Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°58993841
kmara2
Posté le 05-03-2020 à 08:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par quoi pas pourquoi pas.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 08:36:57  profilanswer

n°58995337
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2020 à 10:51:45  profilanswer

b0wh a écrit :

Le cargo va l’emmener sans problèmes après si c’est juste dédié à cet usage, le coût d’achat me paraît démesuré et tu aurais plus vite fait à acheter une remorque d’occaz ou en fabriquer une

Bah si je prends un cargo il me servira au reste aussi mais j’ai du mal à en voir l’utilité en fait un vélo classique avec sacoche est largement suffisant pour nous

n°58995954
ParadoX
Posté le 05-03-2020 à 11:33:37  profilanswer

À Hamburg: Les premieres place réservées:

https://bilder.bild.de/fotos-skaliert/an-der-grossen-bergstrasse-in-altona-gibt-es-neuerdings-extra-parkplaetze-fuer-lastenraeder-201376014-69198904/3,w=993,q=high,c=0.bild.jpg

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58996609
b0wh
Posté le 05-03-2020 à 12:17:35  profilanswer

niku a écrit :

Bah si je prends un cargo il me servira au reste aussi mais j’ai du mal à en voir l’utilité en fait un vélo classique avec sacoche est largement suffisant pour nous

Ça dépend la taille du chien alors :D

J’aime le cargo car tu peux y mettre pas mal de choses sans te creuser la tête du comment, en l’occurrence ton chien tu as juste à le poser dans la caisse au même titre que tes courses whatever

n°59000661
kmara2
Posté le 05-03-2020 à 17:32:37  profilanswer

ParadoX a écrit :

À Hamburg: Les premieres place réservées:

https://bilder.bild.de/fotos-skalie [...] 0.bild.jpg

J'ai montré ça au taf puisque vu pendant une pause café. Les réactions  [:sad frog:5]

La nana qui t'explique qu'elle a vu un mec en vélo cargo faire n'importe quoi, toute l'assemblée reprend que les vélos font n'importe quoi, ah oui oui c'est n'importe quoi les vélos.
Je creuse un peu. Le mec était juste en danseuse après un feu rouge  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 05-03-2020 à 17:34:30

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59001409
Winpoks
Posté le 05-03-2020 à 18:46:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Celui là je veux le tester depuis un moment. Vraiment bien ? Sur quels critères ?

Pas testé sur cargo, mais sur VTT 26". Pneu avec du rendement et du grip. Pour la crevaison j'en sais rien, je ne m'en plains avec aucun pneumatique.

n°59001435
Winpoks
Posté le 05-03-2020 à 18:48:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai montré ça au taf puisque vu pendant une pause café. Les réactions [:sad frog:5]

La nana qui t'explique qu'elle a vu un mec en vélo cargo faire n'importe quoi, toute l'assemblée reprend que les vélos font n'importe quoi, ah oui oui c'est n'importe quoi les vélos.
Je creuse un peu. Le mec était juste en danseuse après un feu rouge [:massys]

[:roxelay]

Ce niveau.  [:dracula]

n°59010473
Jay Kay
Posté le 06-03-2020 à 15:48:22  profilanswer

x-topic make :

Bon, j'attaque la conception de ma capote de cargo.

L'idée est de la faire pliable pour pouvoir la transporter lors de voyage a vélo, qui ressemble globalement à ça :

https://rad3.de/wp-content/uploads/2017/03/IMG_20171113_185232.jpg

Je pensais partir d'arceaux type camping.

Genre ça : https://www.decathlon.fr/p/kit-arce [...] p-X8326767

Vous pensez que je peux réussir a les raccourcir ? C'est des sections d'environ 50cm (sur 4m au total)

Idéalement, je pensais faire ça :

http://image.prntscr.com/image/bJQlgPiHQbWPY2y9fEqe7g.png

Arceaux en bleu, sangles de mises en tension en vert, et une bache par dessus. L'écartement serait régi par les pièces rouges d'un côté, (et un arceau perpendiculaire de l'autre) qui briderait les arceaux chacun dans leur plan.

Reste à trouver comme raccourcir et assembler l'arceaux. Le top serait qu'un arceaud e 4m permette de faire le U bleu directement ^^'

Bref, je veux bien avis et astuces :)

ps : et si certains savent comment trouver les pièces en alu qui servent à tenir les arceaux ici : https://rad3.de/wp-content/uploads/ [...] n-oben.jpg

#cargopics
#maiscettemachinedansmatête

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 13-05-2020 à 14:48:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59013495
kmara2
Posté le 06-03-2020 à 20:59:58  profilanswer

Bonjour, j'ai transporté 3 packs d'eau 1 semaine de course et 2 colis dans mon cargo et je voulais juste dire que c'était trop bien.

[:bakk70]

---------------
n°59013536
krojules
primesautier
Posté le 06-03-2020 à 21:04:50  profilanswer

Transporter 30 kilos de flottes alors qu'on a des robinets avec de l'eau potable, t'y vas fort là  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 21:04:50  profilanswer

n°59013944
kmara2
Posté le 06-03-2020 à 21:40:00  profilanswer

krojules a écrit :

Transporter 30 kilos de flottes alors qu'on a des robinets avec de l'eau potable, t'y vas fort là  :D

C'est de la badoit rouge  [:somberlain_2020:7]

---------------
n°59014951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-03-2020 à 23:06:46  profilanswer

Mulhouse en confinement, bientôt un cargo en vente sur LBC :o

---------------
rm -rf internet/
n°59016153
b0wh
Posté le 07-03-2020 à 09:23:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

x-topic make :

L'idée est de la faire pliable pour pouvoir la transporter lors de voyage a vélo, qui ressemble globalement à ça :

https://rad3.de/wp-content/uploads/ [...] 185232.jpg

Vous pensez que je peux réussir a les raccourcir ? C'est des sections d'environ 50cm (sur 4m au total)

http://image.prntscr.com/image/bJQ [...] fEqe7g.png

Arceaux en bleu, sangles de mises en tension en vert, et une bache par dessus. L'écartement serait régi par les pièces rouges d'un côté, (et un arceau perpendiculaire de l'autre) qui briderait les arceaux chacun dans leur plan.

Reste à trouver comme raccourcir et assembler l'arceaux. Le top serait qu'un arceaud e 4m permette de faire le U bleu directement ^^'

ps : et si certains savent comment trouver les pièces en alu qui servent à tenir les arceaux ici : https://rad3.de/wp-content/uploads/ [...] n-oben.jpg

Je sais pas si je vais t’aider mais la nouvelle canopy Douze suit un system où tes arceaux en bleu forment un U en haut de la canopy et s’enfile dans la bâche  

Je peux te faire des photos si ça t’intéresse ?

n°59016751
GnomoVTT
Posté le 07-03-2020 à 11:01:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

x-topic make :

https://rad3.de/wp-content/uploads/ [...] 185232.jpg

http://image.prntscr.com/image/bJQ [...] fEqe7g.png

avec des arceaux de cerf volant, tu peux pas y arriver?

---------------
Mon 500px & flick R

n°59017260
rab68
Posté le 07-03-2020 à 12:23:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Courage [:ronfl2:3]  j'ai fuis cette ville après le bac, j'ai bien fait :o  

Jay Kay a écrit :

x-topic make :

tu peux essayer avec des férules coudée en forçant un peux tu peux changer l'angle  
https://www.decathlon.fr/p/ferule-c [...] mc=8172730

n°59020405
b0wh
Posté le 07-03-2020 à 20:48:06  profilanswer

Une charnière de porte, la partie vide, ça pourrait faire le taff non ? Avec des arceaux dont le diamètre entrent dans le trou de la partie vide et la dite charnière fixée sur la caisse

n°59020997
Jay Kay
Posté le 07-03-2020 à 21:52:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Aucun risque, j'ai fuis la région je suis en haute Savoie :D

b0wh a écrit :

Je sais pas si je vais t’aider mais la nouvelle canopy Douze suit un system où tes arceaux en bleu forment un U en haut de la canopy et s’enfile dans la bâche

Je peux te faire des photos si ça t’intéresse ?

Yes carrément !

GnomoVTT a écrit :

avec des arceaux de cerf volant, tu peux pas y arriver?

Trop dur d'avoir des grandes longueurs pour pas cher je pense.

rab68 a écrit :

Courage [:ronfl2:3] j'ai fuis cette ville après le bac, j'ai bien fait :o

Pekser !

rab68 a écrit :

tu peux essayer avec des férules coudée en forçant un peux tu peux changer l'angle
https://www.decathlon.fr/p/ferule-c [...] mc=8172730

Pas con.

b0wh a écrit :

Une charnière de porte, la partie vide, ça pourrait faire le taff non ? Avec des arceaux dont le diamètre entrent dans le trou de la partie vide et la dite charnière fixée sur la caisse

[:madame_de_galles:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59025091
GnomoVTT
Posté le 08-03-2020 à 14:50:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trop dur d'avoir des grandes longueurs pour pas cher je pense.

https://www.decathlon.fr/p/tube-car [...] ?mc=795700
Tu as besoin de plus long?
Après ça se trouve aussi en 20 ou 40mm de diamètre.
Et il existe tous les systèmes en caoutchouc pour les assembler :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°59025119
Jay Kay
Posté le 08-03-2020 à 14:52:33  profilanswer

Le soucis c'est le rangement. C'est pas démontable...

Mais par contre ouai, faut que je regarde les pièces d'assemblages cerf volant, et que je vois si c'est compat avec les tubes de tente...

---------------
n°59025224
GnomoVTT
Posté le 08-03-2020 à 15:05:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais par contre ouai, faut que je regarde les pièces d'assemblages cerf volant, et que je vois si c'est compat avec les tubes de tente...

Tu veux que ça se range en plus :pfff:

Et sur une base comme ça:
https://www.amsterdamair.fr/12685-p [...] 26142.html

2 arceaux une capote en toile avec scratch ou pression ça fait léger a ranger et replier non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°59026961
enikka
Posté le 08-03-2020 à 18:15:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Impression 3D
Il y a évidement un topic pour ça :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59027123
Batou
Posté le 08-03-2020 à 18:34:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle fait quelle dimension ta caisse ?

n°59027331
enikka
Posté le 08-03-2020 à 18:55:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Moi j'en avais profité pour le petit porteur

Et ca s'est passé comment?
Il faut quoi pour justifier que c'est un cargo, par exemple dans le cas d'un kit cadre tu crois que ca passe?

krojules a écrit :

Les pièces jointes à fournir sont classiques, justif domicile, facture d'achat, certificat de conformité, RIB et la page web est pas trop mal foutu pour joindre des documents. Maintenant pour le remboursement, je te dirai ça quand l'argent sera sur mon compte  :D . L'offre est limitée à un achat par personne, pas par foyer.

le certificat de conformité c'est propre aux VAE? ou pour un cargo non élec il le faut aussi?

---------------
n°59027408
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-03-2020 à 19:05:40  profilanswer

enikka a écrit :

Et ca s'est passé comment?
Il faut quoi pour justifier que c'est un cargo, par exemple dans le cas d'un kit cadre tu crois que ca passe?

Dossier rempli et envoyé avec la facture puis argent récupéré sous 3 mois de mémoire.  
A l'époque c'était important que le terme cargo apparaisse sur la facture.  

Pas de soucis particulier ni de précision nécessaire après l'envoi.  

Aucune idée pour le kit cadre. Ca me semble bizarre que ça passe mais faudrait te renseigner directement.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59030860
Jay Kay
Posté le 09-03-2020 à 07:14:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu veux que ça se range en plus :pfff:

Et sur une base comme ça:
https://www.amsterdamair.fr/12685-p [...] 26142.html

2 arceaux une capote en toile avec scratch ou pression ça fait léger a ranger et replier non?

Pas con, mais comme mon contre est large, ça risque de gêner. Je préfère la version a deux arceaux haut ou le cintre pivote a l'intérieur.

enikka a écrit :

Impression 3D
Il y a évidement un topic pour ça :)

Je n'en doute pas. J'y passerais en cas de besoin ;)

Batou a écrit :

Elle fait quelle dimension ta caisse ?

Env 70 de long (la longueur du Bullitt) par 90 a l'arrière (au plus large donc).

---------------
n°59030960
Batou
Posté le 09-03-2020 à 07:53:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas con, mais comme mon contre est large, ça risque de gêner. Je préfère la version a deux arceaux haut ou le cintre pivote a l'intérieur.

Jay Kay a écrit :

Je n'en doute pas. J'y passerais en cas de besoin ;)

Jay Kay a écrit :

Env 70 de long (la longueur du Bullitt) par 90 a l'arrière (au plus large donc).

C'est à peu près la taille de la caisse du douze, tu peux essayer d'adapter leur canopy ?

Edit: en fait non, elle est beaucoup moins large :/

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 09-03-2020 à 08:44:58
n°59030969
enikka
Posté le 09-03-2020 à 07:55:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Dossier rempli et envoyé avec la facture puis argent récupéré sous 3 mois de mémoire.  
A l'époque c'était important que le terme cargo apparaisse sur la facture.  

Pas de soucis particulier ni de précision nécessaire après l'envoi.  

Aucune idée pour le kit cadre. Ca me semble bizarre que ça passe mais faudrait te renseigner directement.

ok merci pour les détails :jap:

---------------
n°59031467
Jay Kay
Posté le 09-03-2020 à 09:10:49  profilanswer

Batou a écrit :

C'est à peu près la taille de la caisse du douze, tu peux essayer d'adapter leur canopy ?

Edit: en fait non, elle est beaucoup moins large :/

Il n'y a pas à ma connaissance de biporteur avec caisse aussi large sur le marché. #jailaplusgrosse

D'où ma réflexion pour un truc sur mesure :)

J'ai trouvé les arceaux (7€) et le tissu (5/10€ du m²). Donc en diy, ça sort pour pas grand chose.

Parce que sii je veux le faire assembler par un pro, c'est vite 400 balles de MO ^^'

---------------
n°59032667
krojules
primesautier
Posté le 09-03-2020 à 10:45:02  profilanswer

Premier cargo croisé sur mon trajet ce matin ! Une dame sur un Douze qui tirait un peu la tronche et qui n'a pas répondu à mon "Bonjour, sympa le Bi".

---------------
n°59032684
ParadoX
Posté le 09-03-2020 à 10:46:13  profilanswer

n°59032833
krojules
primesautier
Posté le 09-03-2020 à 10:59:19  profilanswer

Oui le bi, le biporteur.

---------------
n°59032849
kmara2
Posté le 09-03-2020 à 11:00:19  profilanswer

La pauvre  [:agressive perfector:4]

---------------
n°59032860
ParadoX
Posté le 09-03-2020 à 11:00:58  profilanswer

Mouais [:transparency]
Je doute que tout le monde connaisse ce mot... Pourquoi pas dire "Sympa, le vélo" ? :o Ou le cargo, à la rigeur :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°59032892
Jay Kay
Posté le 09-03-2020 à 11:03:50  profilanswer

Le lendemain de la journée du droit de la femme, tu lui balances un "salut la bi", tu m'étonnes qu'elle ne te sourie pas :o

---------------
n°59032964
djoul
Posté le 09-03-2020 à 11:08:36  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je doute que tout le monde connaisse ce mot... Pourquoi pas dire "Sympa, le vélo" ? :o Ou le cargo, à la rigeur :o

Ou directement "oh mademoiselle, vous êtes bien charmante"  [:douchebag forever:4]

Message édité par djoul le 09-03-2020 à 11:08:48
n°59032975
krojules
primesautier
Posté le 09-03-2020 à 11:09:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai tellement été éberlué par cette rencontre que je n'ai finalement exprimé que ce qui me passait par la tête, spontanément quoi. :o  Après j'ose espérer qu'on connait ce terme quand on roule en Douze.  

On peut du coup se demander si elle connait le bonjour  [:klemton]

---------------
n°59074688
enikka
Posté le 12-03-2020 à 14:56:19  profilanswer

J'ai de nouvelles petites questions pour les experts cargo :D
En ce moment, un jour je me dit "c'est bon, ballec, j'achète" et le lendemain "mouais avec une remorque à 100€ je fais pareil, faut que je consomme moins" :o

du coup, d'un point de vue revente, un bullitt en nexus8/deore20 ca se revend aussi bien qu'en alfine11/XT 22v?
est-ce que c'est financièrement intéressant de leur prendre la roue avec moyeu dynamo pour 200€, ou ca change pas grand chose de trouver/faire monter ça à posteriori? (ca va être l'été j'en aurais pas besoin avant 8mois là)
On peut mettre un enfant à partir de quel age d'après vous? Tant qu'il est dans son cosy, fixé à la caisse, il y a pas de contraindication non?
Enfin, sur le prix, pris chez LvsH +260€ de fdp, ou dans une boutique physique, le prix va être différent?

Merci par avance :jap:

---------------
n°59075233
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-03-2020 à 15:23:48  profilanswer

Pour la revente un cargo ça se revend facilement et le groupe n'est pas un point primordial au contraire de l'état ou de l'équipement dispo

Pour ton moyeu ça dépend si tu as une exigence sur la marque ou le prix.
Je ne sais pas si 200€ pour de l'alfine c'est abusé ou non

Pour l'enfant je passe mon tour :o

Pour le prix ça peut s'équilibrer entre la marge que la boutique mettra et les fdp pour l'achat direct.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59075331
b0wh
Posté le 12-03-2020 à 15:29:29  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai de nouvelles petites questions pour les experts cargo :D
En ce moment, un jour je me dit "c'est bon, ballec, j'achète" et le lendemain "mouais avec une remorque à 100€ je fais pareil, faut que je consomme moins" :o

du coup, d'un point de vue revente, un bullitt en nexus8/deore20 ca se revend aussi bien qu'en alfine11/XT 22v?
est-ce que c'est financièrement intéressant de leur prendre la roue avec moyeu dynamo pour 200€, ou ca change pas grand chose de trouver/faire monter ça à posteriori? (ca va être l'été j'en aurais pas besoin avant 8mois là)
On peut mettre un enfant à partir de quel age d'après vous? Tant qu'il est dans son cosy, fixé à la caisse, il y a pas de contraindication non?
Enfin, sur le prix, pris chez LvsH +260€ de fdp, ou dans une boutique physique, le prix va être différent?

Merci par avance :jap:

Économise qqls mois de plus s'il faut et prends toi le modèle qui te plait réellement  

T'auras l'équipement que tu voulais, et tu te poseras pas la question du "et si j'avais pris tel truc, est-ce que ça n'aurait pas été mieux ?"

Sur l'enfant, difficile de te conseiller, mais je sais que perso ça secoue parfois un peu avec les aspérités dégueus de mon trajet (pourtant je roule dans Paris IM...) pour ma petite dans la caisse

Avec du recul, je sais pas si j'y mettrai un cosy pour être honnête

n°59075437
Jay Kay
Posté le 12-03-2020 à 15:36:51  profilanswer

En cosy, sans système de suspension (DIY ou du commerce), faut rester sur du lisse. Dès que ça secoue, le gamin bouge pas mal. (a l'age du cosy, ils sont assez peu musclés et ne gèrent pas encore bien leur tête)

Pour la roue dynamo, je ferais pas l'impasse. Sur plus aucun de mes futurs vélos utilitaires c'est certain.

Niveau prix, globalement ça va se tenir, voir un peu plus cher.

Niveau revente, jamais testé, mais globalement ça traine pas trop ^^'

---------------
n°59075498
gelatine_v​elue
Posté le 12-03-2020 à 15:41:12  profilanswer

enikka a écrit :

là)

Je sais pas légalement, mais j'ai mis mon enfant dans mon cargo a partir de 2 ans, une fois qu'il a su bien se tenir. Avant c'était siege vélo, a cause des aspérités, qui m'ont d'ailleurs poussé à acheter un r&m au lieu d'un bullit, vu qu'il y a une suspension avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)