Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  315  316  317  318  319  320
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°55107463
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-11-2018 à 19:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

putzin, sortimo qui sort un cargo ! [:darth21:1]

 

C'est beau :o

 

Enfin, osé en tout cas :D

 

Après, le carrenage façon camion, c'est pour convaincre les entrepreneurs de vendre le C15 ? :sarcastic:

 

J'aimerais bien tester leur bouzin comeme...
C'est carrément l'utilisation que j'ai de mon butcher en fait, trimballer des merdes en intra urbain


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 19:46:54  profilanswer
 

n°55126582
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 14:00:10  profilanswer
 

Un cargo léger fait (bientôt) en France:
https://www.weelz.fr/fr/huppe-bike- [...] -rochelle/
 
Bon ça pique niveau tarif pour un truc un peu de niche...


---------------
mon topic de vente
n°55127414
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-11-2018 à 15:11:22  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Un cargo léger fait (bientôt) en France:
https://www.weelz.fr/fr/huppe-bike- [...] -rochelle/
 
Bon ça pique niveau tarif pour un truc un peu de niche...


C'est guère compétitif niveau tarif.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55127706
Winpoks
Posté le 29-11-2018 à 15:34:27  profilanswer
 

Je ne trouves pas non plus. C'est pas plus compact que certains cargo avec une petite plateforme, mais ici t'es en plus, limité côté encombrement et chargement.

n°55127905
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-11-2018 à 15:47:26  profilanswer
 

Un omnium mini doit être aussi compact et pouvoir charger + par ex
 
Ca fait vraiment vélo gadget


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55128319
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 16:17:20  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Un omnium mini doit être aussi compact et pouvoir charger + par ex
 
Ca fait vraiment vélo gadget


 
Au prix d'un bitouine je dis pas c'est une super idée, ça permet de se passer de sacoche pour tous les jours.
 
Mais 2000€ le bout pour la capacité d'emport d'une sacoche je confirme c'est pas formidable.


---------------
mon topic de vente
n°55128343
aleholi
Posté le 29-11-2018 à 16:18:57  profilanswer
 

Je trouve sympa le concept d'exploiter la zone entre cintre et selle, tout en étant ras du sol... mais pour un môme !
Sinon, pas trop d'intérêt.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55128603
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 16:36:41  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Je trouve sympa le concept d'exploiter la zone entre cintre et selle, tout en étant ras du sol... mais pour un môme !
Sinon, pas trop d'intérêt.


 
Ca remplace avantageusement un garde-boue...


---------------
mon topic de vente
n°55128695
Jay Kay
Posté le 29-11-2018 à 16:43:23  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Mais 2000€ le bout pour la capacité d'emport d'une sacoche je confirme c'est pas formidable.

 

C'est le prix de la fabrication en france...

 

Je trouve l'idée originale, mais je n'en suis clairement pas la cible. Autant foutre un topcase sur le PB :o


Message édité par Jay Kay le 29-11-2018 à 16:43:39

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55129123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2018 à 17:15:21  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ca remplace avantageusement un garde-boue...


 
[:rofl]


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 17:15:21  profilanswer
 

n°55129472
Winpoks
Posté le 29-11-2018 à 17:50:50  profilanswer
 


 
Si c'est bien fait le gamin reçoit tout dans la face. Bon concept.  :o

n°55131005
kmara2
Posté le 29-11-2018 à 21:09:44  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Un omnium mini


 
 [:daphnehova:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55135915
totten15
Posté le 30-11-2018 à 13:20:38  profilanswer
 

:hello:
 
Je commence à me poser la question d'emmener les enfants (4 et 6 ans) à l'école en vélo pour éviter les 15/20 minutes de marche le matin.
Bien sûr je partirais ensuite au taf direct en vélo :)  
 
Je vois plusieurs options :
- Acheter un vélo classique avec un siège bébé pour le petit, le grand me suivrais sur son vélo.
C'est l'option la moins chère mais je suis pas certain de vouloir le laisser rouler tout seul sur la route en ville, encore moins le soir quand il fait noir. Et on serait moins efficace.
- Acheter un vélo classique avec une remorque, un peu plus cher, mais ça implique de me trainer la remorque à vide jusqu'au boulot [:canaille]  
- Acheter un long-tail pour mettre les deux derrière, j'ai vu des trucs sympa et ça permet d'autres usages, par contre c'est pas le même tarif. Un yuba mundo classic avec tous les accessoires ça fait quasi 1500€  :sweat:  
- Acheter un biporteur, mais je pense que c'est hors de prix pour moi :/ en occasion peut-être ? J'en vois très peu sur LBC.
 
Je précise que je n'ai pas fait de vélo depuis 10 ans :D , et que dans tous les cas ça ne remplacera pas la voiture ni mon abonnement TEC donc aucun gain financier.
 
Est-ce qu'il y a des retours sur ces options ? Je n'ai pas parlé des autres cas d'utilisation (balade, courses...) mais c'est aussi à prendre en compte.
 
Merci !

Message cité 5 fois
Message édité par totten15 le 30-11-2018 à 13:21:03
n°55136345
Jay Kay
Posté le 30-11-2018 à 13:57:48  profilanswer
 

totten15 a écrit :

et que dans tous les cas ça ne remplacera pas la voiture ni mon abonnement TEC donc aucun gain financier.

 


Pourquoi  ?

 

---

 

Sinon oui, ton approche longtail/biporteur me semble la meilleure.

 

Autre solution, un poil moins confortable : equiper ton vélo actuel d'une remorque.

 

C'est pas le plus simple au quotidien, mais ça permet de commencer à petit budget (2/400€ d'occas' et 3/600€ neuf)

 


---

 

Peux-tu préciser les détails de ton itinéraire ? Distance / Dénivelé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-11-2018 à 13:58:31

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55136395
gfive
Posté le 30-11-2018 à 14:00:35  profilanswer
 

totten15 a écrit :

:hello:
 
Je précise que je n'ai pas fait de vélo depuis 10 ans :D , et que dans tous les cas ça ne remplacera pas la voiture ni mon abonnement TEC donc aucun gain financier.


 
On parle d'un foyer avec une ou deux voitures?  
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55137076
totten15
Posté le 30-11-2018 à 14:45:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Pourquoi  ?


Je garderais la voiture dans tous les cas pour les grands trajets, le transport de marchandise ou des enfants lorsque c'est nécessaire...
Pour les TEC je ne me sens pas prêt à passer au 100% vélo mais à voir si ça devient rentable de payer au trajet plutôt qu'au mois.
 

Jay Kay a écrit :


Sinon oui, ton approche longtail/biporteur me semble la meilleure.
 
Autre solution, un poil moins confortable : equiper ton vélo actuel d'une remorque.
 
C'est pas le plus simple au quotidien, mais ça permet de commencer à petit budget (2/400€ d'occas' et 3/600€ neuf)
 
 
---
 
Peux-tu préciser les détails de ton itinéraire ? Distance / Dénivelé ?


Je n'ai pas de vélo actuel  :D  
Niveau distance il y a en gros 1.5 km jusqu'à l'école puis 8 km jusqu'au taf. C'est de la ville sans dénivelé.
 

gfive a écrit :


 
On parle d'un foyer avec une ou deux voitures?  
 


Une seule. Elle ne sert pas pour aller au boulot mais reste utile 1 ou 2 fois par semaine (plus weekends et vacances).

n°55137473
gfive
Posté le 30-11-2018 à 15:12:37  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Je garderais la voiture dans tous les cas pour les grands trajets, le transport de marchandise ou des enfants lorsque c'est nécessaire...
Pour les TEC je ne me sens pas prêt à passer au 100% vélo mais à voir si ça devient rentable de payer au trajet plutôt qu'au mois.
 
 
Je n'ai pas de vélo actuel  :D  
Niveau distance il y a en gros 1.5 km jusqu'à l'école puis 8 km jusqu'au taf. C'est de la ville sans dénivelé.
 
 
Une seule. Elle ne sert pas pour aller au boulot mais reste utile 1 ou 2 fois par semaine (plus weekends et vacances).


 
ok...
 
Pour 1.5 km, effectivement le biporteur est probablement overkill... Même si c'est super pratique : ça remplacerait probablement assez vite la bagnole pour les courses de proximité, les trajets poru aller aux activités, etc...
 
Mais fais quand même gaffe : pour 2 enfants il y a quand même un sacré bordel à emporter pour aller à l'école. Et étant à vélo, ta capacité à porter un truc surle dos avec le petit derrière est réduite.
 
Si on essaie d'imaginer la solution : le petit sur un siège à l'arrière, les cartables accrochés derrière ou sur le panier de devant, et il reste à charger le grand : soit tiré derrière avec un trail gator, soit dans une remorque que tu peux déposer à l'école.
 
Au retour si c'est la maman qui vient les chercher sans vélo, il y a le problème du vélo du grand (il va vouloir tracer :o) ou de la remorque....
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55137727
totten15
Posté le 30-11-2018 à 15:35:46  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ok...
 
Pour 1.5 km, effectivement le biporteur est probablement overkill... Même si c'est super pratique : ça remplacerait probablement assez vite la bagnole pour les courses de proximité, les trajets poru aller aux activités, etc...
 
Mais fais quand même gaffe : pour 2 enfants il y a quand même un sacré bordel à emporter pour aller à l'école. Et étant à vélo, ta capacité à porter un truc surle dos avec le petit derrière est réduite.
 
Si on essaie d'imaginer la solution : le petit sur un siège à l'arrière, les cartables accrochés derrière ou sur le panier de devant, et il reste à charger le grand : soit tiré derrière avec un trail gator, soit dans une remorque que tu peux déposer à l'école.
 
Au retour si c'est la maman qui vient les chercher sans vélo, il y a le problème du vélo du grand (il va vouloir tracer :o) ou de la remorque....
 
 


C'est exactement ça  :D

n°55137748
gfive
Posté le 30-11-2018 à 15:37:12  profilanswer
 

Tu es de quel coin?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55138061
totten15
Posté le 30-11-2018 à 16:06:44  profilanswer
 

Lyon

n°55138173
gfive
Posté le 30-11-2018 à 16:16:37  profilanswer
 

PErso j'irais essayer ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1505248799.htm/

 

:o

 


Message édité par gfive le 30-11-2018 à 16:17:29

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55138819
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-11-2018 à 17:13:41  profilanswer
 

totten15 a écrit :

:hello:
 
Je commence à me poser la question d'emmener les enfants (4 et 6 ans) à l'école en vélo pour éviter les 15/20 minutes de marche le matin.
Bien sûr je partirais ensuite au taf direct en vélo :)  
 
Je vois plusieurs options :
- Acheter un vélo classique avec un siège bébé pour le petit, le grand me suivrais sur son vélo.
C'est l'option la moins chère mais je suis pas certain de vouloir le laisser rouler tout seul sur la route en ville, encore moins le soir quand il fait noir. Et on serait moins efficace.
- Acheter un vélo classique avec une remorque, un peu plus cher, mais ça implique de me trainer la remorque à vide jusqu'au boulot [:canaille]  
- Acheter un long-tail pour mettre les deux derrière, j'ai vu des trucs sympa et ça permet d'autres usages, par contre c'est pas le même tarif. Un yuba mundo classic avec tous les accessoires ça fait quasi 1500€  :sweat:  
- Acheter un biporteur, mais je pense que c'est hors de prix pour moi :/ en occasion peut-être ? J'en vois très peu sur LBC.
 
Je précise que je n'ai pas fait de vélo depuis 10 ans :D , et que dans tous les cas ça ne remplacera pas la voiture ni mon abonnement TEC donc aucun gain financier.
 
Est-ce qu'il y a des retours sur ces options ? Je n'ai pas parlé des autres cas d'utilisation (balade, courses...) mais c'est aussi à prendre en compte.
 
Merci !


Pour moi le mieux c'est un longtail mais je ne sais pas quel est ton budget.
Après oui c'est un investissement conséquent mais avoir un vélo qui te permet de transporter tes enfants et aussi de faire des courses sans avoir à bricoler dans tous les sens ça te fera économiser sur pas mal de choses sur la durée.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55139380
flyingchai​r
Posté le 30-11-2018 à 18:32:07  profilanswer
 

Faut pas oublier que si tu te le fais pas tirer, tu pourras le revendre à bon prix.

n°55140493
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-11-2018 à 20:55:04  profilanswer
 

https://www.kickstarter.com/project [...] escription
 
C'est ingénieux mais ça semble peu pratique sur pleins d'aspects.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55140531
Winpoks
Posté le 30-11-2018 à 21:04:05  profilanswer
 

J'imagine bien l'utilisateur bourrin qui plie le vélo en deux en le chargeant à mort. :D

n°55140905
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 21:45:40  answer
 

Ou en prenant une bosse :D

n°55140974
Winpoks
Posté le 30-11-2018 à 21:52:57  profilanswer
 

Déjà que le Bullit je le sentais parfois limite (impression je pense) lors de la descentes de marches (basse) ou trottoirs. :D

n°55141034
totten15
Posté le 30-11-2018 à 21:59:52  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

https://www.kickstarter.com/project [...] escription
 
C'est ingénieux mais ça semble peu pratique sur pleins d'aspects.


Pas trop compris, tu parles du biporteur ?

n°55142256
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-12-2018 à 01:10:20  profilanswer
 

totten15 a écrit :

:hello:

 

Je commence à me poser la question d'emmener les enfants (4 et 6 ans) à l'école en vélo pour éviter les 15/20 minutes de marche le matin.
Bien sûr je partirais ensuite au taf direct en vélo :)

 

Je vois plusieurs options :
- Acheter un vélo classique avec un siège bébé pour le petit, le grand me suivrais sur son vélo.
C'est l'option la moins chère mais je suis pas certain de vouloir le laisser rouler tout seul sur la route en ville, encore moins le soir quand il fait noir. Et on serait moins efficace.
- Acheter un vélo classique avec une remorque, un peu plus cher, mais ça implique de me trainer la remorque à vide jusqu'au boulot [:canaille]
- Acheter un long-tail pour mettre les deux derrière, j'ai vu des trucs sympa et ça permet d'autres usages, par contre c'est pas le même tarif. Un yuba mundo classic avec tous les accessoires ça fait quasi 1500€ :sweat:
- Acheter un biporteur, mais je pense que c'est hors de prix pour moi :/ en occasion peut-être ? J'en vois très peu sur LBC.

 

Je précise que je n'ai pas fait de vélo depuis 10 ans :D , et que dans tous les cas ça ne remplacera pas la voiture ni mon abonnement TEC donc aucun gain financier.

 

Est-ce qu'il y a des retours sur ces options ? Je n'ai pas parlé des autres cas d'utilisation (balade, courses...) mais c'est aussi à prendre en compte.

 

Merci !

 

Je pense que tu as le bon vélo: yuba mundo.

 

Stable fiable et modulable.
Tu fais la partie avec les mioches la plus courte, une fois posés a l'école le vélo se comportera presque comme une bicyclette normale. Un cargo bi porteur c'est plus de contrainte et moins de praticité, et c'est en effet plus cher.

 

Regarde l'occase sur Lyon il commence a y avoir un gros marché et pas mal de cargos.


---------------
mon topic de vente
n°55142429
airgee
Posté le 01-12-2018 à 04:55:30  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je commence à me poser la question d'emmener les enfants (4 et 6 ans) à l'école en vélo pour éviter les 15/20 minutes de marche le matin. Bien sûr je partirais ensuite au taf direct en vélo :)  


Le/la petit(e) de 4 ans ne sait pas encore faire de vélo où c'est juste qu'il/elle n'en n'a pas ?
Le trajet retour se fait comment actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 01-12-2018 à 15:18:55
n°55142645
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2018 à 08:33:43  answer
 

Les enfants sur le même vélo ça sert aussi a pas passer 10 ans a faire le trajet, même si ils savent faire  :D

n°55145742
airgee
Posté le 01-12-2018 à 15:18:41  profilanswer
 

Certes, mais vu la distance très faible, la différence ne va pas être très importante. Et ça permet d'apprendre dès le plus jeune âge à 1) considérer le vélo comme un moyen de transport 2) se débrouiller dans la jungle urbaine.

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 01-12-2018 à 15:20:48
n°55147132
elbarto
Posté le 01-12-2018 à 17:26:12  profilanswer
 

vélo cargo vers 3'20" dans ce très bon reportage :
https://www.youtube.com/watch?v=iHfhQ7RtNzM

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 01-12-2018 à 17:26:50
n°55147284
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2018 à 17:36:27  answer
 

airgee a écrit :

Certes, mais vu la distance très faible, la différence ne va pas être très importante. Et ça permet d'apprendre dès le plus jeune âge à 1) considérer le vélo comme un moyen de transport 2) se débrouiller dans la jungle urbaine.

 


Même si c'est pas eux qui sont sur leur propre vélo, qu'ils soient sur celui des parents leur apprend déjà un peu ça.

n°55150773
kmara2
Posté le 01-12-2018 à 22:12:14  profilanswer
 

elbarto a écrit :

vélo cargo vers 3'20" dans ce très bon reportage :
https://www.youtube.com/watch?v=iHfhQ7RtNzM


Regarder ça alors que les gilets jaunes sont pas loin de mon hôtel  [:mqnu:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55155346
totten15
Posté le 02-12-2018 à 15:01:49  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je pense que tu as le bon vélo: yuba mundo.
 
Stable fiable et modulable.  
Tu fais la partie avec les mioches la plus courte, une fois posés a l'école le vélo se comportera presque comme une bicyclette normale. Un cargo bi porteur c'est plus de contrainte et moins de praticité, et c'est en effet plus cher.
 
Regarde l'occase sur Lyon il commence a y avoir un gros marché et pas mal de cargos.


Je pense aussi que c'est un choix plus raisonnable que le biporteur :jap: par contre j'ai l'impression qu'il faut ajouter pas mal d'accessoires pour installer deux enfants à l'arrière, ça fait monter la note.
 

airgee a écrit :


Le/la petit(e) de 4 ans ne sait pas encore faire de vélo où c'est juste qu'il/elle n'en n'a pas ?
Le trajet retour se fait comment actuellement ?


Il ne sait pas encore en faire, pas tout à fait 4 ans et beaucoup moins en avance que le plus grand sur ces choses là :D  
Le retour se fait à pieds, avec la maman en général...

n°55155936
airgee
Posté le 02-12-2018 à 16:07:46  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je pense aussi que c'est un choix plus raisonnable que le biporteur :jap: par contre j'ai l'impression qu'il faut ajouter pas mal d'accessoires pour installer deux enfants à l'arrière, ça fait monter la note.


Oui, c'est un peu le problème chez Yuba, les accessoires coûtent un bras chacun...
 
Pour tes enfants à l'arrière, au minimum il faut
- les deux coussins (80 €, ben voyons)  
- le garde-corps (200 €, gloups ...).
Inutile de mettre une planche sous les coussins, ils sont rigides en dessous, ça passe très bien.
J'ai les planches à mettre sur les ailes (100 €, faut pas se gêner ...) mais je ne suis pas persuadé que ça soit indispensable pour juste les enfants. Par contre pour poser un sac de courses ou des paquets, ça l'est.
Ensuite, le panier à l'avant est vraiment super-pratique, par exemple pour mettre deux cartables (pile la bonne dimension). Mais il coûte 180 € (re-gloups). L'alternative est conserver les cartables sur les épaules des enfants pendant le transport. Ce n'est pas très confortable, surtout pour celui qui est tout à l'arrière. Ca peut passer tant que le petit n'a pas de cartable.
Je trouve l'antivol de cadre très utile et à 35 €, il ne faut pas s'en priver AMHA.
 
Si tu achètes le vélo neuf, tu dois pouvoir négocier sur les accessoires.
 

totten15 a écrit :

Il ne sait pas encore en faire, pas tout à fait 4 ans et beaucoup moins en avance que le plus grand sur ces choses là :D  
Le retour se fait à pieds, avec la maman en général...


Ok. Pour accélérer les choses, des trottinettes pliables fonctionnent bien. Mais il faut pouvoir les sangler sur le Mundo à l'aller (planches sur les ailes obligatoires) et pouvoir les stocker dans l'école pendant la journée (petite chaîne à prévoir).

n°55156165
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-12-2018 à 16:32:56  profilanswer
 

Pour les planches sur les ailes, de l’aggloméré/contreplaqué marine, une scie sauteuse  + une bonne peinture ça doit faire le taf non ?


Message édité par gremi le 02-12-2018 à 16:33:13

---------------
In aligot we trust.
n°55157444
airgee
Posté le 02-12-2018 à 18:39:37  profilanswer
 

Oui, sans doute. Enfin, pas de l'agglo quand même, mais du contreplaqué marine très épais, ça peut le faire.
 
PS : j'ai payé les planches en question 30 € (erreur du vendeur en ma faveur, j'ai oublié de râler...).

n°55174066
totten15
Posté le 03-12-2018 à 22:15:36  profilanswer
 

airgee a écrit :


Oui, c'est un peu le problème chez Yuba, les accessoires coûtent un bras chacun...
 
Pour tes enfants à l'arrière, au minimum il faut
- les deux coussins (80 €, ben voyons)  
- le garde-corps (200 €, gloups ...).
Inutile de mettre une planche sous les coussins, ils sont rigides en dessous, ça passe très bien.
J'ai les planches à mettre sur les ailes (100 €, faut pas se gêner ...) mais je ne suis pas persuadé que ça soit indispensable pour juste les enfants. Par contre pour poser un sac de courses ou des paquets, ça l'est.
Ensuite, le panier à l'avant est vraiment super-pratique, par exemple pour mettre deux cartables (pile la bonne dimension). Mais il coûte 180 € (re-gloups). L'alternative est conserver les cartables sur les épaules des enfants pendant le transport. Ce n'est pas très confortable, surtout pour celui qui est tout à l'arrière. Ca peut passer tant que le petit n'a pas de cartable.
Je trouve l'antivol de cadre très utile et à 35 €, il ne faut pas s'en priver AMHA.
 
Si tu achètes le vélo neuf, tu dois pouvoir négocier sur les accessoires.


 
Merci pour les détails  :jap:  
 
Il y a des dimensions standard pour les cargo ? Pareil pour les accessoires ?
J'ai repéré cet ancien vélo de postier : https://www.leboncoin.fr/velos/1522411862.htm/
Mais il n'a pas l'air très long, et je me demande ce qu'on peut mettre à l'arrière.

n°55175677
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 07:35:45  answer
 

Sur un vélo comme ça tu pourras juste mettre  un siège enfant et des sacoches.
Et encore attention a pas basculer en arrière qui tu charges pas l'avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  315  316  317  318  319  320

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR