Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°73206651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2025 à 16:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les intéressés à Paris ou en RP, je mets en vente mon moustache Lundi 20.3 :jap:, prix HFR.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 16:57:03  profilanswer

n°73218383
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-07-2025 à 21:14:50  profilanswer

Ma voiture est en train de me lâcher et je bave sur le 20.3 depuis sa sortie, tu le vends combien?

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73219578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2025 à 08:13:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ma voiture est en train de me lâcher et je bave sur le 20.3 depuis sa sortie, tu le vends combien?

Bon état (il a vécu : 5000 km), antivol de roue vissé, deux sacoches Clémentine, rack avant Magnum, monkey bars et repose pieds, coussins, console neuve car je me suis fait voler la mienne, transmission récente, révision avant la vente, j’imagine que pour 2400 € c’est correct ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73221180
johnclaude
Posté le 16-07-2025 à 12:50:54  profilanswer

ah oui ça me parait correct. Bon, niveau budget c'est jamais le bon moment et pas certain que ça colle vraiment avec mon besoin mais je pense qu'à ce tarif là il ne va pas te rester sur les bras.

D'ailleurs, j'ai utilisé le vélo pour le boulot ce matin je regrette de ne pas avoir un électrique pour ça.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408684
Je suis allé livrer/installer une imprimante chez un client ce matin, donc j'ai chargé dans la remorque achetée à la base pour ma fille. 12km aller (et autant au retour), ces clients-là sont des amis, je leur avais dit hier que je viendrais à vélo donc c'était pas la fin du monde si j'avais chaud en arrivant (j'ai un vtt électrique mais là j'ai pris mon vélo de ville).

Je ne sais pas si un longtail est vraiment adapté pour moi je fais du dépannage informatique, ce serait pour transporter un peu de matos (mon pc portable, ma mallette avec le matos le plus courant pour du dépannage), livrer des imprimantes donc j'ai besoin de quelque chose avec de quoi mettre le chargement à l’abri. La remorque ça protège de la pluie, mais si je gare le vélo en ville c'est un peu la galère à sécuriser.

Message cité 3 fois
Message édité par johnclaude le 16-07-2025 à 12:51:30

---------------
n°73221193
Gnomovtt
Posté le 16-07-2025 à 12:53:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

ah oui ça me parait correct. Bon, niveau budget c'est jamais le bon moment et pas certain que ça colle vraiment avec mon besoin mais je pense qu'à ce tarif là il ne va pas te rester sur les bras.

D'ailleurs, j'ai utilisé le vélo pour le boulot ce matin je regrette de ne pas avoir un électrique pour ça.
Je suis allé livrer/installer une imprimante chez un client ce matin, donc j'ai chargé dans la remorque achetée à la base pour ma fille. 12km aller (et autant au retour), ces clients-là sont des amis, je leur avais dit hier que je viendrais à vélo donc c'était pas la fin du monde si j'avais chaud en arrivant (j'ai un vtt électrique mais là j'ai pris mon vélo de ville).

Je ne sais pas si un longtail est vraiment adapté pour moi je fais du dépannage informatique, ce serait pour transporter un peu de matos (mon pc portable, ma mallette avec le matos le plus courant pour du dépannage), livrer des imprimantes donc j'ai besoin de quelque chose avec de quoi mettre le chargement à l’abri. La remorque ça protège de la pluie, mais si je gare le vélo en ville c'est un peu la galère à sécuriser.

il te faut un riese and muller carrie :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73221385
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2025 à 13:23:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Vu ce que tu décris, c'est plus un biporteur ou un Omnium qui te faudrait.  
Reste que sur l'aspect sécurisation, à part un biporteur + caisse métal + cadenas...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73221397
Gnomovtt
Posté le 16-07-2025 à 13:24:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vu ce que tu décris, c'est plus un biporteur ou un Omnium qui te faudrait.  
Reste que sur l'aspect sécurisation, à part un biporteur + caisse métal + cadenas...

https://www.r-m.de/fr/bikes/carrie/
la caisse ferme à clé, le truc prend pas plus de place qu'un vélo et tu peux transporter les enfants si besoin :D
Tu peux ajouter un porte bagage pour encore plus de possibilité :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73221669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2025 à 14:13:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour ce que ça vaut, le rack avant et les monkey bars permettent de mettre des boites au format euro box. Pour te donner une idée je peux caser deux caisses de vin sur le rack avant.
Plus les sacoches latérales, tu peux emporter pas mal de bordel.

---------------
n°73222333
e-TE
Posté le 16-07-2025 à 15:49:10  profilanswer

ou regarder du coté des cargos déstocké par toyota en ce moment?

n°73222350
porc1net
superseded
Posté le 16-07-2025 à 15:50:51  profilanswer

bon j'ai besoin de vous : Jean Fourche 2 ou Le Petit Porteur Longtail ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 15:50:51  profilanswer

n°73222504
e-TE
Posté le 16-07-2025 à 16:12:30  profilanswer

les 2 :o :o

(aucune idée :D )

n°73223806
johnclaude
Posté le 16-07-2025 à 19:51:04  profilanswer

e-TE a écrit :

ou regarder du coté des cargos déstocké par toyota en ce moment?

J'ignorais qu'ils avaient des vélos

Sinon celui là a l'air trop peu cher pour être honnête, à 80km de chez moi
https://www.anibis.ch/fr/vi/geneve/ [...] 0/53362501

edit: sur mon téléphone je voyais rien, d'après la seule photo où on voit le vélo (et pas le compteur à 1400km) c'est un vélo qui était en location à l'heure, je dirais que vu le prix d'achat si je le fais réviser par un vélociste ça reste raisonnable
https://www.carvelo.ch/fr/

Bon, madame ne voudra jamais mais je pense que l'affaire est honnête. Par contre, il faudrait que je rentre en train je me sens pas de taper 80 bornes avec (et ça monte en plus), surtout si la batterie n'est pas neuve et pas chargée à taquet.

edit2: bien que de taille raisonnable face à un JayKay, je mesure quand même 1m95 et j'ai un doute sur la taille de du packster 60 google et chatgpt ne me rassurent pas: 1m90 et 1m87 selon les sources.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 16-07-2025 à 20:06:58

---------------
n°73224333
e-TE
Posté le 16-07-2025 à 21:37:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ignorais qu'ils avaient des vélos

Sinon celui là a l'air trop peu cher pour être honnête, à 80km de chez moi

edit: sur mon téléphone je voyais rien, d'après la seule photo où on voit le vélo (et pas le compteur à 1400km) c'est un vélo qui était en location à l'heure, je dirais que vu le prix d'achat si je le fais réviser par un vélociste ça reste raisonnable
https://www.carvelo.ch/fr/

Bon, madame ne voudra jamais mais je pense que l'affaire est honnête. Par contre, il faudrait que je rentre en train je me sens pas de taper 80 bornes avec (et ça monte en plus), surtout si la batterie n'est pas neuve et pas chargée à taquet.

edit2: bien que de taille raisonnable face à un JayKay, je mesure quand même 1m95 et j'ai un doute sur la taille de du packster 60 google et chatgpt ne me rassurent pas: 1m90 et 1m87 selon les sources.

c'est passé il y a quelques pages, c'est des vélos Douze Heta, les agences toyota les destocks en ce moment, entre 2400/2990 suivant les versions (avec ou sans caisse) https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] lo%20cargo

n°73224450
johnclaude
Posté le 16-07-2025 à 22:03:27  profilanswer

Oui j'ai vu, j'y connais que dalle mais je sais que 12 c'est une bonne marque et j'ai vu sur Leboncoin qu'on en trouve pour 2500/2900.
Bon niveau budget c'est pas le moment et Madame a un bloquage psychologique pour tout ce qui dépasse 0€.
Ça ferait un bon rapport qualité prix pour un vélo neuf en plus.

---------------
n°73224663
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2025 à 22:55:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la caisse ferme à clé, le truc prend pas plus de place qu'un vélo et tu peux transporter les enfants si besoin :D

Oui c'est cohérent avec la demande. Il demande si un longtail est adapté, je réponds qu'un biporteur l'est davantage, d'une manière générale. Le R&M pourquoi pas (mais surtout, pourquoi ? :D )

EDIT: c'est quoi ce délire avec les cargos 12/Toyota, les prix sont canon !

Message édité par falaenthor le 16-07-2025 à 22:56:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73224793
johnclaude
Posté le 16-07-2025 à 23:31:27  profilanswer

Oui pour vous un biporteur c'est pas idiot vu le besoin.

Pour le Toyota douze, il est basé sur quel modèle? Je m'y demande si je peux faire reprendre la voiture dans une concession Toyota si je leur achète un vélo

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 16-07-2025 à 23:32:48

---------------
n°73224910
e-TE
Posté le 17-07-2025 à 00:46:25  profilanswer

il est basé sur ca : https://www.douze-cycles.com/velos-cargos/heta
mais avec le bloc moteur de chez yamaha

n°73224944
johnclaude
Posté le 17-07-2025 à 01:37:32  profilanswer

Merci. Bon, il faudra voir tout ça. Niveau budget s'il est en bon état le Riese & Müller Packster 60 à 1500 serait quand même privilégié.
Et j'ai bien l'impression que j'ai un an devant moi pour réunir la caillasse nécessaire à l'achat d'un cargo. Je reste convaincu que ça collerait bien à mon usage: aller chez mes clients à 15 bornes maxi de chez moi et faire mes courses à 5km.
Pour les trajets plus longs (visiter la famille et partir en vacances) on aurait toujours la voiture de madame.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 17-07-2025 à 01:38:04

---------------
n°73225014
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-07-2025 à 06:49:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oui pour vous un biporteur c'est pas idiot vu le besoin.

Pour le Toyota douze, il est basé sur quel modèle? Je m'y demande si je peux faire reprendre la voiture dans une concession Toyota si je leur achète un vélo

C'est aussi que si tu dois transporter des matériels lourds ou encombrants, c'est mieux de les placer plutôt bas.
Probablement que l'ergonomie est meilleure car avec un longtail tu vas devoir soulever le matos, le placer en hauteur à bout de bras sur le porte bagage +/- monkey bars, alors que sur un biporteur, tu manipules ça "à hauteur d'homme".

En plus de cela la plateforme de chargement est plus large, plus stable sur un biporteur.
Bref, les professionnels que je vois se déplacer à vélo avec un chargement, c'est en biporteur qu'ils le font.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73225127
aleholi
Posté le 17-07-2025 à 08:00:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci. Bon, il faudra voir tout ça. Niveau budget s'il est en bon état le Riese & Müller Packster 60 à 1500 serait quand même privilégié.

J'ai loupé un truc ? Il est où ce R&M à 1500€ ?
Le prix me parait délirait (extrêment bas).

---------------
monocycle.info
n°73225225
johnclaude
Posté le 17-07-2025 à 08:38:35  profilanswer

le prix est trop  beau pour être vrai mais mériterait quand même largement que j'aille le voir: à ce tarif là, si le truc ne tombe pas en ruine même si t'as pas les moyens normalement tu trouves quand même l'argent mais bon, le concept de "une occasion à la moitié de sa valeur ça ne reste pas dispo des années" n'est pas familier de madame.

---------------
n°73225252
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-07-2025 à 08:46:01  profilanswer

Les vieilles photos merdiques de nuit devant un banc public tagué ça fait pas rêver :o

n°73225350
rami-
-
Posté le 17-07-2025 à 09:09:01  profilanswer

gingeroots a écrit :

Les vieilles photos merdiques de nuit devant un banc public tagué ça fait pas rêver :o

Ca sent un peu le type qui veut s'en débarasser rapidement oui :D

n°73225497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2025 à 09:37:36  profilanswer

La batterie carvelo2go, ça me paraît curieux :o

---------------
n°73229300
johnclaude
Posté le 17-07-2025 à 17:42:38  profilanswer

Bon j'ai fait le tour de tous les revendeurs vélo de la ville (et la concession Toyota qui n'avait pas de vélo).
Au final la plupart n'avait pas de quoi répondre à mon besoin (une caisse qui ne prend pas l'eau et que je peux verrouiller), mais l'un d'eux m'a proposé un truc auquel je n'aurais pas porté attention : le cube trike. J'étais pas chaud pour un truc à 3 roues mais j'ai l'impression que c'est vraiment ce dont j'ai besoin. Au magasin ils m'ont dit l'avoir testé et trouvé ça bien.

La caisse semble se verrouiller comme ce dont j'ai besoin, la capacité de chargement, le côté pratique et l'étanchéité du truc semble supérieureau longtail et la stabilité meilleure qu'un biporteur. A 7/8000€ près il était pile dans mon budget :o

https://www.cubebikes.fr/c/4926-cat_cover_1920/trike-hybrid.jpg

---------------
n°73229556
Maka-
Posté le 17-07-2025 à 18:10:31  profilanswer

Le postulat de départ c'était environ 25km et avec une photo dans un chemin de halage.

Le triporteur, même pendulaire, pour moi c'est niet  :O

Le triporteur pour moi l'usage c'est si tu as à déposer au moins 3 gamins à l'école dans un rayon de 5km et que t'es pas à l'aise ou alors si vraiment ça a un usage d'atelier pour du pro ... Si le but c'est de transporter du matos info le biporteur est bien plus utile / pratique.

n°73230483
johnclaude
Posté le 17-07-2025 à 21:37:16  profilanswer

En gros aucun des bouclard n'a su me proposer un cargo (peu importe la forme) avec une caisse étanche verrouillable sauf ce tricycle.
Moi sur le principe biporteur triporteur longtail je m'en tape tant que je peux y caler mon matos, que ça ne prenne pas l'eau/la neige (Oui ici on en a encore un peu) et que je puisse verrouiller le tout si je ne sors pas tout le matos pour un dépannage chez un client. Je travaille principalement dans ma petite ville (circulation auto quasi impossible à cause des bouchons, pas de stationnement pour les voitures) et sur un rayon de 15km aux alentours. Donc oui cette semaine je vais à 30m d'un étang je prends une photo au bord de l'étang avant de repartir pour la mettre sur les zéros sociaux mais c'est PAS le but d'acheter un vélo pour aller me promener.

---------------
n°73230566
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-07-2025 à 21:53:23  profilanswer

La caisse étanche verrouillable c'est un truc sur mesure généralement

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73230668
Maka-
Posté le 17-07-2025 à 22:18:11  profilanswer

Il y a la black box chez douze pour le g4 et v2, après ça reste une serrure minime, en forçant un peu ça se plie sur les bords, reste le côté dissuasif toute manière. Pour la partie étanche ça reste une coque posée, il n'y a pas non plus de joint périphérique mais rien n'empêche de mettre en place une bâche par dessus.

n°73230818
Gnomovtt
Posté le 17-07-2025 à 22:51:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon j'ai fait le tour de tous les revendeurs vélo de la ville (et la concession Toyota qui n'avait pas de vélo).
Au final la plupart n'avait pas de quoi répondre à mon besoin (une caisse qui ne prend pas l'eau et que je peux verrouiller), mais l'un d'eux m'a proposé un truc auquel je n'aurais pas porté attention : le cube trike. J'étais pas chaud pour un truc à 3 roues mais j'ai l'impression que c'est vraiment ce dont j'ai besoin. Au magasin ils m'ont dit l'avoir testé et trouvé ça bien.

La caisse semble se verrouiller comme ce dont j'ai besoin, la capacité de chargement, le côté pratique et l'étanchéité du truc semble supérieureau longtail et la stabilité meilleure qu'un biporteur. A 7/8000€ près il était pile dans mon budget :o

https://www.cubebikes.fr/c/4926-cat [...] hybrid.jpg

[:cerveau sad]  

Gnomovtt a écrit :

---------------
Mon 500px & flick R

n°73230903
johnclaude
Posté le 17-07-2025 à 23:10:43  profilanswer

Alors pour la caisse étanche, là dessus j'en aurais besoin parce que bon ben je peux pas dire à mes clients "il va pleuvoir ou neiger pendant 3 jours, démerde-toi cherche sur google", j'ai peur que ça nuise à mon business-plan :o c'est peut être sur mesure. Je suis pas contre le faire moi-même mais j'aurais peur que ça pèse une tonne. Si vous avez des pistes là dessus ça m'intéresse.

Pour un biporteur avec une caisse de série, oui je pense mettre une bâche dedans pour assurer le coup: ça coûte rien, ça pèse rien, ça prend zéro place et ça peut sauver ta journée clairement c'est un bon investissement

Le côté verrouillable, bien sûr que c'est dissuasif/temporaire. Même un coffre fort peut être forcé/ouvert, mais par rapport à une cagette du marchand de légumes c'est plus dissuasif quand c'est dans la rue.

Chez douze ils ont des modèles qui ont l'air très sympa, idem pour riese & muller, simplement je préfère prendre le temps de voir ce qui existe, ça coûte cher et je ne pourrai pas les comparer "en vrai", c'est le genre de truc qui sera peut être acheté "à l'aveugle" sur catalogue/en photo sur un écran.  
Le carrie il a l'air bien (le muli que r&m a copié a l'air super aussi), mais bon ben je compare quand même.

Et sinon, si la semaine prochaine j'ai une voiture sous la main j'irai peut être voir le packster 60 louche en suisse à 1500 balles parce que s'il est viable son tarif fait qu'il enterre la concurrence et qu'à ce prix là tu vis avec ses défauts (et qu'en cas de besoin, tu le revends le double du prix d'achat)

---------------
n°73231505
Jay Kay
Posté le 18-07-2025 à 08:29:56  profilanswer

J'ai pas suivi la discussion mais tous les bipos qui visent les pros ont des caisses étanches verrouillables au catalogue. Bullitt, Douze, Urban arrow, Triobike ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73231522
Gnomovtt
Posté le 18-07-2025 à 08:35:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas suivi la discussion mais tous les bipos qui visent les pros ont des caisses étanches verrouillables au catalogue. Bullitt, Douze, Urban arrow, Triobike ...

Après, tu as carrement des boites qui te font des préparations pour professionnel :jap:
https://www.jhog.fr/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73231725
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-07-2025 à 09:17:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

En gros aucun des bouclard n'a su me proposer un cargo (peu importe la forme) avec une caisse étanche verrouillable sauf ce tricycle.

Comme déjà dit, ces caisses sont adaptables facilement sur un biporteur qui est une plateforme évolutive au besoin.

Regarde chez Bullitt https://larryvsharry.com/collections/boxes sur leur site le type de caisse qu'ils vendent.  
Mais c'est pareil chez les autres fournisseurs de biporteurs.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73232626
johnclaude
Posté le 18-07-2025 à 11:44:33  profilanswer

Ah c'est intéressant ça merci les gens.

Sinon, dans le magasin qui vend du cube, j'avais vu qu'ils font des promos agressives sur les biporteurs.
3900 pour un modèle moteur bosch cargo 85nm avec variateur et 2 batteries 500w. En gros je rajoute une caisse qui va bien et en avant la vie.
https://www.cubebikes.fr/cargo-hybr [...] ze_160_195

Sur le douze toyota il y a deux trucs qui me gênent un poil: déjà il faut taper 200 ou 300km aller pour le chercher, et c'est un dérailleur classique, et je me dis que pour un cargo ça pourrait être cool un autre système (variateur ou autre, j'y connais pas grand chose).
Bon, après si c'est son seul défaut c'est peut être pas non plus une catastrophe.

Et j'aimerais bien acheter dans ma ville, pour le SAV, et aussi pour surfer sur la vague: laisser de la pub dans la magasin, communiquer avec eux (oh trop bien un artisan qui roule en vélo cargo dans la ville, acheté dans le magasin tartempion!)
Et ça, ben avec bullit ou douze je peux pas (encore une fois c'est pas un point bloquant au plus au haut point).

---------------
n°73233602
kouby
Posté le 18-07-2025 à 14:18:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ah c'est intéressant ça merci les gens.

Sinon, dans le magasin qui vend du cube, j'avais vu qu'ils font des promos agressives sur les biporteurs.
3900 pour un modèle moteur bosch cargo 85nm avec variateur et 2 batteries 500w. En gros je rajoute une caisse qui va bien et en avant la vie.
https://www.cubebikes.fr/cargo-hybr [...] ze_160_195

En fonction de la distance max / jour (mais 15km si j'ai bien suivi c'est ultra large), tu revends une des 2 batteries pour acheter la caisse + un bon resto :o

---------------
)><(((((°>
n°73235233
johnclaude
Posté le 18-07-2025 à 17:35:24  profilanswer

Y a pas de distance max à ne jamais dépasser: si j'ai des courses à faire dans la journée c'est 10km, plus un dépannage à 15km c'est 30km donc 40 dans la journée, mais peut être que le lendemain je n'aurai pas besoin du vélo ou alors moins ou alors plus. Je me limite à du dépannage à 15/20km de chez moi mais malheureusement je n'ai que rarement des clients qui m'envoie un planning avec les dates et lieux des dépannages que j'aurai à faire dans le mois :o
Après si vraiment je suis à l'aise avec le vélo (et que c'est pas un jour avec une météo affreuse), j'ai mes parents (et quelques clients qui sont des amis de la famille) à 30 bornes de chez moi, et là ben si jamais j'y vais ça fait 60 bornes: est-ce que c'est le genre de trajet que je vais faire et si oui est-ce que je vais le faire régulièrement? J'en sais rien.
Vu le prix d'une batterie au détail, si je prends un cube ça me parait pertinent de prendre le modèle 2 batteries vu l'écart de prix, soit pour utiliser deux batteries...soit pour en revendre une.

Après, est-ce que les modèles cube sont pertinents en eux-même ça j'en sais encore rien.

edit: en épluchant encore une fois leboncoin, je vois ça https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2870178329
Vu la gueule de la caisse je me dis que je pourrais en faire une, il faudrait jusque que je fasse gaffe pour que ça soit étanche.

J'ai déjà fait ça, là ça serait la taille au dessus mais c'est non seulement faisable, mais en plus assez rigolo à faire
https://youtu.be/ijfigR_jFQk

Message édité par johnclaude le 18-07-2025 à 18:37:21

---------------
n°73238258
johnclaude
Posté le 19-07-2025 à 13:25:12  profilanswer

C'est re-moi.
Le Toyota à 3000 semble être un bon choix. Il y en a un à 220km de chez moi à ce prix là, et un autre à 60km... à 6000€. Si jamais je peux déclencher lécher cet été, je vais quand même essayer de négocier celui qui est pas loin (j'ai chez mes parents à moi chemin, pour le ramener je pourrais faire une halte chez eux pour éventuellement recharger).
Si j'ai pas besoin de louer un fourgon ou de payer le train une fortune, je pourrais le payer un peu plus cher, à 3200/3300 j'ai l'impression que ça reste un bon rapport qualité prix

---------------
n°73238398
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-07-2025 à 13:52:21  profilanswer

Honnêtement, un dérailleur classique c'est aussi un truc que tout le monde sait réparer avec des pièces trouvables partout.  

C'est un peu plus d'entretien que les moyeux à vitesse intégrées et les courroies qui ne nécessitent aucun entretien, mais c'est plus léger, moins cher.

Quant aux batteries, serait-ce pour avoir une batterie toujours chargée pour rentrer, changer la batterie et repartir dans la foulée ?

Parce que sinon en branchant ton VAE la nuit il se recharge complètement sans aucun souci.
Et si c'est pour trimballer une batterie en permanence dans la caisse... un peu chiant.  
Ne lésine pas non plus sur les antivols...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73239342
rami-
-
Posté le 19-07-2025 à 16:27:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est re-moi.
Le Toyota à 3000 semble être un bon choix. Il y en a un à 220km de chez moi à ce prix là, et un autre à 60km... à 6000€. Si jamais je peux déclencher lécher cet été, je vais quand même essayer de négocier celui qui est pas loin (j'ai chez mes parents à moi chemin, pour le ramener je pourrais faire une halte chez eux pour éventuellement recharger).
Si j'ai pas besoin de louer un fourgon ou de payer le train une fortune, je pourrais le payer un peu plus cher, à 3200/3300 j'ai l'impression que ça reste un bon rapport qualité prix

Pas forcement besoin d'un fourgon, j'ai cru voir que la particularité de leur système c'est que le vélo peut se démonter en 2 parties, ce qui réduirait considérablement l'encombrement. Moi ça me brancherait bien aussi, mais c'est quand même très long comme bestiau.

n°73240180
johnclaude
Posté le 19-07-2025 à 19:29:20  profilanswer

J'ai progressé cet après midi, j'étais pas loin de Besançon je suis donc parti aux renseignements.
Premier arrêt dans un magasin Lapierre qui avait un winora FUB 2W et j'ai fait mes premiers tours de roue en cargo. Un peu bizarre au premier virage, et à partir du deuxième "business as usual" comme disent les portugais.
C'est celui-là, promo à 3300€, moteur bosch batterie 500w et vitesses moyeu nexus 5. Seul problème la caisse n'est pas adaptée, et pas si grande que ça, et pour mon usage la caisse c'est important (j'ai pas l'impression qu'on puisse tout enlever pour avoir une plateforme pour fixer une caisse en fait) mais sinon il a l'air très bien.
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3016157150

Ensuite je vais à Mountain expert et là ils ont le fameux trike cube en expo, ouai je me vois pas trop là dedans mais d'un point de vue technologique ça a l'ai génial. Même avec les 15% de promo ça coute une blinde.
Et ils ont un biporteur en expo dont personne ne parle sur ce topic: le Riese & muller carrie :o modèle enviolo à courroie, plus de 7000€ (j'ai oublié le prix exact), même si tu enlèves les 15% de la promo ça fait mal. Et s'il est compact, je sais pas si ça serait facile de mettre mon matos dedans et c'est pas vraiment verrouillable. J'ai juste pu monter dessus, j'ai pas roulé. Très content de savoir qu'il y a un magasin qui fait la marque à une heure de voiture de chez moi, ça servira peut être un jour.
A peut être 300m en sortant de ce magasin pour en visiter un troisième, je passe devant la concession toyota, je m'arrête par acquis de conscience et  [:shimay:1] il y avait un douze cargo verso exposé version plateau. Bon j'ai pas roulé avec mais je suis quand même monté dessus. Il était 18h on est samedi, y avait du monde les vendeurs étaient occupés et j'allais pas l'acheter de suite. J'ai discuté quelques secondes avec un vendeur en lui disant que je repasserais, j'ai demandé ils ont la version plateau à 2490 et la version caisse à 2990€, je lui ai glissé "c'est pas comme si vous en vendiez 10 par jour, ils seront toujours là la semaine prochaine", il a répondu oui. Si jamais je dois en acheter un, ça sera probablement là bas, et comme ils ne savent visiblement pas quoi en foutre, je pense que je vais négocier comme un fdp [:timothius:3]  
A noter que toujours à Besançon, quelqu'un vend le sien sur leboncoin marqué 0km, depuis bien un an mais à 5990€ [:korner:3] , je vais quand même prendre contact avec, commencer à lui parler gentiment et ensuite lui expliquer qu'à la concession c'est affiché à 2990 mais négociable moins cher, que s'il en a marre que ça traine chez lui je lui en propose 2000 et si ça passe c'est beau.

La marque douze a l'air de faire de chouettes vélos, le toyota semble pas mal dans l'absolu et vraiment un bon rapport qualité prix à moins de 3000 neuf. Je vais retourner jauger les bouclards vers chez moi pour savoir si je peux compter sur eux pour l'entretien.

Je verrai pour l'hiver pour des pneus adaptés. Reste à convaincre madame mais dans ma tête je suis prêt à faire la manche dans la famille pour chopper un biporteur. J'envisage de faire les 70km (et de monter les 500m de différence d'altitude) avec par la route (mes parents habitent à mi chemin, au pire je peux faire une étape là bas pour rebrancher la batterie, au pire y dormir).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)