Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Quel a été le plus gros flop du soir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

CDM 2026 - VENDS BALLON D'OR 2025 -> 8 EUROS 50 FDP IN

n°75033954
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-07-2026 à 16:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuldPuck a écrit :

Je vois pas trop où tu veux en venir.

Si t'as les 3 ou 4 de devant qui font un pressing coordonné, déjà ça facilite le travail des milieux, ensuite eux c'est dans leurs cordes de faire un pressing...

Le problème d'un pressing mal coordonné (et ça inclut évidemment toute l'équipe), c'est qu'il laissera au moins une solution au porteur de balle. Donc tout le monde aura juste couru pour rien.

Évidemment, faut qu'en face l'équipe ait le niveau technique pour voir cette solution, et ne pas se foirer. L'Espagne, justement, a ce niveau...

Quant à la nécessité de l'avoir travaillé au préalable... Mbappé, ça ne fait qu'un mois qu'il a enfin regardé le concept, si auparavant il s'en foutait (comme en club) c'était mal parti.

PS: sur l'action qui aboutit au 2ème but, les Bleus pressent... mais de façon très mal coordonnée. Résultat, les Espagnols remontent tout le terrain, et (après une perte puis récupération) ça aboutit au but.

lytos a écrit :

Au Real c’est pas lui le soucis. Il arrive dans une équipe avec des leaders terrain défaillant.
Si tu soutiens ton coach correctement, que tu acceptes de pas toujours gagner, que tu le laisses mettre sur le banc des joueurs trop individuels, il peut se passer ce qu’il s’est passé au PSG.

Il n'est pas la cause des soucis du Real. Mais certains de ses comportements sont loin d'avoir été exemplaires.

lytos a écrit :

Les débuts de LE au PSG sont pas simples. Et il a pas attendu le départ de Mbappé pour prendre le pouvoir.

Il a eu plus de pouvoir que ses prédécesseurs, mais à son arrivée il ne contrôlait pas encore tout. C'est seulement une fois le départ de Mbappé acté qu'il l'envoie cirer le banc en championnat (et auparavant, c'était la direction qui avait envoyé Mbappé au loft le temps qu'il "prolonge" ).

Après le départ de Mbappé, Luis Enrique n'a plus eu personne pouvant potentiellement contester son autorité.

lytos a écrit :

Xabi Alonso s’est trop vite trouvé à devoir faire plaisir à ses joueurs incapables de mettre en retrait.
Les polémiques au PSG étaient permises parce qu’il avait la place de revendiquer des choses. Tu as un leadership clair, jamais il se permet d’autant ouvrir sa bouche aussi longtemps.

Mais c'est seulement après l'échec avec Messi que le PSG a vraiment compris qu'il fallait donner les clefs du camion à l'entraîneur.

Tu mets LE à paris en 2022 ou 2021, ce sont les stars qui l'auraient fait débarquer...

lytos a écrit :

Je ne suis même pas certain qu’ils part au Real si le PSG marche bien. Pas à ce moment là. Mais je te rejoins sur le moment, il faut que LE arrive avant Messi.
Un coach qui a les moyens de mettre sur le banc/dégager les joueurs problématiques aurait pu faire de grandes choses au PSG plus tôt.

Fallait d'abord qu'un tel coach ait le support de la direction, et avant 2022 ça n'aurait pas été le cas.

lytos a écrit :

Oui c’est le soucis. Mais ça prouve bien qu’il est en mesure de le faire, et que c’est pas un soucis de caractère.

Il peut le faire pour un objectif énorme, sur un assez court terme (et en sachant aussi qu'une victoire collective aide son dossier pour les trophées personnels). Je ne suis pas encore convaincu qu'il le ferait dans la durée, y compris sur des matchs à faible enjeu... on verra.

Ernestor a écrit :

Deschamps en joueur, c'est une coupe du monde, un euro et deux ligues des champions (plus trois autres finales perdues). Et c'était lui le leader de l'EdF 98/2000.

Quant à motiver les joueurs, pourquoi faire ? Les mecs jouent une demi-finale de coupe du monde, ils sont normalement ultra-motivés par principe, c'est pas parce que DD leur a dit "attention les gars, c'est une demi-finale et en face c'est pas des peintres, ça va être compliqué" que Olise a répondu "ah oui, merci coach, j'avais pas percuté sur l'importance du match".

Là où t'as besoin de motiver les joueurs, c'est contre l'Ouzbékistan dans un match du mois de Mars.

A mon avis, faut pas commencer à s'enflammer sur Zizou. On jugera quand il sera là.

C'est pas tant leur donner la "motivation" avant un grod match, que de leur remonter le moral et garder la conviction de la victoire quand ça tourne mal sur le terrain.

Ernestor a écrit :

C'est quand même de la mauvaise de foi de résumer ce qu'a dit Deschamps à "allez allez là". Je rappelle qu'il y a 2 pauses fraicheurs et une mi-temps pour qu'ils parlent aux joueurs.

Je ne pense que pas que changer ton schéma de jeu pendant le match parce que tu prends l'eau t'aurais permis de mieux jouer. Le Maroc a changé son schéma de jeu pour pas prendre l'eau avant le match : ils ont perdu. L'Angleterre a changé son schéma de jeu pendant le match : elle a quand même perdu. La France se retrouverait dans un schéma de jeu dans lequel elle ne joue plus depuis 2 ans. OK, on aurait peut-être pas pris le deuxième but mais est-ce qu'on aurait marqué pour autant ?

Ce match n'était pas qu'un problème de milieu. Qu'a fait l'attaque flamboyante de l'EdF ? Rien. Que dalle. Olise, c'est le meneur de jeu qui a une vista et trouve des passes invisibles. Il a fait quoi pendant le match ? 90% de ses passes vers l'arrière, il n'a jamais permis de mettre un attaquant en position dangereuse. Dembelé a cadré 2 frappes ... en plein sur le gardien. Les autres n'ont jamais trouvé le cadre. Même à la fin du match où on avait acculé l'Espagne sur son but, on n'a jamais été dangereux et là, c'était pas un problème de milieu.

Ce match, c'est une faillite collective qui englobe Deschamps et tous les joueurs. A part la charnière et Rabiot, quels sont les joueurs qui ont été à leur niveau ? Aucun. Tu gagnes pas un match comme ça avec 3 bons joueurs sur 10.

On ne parle pas de changer de système avant le match (c'est souvent suicidaire), mais de le faire en cours de match quand on voit que toute l'équipe prend l'eau et que rien ne marche. Parce que là, d'ailleurs, on n'y risque plus grand chose.

Lors de la demie, le milieu a pris l'eau pendant qie les attaquants ont été neutralisés par le pressing espagnol. Si tu sors un des quatre (qui, à ce moment, n'avait donc pas beaucoup d'impact) pour densifier le milieu, au pire tu n'améliores rien, au mieux tu les gênes un peu plus, t'as une solution éventuelle de relais, et ton attaque vit alors mieux en ayant plus de ballons exploitables. Et t'évites potentiellement le naufrage mental parce que tu retrouves un espoir d'y croire au lieu de contempler un désastre dont tu ne peux pas voir la fin.

Ernestor a écrit :

L'Espagne s'est adaptée à l'équipe de France ? Non.

Le Maroc s'est adapté à l'équipe de France ? Oui.

L'Angleterre s'est adaptée à la pression argentine ? Oui.

La France assume son déséquilibre offensif. On joue comme ça avec cette équipe. Ca implique que tu peux prendre des buts mais ça implique aussi que tu vas en planter. Le problème dans ce match n'est pas de prendre 2 buts par l'Espagne, c'était prévisible ça, le problème c'est de pas être foutu d'en marquer un seul. Même quand nos attaquants arrivaient devant le but, ils faisaient de la merde, et là, le milieu il était déjà passé.

Toucher un ballon mal donné, face à un bloc qui s'est déjà bien repositionné (parce que ta transmission est lente, faute de solutions de passe - à cause d'un milieu dépeuplé), c'est pas la même chose que toucher des ballons exploitables avec des transitions moins lentes.

Et il y a également la dimension mentale. L'efficacité n'est pas la même quand on a arrêté d'y croire, que quand on se dit que tout est encore possible.

Ernestor a écrit :

A la fin du match. Dembelé a tiré 2 fois sur le gardien. Au lieu de tirer à coté du gardien.

Normalement cette attaque a les capacités à se créer des situations dangereuses même quand c'est compliqué. Dans ce match là, aucun attaquant n'a jamais fait de différence. Et c'est pas la faute du milieu là.

Je crois que dans l'Equipe, Olise a eu 2. 2/10. Match pourri. Notre meneur de jeu n'a pas joué ce match. C'est pas la faute de Deschamps ça. Si les joueurs ont pas été capable de se mettre au niveau attendu, c'est pas la faute de l'entraineur, on est en demi-finale de coupe du monde, ils savent ce qu'ils jouent.

La faute de l'entraîneur, c'est déjà de ne pas avoir choisi les bons joueurs pour appliquer le plan, et peut être de ne pas avoir pris le bon plan. Ça plombe l'équipe, y compris mentalement, en plus de ne pas mettre les attaquants dans de bonnes dispositions (peu de ballons, peu de solutions...).

coyote28 a écrit :

Arrivé en demi, logiquement, ça fait à minima 6 semaines que tout le monde est ensemble.

Bah si tu veux utiliser la phase de poules pour construire un système, ça se tente mais en cas de sortie de route tu te fais flinguer.

Ceci dit, ça se tenterait plus aujourd'hui avec les 48 équipes et les meilleurs 3èmes qui passent, qu'à une époque où c'était parfois facile de se trouer lourdement.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 16:22:00  profilanswer

n°75033956
bossajojo
Sappy
Posté le 16-07-2026 à 16:22:16  profilanswer

coyote28 a écrit :

Aujourd'hui, avec la VAR, on ne pardonne plus les erreurs d'arbitrage, car le téléspectateur est sur un pied d'égalité avec les arbitres.  

Avec la caméra sur le visage, c'est encore pire car tu vois à vitesse réelle ce qu'il a vu et donc tu ne peux pas pardonner les erreurs d'interprétation, intentionnelles ou non.

Pourtant sur cette cdm, l'Argentine et le Paraguay n'ont rien eu.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°75033959
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 16:23:06  profilanswer

En vrai un milieu mieux équilibré avec Koné WZE, tu me changes ces deux latéraux de merde, tu me vires le poulet sans tête devant et t'es parti.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75033962
coyote28
Posté le 16-07-2026 à 16:23:29  profilanswer

bossajojo a écrit :

Oui ca pose la question de l'arbitrage ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°75033965
Lycius
Posté le 16-07-2026 à 16:23:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Un bout de gras dans une cuisse de poulet, c'est plutôt "élastique et très résistant"... (ce qui je le conçoit, est casse-bonbons...), alors qu'une chips saveur "bout de gras", c'est plutôt croustillant et croquant...  [:lefab:5]

je parle du gout :o

pas de la texture, ca goutai comme la graisse de poulet de nouilles instantanées  :heink:

n°75033966
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 16:24:05  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui ca pose la question de l'arbitrage ...

Pas uniquement de l'arbitrage.  [:patrick_truelle:9]  

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75033967
airy
Posté le 16-07-2026 à 16:24:24  profilanswer

coyote28 a écrit :

Olmo c'est un milieu de formation, il était au coeur du jeu,  il était pas devant

L'Espagne joue aussi en 4-2-3-1 et Olmo (qui est polyvalent et joue milieu au Barça mais attaquant) n'est pas milieu dans cette config.

D'ailleurs, Oyarzabal a une position moyenne bien plus basse que celle d'Olmo et de Ruiz !!! Ce qui montre bien que ce n'est pas une question de 2 milieux ou 15 mais de la position selon qu'ils ont le ballon ou que l'EDF l'ait.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°75033971
Lycius
Posté le 16-07-2026 à 16:24:39  profilanswer

cette fois elle a compris qu elle devait faire semblant d etre heureuse

n°75033973
chaisedeja​rdin
Posté le 16-07-2026 à 16:25:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

En vrai un milieu mieux équilibré avec Koné WZE, tu me changes ces deux latéraux de merde, tu me vires le poulet sans tête devant et t'es parti.

C'est Mbappé le poulet sans tête ?

---------------
Jésus t'aime
n°75033975
Lycius
Posté le 16-07-2026 à 16:25:18  profilanswer

bossajojo a écrit :

pas un seul carton?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 16:25:18  profilanswer

n°75033989
Lycius
Posté le 16-07-2026 à 16:27:03  profilanswer

n°75034001
airy
Posté le 16-07-2026 à 16:29:44  profilanswer

coyote28 a écrit :

On a bien laissé un mec être sélectionneur après avoir demandé sa compagne en mariage le soir d'une élimination alors bon ...  

Puis le Real avec leurs 3 LDC d'affilée avait pas l'air malheureux je crois.

Je suis d'accord pour Domenech qui avait aussi des casseroles juridiques par rapport à une histoire de billets vendus au marché noir lors de la CDM 1994.

Pour Zidane, il n'y a aucun soucis en club où il n'a pas commis une telle erreur (malgré ses nombreux rouges, là aussi).

J'adore le joueur (malgré son coup de boule) et je respecte l'entraîneur (sans en attendre des miracles) mais je trouve que quelque part, ça la fout mal un mec ayant fait un tel geste sélectionneur des bleus.  

Il dira quoi au prochain joueur qui va péter les plombs ?

---------------
n°75034008
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-07-2026 à 16:30:13  profilanswer

bossajojo a écrit :

c'est leur façon de jouer ; c'est ça les vrais pays de football
tu peux pas comprendre avec ton foot-woke :O

je pensais que les britons savaient jouer plus sale que ce qu'ils ont montré ; j'espère bien avoir un échantillon lors de la petite finale et de voir comment nos poulets vont pouvoir s'adapter
: faut au moins que ce mondial nous serve à qlq chose

n°75034012
bernardo56
Posté le 16-07-2026 à 16:30:52  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

5 min de fzdputeries argentines sur les anglois

https://x.com/Lavozgalactica/status/2077704040973025611
 [:jeff_cope_2027:6]  

De vrais saloperies et des arbitres tres genereux en general avec les argentins. Mais une video tout de meme un peu biaise, Messi est pas offside du tout sur l'action mentionnee dans la video, suffit de regarder les lignes, il ya 2 ou 3 defenseurs anglais qui sont derriere lui c'est assez net.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°75034016
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2026 à 16:31:16  profilanswer

Il y a eu un gros problème mental pour les joueurs français dans ce match. Ca c'est clair.

Mais je vois pas en quoi c'est la faute de Deschamps et c'est à lui de les remotiver. On est en demi-finale de CdM, les joueurs sont tous dans des grands clubs, la plupart ont déjà gagné de très grandes compétions (coupe du monde, coupe d'europe en clubs...). Ils jouent au foot pour ces matchs là. Il y a pas besoin de les motiver quand leur équipe est en difficulté, ça devrait être naturel d'être à fond.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75034017
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 16-07-2026 à 16:31:28  profilanswer

Valsou a écrit :

Voilà pourquoi le rouquin s'est pris un taquet par Bellingham :
https://v.redd.it/o3yoapdbkkdh1/CMA [...] e=fallback

On l'aurait fait courir nous et puis [:geraldine_marteau:2]

Mais quel sale type ce joueur.  

C'est ouf d'être aussi un connard.

Ils apprennent cela à l'école ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°75034024
LeAmAs
на зарееее
Posté le 16-07-2026 à 16:33:13  profilanswer

n°75034027
Ernestor
Posté le 16-07-2026 à 16:33:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

A l'école alsacienne [:k_raf:7]

---------------
n°75034034
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-07-2026 à 16:34:22  profilanswer

Ça va, ça joue. :o
Jamais regardé un Argentine - Paraguay ou Argentine - Uruguay, mais ça doit être bien déguelasse :/

n°75034035
autocall
Wallah
Posté le 16-07-2026 à 16:34:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est normal en AmSud.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75034036
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 16-07-2026 à 16:35:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a eu un gros problème mental pour les joueurs français dans ce match. Ca c'est clair.

Mais je vois pas en quoi c'est la faute de Deschamps et c'est à lui de les remotiver. On est en demi-finale de CdM, les joueurs sont tous dans des grands clubs, la plupart ont déjà gagné de très grandes compétions (coupe du monde, coupe d'europe en clubs...). Ils jouent au foot pour ces matchs là. Il y a pas besoin de les motiver quand leur équipe est en difficulté, ça devrait être naturel d'être à fond.

Une absence de motivation c'est tout différent d'une faillite mentale. il y a faillite, mais pas de souci de motivation, on aurait pu dire ça sur un 0-0 dégueulasse contre l'Irak.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°75034038
AuldPuck
Posté le 16-07-2026 à 16:35:52  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le problème d'un pressing mal coordonné (et ça inclut évidemment toute l'équipe), c'est qu'il laissera au moins une solution au porteur de balle. Donc tout le monde aura juste couru pour rien.

Évidemment, faut qu'en face l'équipe ait le niveau technique pour voir cette solution, et ne pas se foirer. L'Espagne, justement, a ce niveau...

Quant à la nécessité de l'avoir travaillé au préalable... Mbappé, ça ne fait qu'un mois qu'il a enfin regardé le concept, si auparavant il s'en foutait (comme en club) c'était mal parti.

PS: sur l'action qui aboutit au 2ème but, les Bleus pressent... mais de façon très mal coordonnée. Résultat, les Espagnols remontent tout le terrain, et (après une perte puis récupération) ça aboutit au but.

Evidemment que si t'appliques mal un plan, ça se passe mal en général. En revanche, je pense qu'on a largement de quoi faire dans l'effectif pour l'appliquer correctement. Malheureusement je pense qu'avec Mbappé sur le terrain c'est mort.

Gros Boulet a écrit :

Bah si tu veux utiliser la phase de poules pour construire un système, ça se tente mais en cas de sortie de route tu te fais flinguer.

Ceci dit, ça se tenterait plus aujourd'hui avec les 48 équipes et les meilleurs 3èmes qui passent, qu'à une époque où c'était parfois facile de se trouer lourdement.

Tu veux mon avis ? Je pense qu'on aurait passé les poules sans souci avec un milieu à 3 Rabiot / Koné / WZE et une attaque à 3 sans Mbappé du coup avec Olise à droite, Dembélé dans l'axe et Doué ou Barcola à gauche. L'équipe aurait été plus cohérente et tout le monde aurait pu presser / défendre. Mais comme déjà mettre Mbappé à gauche c'est impossible pour DD, le foutre sur le banc j'imagine même pas.

Faut quand même pas oublier qu'en 98 Jacquet a fait des choix forts et a décidé de se passer de joueurs du calibre de Cantona et Ginola. Mais pour ça faut des convictions et un minimum de couilles. Et je dis pas qu'il faut se passer de Mbappé, je dis qu'il faut se passer de Mbappé s'il t'empêche d'appliquer ce que tu veux. Le rôle du sélectionneur c'est pas de faire plaisir simplement à ton "meilleur" joueur en le foutant dans l'axe, mais de mettre l'ensemble des joueurs dans les meilleurs conditions.

n°75034057
Ak47Soda
Posté le 16-07-2026 à 16:40:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y avait pas de raison de changer de tactique. OK, Koné aurait sans doute être mieux que Tchouameni et Doué aurait été mieux que Barcola. Certes. Mais si tu repasses en 4-3-3 parce que c'est l'Espagne en face, ça pose deux problèmes.  

Le premier, c'est que tu fais jouer tes gars dans un système jamais utilisé pendant cette coupe du monde, et jamais utilisé ces 2 dernières années (à vue de pif, j'ai pas été revoir toutes les compos). Donc les mecs risquent d'être paumés à d'un coup jouer avec un milieu à 3, à plus savoir où se placer et sans automatisme. Ca va aussi déstabiliser ton attaque qui perd un joueur. Tu n'as donc aucune certitude sur le fait que ton équipe sera meilleure. On l'a vu hier avec l'Angleterre qui a empilé les défenseurs en fin de match, ils ont pas été meilleurs en défense pour autant, ça n'a pas été efficace.  

Le second problème, c'est que t'as déjà perdu le combat psychologique avant même d'avoir commencé le match. Parce que le signal que tu envoies c'est : "on a peur de l'Espagne, alors on va se renier et on va blinder". Le Maroc a essayé ça contre la France : renier son jeu pour éviter de prendre une valise en blindant derrière. Ils ont quand même perdu en étant infoutus d'être dangereux en attaque les rares fois où ils ont passé la ligne médiane. Est-ce que l'Espagne a blindé sa défense en passant à 5 derrière parce qu'ils jouaient contre la meilleure attaque de la planète ? Ben non, ils sont restés fidèles à leur jeu, ils ont assumé et sont restés surs de leur force. On devait faire pareil même si on savait que le milieu allait souffrir.

C'est vrai que les joueurs ne sont pas des professionnels et on aucune capacité d'adaptation.  

Je veux bien que ça aurait été nouveau sur cette CDM mais le 4-3-3 c'est quand même un classique.

ça sert à quoi d'avoir 4 mecs devant si au milieu tu as personne pour leur donner des ballons ? On l'a bien vu, ça sert à rien.

Et je préfère une équipe qui tente des trucs quand elle voit que ce qu'elle fait depuis le début ne donne rien et ne donnera rien sur un match en cours plutôt que l'équipe que l'on a vu mardi soir.

Et passer du système actuel à un 4-3-3 à un système de l'Angleterre hier à la fin c'est pas vraiment comparable.

Je vois pas du tout en quoi c'est une mauvaise chose de changer un système qui ne fonctionne pas. DD l'avait bien fait à l'Euro 2016 à la mi-temps contre l'Irlande si je ne me trompe pas ou en 2018 entre certains matchs.

Ce qui est choquant c'est d'avoir qu'une tactique peu importe l'adversaire et de proposer aucune alternative.

Le principal problème du match de mardi c'est d'avoir mis Tchouaméni à la place de Koné qui a joué comme un défenseur. Le mec revient de blessure et était pas à 100 % c'était un gros risque contre l'Espagne.  

Je dis pas qu'on aurait gagné le match ni que le score aurait été différent mais il aurait été différent c'est certain.

---------------
n°75034059
Corruption
Posté le 16-07-2026 à 16:40:22  profilanswer

That escalated quickly  :o  

https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] GM5ZLI.php

L’Argentine accuse un navire de guerre britannique d’intrusion dans ses eaux territoriales après sa victoire en Coupe du monde

Le gouvernement britannique a formellement démenti ces accusations, affirmant qu’il s’agissait d’une « visite logistique de routine ».

[:basongwe:1]

n°75034066
Ernestor
Posté le 16-07-2026 à 16:41:37  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tu veux mon avis ? Je pense qu'on aurait passé les poules sans souci avec un milieu à 3 Rabiot / Koné / WZE et une attaque à 3 sans Mbappé du coup avec Olise à droite, Dembélé dans l'axe et Doué ou Barcola à gauche. L'équipe aurait été plus cohérente et tout le monde aurait pu presser / défendre. Mais comme déjà mettre Mbappé à gauche c'est impossible pour DD, le foutre sur le banc j'imagine même pas.

Faut quand même pas oublier qu'en 98 Jacquet a fait des choix forts et a décidé de se passer de joueurs du calibre de Cantona et Ginola. Mais pour ça faut des convictions et un minimum de couilles. Et je dis pas qu'il faut se passer de Mbappé, je dis qu'il faut se passer de Mbappé s'il t'empêche d'appliquer ce que tu veux. Le rôle du sélectionneur c'est pas de faire plaisir simplement à ton "meilleur" joueur en le foutant dans l'axe, mais de mettre l'ensemble des joueurs dans les meilleurs conditions.

Tuchel aussi avait fait des choix forts en ne convoquant pas des joueurs cadres de l'équipe anglaise [:maugani:2]  

A l'époque, on avait loué son courage [:heybienbonsoir:8]  

Et puis il y a eu hier soir  [:galaswinda:2]  

Plus sérieusement, non, on ne jouera pas sans Mbappé. Zidane fera jouer Mbappé, c'est évident. Il est quand même 2ème meilleur buteur européen sur la saison. Tu mets pas un tel buteur sur le banc.

---------------
n°75034069
airy
Posté le 16-07-2026 à 16:41:47  profilanswer

Valsou a écrit :

Voilà pourquoi le rouquin s'est pris un taquet par Bellingham :
https://v.redd.it/o3yoapdbkkdh1/CMA [...] e=fallback

On l'aurait fait courir nous et puis [:geraldine_marteau:2]

Et ?
Ouin, ouin, il vient célébrer (avec sans doute deux, trois insultes bien senties) parmi nous !

Avant de cliquer, j'imaginais un truc bien pire du style coup de pute en douce (je le vois courir dans la zone où Bellingham est allongé et je crains le pire).

Bon, son futur à Chelsea s'annonce radieux. :o

---------------
n°75034075
AuldPuck
Posté le 16-07-2026 à 16:42:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tuchel aussi avait fait des choix forts en ne convoquant pas des joueurs cadres de l'équipe anglaise [:maugani:2]

A l'époque, on avait loué son courage [:heybienbonsoir:8]

Et puis il y a eu hier soir  [:galaswinda:2]

Plus sérieusement, non, on ne jouera pas sans Mbappé. Zidane fera jouer Mbappé, c'est évident. Il est quand même 2ème meilleur buteur européen sur la saison. Tu mets pas un tel buteur sur le banc.

Tu veux une stat de malade ? 100% des clubs qui ont remporté la C1 l'ont fait sans Mbappé.

Et je le mets dans mon message que tu cites, je ne dis pas qu'il faut dégager Mbappé, je dis qu'il faut le faire s'il n'applique pas le plan que tu as décidé. Mais bon vu que le plan de Deschamps c'était de lui faire plaisir, normal qu'il joue.

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 16-07-2026 à 16:44:25
n°75034084
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-07-2026 à 16:43:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne pensait que le milieu de l'EdF allait tenir la dragée haute au milieu espagnol. Même à 3 on a pas le niveau pour rivaliser contre le meilleur milieu du monde.

La tactique, c'était d'essayer de contenir leurs attaques placées et de lancer des contres grâce à des ouvertures dans le dos de leur défense. On a échoué sur les deux plans, pas que le premier.

Difficile de réussir des contres si l'adversaire a un contre-pressing efficace, et s'est déjà bien remis en place avant que tu aies pu vraiment progresser. Et moins ton milieu est dense, plus il devient facile de bloquer les attaquants (en les prenant à plusieurs et en coupant les circuits de passe vers l'avant).

AMHA il y aurait trois approches potentielles contre une équipe comme l'Espagne:

- Leur contester la possession et donc les prendre à leur propre jeu. Pour ça, il faut à la fois les joueurs adaptés et le système qui va avec. En gros, construire quelque chose comme le PSG actuel... bon courage (mais si quelqu'un y arrive, c'est beau).

- Défendre en bloc bas très bien organisé. Ça suppose une culture défensive très marquée, un ADN porté sur le blindage... Et compter sur un fait de jeu ou quelques transitions (si on arrive à percer le contre-pressing espagnol) pour gagner avec la plus petite des marges (ou aux tirs au but). En gros, jouer comme l'Atletico ou Arsenal de cette année. Bon courage également, c'est loin d'être si évident... beaucoup de bus finissent par se faire trouer, surtout face à des joueurs techniques (si c'est nous, je prendrais quand même car on retient les victoires, mais ça aura été celle de l'anti-football).

- Faire des fautes à la limite, pour perturber leur jeu et les empêcher de se déployer. Avec juste le bon équilibre pour éviter d'être rapidement en infériorité numérique (quoique si tu mets leur leader technique sur une civière, ça peut valoir le coup). Ça permet aussi de rivaliser sans avoir le même niveau technique. Et éventuellement, si ça les énerve, ça peut finir à 9 contre 9, il y aurait plus d'espaces. Le gros défaut, c'est qu'on passerait d'un football moche à un football dégueulasse - et qu'il faut un arbitre particulièrement laxiste (prévoir les malletas).

La troisième approche peut se combiner avec la seconde, c'est plutôt complémentaire.

:o

n°75034091
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 16-07-2026 à 16:44:28  profilanswer

Un milieu à 3 Rabiot / Koné / WZE j'aimerais bien voir, mais déjà à 90% ça va devenir Rabiot / Tchou / Koné ou WZE, et ensuite ça va être super pauvre à la construction. C'est la misère des joueurs dispos pour l'edf depuis des années, le profil milieu organisateur-meneur.
Soit tu joues à 3 avec 0 meneur, soit à 2 avec un meneur qui est en fait dans la ligne d'attaque mais pas super efficace en phase récup.  
Dans ce cas de figure j'aurais préféré que DD choisisse un vieux 4-4-2 avec 2 milieux offensifs excentrés. Mais ça fait très foot des années 2000, sans doute totalement dépassé  [:panzemeyer]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°75034099
Ak47Soda
Posté le 16-07-2026 à 16:45:34  profilanswer

anastasis a écrit :

Je cherche à comprendre le but de soutenir la tactique de DD face à l'Espagne. Il a travé tout le monde sait, tout le monde le dit.

Certains joueurs ont aussi été bien nuls et n'ont pas fait leur meilleur match aussi.

---------------
n°75034104
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 16-07-2026 à 16:46:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.eurosport.fr/football/c [...] tory.shtml

Citation :

Ousmane Dembélé : 4

Hormis sa passe extraordinaire pour Mbappé (16e) et une bonne ouverture pour Barcola (36e), Dembélé n'a jamais fait jaillir la lumière. On ne pourra pas lui reprocher de baisser les bras et il a pressé comme sa vie en dépendait. Mais ce n'est pas assez pour exister. Il symbolise le manque de justesse dans les passes ou le manque de tranchant dans les appels. À l'image de ses deux frappes sur Unai Simon en toute fin de match.

En bref... Sans inspiration.

Citation :

Michael Olise : 2

Un match catastrophique. Le Bavarois a tout raté. Il a démarré par une mauvaise transmission pour Mbappé qui partait au but (8e). Trop tendre, voire nonchalant, apathique même, Olise aurait même pu se faire expulser pour une très vilaine semelle sur Rodri (15e). Sans cesse à contretemps dans le pressing, il n'a jamais eu la moindre influence dans un match qui lui a échappé. Il a très vite migré sur le côté droit où il a disparu des débats.

En bref... Une démission.

Citation :

Bradley Barcola : 4

Il fut le premier à tenter quelque chose sur un bon débordement (6e). Mais il s'est vite éteint, anesthésié par le rythme imposé par la Roja. Il signe un bon retour sur Yamal (53e) mais on attendait davantage qu'il mette le bazar dans la défense espagnole...

En bref... Les ailes coupées.

Citation :

Kylian Mbappé : 4

Lui non plus n'a pas trouvé d'espace. Piégé par la charnière ou par l'alignement de la défense, il n'a jamais été juste avant la pause. Il a allumé deux mèches en seconde période (65e et 67e). C'est infime au regard de ce qu'il a apporté depuis le début du tournoi.

En bref... Pas à la hauteur du rendez-vous.

Maignan : on a pas eu du tout besoin de lui pendant toute la compétition, il a touché le ballon 3x, et le seul match où il aurait fallu être decisif on l’a pas vu non plus  
En bref….un gardien anglais

n°75034106
Ernestor
Posté le 16-07-2026 à 16:46:18  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tu veux une stat de malade ? 100% des clubs qui ont remporté la C1 l'ont fait sans Mbappé.

Super ta stat, elle marche avec 99,9% des joueurs de foot.

Mbappé est champion du monde. T'es au courant quand même ? Il aurait même pu finir meilleur buteur si c'est lui qui tire les pénos à la place de Grizou.

Qu'on critique Deschamps OK, mais les débats sur Mbappé qu'il faut virer de l'équipe de France, quelle indignité [:dileste4:3]

---------------
n°75034110
shinkan
Posté le 16-07-2026 à 16:47:53  profilanswer

airy a écrit :

Et ?
Ouin, ouin, il vient célébrer (avec sans doute deux, trois insultes bien senties) parmi nous !

Avant de cliquer, j'imaginais un truc bien pire du style coup de pute en douce (je le vois courir dans la zone où Bellingham est allongé et je crains le pire).

Ouin ouin ?

Jude aurait du lui en foutre 2 autres.
Et l’arbitre lui foutre un rouge car remplaçant.

n°75034116
AuldPuck
Posté le 16-07-2026 à 16:49:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Super ta stat, elle marche avec 99,9% des joueurs de foot.

Mbappé est champion du monde. T'es au courant quand même ? Il aurait même pu finir meilleur buteur si c'est lui qui tire les pénos à la place de Grizou.

Qu'on critique Deschamps OK, mais les débats sur Mbappé qu'il faut virer de l'équipe de France, quelle indignité [:dileste4:3]

Ouais champion du monde il y a 8 ans, je sais j'étais là mais je vois pas trop le rapport. Surtout qu'à l'époque il ne cannibalise pas le jeu, il joue à son meilleur poste à gauche (ou ptet même à droite j'ai un doute, en tout cas pas dans l'axe), et est un joueur de profondeur exceptionnel. Ma "stat" c'est simplement pour souligner que tu peux gagner sans lui. Collectif >>> individualités.

Après vu que t'es un spécialiste de l'enculage de mouche, je t'invite à relire mon message avec le doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 16-07-2026 à 16:50:28
n°75034117
autocall
Wallah
Posté le 16-07-2026 à 16:49:15  profilanswer

airy a écrit :

Et ?

Il va pas célébrer avec eux il vient se planter devant Bellingham pour le faire rager.
Certes ce dernier devrait être assez solide pour ne pas se laisser affecter.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75034121
Ak47Soda
Posté le 16-07-2026 à 16:49:40  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Tu parles de Pickford et de sa célébration de demeuré sur le but anglais ? 3 secondes après il est déjà parti dans un autre mood.  

https://www.reddit.com/r/soccer/s/DMVrOlRLiP

En tout cas ca doit jamais justifier une gifle. Il l'a fait de dos comme une petite pute.  

Pour moi c'est 100% du seum. Si l'argentin l'avait insulté il aurait pas réagi comme ça.

C'est tout aussi débile.

---------------
n°75034134
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-07-2026 à 16:51:30  profilanswer

Bien bien bien, le topic vit ses plus beaux post depuis le 11 Juin  [:clooney32]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75034145
DVN
Posté le 16-07-2026 à 16:53:10  profilanswer

Sticki a écrit :

Bien bien bien, le topic vit ses plus beaux post depuis le 11 Juin  [:clooney32]

Et encore, c'est rien là, ça va être funky après la défaite contre les anglais.

[:jeje84:1]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°75034152
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2026 à 16:54:02  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ce serait déconnant milieu à 3 avec Rabiot, Tchouameni et Koné, et 3 devants avec Mbappé, Dembele et Olisé ?
Et si ça marche pas, sortir un des milieux au profit d'un attaquant ?

Ernestor a écrit :

Après il y a un truc simple : on peut ressortir les posts sur ce topic de tous ceux qui disaient AVANT le match qu'il fallait changer de schéma de jeu et qu'on devait jouer en 4-3-3.

J'ai du rater tous ces posts d'analyse pré-match.

:o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75034156
picfig
Scoïste
Posté le 16-07-2026 à 16:54:56  profilanswer

autocall a écrit :

Il va pas célébrer avec eux il vient se planter devant Bellingham pour le faire rager.
Certes ce dernier devrait être assez solide pour ne pas se laisser affecter.

Il met la claque après le match donc il réagit débilement, mais pas à chaud.

Barco, le remplaçant du remplaçant, qui vient chambrer plutôt que célébrer avec ses coéquipiers, vla le blaireau. [:poutrella]

n°75034160
Ak47Soda
Posté le 16-07-2026 à 16:56:06  profilanswer

Il y a au moins un rouge et pas mal de jaunes normalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crypto-mining CPU made in HFR - mineur XMR le + rapide du mondeHFR Pool / Ionik's Pool => Tout le monde mine la même crypto ! ONEX !
Les Videos Les Plus Incroyable du MondeMONDE
Eurovision Junior 2018 : Félicitations à Angelina qui arrive 2èmeLa dette du tiers-monde
problème voiture qui se coupe !!! helpPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
Plus de sujets relatifs à : CDM 2026 - VENDS BALLON D'OR 2025 -> 8 EUROS 50 FDP IN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)