| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2020 à 21:34:31 ![]() ![]() |
flyingchair | Si tu n’as pas besoin d’assistance, un truc un peu sportif comme un bullit sans assistance ça pourrait le faire. |
chocomog |
|
benbigboss | Est-ce que vous savez si les CAA du Radwagon se trouvent facilement dans le commerce ou c'est un plan à galérer pour en trouver (si c'est le cas fort à parier qu'une simple CAA coute un bras en plus) ?
|
flyingchair | A mon avis pour le moment ils sont les seuls à fournir cette dimension en pneus et chambres.
Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 07-07-2020 à 10:51:57 |
benbigboss |
Message édité par benbigboss le 07-07-2020 à 11:01:01 |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 11:07:59 ![]() ![]() |
Jay Kay | Je me posais la question aussi ouai. C'est d'une stupidité de pas avoir fait du 20". Schwalbe a une ref de pneu en 22 : https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/road-cruiser LA CAA correspondante existe également chez eux. Bon, c'est du DV Après n'importe quelle CAA en 20" presta fera le taf. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-07-2020 à 11:18:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
benbigboss |
|
benbigboss |
|
Jay Kay |
Easy.
ps : D'ailleurs, un de mes contacts strava a fini hier une sortie après double crevaison en faisant un nœud dans la CAA. Comme quoi, y'a de la marge Message édité par Jay Kay le 07-07-2020 à 11:27:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
benbigboss | On en apprend tous les jours Et puisqu'on est dans l'apprentissage : Message cité 1 fois Message édité par benbigboss le 07-07-2020 à 11:30:05 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message édité par gremi le 07-07-2020 à 11:31:57 --------------- In aligot we trust. |
Jay Kay |
J'ai même souvenir d'un article de 200 qui disait que les gars qui viennent des pays pauvres avaient pour précepte de dire que n'importe quelle CAA va dans n'importe quel pneu
Un cargo ça encaisse plus de charge. Généralement on y met donc des cercles renforcés. Donc y'a plus de tension dans les rayons. Donc ils pêtent. Perso, en 3k bornes avec le bullitt, j'ai du tuer 6 rayons. Après c'est du rayonnage artisanal by moi. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-07-2020 à 11:33:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
benbigboss |
|
flyingchair |
|
krojules primesautier | C'est le truc qui m'avait attiré l’œil sur le UA Family, les rayons de roues. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
flyingchair | Le seul test du radwagon 4 que j’ai trouvé pour le moment c’est celui-ci (avec une vidéo) :
|
flyingchair | Par ailleurs, concernant les roues en 22 x 3.00 il est probablement possible de rerayonner le moteur sur une jante en 24x2.0 si nécessaire. |
--------------- In aligot we trust. |
Jay Kay | Oui. Rayonner la roue complète aussi mais ça demande de se creuser la tête et un peu plus de matos (encore que) Mais substituer juste un rayon, c'est facile. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-07-2020 à 14:39:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hexany Chou-Ricane |
J'ai cassé mon premier rayon sur une jante XT rayon droits. Et heureusement que je l'ai cassé avant le départ en rando. J'avais complètement occulté ce risque et je pense que j'ai de la chance dans mon malheur. Je suis pas trop un manche mais ça m'a pris bien 2 heures à comprendre comment il faut faire et trouver la référence. --------------- --------------------------- |
totten15 |
|
Winpoks |
|
ramseys | Au final, on en parle beaucoup du radwagon 4, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà pré-commandé ? |
chocobn69 | Idem j'attends les finances, mais ça ne devrait pas tarder. J'espère que la reduc de 100€ tiendra jusqu'à mon achat |
flyingchair |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |