Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°19532675
LegitimeDe​mence
Posté le 17-08-2009 à 16:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouch [:wam] Tu l'as échappé belle! [:panzani gino]  

Achète les trucs en mousse utilisés pour isoler les tuyauteries d'eau chaude, que tu mets sur les barres de toit:

http://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 8642-4.jpg  

Un coup de scotch alu pour les maintenir fermé et roule  :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 16:27:20  profilanswer

n°19536707
BaF - FlOp
Posté le 17-08-2009 à 22:45:58  profilanswer

Je vois pas en quoi la papier bulle a pu jouer un quelconque rôle dans le fait que les barres aient lâchées [:klemton]

n°19537218
chin jo
Posté le 17-08-2009 à 23:36:47  profilanswer

Je n'osais le dire. J'ai une fois arraché la barre arrière sur une 206 (juste "clipsée" sur une rainure au dessus des fenetres arrières) dans un virage de montagne) mais tout est toujours resté sur le toit.

Par contre je connais pas mal de planchistes qui ont fait des dégats en sanglant trop serré le matos à la sangle à cliquets.

La solution ultime reste la remorque dédiée en alu, j'ai fait plus de 25 000 km avec le mienne en 3 ans.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19537816
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 01:07:38  answer

BaF - FlOp a écrit :

Je vois pas en quoi la papier bulle a pu jouer un quelconque rôle dans le fait que les barres aient lâchées [:klemton]

ça a fait "voile"+résonance amha...aucun pbm sans le papier et ça lâche avec donc obligatoirement y'a un lien :o

n°19538707
BaF - FlOp
Posté le 18-08-2009 à 03:48:46  profilanswer

Le fait que cette fois-ci, t'as mal sanglé le matos, peut-être ? [:ocube]

n°19539259
chin jo
Posté le 18-08-2009 à 09:05:17  profilanswer

C'est les barres qui sont parties du toit dans le message initial, ou alors j'ai rien pigé !

---------------
n°19541287
bubblegum
Posté le 18-08-2009 à 11:43:03  profilanswer

Yo les voileux !

Faire de la voile m'attire beaucoup.
Que pensez-vous des stages ucpa pour apprendre les bases de la naviguation et son environnement.

lien des stages : http://www.ucpa-vacances.com/reche [...] ransport=*

n°19541382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 11:46:37  profilanswer

je connais pas l'UCPA, j'ai fait les glénans et je recommande surtout en fin de printemps : mai-juin :love:
c'est rustique mais c'est bieng

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 18-08-2009 à 11:47:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19541631
LegitimeDe​mence
Posté le 18-08-2009 à 12:03:10  profilanswer

bubblegum a écrit :

Yo les voileux !

Faire de la voile m'attire beaucoup.
Que pensez-vous des stages ucpa pour apprendre les bases de la naviguation et son environnement.

lien des stages : http://www.ucpa-vacances.com/reche [...] ransport=*

J'ai fait un stage UCPA alors que je savais déja naviguer  :D , mais j'étais avec des potes qui eux débutaient.

J'avais trouvé ça bien, le matos est en bon état et adapté au niveau des élèves, l'ambiance pas mal, et mes potes maitrisaient les rudiments nécessaires pour naviguer au bout d'une semaine  :)

C'était il y a 10 ans (déja, boudiou  :sweat:), je ne sais pas si il en est toujours ainsi  :D

Message édité par LegitimeDemence le 18-08-2009 à 12:04:43

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19541763
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:13:09  answer

chin jo a écrit :

C'est les barres qui sont parties du toit dans le message initial, ou alors j'ai rien pigé !

Oui c'est les barre...les planche étaient tjr attachés aux barres après que celles ci se soient détachés :o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 12:26:47
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 12:13:09  profilanswer

n°19541773
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:13:58  answer

Magicpanda a écrit :

je connais pas l'UCPA, j'ai fait les glénans et je recommande surtout en fin de printemps : mai-juin :love:
c'est rustique mais c'est bieng

+1 glénans=bonne ambiance et cadre superbe...rien que pour l'archipel ça vaut le coup! L'ucpa c'est pour chopper pas pour faire de la voile :o

n°19541802
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 12:15:40  profilanswer

ouai puis en école tu peux aller dans des coins un peu casse figure qu'il faut vraiment bien connaitre pour y aller seul :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19541971
bubblegum
Posté le 18-08-2009 à 12:32:36  profilanswer

Merci de vos reponses je ne connaissais pas les glenans.

n°19543338
fiston
Posté le 18-08-2009 à 14:29:09  profilanswer

bubblegum a écrit :

Merci de vos reponses je ne connaissais pas les glenans.

Les Glénans, c'est de la merde. Comme la plupart des moniteurs sont des bénévoles, tu vas certainement te taper un p'tit minet en vacances, qui vient juste de décrocher l'A2C et qui n'est là que parce que les Glénans lui propose de naviguer gratos tout en continuant à le former.  
Ce système (t'encadres => on te forme) est devenu pourri, bien souvent tu te retrouves avec un mono juste là pour se faire plaisir, avec une formation assez médiocre et des vieux reflexes moisis.

Après si on regarde le matos, bah idem, les Glénans ont perdu depuis longtemps leur ame. L'époque des Galiotes, Glénans7.6 et de la Sereine est revolue, maintenant c'est navigation tout confort sur Dufour30 ou SunFast32i. Fini le temps où pour chier t'allais te planquer derrière le génois, fini les entrées de port à la voile ou la navigation propre.

Après si t'as de la chance, tu tomberas peut être sur un bon bord, avec un mono motivé et compétant :/ :/

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 18-08-2009 à 14:29:41
n°19545050
bubblegum
Posté le 18-08-2009 à 16:36:23  profilanswer

fiston a écrit :

Les Glénans, c'est de la merde. Comme la plupart des moniteurs sont des bénévoles, tu vas certainement te taper un p'tit minet en vacances, qui vient juste de décrocher l'A2C et qui n'est là que parce que les Glénans lui propose de naviguer gratos tout en continuant à le former.  
Ce système (t'encadres => on te forme) est devenu pourri, bien souvent tu te retrouves avec un mono juste là pour se faire plaisir, avec une formation assez médiocre et des vieux reflexes moisis.

Après si on regarde le matos, bah idem, les Glénans ont perdu depuis longtemps leur ame. L'époque des Galiotes, Glénans7.6 et de la Sereine est revolue, maintenant c'est navigation tout confort sur Dufour30 ou SunFast32i. Fini le temps où pour chier t'allais te planquer derrière le génois, fini les entrées de port à la voile ou la navigation propre.

Après si t'as de la chance, tu tomberas peut être sur un bon bord, avec un mono motivé et compétant :/ :/

Que proposes-tu ? sachant qu il me faut un certain confort et que c'est ma premiere fois. J'ai envi d'apprendre et de connaitre, mais il faut que ca reste un plaisir, d'ou le besoin d'un certain confort.

n°19545116
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:39:59  answer

fiston a écrit :

Perso pas d'accord...justement comme ils sont bénévoles ils sont là pour naviguer et t'apprendre, pas gagner des tunes comme dans les autres écoles...Peros j'ai jamais fais de croisière que des stage 29er au glénans ymais a chaque fois j'ai eu de très bon mono :o ..c'était  y'a qque année ok mais pas non plus dix ans
Et tout les gens passé par la croisière au glénans que j'ai connue était très contents!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 16:40:28
n°19545382
fiston
Posté le 18-08-2009 à 16:54:36  profilanswer

bubblegum a écrit :

Que proposes-tu ? sachant qu il me faut un certain confort et que c'est ma premiere fois. J'ai envi d'apprendre et de connaitre, mais il faut que ca reste un plaisir, d'ou le besoin d'un certain confort.

1ere fois + confort --> c'est nickel. Un petit stage aux Glénans sur l'archipel ou Concarneau ira à merveille. Evites Paimpol, le plan d'eau est un peu hard pour commencer.

Les moniteurs ne sont pas vraiment bénévoles, ils encadrent gratuitement pour pouvoir engranger des points et eventuellement se taper des semaines gratos ou continuer leur formation. Ce système est censé être vertueux mais au final, c'est un peu n'importe quoi. J'ai connu ds très bons (voir d'excellents) moniteurs, des gars avec un vrai vécu qui enseignaient juste histoire de transmettre leur philo de la voile, mais c'est rare. La majorité étant quand même une bande de bénévoles dont l'enseignement n'est pas le metier et qui naviguent moins de 5 semaines par an. C'est quand même pas terrible.  

Ca reste de toutes les manières une des meilleures écoles (remarque c'est pas l'UCPA qui va faire de la concurence  [:piksou] ) dommage qu'ils se soient (EN HABITABLE) éloignés de leurs fondamentaux à savoir former des marins complets, sachant coudre une voile ou mettre les mains dans le moteur et capable de faire une arrivée de port potable.

n°19545523
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 17:02:35  answer

fiston a écrit :

La majorité étant quand même une bande de bénévoles dont l'enseignement n'est pas le metier et qui naviguent moins de 5 semaines par an. C'est quand même pas terrible.  
.

Oui mais ça c'est pareil partout..les glénans l'ucpa et co c'est pour les parigo par les parigos... :D Les "vrai" moniteur vont être en club plutôt..mais je trouve que les glenans par rapport a d'autre écoles de voile c'est quand même bcp mieux, enfin en voile légère

n°19548170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 21:43:47  profilanswer

bubblegum a écrit :

ba non mais justement, il faut pas  trop de confort pour apprendre :D

genre commencer avec un enrouleur stun scandale :o

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 18-08-2009 à 21:44:35

---------------
n°19548195
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 21:46:56  answer

Magicpanda a écrit :

+1 comme dirais renaud:

Citation :

J'ai eu si mal au cœur
Sur la mer en furie
Qu' j'ai vomi mon quatre heures
Et mon minuit aussi
J' me suis cogné partout
J'ai dormi dans des draps mouillés
Ça m'a coûté ses sous
C'est d' la plaisance, c'est le pied

+1000
 :o

n°19548256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 21:55:27  profilanswer

premiers essais sur l'eau salée : alinghi casse la baraque :o

http://farm4.static.flickr.com/3571/3831087876_ac38e1a951_o.jpg

---------------
n°19548268
chin jo
Posté le 18-08-2009 à 21:56:21  profilanswer

Sacébô

---------------
n°19548271
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-08-2009 à 21:56:27  profilanswer

ouch :o

impressionnant :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19548286
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 21:57:49  profilanswer

d'autres sur le stream officiel :)

http://www.flickr.com/photos/alinghiteam/

ce bateau est une tuerie, sur SA ils sont tous fanatiques de BMW-oracle mais il va se faire croquer :o

---------------
n°19548389
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 22:10:56  answer

Putain je savais même pas que la prochaine AC se faisait en multi..ça va enfin devenir un peu marrant a regarder ;)

n°19548617
bubblegum
Posté le 18-08-2009 à 22:31:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

genre votre premiere fois vous l'avez tous fait a la dur

Message cité 2 fois
Message édité par bubblegum le 18-08-2009 à 22:33:36
n°19548686
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 22:36:01  profilanswer

bubblegum a écrit :

genre votre premiere fois vous l'avez tous a la dur

non pas à la dur, mais il faut un bateau qui soit marin, pas un hôtel, et que ca ne soit pas trop modernisé si on veut apprendre les manoeuvres (changement et réglages des voiles, barrer, virements de bords).

en général petit bateau et ca va :)

Message édité par Magicpanda le 18-08-2009 à 22:46:47

---------------
n°19550094
BaF - FlOp
Posté le 19-08-2009 à 00:57:52  profilanswer

alinghi [:cerveau lent]

n°19552179
fiston
Posté le 19-08-2009 à 09:58:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

+1

bubblegum a écrit :

genre votre premiere fois vous l'avez tous fait a la dur

J'ai commencé sur un figaro... bon après coup, je me dis que ce n'était peut être pas la meilleure façon de débuter, ça aurait pu rapidement me dégouter de la voile [:joce]

Par contre pour débuter, un petit 30 pieds avec un étais creux, 2-3 voiles d'avant, un spi, une vraie GV (avec son rail d'écoute qui revient dans le cockpit et non pas sur le roof) c'est l'ideal !!

Message édité par fiston le 19-08-2009 à 10:03:31
n°19552195
fiston
Posté le 19-08-2009 à 10:00:41  profilanswer

Et sinon, y'a que moi qui trouve alinghi 5 super moche ?  [:klemton]

n°19552327
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-08-2009 à 10:16:17  profilanswer

fiston a écrit :

Et sinon, y'a que moi qui trouve alinghi 5 super moche ?  [:klemton]

je le trouve sublime et surtout je le trouve bcp mieux pensé qu'oracle :o

pour ceux qui s'inquiètent des perfs avec un vent plus fort, suffit de voir comment le team arrive à mener un F40 pour ne plus se faire de soucis pour eux :o

http://www.youtube.com/watch?v=RQt34zairfY

non franchement les coques perce vagues, les dérives en S et le support central du mat sont une merveille

---------------
n°19554943
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 13:44:42  answer

Magicpanda a écrit :

je le trouve sublime et surtout je le trouve bcp mieux pensé qu'oracle :o

pour ceux qui s'inquiètent des perfs avec un vent plus fort, suffit de voir comment le team arrive à mener un F40 pour ne plus se faire de soucis pour eux :o

http://www.youtube.com/watch?v=RQt34zairfY

non franchement les coques perce vagues, les dérives en S et le support central du mat sont une merveille

+1 il est sublime...quoiquie j'ai un faible pour oracle :D (même si je comprend pas trop l'intérêt du tri pour la régate côtière :o)
Après le multi c'est juste les vague le pbm...même sur un HC16 par force 8 si y'a pas trop de vague (et que les taquet libèrent correctement  :o ) c'est parfaitement contrôlable  :o
Enfin dès fois même la team alinghi se plante  
http://www.youtube.com/watch?v=1SP [...] re=related  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 13:52:46
n°19555097
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 13:55:08  answer

Je suis impatient de voir ce que vas sortir TNZ..qqun a des infos là dessus?

n°19555193
paul_klee
Posté le 19-08-2009 à 14:00:49  profilanswer

Bah c'est juste un duel entre Alinghi et Oracle donc TNZ n'a pas à faire de multi : ils ne participent pas.

n°19555239
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 14:03:29  answer

paul_klee a écrit :

Bah c'est juste un duel entre Alinghi et Oracle donc TNZ n'a pas à faire de multi : ils ne participent pas.

C'est quoi ce bordel..j'ai rien pigé alors....donc ça se fait a deux maintenant..y'aura pas de louis vuitton cup avant pour sélectionner le challenger?  :heink:
C'est quoi ce scandale?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 14:10:44
n°19555354
paul_klee
Posté le 19-08-2009 à 14:10:59  profilanswer

Oui parcequ'Oracle n'était pas d'accord sur les conditions définies par Alinghi et le défi espagnol.
C'est vrai que c'était un peu magouille que ce soit le défi espagnol - forcément arrangeant avec Alignhi pour rester à Valence - qui définisse les règles avec Alinghi et non un concurrent de premier plan comme Oracle ou TNZ.

Bref comme ils ne sont pas d'accord - Oracle a porté l'affaire devant le tribunal de New York seul habilité à traiter ces affaires de coupe - la prochaine AC sera un duel entre les 2.
Et le vainqueur pourra alors décider des règles de la suivante AC avec à nouveau éliminatoires type Louis Vuitton cup.

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 19-08-2009 à 14:11:31
n°19555409
fiston
Posté le 19-08-2009 à 14:15:12  profilanswer

Celle-ci ouais. Juste un duel pour savoir qui récupère la coupe :d.
On reviendra à une coupe classique après.  

En tout cas, je me demande ce que ça va donner sur l'eau tout ça :gratgrat:.  
Les boats sont clairement différents, Oracle a tapé dans le bourrin en allant aux limites de la jauge (90x90 pieds), avec de la techno basique mais efficace alors qu'Alinghi, on le voit bien, a un bateau nettement plus reflechi.  

Je pense qu'on va se faire chier :/

n°19555426
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 14:16:25  answer

paul_klee a écrit :

Oui parcequ'Oracle n'était pas d'accord sur les conditions définies par Alinghi et le défi espagnol.
C'est vrai que c'était un peu magouille que ce soit le défi espagnol - forcément arrangeant avec Alignhi pour rester à Valence - qui définisse les règles avec Alinghi et non un concurrent de premier plan comme Oracle ou TNZ.

Bref comme ils ne sont pas d'accord - Oracle a porté l'affaire devant le tribunal de New York seul habilité à traiter ces affaires de coupe - la prochaine AC sera un duel entre les 2.
Et le vainqueur pourra alors décider des règles de la suivante AC avec à nouveau éliminatoires type Louis Vuitton cup.

Mais pourquoi oracle et pas les chinois par exemple...c'est quoi cette magouille...putain ça va être sans intérêt en plus vue que les archi étant très différente il est probable qu'un des bateau soit plus efficace que l'autre et basta (je parierais sur le cata d'ailleurs :o)...Putain moi qui croyait qu'on allait voir 15 nouveau multi se défier en match race je suis carrément déçus.... :o

n°19555450
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 14:17:38  answer

fiston a écrit :

Celle-ci ouais. Juste un duel pour savoir qui récupère la coupe :d.
On reviendra à une coupe classique après.  

Mais on gardera les mutli ou on va revenir a des monocoques lents et reloues qui ne savent que remonter au près :o

Citation :

Je pense qu'on va se faire chier :/

+1
C'est dommage parceque avec des bête comme ça y'avais moyen de faire le spectacle  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 14:20:00
n°19555471
paul_klee
Posté le 19-08-2009 à 14:20:20  profilanswer

Parceque c'est Oracle qui a porté plainte contre Alinghi et pas les Chinois !

Je pense aussi que - sauf casse - il ne va pas y avoir réellement de course.
Comme ce fut déjà le cas dans les années 80 avec un duel de ce genre entre un énorme monocoque NZL et un tri US si je ne me trompe pas. Bref yavait pas eu de suspense.

n°19555482
paul_klee
Posté le 19-08-2009 à 14:21:23  profilanswer

Le vainqueur de ce duel le décidera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)