Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°75132433
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 15:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tafelspitz a écrit :

Ouais enfin la direction déportée c'est l'affaire de quelques trajets et c'est acquis pour l'homo pedalus lambda...  

Il demande spécifiquement un longtail facile à prendre en main pour partager avec une utilisatrice pas aguerrie, tout le monde n'est pas forcément à l'aise sur un vélo standard déjà.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 15:48:19  profilanswer

n°75132456
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2026 à 15:51:40  profilanswer

Merci pour tous vos retours, ça m'aide bien. :)

Pour répondre à quelques points :
Ma copine fait 1,70 m et moi 1,75 m, donc pas de très gros écart de taille, mais c'est en effet un bon point que je n'avais pas évoqué

J'ai vu que Rutile a actuellement un FastRack Family à 2 999 €. À l'inverse, un GSD avec les accessoires famille (Clubhouse, sièges, etc.) me reviendra sensiblement plus cher. J'essaie de déterminer si l'écart de prix est réellement justifié.

Pour l'instant, mon hésitation se résume surtout à GSD vs FastRack.

Concernant le Bullitt, j'aime beaucoup le concept, mais j'ai un peu peur que le cadre soit moins pratique au quotidien (enjambement plus haut pour les montées/descentes fréquentes), surtout pour ma copine. Et j'ai aussi l'impression qu'avec deux enfants qui vont grandir assez vite, un longtail sera peut-être plus pérenne.

n°75132494
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 16:01:38  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Merci pour tous vos retours, ça m'aide bien. :)

Pour répondre à quelques points :
Ma copine fait 1,70 m et moi 1,75 m, donc pas de très gros écart de taille, mais c'est en effet un bon point que je n'avais pas évoqué

J'ai vu que Rutile a actuellement un FastRack Family à 2 999 €. À l'inverse, un GSD avec les accessoires famille (Clubhouse, sièges, etc.) me reviendra sensiblement plus cher. J'essaie de déterminer si l'écart de prix est réellement justifié.

J'ai touché le même en neuf pendant une promo chez cyclable à 3400 (sur le magasin de Lyon Bellecour, ça t'aide pas plus que ça peut-être...).

Le Tern est pas mal avec la Captain Chair, mais avec 2 enfants, ils vont se battre pour l'avoir...
Autre point important, si ils s'endorment encore à vélo (c'est le cas avec la mienne de 4 ans), il te faudra 2 sièges avec ceintures, vérifie bien que ça passe avec le gabarit de tes gosses.

Perso sur le Fastrack je cherche à adapter un dossier sur les monkey bar avec une ceinture, pour ne pas avoir à mettre enlever les monkey bar et monter le siège quand je sais qu'elle va pioncer.
Je me suis fait un frayeur en rentrant tard, obligé de tenir d'un bras la mioche qui pionce derrière et qui glisse doucement du vélo...

---------------
mon topic de vente
n°75132813
jeanjean87​3
Posté le 06-08-2026 à 17:23:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon, un vélo "haut de gamme" qui dort dehors, au mieux il sera mort en un an, au pire il sera volé dans la semaine ou c'est ma nature optimiste qui transparait? :o

Pour décrire la situation, c'est dans le 94, sur une place de parking avec un ancrage au sol, y'a des barrières/grillages/portail autour de la résidence mais c'est un parking exterieur ou tout est visible depuis la rue (et depuis ma fenetre)

Avec un bon cadenas + le gps/alarme j'ai l'impression que ca peut passer. Si on part en vacances je le laisserai chez mes parents

Message édité par jeanjean873 le 06-08-2026 à 17:33:59
n°75133020
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-08-2026 à 18:30:44  profilanswer

Encore une fois je ne connais pas la situation je préfère exagérer un peu au début pour que tu te dises"non mais c'est bon chez moi ça va aller (ou pas)"
Et les hivers du 94 doivent être moins rigoureux que chez moi.
Si tu veux un biporteur pas trop cher il y a toujours la promo chez douze. Deux défauts : batterie qui tiendra difficilement plus de 50km sur une charge s'il y a du relief, freins trop bas de gamme pour un poids total de 200 kilos ou plus en région montagneuse.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75133074
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2026 à 18:48:04  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Hello hello !

Je cherche un longtail électrique pour les trajets du quotidien avec mes deux enfants (1 an et 4 ans) : principalement crèche/école, quelques courses et petits déplacements autour de Bordeaux.

Budget : 2 000 à 4 000 €, avec une préférence pour l’occasion ou le reconditionné si ça permet d’avoir un modèle plus haut de gamme.

Mes priorités :

* sécurité et stabilité avec deux enfants,
* fiabilité sur le long terme,
* modèle assez répandu pour être facile à trouver d’occasion et à entretenir,
* facile à prendre en main, car ma femme l’utilisera aussi et elle est moins à l’aise à vélo que moi.

Le vélo dormira sous un carport.

Pour l’instant je regarde surtout les Tern GSD, Yuba Spicy Curry, Yuba Kombi E6, Moustache Lundi 20 Cargo et le Decathlon E-Three 500.

Vous partiriez sur quoi ? Des modèles/boutiques à privilégier ou à éviter ?

y'a les décat E three 500 et le 900 qui est pas encore sorti

n°75133256
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-08-2026 à 19:57:18  profilanswer

Tern GSD comme tout le monde bien sûr.  [:france_insoumise:4]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)