Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°59980201
djoul
Posté le 08-06-2020 à 22:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui si c’est une tringle de direction, vérifie qu’elle est bien serrée. Ça m’est arrivé une fois, ça venait de là.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 22:18:10  profilanswer

n°59980322
Jay Kay
Posté le 08-06-2020 à 22:37:06  profilanswer

Ça m'est déjà arrivé sans que je m'explique.

Et faut aussi que je règle le soucis de la roue qui flippe a l'envers...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59983149
hd2
Posté le 09-06-2020 à 11:38:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Annulez toutes vos commandes, Le radwagon 250w arrive en septembre :
https://radpowerbikes.eu/products/r [...] cargo-bike

Je suis complètement séduit...
Y a des reviews encourageantes sur YouTube :
https://youtu.be/gyu1LD_jKEU

n°59983176
Jay Kay
Posté le 09-06-2020 à 11:40:58  profilanswer

Ici aussi, il est en short list pour mme.

Après avoir repris la remorque avec deux gamins, elle a définitivement enterrée l'idée d'un cargo non AE ^^'

edit : Pas con l'astuce de la caisse plastique au lieu du panier métal. Surement moins lourd et moins cher.

Message édité par Jay Kay le 09-06-2020 à 11:46:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59983658
hd2
Posté le 09-06-2020 à 12:29:46  profilanswer

Le caboose comme élément de sécurité supplémentaire en cas de chute, ça vous convainc ?

J'hésite encore un peu pour un usage vadrouille dans Paris avec 2 gamines...

n°59984960
Jay Kay
Posté le 09-06-2020 à 14:34:20  profilanswer

J'avoue que je me tâte aussi.

Sans, c'est vachement plus simple pour les gamins de monter seuls.

Mais en cas de chute, ils sont quand même vachement mieux protégé.

---------------
n°59985021
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-06-2020 à 14:40:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Annulez toutes vos commandes, Le radwagon 250w arrive en septembre :
https://radpowerbikes.eu/products/r [...] cargo-bike

Moteur roue, c'est pas rhédibitoire avec les rayons qui pètent les uns après les autres et €€ pour réparer ?
Sinon tentant oui :D

---------------
In aligot we trust.
n°59985113
RedMaxx
Posté le 09-06-2020 à 14:48:46  profilanswer

hd2 a écrit :

Le caboose comme élément de sécurité supplémentaire en cas de chute, ça vous convainc ?

J'hésite encore un peu pour un usage vadrouille dans Paris avec 2 gamines...

Ca fait une belle crash cage en tout cas :D

Il est vraiment cool ce radwagon, j'attends impatiemment les premiers vrais retours :)

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°59987180
flyingchai​r
Posté le 09-06-2020 à 18:41:49  profilanswer

hd2 a écrit :

Je suis complètement séduit...
Y a des reviews encourageantes sur YouTube :
https://youtu.be/gyu1LD_jKEU

Ça c’est l’ancienne version en 750W, je sais pas quand on aura des review de la dernière version en 250w.  

n°59987203
flyingchai​r
Posté le 09-06-2020 à 18:45:17  profilanswer

gremi a écrit :

Moteur roue, c'est pas rhédibitoire avec les rayons qui pètent les uns après les autres et €€ pour réparer ?
Sinon tentant oui :D

Les rayons pétaient sur la version précédent je crois. Mais pas sûr que le moteur roue abîme plus les rayons qu’un moteur pédalier : le couple doit toujours passer du moyeu vers la jante à travers les rayons.  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 18:45:17  profilanswer

n°59987278
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-06-2020 à 18:54:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les rayons pétaient sur la version précédent je crois. Mais pas sûr que le moteur roue abîme plus les rayons qu’un moteur pédalier : le couple doit toujours passer du moyeu vers la jante à travers les rayons.  

Oui est non

En soit les contraintes sont globalement les mêmes dans les rayons

Dans les faits les roues moteurs sont souvent de la merde parce que:
-Gros moyeu = rayons plus courts
-Souvent cheap donc rayons de merde croisés par 2 et pas dessus/dessous parce que les machines/enfant de 9ans savent pas faire

---------------
Roquette, quequette !
n°59988377
hd2
Posté le 09-06-2020 à 21:42:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça c’est l’ancienne version en 750W, je sais pas quand on aura des review de la dernière version en 250w.

Y a des raisons de penser que les choses soient très différentes d'une version à l'autre ?
En défaveur de celle qui nous intéresse ?

n°59988514
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-06-2020 à 22:08:08  profilanswer

Moteur différent, roues + petites ça peut changer pas mal de choses

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59988985
flyingchai​r
Posté le 09-06-2020 à 23:33:34  profilanswer

hd2 a écrit :

Y a des raisons de penser que les choses soient très différentes d'une version à l'autre ?
En défaveur de celle qui nous intéresse ?

Bah déjà la version précédente était en 750W, celle-ci sera en version européenne en 250W, à voir ce que ça donnera. Par contre la technologie moteur n’est pas la même et le couple théoriquement plus important. Donc en gros questionnement sur la puissance réelle de la motorisation, c’est important sur un vélo long tail.  

Pour les roues le reproche c’est le format propriétaire.  

Sinon sur le reste il devrait être mieux.

n°60000595
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2020 à 12:04:02  profilanswer

[:drapal]

Je réfléchis à l'achat d'un cargo, je pense plutôt à un biporteur, avec AE. L'idée est de déplacer 1 enfant de bientôt 3 ans pour l'instant, et dans quelques 1 ans le second qui est en route (voire bien plus tôt si j'ai la possibilité de mettre un cosi en fait).

Les prix font un peu mal car ça ne me permettrait pas de me passer d'une voiture (visites frequentes à la famille à une 20aine de bornes) mais si le vélo fait plusieurs milliers de km en quelques années, je pense que ça les vaut.

Du coup je vais lurker le topic, en essayant de regarder les retours qui ont déjà été faits. J'ai l'impression de voir pas mal de problèmes de rayons sur les babboe, je sais pas si c'est pareil pour bakfiets.

Petite question au passage : ça vaut le coup d'aller investir dans un truc à moteur pédalier à l'usage ? J'habite dans une ville plutôt plate mais j'ai une côte sympa (6-7% je pense) à l'approche du taf, mais à l'approche du taf le cargo serait vide, donc je me dis que l'assistance électrique de base suffirait ? Après, quelques micro côtes, des ponts etc à passer avec le vélo chargé, l'idée étant que ma femme moins sportive puisse utiliser le vélo cargo aussi. Osef de pouvoir monter à 25km/h sur du 10%, je veux juste que le vélo permette de monter des côtes en étant chargé et sans trop d'efforts, même si c'est à 15km/h.

n°60001230
hexany
Chou-Ricane
Posté le 11-06-2020 à 13:17:53  profilanswer

J'ai mon devis de Bullitt qui ne devrait plus tarder.
Gates+alfine 11 couleur Bluebird

Il devrait ressembler à celui là :
https://files.bikeindex.org/uploads/Pu/64729/large_FullSizeRender__12_.jpg

Désormais ils ne proposent plus de moyeux dynamo d'origine, je vais être obliger de demander au magasin. Il devraient pouvoir recevoir des SP dans des délais raisonnables.
J'ai déjà des éclairage adaptés au dynamo en stock.

Sinon d'après le fournisseur Bullit en France, pas de délai particulier en ce moment. J'ai quand même un peu de mal à le croire.  [:urd]  

Au plus tard je devrait l'avoir pour septembre  [:kelcon]

J'ai juste un petit doute concernant la sortie de mon lotissement vers la déchetterie, c'est une côte à 10% sur 100m. N'ayant jamais testé de moyeux alfine ou consort, j'ai du mal à me projeter la difficulté physique que cela représente.

n°60001294
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-06-2020 à 13:24:45  profilanswer

Pas de delai particulier mais 3 mois d'attente quand meme ? :lol:

Couleur tres sympa sinon.

n°60001331
kmara2
Posté le 11-06-2020 à 13:28:33  profilanswer

Team Alfine 11. Il faut éviter de changer de vitesse quand tu appuies trop, le reste c'est top.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60001388
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 13:33:27  profilanswer

Ca dépend de du braquet.

Perso je suis en 55/26 (sur conseil du gars de chez puntavelo), c'est un peu too much.

De mémoire, 46/26 est pas compatible avec le moyeu alfine, mais 50/26 semble un bon compromis. (ce que je ferrais quand j'aurais 200 balles à perdre)

---------------
n°60002980
ParadoX
Posté le 11-06-2020 à 16:05:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Team Alfine 11. Il faut éviter de changer de vitesse quand tu appuies trop, le reste c'est top.

En general il ne faut pas changer de vitesse en pédalant tout court avec des moyeux pareils [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°60003034
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 16:10:49  profilanswer

Oui, après, y'a de la tolérance, si tu tournes juste les jambes ça dérange pas.

---------------
n°60003092
kmara2
Posté le 11-06-2020 à 16:16:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

En general il ne faut pas changer de vitesse en pédalant tout court avec des moyeux pareils [:spamafote]

Ah, ok  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60003148
Floleb7
Posté le 11-06-2020 à 16:21:26  profilanswer

Si on veut passer d'Alfine 8 vers 11 il faut changer quoi au final ?  
Roue/moyeu, Shifter et quoi d'autre ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60003151
ParadoX
Posté le 11-06-2020 à 16:21:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, après, y'a de la tolérance, si tu tournes juste les jambes ça dérange pas.

Yup

kmara2 a écrit :

Ah, ok  [:agressive perfector:4]

Ben oui :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°60003275
hexany
Chou-Ricane
Posté le 11-06-2020 à 16:32:33  profilanswer

Quand je parle septembre c'est ma deadline. Sinon ils annoncent 15j. Mais comme je serais en rando du 13 juillet au 10 août, je préfère le récupérer après.

Merci pour les retours.

Qui change de vitesse en appui sur les pédales ? Qu'il se dénonce !

---------------
---------------------------
n°60003285
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 16:33:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Si on veut passer d'Alfine 8 vers 11 il faut changer quoi au final ?
Roue/moyeu, Shifter et quoi d'autre ?

Moyeu (et donc rayonnage, sauf a ce que les côtes soient les mêmes mais j'y crois pas), Shifter, cassette joint, câble et gaine probablement.

Message édité par Jay Kay le 11-06-2020 à 16:33:52

---------------
n°60003505
Floleb7
Posté le 11-06-2020 à 16:55:56  profilanswer

Les éléments gates sont transférables ?

---------------
n°60003719
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 17:19:37  profilanswer

Genre le pignon ?

A priori oui : https://shop.carbondrive.net/shop/r [...] -sram.html

A voir si les éléments de verrouillage sont les mêmes sur les deux moyeux.

Message édité par Jay Kay le 11-06-2020 à 17:20:04

---------------
n°60003800
Floleb7
Posté le 11-06-2020 à 17:30:48  profilanswer

Intéressant tout ça pour une petite amélioration bienvenue :oi

---------------
n°60003816
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 17:32:12  profilanswer

Par contre, économiquement... :whistle:

---------------
n°60003865
Floleb7
Posté le 11-06-2020 à 17:38:38  profilanswer

Suffit de trouver un bullitt qui dort dehors et lui piquer la roue :o  

Ca me semble pas si élevé en terme de cout. Ta roue c'est sunny qui l'a montée ?

---------------
n°60003919
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 17:44:15  profilanswer

Nope, il ne m'a que fourni le moyeu dynamo.

Montage maison.  

Mais là j'ai des soucis de rayons qui pètent et ça me fait bien chier.

---------------
n°60003930
Floleb7
Posté le 11-06-2020 à 17:45:36  profilanswer

A cause du montage ou la roue supporte pas le poids du bullitt chargé ?

---------------
n°60004012
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 17:56:51  profilanswer

Un peu des deux.

A l'avant je suis en sapim leader (2.0 constant) croisés par 3. C'est pas le meilleur choix. Il vaudrait mieux du butted croisé par 2.

A l'arrière, je suis en butted par 3, a priori ok, mais 2 casses pour le moment.

A priori c'est parce que je suis très chargé (150kg en moyenne), et parce que les cercles cargos sont trop solides, donc ils ne bougent pas, mais les rayons souffrent.

Bref, j'attends un retour du vendeur, mais on a du mal a se comprendre :o

---------------
n°60004367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2020 à 18:41:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, j'attends un retour du vendeur, mais on a du mal a se comprendre :o

c'est un cousin de l'autre ?  [:el_barbone:2]  

:o

---------------
rm -rf internet/
n°60005618
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 21:38:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est un cousin de l'autre ? [:el_barbone:2]

:o

Au début non, mais plus ça va, plus je me demande.

A moins que ça moi. :O

---------------
n°60006469
b0wh
Posté le 12-06-2020 à 01:51:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je réfléchis à l'achat d'un cargo, je pense plutôt à un biporteur, avec AE. L'idée est de déplacer 1 enfant de bientôt 3 ans pour l'instant, et dans quelques 1 ans le second qui est en route (voire bien plus tôt si j'ai la possibilité de mettre un cosi en fait).

Les prix font un peu mal car ça ne me permettrait pas de me passer d'une voiture (visites frequentes à la famille à une 20aine de bornes) mais si le vélo fait plusieurs milliers de km en quelques années, je pense que ça les vaut.

Du coup je vais lurker le topic, en essayant de regarder les retours qui ont déjà été faits. J'ai l'impression de voir pas mal de problèmes de rayons sur les babboe, je sais pas si c'est pareil pour bakfiets.

Petite question au passage : ça vaut le coup d'aller investir dans un truc à moteur pédalier à l'usage ? J'habite dans une ville plutôt plate mais j'ai une côte sympa (6-7% je pense) à l'approche du taf, mais à l'approche du taf le cargo serait vide, donc je me dis que l'assistance électrique de base suffirait ? Après, quelques micro côtes, des ponts etc à passer avec le vélo chargé, l'idée étant que ma femme moins sportive puisse utiliser le vélo cargo aussi. Osef de pouvoir monter à 25km/h sur du 10%, je veux juste que le vélo permette de monter des côtes en étant chargé et sans trop d'efforts, même si c'est à 15km/h.

Perso j’ai monté un moteur pédalier pour me « rassurer » et en faire profiter ma femme

Au final, j’ai l’impression que le moteur m’aide en réalité à tracter son propre poids qui est venu s’ajouter au poids du cargo / il a tendance à me rendre plus flemmard / ma femme n’utilise tjrs pas le cargo :o

Donc d’un côté t’as la solution « qui peut le plus peut le moins » en t’equipant dès le début. Tu profites d’un moteur sélectionné par le fabricant avec les garanties qui vont bien

De l’autre, tu as la solution « montage a posteriori » où tu testes sans puis, au besoin, kit Bafang avec montage toi-même ou par un pro (mon cas perso)

n°60006480
b0wh
Posté le 12-06-2020 à 01:56:29  profilanswer

Ah et j’oubliais que quand t’as une conduite un peu « sportive / bourrin » :o bah le moteur pédalier Bafang typiquement faut le ménager donc c’est un peu relou  [:fat dog]  

Alors qu’en full mécanique tu peux faire le goret, au moins y a rien d’électronique (qui coûte très probablement un rein) qui te parasite :D

n°60007105
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-06-2020 à 09:19:00  profilanswer

J'aurais dit l'inverse, on voit plein de kits bafang en prendre plein la gueule sans broncher, avec toutes les pièces de rechange pour réparer si besoin sur aliexpress pour une bouchée de pain. Surr ce point face à un Bosh certes mieux intégré mais pour lequel il faut toujours passer par un revendeur, je pencherais pour du Bafang :o

Le souci avec le Bafang c'est la non homologation, du coup pas d'assurance. J'ai en ce qui me concerne abandonné cette option, vélo full legal ou rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 12-06-2020 à 09:19:18

---------------
In aligot we trust.
n°60007156
djoul
Posté le 12-06-2020 à 09:24:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso en cargo depuis 6 ans, je ne me passerai pas d'une assistance électrique si tu as un peu de côte. C'est mon cas, dès que t'as un peu de poids, c'est vraiment salvateur. Et en fait, du poids, j'en ai toujours, entre le poids du vélo en lui même, le U, la chaine de moto et le deuxième cadenas et toute la merdouille que je traine au fond.

Par contre avoir un moteur pédalier, c'est pas indispensable : j'ai fait 20 000 bornes avec un moteur dans la roue arrière, ça pose pas de problème (enfin...une fois la roue entièrement re-rayonné par le bouclard vu que celle de base pétait rayon sur rayon). Je ne l'ai changé pour un Bafang que lorsqu'il a pété, et honnêtement je vois pas une différence énorme (mais le Bafang n'est pas à capteur de pression non plus).

n°60007886
b0wh
Posté le 12-06-2020 à 10:40:08  profilanswer

gremi a écrit :

J'aurais dit l'inverse, on voit plein de kits bafang en prendre plein la gueule sans broncher, avec toutes les pièces de rechange pour réparer si besoin sur aliexpress pour une bouchée de pain. Surr ce point face à un Bosh certes mieux intégré mais pour lequel il faut toujours passer par un revendeur, je pencherais pour du Bafang :o

Le souci avec le Bafang c'est la non homologation, du coup pas d'assurance. J'ai en ce qui me concerne abandonné cette option, vélo full legal ou rien.

Combien de gens vont réellement se lancer dans de la bidouille perso de moteur électrique de vélo avec commande sur Ali ? Une minorité  

Ta non homologation, tu parles de quoi ? Il y a bien des vélos commercialisés en Europe qui tournent en Bafang pourtant

Tu parles pas plutôt des moteurs dont la puissance est supp à 250W ? La encore pas d’illégalité : jusqu’à 250W, pas de carte grise, au-delà si mais c’est pas une question d’homologation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)