Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°59075498
gelatine_v​elue
Posté le 12-03-2020 à 15:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

là)
On peut mettre un enfant à partir de quel age d'après vous? Tant qu'il est dans son cosy, fixé à la caisse, il y a pas de contraindication non?

Je sais pas légalement, mais j'ai mis mon enfant dans mon cargo a partir de 2 ans, une fois qu'il a su bien se tenir. Avant c'était siege vélo, a cause des aspérités, qui m'ont d'ailleurs poussé à acheter un r&m au lieu d'un bullit, vu qu'il y a une suspension avant.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 15:41:12  profilanswer

n°59075871
enikka
Posté le 12-03-2020 à 16:03:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pour la revente un cargo ça se revend facilement et le groupe n'est pas un point primordial au contraire de l'état ou de l'équipement dispo

Pour ton moyeu ça dépend si tu as une exigence sur la marque ou le prix.
Je ne sais pas si 200€ pour de l'alfine c'est abusé ou non

Pour l'enfant je passe mon tour :o

Pour le prix ça peut s'équilibrer entre la marge que la boutique mettra et les fdp pour l'achat direct.  

J'y connais rien en moyeu en fait :/ je vais peut-être commencer par me renseigner la dessus du coup :jap:
je vais appeler des boutiques :)
Personne sur le topic à Lyon ou Paris qui vend des bullitt?

b0wh a écrit :

Économise qqls mois de plus s'il faut et prends toi le modèle qui te plait réellement  

T'auras l'équipement que tu voulais, et tu te poseras pas la question du "et si j'avais pris tel truc, est-ce que ça n'aurait pas été mieux ?"

Sur l'enfant, difficile de te conseiller, mais je sais que perso ça secoue parfois un peu avec les aspérités dégueus de mon trajet (pourtant je roule dans Paris IM...) pour ma petite dans la caisse

Avec du recul, je sais pas si j'y mettrai un cosy pour être honnête

L'argent je l'ai. C'est le fait de mettre 2500 à 3500€ dans un vélo. Sachant qu'on n'a déjà qu'une voiture, qu'on devra la garder, donc financièrement c'est pas un achat rentable.
C'est une question de confort et plaisir :)
Pour chaine vs moyeu, j'ai aucune idée de ce que je préfère :/ Un coup je me dis, moyeu/courroie ce sera mieux, puis je me dis que j'ai jamais eu de soucis avec un combo chaine/dérailleur.  

Je trimballe ma fille depuis qu'elle a 8mois en siège à l'avant. Mais c'est vrai que le siège amortissais beaucoup en fait (et c'est que depuis qu'elle a 18mois que je fais plus de 2km.)
Mais je pensais insctinctivement qu'un enfant était mieux dans un cargo que sur un siège :/

Jay Kay a écrit :

En cosy, sans système de suspension (DIY ou du commerce), faut rester sur du lisse. Dès que ça secoue, le gamin bouge pas mal. (a l'age du cosy, ils sont assez peu musclés et ne gèrent pas encore bien leur tête)

Pour la roue dynamo, je ferais pas l'impasse. Sur plus aucun de mes futurs vélos utilitaires c'est certain.

Niveau prix, globalement ça va se tenir, voir un peu plus cher.

Niveau revente, jamais testé, mais globalement ça traine pas trop ^^'

Bonne idée le cosy suspendu, je comprends mieux certains sustème en "fil de fer" que je vois sur leboncoin!
Je suis d'accord avec toi pour le moyeu, j'en ai pas sur le vélotaff et je me retrouve bien trop souvent à avoir oublié le feu arrière/je pensais pas rentrer de nuit/plus de pile dans la torche/ etc...
Ok pour le prix!

gelatine_velue a écrit :

Je sais pas légalement, mais j'ai mis mon enfant dans mon cargo a partir de 2 ans, une fois qu'il a su bien se tenir. Avant c'était siege vélo, a cause des aspérités, qui m'ont d'ailleurs poussé à acheter un r&m au lieu d'un bullit, vu qu'il y a une suspension avant.

On parle d'un 2ème enfant même pas encore né dans mon cas :D donc j'attendrais pas 2 ans :o
Ceci dit le siège vélo sera pas incompatible du cargo :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59076053
djoul
Posté le 12-03-2020 à 16:14:02  profilanswer

Perso j’ai mis mes enfants à partir de 3 mois dans le cargo, avec un réducteur prévu pour. Après c’était sur une courte distance jusque chez la nounou (<2km), et sur un revêtement propre.

n°59076128
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-03-2020 à 16:19:27  profilanswer

J'imagine que le moyeu alfine ça doit être un truc fiable mais moins efficace que du SON ou SP mais ça fera le boulot et le rapport Q/P doit être plus que correct.

Pour la transmission avoir un moyeu plutôt qu'un dérailleur c'est quand même super appréciable sur un cargo. Pouvoir ajuster la vitesse à l'arrêt quand on est chargé ça change la vie.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59076140
gfive
Posté le 12-03-2020 à 16:20:03  profilanswer

enikka a écrit :

L'argent je l'ai. C'est le fait de mettre 2500 à 3500€ dans un vélo. Sachant qu'on n'a déjà qu'une voiture, qu'on devra la garder, donc financièrement c'est pas un achat rentable.
C'est une question de confort et plaisir :)

[...]

Je trimballe ma fille depuis qu'elle a 8mois en siège à l'avant. Mais c'est vrai que le siège amortissais beaucoup en fait (et c'est que depuis qu'elle a 18mois que je fais plus de 2km.)
Mais je pensais insctinctivement qu'un enfant était mieux dans un cargo que sur un siège :/

Tu ne te poses pas la bonne question selon moi.

Disons que très vite, ta fille va grandir, devoir aller à l'école, à la danse, au cours de physique nucléaire, ou que sais-je.

Le tout avec du matos.

Ca implique probablement que toi et ta Madame allez devoir vous partager les trajets, avec un moyen de transport qui permet d'emporter le sac de sport, la guitare, etc... par tous les temps.

Pour ça, la plupart des gens achètent une seconde bagnole.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59076381
Jay Kay
Posté le 12-03-2020 à 16:33:38  profilanswer

Ou sinon, elle ira en pédalant :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59077786
gfive
Posté le 12-03-2020 à 17:56:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En ville mes mômes ont pris leur propre vélo à partir du CE2 de jour, CM1 de nuit (et toujours avec moi)

Et même comme ça : transporter un sac de sport dans une sacoche ou sur un PB, ça va.
Mais des instruments de musique, c'est pas la même historie.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59077798
Jay Kay
Posté le 12-03-2020 à 17:57:48  profilanswer

Z'ont qu'à prendre le cargo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59078331
enikka
Posté le 12-03-2020 à 18:32:05  profilanswer

djoul a écrit :

Perso j’ai mis mes enfants à partir de 3 mois dans le cargo, avec un réducteur prévu pour. Après c’était sur une courte distance jusque chez la nounou (<2km), et sur un revêtement propre.

2km c'est déjà pas rien!  
La deuxième aura ~6mois quand j'aurais besoin de la mettre dans le cargo, mais 5km. On verra bien d'ici là :)

Floleb7 a écrit :

J'imagine que le moyeu alfine ça doit être un truc fiable mais moins efficace que du SON ou SP mais ça fera le boulot et le rapport Q/P doit être plus que correct.

Pour la transmission avoir un moyeu plutôt qu'un dérailleur c'est quand même super appréciable sur un cargo. Pouvoir ajuster la vitesse à l'arrêt quand on est chargé ça change la vie.

l'ajustement à l'arrêt c'est sur que l'argument 1 pour le moyeu!

gfive a écrit :

Tu ne te poses pas la bonne question selon moi.

Disons que très vite, ta fille va grandir, devoir aller à l'école, à la danse, au cours de physique nucléaire, ou que sais-je.

Le tout avec du matos.

Ca implique probablement que toi et ta Madame allez devoir vous partager les trajets, avec un moyen de transport qui permet d'emporter le sac de sport, la guitare, etc... par tous les temps.

Pour ça, la plupart des gens achètent une seconde bagnole.

effectivement, si ca m'évite la seconde voiture par la suite, c'est tout bénef, bonne remarque :jap:

Jay Kay a écrit :

elle a déjà un strider pour la préparer le plus vite possible, mais c'est pas encore ça :o

---------------
n°59082762
Jay Kay
Posté le 12-03-2020 à 22:48:42  profilanswer

A part l'oklo et le petit porteur, vous avez d'autres idées avec un gros rack avant ? (transport d'un clébard)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 22:48:42  profilanswer

n°59082812
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-03-2020 à 22:52:26  profilanswer

Omnium mini ?

Tous les yuba

---------------
Roquette, quequette !
n°59082832
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-03-2020 à 22:54:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A part l'oklo et le petit porteur, vous avez d'autres idées avec un gros rack avant ? (transport d'un clébard)

https://officinerecycle.com/en/prod [...] o-bike-en/ [:anathema]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59083096
kmara2
Posté le 12-03-2020 à 23:14:38  profilanswer

Toi t'es pas vraiment contagieux avec ton co-omnium mini  [:bahamut49-3:9]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59083388
Jay Kay
Posté le 12-03-2020 à 23:39:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Omnium mini ?

Tous les yuba

J'ai pensé a l'omnium mais pas au mini oui !
J'ai linké le bakfiets court aussi, ça colle plus à la cliente...

---------------
n°59083391
Jay Kay
Posté le 12-03-2020 à 23:39:57  profilanswer

[:el_fiasco:10]

---------------
n°59083934
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-03-2020 à 00:56:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pensé a l'omnium mais pas au mini oui !
J'ai linké le bakfiets court aussi, ça colle plus à la cliente...

Le soma aussi si tu veux un omnium mini en plus swag  [:elpolo:4]

---------------
Roquette, quequette !
n°59084423
Jay Kay
Posté le 13-03-2020 à 06:51:49  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le soma aussi si tu veux un omnium mini en plus swag [:elpolo:4]

Ah je savais pas qu'ils faisaient un "cargo"...

Sympa :Jap:

---------------
n°59085000
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-03-2020 à 08:28:51  profilanswer

A chaque fois que je vais faire mes courses et charge le panier arrière de mon PB à bloc, je pense à ce topic :o

Ali

n°59085267
enikka
Posté le 13-03-2020 à 08:55:45  profilanswer

Moi j'utilise un sac de rando pour le moment
mon PB arrière est fixé avec une pièce en impression 3D, je lui confie pas mes bières :o

---------------
n°59085436
ParadoX
Posté le 13-03-2020 à 09:11:30  profilanswer

Il y a quelques mois, au feu rouge un gars à vélo à coté de moi m'avait posé plein de questions sur mon Douze. On a roulé 10 min cote à cote à discuter. Hier soir je le recroise avec un Douze avec Pinion :D Il me reconnait, et regarde mon Cargo de Radkutsche, et me demande si j'ai un nouveau vélo. Je lui explique que c'est principalement pour ma femme, et on a discuté de nouveau pendant 10 minutes. Il a acheté le sien d'occaz et en est très content et surpris à quel point c'est facile à controller.

Depuis la subvention pour cargos à Hamburg l'année derniere, j'en vois vraiment de plus en plus, c'est excellent. Et la subvention est renouvelée cette année  :love:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°59085483
enikka
Posté le 13-03-2020 à 09:15:11  profilanswer

C'est combien la subvention à Hambourg?
Tu penses le recroiser avec un radkutsch? :D

---------------
n°59085496
ParadoX
Posté le 13-03-2020 à 09:16:35  profilanswer

33% du prix du cargo, mais limité à 2000€
Je ne pense pas, il avait l'air satisfait :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°59085514
Jay Kay
Posté le 13-03-2020 à 09:17:54  profilanswer

Ici que dalle :'(

D'ailleurs c'est ouf, dans la zone frontalière proche de Bâle, tu croises masse de cyclistes et de cargo. A Mulhouse, j'ai jamais vu le moindre cargo.

---------------
n°59085753
enikka
Posté le 13-03-2020 à 09:32:18  profilanswer

Ah ouais limite à 2k :ouch: ca donne envie d'acheter un douze :D!

Lyon c'est 100€ -_-

n°59085947
Jay Kay
Posté le 13-03-2020 à 09:45:22  profilanswer

enikka a écrit :

Ah ouais limite à 2k :ouch: ca donne envie d'acheter un douze :D!

Lyon c'est 100€ -_-

Mulhouse Zero, t'as pas d'excuses.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59085978
enikka
Posté le 13-03-2020 à 09:47:31  profilanswer

ca me paye la courroie de l'afine 11 en effet :o

---------------
n°59090432
Jay Kay
Posté le 13-03-2020 à 14:41:01  profilanswer

Et dire que ça pourrait être toi enikka...

https://i.imgur.com/HqsN2rF.jpg

https://i.imgur.com/3MzIfKM.jpg

#cargopics
#maiscettemachinedansmatête

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-05-2020 à 14:49:05

---------------
n°59095269
enikka
Posté le 13-03-2020 à 20:40:58  profilanswer

Non j'ai meilleur goût pourble choix des autocollants :o

J'en ai parlé sérieusement à madame ce soir, en fait c'est moi seul le frein à l'achat :lol:
Je vais profiter du télétravail pour aller chez lyon cycle chic et faire un vrai devis :)

---------------
n°59113122
kmara2
Posté le 15-03-2020 à 09:27:00  profilanswer

Bullitt en vente à Lille.
La couleur va vous surprendre  [:cabri:1]

https://m.facebook.com/groups/51653 [...] 9487783755

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59114292
enikka
Posté le 15-03-2020 à 11:02:04  profilanswer

Déjà disparu...
et je suis deg, j'imagine que Lyon cycle chic sera fermé cette semaine -_-

---------------
n°59119184
aleholi
Posté le 15-03-2020 à 17:14:31  profilanswer

il semble toujours en vente sur le groupe des ventes du PCR.
Belle config à 2100€, modèle vers 2015 je dirais (avec le JDD en 1'1/8)

Citation :

Bonjour,

Je mets en vente mon Bullitt, prêt a prendre la route.
Entièrement démonté, repeint et remonté avec pas mal d'éléments neufs en ce début d'année.
Le cadre a été décapé professionnellement par un traitement doux (centre de décapage a Marquette Lez Lille) puis microbillé et repeint avec un époxy (Koloris a Wattrelos) RAL 4010 Telemagenta perso 70% mat, 30% brillant.
Il est dans un état neuf.

Transmission Shimano deore XT 1x10 (34 x 11/42 a confirmer), dérailleur Shimano deore XT, shifter deore XT, chaîne Shimano neuve, câble et gaine neufs.
Freins Magura MT5 neufs, gaine hydro aux mesures d'origines pour l'avant et l'arrière. Disques avant et arrière neufs
Roue arrière 26 d'origine, roue avant neuve Spank spoon avec moyeux dynamo Son (rayonnée par Matic)
Éclairage avant Supernova E3 pure 3, éclairage arrière Supernova E3 tail light 2.
Potence, tige de selle et collier de selle Thomson.
Honeycomb d'origine.

Le Bullitt est le meilleur cargo a l'heure actuelle, il offre une capacité de charge de ouf et un centre gravité bas. Ultra stable, c'est un vrai rail.
C'est la plateforme idéale pour adapter ou monter une caisse sur mesure.

Dispo sur les environs de Lille pour 2100 euros.
Paiement en espèce, pas de chèque.
Je ne cherche rien a échanger.
Possibilité de le livrer sur Paris a la charge de l'acheteur.

---------------
monocycle.info
n°59119710
kmara2
Posté le 15-03-2020 à 17:51:21  profilanswer

Je le vois toujours en vente.

---------------
n°59120646
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2020 à 18:43:03  profilanswer

Ou je peux le voir ? Le lien Facebook fonctionne pas  
Ça peut m’intéresser :)?

n°59121122
enikka
Posté le 15-03-2020 à 19:08:40  profilanswer

ouais voilà idem, le lien facebook ne me mène nul part

---------------
n°59121378
aleholi
Posté le 15-03-2020 à 19:23:46  profilanswer

Je ne vois pas comment la partager bizarrement, mais c'est sur le groupe du PCR.
https://www.facebook.com/groups/venteparischillracing/

---------------
monocycle.info
n°59121529
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2020 à 19:31:00  profilanswer

J’ai pas de compte Facebook

n°59121572
aleholi
Posté le 15-03-2020 à 19:33:36  profilanswer

Si t'es réellement intéressé je MP le gars et te file son numéro

---------------
monocycle.info
n°59122432
Jay Kay
Posté le 15-03-2020 à 20:17:23  profilanswer

aleholi a écrit :

il semble toujours en vente sur le groupe des ventes du PCR.
Belle config à 2100€, modèle vers 2015 je dirais (avec le JDD en 1'1/8)

Citation :

Bonjour,

Je mets en vente mon Bullitt, prêt a prendre la route.
Entièrement démonté, repeint et remonté avec pas mal d'éléments neufs en ce début d'année.
Le cadre a été décapé professionnellement par un traitement doux (centre de décapage a Marquette Lez Lille) puis microbillé et repeint avec un époxy (Koloris a Wattrelos) RAL 4010 Telemagenta perso 70% mat, 30% brillant.
Il est dans un état neuf.

Transmission Shimano deore XT 1x10 (34 x 11/42 a confirmer), dérailleur Shimano deore XT, shifter deore XT, chaîne Shimano neuve, câble et gaine neufs.
Freins Magura MT5 neufs, gaine hydro aux mesures d'origines pour l'avant et l'arrière. Disques avant et arrière neufs
Roue arrière 26 d'origine, roue avant neuve Spank spoon avec moyeux dynamo Son (rayonnée par Matic)
Éclairage avant Supernova E3 pure 3, éclairage arrière Supernova E3 tail light 2.
Potence, tige de selle et collier de selle Thomson.
Honeycomb d'origine.

Le Bullitt est le meilleur cargo a l'heure actuelle, il offre une capacité de charge de ouf et un centre gravité bas. Ultra stable, c'est un vrai rail.
C'est la plateforme idéale pour adapter ou monter une caisse sur mesure.

Dispo sur les environs de Lille pour 2100 euros.
Paiement en espèce, pas de chèque.
Je ne cherche rien a échanger.
Possibilité de le livrer sur Paris a la charge de l'acheteur.

Je me suis dis pareil, le prix est sympa, même si la peinture n'est pas d'origine (= quelques bornes au compteur)

---------------
n°59134723
kmara2
Posté le 16-03-2020 à 15:29:41  profilanswer

JK Style

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/89911576_10104130760260177_2449666006369435648_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=Buz3z9E0NHcAX8ElAK-&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7f83ff73a81c744ee4a5e6fab048dec4&oe=5E943D7E

---------------
n°59134860
Winpoks
Posté le 16-03-2020 à 15:38:39  profilanswer

Non, la caisse est moins moche. :o

n°59135336
Jay Kay
Posté le 16-03-2020 à 16:10:41  profilanswer

LOL.

Dégueulasse  :o

En vrai le marche-pied j'y ai songé... Faudrait surement que je le rajoute pour mes enfants les plus petits :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2020 à 16:10:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)