Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9160  9161  9162  9163  9164  9165
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71570781
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2024 à 13:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Faut être sacrément débile pour virer une rampe bordel !


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 13:55:06  profilanswer
 

n°71570795
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2024 à 13:57:00  profilanswer
 

kakaone a écrit :

CR partageons avec respect et bienveillance les richesses de nos forêts avec tout ceux qui les arpentent (sauf peut être certain f... de)  :o  
 
Tout d'abord, merci raoul pour ce cr, tu m'as bien fait marrer  :jap:  
 
Le mien va mettre une autre ambiance, je l'écrit d'une main [:hello_cass]
 
C'est la fin de l'été ici, on peut même dire que l'automne est là.
 
Dernier jours de beau temps, peut être avant 6/8 mois (la Moselle quoi), je pose mon vendredi pour aller rouler.
 
Tout d'abord l'idée d'aller me faire une grosse journée dans les vosges du nord, je m’arrête finalement sur un spot à 30 min de chez moi.
 
Spot bien entretenue par une communauté de rider, virages un peu shaper, doubles, souches d'arbres à sauter,  plateformes et rampes sont disposés de-ci delà sur un peu moins d'une dizaines de  
descentes naturelles (petites mais sympas) je prends pas les trucs trop costauds, genre doubles ou gros sauts, mais les "rampes" j'aime bien  :o  
 
Toutes les conditions sont réunis, beau temps mais pas chaud, terrain au top, la forme malgré une petite nuit, je me dis que"la vie est belle"
 
Évidemment ce genre de poncif se paie, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide [:0b1:2]
 
Bon j'abrège, je n'ai pas les qualités d'éCRiture de Raoul et je n'ai pris que des photos du final  :o  
 
Après trois descentes top, je repars au départ de la première qui se sépare en deux (je suis passé par là une heure avant).
 
Le départ ce fait depuis un rocher, une rampe est disposée derrière. Elle descend à pic, on ne la voit qu'une fois engagé.
 
J'ai de bonnes sensations  :o  je me lance en poussant sur le cintre pour engager la roue sur la rampe (j’adore les "rampes"  :o )
 
Et là, la surprise de ma LIFE, y a plus de "rampe" [:pas glop]
 
Je vous passe les détail, je m'écrase en bas comme une merde [:toutnoir]
 
Après un moment au tapis, je verrai passer un peut plus loin sur le chemin forestier; un gars en quad avec une remorque et une "rampe" à l’intérieur  :o  
 
Trop loin et pas en état de le poursuivre, je rentre chez moi pour me doucher manger et aller aux urgences  [:carbon38]  
 
Un orteil cassé de nombreuses douleurs, poignées, épaules, omoplates. Pour l'instant je ne peux plus lever le bras gauche.
 
Et pour ceux qui se pausent la question, l'après-midi, des mecs en t-shirt kaki et 4x4 tournés dans le coin, on est fin septembre c'est l'ouverture de quoi déjà  :o  
 
Donc soit c'est une invasion Russe, soit c'est des demeurés de chasseurs [:geraldine_marteau:2]
 
https://i.postimg.cc/MZRTn4bp/PXL-2 [...] 352975.jpg
 
https://i.postimg.cc/7ZPYQLv5/PXL-2 [...] 434043.jpg
 
https://i.postimg.cc/qqX4jPjc/PXL-2 [...] 447694.jpgpic upload
 


Putain ces fzdp de chasseurs de la race de leurs morts :fou:
 
Désolé pour toi :(

n°71571087
Jay Kay
Posté le 22-09-2024 à 14:39:28  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:ouch: :ouch: :ouch:

 

Faut être sacrément débile pour virer une rampe bordel !


Et a peu près autant pour y aller en mode connaisseur sans repérage  :lol:

 

Bon courage, c'est demain que tu vas douiller  :sweat:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71571377
kakaone
kou
Posté le 22-09-2024 à 15:25:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Et a peu près autant pour y aller en mode connaisseur sans repérage  :lol:  
 
Bon courage, c'est demain que tu vas douiller  :sweat:


 
Merci JK  :o  
 
Mais pour le coup je suis passé deux fois par là, et une heure avant la rampe y était.
 
C'était vendredi, oui j'ai mal  :o

n°71571635
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2024 à 16:01:53  profilanswer
 

quand tu dis que t'engages en poussant le cintre, tu veux dire que tu compresses pour après lever la roue ? ou juste pour coller la roue avant sur la rampe ? si c'est la deuxième option, j'ose même pas imaginer la chute [:mayonaise]  
 

n°71571752
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2024 à 16:31:37  profilanswer
 

Proov a écrit :

quand tu dis que t'engages en poussant le cintre, tu veux dire que tu compresses pour après lever la roue ? ou juste pour coller la roue avant sur la rampe ? si c'est la deuxième option, j'ose même pas imaginer la chute [:mayonaise]

 



Vu le niveau qui est le sien d'après sa description, je penche pour la seconde option, que j'aurais moi aussi choisie d'ailleurs :o

n°71571770
kakaone
kou
Posté le 22-09-2024 à 16:35:47  profilanswer
 

Proov a écrit :

quand tu dis que t'engages en poussant le cintre, tu veux dire que tu compresses pour après lever la roue ? ou juste pour coller la roue avant sur la rampe ? si c'est la deuxième option, j'ose même pas imaginer la chute [:mayonaise]  
 


 
Deuxième option, je suis pas trop saut  :o  
 
On dirais pas, mais y a pas loin de deux mètres entre le haut et le début de la récep.  
 
J'ai fini à peu près où y a mon sac. Heureusement que j'avais mis la mentonnière et que j'ai le sac avec dorsale.
 
C'est pas la première fois aux urgences, mais j'ai jamais pris une boite pareil. Même si là je morfle, j'ai conscience que je m'en sort bien.
 
J'ai d’ailleurs bon espoir de pouvoir profiter de l'été indien, si y en a un  :D

n°71571826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2024 à 16:49:04  profilanswer
 

Tu as de la "chance" de ne pas t'être éclaté un organe mou sur la potence :sweat:

n°71571928
Guigui
Posté le 22-09-2024 à 17:14:41  profilanswer
 

kakaone a écrit :

CR partageons avec respect et bienveillance les richesses de nos forêts avec tout ceux qui les arpentent (sauf peut être certain f... de) :o

 

...

 


 

Remet toi bien :jap:

 

Et n'oublie pas de porter plainte :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71571939
Guigui
Posté le 22-09-2024 à 17:16:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Et a peu près autant pour y aller en mode connaisseur sans repérage :lol:
 


Heu... Il est passé 1h avant.

 

Tu considère qu'il faut re-repérer tous les combien ? 20min ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 17:16:36  profilanswer
 

n°71572093
Pentier
Posté le 22-09-2024 à 17:48:29  profilanswer
 

comme dit sur Strava courage kakaone, prompt rétablissement
j'ai un souci similaire dans le bois des rêves. Ils sont en train de shaper, de changer des pistes, rajouter des drops/sauts, ce qui, quand tu es un habitué comme moi qui limite fait les traces les yeux fermés, peut entraîner des chutes inattendues.
du coup, même quand je connais, je reste prudent désormais. D'autant plus cette année où les pluies abondantes ont parfois transformé certains sentiers en tranchées de guerre...


Message édité par Pentier le 22-09-2024 à 17:49:37
n°71572165
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2024 à 18:00:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Remet toi bien :jap:

 

Et n'oublie pas de porter plainte :jap:


Ça ne va pas servir à grand chose à mon avis.

n°71572669
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-09-2024 à 19:36:43  profilanswer
 

Van Der Poel style :o
 
Bon rétablissement, ça doit faire salement mal :sweat:

n°71572755
Jay Kay
Posté le 22-09-2024 à 19:46:30  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Heu... Il est passé 1h avant.

 

Tu considère qu'il faut re-repérer tous les combien ? 20min ?

 

J'avais pas assimiler ça effectivement. :/

 
Dintr-un lemn a écrit :

Tu as de la "chance" de ne pas t'être éclaté un organe mou sur la potence :sweat:

 

Une petite Gracia tout seul dans la pampa  [:max evans]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71573885
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2024 à 22:04:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Une petite Gracia tout seul dans la pampa [:max evans]


Oui ou une Mister Freeride, c'est dans des circonstances pas si éloignées de cette gamelle qu'il s'est explosé l'appareil urinaire et qu'il galère toujours, d'opération en opération...


Message édité par Dintr-un lemn le 22-09-2024 à 22:05:23
n°71574524
Jay Kay
Posté le 22-09-2024 à 23:20:51  profilanswer
 

Hein ? Alexis plus spaghetti ? Ben j'ai raté des choses moi...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71574538
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2024 à 23:25:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Hein ? Alexis plus spaghetti ? Ben j'ai raté des choses moi...


Nan Mr Freeride c'est un autre youtubeur, un jeune dont j'ai mangé le nom. À force de faire le con il a fini par être rattrapé par la patrouille et maintenant il met sa détresse en scène.


Message édité par Dintr-un lemn le 22-09-2024 à 23:26:24
n°71574886
Guigui
Posté le 23-09-2024 à 07:27:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça ne va pas servir à grand chose à mon avis.


Là non, mais pour la prochaine victime moins chanceuse qui fera les gros titre locaux ça peut enchérir la vague d'indignation.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71575047
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2024 à 08:33:01  profilanswer
 

Porter plainte, ou se plaindre aux autorités, c'est fortement recommandé et ça peut servir si c'est un terrain "officiellement" équipé pour la pratique.
 
 
Par contre, si ce sont des aménagements sauvages même si tolérés, ça risque d'être moins pertinent :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71575054
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2024 à 08:34:16  profilanswer
 

Et bon rétablissement, j'espère que ça ne pique pas trop ce matin.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71575102
_Druss_
Posté le 23-09-2024 à 08:48:16  profilanswer
 

Ah oui le coup de la rampe..
 
Ici l'ambiance est assez proche, avec un arbre coupé sur un trail, un gars devant moi qui, ne connait pas le trail, tente de l'éviter, et manque de bol touche la souche.
 
 
OTB, reception 8 mètres plus bas, avec les pompiers sur place 30 min plus tard.
 
Pas de gros bobo, mais entre les travaux forestier, les gars qui coupent exprès les arbres sur les trails, les chasseurs, les motards mx, comment dire, si ce n'est que je vais rouler sur le large pour l'hiver :o

n°71575570
kakaone
kou
Posté le 23-09-2024 à 10:05:32  profilanswer
 

Les aménagements sont pas vraiment officiels et l'ONF n'est pas vraiment en accord avec.
 
Porter plainte pourrait nuire au club et aux riders locaux.
 
Je pense plutôt que j'y retournerai avec une scie de poche, à la recherche de mirador  :o

n°71575600
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-09-2024 à 10:10:02  profilanswer
 

Chasse ouverte = home trainer :sweat:

n°71575748
_Druss_
Posté le 23-09-2024 à 10:29:34  profilanswer
 

Question alimentation sur le "long".
 
J'ai roulé un peu plus de 60km avec le Hightower hier, alors que je sorts sur 40km en général.
Le HT n'est pas vraiment le VTT fait pour le long, j'attends donc le XC qui doit être monté début octobre, mais bon j'ai quand même pu rouler un peu :o
 
Je suis parti avec un peu de pain d'épice, et oui, car je digère mal, et trop rapidement les fibres, si vous voyez ce que je veux dire.
 
Du coup je me suis dit qu'il faut mieux taper dans les glucides, en format "dur", d'ou le pain d'épice, plutôt que de l'eau.
 
Bref, Pentier et les autres rois du long, vous vous nourrissez comment sur vos grosses sorties ?
 
A quelle fréquence mangez vous un bout ?

n°71575789
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-09-2024 à 10:35:05  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Question alimentation sur le "long".
 
J'ai roulé un peu plus de 60km avec le Hightower hier, alors que je sorts sur 40km en général.
Le HT n'est pas vraiment le VTT fait pour le long, j'attends donc le XC qui doit être monté début octobre, mais bon j'ai quand même pu rouler un peu :o
 
Je suis parti avec un peu de pain d'épice, et oui, car je digère mal, et trop rapidement les fibres, si vous voyez ce que je veux dire.
 
Du coup je me suis dit qu'il faut mieux taper dans les glucides, en format "dur", d'ou le pain d'épice, plutôt que de l'eau.
 
Bref, Pentier et les autres rois du long, vous vous nourrissez comment sur vos grosses sorties ?
 
A quelle fréquence mangez vous un bout ?


 
 
Mon cas perso, non validé par la science, ni par les jean michel placements produits sur YT.
 
- si sortie <4h : 2-3 barres + banane + un coca (en plus de la boisson)
- si sortie >4 : je privilégie le plaisir : demi baguette avec sauc' et fromage + un coca

n°71575821
_Druss_
Posté le 23-09-2024 à 10:38:25  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Mon cas perso, non validé par la science, ni par les jean michel placements produits sur YT.
 
- si sortie <4h : 2-3 barres + banane + un coca (en plus de la boisson)
- si sortie >4 : je privilégie le plaisir : demi baguette avec sauc' et fromage + un coca


Sortie de 3h30 hier, j'ai pas mal chargé le cardio, donc une sortie "moyenne" en temps dirons nous.
 
J'aime bien la baname, ou les amandes, mais j'ai la peur de devoir aller me cacher derrière une arbre une heure plus tard.
Pour les barres c'est une bonne idée, j'en avais avant, mais je trouve que c'est bourré de sales trucs, du coup je cherche des barres de qualitées.

n°71575846
Jay Kay
Posté le 23-09-2024 à 10:41:04  profilanswer
 

Sur du long, j'ai tendance à prendre un sac oleagineux + palets de chocolat, pour un apport régulier.
 
Et quelques fruits (bananes/clémentines).
 
Mais ça n'enlève pas les arrêts flan/coca (la on parle plus de trip à rouler toute la journée)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71575855
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-09-2024 à 10:42:39  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
Pour les barres c'est une bonne idée, j'en avais avant, mais je trouve que c'est bourré de sales trucs, du coup je cherche des barres de qualitées.


 
j'y connais rien, je prends des pas chères à D4 à chaque fois que j'y vais.
 
Pas mal de hype sur les cliff bar, mais j'aime pas trop leur gout ni leur prix.
 
en termes de "sales trucs" et de kcal, aucune idée non plus.
 
En me relisant, je vois que je t'aide pas du tout.  :p  
 

n°71575912
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2024 à 10:48:42  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Question alimentation sur le "long".
 
J'ai roulé un peu plus de 60km avec le Hightower hier, alors que je sorts sur 40km en général.
Le HT n'est pas vraiment le VTT fait pour le long, j'attends donc le XC qui doit être monté début octobre, mais bon j'ai quand même pu rouler un peu :o
 
Je suis parti avec un peu de pain d'épice, et oui, car je digère mal, et trop rapidement les fibres, si vous voyez ce que je veux dire.
 
Du coup je me suis dit qu'il faut mieux taper dans les glucides, en format "dur", d'ou le pain d'épice, plutôt que de l'eau.
 
Bref, Pentier et les autres rois du long, vous vous nourrissez comment sur vos grosses sorties ?
 
A quelle fréquence mangez vous un bout ?


 
Je fais moins de long en ce moment, mais en général, c'est barres D4, et j'alterne entre les pates de fruit, d'amande... et des gels D4 aussi maintenant, isostar avant.
Si je sais que je pars pour du long, en plus du Camelback avec de l'eau pure, j'ai un bidon avec isostar.
 
Et si c'est vraiment long, (80 km ou plus), je prévois de passer dans une boulangerie pour un truc salé et chaud en plus d'un soda.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71575970
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2024 à 10:54:27  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Question alimentation sur le "long".

 

J'ai roulé un peu plus de 60km avec le Hightower hier, alors que je sorts sur 40km en général.
Le HT n'est pas vraiment le VTT fait pour le long, j'attends donc le XC qui doit être monté début octobre, mais bon j'ai quand même pu rouler un peu :o

 

Je suis parti avec un peu de pain d'épice, et oui, car je digère mal, et trop rapidement les fibres, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Du coup je me suis dit qu'il faut mieux taper dans les glucides, en format "dur", d'ou le pain d'épice, plutôt que de l'eau.

 

Bref, Pentier et les autres rois du long, vous vous nourrissez comment sur vos grosses sorties ?

 

A quelle fréquence mangez vous un bout ?


Pour ma part :
- sortie à la journée (> 4 heures) = pâte de fruit/pâte d'amandes/graines/fruits secs/gâteaux pour le refuel rapide, salade de riz ou conserve de poisson ou sandwich pour la pause méridienne.
- sortie courte = graines/fruits secs/gâteaux
- je ne bois que de l'eau, faudrait que j'essaye les trucs isomachin pour voir si ça change quelque chose (mais je ne suis pas sujet aux crampes)

 

Et comme moi aussi j'ai un transit parfois capricieux, j'ai toujours quelques feuilles de PQ et du gel hydroalcoolique dans le sac :D


Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2024 à 10:55:40
n°71576023
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-09-2024 à 11:00:50  profilanswer
 

Cette densité de chieurs en spray  :lol:  
 
Bon ok, ca doit pas être très marrant. Ca m'est arrivé en CAP avec les collègues de bureau  :sweat:  
moi : -"Je sens comme un coup de mou partez devant on se rejoint à la fin"
les collègues : -" nan mais Sylvain, on est solidaires, on va t'attendre"
moi : "NAN MAIS ALLEZ Y MERDE, JE VOUS DIS ON SE REJOINT A LA FIN "[:alain hiramoux:10]
eux : [:sophiste:1]

n°71576029
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2024 à 11:01:58  profilanswer
 

[:rofl]

n°71576054
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2024 à 11:04:31  profilanswer
 

A propos des boissons isotoniques, si l'on lit le BS marketing c'est miraculeux indispensable génial révolutionnaire. En revanche, la réalité a l'air plus complexe : en gros, ce que dit l'article que j'ai trouvé après 4 secondes de recherches Gogol, c'est que pour les longs efforts ou bien s'il fait ultra chaud, ça peut être utile ; sur des efforts de faible intensité ou de courte durée, ça ne sert à que dalle ; et en gros, l'eau fonctionne très bien dans la plupart des cas, car elle a été le fruit de R&D validée par la nature depuis des millions d'années.

 

https://www.planetesante.ch/Magazin [...] les-utiles

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2024 à 11:04:44
n°71576061
Pentier
Posté le 23-09-2024 à 11:04:57  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Question alimentation sur le "long".
 
J'ai roulé un peu plus de 60km avec le Hightower hier, alors que je sorts sur 40km en général.
Le HT n'est pas vraiment le VTT fait pour le long, j'attends donc le XC qui doit être monté début octobre, mais bon j'ai quand même pu rouler un peu :o
 
Je suis parti avec un peu de pain d'épice, et oui, car je digère mal, et trop rapidement les fibres, si vous voyez ce que je veux dire.
 
Du coup je me suis dit qu'il faut mieux taper dans les glucides, en format "dur", d'ou le pain d'épice, plutôt que de l'eau.
 
Bref, Pentier et les autres rois du long, vous vous nourrissez comment sur vos grosses sorties ?
 
A quelle fréquence mangez vous un bout ?


 
alors, je ne mange quasi jamais sur mes sorties. Je ne prévois un casse dalle que quand je pars sur une journée entière de roulage donc quand ça dépasse les 6 heures/80 km. Genre le col de la bonette fait deux fois récemment. Je prévois alors du pain au levain avec fromage et autres tapenades salées. J'ai toujours aussi un Cliff avec moi au cas où. Mais ils finissent tous par périmer. Sinon, je peux aussi avoir des noix de cajou avec moi lors des longues sorties.
 
Ce que je fais par contre, c'est manger un ptit dej costaud à base de pain au levain qui mélange sucré et salé. Pourquoi au levain, car ça libère lentement l'énergie. En kiroule, je prépare un bol de flocons d'avoine avec du lait d'avoine, ça permet aussi de tenir longtemps.
 
Mais ça va varier d'une personne à l'autre. Perso, mon corps consomme peu dans l'effort, je peux me contenter d'eau, même sur de très longues sorties. D'autres potes bouffent un truc toutes les heures.

n°71576085
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2024 à 11:07:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
alors, je ne mange quasi jamais sur mes sorties. Je ne prévois un casse dalle que quand je pars sur une journée entière de roulage donc quand ça dépasse les 6 heures/80 km. Genre le col de la bonette fait deux fois récemment. Je prévois alors du pain au levain avec fromage et autres tapenades salées. J'ai toujours aussi un Cliff avec moi au cas où. Mais ils finissent tous par périmer. Sinon, je peux aussi avoir des noix de cajou avec moi lors des longues sorties.
 
Ce que je fais par contre, c'est manger un ptit dej costaud à base de pain au levain qui mélange sucré et salé. Pourquoi au levain, car ça libère lentement l'énergie. En kiroule, je prépare un bol de flocons d'avoine avec du lait d'avoine, ça permet aussi de tenir longtemps.
 
Mais ça va varier d'une personne à l'autre. Perso, mon corps consomme peu dans l'effort, je peux me contenter d'eau, même sur de très longues sorties. D'autres potes bouffent un truc toutes les heures.


Me concernant, j'ai remarqué que ça dépend des jours aussi : parfois j'ai une fringale en cours d'effort et si je ne l'anticipe pas en bouffant c'est la merde, parfois je fais toute la sortie sans bouffer et sans sensation de faim. Etrange.

n°71576098
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-09-2024 à 11:08:45  profilanswer
 

On en parle, de la bière ? :o

n°71576109
Pentier
Posté le 23-09-2024 à 11:09:56  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Me concernant, j'ai remarqué que ça dépend des jours aussi : parfois j'ai une fringale en cours d'effort et si je ne l'anticipe pas en bouffant c'est la merde, parfois je fais toute la sortie sans bouffer et sans sensation de faim. Etrange.


 
ça peut dépendre de ce que t'as bouffé la veille ou avant ta sortie aussi.

n°71576440
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-09-2024 à 11:45:18  profilanswer
 

kakaone a écrit :

Les aménagements sont pas vraiment officiels et l'ONF n'est pas vraiment en accord avec.
 
Porter plainte pourrait nuire au club et aux riders locaux.
 
Je pense plutôt que j'y retournerai avec une scie de poche, à la recherche de mirador  :o


 
Bon rétablissement.
Effectivement si l'ONF n'est pas d'accord, pas grande chance d'être entendu.
Et les gendarmes en général assez compréhensifs avec les chasseurs :/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71576467
Berkout143
Posté le 23-09-2024 à 11:48:53  profilanswer
 

Pour ma part, je me fais pas trop chier (  :D  ), mais à force d'habitude je sais que je peux bouffer à peu près n'importe quoi, surtout à vélo. En gros:
- Sortie courte (moins de 2h) = un bidon d'eau et c'est marre, comme ça même pas de sac à dos
- Sortie 1/2 journée = 3 conneries sucrées selon ce qu'il y a dans le placard (fruits secs, gaufres, biscuits, compote,...)
- Sortie journée = pareil qu'au-dessus mais avec un morceau de pain et un bout de fromage, et éventuellement un fruit pour le plaisir
- Sortie très longue = je prévois des arrêts en boulangerie/bar/resto/refuge et je fais avec ce que je trouve (sandwich, omelette, saucisse, etc...) [:911gt3] Et on adapte le rythme pour aider un peu la digestion !


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°71576525
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-09-2024 à 11:56:50  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Question alimentation sur le "long".
 
J'ai roulé un peu plus de 60km avec le Hightower hier, alors que je sorts sur 40km en général.
Le HT n'est pas vraiment le VTT fait pour le long, j'attends donc le XC qui doit être monté début octobre, mais bon j'ai quand même pu rouler un peu :o
 
Je suis parti avec un peu de pain d'épice, et oui, car je digère mal, et trop rapidement les fibres, si vous voyez ce que je veux dire.
 
Du coup je me suis dit qu'il faut mieux taper dans les glucides, en format "dur", d'ou le pain d'épice, plutôt que de l'eau.
 
Bref, Pentier et les autres rois du long, vous vous nourrissez comment sur vos grosses sorties ?
 
A quelle fréquence mangez vous un bout ?


 
Le matin, un sachet de SMECTA  ~= argile blanche pour les boyaux (pas sponso).
Pour ma montée du Chaberton et 7h d'effort, j'ai tourné avec 4 mini-snickers, une barre pâte d'amande D4 ( [:yann39] ), une autre D4 à la datte ( [:judgedredd:2] ), 2 barres D4 nougat ( [:judgedredd:2] ) et un sandwich jambon-beurre.
Les dattes, ça laisse des morceaux coincés pendant des heures, nougat : ça colle à l'emballage et ça poisse les doigts.
Cliff au beurre de kawet  [:sir_knumskull] mais trop cher.
Pas pensé au pain d'épice mais c'est une bonne idée, des glucides et quelques fibres en concentré pas pénible à transporter.
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71576826
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2024 à 12:41:21  profilanswer
 

Perso sur les sorties "longues" (>2h)  je mange toutes les demi-heures une barre dès la première demi-heure, objectif 60-90g de glucides par heure. Chez moi (et c'est ptete différent chez d'autres) ça fait une grosse différence après quelques heures.

 

Pour les sorties courtes, des fois je ne mange rien quand je veux y aller cool, ou alors une ou deux barres quand je fais une sortie "tempo/intensité".

 

et ma nourriture préférée pour les sorties c'est pates d'amandes Super U (ne collent pas à l'emballage, nickel à ouvrir avec des gants) ou pâtes de fruits (Super U aussi). J'ai testé d'autres marques et les Super U sont les mieux, plutôt amusant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 23-09-2024 à 12:43:52

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9160  9161  9162  9163  9164  9165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR