| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
djbennyj Ivre au chai | Reprise du message précédent : --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 14-06-2025 à 10:11:57 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai | C'est vrai que le bruit c'est le principal soucis.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Si c’est pour faire de la voile, c’est effectivement pas toi la cible C’est pour ceux qui prennent le bateau pour un camping-car flottant. Je vise donc un cata de 11,90m maxi avec près de 10kwh de panneau solaire. J’aimerai faire promène couillon 2/3 mois par an et rien le reste de l’année pour profiter de la vie en vivant dessus (QLRR a défaut de FIRE quoi https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0) Et pour la voile, je pourrai toujours continuer à faire des régates sur les bateaux des copains Message édité par aldayo le 14-06-2025 à 13:54:11 |
Cisko |
même pas un skipper pour barrer la nuit sur les trans-océanique ? plutôt Amel ou hallberg rassy ? Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 14-06-2025 à 21:34:55 |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 14-06-2025 à 23:35:44 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Garcia 55 |
Cisko | j'ai cette pub qui me spam non stop |
Publicité | Posté le 15-06-2025 à 21:03:26 ![]() ![]() |
asmomo | Tour du monde en camping car flottant oui c'est un truc qui me plairait, plutôt que le faire façon compétition. Après on peut faire un tour du monde avec n'importe quel bateau, ceux qui ont un super bateau et ne le font pas ont leurs raisons. Qui connait quelqu'un qui ne serait-ce a traversé mettons la Manche à la voile ?
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hadado |
Message édité par hadado le 15-06-2025 à 23:24:30 |
Cisko |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | D'ailleurs, pour un tour du monde, mettons pour une famille de 4-5 personnes (deux ou trois enfants de moins de 10 ans). Il faut viser combien pour un bateau confortable d'occasion sans de travaux trop importants (de type Lagoon 420) ? 200-250k ? Les gens financent ça comment s'ils veulent garder leur résidence principale ? Achat/revente, avec crédit non affecté + fonds propres ? Après un an de tour de monde la décote représente combien ? Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 16-06-2025 à 10:10:34 |
Theomede De gauche radicale | 1 an ça fait juste pour un tour du monde. Mais oui ça demande d'avoir pas mal de cash de dispo. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 16-06-2025 à 10:21:59 |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 16-06-2025 à 11:02:40 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sinon, y a la possibilité de rester sur un monocoque mais un DeckSaloon pour la visibilité ! Wauquiez, Jouet, Évasion, ect. J’ai un évasion 32 (trop petit pour ton projet) avec une vision à 360° grâce à ces 14 fenêtres (comme une grosse véranda quoi) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 16-06-2025 à 11:13:39 |
hadado |
|
Cisko |
et cockpit central quand on est avec des enfants un Amel 55 Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 16-06-2025 à 11:43:12 |
hadado |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Cisko |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ah ok. |
hadado |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Moins logeable mais stable : les trimaran type Dragonfly 35 Touring Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 16-06-2025 à 19:48:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
hadado | C'est surtout pas adapté a la grande croisière. C'est très bien pour du côtier mais si la mer est formé c'est différent. |
chin jo | J'ai barré un Diam 24 et j'ai adoré, même si je suis resté à un sage 18 nœuds GPS.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |