Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°74199906
Jay Kay
Posté le 05-02-2026 à 18:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bouge pas j'arrive  [:opendtc:3]  

Spoiler :

:o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 18:02:50  profilanswer

n°74199972
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-02-2026 à 18:17:41  profilanswer

J'ai demandé à Cargonautes, je les vois tout le temps et ce sont eux qui m'ont empêché d'être local legend sur la rue d'Aubervilliers à une époque :o Réponse sympa :

Citation :

Merci pour ton message, alors malheureusement on ne fait pas de livraisons pour des particuliers, c'est trop compliqué à gérer puis à facturer après.
Si c'est ok pour toi, je peux partager ton message sur un canal slack de la boite et laisser un.e de nos coursier.e te contacter pour qu'il ou elle fasse la livraison directement pour toi avec son Omnium ou son Bullit perso. Vu que t'as l'air d'être dans le milieu du vélo, je fais une exception.

J'ai répondu oui, évidemment, on verra :jap:
Y'a Paulo qui a un Omnium aussi, mais j'hésite à l'emmerder avec ça...

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 05-02-2026 à 18:27:06
n°74200240
skylight
Made in France.
Posté le 05-02-2026 à 19:12:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:hello:
J'ai commandé un Home Trainer pour un appartement d'astreinte, j'avais demandé une livraison dans le point relais le plus proche de l'appartement, pas eu de blocage à la commande par rapport à la taille..et évidemment, chonopost (seul transporteur possible) l'a mis à 4 km de là. Au motif que c'est gros et lourd. No shit.
Bref, y'aurait-il un parisien avec un cargo qui pourrait me donner un coup de main ? Je paye en bières, pain maison ou pièces vélo :o
Merci :jap:

Ali

T’as les dimensions du colis ? Trajet à faire de où à où ? Pour savoir si ça rentre dans le formidable ou le douze :o

Message édité par skylight le 05-02-2026 à 19:13:40
n°74200389
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-02-2026 à 19:45:12  profilanswer

66 cm (L) x 23 cm (l) x 46 cm (h) et 20 kg.
Porte d'Aubervilliers => Hôpital St Louis.

Ali

n°74200477
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-02-2026 à 20:00:14  profilanswer

Pour quand ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74200578
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-02-2026 à 20:22:45  profilanswer

Entre 9h et 18h45 en semaine, 9h - 13h le samedi, horaires du point Chronopost (13 bd Ney) où se trouve le colis.

Ali

n°74200641
Floleb7
Posté le 05-02-2026 à 20:36:07  profilanswer

On va continuer en MP :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74204849
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2026 à 18:20:12  profilanswer

Merci Flo, HFR superior  [:froghettosky62:3]

Ali

n°74205121
Floleb7
Posté le 06-02-2026 à 19:27:44  profilanswer

[:the bloodhound gang:2]

---------------
n°74218695
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2026 à 14:48:18  profilanswer

Je tombe la dessus, le tandem côte côte là , j'aime beaucoup :
https://bsky.app/profile/emmanuelsp [...] gbmprgns2y

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 14:48:18  profilanswer

n°74232183
tafelspitz
Posté le 11-02-2026 à 17:22:55  profilanswer

Essai du petit porteur avec mon fils. Verdict: ça ne va pas le faire, j'ai l'impression de me traîner encore plus qu'avec le bullitt muscu  :o  

Bref, je me demande si je ne vais pas partir sur un long tail elec histoire de ne pas me péter les genoux à vouloir envoyer avec une charge de 170 kg sans assistance  [:garypresident:2]  

Sur quel long tail porter son choix avec ce cahier des charges:
transport d'un enfant d' 1m40 et 35kg qui prend 1 cm et 1 kilo par semaine (ressenti hein [:gidoin])
Panier avant intégré pour cartable
Position un tantinet sportive  
Si possible avec courroie  
Budget: on verra plus tard  :o  

merci

n°74233123
aleholi
Posté le 11-02-2026 à 20:21:37  profilanswer

Semaphore :o

---------------
monocycle.info
n°74233501
Maka-
Posté le 11-02-2026 à 21:15:16  profilanswer

Longtail un peu sportif, je sens que ça va être compliqué  :o  

Et avec courroie ... O2Feel equo il me semble, ou le Cube hybrid ?  

Par contre le swag en perd en sacré coup après le bullit muscu  [:galom]

n°74233780
aleholi
Posté le 11-02-2026 à 21:51:00  profilanswer

Et un tandem muscu modifié avec une AE ?

---------------
monocycle.info
n°74233957
Maka-
Posté le 11-02-2026 à 22:14:33  profilanswer

Followme derrière le bullit sinon  :O

n°74235066
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-02-2026 à 07:35:20  profilanswer

Maka- a écrit :

Followme derrière le bullit sinon  :O

Rhooo! Que de souvenirs !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74235259
Jay Kay
Posté le 12-02-2026 à 08:48:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Et un tandem muscu modifié avec une AE ?

J'avoue que l'idée du tandem me titille.

Autant c'est chiant à stocker (j'en ai un vieux qui ne roule pas vraiment), autant en avoir un fonctionnel, c'est quand même une solution pas mal pour la phase entre le cargo et le vélo solo.

Message édité par Jay Kay le 12-02-2026 à 08:50:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74236094
Floleb7
Posté le 12-02-2026 à 11:19:43  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Essai du petit porteur avec mon fils. Verdict: ça ne va pas le faire, j'ai l'impression de me traîner encore plus qu'avec le bullitt muscu  :o  

Bref, je me demande si je ne vais pas partir sur un long tail elec histoire de ne pas me péter les genoux à vouloir envoyer avec une charge de 170 kg sans assistance  [:garypresident:2]  

transport d'un enfant d' 1m40 et 35kg qui prend 1 cm et 1 kilo par semaine (ressenti hein [:gidoin])

merci

Si tu es en ile de france tu devrais regarder du côté des cargos en location de la région, veligo. Ils ont ajouté un tas de choix donc tu peux te faire la main quelques mois avec un truc et voir si ça te convient avant un achat.

---------------
n°74236266
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2026 à 11:44:47  profilanswer

Salut topac  :hello:  

Je me pose la question de prendre un deuxieme longtail.

Actuellement on a un longtail de chez décath, qui sert au quotidien à Madame (transport des deux affreux, vélotaff, courses).
Le weekend (on bosse en décalé) j'ai les gosses et j'en ai plein le cul de les transporter avec ma remorque et mon vélo musculaire.
J'envisage un longtail "court" pour pas prendre trop de place dans le garage et être moins relou quand je l'utiliserai seul pour aller voire un coup au bar  :o  
Dans l'idéal faudrait que le vélo puisse être conduit tant par moi que par elle, parce que des fois je transporte non pas deux mais trois gosses, et en tassant bien ca passe sur le décath, ca passera pas sur le "court" mais si on échange elle sera bien pour transbahuter son bordel de taf (des caisses de bouquin) et ses courses.
Je fais 1m78 elle fait 1m60selon les manifestants mais plutôt 1m59 selon la police et avec de courtes pattes. Globalement c'est un nain de la moria sans la barbe. Elle met la selle au mini sur le décath et c'est pile poil...

J'envisage pas de mettre 5K€ dans le brol, plutot 3K€.

J'ai vu des trucs comme :
- le simplix de oklo : dans l'absolu c'est petit, acier, simple, mais je ne sais pas si on peut caser deux gosses derrière, ca a l'air juste  [:klemton]  
- le petit porteur en élec : là j'ai l'impression que ca peut cocher les cases, pas immense mais ont peut caler deux gosses, ca a pas l'air d'etre un moteur élec intégré comme sur le décath et plutot une électrification d'un vélo muscu mais si c'est efficace qd même, d'autant que ca va pas être un usage permanent...après ils ont l'air de proposer différentes taille de tiges de selle, faudrait voir si ca reste compatible avec mme courtescuisses.
- jean fourche 2 : sur le papier ca a l'air de marcher aussi, plus ou moins kiffkiff niveau tarots avec le petit porteur (faut compter 3K€ quoi)

Après le reste à l'air plus grand ou plus cher.

Y'a des gens ici qui ont l'expérience de ces vélos là ?

Bisous topac

Message édité par archergrincheux le 12-02-2026 à 11:46:38
n°74237618
porc1net
superseded
Posté le 12-02-2026 à 14:48:10  profilanswer

Je suis un peu dans la même situation (sauf qu'on a le longtail Nakamura). J'avais aussi shortlisté le petit porteur cargo et le Jean Fourche 2.

Preneur de retour d'expériences également.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°74238019
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-02-2026 à 15:30:35  profilanswer

J'ai essayé le Jean Fourche de mon ex, et un ami l'a :
J'ai beaucoup aimé le comportement, par contre l'equipement est cheap (les pneus qui s'autodéterisent  :sarcastic:  ).

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 12-02-2026 à 15:31:00

---------------
n°74238116
Floleb7
Posté le 12-02-2026 à 15:42:42  profilanswer

J'en vois de + en + des Jean Fourche

Sinon il y a l'option Semaphore

---------------
n°74238152
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-02-2026 à 15:47:15  profilanswer

Le bonheur d'avoir un vélo un peu haut de gamme à Paris

Cette nuit, encore dans mon parking, je me suis fait piquer la centrale de commande Bosch de mon cargo R&M

https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/913/198913/2198913/4059309

Ca a été démonté proprement MAIS.... il ont aussi embarqué / coupé le cable au niveau du moteur (à voir au démontage) + potentiellement abimé les cables de mes feux avant et arrière (M99 Mini pro devant, et feu stop sur le garde boue derrière)

Résultat la petite blague va me couter dans les 400 balles  
Je remplace le tout par un seul écran/commande Purion 200

Et petit bonus : avec la commande Bosch enlevée, l'alarme Bosch dans mon moteur ne sonne pas (mais mode tracker activé quand je l'ai bougé). Chez mon vélociste ils vont se renseigner pour voir si c'est une volonté de Bosch, ou si c'est un défaut de conception.

Je vais finir par le laisser dehors

Message cité 4 fois
Message édité par mirzmirz le 12-02-2026 à 15:47:42
n°74238174
TheWayOut
Posté le 12-02-2026 à 15:49:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Cette nuit, encore dans mon parking, je me suis fait piquer la centrale de commande Bosch de mon cargo R&M

https://product-cdn-frz.alltricks.c [...] 13/4059309

Ca a été démonté proprement MAIS.... il ont aussi embarqué / coupé le cable au niveau du moteur (à voir au démontage) + potentiellement abimé les cables de mes feux avant et arrière (M99 Mini pro devant, et feu stop sur le garde boue derrière)

Et petit bonus : avec la commande Bosch enlevée, l'alarme Bosch dans mon moteur ne sonne pas (mais mode tracker activé quand je l'ai bougé). Chez mon vélociste ils vont se renseigner pour voir si c'est une volonté de Bosch, ou si c'est un défaut de conception.

Ah merde...
Moi j'ai cette commande avec un écran déporté, et seul l'écran est amovible. Je ne pensais pas que la commande basique pouvait interesser les voleurs.

n°74238197
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-02-2026 à 15:51:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

[:eltonjohn_tgv:1]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74238350
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-02-2026 à 16:09:44  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Ah merde...
Moi j'ai cette commande avec un écran déporté, et seul l'écran est amovible. Je ne pensais pas que la commande basique pouvait interesser les voleurs.

je m'étais fait chourrer l'écran début janvier en pleine journée... stationné en bas du Rex, je reviens 15min après plus d'écran... pas remplacé car flemme.

La avec le purion j'aurai plus que 1 écran pour tout, mais ca reste finalement encore une faiblesse sur les vélos.

Je ne pensais pas non plus que la commande déportée pouvait intéresser du monde, mais y'a un vendeur sur lbc qui en a des dizaines à vendre... donc y'a un marché.

n°74238873
tonyg42
Posté le 12-02-2026 à 17:33:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a un vendeur sur lbc qui en a des dizaines à vendre... donc y'a un marché.

Il a sûrement la tienne...

n°74238911
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2026 à 17:39:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Poissard :lol:

n°74239208
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2026 à 18:32:09  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai essayé le Jean Fourche de mon ex, et un ami l'a :
J'ai beaucoup aimé le comportement, par contre l'equipement est cheap (les pneus qui s'autodéterisent  :sarcastic:  ).

J'ai lu sur un ou deux tests que le moteur serait pas un foudre de guerre, mais après j'ai pas masse de comparaison.
T'en a pensé quoi ?

n°74240371
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-02-2026 à 22:42:33  profilanswer

Les deux que j'ai essayés étaient musculaires....

---------------
n°74241203
burnquist
Posté le 13-02-2026 à 09:33:43  profilanswer

tafelspitz a écrit :

merci

Pourquoi pas un petit porteur elec du coup ?

J'ai un OG (électrifié moi même, ça revient à moins de 2k€), et c'est top car ils ont sorti un arceau sécu pour le shorty/OG.
Il n'est pas très sportif, mais je le roule parfois en elec OFF sur courtes distances.
Le seul vrai problème de ce vélo c'est la béquille générique qui est dure à enclencher/désenclencher. Sur le longtail ils ont leur propre béquille que j'imagine forcément meilleure.

n°74241229
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-02-2026 à 09:39:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

[:nazztazz:1]
Et le mec va revenir récolter les fruits régulièrement ?
Ceux qui volaient les autoradios dans les années 90 se sont reconvertis.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-02-2026 à 13:31:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74243643
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-02-2026 à 14:51:34  profilanswer

Ouais c'est à peu près ça

C'est le point très négatif des parkings

Les vélos / motos / voitures sont à l'abri des éléments et des dégradations de débile dans la rue
MAIS, quand les mecs sont dans le parking, ils sont tranquilles pour te désosser les machines.

le pire c'est que ca m'est jamais arrivé sur mes motos et scoots, pourtant jai eu des modèles bien volés type Tmax et Bmw GS
une seule fois on m'a tapé mon écran sur la GS  

sur mes bagnoles jamais eu le moindre probleme, meme sur la Rolls

Message édité par mirzmirz le 13-02-2026 à 14:53:03
n°74244274
Hoiniel
Posté le 13-02-2026 à 15:55:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans une série d'immeubles récents où des collègues ont emménagés, le parking à vélos se fait visiter régulièrement. Au départ, problème de conception de la porte du local (entre autres), mais maintenant ils attaquent la porte à la disqueuse pour aller se servir. Après si j'ai bien compris, ca leur arrive aussi de péter les vitres des voitures pour vérifier s'il n'y a pas des trucs à prendre aussi.

n°74244869
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-02-2026 à 17:36:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

https://www.erreursdefilms.com/com/photos/err_20123_1.jpg
Les mobylettes dans les années 80?

Message édité par johnclaude le 13-02-2026 à 17:37:13

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74247148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2026 à 00:09:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans une série d'immeubles récents où des collègues ont emménagés, le parking à vélos se fait visiter régulièrement. Au départ, problème de conception de la porte du local (entre autres), mais maintenant ils attaquent la porte à la disqueuse pour aller se servir. Après si j'ai bien compris, ca leur arrive aussi de péter les vitres des voitures pour vérifier s'il n'y a pas des trucs à prendre aussi.

Clichy-Batignolles ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74247467
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-02-2026 à 08:56:59  profilanswer

Je rêve de bob a 5000€ c'est normal ?
https://youtu.be/c-lka7OFssw?si=ObLWBbzsX28RyC4n

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°74247507
Hoiniel
Posté le 14-02-2026 à 09:16:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Clichy-Batignolles ?

Bordeaux, la ville la plus dangereuse de France.  [:sebxoii] :o

n°74258739
Floleb7
Posté le 16-02-2026 à 18:04:11  profilanswer

https://omniumcargo.com/nano/

Bon est ce qu'il y a une justif pour un 4ème cargo ? :o

---------------
n°74258806
Gnomovtt
Posté le 16-02-2026 à 18:17:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ça ferait un très bon remplaçant au longtail decathlon quand j'aurais plus besoin de déplacer des enfants :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74258975
Hoiniel
Posté le 16-02-2026 à 18:59:42  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est plus équilibré que le mini, mais j'imagine que c'est moins pratique avec 2 roues de 20", non ?

Bon après, ca fera probablement 3000€ ce qui est un peu cher je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)