Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°58544951
enikka
Posté le 13-01-2020 à 23:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Classe!

Je me rappelle plus t'as un moyeu dynamo?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 23:17:26  profilanswer

n°58545444
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 06:20:29  profilanswer

enikka a écrit :

Classe!

Je me rappelle plus t'as un moyeu dynamo?

Yep, un SP rebadgé Contech acheté au punk mosellan.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58546964
gfive
Posté le 14-01-2020 à 10:35:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jantes/roues cargo : ginkgo veloteile ;)

C'est le genre de site où je pourrais commander une nouvelle roue AR avec un Alfine 8 pour mon Bakfiets ?  

La mienne marche très bien, mais depuis l'electrification le Nexus a tendance à sauter un peu plus souvent qu'avant (avant ça partait avec un réglage, là un peu moins).. Et je garde un souvenir sympa de l'Alfine :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58547281
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 11:03:35  profilanswer

Yep. Ils ont l'alfine 11 référencé donc j'imagine qu'ils pourront installer de l'alf8  :) (edit : https://www.ginkgo-veloteile.de/gin [...] 70018.html )

Envoi leur un mail avec ton souhait.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-01-2020 à 11:05:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58547495
gfive
Posté le 14-01-2020 à 11:22:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep. Ils ont l'alfine 11 référencé donc j'imagine qu'ils pourront installer de l'alf8  :) (edit : https://www.ginkgo-veloteile.de/gin [...] 70018.html )

Envoi leur un mail avec ton souhait.

Si je leur demande "une roue de Bakfiets" , tu crois qu'ils sauront quoi mettre comme rayons? Parce que moi non :o

---------------
n°58547754
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 11:39:23  profilanswer

Osef un peu, du costaud en 2 constant ou en 2/1.8/2. Genre Sapim Leader ou Race.

Mais oui, laisse leur te faire une propal, on en discutera ensuite ;)

Donne leur le type d'axe, le type de freinage, et le diametre, ils devraient pouvoir gérer a partir de ça ;)

Message édité par Jay Kay le 14-01-2020 à 11:40:03

---------------
n°58548064
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-01-2020 à 12:00:47  profilanswer

J'avais dedrap mais il faut que j'aille chercher une plaque à induction...
Ça serait parfait pour utiliser un Omnium :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58549512
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 14:32:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'avais dedrap mais il faut que j'aille chercher une plaque à induction...
Ça serait parfait pour utiliser un Omnium :o

[:fredmoul:1]

---------------
n°58554495
benbigboss
Posté le 15-01-2020 à 00:37:38  profilanswer

Drap

n°58557332
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-01-2020 à 11:56:02  profilanswer

Le drap suffit pas faut dire si on a un cargo et le détailler ou dire ce qu'on aimerait comme cargo.

L'élite ça se mérite :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:56:02  profilanswer

n°58559241
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-01-2020 à 14:45:32  profilanswer

Tu vends le tien ? :O

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58559455
lopengl
Posté le 15-01-2020 à 15:01:41  profilanswer

Bon a part des monteurs à la carte, je ne trouve aucun site qui vende des jantes en 20 pouces avec moyeux dynamo et pour disque.

Personne ne connaît une adresse ?

Edit: je vois le site larryVSharry

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 15-01-2020 à 15:02:52

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°58559849
Jay Kay
Posté le 15-01-2020 à 15:34:47  profilanswer

LvsH t'auras des frais de port assez important.

Demande a Polo sinon...

---------------
n°58560006
enikka
Posté le 15-01-2020 à 15:47:52  profilanswer

ca arrive bullit d'occasion sur leboncoin?  [:tim_coucou]

---------------
n°58560076
Jay Kay
Posté le 15-01-2020 à 15:52:11  profilanswer

enikka a écrit :

C'est assez rare.

---------------
n°58562204
kmara2
Posté le 15-01-2020 à 19:12:23  profilanswer

enikka a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/1734851298.htm/

e-bullitt un peu dégueulasse mais à voir.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58562228
kmara2
Posté le 15-01-2020 à 19:17:26  profilanswer

lopengl a écrit :

Bon a part des monteurs à la carte, je ne trouve aucun site qui vende des jantes en 20 pouces avec moyeux dynamo et pour disque.  

Personne ne connaît une adresse ?

Edit: je vois le site larryVSharry

Je croise souvent cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/velos/1623158882.htm/

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58565944
enikka
Posté le 16-01-2020 à 10:27:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/1734851298.htm/

e-bullitt un peu dégueulasse mais à voir.

merci pour le lien, mais à ce prix, j'en préfère un neuf non élec :/
Et de toute façon L ca va faire grand, surtout que ma femme est encore plus petit que moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 16-01-2020 à 10:27:58

---------------
n°58565952
flyingchai​r
Posté le 16-01-2020 à 10:28:00  profilanswer

enikka a écrit :

Sur commande il peut y en avoir un vert anglais dans la région de Lille :o

n°58566145
Jay Kay
Posté le 16-01-2020 à 10:40:16  profilanswer

enikka a écrit :

Et de toute façon L ca va faire grand, surtout que ma femme est encore plus petit que moi :o

Y'a pas de taille sur le Bullitt ;)

C'est un cadre en taille unique.

---------------
n°58566469
kmara2
Posté le 16-01-2020 à 11:04:19  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais comme JK y'a pas de taille et j'ai payé le mien 1 700€ d'occaz mais faut voir l'équipement installé car ça peut vite s'envoler...

---------------
n°58566567
Jay Kay
Posté le 16-01-2020 à 11:13:19  profilanswer

Voilà. Si dessus t'as de l'acera ou de l'alfine 11-courroie, c'est pas la même :o

---------------
n°58566644
LegitimeDe​mence
Posté le 16-01-2020 à 11:20:02  profilanswer

Salut!

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser ma question, mais vous avez néanmoins l'air calé sur le sujet des vélos :o

J'ai le projet de partir en vacances en famille en vélo. J'ai 3 gamins, âgés de 7 mois, 6 et 8 ans. Pas de problème pour les 2 plus jeunes, ni pour l'aspect bagages (remorque + sacoches).
En revanche, je rencontre un problème avec l'aîné :D En effet, il n'est pas aussi endurant que son frangin, et il n'y a que deux solutions pour les grands trajets: beaucoup de pauses, et on fait 5km/jour :o ou remorquage avec le système Follow me auquel cas on peut envisager d'en faire 40 sans souci.

Pour info (ou rappel), le système Follow me n'est compatible qu'avec des roues de 20 pouces maximum. Or, le vélo du grand commence sérieusement à être trop petit, il ressemble à un crapaud sur une boîte d'allumettes :o. J'aimerais donc lui trouver un vélo plus adapté à sa taille (140cm), mais qui soit avec des roues 20 pouces. Idéalement, je préfèrerais que ce soit quelque chose d'assez courant sur le marché de l'occasion, je ne suis pas Cresus :o, mon budget étant de 150€ max.

Pourriez-vous, svp, m'indiquer vers quel type de vélo je pourrais m'orienter, et si vous avez des modèles en tête, je suis preneur :o

Merci  :jap:  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°58566761
kurinzu
Posté le 16-01-2020 à 11:28:31  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Salut!

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser ma question, mais vous avez néanmoins l'air calé sur le sujet des vélos :o

J'ai le projet de partir en vacances en famille en vélo. J'ai 3 gamins, âgés de 7 mois, 6 et 8 ans. Pas de problème pour les 2 plus jeunes, ni pour l'aspect bagages (remorque + sacoches).
En revanche, je rencontre un problème avec l'aîné :D En effet, il n'est pas aussi endurant que son frangin, et il n'y a que deux solutions pour les grands trajets: beaucoup de pauses, et on fait 5km/jour :o ou remorquage avec le système Follow me auquel cas on peut envisager d'en faire 40 sans souci.

Pour info (ou rappel), le système Follow me n'est compatible qu'avec des roues de 20 pouces maximum. Or, le vélo du grand commence sérieusement à être trop petit, il ressemble à un crapaud sur une boîte d'allumettes :o. J'aimerais donc lui trouver un vélo plus adapté à sa taille (140cm), mais qui soit avec des roues 20 pouces. Idéalement, je préfèrerais que ce soit quelque chose d'assez courant sur le marché de l'occasion, je ne suis pas Cresus :o, mon budget étant de 150€ max.

Pourriez-vous, svp, m'indiquer vers quel type de vélo je pourrais m'orienter, et si vous avez des modèles en tête, je suis preneur :o

Tu peux toujours le tracter avec une corde d'escalade ou un tire vélo :o

n°58566785
gysmo_15
Posté le 16-01-2020 à 11:30:45  profilanswer

Le follow-me ça n'a pas l'air si bien que ça du tout du tout d'après les retours que j'ai pu lire à ce sujet (tient mal, bousille les 2 vélos...)

n°58566841
kurinzu
Posté le 16-01-2020 à 11:34:21  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Le follow-me ça n'a pas l'air si bien que ça du tout du tout d'après les retours que j'ai pu lire à ce sujet (tient mal, bousille les 2 vélos...)

J'au un TrailAngel pour ma fille (5 ans), ça demande un peu de patience au montage et réglages mais après c'est nickel, et facile à mettre en place.

Message édité par kurinzu le 16-01-2020 à 11:34:38
n°58566979
Jay Kay
Posté le 16-01-2020 à 11:47:13  profilanswer

Salut!

Le topic cyclotourisme aurait été plus adapté je pense.

Après, globalement, si à 8 ans, il ne peut pas faire plus de 5km/jour, je dirais qu'il y a un soucis de gamin ou de vélo. Clairement, le 20 est trop petit je pense. Et avec un vélo à sa taille, et avec des roues plus grandes, il sera aussi plus efficace et pourra parcourir plus de distance.

Trailgator et followme, je pense qu'il est un peu grand. A la limite un tirevelo oui, même si c'est plutôt fait pour les ascensions. (et selon moi, dans la circulation, ça peut vite devenir accidentogène...)

---------------
n°58567018
LegitimeDe​mence
Posté le 16-01-2020 à 11:51:39  profilanswer

kurinzu a écrit :

Tu peux toujours le tracter avec une corde d'escalade ou un tire vélo :o

La corde d'escalade, un coup de mou, et le gamin s'emmêle dedans :o Je ne connaissais pas le système du tire-vélo, merci. Ca peut être pas mal en pleine nature, ou sur piste cyclable où le gamin peut se déporter  :jap:  

gysmo_15 a écrit :

J'ai testé le gator, c'est de la maÿrde :o Le gamin finit toujours par rouler penché  :fou: Je connais plusieurs personnes qui ont le follow me, qui l'utilisent couremment et qui ne s'en sépareraient pour rien au monde :D
Ce qui ne signifie pas que c'est un systéme idéal pour autant  :jap:

---------------
n°58567116
LegitimeDe​mence
Posté le 16-01-2020 à 12:01:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le topic cyclotourisme aurait été plus adapté je pense.

Après, globalement, si à 8 ans, il ne peut pas faire plus de 5km/jour, je dirais qu'il y a un soucis de gamin ou de vélo. Clairement, le 20 est trop petit je pense. Et avec un vélo à sa taille, et avec des roues plus grandes, il sera aussi plus efficace et pourra parcourir plus de distance.

Trailgator et followme, je pense qu'il est un peu grand. A la limite un tirevelo oui, même si c'est plutôt fait pour les ascensions. (et selon moi, dans la circulation, ça peut vite devenir accidentogène...)

Pas con [:idee]  :o  

J'exagère, le max sans assistance, c'est 40 bornes, mais il faut faire une pause de 24h mini après  :D  

Je pensais m'orienter vers un vélo adulte 20", mais spa facile à trouver d'occaz, hormis les vélos pliants, mais dont la géométrie du cadre est rarement compatible avec le follow me...

---------------
n°58567650
enikka
Posté le 16-01-2020 à 13:08:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

j'ai vu une photo il est est pas dégueu en plus :o

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de taille sur le Bullitt ;)
C'est un cadre en taille unique.

intéressant! :jap:

kmara2 a écrit :

Ouais comme JK y'a pas de taille et j'ai payé le mien 1 700€ d'occaz mais faut voir l'équipement installé car ça peut vite s'envoler...

En effet, neuf avec alfine11 et moyeu dynamo 3k€ [:dark]
Je suis encore loin de la décision de toute façon, j'ai sûrement pas besoin d'alfine 11 pour aller faire les courses / trimballer 2 mioches en ville qui plus est

---------------
n°58567712
kmara2
Posté le 16-01-2020 à 13:17:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

J'y failli passer à côté, le spé diverge est au troisième étage en face de l’ascenseur si tu veux faire coup double  [:somberlain_2020:7]

---------------
n°58571488
gfive
Posté le 16-01-2020 à 20:07:14  profilanswer

Salut!

Merci :jap:

Tu achètes un tandem.
On en trouve d'occase, avec la place arrière en cadre bas, donc on peut pas mal baisser la selle.

---------------
n°58573246
oo-oo
Posté le 17-01-2020 à 07:00:50  profilanswer

:hello:  
Je suis en train de considérer l'achat d'un vélo cargo pour transporter mon fils (1an et demi) tous les jours à la crèche (environ 2km) et aller au travail ensuite (+2km).
Je pars plutôt sur un modèle type triporteur.

Je me posais la question du vol de ce genre de vélo à Paris... sachant que le vélo dormira dans la rue jour et nuit...

n°58573253
Jay Kay
Posté le 17-01-2020 à 07:05:49  profilanswer

C'est risqué, très risqué. Même avec plusieurs antivols, c'est des vélos coûteux, donc ça attire forcément la convoitise.

Réfléchis aux solutions compactes type tern gsd, qui passent dans un ascenseur...

---------------
n°58573291
lopengl
Posté le 17-01-2020 à 07:22:18  profilanswer

oo-oo a écrit :

Je suis en train de considérer l'achat d'un vélo cargo pour transporter mon fils (1an et demi) tous les jours à la crèche (environ 2km) et aller au travail ensuite (+2km).

Je me posais la question du vol de ce genre de vélo à Paris... sachant que le vélo dormira dans la rue jour et nuit...

Si c'est pour ton enfant et le taf, un longtail devrait suffire et en plus tu garderais la vitesse d'un vélo.

Maintenant il doit bien y avoir plus d'une dizaine de modèle disponible!

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°58573303
flyingchai​r
Posté le 17-01-2020 à 07:32:03  profilanswer

oo-oo a écrit :

Pourquoi pas simplement un vélo classique avec un siège sur le porte-bagages ?

n°58580011
gfive
Posté le 17-01-2020 à 19:45:17  profilanswer

oo-oo a écrit :

flyingchair a écrit :

Pourquoi pas simplement un vélo classique avec un siège sur le porte-bagages ?

lopengl a écrit :

Si c'est pour ton enfant et le taf, un longtail devrait suffire et en plus tu garderais la vitesse d'un vélo.

Maintenant il doit bien y avoir plus d'une dizaine de modèle disponible!

+1 sur tout.

Et dans tous les cas, pour un seul enfant, biporteur >>>> triporteur.

---------------
n°58580074
ParadoX
Posté le 17-01-2020 à 19:56:01  profilanswer

3 semaines que j'ai le cargo. À part qques soucis avec un cable que j'ai du remplacer, j'en suis très content. La canopy est géante [:tinostar]  

https://i.imgur.com/HAnSwPJ.jpg
https://i.imgur.com/OSlGMAY.jpg

Le moteur avant est excellent. J'aí descativé l'assistance automatique, je ne l'utilise que quand j'en ai besoin avec la poignée tournante. Et pour démarrer, il y a l'assitance jusqu'a 4 km/h sans pédaler.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58580151
krojules
primesautier
Posté le 17-01-2020 à 20:07:15  profilanswer

Je reviens un peu ici pour vous annoncer que je vais devenir conducteur de cargo bike  :love: Un UA family fioul opcheune.  :o  

Je le récupère le 25 chez popcycle. Je ne vous cache pas que ça va être long  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58582095
Batou
Posté le 18-01-2020 à 09:43:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

3 semaines que j'ai le cargo. À part qques soucis avec un cable que j'ai du remplacer, j'en suis très content. La canopy est géante [:tinostar]  

Le moteur avant est excellent. J'aí descativé l'assistance automatique, je ne l'utilise que quand j'en ai besoin avec la poignée tournante. Et pour démarrer, il y a l'assitance jusqu'a 4 km/h sans pédaler.

Ça, ça doit être top

Clairement le seul truc que j'ai à reprocher au 12

Les démarrages en côte pour madame sont parfois sportifs

n°58583666
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-01-2020 à 15:02:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il a l'air top [:implosion du tibia]  
Quelle est la marque du moteur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)