|
Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
---|
Banalam | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 28-12-2024 à 17:51:14 |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 09:54:20 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
gingeroots | Pas d'avis sur ces modèles en particulier mais un peu la même config que toi : j'avais un VAE + carriole et j'ai craqué pour le longtail Peugeot pour mes deux enfants. J'ai 12 bornes pour aller au taf et c'est suffisamment dynamique. Édit : et pour moi le critère taille de roue c'était important donc le 24 ça me va bien Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 02-01-2025 à 13:13:26 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Perso j’ai fait vae + remorque puis Radwagon 24 pouces puis R500 décathlon (28 à l’avant et 20 à l’arrière).
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 02-01-2025 à 13:23:17 --------------- In aligot we trust. |
gingeroots | Ah bah comme quoi moi c'est ce qui me rebutait sur le D4 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | J'ai croisé un mid tail Jean Fourche hier, il est chouette, j'ai demandé à sa propriétaire le modèle car je ne l'avais pas reconnu. Et je l'ai déjà écrit, je suis passé d'un R500 à un cargo avec une 20' à l'avant, qui permet d'avoir un grand chargement devant, ça aussi c'est un changeur de jeu Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 02-01-2025 à 13:53:43 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 14:52:16 |
Clairenet |
Message édité par Clairenet le 02-01-2025 à 15:13:14 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Renaud_ |
J'en ai profité pour regarder celles à l'avant (qui étaient encore bonnes). Dans tous les cas je trouve plus facile/pratique d'enlever l'étrier. |
gingeroots |
Sinon y a le futur midtail de D4 leaké par JK à surveiller. |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
crazyonekenobi |
|
e-TE |
|
La_fouinette |
J'avais pu essayer le Douze chez Cyclable Avenue Aristide Briand il y a de cela six ans. Celui de Montgermont a des cargos également. Vaut mieux leur téléphoner pour savoir ce qu'ils ont de disponible à l'essai. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt | Rangez tous, l'avenir est la!!!
https://bikepacking.com/news/monopo [...] JhxK6-ooJQ --------------- Mon 500px & flick R |
gingeroots |
|
aleholi | C'est beau et ça semble fun, mais clairement c'est moins bien qu'une remorque "en ligne" c'est clair ! --------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
crazyonekenobi | C’est surtout que les infrastructures sont pas faites pour… le seul avantage c’est d’avoir les enfants à côté plutôt que derrière, c’est quand même plus rassurant - enfin pour moi. |
enikka | autant les avoir devant dans un bipo non? ils sont encore plus prêts de toi... --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
falaenthor Long Long Man | L'avantage c'est de faire des courses avec et d'avoir un coéquipier en rappel. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 09-01-2025 à 13:18:34 |
aleholi | Oui, n'oubliez pas que c'est un délire commencé en projet étudiant --------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
Clairenet | Hello, quelqu'un a déjà changé le pneu arrière du R500 ? Vous avez mis quoi ?
|
rami- - |
|
Jay Kay | Ah tiens j'ai zappé d'en parler ici. Entretien d'embauche vendredi soir. J'ai tenté la carte du VAE45 de fonction. L'objectif c'est un Multicharger 2 GT Rohloff High Speed a 9k€. A priori il est ok. Bon, petit detail il est juste pas ok avec le salaire demandé. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-01-2025 à 19:12:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
Le premier type de l'histoire du BTP qui n'a pas pour objectif d'embauche d'avoir la plus grosse bagnole possible Message édité par Jay Kay le 12-01-2025 à 20:18:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Hoiniel |
|
Jay Kay | Je tente le poke de mon recruteur ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Nouveau (*je crois) pour le multicharger et multitinker, protection de pluie basse et/ou haute pour les passagers. Quasiment tous les Tern que je crois ont une protection basse avec une bâche, c'est bien à l'usage ? Ça tient suffisamment pour servir de sacoche cargo en vrac ? https://more-cargobike.de/fr/produc [...] 7025003855 J'hésite --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | De toute façon le vélo est moche de base Oui on ne peut pas utiliser la banquette avec l'auvent replié, j'ai remarqué ça aussi. Tu peux quand même ouvrir l'arrière et les côtés pour rouler ouvert mais avec un pare-brise Sur cette vidéo on voit le haut et le bas (ils peuvent être vendus et installés séparément) https://www.youtube.com/watch?v=awAt6jhJHMY En gros j'imagine que ça s'installe à l'automne et s'enlève au printemps. L'équivalent chez Tern se nomme stormbox/stormshield. J'aime bien la possibilité de déposer les enfants au sec puis de pouvoir plier l'auvent pour limiter la prise au vent pour le reste du trajet, tout en gardant un grand volume de chargement au sec également dans la partie basse. À voir comment sangler le chargement à l'intérieur. Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 14-01-2025 à 14:39:57 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
shpounz | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le |