Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°72216281
shpounz
Posté le 14-01-2025 à 23:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont le Longtail Décathlon, vous en êtes contents ?
J’hésite avec les soldes en cours, même si mes enfants commencent à être un peu grands (7 et 10 ans)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 23:04:03  profilanswer

n°72216509
skylight
Made in France.
Posté le 14-01-2025 à 23:37:54  profilanswer

Si déjà tu t'es posé la question, c'est que t'as déjà un orteil dans l'engrenage.

Tu envisages le transport d'enfant seulement, ou tu vois un peu plus loin ? (courses, velotaf) ? T'habites dans un endroit plat ou valloné ?

n°72216603
shpounz
Posté le 15-01-2025 à 00:12:23  profilanswer

skylight a écrit :

Si déjà tu t'es posé la question, c'est que t'as déjà un orteil dans l'engrenage.

Tu envisages le transport d'enfant seulement, ou tu vois un peu plus loin ? (courses, velotaf) ? T'habites dans un endroit plat ou valloné ?

Transport des enfants jusqu’à l’école et velotaf (8/10 kilomètres). Je fais aujourd’hui ces trajets en voiture  

C’est plat de chez plat par chez moi (métropole bordelaise)

Message cité 2 fois
Message édité par shpounz le 15-01-2025 à 00:15:14
n°72216671
e-TE
Posté le 15-01-2025 à 00:51:24  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

De toute façon le vélo est moche de base :o

Oui on ne peut pas utiliser la banquette avec l'auvent replié, j'ai remarqué ça aussi. Tu peux quand même ouvrir l'arrière et les côtés pour rouler ouvert mais avec un pare-brise :o

Sur cette vidéo on voit le haut et le bas (ils peuvent être vendus et installés séparément) https://www.youtube.com/watch?v=awAt6jhJHMY

En gros j'imagine que ça s'installe à l'automne et s'enlève au printemps. L'équivalent chez Tern se nomme stormbox/stormshield.

J'aime bien la possibilité de déposer les enfants au sec puis de pouvoir plier l'auvent pour limiter la prise au vent pour le reste du trajet, tout en gardant un grand volume de chargement au sec également dans la partie basse. À voir comment sangler le chargement à l'intérieur.

perso, j'ai le D4 avec le vieux montage de chez rad derrière, et a l'usage, osef de la prise au vent, meme si c'était repliable je suis trop à la bourre tout les matins pour passer 5min a tout replier :o  fausse bonne idée le coté pliable en 15 ^^  
(bon apres je m'en suis toujours foutu du style, faut juste que ce soit efficace et pas de perte de temps :o )

n°72216672
e-TE
Posté le 15-01-2025 à 00:51:45  profilanswer

shpounz a écrit :

Transport des enfants jusqu’à l’école et velotaf (8/10 kilomètres). Je fais aujourd’hui ces trajets en voiture  

achetes ;o

n°72216821
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 06:47:57  profilanswer

shpounz a écrit :

Dans l'absolu ça matche.

Seul truc à considérer : à 11 ans c'est collège. Pas certains qu'il/elle accepte encore le style cargo.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72217136
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-01-2025 à 08:55:29  profilanswer

shpounz a écrit :

Oui, acheté le premier jour, 7kkm au compteur, que du bonheur :love:

---------------
In aligot we trust.
n°72217141
shpounz
Posté le 15-01-2025 à 08:56:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans l'absolu ça matche.

Seul truc à considérer : à 11 ans c'est collège. Pas certains qu'il/elle accepte encore le style cargo.

Effectivement collège l’année prochaine. Pour l’instant je ne vois pas de contrainte de ce côté là mais ça arrivera probablement…

Ma plus grosse contrainte pour le moment c’est l’absence de garage/emplacement facilement accessible pour le stationner. J’ai essayé celui d’un ami ce week end et je suis obligé de le rentrer dans la maison et ça prend de la place cette bestiole. Aurais-je le courage de la sortir/rentrer matin et soir ?!

Alors que la voiture est facilement accessible, stationnée devant chez moi mais en extérieur (non protégé par une grille/portail…)

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 15-01-2025 à 09:01:02
n°72217492
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-01-2025 à 09:49:25  profilanswer

shpounz a écrit :

Effectivement collège l’année prochaine. Pour l’instant je ne vois pas de contrainte de ce côté là mais ça arrivera probablement…

Ma plus grosse contrainte pour le moment c’est l’absence de garage/emplacement facilement accessible pour le stationner. J’ai essayé celui d’un ami ce week end et je suis obligé de le rentrer dans la maison et ça prend de la place cette bestiole. Aurais-je le courage de la sortir/rentrer matin et soir ?!

Alors que la voiture est facilement accessible, stationnée devant chez moi mais en extérieur (non protégé par une grille/portail…)

Toi seul le sait mais probablement pas  :O

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72217682
snk4ever
Posté le 15-01-2025 à 10:17:32  profilanswer

shpounz a écrit :

Bonjour à tous,

J’hésite avec les soldes en cours, même si mes enfants commencent à être un peu grands (7 et 10 ans)

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour l'instant j'apprécie bien malgré le froid et la pluie. Mes enfants ont 4 et 7 ans.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 10:17:32  profilanswer

n°72217895
shpounz
Posté le 15-01-2025 à 10:43:26  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour l'instant j'apprécie bien malgré le froid et la pluie. Mes enfants ont 4 et 7 ans.

Merci pour ce retour

n°72217944
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-01-2025 à 10:49:41  profilanswer

shpounz a écrit :

Bonjour à tous,

Je l'ai eu, j'ai bien accroché au concept mais je l'ai changé contre un modèle que je pense être plus fiable (R&M d'occasion) et si c'était à refaire je prendrais un Tern GSD comme tout le monde :O

Mon R500 était de la première génération, la fiabilité s'est probablement améliorée sur la nouvelle génération.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 15-01-2025 à 10:50:43

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72218024
shpounz
Posté le 15-01-2025 à 10:58:59  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je l'ai eu, j'ai bien accroché au concept mais je l'ai changé contre un modèle que je pense être plus fiable (R&M d'occasion) et si c'était à refaire je prendrais un Tern GSD comme tout le monde :O

Mon R500 était de la première génération, la fiabilité s'est probablement améliorée sur la nouvelle génération.

Je viens de regarder. Ce n’est pas tout à fait le même budget le Tern GSD.  
Là le r500 de Decathlon est à 2.499€ avec les soldes.

n°72218381
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-01-2025 à 11:36:24  profilanswer

Y a du Douze entre les deux :o

n°72218461
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2025 à 11:43:38  profilanswer

shpounz a écrit :

Bonjour à tous,

J'en ai acheté un d'occasion cet été, j'en suis très content, même s'il est un peu tôt pour juger de son aspect fiabilité/durabilité. Par contre j'ai des enfants de 7 et 4 ans (certes, ils sont du genre solides sur leurs appuis  [:911gt3] ) et ça commence à devenir lourd sur l'arrière, surtout en phase de démarrage. J'ai pris 2 enfants de 7 ans sur un petit trajet récemment (avec quelques sacs), on arrive un peu aux limites.  

De mon point de vue, il faut viser (je dis bien viser, à chacun sa situation et ses contraintes, de mon côté ça dépend des trajets et de la météo, typiquement ya des trajets sur lesquels je laisse pas mon grand rouler de nuit) de sortir les enfants à partir de 7/8 ans du cargo pour les laisser prendre leur vélo. Après, le cargo peut continuer à se justifier, ne serait-ce que pour ne prendre qu'un enfant et pour le côté pratique avec les courses.

n°72218494
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 11:46:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'en ai acheté un d'occasion cet été, j'en suis très content, même s'il est un peu tôt pour juger de son aspect fiabilité/durabilité. Par contre j'ai des enfants de 7 et 4 ans (certes, ils sont du genre solides sur leurs appuis  [:911gt3] ) et ça commence à devenir lourd sur l'arrière, surtout en phase de démarrage. J'ai pris 2 enfants de 7 ans sur un petit trajet récemment (avec quelques sacs), on arrive un peu aux limites.  

5/7/10 régulièrement ici.

ou 7/7.

Mais je suis solide sur mes appuis :o

De mon point de vue, il faut viser (je dis bien viser, à chacun sa situation et ses contraintes, de mon côté ça dépend des trajets et de la météo, typiquement ya des trajets sur lesquels je laisse pas mon grand rouler de nuit) de sortir les enfants à partir de 7/8 ans du cargo pour les laisser prendre leur vélo. Après, le cargo peut continuer à se justifier, ne serait-ce que pour ne prendre qu'un enfant et pour le côté pratique avec les courses.

Egalement pour faire un même trajet qu'avec eux sur le vélo mais dans des délais impartis plus courts. (22/25 de moyenne vs 10/12)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72218591
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2025 à 11:56:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Egalement pour faire un même trajet qu'avec eux sur le vélo mais dans des délais impartis plus courts. (22/25 de moyenne vs 10/12)

Tout à fait :jap:
Mais tout ça pour dire que mon grand utilise de moins en moins le cargo, mais que de mon point de vue, même avec 1 seul enfant qui monte dessus le cargo se justifie.

n°72218592
skylight
Made in France.
Posté le 15-01-2025 à 11:56:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:fredmoul:1]
Si pressé, cargo, tu sais au moins quand tu vas arriver
Si pas pressé -> enfants sur leurs vélos...

Message édité par skylight le 15-01-2025 à 11:56:58
n°72218620
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 12:00:07  profilanswer

Tout à fait :jap:
Mais tout ça pour dire que mon grand utilise de moins en moins le cargo, mais que de mon point de vue, même avec 1 seul enfant qui monte dessus le cargo se justifie.

Clairement, d'autant que les activités extra-scolaire (sport ou autre), en général t'en trimballes qu'un.

Là je pousse pour que le grand (10a) se débrouille pour rejoindre le bled voisin, lui a la flemme et mme fait de la résistance (trop dangereux toussa) (2.5km, mais avec un pont pas super safe au milieu)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342240

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 12:02:20

---------------
n°72218712
skylight
Made in France.
Posté le 15-01-2025 à 12:11:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement, d'autant que les activités extra-scolaire (sport ou autre), en général t'en trimballes qu'un.

Là je pousse pour que le grand (10a) se débrouille pour rejoindre le bled voisin, lui a la flemme et mme fait de la résistance (trop dangereux toussa) (2.5km, mais avec un pont pas super safe au milieu)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342240

Ça roule à combien là-dessus ? (panneaux, et vitesse réelle)

n°72218828
aleholi
Posté le 15-01-2025 à 12:29:42  profilanswer

Dans ce cas de figure, y'a pas à tortiller, tu roules sur le trottoir même c'est max 8 ans normalement.

Je vous rejoins sur l'utilité du cargo pour pouvoir rouler même quand le temps (time and/or weather) est incertain.

@JK je vais comme toi me faire une canopy plus vaste pour le Bullitt.
Par contre ça sera plus rigolo à faire en tubes acier qu'en bois :o

---------------
monocycle.info
n°72219062
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 13:04:46  profilanswer

skylight a écrit :

Ça roule à combien là-dessus ? (panneaux, et vitesse réelle)

C'est une départementale hors ville, donc 80 au max. Mais c'est court, donc la v85 doit être plus basse.

aleholi a écrit :

Dans ce cas de figure, y'a pas à tortiller, tu roules sur le trottoir même c'est max 8 ans normalement.

Je vous rejoins sur l'utilité du cargo pour pouvoir rouler même quand le temps (time and/or weather) est incertain.

@JK je vais comme toi me faire une canopy plus vaste pour le Bullitt.
Par contre ça sera plus rigolo à faire en tubes acier qu'en bois :o

Perso je roule tiers droit de ma voie si y'a personne en face, milieu sinon.

Sachant que :

- l'ancien accotement cyclable t'envoie sur le trottoir, mais perso j'évite pour pas emmerder les piétons et pour prendre ma place.

- j'hésite à laisser les gamins pédaler sur le trottoir quand je suis pas là : un écart et tu finis sous les roues...

Concernant ta canopy,

- initialement j'avais prévu de la faire en arceaux de tenté sur caisse bois.

- suite à la casse d'un arceau en phase conception, elle est restée a l'état de projet.

- si ça t'intéresse, je peux te refourguer fermetures éclair et bâche transparente à vil prix. (Pas la toile pleine que je vais recycler en sacoche)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342263

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 13:31:32

---------------
n°72219397
burnquist
Posté le 15-01-2025 à 13:52:23  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

c'était à refaire je prendrais un Tern GSD comme tout le monde :O

je suis passé au Cyclable local alors que je n'y avais pas mis les pieds depuis très longtemps, j'ai été agréablement surpris que le Tern Quick Haul soit bien représenté, et surtout la nouveauté du Quick Haul Long qui pour moi est mieux que HSD/GSD (pas de suspat avant, et un poil moins haut de gamme ce qui rend le tarif moins piquant).
Ma copine étant fan de son Short Haul :o

n°72219512
aleholi
Posté le 15-01-2025 à 14:04:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je roule tiers droit de ma voie si y'a personne en face, milieu sinon.

Je pensais surtout à un gamin de 10-14 ans qui aurait un trajet passant par là. Adulte, je me mets sur la route en prenant ma place aussi, t'imagines bien !

Jay Kay a écrit :

Concernant ta canopy,

Pour l'instant c'est juste un banc avec des monkeybars pour les quelques moments où y'a besoin du cargo avec enfants.
Pas de protection prévue à ce stade... à voir si je change d'avis.

---------------
monocycle.info
n°72219562
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 14:11:12  profilanswer

Il me faut un dessin là. Bullitt + banc + monkeybar  [:yvele]

(pas de stress, le matos est stocké dans de bonne conditions et ne me dérange pas plus que ça ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 14:11:45

---------------
n°72219818
archergrin​cheux
Posté le 15-01-2025 à 14:39:52  profilanswer

shpounz a écrit :

Bonjour à tous,

On en a un a la maison depuis environ 3 semaines.
Et deux enfants de 6 et 3.5ans
Les gosses sont ravis
Madame se sert du velo tous les jours, on a pris les méga sacoches immenses pour qu'elle benne ses courses/tas de livres/sac d'école des droles/trucs de pluie, c'est pratique.
Juste prendre en compte : elle me dit qu'elle se pèle le fion par rapport a son ancien velo musculaire, rapport à que tu fais moins d'effort. Donc faut se couvrir plus.

n°72219889
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 14:46:41  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Les gosses sont ravis
Madame se sert du velo tous les jours, on a pris les méga sacoches immenses pour qu'elle benne ses courses/tas de livres/sac d'école des droles/trucs de pluie, c'est pratique.
Juste prendre en compte : elle me dit qu'elle se pèle le fion par rapport a son ancien velo musculaire, rapport à que tu fais moins d'effort. Donc faut se couvrir plus.

[:acachou:10]

---------------
n°72220331
enikka
Posté le 15-01-2025 à 15:31:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Les gosses sont ravis

ou enlever le moteur :o

[:-cas-:3] féloches en vrai :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72220508
shpounz
Posté le 15-01-2025 à 15:48:45  profilanswer

Merci pour ces nombreux avis
Ça va me permettre de prendre une décision réfléchie…

n°72220767
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-01-2025 à 16:16:54  profilanswer

enikka a écrit :

ou enlever le moteur :o

[:-cas-:3] féloches en vrai :o

Elle sera contente de pas transpirer l'été :o

n°72221029
benbigboss
Posté le 15-01-2025 à 16:54:32  profilanswer

Dans les longtails vous parlez souvent de tern, gsd, r&m, mais peu de yuba.
J'en vois souvent par chez moi.
Vous en pensez quoi ?
J'envisage de remplacer mon radwagon qui risque se me planter à n'importe quel moment.
 :hello:

n°72221051
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 16:56:01  profilanswer

C'est un pilier du longtail en france qui a eu ses heures de gloire à l'époque du premier Mundo, quand les fabricants distribués en france se comptaient sur les doigts de la main.
Disons que le marché est plus vaste maintenant, donc on le voit moins. Mais ça reste une valeur sûre, et notamment les Mundo, Spicy curry et Supercargo.

Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 16:58:44

---------------
n°72221263
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-01-2025 à 17:24:05  profilanswer

J’avais failli acheter un boda boda, mais je trouvais quand même très très cher pour le niveau de finition pas fou.
L’idéal aurait été un spicy curry mais pareil 6k€+ non merci.

---------------
In aligot we trust.
n°72221882
aleholi
Posté le 15-01-2025 à 18:57:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il me faut un dessin là. Bullitt + banc + monkeybar  [:yvele]  

(pas de stress, le matos est stocké dans de bonne conditions et ne me dérange pas plus que ça ;) )

OK c'est pas vraiment des monkeybars.
Tout ça se situerait dans la benne.
J'avais fait une petite 3D de principe (je suis un gros débutant), mais à confirmer sur le vélo et quand les tubes seront arrivés.
Je ne sais pas encore où je positionne le banc précisément (il sera sûrement en CP largement ajouré).
https://imgur.com/lSsucKd.jpeg

Message édité par aleholi le 15-01-2025 à 18:58:11

---------------
monocycle.info
n°72222169
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2025 à 19:43:43  profilanswer

Un plancher et un filet sur les côtés pour garder dans le volume du bac le cartable, le bonnet, etc...

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°72222182
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 19:45:48  profilanswer

Un paint m'aurait suffit :o

Si tu suréleves le banc, il va falloir mettre un cintre coudé pour pas toucher des têtes je pense.

Et avancer le banc, c'est chaud au niveau des jambes.

La solution presque la plus logique c'est dos à la route...

Mais ça m'inspirerait moins.

---------------
n°72223540
aleholi
Posté le 15-01-2025 à 22:38:14  profilanswer

Oui y'a un compromis à trouver pour avancer un max le banc tout en gardant l'espace aux jambes. En le surélevant par rapport au "twin seat" ça permet de pas avoir les jambes tendues, y'a moyen de s'avancer.
Enfin, j'espère !
Faudrait sûrement que je démonte ma canopy pour tester.
Dos à la route serait le plus logique mais ça m'enchante pas non plus.
Comme c'est pour de l'appoint seulement de temps en temps, faudrait peut-être y passer.
C'est encore en réflexion mais les tubes sont quasi commandés.

Et bonne idée le filet :)

Message édité par aleholi le 15-01-2025 à 22:38:45

---------------
monocycle.info
n°72223816
flyingchai​r
Posté le 15-01-2025 à 23:36:07  profilanswer

e-TE a écrit :

perso, j'ai le D4 avec le vieux montage de chez rad derrière, et a l'usage, osef de la prise au vent, meme si c'était repliable je suis trop à la bourre tout les matins pour passer 5min a tout replier :o  fausse bonne idée le coté pliable en 15 ^^  
(bon apres je m'en suis toujours foutu du style, faut juste que ce soit efficace et pas de perte de temps :o )

J’ai une méthode pour replier en 30 sec la toile de la protection rad sur le toit et éviter la prise au vent :
- il ne faut jamais attacher les scratch qui relient les faces avant et arrière à la structure en métal, sauf celles du haut
- ensuite on replie et attache les portes latérales au dessus, classiquement
- on replie la partie arrière en premier sur le toit
- on replie la partie avant sur le toit, au dessus de la partie arrière
- on attache la partie avant et arrière avec les scratches qui s’alignent

J’essaie de faire des photos demain.

n°72224296
djoul
Posté le 16-01-2025 à 08:29:00  profilanswer

Décès du moteur bosch de mon cargo…même pas 10 000 km…

Y en a qui on déjà procédé au remplacement ? Compliqué ? Entre moteur Bosch c’est compatible ou faut prendre exactement le même sinon il manque 3 mm vous comprenez il fallait bien qu’on modifie le form factor c’était obligé ?

n°72224417
skylight
Made in France.
Posté le 16-01-2025 à 08:55:21  profilanswer

Tiens ici sur mon G4, j’ai remarqué (au bout de 4 ans :D ) que l’assistance se coupe pas à 25, mais à 28km/h…
Sur vos cargos AE, c’est pareil :??:

n°72224449
djoul
Posté le 16-01-2025 à 09:01:40  profilanswer

25 avec tolérance de 10%, 27,5 km/h j’ai arrondi à 28 km/h y en a un peu plus je vous le met quand même ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)