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Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°72124786
Banalam
Posté le 28-12-2024 à 09:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Clairenet a écrit :

J'avais en tête l'arrêt au feu chargé.
Sur le mien, comme le poids est à l'arrière, béquillé la roue arrière est plaquée au sol. Pas moyen de changer de vitesse sans descendre du vélo et enlever le chargement pour lever la roue arrière.


Ah oui, galère !
Même en étant sur le vélo et en mettant ton poids vers l'avant ? Tu transportes des lingots pour la brinks ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 28-12-2024 à 17:51:14
mood
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Posté le 28-12-2024 à 09:54:20  profilanswer
 

n°72141785
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 01-01-2025 à 17:28:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Minimax blurple  :love:

C'est pour 2025.  :sol:  
 
Tellement hâte.  

n°72144991
crazyoneke​nobi
Posté le 02-01-2025 à 12:38:55  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai besoin de l'avis de spécialistes, je voudrais acheter un vélo et je m'y perds un peu dans l'offre existante... Actuellement j'ai un vélo électrique pas au top mais qui fait le taf, avec une carriole pour deux enfants (mais qui commence être juste pour la plus grande). Je voudrais pouvoir transporter les gosses sans être dépendante de la carriole, que je ne veux pas me trimballer en ville quand je vais bosser.
Je suis en campagne à 12km de mon taf (en ville), j'ai tout dans un rayon de 6km, école/crèche à 3km. Je veux un longtail pour remplacer au maximum les déplacements en voiture (courses/marché, salle de sport etc), taf quand c'est possible, et gérer les enfants.  
Je visais plutôt les midtails, je trouve les longtails trop lourd/encombrants pour mon usage, sachant que j'aurais moins besoin de transporter la grande dans qq années. J'ai qq grosses montées, donc je pensais à un moteur 80Nm de base. Et il faudrait au moins 70kgs de charge arrière.
J'ai fouillé un peu et je visais deux modèles qui me branchaient bien : le Jean II de Jean Fourche et le Petit Porteur. J'adhère assez à ce qui est affiché (local français/européen, pièces simples mais efficaces, facilité d'entretien et de réparation...) J'achète pour du long terme, l'idée n'est pas de changer de modèle dans quelques années mais de l'utiliser le plus longtemps possible. Sans pour autant y mettre une blinde - là en les configurant on est à 3400/3600€ ce qui me parait acceptable.  
 
Les deux ont des avantages et inconvénients, est-ce que vous avez des avis sur ces modèles ? Je n'ai pas lu grand chose sur eux dans ce topic. Instinctivement je partais plutôt sur des roues 24-26 pouces que 20, mais je n'arrive pas trop à voir ce qui serait mieux dans mon cas. J'ai l'impression que 20 pouces c'est mieux pour de la ville pure...
Bref, je suis preneuse de tous vos avis/recommandations ! merci  :jap:

n°72145196
gingeroots
Posté le 02-01-2025 à 13:10:50  profilanswer
 

Pas d'avis sur ces modèles en particulier mais un peu la même config que toi : j'avais un VAE + carriole et j'ai craqué pour le longtail Peugeot pour mes deux enfants. J'ai 12 bornes pour aller au taf et c'est suffisamment dynamique.
Pourquoi est-ce que tu préfères un mid ? Question de place ? Dans cette gamme tu as l'équivalent du mien chez Douze.

 

Édit : et pour moi le critère taille de roue c'était important donc le 24 ça me va bien

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 02-01-2025 à 13:13:26
n°72145264
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-01-2025 à 13:22:44  profilanswer
 

Perso j’ai fait vae + remorque puis Radwagon 24 pouces puis R500 décathlon (28 à l’avant et 20 à l’arrière).
Le game changer pour moi c’est vraiment la roue de 20 pouces à l’arrière, qui descend de centre de gravité. Ma compagne ne prenait quasiment pas le Radwagon, pas à l’aise, mais est tout à fait à l’aise sur de Décathlon.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 02-01-2025 à 13:23:17

---------------
In aligot we trust.
n°72145275
gingeroots
Posté le 02-01-2025 à 13:24:01  profilanswer
 

Ah bah comme quoi moi c'est ce qui me rebutait sur le D4 :D
Et puis les 15 cm de plus mais dans une moindre mesure.

n°72145294
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-01-2025 à 13:26:39  profilanswer
 

J'ai croisé un mid tail Jean Fourche hier, il est chouette, j'ai demandé à sa propriétaire le modèle car je ne l'avais pas reconnu.

 

Et je l'ai déjà écrit, je suis passé d'un R500 à un cargo avec une 20' à l'avant, qui permet d'avoir un grand chargement devant, ça aussi c'est un changeur de jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 02-01-2025 à 13:53:43

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72145400
Gnomovtt
Posté le 02-01-2025 à 13:45:08  profilanswer
 

gremi a écrit :

Perso j’ai fait vae + remorque puis Radwagon 24 pouces puis R500 décathlon (28 à l’avant et 20 à l’arrière).
Le game changer pour moi c’est vraiment la roue de 20 pouces à l’arrière, qui descend de centre de gravité. Ma compagne ne prenait quasiment pas le Radwagon, pas à l’aise, mais est tout à fait à l’aise sur de Décathlon.


je crois que c'est une roue de 27.5 devant :D
 
D'ailleurs, mes plaquettes sur le D4 sont encore cramé, vous avez déjà fait le changement ou pas?
a chaque fois, je le fais faire au magasin, mais je me dis que ca doit se faire, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°72145739
Jay Kay
Posté le 02-01-2025 à 14:38:16  profilanswer
 

Sans problème oui. L'accès est un peu chiant mais ça se fait quand même.

 

PS : je l'ai pas encore fait. Une fois démonté, les plaquettes étaient loin d'être usées.  [:haha prozac]

 

Par contre faut que je purge, c'est bien mou.

 

Mais là j'ai la mécanoflemite.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72145834
Clairenet
Posté le 02-01-2025 à 14:52:16  profilanswer
 

Ici j'ai le longtail D4 (R500) et le shorttail Nakamura e-crosscity (il prend 60kg, mais un seul enfant, le porte-bagage est court).
J'apprécie la roue arrière de 20 pouces du D4 pour la stabilité :jap:
Si je le change ce sera pour une roue avant de 20 pouces également afin de gagner en capacité de transport à l'avant. Mais bon, en l'état il fait le taf, donc je rêve et je me renseigne, mais pas de changement prévu.
 
Donc, dans les deux modèles cités, je privilégierais le petit porteur longtail.
 
A noter que j'aime de plus en plus la simplicité du moteur roue du D4. J'apprécie le fait de ne pas me préoccuper de la vitesse sur laquelle je m'arrête car l'assistance fournie ne dépend pas du rapport. Le capteur de couple amène suffisamment de progressivité (pour moi) par rapport au capteur de pédalage que j'ai sur le Nakamura.


Message édité par Clairenet le 02-01-2025 à 14:54:21
mood
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Posté le 02-01-2025 à 14:52:16  profilanswer
 

n°72145878
Clairenet
Posté le 02-01-2025 à 14:59:39  profilanswer
 

Banalam a écrit :


Ah oui, galère !
Même en étant sur le vélo et en mettant ton poids vers l'avant ? Tu transportes des lingots pour la brinks ?


 
J'ai râté ce message.
Je transporte mes deux enfants à l'arrière :D, sont lourds  :lol: (~mon poids à eux deux + leurs sièges)
J'ai le R500 de D4 donc pas de soucis pour les démarrages en côte avec la gâchette de démarrage et le capteur de couple peu importe le rapport car le moteur assiste tout de suite.
 
Sur le Nakamura ecrosscity qui n'a pas de gâchette de démarrage et un capteur de pédalage (qui n'enclenche l'assistance qu'après un bon 1/2 tour de pédale), il faut rétrograder avant l'arrêt ou rester en vitesse 3 au maxi en montée.
Sinon je ne redémarre pas avec un enfant derrière car je n'ai que mes cuisses pour faire le premier 1/2 tour de pédale ; je précise que je pèse moins lourd que le vélo et son chargement, donc selon le rapport, tout mon poids sur une pédale ne suffit pas à le lancer :whistle:  
(je parle d'une montée à ~10%)


Message édité par Clairenet le 02-01-2025 à 15:13:14
n°72146322
Gnomovtt
Posté le 02-01-2025 à 16:26:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sans problème oui. L'accès est un peu chiant mais ça se fait quand même.
 
PS : je l'ai pas encore fait. Une fois démonté, les plaquettes étaient loin d'être usées.  [:haha prozac]  
 
Par contre faut que je purge, c'est bien mou.
 
Mais là j'ai la mécanoflemite.


tu l'as joué comment?
Vélo à l'envers? verticale?
ou tu défais l'étrier et le remet en place?
 
Moi aussi la poignée est super molle, j'ai fait faire la purge cet été, c'est pour ca que je soupçonne les plaquettes d'etre HS.
je vais peut etre passer en métallique pour l'arrière du moins :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°72146883
Renaud_
Posté le 02-01-2025 à 17:58:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu l'as joué comment?
Vélo à l'envers? verticale?
ou tu défais l'étrier et le remet en place?

 

Moi aussi la poignée est super molle, j'ai fait faire la purge cet été, c'est pour ca que je soupçonne les plaquettes d'etre HS.
je vais peut etre passer en métallique pour l'arrière du moins :jap:


J'ai changé les plaquettes et la durite du frein arrière. Vélo sur le pied d'atelier Lidl :whistle:

 

J'en ai profité pour regarder celles à l'avant (qui étaient encore bonnes).

 

Dans tous les cas je trouve plus facile/pratique d'enlever l'étrier.

n°72147266
gingeroots
Posté le 02-01-2025 à 19:05:06  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

J'ai croisé un mid tail Jean Fourche hier, il est chouette, j'ai demandé à sa propriétaire le modèle car je ne l'avais pas reconnu.

 

Et je l'ai déjà écrit, je suis passé d'un R500 à un cargo avec une 20' à l'avant, qui permet d'avoir un grand chargement devant, ça aussi c'est un changeur de jeu :o


Si t'avais du jeu y avait moins cher que de changer de vélo :o

 

Sinon y a le futur midtail de D4 leaké par JK à surveiller.

n°72147334
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-01-2025 à 19:23:44  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Si t'avais du jeu y avait moins cher que de changer de vélo :o

 

Sinon y a le futur midtail de D4 leaké par JK à surveiller.


Exact :jap:


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72147582
crazyoneke​nobi
Posté le 02-01-2025 à 20:16:46  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Pas d'avis sur ces modèles en particulier mais un peu la même config que toi : j'avais un VAE + carriole et j'ai craqué pour le longtail Peugeot pour mes deux enfants. J'ai 12 bornes pour aller au taf et c'est suffisamment dynamique.
Pourquoi est-ce que tu préfères un mid ? Question de place ? Dans cette gamme tu as l'équivalent du mien chez Douze.
 
Édit : et pour moi le critère taille de roue c'était important donc le 24 ça me va bien


 
Parce que je ne pense pas avoir besoin d’aussi grand et lourd, et du coup je n’ai pas forcément envie que ce soit trop pénible à manœuvrer - je pense par exemple quand je dois l’attacher. Et que je vise de pouvoir l’emmener en vacances, ça me paraît plus jouable avec un mid.
 
Qu’est ce qui est différent pour toi entre des roues de 20 et de 24 ?
 
J’ai regardé le Peugeot, la configuration est plus élevée que le Jean Fourche ou le Petit Porteur, mais je ne sais pas si la différence vaut le coup ?  

n°72148756
e-TE
Posté le 03-01-2025 à 01:53:55  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


je crois que c'est une roue de 27.5 devant :D
 
D'ailleurs, mes plaquettes sur le D4 sont encore cramé, vous avez déjà fait le changement ou pas?
a chaque fois, je le fais faire au magasin, mais je me dis que ca doit se faire, non?


 
plutot simple, au final en démontant le support plutot que la roue, ca se fait tout seul :o  
 
faut que j'en rachète aussi, ca re tout mou :o :o
 
 
la gachette au démarrage du r500e ca roxx tout :o ma femme qui a prit le 900 pleure l'absence de gachette de démarrage :o (et c'est con qu'ils ne l'aient pas remis sur ce modèle :o )

n°72168970
crazyoneke​nobi
Posté le 06-01-2025 à 22:57:40  profilanswer
 

Bon j’ai éliminé le Petit Porteur à cause des roues de 20, à moins de 4000e je lorgne sérieusement sur le Douze (qui a une promo sympa a priori) ou le Jean Fourche, les deux ayant des avantages et des inconvénients.  
Par contre je ne comprends pas le choix pour le Douze d’une batterie de moindre capacité pour le L2T S qui est normalement plus haute gamme ?
Je vais essayer de trouver à les essayer sur Rennes…

n°72169427
La_fouinet​te
Posté le 07-01-2025 à 07:49:17  profilanswer
 

crazyonekenobi a écrit :

Bon j’ai éliminé le Petit Porteur à cause des roues de 20, à moins de 4000e je lorgne sérieusement sur le Douze (qui a une promo sympa a priori) ou le Jean Fourche, les deux ayant des avantages et des inconvénients.
Par contre je ne comprends pas le choix pour le Douze d’une batterie de moindre capacité pour le L2T S qui est normalement plus haute gamme ?
Je vais essayer de trouver à les essayer sur Rennes…

 

J'avais pu essayer le Douze chez Cyclable Avenue Aristide Briand il y a de cela six ans.
Celui rue de Saint malo c'est leur atelier si cela n'a pas changé.

 

Celui de Montgermont a des cargos également.

 

Vaut mieux leur téléphoner pour savoir ce qu'ils ont de disponible à l'essai.

n°72169617
Gnomovtt
Posté le 07-01-2025 à 08:48:21  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
plutot simple, au final en démontant le support plutot que la roue, ca se fait tout seul :o  
 
faut que j'en rachète aussi, ca re tout mou :o :o
 
 
la gachette au démarrage du r500e ca roxx tout :o ma femme qui a prit le 900 pleure l'absence de gachette de démarrage :o (et c'est con qu'ils ne l'aient pas remis sur ce modèle :o )


j'ai vu que l'étrier est sous l'axe de la roue.
Vous retournez le cargo et dévisser la fixation IS (histoire de garder l'aligement?)
des ref de plaquettes durable? les tektro sont assez molles et s'usent vite :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°72174143
Gnomovtt
Posté le 07-01-2025 à 19:19:49  profilanswer
 

Rangez tous, l'avenir est la!!!
Prenons plus de place :bounce:

 

:lol:

 

https://bikepacking.com/news/monopo [...] JhxK6-ooJQ


---------------
Mon 500px & flick R

n°72174419
gingeroots
Posté le 07-01-2025 à 19:58:59  profilanswer
 

[:madametaxa]

n°72177220
aleholi
Posté le 08-01-2025 à 10:39:45  profilanswer
 

C'est beau et ça semble fun, mais clairement c'est moins bien qu'une remorque "en ligne" c'est clair !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°72177563
crazyoneke​nobi
Posté le 08-01-2025 à 11:12:45  profilanswer
 

C’est surtout que les infrastructures sont pas faites pour… le seul avantage c’est d’avoir les enfants à côté plutôt que derrière, c’est quand même plus rassurant - enfin pour moi.

n°72178568
enikka
Posté le 08-01-2025 à 13:29:07  profilanswer
 

autant les avoir devant dans un bipo non? ils sont encore plus prêts de toi...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72178609
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-01-2025 à 13:35:12  profilanswer
 

L'avantage c'est de faire des courses avec et d'avoir un coéquipier en rappel.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72184601
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2025 à 13:18:14  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Rangez tous, l'avenir est la!!!
Prenons plus de place :bounce:

 

:lol:

 

https://bikepacking.com/news/monopo [...] JhxK6-ooJQ


Plus large qu'un bi-porteur pour une capacité de transport réduite, next. :o
Je m'y risquerai pas, notamment avec nos forêts de poteaux maléfiques.


Message édité par skylight le 09-01-2025 à 13:18:34
n°72184919
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 14:06:18  profilanswer
 

J'y vois surtout là une campagne de com pour rendre visible la marque.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72185057
aleholi
Posté le 09-01-2025 à 14:24:04  profilanswer
 

Oui, n'oubliez pas que c'est un délire commencé en projet étudiant :)


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monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°72187321
Banalam
Posté le 09-01-2025 à 20:04:36  profilanswer
 

L’assiette du plateau "passager" avec sa fixation à l’économie fait que l’angle varie en tournant. Vers la droite le passager pique du nez vers le bas, virage à gauche il a le nez vers le haut. C’est un peu moisi.


Message édité par Banalam le 09-01-2025 à 20:05:11
n°72201803
Clairenet
Posté le 12-01-2025 à 15:02:39  profilanswer
 

Hello, quelqu'un a déjà changé le pneu arrière du R500 ? Vous avez mis quoi ?
Je lui mettrais bien un pick up en 2.35" mais je ne sais pas si ça passe :/

n°72202452
rami-
-
Posté le 12-01-2025 à 17:50:57  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Hello, quelqu'un a déjà changé le pneu arrière du R500 ? Vous avez mis quoi ?
Je lui mettrais bien un pick up en 2.35" mais je ne sais pas si ça passe :/


 
La galère intersidérale pour y acceder déjà  :pt1cable:

n°72202858
Jay Kay
Posté le 12-01-2025 à 19:11:45  profilanswer
 

Ah tiens j'ai zappé d'en parler ici.

 

Entretien d'embauche vendredi soir.

 

J'ai tenté la carte du VAE45 de fonction.

 

L'objectif c'est un Multicharger 2 GT Rohloff High Speed a 9k€.

 

A priori il est ok. :love:

 

Bon, petit detail il est juste pas ok avec le salaire demandé. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2025 à 19:12:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72202916
Gnomovtt
Posté le 12-01-2025 à 19:22:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ah tiens j'ai zappé d'en parler ici.

 

Entretien d'embauche vendredi soir.

 

J'ai tenté la carte du VAE45 de fonction.

 

L'objectif c'est un Multicharger 2 GT Rohloff High Speed a 9k€.

 

A priori il est ok. :love:

 

Bon, petit detail il est juste pas ok avec le salaire demandé. :pt1cable:


Pour faire combien de km?


---------------
Mon 500px & flick R

n°72203174
Jay Kay
Posté le 12-01-2025 à 20:17:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pour faire combien de km?


15 de commute, 2 à 4 fois par jour, mais surtout, la possibilité de faire jusqu'à 30/50km en déplacements pro.

 

Le premier type de l'histoire du BTP qui n'a pas pour objectif d'embauche d'avoir la plus grosse bagnole possible  :lol:


Message édité par Jay Kay le 12-01-2025 à 20:18:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72204848
Hoiniel
Posté le 13-01-2025 à 08:50:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ah tiens j'ai zappé d'en parler ici.
 
Entretien d'embauche vendredi soir.
 
J'ai tenté la carte du VAE45 de fonction.
 
L'objectif c'est un Multicharger 2 GT Rohloff High Speed a 9k€.
 
A priori il est ok. :love:  
 
Bon, petit detail il est juste pas ok avec le salaire demandé. :pt1cable:


 
Jancovici stalke JK. :o
 
https://www.linkedin.com/posts/jean [...] er_desktop

Citation :

Les temps changent, et l'on voit désormais apparaître le "vélo de fonction", le plus souvent à assistance électrique, comme par exemple dans ces quelques entreprises de la Région Grand Est : https://t.ly/tN8Od


 
 

n°72204903
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 09:03:16  profilanswer
 

Je tente le poke de mon recruteur ? :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72212478
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-01-2025 à 12:35:18  profilanswer
 

Nouveau (*je crois) pour le multicharger et multitinker, protection de pluie basse et/ou haute pour les passagers. Quasiment tous les Tern que je crois ont une protection basse avec une bâche, c'est bien à l'usage ? Ça tient suffisamment pour servir de sacoche cargo en vrac ?

 

https://more-cargobike.de/fr/produc [...] 7025003855

 

J'hésite  :O

 


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72213035
e-TE
Posté le 14-01-2025 à 14:06:07  profilanswer
 

le port de la burqa est toléré à vélo ? [:ddr555]
 
je trouve le design pas super réussi :D
 
par contre ca à l'air bien pensé pour se replier... mais replié tu ne peux plus utiliser les sièges :o
 
#commentaireinutile :o
 

n°72213199
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-01-2025 à 14:24:49  profilanswer
 

De toute façon le vélo est moche de base :o

 

Oui on ne peut pas utiliser la banquette avec l'auvent replié, j'ai remarqué ça aussi. Tu peux quand même ouvrir l'arrière et les côtés pour rouler ouvert mais avec un pare-brise :o

 

Sur cette vidéo on voit le haut et le bas (ils peuvent être vendus et installés séparément) https://www.youtube.com/watch?v=awAt6jhJHMY

 

En gros j'imagine que ça s'installe à l'automne et s'enlève au printemps. L'équivalent chez Tern se nomme stormbox/stormshield.

 

J'aime bien la possibilité de déposer les enfants au sec puis de pouvoir plier l'auvent pour limiter la prise au vent pour le reste du trajet, tout en gardant un grand volume de chargement au sec également dans la partie basse. À voir comment sangler le chargement à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 14-01-2025 à 14:39:57

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72216281
shpounz
Posté le 14-01-2025 à 23:04:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ont le Longtail Décathlon, vous en êtes contents ?
J’hésite avec les soldes en cours, même si mes enfants commencent à être un peu grands (7 et 10 ans)

mood
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