Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°75074613
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-07-2026 à 20:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le support intégré pour la lumière avant est une bonne idée mais sorti de ça il fait quoi de mieux/diff que l'omnium ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 20:24:05  profilanswer

n°75074639
Ignatius R​eilly
Posté le 23-07-2026 à 20:33:40  profilanswer

Pas grand chose, à part le plateau basculant et un rack sous le plateau en option.  
Je pense m'orienter vers un Omnium cargo après avoir épluché pas mal de docs et avis de la concurrence. Un montage complet à partir d'un kit cadre devrait me revenir à 2600 boules si je ne cannibalise aucun de mes vélos. Il reste des Omnium Cinelli de toute beautay mais c'est marketing et je veux pas flipper chaque fois que je dois me garer un moment...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75075203
manzour
Posté le 23-07-2026 à 23:36:56  profilanswer

Certains possèdent le Jean Fourche ici ?
Je cherche un long tail « compact » (donc exit le semi remorque decat) capable de transporter 2 enfants de 7 et 9 ans sur de petites distances.
Je suis tombé sur ce modèle pour remplacer mon radwagon qui tombe en ruine.
Des avis ? J’avais aussi repéré le petit porteur mais je suis moins fan du format.

n°75076942
testas2
Posté le 24-07-2026 à 12:11:01  profilanswer

Ya le bike43 qui est compact aussi, mais il est cher (6k)

n°75076969
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-07-2026 à 12:15:30  profilanswer

J'ai deux proches qui l'ont depuis ~2 ans en musculaire.
Je trouve le comportement très équilibré, stable mais maniable, agréable.
Certains équipements sont très bas de gamme, notamment les pneus qui ont tous commencé à déchaper en qq mois.
Et c'est du 24", donc tu auras beaucoup moins de choix de pneus, jantes, erc.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 24-07-2026 à 12:16:08

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75077205
babylone83
Corse :o
Posté le 24-07-2026 à 13:00:18  profilanswer

manzour a écrit :

Je cherche un long tail « compact » (donc exit le semi remorque decat) capable de transporter 2 enfants de 7 et 9 ans sur de petites distances.
Des avis ? J’avais aussi repéré le petit porteur mais je suis moins fan du format.

T'as pas peur que ca soit galère 2 enfants + les cartables dans un long tail court ?

n°75077208
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-07-2026 à 13:01:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'as pas peur que ca soit galère 2 enfants + les cartables dans un long tail court ?

Cartables dans le panier avant

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75077234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2026 à 13:05:51  profilanswer

manzour a écrit :

Je cherche un long tail « compact » (donc exit le semi remorque decat) capable de transporter 2 enfants de 7 et 9 ans sur de petites distances.

7 et 9 ans ça pourrait être un peu juste à l'arrière je pense.
Tu as une contrainte de stockage en longueur ?
Il fait 185 cm avec la barre de sécurité, c'est autant que les autres longtails à petites roues en fait. Le Moustache Lundi 20 est aussi long, par exemple.

Un Spicy Curry ne fait que 25 cm de plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75077976
Ignatius R​eilly
Posté le 24-07-2026 à 14:54:28  profilanswer

Trouvé une partie de la transmission sur RCZ. Manette et dérailleur xt 11v, 25 boules l'ensemble. Reste plus qu'à commander le kit cadre et une paire de roues.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75080218
manzour
Posté le 24-07-2026 à 19:48:37  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai deux proches qui l'ont depuis ~2 ans en musculaire.
Je trouve le comportement très équilibré, stable mais maniable, agréable.
Certains équipements sont très bas de gamme, notamment les pneus qui ont tous commencé à déchaper en qq mois.
Et c'est du 24", donc tu auras beaucoup moins de choix de pneus, jantes, erc.

:jap: merci pour le retour

babylone83 a écrit :

radioactif a écrit :

7 et 9 ans ça pourrait être un peu juste à l'arrière je pense.
Tu as une contrainte de stockage en longueur ?
Il fait 185 cm avec la barre de sécurité, c'est autant que les autres longtails à petites roues en fait. Le Moustache Lundi 20 est aussi long, par exemple.

Un Spicy Curry ne fait que 25 cm de plus :o

C'est pas vraiment pour l'école mais plutôt pour les activités etc.. et puis il y a la plateforme à l'avant.
Une bonne partie de l'utilisation ce sera moi en solo pour aller taffer.
Je suis à Paris avec un espace limité dans le local vélo donc compliqué de rajouter un deuxième vélo. Et puis je préfère éviter de conduire un machin qui fait 2m quand je suis seul.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 19:48:37  profilanswer

n°75080293
Dilat Lara​th
Posté le 24-07-2026 à 20:09:12  profilanswer

Les autres ref dans cette dimension: tern GSD et R&M multitinker

---------------
n°75080671
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-07-2026 à 21:29:22  profilanswer

[:plugin] Le Surly Big Dummy qui est de retour

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°75084054
flyingchai​r
Posté le 25-07-2026 à 16:50:58  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le Tern Quick Haul Long c’est pas dans la même catégorie ?  

https://www.ternbicycles.com/fr/bik [...] ul-long-d9

n°75084129
Dilat Lara​th
Posté le 25-07-2026 à 17:01:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le Tern Quick Haul Long c’est pas dans la même catégorie ?

https://www.ternbicycles.com/fr/bik [...] ul-long-d9

Oui c'est la même catégorie "longtail compact".

---------------
n°75084850
manzour
Posté le 25-07-2026 à 19:16:28  profilanswer

Les Tern sont canons mais un peu chers je trouve.

n°75085002
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-07-2026 à 19:46:39  profilanswer

Je viens d'un Radwagon aussi, je suis passé sur un Yuba Fastrack.

Je suis ravi.

---------------
mon topic de vente
n°75085347
rami-
-
Posté le 25-07-2026 à 21:14:10  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Un autre père de famille que je connais a un compact R&M (multicharger je crois). C'est un peu le même usage que toi, juste pour des activités pas loin de la maison, les sacs d'école accroché aux barres et c'est bien compact.

n°75092460
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2026 à 13:00:07  profilanswer

Hello le topic,  

Je suis en reflexion ...

Vous avez surement noté que Douze destocke ses cargo Verso, moteur Yamaha, à vil prix.

Juste pour le plaisir, ça faisait un bout de temps que je regardais ces modèles mais je ne suis pas sur que ce soit pertinent dans mon cas...

Au quotidien, j'ai un vélo elec monté par moi sur la base d'un décathlon Riverside 500, avec un bafang pédalier. J'en ai aussi un en backup avec un bafang moyeu arrière cette fois.  
Je l'utilise toute la semaine. Je dois faire dans les 3500 bornes annuelles avec.
J'ai aussi un musculaire sur mon rack à vélo que je prend pour tous les déplacements proches, ou en ville, bref, un truc léger et agile.

On a aussi un Radwagon longtail acheté quand il y a eu des promo lors de la fermeture, touché à je crois 1400 balles.

Majoritairement, le Rad est utilisé par Mme pour emmener ma fille (40kg mais ça grandit toujours) en ville.

Jusqu'ici, j'utilisais moi mon Riverside en dépassant donc largement la limite autorisé sur le porte bagage.

Je sens que ça commence à être très limite, surtout avec la sacoche pour le boulot, mon poids, bref, ça ne le fait plus.

J'utilise beaucoup le vélo pour du transport, courses, colis, via le PB, les sacoches, sac à dos, tendeurs, etc et franchement, avoir une facilité d'emport et du volume serait idéal.

Maintenant, j'apprécie aussi la maniabilité et là, visiblement, le biporteur, c'est pas ça...

Et puis les tailles... il y a des longueurs 600mm, 850mm, j'ai du mal à voir à quel point ça joue , et ce à tous les niveaux.

Bref ... je lis, je tourne, je vire :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°75092507
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-07-2026 à 13:11:53  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Vous avez surement noté que Douze destocke ses cargo Verso, moteur Yamaha, à vil prix.

[:mistert_49] t'es sûr? [:alternatal3000:7]  
C'est clair qu'il te manque visiblement un vélo si tu n'as pas un biporteur.
La version 850mm mesure 2m75 de long, c'est un point à prendre en compte pour le stockage.

Après je ne suis pas certain d'avoir compris la question. Dans tous les cas si tu en achètes un tu ne l'auras pas avant la rentrée de septembre vu le raz de marée de commandes.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75092816
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2026 à 14:11:56  profilanswer

Ben sauf si c'est un site fake : https://cargoverso.com/#details

Mais oui 2m75, faut que je check.  

La question, c'est dissuadez moi d'en acheter un (je revendrais le musculaire et un elec) :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°75092852
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-07-2026 à 14:18:22  profilanswer

En tout cas si t'as des questions sur le verso, pose les (ou regarde quelques pages en arrière :o )
Mais ouais, la version longue elle est bien bien longue, en appart c'est pas évident dans l'ascenseur :o

Message édité par Imfrommarklor le 27-07-2026 à 14:18:40
n°75092971
testas2
Posté le 27-07-2026 à 14:38:52  profilanswer

Dans mon garage ça rentre pile poil, a côté de la voiture.
Ce qui m'a choqué au début c'est la maniabilité qui est complètement différente d'un vélo normal.
Je pose le pied a chaque fois que je croise une voiture en sens inverse, encore.  
Sinon, il est plutôt cool !

n°75093264
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2026 à 15:29:09  profilanswer

testas2 a écrit :

Ce qui m'a choqué au début c'est la maniabilité qui est complètement différente d'un vélo normal.

C'est ça qui me fait peur  :sweat:  

testas2 a écrit :

Je pose le pied a chaque fois que je croise une voiture en sens inverse, encore.  

[:lectrodz]

---------------
n°75093419
troble
Posté le 27-07-2026 à 15:51:51  profilanswer

La maniabilité ce ne sera plus un sujet après quelques trajets :jap:
(On roule en Bergamont LJ70 ici :o )

n°75093609
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2026 à 16:19:16  profilanswer

Je viens de comparer, effectivement, le 850 en 2m75, ça va faire énorme :D
Pas tant en stockage à la maison que au boulot (à un parc à vélo mais si je dépasse d'un mètre, je vais gêner tout le monde) et à l'usage quand même (et en ville dans le centre, les rues piétonnes sont tellement petites parfois ...).

---------------
n°75094090
johnclaude
Posté le 27-07-2026 à 17:53:58  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ben sauf si c'est un site fake : https://cargoverso.com/#details

Mais oui 2m75, faut que je check.  

La question, c'est dissuadez moi d'en acheter un (je revendrais le musculaire et un elec) :o

Dis-moi que t'as pas fait une recherche rapide sur les dernières pages sans me dire que t'as pas fait une recherche rapide sur les dernières pages :o

J'en ai un depuis un an, j'ai posté le lien quand il est sorti. Un forumeur a été livré et un autre devrait bientôt l'être.

Après si vraiment la longueur est un problème il faut acheter un longtail et pas un biporteur. Pour la maniabilité, j'ai un équilibre de merde et pas beaucoup de pratique du vélo en général et j'ai fait 3000 avec depuis aout sans encombre. Les premiers temps ça faisait bizarre de reprendre un autre vélo, mais rapidement me voilà bilingue péniche/vélo :o
Pour la caisse enfant je ne peux pas t'aider j'ai la caisse pro mais pour le reste, ben déjà filtre mes messages et regarde le topic et sinon tu peux poser des questions.

---------------
n°75094422
testas2
Posté le 27-07-2026 à 19:17:52  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est ça qui me fait peur  :sweat:  

Ben après les rues chez moi ya qu'une voiture qui passe et de l'autre côté les voitures sont garées. Ça passe mais j'ai tendance à donner des coups de volants de façon involontaire donc je préfère mettre le pied.
Le site a l'air legit mais ils ont mis 7 semaines à me livrer.

n°75094888
johnclaude
Posté le 27-07-2026 à 20:57:34  profilanswer

La dernière phrase je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer: c'est une petite boîte ils ont racheté de stock de Toyota à pas cher, ils font une opération commerciale pour écluser le stock et ils ne vont développer l'infrastructure logistique et les ateliers pour pouvoir livrer en 3 jours pour un stock limité.  
Je conçois que c'est long mais c'est le revers de la médaille pour les avoir aussi peu cher.  
Encore une fois il était possible de les avoir rapidement l'an dernier (en une semaine) mais un peu plus cher et personne n'en voulait: tu peux estimer les 6 semaines de délai à 15% de réduction.  
"Le site a l'air legit" quand tu as acheté et reçu ton vélo sur ce site qui a été créé par le fabricant pour vendre en direct, ils en ont fait la pub sur les réseaux sociaux. Cette remarque n'a aucun sens pour moi.  
Par contre qu'ils n'ont pas bien communiqué sur les délais, même en étant débordés ça c'est une erreur de leur part. Encore une fois tu pouvais repartir avec en allant chez Titia il y a 2 ans pour 6000€ :o tout est question de priorité

Quant au vélo lui même il n'est pas parfait: quand t'es gros avec pas mal de charge à transporter dans des endroits avec de fortes pentes (j'ai depassé les 115, avec 60 kilos de charge voire plus et dans mon haut Doubs les plaines sont limitées )les freins sont limites, j'imagine qu'un cycliste de 60 kilos avec juste un enfant de 30 kilos sur du plat d'en verra pas la limite.  
Idem pour la batterie qui ne me permet pas de faire plus de 50 km sans recharge. J'ai eu la chance d'acheter une batterie supplémentaire à un peu plus de 300€ sur un site allemand quand un y avait encore du stock et même un chargeur supplémentaire d'occasion.
Quand j'aurai perdu une vingtaine de kilos ça ira mieux et quand j'aurai les moyens je ferai peut être installer des freins Shimano saint de vélo de descente d'après les internets ça peut se monter (j'ai déjà fait modifier le diamètre du disque avant pour poser de 180 à 203mm)
Il n'est pas parfait mais le rapport qualité prix reste excellent: un formidable a l'air mieux mais c'est 9000€

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 27-07-2026 à 21:04:00

---------------
n°75094921
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2026 à 21:05:55  profilanswer

Le délai de mon coté, peu importe, à ce tarif, je peux attendre 2 mois.

J'aurai bien aimé la version 600 mais avec une boite comme leur ecobox. Ça aurait été parfait.

Y'a pas des plans pour tailler soit même sa boite par hasard ?

---------------
n°75095003
testas2
Posté le 27-07-2026 à 21:23:28  profilanswer

johnclaude a écrit :

La dernière phrase je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer: c'est une petite boîte ils ont racheté de stock de Toyota à pas cher, ils font une opération commerciale pour écluser le stock et ils ne vont développer l'infrastructure logistique et les ateliers pour pouvoir livrer en 3 jours pour un stock limité.  
Je conçois que c'est long mais c'est le revers de la médaille pour les avoir aussi peu cher.  
Encore une fois il était possible de les avoir rapidement l'an dernier (en une semaine) mais un peu plus cher et personne n'en voulait: tu peux estimer les 6 semaines de délai à 15% de réduction.  
"Le site a l'air legit" quand tu as acheté et reçu ton vélo sur ce site qui a été créé par le fabricant pour vendre en direct, ils en ont fait la pub sur les réseaux sociaux. Cette remarque n'a aucun sens pour moi.  
Par contre qu'ils n'ont pas bien communiqué sur les délais, même en étant débordés ça c'est une erreur de leur part. Encore une fois tu pouvais repartir avec en allant chez Titia il y a 2 ans pour 6000€ :o tout est question de priorité

On en a déjà parlé. A 6k euros je l'aurais pas acheté. Pas parce qu'il ne les vaut pas mais parce que ça fait mal au portefeuille.
C'est juste que je suis exceptionnellement en congé, c'est les grandes vacances, j'aurais pu en profiter deux semaines de plus, c'est tout.
Je prévenais juste Danny l'elfe que bien qu'il soit écrit deux semaines de livraison, en ce moment c'est faux.

Message édité par testas2 le 27-07-2026 à 21:25:28
n°75095134
enikka
Posté le 27-07-2026 à 22:01:13  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Le délai de mon coté, peu importe, à ce tarif, je peux attendre 2 mois.

J'aurai bien aimé la version 600 mais avec une boite comme leur ecobox. Ça aurait été parfait.

Y'a pas des plans pour tailler soit même sa boite par hasard ?

Moi j'ai faits ma ecobox en 800 à partir de leurs plans oui

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)