Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°72109796
e-TE
Posté le 24-12-2024 à 00:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonyg42 a écrit :

ça ressemble vaguement à du connecteur M29 3 broches, mais l'alignement n'est pas tout à fait le même...

oui, ca ressemble a un mix de tout ce que j'ai vu pour le moment :o la meilleure piste que j'ai vu, c'était un modele intersport nakamura mais ca n'a plus l'air vendu :o  
75€le chargeur ca faut un peu mal :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 00:20:07  profilanswer

n°72109807
skylight
Made in France.
Posté le 24-12-2024 à 00:26:42  profilanswer

Attends de voir le prix des batteries sur biporteur... [:jofission]

n°72110032
Gnomovtt
Posté le 24-12-2024 à 07:20:04  profilanswer

e-TE a écrit :

oui, ca ressemble a un mix de tout ce que j'ai vu pour le moment :o la meilleure piste que j'ai vu, c'était un modele intersport nakamura mais ca n'a plus l'air vendu :o

Vu la place dans les sacoches tu veux pas transporter le chargeur?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72110137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2024 à 08:32:35  profilanswer

Est-ce qu'un cargo chargé c'est ingérable en côte ? Le range des transmissions boîte ou moyeu a pas l'air folichon :o

Et d'ailleurs, est-ce que ça existe, les cargos à dérailleur ?

Est-il possible d'acheter un cadre "moteur ready" mais sans moteur initialement, pour voir si on s'en sort sans assistance, quitte à mettre un moteur plus tard ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-12-2024 à 08:33:23
n°72110168
aleholi
Posté le 24-12-2024 à 08:45:41  profilanswer

Tout dépend de ce que tu appelles un cargo, de ce que tu transportes et de tes paramètres physiques et psy (est-ce que t'as besoin d'aller vite ou pas).

Je roule avec un Bullitt sans AE depuis 2016, ma femme l'utilise aussi.
On transporte les enfants avec, mais clairement on fait pas 10 bornes par jour, c'est de l'appoint pour quelques kilomètres et le relief te ralentit vraiment beaucoup.

Pour un longtail enfants, j'irais du côté du petit porteur avec leur vélo prééquipé moteur AE (version "EBR" ).
Tu peux mettre un pédalier standard pour commencer, puis changer si tu veux.  
Dans à peu près tous les cas, sauf Douze V2 et Monopole (y'en a d'autres ?), tu te retrouveras avec un moteur pédalier déporté sous la boîte de pédalier (type Tongsheng / Bafang)

---------------
monocycle.info
n°72110185
Clairenet
Posté le 24-12-2024 à 08:51:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui ça existe les dérailleurs sur les cargo.
Sur tous ceux à moteur roue à minima.  

D'ailleurs ceux qui en ont, vous avez déjà déraillé ? J'ai jamais déraillé avec le longtail D4 de mon côté (aucune idée de pourquoi).

Par contre sur un cargo musculaire. Le changement de vitesse à l'arrêt permis par un moyeu me semble indispensable si on veut repartir sereinement après un arrêt d'urgence.

Message cité 2 fois
Message édité par Clairenet le 24-12-2024 à 08:51:20
n°72110223
enikka
Posté le 24-12-2024 à 09:05:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Est-ce qu'un cargo chargé c'est ingérable en côte ? Le range des transmissions boîte ou moyeu a pas l'air folichon :o

Est-il possible d'acheter un cadre "moteur ready" mais sans moteur initialement, pour voir si on s'en sort sans assistance, quitte à mettre un moteur plus tard ?

je te réponds pour ceux que je connais :
Douze et Bullit sont possible à dérailleur (tu peux passer de l’un à l’autre en changeant de roue d’ailleurs, les cadres sont pas spécifiques)
Le Douze V2 est moteur ready, tu te doutes que ca reviens plus cher de l’acheter méca puis passer sur leur système de moteur, par contre c’est financièrement rentable si tu montes toi même un bafang (ou autre du genre), mais du coup ca ressemble à tout ce qui se fait pour les vélos mécas que tu passes en élec

cargo chargé en côte, je monte pas la croix rousse, mais j’arrive à faire toutes les montées de Parilly
et il y a toujours moyen de mettre un plus petit plateau, sur mon Alfine 8, j’ai dû mettre la 8ème moins de 20fois, et dans des conditions qui sont pas l’usage prévu d’un cargo :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 24-12-2024 à 09:06:18

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72110260
zoulshow
Posté le 24-12-2024 à 09:16:11  profilanswer

e-TE a écrit :

Si tu trouves un modèle compatible ça m'intéresse, exactement le même besoin. Un peu pénible cette multitude de formats de prises. Sur Amazon il y a des modèles avec plusieurs prises, notamment le format "3pin XLR", mais j'ai un doute que ça corresponde bien.

n°72110302
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2024 à 09:30:37  profilanswer

aleholi a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles un cargo, de ce que tu transportes et de tes paramètres physiques et psy (est-ce que t'as besoin d'aller vite ou pas).

Je roule avec un Bullitt sans AE depuis 2016, ma femme l'utilise aussi.
On transporte les enfants avec, mais clairement on fait pas 10 bornes par jour, c'est de l'appoint pour quelques kilomètres et le relief te ralentit vraiment beaucoup.

Pour un longtail enfants, j'irais du côté du petit porteur avec leur vélo prééquipé moteur AE (version "EBR" ).
Tu peux mettre un pédalier standard pour commencer, puis changer si tu veux.  
Dans à peu près tous les cas, sauf Douze V2 et Monopole (y'en a d'autres ?), tu te retrouveras avec un moteur pédalier déporté sous la boîte de pédalier (type Tongsheng / Bafang)

Moi le cargo auquel je pense, c'est le même que celui d'enikka : avec le bac devant, qui permet de transporter des mômes ou des armoires normandes.
Paramètre physique : je suis vélotafeur et vététiste (lent en montée et poireau en descente, certes) depuis des années, donc ça va.
Paramètre psy : j'avoue, j'aime aller vite.
Ah ok, je pensais que c'était possible de mettre un pédalier "à la place" du moteur, et plus tard virer le pédalier pour installer le moteur dans l'emplacement prévu pour. Dommage :/

Clairenet a écrit :

Oui ça existe les dérailleurs sur les cargo.
Sur tous ceux à moteur roue à minima.  

Par contre sur un cargo musculaire. Le changement de vitesse à l'arrêt permis par un moyeu me semble indispensable si on veut repartir sereinement après un arrêt d'urgence.

Ca n'existe pas, les moteurs roue couplés à une boîte de vitesse ? Je pensais que les bdv étaient plus développées pour les cargos que pour les vélos classiques (où ça reste très confidentiel).

Bonne remarque pour le changement de vitesse à l'arrêt, plus critique pour un cargo que pour un vélo normal :jap:
Bon après, suffit d'anticiper mais si on n'a pas pu anticiper, j'imagine la galère voire l'impossibilité que c'est, pour repartir sur le mauvais rapport [:tinostar]

enikka a écrit :

je te réponds pour ceux que je connais :
Douze et Bullit sont possible à dérailleur (tu peux passer de l’un à l’autre en changeant de roue d’ailleurs, les cadres sont pas spécifiques)
Le Douze V2 est moteur ready, tu te doutes que ca reviens plus cher de l’acheter méca puis passer sur leur système de moteur, par contre c’est financièrement rentable si tu montes toi même un bafang (ou autre du genre), mais du coup ca ressemble à tout ce qui se fait pour les vélos mécas que tu passes en élec

cargo chargé en côte, je monte pas la croix rousse, mais j’arrive à faire toutes les montées de Parilly
et il y a toujours moyen de mettre un plus petit plateau, sur mon Alfine 8, j’ai dû mettre la 8ème moins de 20fois, et dans des conditions qui sont pas l’usage prévu d’un cargo :o

Ouais donc c'est quand même pas si mal, et puis on ne monte pas à Fourvière tous les jours non plus :D
D'ailleurs une question que j'ai oubliée : on peut mettre jusqu'à quel poids, par exemple sur ton cargo ?

n°72110379
Gnomovtt
Posté le 24-12-2024 à 09:48:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Regarde chez petit porteur, tu peux peut être trouver ton bonheur :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 09:48:34  profilanswer

n°72110393
enikka
Posté le 24-12-2024 à 09:50:50  profilanswer

Le mien est annoncé pour 170kg de charge : 100kg max de cycliste / 85kg max dans la caisse
https://vitrine.douze-cycles.com/wp [...] uel_V2.pdf
Donc quand je faisais la maman + les 2 filles dans la caisse, j’étais encore presque dans les clous :sol:

Le longtail Yuba à 1000€ est annoncé pour 200kg de charge (ouais je réfléchis au jour où les filles rentreront plus dans le Douze ^^ )

---------------
n°72110612
aleholi
Posté le 24-12-2024 à 10:29:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi le cargo auquel je pense, c'est le même que celui d'enikka : avec le bac devant, qui permet de transporter des mômes ou des armoires normandes.

Un biporteur avec plateau bas (Bullit, Douze V2...) ou un Omnium ?

Dintr-un lemn a écrit :

Ca n'existe pas, les moteurs roue couplés à une boîte de vitesse ? Je pensais que les bdv étaient plus développées pour les cargos que pour les vélos classiques (où ça reste très confidentiel).
Bonne remarque pour le changement de vitesse à l'arrêt, plus critique pour un cargo que pour un vélo normal :jap:
Bon après, suffit d'anticiper mais si on n'a pas pu anticiper, j'imagine la galère voire l'impossibilité que c'est, pour repartir sur le mauvais rapport [:tinostar]

Tu peux monter une boîte Pinion j'imagine. Mais vla le tarif.
Anticiper, je trouve pas que ce soit un vrai souci.

Et pour revenir aux moyeux à vitesses : j'ai détesté l'Alfine 8, pataud et avec un écart entre les rapports trop important.
J'ai mis une grosse cassette 12v à l'arrière et un pédalier monoplateau, ça me convient beaucoup mieux. Quand on a l'habitude, et pas de moteur, le dérailleur conserve de sacrés avantages (mais JK te dira qu'il aime son Alfine 11 j'imagine).

---------------
monocycle.info
n°72110630
aleholi
Posté le 24-12-2024 à 10:32:56  profilanswer

Ici j'hésite sur les suites pour mes cargos : soit je convertis mon Bullitt avec une caisse maison pour prendre le relais de la Canopy bientôt trop petite.  
Soit je me fabrique un longtail... mais j'aurai du mal à justifier Omnium minimax + Bullitt en vélos utilitaires. Et un longtail en plus.
Je risque de vendre l'Omnium mais je sens que 1/ il va vraiment me manquer 2/ je vais y perdre un paquet de plumes :(

---------------
monocycle.info
n°72110639
Hoiniel
Posté le 24-12-2024 à 10:34:32  profilanswer

aleholi a écrit :

Ici j'hésite sur les suites pour mes cargos : soit je convertis mon Bullitt avec une caisse maison pour prendre le relais de la Canopy bientôt trop petite.  
Soit je me fabrique un longtail... mais j'aurai du mal à justifier Omnium minimax + Bullitt en vélos utilitaires. Et un longtail en plus.
Je risque de vendre l'Omnium mais je sens que 1/ il va vraiment me manquer 2/ je vais y perdre un paquet de plumes :(

Pas obligé de le vendre sur hfr. :o

n°72110843
Jay Kay
Posté le 24-12-2024 à 11:07:23  profilanswer

On va tous être confronté à ce problème. Gros problème s'il en est.

Est-ce que je garde le Bullitt ? Est-ce que je me prend un minimax en plus du Bullitt ? Est-ce que j'y mets un moteur parce que je suis bientôt quadra fainéant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-12-2024 à 11:07:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72111034
flyingchai​r
Posté le 24-12-2024 à 11:37:53  profilanswer

A un moment vos enfants seront grands et vous voudrez un nouveau un Bullit pour faire les courses etc :o

n°72111114
enikka
Posté le 24-12-2024 à 11:49:28  profilanswer

pour les courses un Omnium ça suffit
mais quand t’as une machine à laver à déplacer il faut le bipo... :o

---------------
n°72111208
e-TE
Posté le 24-12-2024 à 12:06:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vu la place dans les sacoches tu veux pas transporter le chargeur?

le risque c'est de l'oublier au mauvais moment :o si je ne trouve pas, ca sera tant pis, pas de chargeur secondaire, mais en avoir un deuxieme d'appoint c'est le coté sécurisant en cas d'oublie de recharge, et en cas de défaut sur le chargeur principal :o
en regardant un peu sur les groupes facebook, ceux qui ont perdus ou abimés leurs chargeurs ont parfois eu du mal pour en racheter un à d4, il n'est pas toujours en stock... donc en cas de rupture, ca peut être 10-15j sans chargeur [:dark] et murphy étant ce qu'il est... si je peux en avoir un deuxieme en backup ca a aussi ce coté tranquillisant :)  

zoulshow a écrit :

Si tu trouves un modèle compatible ça m'intéresse, exactement le même besoin. Un peu pénible cette multitude de formats de prises. Sur Amazon il y a des modèles avec plusieurs prises, notamment le format "3pin XLR", mais j'ai un doute que ça corresponde bien.

:jap: oui, j'ai vu aussi les chargeurs multi formats, mais aucun n'est a 100% identique... :(

n°72111409
Hoiniel
Posté le 24-12-2024 à 12:50:01  profilanswer

enikka a écrit :

pour les courses un Omnium ça suffit
mais quand t’as une machine à laver à déplacer il faut le bipo... :o

Mouais, j'ai transporté des affaires sur l'omnium que je n'aurai probablement pas pu transporter avec un bipo classique comme le bullit... il faut les 2.  [:zedlefou:1]

Je me dis que le bullit ca pourrait être sympa avec une caisse à l'avant pour faire des courses dans plusieurs commerces  et stocker dans la caisse pendant qu'on va à un autre.

Mais quand tu regardes le configurateur, tu arrives au prix d'une ami. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-12-2024 à 12:50:10
n°72113791
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-12-2024 à 22:10:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On va tous être confronté à ce problème. Gros problème s'il en est.

Est-ce que je garde le Bullitt ? Est-ce que je me prend un minimax en plus du Bullitt ? Est-ce que j'y mets un moteur parce que je suis bientôt quadra fainéant ?

Ou alors certains ont déjà réglé le problème avec Omnium mini, mini-max et bullitt  
 [:hish:1]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72113928
aleholi
Posté le 24-12-2024 à 23:34:21  profilanswer

T'as les trois ? Je suis battu à plate couture :o

---------------
monocycle.info
n°72114350
Jay Kay
Posté le 25-12-2024 à 09:36:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais quand tu regardes le configurateur, tu arrives au prix d'une ami. [:tinostar]

Sauf que si tu colles une machine a laver sur une ami, au premier virage, tu la poses sur le flanc.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72114420
Hoiniel
Posté le 25-12-2024 à 10:08:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf que si tu colles une machine a laver sur une ami, au premier virage, tu la poses sur le flanc.

[:fredmoul:1]

n°72114798
Gnomovtt
Posté le 25-12-2024 à 12:20:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

alors que si tu colles une amie sur la machine à laver, ca peut mal tourner  [:diskobeck]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72114838
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-12-2024 à 12:34:53  profilanswer

[:mauricebenguigui]

---------------
BING BONG
n°72114864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2024 à 12:44:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

alors que si tu colles une amie sur la machine à laver, ca peut mal tourner [:diskobeck]

Ho ho hoooooo [:pooogz]

n°72115694
Jay Kay
Posté le 25-12-2024 à 18:19:49  profilanswer

C'est surtout qu'à la fin, ça te coûte bien plus que 44€98/mois pendant 36 mois :o

---------------
n°72116103
Clairenet
Posté le 25-12-2024 à 20:27:06  profilanswer

Moi en ce moment c'est plutôt :
Ouah sont trop beaux les pneus éclat en violet/teal  :love:  
https://www.brosstore.fr/22797-large_default/pneu-bmx-eclat-fireball-black-purple-teal-fade.jpg
Il faut que je remplace le Nakamura ecrosscity par un petit porteur longtail pour faire ça :
https://preview.redd.it/i-love-that-frame-hopefully-ill-build-one-for-myself-soon-v0-vsoezu188jdc1.jpg?width=1440&format=pjpg&auto=webp&s=67cfa66c4e7b133f412768e47deb98f368cf701a
 :whistle:

n°72116249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2024 à 20:59:39  profilanswer

Ce vélo de bobo :lol:

Mais j'avoue, quel swag !

n°72116257
Clairenet
Posté le 25-12-2024 à 21:02:05  profilanswer

Faut bien trancher avec mes vélos utilitaires franchement moches :o

n°72116260
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-12-2024 à 21:03:25  profilanswer

C'est un peu un appel au vol ce truc :o

---------------
BING BONG
n°72116274
Gnomovtt
Posté le 25-12-2024 à 21:08:13  profilanswer

Clairenet a écrit :

Ouah sont trop beaux les pneus éclat en violet/teal  :love:  
https://www.brosstore.fr/22797-larg [...] l-fade.jpg
Il faut que je remplace le Nakamura ecrosscity par un petit porteur longtail pour faire ça :
https://preview.redd.it/i-love-that [...] f368cf701a

[:yakari35:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72117498
enikka
Posté le 26-12-2024 à 11:29:21  profilanswer

Clairenet a écrit :

Ouah sont trop beaux les pneus éclat en violet/teal :love:
https://www.brosstore.fr/22797-larg [...] l-fade.jpg
https://preview.redd.it/i-love-that [...] f368cf701a

Pwuah
Ca prend 2 enfants derrière ca?

Message édité par enikka le 26-12-2024 à 11:29:33

---------------
n°72117512
Clairenet
Posté le 26-12-2024 à 11:32:03  profilanswer

Non en photo c'est le petit porteur original, pas le longtail.

Même le longtail me semble juste avec 2 enfants grands derrière pour qu'ils soient conforts. Le D4 r500 est immense mais au moins ya de la place derrière :jap:

n°72117529
enikka
Posté le 26-12-2024 à 11:36:30  profilanswer

Je réfléchis au remplaçant du Douze (dans encore au moins 2 ans)
J'aurais pas besoin de déplacer mes 2 enfants aussi souvent mais j'aimerais garder cette possibilité
Mais si c'est pas très confortable pour 1 fois par mois, ballec :o au pire ca se finira en "1 sur les pegs arrière, l'autre sur le guidon" à l'ancienne :sol:

---------------
n°72117630
brew_
Posté le 26-12-2024 à 11:57:50  profilanswer

Pareil, j’ai un Bicicapace…un vrai monospace mais je transporte de moins en moins mon fils.

Je me laisserai bien tenter par un Petit Porteur mécanique mais j’ai bien peur que ça passe pas trop où j’habite…j’ai certaines côtes où j’en chie malgré le CargoLine 85nm, mais c’est avec un Nexus5, alors peut être qu’en dérailleur classique…

n°72117675
Clairenet
Posté le 26-12-2024 à 12:05:55  profilanswer

Moi j'y pense pour dans 3/4 ans quand le Nakamura ecrosscity sera trop juste avec ma grande.  
Mais en version ebr + tongsheng. Je n'ai pas d'illusion sur ma capacité à gérer la version musculaire...

n°72117971
Jay Kay
Posté le 26-12-2024 à 13:02:01  profilanswer

Minimax blurple  :love:

---------------
n°72120788
Banalam
Posté le 27-12-2024 à 07:49:19  profilanswer

Clairenet a écrit :

Bah au pire pour ne pas tout massacrer, comme tu es déjà à l'arrêt vaut mieux passer la vitesse en montant le vélo sur la béquille, non ?

n°72120858
Clairenet
Posté le 27-12-2024 à 08:35:31  profilanswer

J'avais en tête l'arrêt au feu chargé.
Sur le mien, comme le poids est à l'arrière, béquillé la roue arrière est plaquée au sol. Pas moyen de changer de vitesse sans descendre du vélo et enlever le chargement pour lever la roue arrière.

Par contre si l'info intéresse, le Petit porteur longtail n'est pas dispo en nexus 8 car ils trouvent le moyeux trop fragile pour être utilisé avec du poids ou un moteur pédalier.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 27-12-2024 à 08:35:56
n°72124786
Banalam
Posté le 28-12-2024 à 09:54:20  profilanswer

Clairenet a écrit :

J'avais en tête l'arrêt au feu chargé.
Sur le mien, comme le poids est à l'arrière, béquillé la roue arrière est plaquée au sol. Pas moyen de changer de vitesse sans descendre du vélo et enlever le chargement pour lever la roue arrière.

Ah oui, galère !
Même en étant sur le vélo et en mettant ton poids vers l'avant ? Tu transportes des lingots pour la brinks ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 28-12-2024 à 17:51:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)