus lourd ? C'est stupide de se priver d'une telle part de marché.

et pourquoi un gars de 50kg devrait rouler sur un vélo validé à 130kg ?
perso ca me fait chier d'avoir un truc trop rigide / trop lourd

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:58:29  profilanswer

n°71512805
PiKaPuE
è.é
Posté le 12-09-2024 à 10:47:21  profilanswer

Je ne sais plus si j'avais déjà posé cette question ici il y a quelques mois / années mais je m'y risque à nouveau :
Je cherche à fusionner la commande de selle télescopique (Fox Transfert) et de verrouillage de fourche (Fox 32) sur mon semi rigide. Je ne sais pas si je ne tape pas les bons mot-clés sur le net mais je ne trouve rien de concluant. À l'ère de l'épure sur les cockpits, je suis surpris de galèrer autant pour trouver (mais je n'exclus pas être nul). Vous auriez des pistes ?

n°71512808
Loka
Posté le 12-09-2024 à 10:47:45  profilanswer

bluesnakes a écrit :

:hello:  

J'étais passé rapidement fin juin, je suis toujours à la recherche d'un VTT XC pour Toulouse et sa région (du côté des rando organisées vers Fontenilles, les coteaux, Buzet et Mezens)

Budget : entre 1000 et 2000€.  

A ce prix, je vois de bons SR (cannondal scalpel HT4 - de moins en moins dispo - BH Ultimate 7.0/7.5), et quelques TS en promo (Orbea Oiz H30 2023; BH Lynx race 3.0 / race LT 3.5 - marque qu'on voit peu ici ?).
On m'avait déconseillé les TS dans ce budget, est-ce toujours vrai pour le H30 ?  

Vous avez peut être d'autres idées de modèles ?

Ah et je ne sais pas si ça a un impact sur le choix du vélo, je suis grand et pas léger (mon poids tient sur 2 chiffres, mais je n'ai pas tant de marge que cela avant d'utiliser un chiffre en plus)

Regarde chez décat.

J'ai pris à mon frère le 500s (cadre mi carbone) TS et très correctement équipé (promo à 1500 au lieu de 2000) pour 12,5kg
Ou le 700s avec TDS (plus récent).

Sinon leurs SR dans cette gamme de prix sont très sympas.

Pour avoir comparer avec Orbea/Cube etc, à prix équivalent tu es toujours gagnant niveau prix/équipement.

n°71513927
_Druss_
Posté le 12-09-2024 à 13:24:26  profilanswer

Je regarde pour peut être aller sur le dernier Scalpel, vu que mon bouclard ne vends que peu de Blur Tr, et le seul "deal", qu'il pouvait avoir, au passé, est un kit Blur CC Tr, pour 2900e.

Avec la sortie du prochain Hightower je pense que le Blur peut également changer, d'ou ce prix bas qui était proposé.

Bref, si Scalpel je pense alors changer quelques périphériques, comme la Sid pour la Ohlins RCX 34, et pose la question pour le choix de :

- Freins, soit garder un simple SLX, mais au vu du poids j'aimerais bien trouver une paire de Magura 7 SL, pour grapiller 100gr et environ
- Selle, j'adore celle de mon route, un Prologo, mais bon à voir selon le tarif prix / poids
- Transmission, surement un T Type Gx AXS, quelqu'un a-t-il un retour ?

En espérant tomber à environ 11.5kg, taille L, pédale comprise.

n°71514215
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2024 à 14:00:20  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Je ne sais plus si j'avais déjà posé cette question ici il y a quelques mois / années mais je m'y risque à nouveau :
Je cherche à fusionner la commande de selle télescopique (Fox Transfert) et de verrouillage de fourche (Fox 32) sur mon semi rigide. Je ne sais pas si je ne tape pas les bons mot-clés sur le net mais je ne trouve rien de concluant. À l'ère de l'épure sur les cockpits, je suis surpris de galèrer autant pour trouver (mais je n'exclus pas être nul). Vous auriez des pistes ?

Twinlock?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71514268
porcherie6​6
Posté le 12-09-2024 à 14:07:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pas de chaine chez amazon, il y a pleins de contrefacons

fichtre, du 100% Bezos, vendu et expédié amazon ?
en même temps c'est ça ou défaut de fabrication

n°71514352
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-09-2024 à 14:19:23  profilanswer

porcherie66 a écrit :

fichtre, du 100% Bezos, vendu et expédié amazon ?
en même temps c'est ça ou défaut de fabrication

sur une reconditionnée, encore plus, le gars a tres bien pu commandé une chaine et renvoyer une autre, mais même en neuf, il y a pas mal de problèmes, amazon a tendance a mixer ses stocks et ceux des vendeurs tiers qu'ils expédient quand c'est la même référence. résultat, il y a eu de la contrefaçon dans les stocks amazon vendus par amazon

et en pratique j'ai rarement vu amazon avoir des bons prix sur du matos vélo

https://www.sergedutouron.com/chain [...] 13626.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313730

---------------
ras
n°71514394
turtounet
Posté le 12-09-2024 à 14:24:14  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Perso j'ai le Scott Twinlock (à vendre, si jamais!) qui fait blocage de fourche + tds
Après il peut aussi bloquer un amorto mais c'est facultatif :o

Sur mon Spark je m'en servais pour ma Fox 34SC et ma tds Transfer SL (+mon amorto Fox Nude5).

Par contre c'est pour du blocage 3 positions, si le tien est un blocage on/off pas certain que le tirage soit bon?

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 12-09-2024 à 14:26:01
n°71514428
porcherie6​6
Posté le 12-09-2024 à 14:27:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sur une reconditionnée, encore plus, le gars a tres bien pu commandé une chaine et renvoyer une autre, mais même en neuf, il y a pas mal de problèmes, amazon a tendance a mixer ses stocks et ceux des vendeurs tiers qu'ils expédient quand c'est la même référence. résultat, il y a eu de la contrefaçon dans les stocks amazon vendus par amazon

et en pratique j'ai rarement vu amazon avoir des bons prix sur du matos vélo

https://www.sergedutouron.com/chain [...] 13626.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313730

je commande rarement dessus mais j'avais pas trouvé moins cher (33€ in)
parfait ton lien chez dutouron, merci  [:bien]

Message édité par porcherie66 le 12-09-2024 à 14:31:14
n°71515140
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-09-2024 à 16:03:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je regarde pour peut être aller sur le dernier Scalpel, vu que mon bouclard ne vends que peu de Blur Tr, et le seul "deal", qu'il pouvait avoir, au passé, est un kit Blur CC Tr, pour 2900e.

Avec la sortie du prochain Hightower je pense que le Blur peut également changer, d'ou ce prix bas qui était proposé.

Bref, si Scalpel je pense alors changer quelques périphériques, comme la Sid pour la Ohlins RCX 34, et pose la question pour le choix de :

- Freins, soit garder un simple SLX, mais au vu du poids j'aimerais bien trouver une paire de Magura 7 SL, pour grapiller 100gr et environ
- Selle, j'adore celle de mon route, un Prologo, mais bon à voir selon le tarif prix / poids
- Transmission, surement un T Type Gx AXS, quelqu'un a-t-il un retour ?

En espérant tomber à environ 11.5kg, taille L, pédale comprise.

Le T Type c'est plutot lourd, si tu cherches le poids faut pas partir sur ça je pense (enfin ou alors tu fous pas le pédalier T Type)

n°71515148
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2024 à 16:04:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le T Type c'est plutot lourd, si tu cherches le poids faut pas partir sur ça je pense (enfin ou alors tu fous pas le pédalier T Type)

Ouais mais c'est le groupe qu'ils vendent sur RCZ :D

---------------
n°71515421
_Druss_
Posté le 12-09-2024 à 16:39:11  profilanswer

Delantera a écrit :

Ouais mais c'est le groupe qu'ils vendent sur RCZ :D

Il y a un mois de mémoire, mais je ne trouve plus le lien, si jamais tu l'as encore...  :whistle:

n°71516090
Rober_le_P​erver
Posté le 12-09-2024 à 18:20:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

J’avais envie de tester, vu l’orientation un peu downcountry de mon spad :/

n°71516921
bluesnakes
Posté le 12-09-2024 à 20:52:45  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

1m90 pour 85 kg ici, probablement plus petit gabarit que toi d'après ce que tu écris mais pas une crevette non plus ...
J'ai pu tester en magasin le Race 740 taille L, c'était trop court pour moi, j'ai commandé le XL sans l'avoir testé : c'était beaucoup mieux !
Mais dans la plupart des cas, et encore plus pour les grands et/ou lourds, je pense qu'il faut prévoir du temps et du budget pour l'adaptation de poste de pilotage ....
Comme je l'écrivais ici il n'y a pas longtemps, au bout de 2 mois j'ai changé la potence et le guidon (On m'a prêté deux potences pour que je teste) et ça a tout changé !
D'origine j'avais des douleurs dans le dos et les poignets, maintenant je peux rouler des heures sans soucis !

Je le souviens de ton 740 race et de tes conseils !

Il a un bon rapport qualité/prix pour un cadre carbone. Je lisais je ne sais plus où qu'il est plus rigide à l'arrière que je scalpel HT (qu'on trouvait presque au même prix avant qu'il ne soit en rupture). Tu le ressens aussi ou pas du tout ? Bon en venant d'un RR 8.1 comme moi déjà mal réputé de ce côté là ça ne peut être que mieux.

Je note pour l'adaptation de la potence.

PS : je fais la même taille mais 10kg de plus :o

turtounet a écrit :

C'est un paramètre à prendre en compte, oui...
Certains vélos ont un poids max pour le pilote, genre dans le manuel de mon ZFS-5 il est indiqué "Rider: max 88kg".
Sinon, certains composants carbone ou titane ont aussi une limite de poids aux alentours de 80kg, mais parfois il y a des variantes "eMTB" jusqu'à 120kg.

88kg c'est trop juste, encore plus s'il faut être habillé et équipé :o
Je l'avais en tête pour les composants en carbone, et je ne cherche pas un eMTB

Loka a écrit :

Regarde chez décat.

J'ai pris à mon frère le 500s (cadre mi carbone) TS et très correctement équipé (promo à 1500 au lieu de 2000) pour 12,5kg
Ou le 700s avec TDS (plus récent).

Sinon leurs SR dans cette gamme de prix sont très sympas.

Pour avoir comparer avec Orbea/Cube etc, à prix équivalent tu es toujours gagnant niveau prix/équipement.

J'ai vu ces 2 modèles au même prix, et c'est justement ici qu'on me les déconseillés (guigui ?) :o

Du coup je demande un avis sur l'oiz H30 ou le BH Lynx race (LT) 3(.5) qui sont soldés en ce moment. Ou d'autres modèles similaires ?

Je trouve peu d'avis sur le BH, il semble être un super vélo (cf le test de vojomag), bien soldé, mais la garantie n'a pas l'air très carrée

n°71518012
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-09-2024 à 08:23:30  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je le souviens de ton 740 race et de tes conseils !

Il a un bon rapport qualité/prix pour un cadre carbone. Je lisais je ne sais plus où qu'il est plus rigide à l'arrière que je scalpel HT (qu'on trouvait presque au même prix avant qu'il ne soit en rupture). Tu le ressens aussi ou pas du tout ? Bon en venant d'un RR 8.1 comme moi déjà mal réputé de ce côté là ça ne peut être que mieux.

Je note pour l'adaptation de la potence.

PS : je fais la même taille mais 10kg de plus :o

N'ayant jamais testé le sclapel je serais bien en peine de te répondre.

La seule chose que je peux te dire c'est que sur le même terrain défoncé, le 8.1 est une machine de torture en comparaison au Race 740.  :jap:
Et pour notre taille, le 8.1, même en XL, est VRAIMENT TROP PETIT !
C'est un truc de fou, alors certes ça le rend hyper joueur et le passage au Race 740 m'a compliqué la tâche pour certains gestes techniques (Manual et Bunny up principalement) mais pour tout le reste j'ai enfin la sensation d'avoir trouver un vélo à la bonne taille  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 13-09-2024 à 08:25:25

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71518709
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-09-2024 à 10:07:06  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J’avais envie de tester, vu l’orientation un peu downcountry de mon spad :/

Non mais je dis qu'il faut pas tester ou quoi, je dis que pour quelqu'un qui a l'air ed chercher les grammes partout, c'est ptete pas le meilleur choix c'est tout

n°71519156
_Druss_
Posté le 13-09-2024 à 11:00:08  profilanswer

Disons que entre la RCX 34 et le TCX2 Air, forcement, je n'ai pas le plus léger, alors je dois grapiller quelque part.

Je vais mettre mes Duke / DT240, pesé à 1650gr, pas les plus légère, mais ça ira.

Surement des MT8 Pro pour les freins, pour gratter 80gr, car les SL ont un tarif qui me rebute.

Pour le reste, sauf la transmission, je vais tout laisser de base.

n°71519508
PiKaPuE
è.é
Posté le 13-09-2024 à 11:41:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso j'ai le Scott Twinlock (à vendre, si jamais!) qui fait blocage de fourche + tds
Après il peut aussi bloquer un amorto mais c'est facultatif :o

Sur mon Spark je m'en servais pour ma Fox 34SC et ma tds Transfer SL (+mon amorto Fox Nude5).

Par contre c'est pour du blocage 3 positions, si le tien est un blocage on/off pas certain que le tirage soit bon?

Effectivement c'est ce sur quoi je partais mais c'est vraiment la jungle entre les trucs 3 positions CTD et les modèles sans commande de tige de selles, sans compter que la plupart sont en rupture de stock. J'aurais aimé épurer / simplifier mon cintre mais ça me semble finalement un beau bordel à entreprendre.

n°71519803
turtounet
Posté le 13-09-2024 à 12:27:18  profilanswer

D'après r2-bike le mien serait compatible:

Citation :

Cable recovery path: adjustable for forks using different cable deflections: 2 position lockout (10 or 17mm) / 3 position lockout (7+7mm), seat post more than 10 mm possible

C'est ce modèle que je vends: https://r2-bike.com/SCOTT-Remote-Tw [...] tpost-2022

EDIT: quoique, me semble pas que j'aie été livré des petits adaptateurs 2P sur la photo de produit vu qu'il était monté en 3P sur mon vélo [:transparency]

Message édité par turtounet le 13-09-2024 à 12:29:44
n°71520087
PiKaPuE
è.é
Posté le 13-09-2024 à 13:18:54  profilanswer

C'est le modèle que j'ai sur mon Tallboy en 3 positions + tige de selle. C'est vraiment bien fichu.  

Sur mon Origine, c'est un blocage ON/OFF :

https://i.imgur.com/EnrrSWWm.jpeg

n°71520661
bluesnakes
Posté le 13-09-2024 à 14:39:24  profilanswer

N'ayant jamais testé le sclapel je serais bien en peine de te répondre.

La seule chose que je peux te dire c'est que sur le même terrain défoncé, le 8.1 est une machine de torture en comparaison au Race 740. :jap:
Et pour notre taille, le 8.1, même en XL, est VRAIMENT TROP PETIT !
C'est un truc de fou, alors certes ça le rend hyper joueur et le passage au Race 740 m'a compliqué la tâche pour certains gestes techniques (Manual et Bunny up principalement) mais pour tout le reste j'ai enfin la sensation d'avoir trouver un vélo à la bonne taille :pt1cable:

Pour la comparaison avec le scalpel c'est ce qui ressortait des différents tests ou avis sur les forums. Après vu comment le 8.1 était inconfortable, ce sera toujours bien mieux, même sur un carbone 29p réputé un peu ferme.

Pour la taille je crois que mon 8.1 était en L adapté avec une potence plus longue, joueur mais trop petit et surtout ne mettant pas en confiance dans les décentes.

Cool que tu es réussi à trouver une bonne position sur le vélo ! Tu fais des sorties de combien de temps et km ?

Sinon le topic n'a pas d'avis sur les orbea oiz h30 ou bh lynx race 3 (3.5 lt)?

n°71521039
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-09-2024 à 15:36:41  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour la taille je crois que mon 8.1 était en L adapté avec une potence plus longue, joueur mais trop petit et surtout ne mettant pas en confiance dans les décentes.

1m90 en L, même avec une potence méga longue ça devait pas être incroyable niveau distance entre les genoux et le guidon  :sweat:  
Déjà qu'avec mon XL c'était pas ouf  :ouch:  

bluesnakes a écrit :

Cool que tu es réussi à trouver une bonne position sur le vélo ! Tu fais des sorties de combien de temps et km ?

J'essaie de rouler tous les dimanches avec un groupe d'amis, comme je suis le seul à partir en vélo de chez moi pour rejoindre le point de départ je fais un peu plus que les autres, entre 50 et 65 km et donc entre 3 et 4 heures en fonction de l'état du terrain.
Niveau Randos c'est dans les mêmes distances autour de 50 km en général (La Rochefortiche pour ceux qui connaissent  :love: )
Niveau course cette année j'étais sensé faire une 6h en duo et une 24h à 4, malheureusement les 24h s'est transformée en 6h en duo parce que les organisateurs n'avaient pas assez de secouristes (Réquisitionnés pour les Jeux paralympiques). Sur les 6h j'ai roulé un peu plus de 65 km et 4h (En comptant le tour de reco avant).

---------------
n°71521165
golfix
Posté le 13-09-2024 à 15:54:35  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour la comparaison avec le scalpel c'est ce qui ressortait des différents tests ou avis sur les forums. Après vu comment le 8.1 était inconfortable, ce sera toujours bien mieux, même sur un carbone 29p réputé un peu ferme.

Sinon le topic n'a pas d'avis sur les orbea oiz h30 ou bh lynx race 3 (3.5 lt)?

L'angle de direction des D4 de l'époque étaient très ouverts (autour de 70° de mémoire), alors que sur les géo modernes, un XC a un angle entre 67 et 68 ° .  
Cette évolution à elle seule change radicalement le comportement en descente.

---------------
n°71521567
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-09-2024 à 17:06:31  profilanswer

golfix a écrit :

L'angle de direction des D4 de l'époque étaient très ouverts (autour de 70° de mémoire), alors que sur les géo modernes, un XC a un angle entre 67 et 68 ° .  

J'ai 71° sur mon SR Rocky Mountain de 2014 :lol: je regarde les cadres BMC à 67° là :miam:

---------------
n°71521845
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-09-2024 à 18:06:04  profilanswer

golfix a écrit :

J'avoue que je suis pas du tout sensible à ce genre de choses, je vais probablement pas assez vite et dans des descentes pas assez engagées cependant.
Mais pour du XC les seuls trucs que j'ai senti en passant du 8.1 au Race 740 c'est que le 740 est beaucoup plus confortable et que je galère à lever la roue avant ... pour le reste ... c'est un vélo quoi  :lol:  
Pourtant je dois pas avoir un trop mauvais niveau vu que j'arrive à suivre voir à rattraper des vrai VVTistes dans les descentes techniques lors des différentes courses auxquelles je participe (Bon ils me déposent dès qu'il faut appuyer sur les pédales par contre  :sweat: ), mais vraiment je sens pas trop de différences quoi.

Ca m'a bien fait marrer le débat sur l'offset 44 vs 51 mm d'ailleurs, j'ai pu tester les deux, à l'aveugle c'est absolument impossible, pour moi, de dire si on a changé la fourche ou pas  :lol:

---------------
n°71522489
bluesnakes
Posté le 13-09-2024 à 20:20:57  profilanswer

1m90 en L, même avec une potence méga longue ça devait pas être incroyable niveau distance entre les genoux et le guidon :sweat:
Déjà qu'avec mon XL c'était pas ouf :ouch:

Je suis monté 2 min sur un Oiz taille L, le vélo semble géant par rapport au 8.1. Et oui en L il n'était pas immense, les genoux je gérais, les descentes moins

J'essaie de rouler tous les dimanches avec un groupe d'amis, comme je suis le seul à partir en vélo de chez moi pour rejoindre le point de départ je fais un peu plus que les autres, entre 50 et 65 km et donc entre 3 et 4 heures en fonction de l'état du terrain.
Niveau Randos c'est dans les mêmes distances autour de 50 km en général (La Rochefortiche pour ceux qui connaissent :love: )
Niveau course cette année j'étais sensé faire une 6h en duo et une 24h à 4, malheureusement les 24h s'est transformée en 6h en duo parce que les organisateurs n'avaient pas assez de secouristes (Réquisitionnés pour les Jeux paralympiques). Sur les 6h j'ai roulé un peu plus de 65 km et 4h (En comptant le tour de reco avant).

Ça fait de belles sorties ! T'as pas mal au dos ou au cul après ?

golfix a écrit :

Yep, je compte beaucoup là dessus et sur le passage au 29 pour ne plus avoir l'impression d'être à la limite du soleil en descente

n°71522956
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-09-2024 à 21:37:48  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je suis monté 2 min sur un Oiz taille L, le vélo semble géant par rapport au 8.1. Et oui en L il n'était pas immense, les genoux je gérais, les descentes moins

Ça fait de belles sorties ! T'as pas mal au dos ou au cul après ?

Ahah, lors des 6h de la Loire y'a un des bons qui m'a doublé en montée en s'exclamant "Ouah t'es un warrior toi !", je roule en short de basket, pédales plates et chaussures de running  :lol:
Et malgré ça : non pas particulièrement de douleurs, en tout cas aucune douleur anormale vu la distance :jap:

Mais comme je l'expliquais j'ai bien pris le temps d'adapter l'ergonomie du vélo et j'ai repris la selle du 8.1 qui me convient absolument parfaitement.

Message édité par Gimli Oakenshield le 13-09-2024 à 21:38:37

---------------
n°71523149
Guigui
Posté le 13-09-2024 à 22:15:56  profilanswer

J'avoue que je suis pas du tout sensible à ce genre de choses, je vais probablement pas assez vite et dans des descentes pas assez engagées cependant.

Non mais si, une telle différence d'angle tu le sens. C'est vraiment ça qui fait que tu trouve le vieux RR pas rassurant en descente.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71523366
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-09-2024 à 23:08:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Non mais si, une telle différence d'angle tu le sens. C'est vraiment ça qui fait que tu trouve le vieux RR pas rassurant en descente.

C'est pas moi qui avait des problèmes en descente  :D

---------------
n°71523395
bluesnakes
Posté le 13-09-2024 à 23:18:03  profilanswer

C'est pas moi qui avait des problèmes en descente :D

C'est moi :D

Guigui, tant que tu es là, tu penses quoi de l'orbea oiz h30 (pour une pratique amateur, je suis très loin de ce que je vois passer des ki roule ici) et de la marque BH (le lynx race lt 3.5  s'il te faut un modèle)?

n°71523441
Guigui
Posté le 13-09-2024 à 23:38:27  profilanswer

C'est pas moi qui avait des problèmes en descente :D

Ha. J'ai suivi de loin :d Mais clairement l'angle de la fourche ça joue énormément sur la confiance en descente :jap: Et si on te fais essayer deux config aussi différentes, toutes autre choses égales par ailleurs, tu sentira la différence à coup sûr :d

bluesnakes a écrit :

C'est moi :D

Guigui, tant que tu es là, tu penses quoi de l'orbea oiz h30 (pour une pratique amateur, je suis très loin de ce que je vois passer des ki roule ici) et de la marque BH (le lynx race lt 3.5 s'il te faut un modèle)?

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, je ne connais aucun des deux et je suis une bille en lecture de géométrie :d

Tout ce que je sais c'est que le h30 a bonne réputation :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71523538
Jay Kay
Posté le 14-09-2024 à 01:11:22  profilanswer

RIP Ceillac :o

https://www.instagram.com/p/C_2Km7t [...] _copy_link

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)