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Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°57623111
caudacien
Posté le 20-09-2019 à 13:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Au début j'appréhendais de faire une capote diy. Mais vu le look de la tienne, je crois que je vais me lancer, ça peut pas être pire :o
 
 
Ajouté au FP, bienvenue dans la famille :D


 
C'est surtout l'armature en dessous qui est chiante à mettre :D Je l'ai posé un peu mieux depuis la photo, ca devrait faire le taf pour la pluie.

mood
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Posté le 20-09-2019 à 13:08:13  profilanswer
 

n°57623319
kmara2
Posté le 20-09-2019 à 13:25:02  profilanswer
 


 
Comprends pas  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57623528
Winpoks
Posté le 20-09-2019 à 13:41:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sur un cargo ça prend tout son sens je trouve. Le vélo est relativement lourd et encombrant, tu pars pas trop avec sur l'épaule.


 
Un bloc roue c'est même suffisant pour éviter ça lors des arrêts en journée. Par contre faut pas l'oublier, ça peut péter quelques rayons.  :o

n°57623657
kmara2
Posté le 20-09-2019 à 13:54:30  profilanswer
 

Faut pas non plus qu'un connard pense que le vélo n'est pas sécurisé et tente de se sauver avec.
 
Je parle de ça  
 
https://www.lecyclo.com/images/pages_info/antivol_de_cadre/protection-velo-antivol-de-cadre.jpg


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57623712
Winpoks
Posté le 20-09-2019 à 14:00:22  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Faut pas non plus qu'un connard pense que le vélo n'est pas sécurisé et tente de se sauver avec.

 

C'est arrivé plusieurs fois. Pas de casse, mais on le sait quand le vélo est au sol ou le bloc roue coince bien sur les rayons. :o

 

Ici c'était sur la roue avant, les rayons plus court doivent apporter plus de résistance.


Message édité par Winpoks le 20-09-2019 à 14:01:10
n°57623760
kmara2
Posté le 20-09-2019 à 14:05:52  profilanswer
 

Ah oui tu bossais avec ça j'avais zappé.
 
En ce moment un peu ras le cul d'être 8h-9h/jours derrière un ordi, j'ai une vision fantasmée d'un job me permettant d'être sur un vélo mais plus précisément un cargo toute la journée. La vérité doit être bien différente  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57623791
Winpoks
Posté le 20-09-2019 à 14:08:41  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ah oui tu bossais avec ça j'avais zappé.

 

En ce moment un peu ras le cul d'être 8h-9h/jours derrière un ordi, j'ai une vision fantasmée d'un job me permettant d'être sur un vélo mais plus précisément un cargo toute la journée. La vérité doit être bien différente  [:agressive perfector:4]

 

Ça me manque un peu parfois, c'était cool (enfin fallait pédaler assez fort, mais quand on aime ça).  :D


Message édité par Winpoks le 20-09-2019 à 14:09:29
n°57623840
flyingchai​r
Posté le 20-09-2019 à 14:12:31  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ah oui tu bossais avec ça j'avais zappé.
 
En ce moment un peu ras le cul d'être 8h-9h/jours derrière un ordi, j'ai une vision fantasmée d'un job me permettant d'être sur un vélo mais plus précisément un cargo toute la journée. La vérité doit être bien différente  [:agressive perfector:4]


Livre pour Uber Eats le week-end.  
 
 [:heow]

n°57623896
Jay Kay
Posté le 20-09-2019 à 14:17:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Un bloc roue c'est même suffisant pour éviter ça lors des arrêts en journée. Par contre faut pas l'oublier, ça peut péter quelques rayons. :o

 

Ben c'est qu'est-ce que je dis :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57625946
Batou
Posté le 20-09-2019 à 16:38:19  profilanswer
 

Notre Douze est prêt  [:abdegilmobstuv]  
 
Livraison Jeudi  [:baelg]

mood
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Posté le 20-09-2019 à 16:38:19  profilanswer
 

n°57626004
flyingchai​r
Posté le 20-09-2019 à 16:45:38  profilanswer
 

Combien de temps entre la commande et la réception ? Pour comparer l’efficacité des différentes démarches d’acquisition d’un cargo.  
 
 [:il a ri 7]

n°57626050
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2019 à 16:51:17  profilanswer
 

A quoi sert un antivol de cadre si on a déjà un U ? On peut toujours utiliser un U pour bloquer la roue au cadre, sans point d'attache.


---------------
rm -rf internet/
n°57626053
Batou
Posté le 20-09-2019 à 16:51:34  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Combien de temps entre la commande et la réception ? Pour comparer l’efficacité des différentes démarches d’acquisition d’un cargo.  
 
 [:il a ri 7]


Commandé le 14 Aout. Il est déjà arrivé au cyclable mais c'est pas a côté de chez moi du coup, je ne l'aurai que jeudi

n°57626139
Jay Kay
Posté le 20-09-2019 à 17:00:54  profilanswer
 

Donc, dans l'ordre :
 
Bullitt : 8 jours
Douze : 1 mois
Recycle : 1 an non reçu


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57627635
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-09-2019 à 20:48:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

A quoi sert un antivol de cadre si on a déjà un U ? On peut toujours utiliser un U pour bloquer la roue au cadre, sans point d'attache.


 
Au pif je dirais : l'antivol de cadre bloque la roue arrière, le U permet d'attacher roue avant + cadre à un point fixe.
Bon après sur un cargo aux dimensions non classiques, je sais pas :o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°57627655
airgee
Posté le 20-09-2019 à 20:51:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

A quoi sert un antivol de cadre si on a déjà un U ? On peut toujours utiliser un U pour bloquer la roue au cadre, sans point d'attache.


+1
Avec l'avantage que le U, lui est bien visible.

n°57627779
Jay Kay
Posté le 20-09-2019 à 21:10:36  profilanswer
 

Le U c'est pour un arrêt plus long : magasin de plus de 5 minutes, boire un coup en ville...

 

Le cadenas de cadre, c'est pour chopper le pain ou deux bricoles a la supérette du coin.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57627783
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-09-2019 à 21:10:48  profilanswer
 

L'antivol de cadre ça évite les tentatives en mode levier


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57627875
dj0e
Posté le 20-09-2019 à 21:24:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

https://reho.st/preview/self/26f99e [...] d6c0fc.jpg
Bien content du cargo. Pour 1 ou 2 trajets ca a été compliqué avec mes gamines, maintenant ca va nickel. Au début la conduite reste un peu spécial, surtout au démarrage, mais une fois parti c'est pas bien compliqué. Vu comme c'est chiant à la mort de poser la protection pluie, elle va rester jusqu'au printemps maintenant.

 

Faut que je me penche un peu sur l'entretien maintenant.


Ca me fait envie  :D


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°57628706
Winpoks
Posté le 20-09-2019 à 23:53:46  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

 

Au pif je dirais : l'antivol de cadre bloque la roue arrière, le U permet d'attacher roue avant + cadre à un point fixe.
Bon après sur un cargo aux dimensions non classiques, je sais pas :o

 

Sur un cargo, l'antivol de cadre, vaut mieux le mettre à l'avant pour que ça soit efficace. Rouler à côté du vélo en soulevant l'arrière sur un bullit/douze… ça se fait bien, en tout cas ça permet de facilement partir avec le vélo. Alors que le blocage de la roue avant empêche cette possibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 20-09-2019 à 23:54:18
n°57628960
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2019 à 05:07:25  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


C’est aussi mon avis pour D4. Ils s’en sortent en misant sur le volume de vente. Mais autant le VAE / VTTAE décolle, autant le cargo ça fera jamais du gros volume. Donc je suis pas certain qu’il pourront faire des miracles sur les tarifs.


D4 ils vont bien sortir toute une gamme de velos (et equipement) dedies au voyage, qui est aussi une niche et ils vont casser les prix...
Avec leur riverside 900 ils s'attaquent a des velos qui coutent 1000 balles de plus : https://www.hollandbikes.com/770853 [...] 37557.html

n°57629048
Jay Kay
Posté le 21-09-2019 à 07:48:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Sur un cargo, l'antivol de cadre, vaut mieux le mettre à l'avant pour que ça soit efficace. Rouler à côté du vélo en soulevant l'arrière sur un bullit/douze… ça se fait bien, en tout cas ça permet de facilement partir avec le vélo. Alors que le blocage de la roue avant empêche cette possibilité.


Ça me paraît tout aussi simple de porter l'avant, non ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57629051
kmara2
Posté le 21-09-2019 à 07:51:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Ça me paraît tout aussi simple de porter l'avant, non ?


 
Ca me semble même plus facile  [:biiij:1]
 
Du coup je vais en mettre deux  
 
https://media3.giphy.com/media/LxiDTa4JC1XCE/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 21-09-2019 à 07:54:51

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57629084
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-09-2019 à 08:07:27  profilanswer
 

Vous avez déjà essayé de porter que l'avant d'un cargo  sans que le bousin bascule ?


---------------
Roquette, quequette !
n°57629095
dj0e
Posté le 21-09-2019 à 08:11:22  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Ca me semble même plus facile [:biiij:1]

 

Du coup je vais en mettre deux

 

https://media3.giphy.com/media/LxiDTa4JC1XCE/giphy.gif


[:rofl]


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°57629205
Winpoks
Posté le 21-09-2019 à 08:50:32  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Vous avez déjà essayé de porter que l'avant d'un cargo  sans que le bousin bascule ?

 

Voila. Et en soulevant l'arrière, tu peux en plus facilement le diriger avec le cintre pour partir avec. Et ça se fait même quand il est chargé.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 21-09-2019 à 08:50:58
n°57629416
gfive
Posté le 21-09-2019 à 09:31:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Ça me paraît tout aussi simple de porter l'avant, non ?

 

Non :o
Mais grillé..

 
Winpoks a écrit :

 

Voila. Et en soulevant l'arrière, tu peux en plus facilement le diriger avec le cintre pour partir avec. Et ça se fait même quand il est chargé.

 

Ouais enfin tu pars pas avec en courant, charge ou pas.
L'antivol de cadre ça va bien a la boulangerie, quand tu as le vélo a vue et que tu peux intervenir en cas de problème


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57631275
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2019 à 13:44:03  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Comprends pas [:biiij:1]


Le bordo est l'antivol le plus 'connu', 'à la mode' et pourtant visiblement très facile à ouvrir car très sensible aux contraintes de type levier.
Donc je te trouve plutôt confiant sur ce coup là.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57631704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2019 à 15:02:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le U c'est pour un arrêt plus long : magasin de plus de 5 minutes, boire un coup en ville...
 
Le cadenas de cadre, c'est pour chopper le pain ou deux bricoles a la supérette du coin.


 
T'as pas compris je pense: pour un arrêt court tu peux attacher la roue au cadre avec un U sans avoir besoin d'un antivol de cadre. Donc je comprends pas l'intérêt de l'antivol de cadre (en partant du principe qu'on a toujours aussi un U).


---------------
rm -rf internet/
n°57631944
Batou
Posté le 21-09-2019 à 15:45:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
T'as pas compris je pense: pour un arrêt court tu peux attacher la roue au cadre avec un U sans avoir besoin d'un antivol de cadre. Donc je comprends pas l'intérêt de l'antivol de cadre (en partant du principe qu'on a toujours aussi un U).


 
Rapidité et commodité d'utilisation

n°57632191
Winpoks
Posté le 21-09-2019 à 16:23:49  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ouais enfin tu pars pas avec en courant, charge ou pas.
L'antivol de cadre ça va bien a la boulangerie, quand tu as le vélo a vue et que tu peux intervenir en cas de problème  


 
Ça se fait facilement et rapidement pourtant. En tout cas suffisamment pour disparaitre rapidement.

n°57633208
Lordy6969
Posté le 21-09-2019 à 19:43:32  profilanswer
 

https://ahooga.bike/modular-bike/
Je viens de découvrir celui-ci sur vélotaf et je bave un peu j'aime beaucoup le concept.

n°57633440
gelatine_v​elue
Posté le 21-09-2019 à 20:19:19  profilanswer
 

Habitant Bordeaux je suis passe au Cyclable du centre ville, vu que c'est le seul magasin qui est capable de vendre des cargos electriques.
Ils ont des Babboe a la vente, et peuvent me fournir sur commande des bullit ou riese&muller.

 

J'aime pas les Babboe, je les trouve cheap et pas pratiques, mais pour bullit/r&m il va falloir sortir 5000 boules environ pour ce que je veux. Du coup je doute.

 

Et c'est pas le marche de l'occasion qui va m'aider, vu qu'il est anemique dans le coin.

 

Voila voila, c'etait maniere de poser un drap et de recueillir des conseils si jamais.


Message édité par gelatine_velue le 21-09-2019 à 20:19:33
n°57633688
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-09-2019 à 21:05:00  profilanswer
 

Je cross post du topic velotaf, je vends mon Butcher sur Lyon si y'a des intéressés.

 

https://www.leboncoin.fr/velos/1678715207.htm

 

Bisous.


---------------
mon topic de vente
n°57635615
kmara2
Posté le 22-09-2019 à 09:56:46  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Le bordo est l'antivol le plus 'connu', 'à la mode' et pourtant visiblement très facile à ouvrir car très sensible aux contraintes de type levier.
Donc je te trouve plutôt confiant sur ce coup là.


 

Batou a écrit :


 
Disons que pour un arrêt minute en rue piétonne j'ai plutôt confiance. Peut être trop l'avenir me le dira...
 
Rapidité et commodité d'utilisation


 
Exact et encombrement réduit dans son étui accroché au porte bidon


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57635822
Batou
Posté le 22-09-2019 à 10:40:39  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Exact et encombrement réduit dans son étui accroché au porte bidon


Je faisais référence à l'antivol de cadre, le bordo je vois pas trop l'intérêt, sa manipulation étant aussi chiante qu'un u classique à mon sens

n°57641265
kmara2
Posté le 22-09-2019 à 23:57:11  profilanswer
 

Béh non il est compact et se place sur un porte bidon. Après le mec qui m'a vendu le Bullitt me l'a filé avec un Bordo, oui il veut sûrement venir me le piquer  :O
Donc j'utilise le bordo.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57641904
Batou
Posté le 23-09-2019 à 08:45:40  profilanswer
 

Le douze arrivant cette semaine, il faut que je pense à une solution en cas de crevaison.
 
Le problème étant que c'est madame qui le conduira, je ne sais pas trop comment elle pourrait s'en sortir en cas de crevaison
 
C'est quoi vos solutions ?

n°57641906
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2019 à 08:46:16  profilanswer
 

Réparer la crevaison :o


---------------
Roquette, quequette !
n°57641958
Batou
Posté le 23-09-2019 à 08:55:13  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Réparer la crevaison :o


 
Autant lui dire de cramer le vélo :D

n°57642037
Winpoks
Posté le 23-09-2019 à 09:07:35  profilanswer
 

On apprend ça après avoir appris à faire du vélo, non ? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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