| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 09:41:45 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai clairement un usage différent de l'utilisateur moyen: qui a besoin de faire plus de 40 ou 50 bornes sans recharger pour transporter un gros de 110 kilos et 50 kilos de matos avec un D+ de batard ?
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
rami- - | La cassette arrière de mon R500 approche de la fin de sa vie (7600 bornes). La vitesse la plus utilisée fait bien pale figure. Autant sur mes anciens vélos de route, c'est un opération qui ne me faisait pas peur mais là je suis moins confiant. Y'a un tuto quelque part? Démonter la roue arrière semble être bien galère avec tous ces plastiques autour... J'ai bien trouvé une vidéo : https://players.brightcove.net/3415 [...] 4863407112 Ca me semble trop facile pour être vrai Message cité 2 fois Message édité par rami- le 29-07-2026 à 18:01:14 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 14:16:35 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je vais bientôt changer les freins de mon douze, j'en ai marre des tektro de merde. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Imfrommarklor From Marklor I am |
Merci pour les infos c'est bon a savoir Message édité par Imfrommarklor le 30-07-2026 à 14:57:55 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
johnclaude You know nothing johnclaude | moi je dois pas souvent rouler sous 200 kilos donc c'est pas vraiment du détail pour moi. Mon problème c'est pas de freiner sur du plat à 25 à l'heure, c'est par exemple les stops ou les rond points en bas de descente où tu prends 60 sans pédaler par exemple.
johnclaude You know nothing johnclaude | Dans mes premières recherches l'an dernier j'avais vu que des shimano saint ça coutait cher mais qu'après je serais tranquille.
johnclaude You know nothing johnclaude | Dans mes recherches je lis du bien des TRP 4 pistons, mais aussi des TRP C2.3RX qui ont l'air bien adaptés pour un cargo bien lourd.
johnclaude You know nothing johnclaude | Je vais aller voir sur le topic VTT par acquis de conscience --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
testas2 | C'est marrant j'ai conduit un vélo normal et j'ai eu besoin de 5 min d'adaptation après avoir pris la main avec le cargo. |
johnclaude You know nothing johnclaude | ça m'a fait ça les premiers mois. J'avais l'impression d'être bourré à zigzaguer comme un gland les 20 premiers mètres --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | On m'a indiqué qu'il restait des MT7 neufs à 200€ ça a l'air d'un bon rapport qualité/prix
cguignol c'est toi, satan? |
Ça permet de repasser sur un boîtier de pédalier classique ou passer sur une autre motorisation, comme du bafang par ex.
J'ai eu le mec au tel y'a quelques semaines, ils travaillent sur développer ce système pour de plus en plus de modèles. Message édité par cguignol le 01-08-2026 à 09:35:17 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Imfrommarklor From Marklor I am |
Sinon avec une batterie type ecoflow et consorts, ça laisse de quoi charger pour prolonger un peu l'autonomie, moyennant une pause. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |