| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 11-09-2026 à 10:35:04 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | La Bosch sur batterie, rechargeable en usb-C, en ajoutant un embout rapide c'est top pour les vélos. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
gui3gui | J'ai deux xiaomi (un dans chaque bagnole) ; Dans le 12 cycle v2, j'ai un flextail 200 (acheté à vil prix sur vinted). Je connaissais déjà la marque et je recommande leurs produits ; j'ai quasi tout le catalogue sauf la batterie externe ayant déjà du nitecore. Il est supérieur au xiaomi sur plusieurs points ; https://www.flextail.com/fr-fr/prod [...] -tire-pump |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
gui3gui | Non mais j'avais acheté une rallonge sur AliExpress. |
Maka- | Pour en revenir sur la canopy du douze, honnêtement pour l'avoir c'est un must have. Ça se range facilement pour ne pas prendre de place derrière les sièges et ça s'installe en 2min chrono |
skylight Made in France. |
Batou |
|
Publicité | Posté le 11-09-2026 à 20:08:17 ![]() ![]() |
enikka |
Mais contre aucun regret des € mis dedans… elle est très pratique --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Maka- |
Je sais pas j'ai une grosse poche et une petite uniquement pour les piquets.. quand je range généralement c'est posé chez moi le temps que ça sèche si besoin mais franchement c'est rapide. Mais je roule 80% sans j'avoue ...
M'en parle pas .. à coup sûr dans la précipitation j'avais pas du enfoncer à fond les piquets de la face avant et en "forçant" pour la tendre j'avais plié un manchon... Encore merci pour l'envoi Mr Skylight
Perso je rabat les côtés sur la face avant puis j'enroule à la taille du pochon.. par contre depuis le temps j'ai en effet un ou deux "plies" sur les vitres en plastiques à force de l'enrouler
J'sais pas ... En 20sec tu emboîtes tous les piquets, tu glisses le haut dans l'arc et zou... Je fixe pas avec les scratch les montants ou les fixations latérales, toute manière si tu scratch tu peux pas l'ouvrir. |
cguignol c'est toi, satan? | Yo, petite attention a ceux qui achètent des douze cargo verso. Les câbles de direction peuvent se détendre durant les premières dizaines de km (et certains arrivent chez les concess câbles détendus), entraînant une latence entre le moment où vous tournez le guidon et celui où la roue réagit. Et ça peut faire du guidonnage et autres loleries de ce genre Vous pouvez vérifier la tension des câbles sous le vélo, au niveau de la poulie fixee sous la potence, ceux-ci doivent être bien tendus et la direction doit être fluide a l'usage. Le réglage de tension peut être fait facilement (4 vis de blocage, 2 vis de réglage de butée avec une clé Allen de 5), mais si vous le sentez pas allez faire le tour dans un atelier Après ce "rodage", ça ne bouge quasiment plus. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
cguignol c'est toi, satan? | Sinon potentiellement en biporteur, j' hésite entre le douze V2 et un Bullit (reste à voir quelle motorisation, vu le nombre de merdes avec Shimano que j'ai pu voir passer) a venir. Les deux vélos sont très bons, le douze est stable, avec un bon angle de braquage et un confort assez ok, par contre les freins sont assez "meh" avec une efficacité présente, mais un feeling plutôt spongieux. Le Bullit quant à lui est un peu plus roulant, plus nerveux notamment au niveau de la direction qui est plus "directe a la réponse", contrairement a la fameuse direction douze qui a l'avantage de la fluidité. Donc je sais pas pour le moment, si quelqu'un a un argument valable pour l'un ou pour l'autre, je suis preneur --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
johnclaude You know nothing johnclaude | Essaye les ? Il y a un gros événement cargo à Lyon ce mois ci
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 13-09-2026 à 10:18:56 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Maka- | Pour moi le douze c'est le break familiale, confort pratique. Le Bullit c'est la mx5, léger agile par contre moins pratique pour un usage avec des gosses |
C'est surtout la partie motorisation où je m'interroge, nos amis de Shimano ont eu tendance à faire des séries avec des remplacements moteurs a gogo, et j'ai pas trop envie de me taper ça. (Même si le service, comme pour Yam ou Bosch, est assez rapide pour traiter ce type de sujet), et ça en met partout chez Bullit. Yam, j'ai eu des surprises sur certaines séries niveau pro, ça me fait un peu le même sentiment de marcher sur des oeufs si je tire le mauvais numéro. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
skylight Made in France. | Alors j’ai très envie d’acheter un Bullit maintenant |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Sans compter la couleur Le bafang je connais pas niveau comportement moteur, j'en ai essayé peu en moteur pédalier, et pas en 85Nm. Sachant que généralement sur ma région, je roule généralement plutôt en mode Eco sur les moteurs cargo vu les dénivelés ridicules. Le Bullit, en ep6/courroie Nexus 5 est plutôt attrayant niveau entretien. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
johnclaude You know nothing johnclaude | Mais enfin le rouge va plus vite !
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
skylight Made in France. | C’est du shimano dans cette config non (le moteur) ? Message cité 1 fois Message édité par skylight le 13-09-2026 à 12:41:44 |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
skylight Made in France. |
gui3gui |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le grand remplacement des cargos qui s'en vient --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
nebucad_nezzard don't panic | Bon j'ai un souci avec le fastrack, mon fils ne sait littéralement pas où poser les pieds, le vélo est trop court, donc ses pieds tapent dans les miens à chaque tour de manivelle -_- Ils le vendent pour 2 enfants, mais là j'ai un gros doute. Clairement l'enfant derrière la selle est trop proche du pédalier. Vous voyez une astuce ? Je peux toujours le ramener... Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 15-09-2026 à 19:00:19 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Batou | Y'a pas un système de banc + monkey bars que tu peux mettre a la place de tes 2 grands sièges ? Il pourrait se tasser un peu plus sur l'arrière pour éviter de te gêner |
nebucad_nezzard don't panic |
Si justement j'ai retiré les monkey bars pour les sièges bébé, ils ont 18 mois et 3 ans 1/2... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Batou | Ah ok
|
testas2 |
babylone83 Corse :o |
nebucad_nezzard don't panic |
Ce sera le dernier recours en effet (ou un équivalent, le Qio par ex), ça fait rajouter 1000€. A l'origine on a écarté car c'est vraiment un tank.
Effectivement, ça ne m'était pas venu à l'esprit car on préconise toujours de mettre le plus lourd au centre, mais ça peut être une option, en tout cas à moyen terme. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ramener l'enfant est peut être la solution la plus economique
Alors je ferais comme: Par contre ça implique de garder les monkey bars, est ce que ton siège bébé passe si tu garde que celles de l'extérieur?
Ça reste une solution à tester. Sinon bonheur d'avoir un cargo, en rentrant des courses, ma fille a spotté un parc pour enfant qu'on connaissait pas, elle fait du trampoline depuis une demi-heure. Message édité par Crazy_Warthog le 15-09-2026 à 19:34:52 --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |