Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°71397641
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-08-2024 à 13:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
@gabegie tu lui as fait la remarque au mec en arrivant à la piscine ? Moi je suis du genre à lâcher un simple "tout ça pour arriver après moi ? :o"

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 13:54:12  profilanswer

n°71398948
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-08-2024 à 16:51:34  profilanswer

gabegie a écrit :

Ça existe les lances-missiles à planquer dans le porte-bagage avant d'un cargo ?  :o  :D  

Rejoins la secte de la sainte-mayo !

Sinon je savais que ça allait m'arriver, à priori tout le monde y passe, un ressort de la béquille du radwagon a lâché.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309599

Je vais aller faire un tour à casto voir ce que je trouve en remplacement...

---------------
mon topic de vente
n°71399052
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-08-2024 à 17:05:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sinon je savais que ça allait m'arriver, à priori tout le monde y passe, un ressort de la béquille du radwagon a lâché.

S'il est encore garanti, contacte le support. En insistant ils m'en ont renvoyé un gratuitement ...

---------------
In aligot we trust.
n°71399361
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-08-2024 à 18:09:26  profilanswer

Ca vous choque un cercle de jante fissurée pour un vélo cargo au bout de 2 ans 1/2 ?

Jai pété un rayon sur ma roue avant de mon R&M, et en démontant le mécano m'a dit que le cercle de jante était fissuré au niveau de trou de la valve.
Jante Alexrims MD30 (20" )

je suis pas un bourrin avec mon vélo, et il est modérément chargé.

Théoriquement, la garantie est de 2 ans, mais bon... je trouve ça limite pour du matos censé être plus malmené que je que je lui fait subir

n°71400482
Jay Kay
Posté le 26-08-2024 à 21:17:24  profilanswer

De mémoire d'hfrien, aucune soucis similaire sur un cargo depuis la naissance du topic.  

Et à titre perso, je charge comme un sourd.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71402264
Digaboy
Posté le 26-08-2024 à 23:55:13  profilanswer

Idem r&m packster 60 avec très régulièrement 40-50kg dans la benne.
Aucun soucis depuis 4 ans

n°71402383
e-TE
Posté le 27-08-2024 à 01:44:09  profilanswer

sur le d4 le responsable m'avait dit de faire attention à la pression, ils ont déjà eut des cas de jante arrière abimé en cas de sous gonflage :o

n°71402455
b0wh
Posté le 27-08-2024 à 06:14:09  profilanswer

Pareil RAS et vu l'état des routes et le chargement, c'est un miracle [:tinostar]

Message édité par b0wh le 27-08-2024 à 06:15:52
n°71402843
skylight
Made in France.
Posté le 27-08-2024 à 09:08:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca vous choque un cercle de jante fissurée pour un vélo cargo au bout de 2 ans 1/2 ?

Jai pété un rayon sur ma roue avant de mon R&M, et en démontant le mécano m'a dit que le cercle de jante était fissuré au niveau de trou de la valve.
Jante Alexrims MD30 (20" )

je suis pas un bourrin avec mon vélo, et il est modérément chargé.

Théoriquement, la garantie est de 2 ans, mais bon... je trouve ça limite pour du matos censé être plus malmené que je que je lui fait subir

Suffit de pas grand chose : un bon nid de poule, un trottoir un peu sec, vandalisme, t'as une petite fissure qui peut se créer, et s'agrandir ensuite quand tu roules.

Perso ça m'est jamais arrivé, pourtant je maltraite le douze avec 50kg d'enfants :lol:

Message édité par skylight le 27-08-2024 à 09:08:53
n°71403640
gabegie
Posté le 27-08-2024 à 11:07:41  profilanswer

e-TE a écrit :

malheureusement pas de lance missile disponible :o
y'en a qui prennent des frites de piscine pour marquer la distance, avec une tige de fer dans l'extrémité :o comme ca si ca se rapproche et ca frotte.... :o :o bon, le soucis c'est de tomber sur un con qui te mette un coup de volant en représailles [:dark]

Ma mère était derrière avec un écarteur de danger sur son vélo mais ça n'a pas servi à grand chose :(

Tant pis pour le lance-missile.

e-TE a écrit :

perso mes filles arrivent quand meme a s'endormir dans les sieges enfants, la tete en vrac, mais dodo quand meme [:god]

J'essaierais une prochaine fois :)

gingeroots a écrit :

@gabegie tu lui as fait la remarque au mec en arrivant à la piscine ? Moi je suis du genre à lâcher un simple "tout ça pour arriver après moi ? :o"

J'ai perdu de vue la voiture sur le parking. En plus, il y avait du monde devant l'entrée donc pour aller au parking à vélo qui est juste à côté, j'ai du faire gaffe à ne bousculer personne.

Crazy_Warthog a écrit :

Il me semble qu'une de mes nièces aime bien la mayonnaise donc si elle me voit en gâcher, elle risque de mal le prendre :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 11:07:41  profilanswer

n°71408851
flyingchai​r
Posté le 28-08-2024 à 01:36:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour le mien j’ai acheté ça :  
2 Pièces Ressort de Traction 2 x 12 x 80 mm, Fil Diamètre 2 mm, OD 12 mm, Longueur libre 80 mm, Ressort Acier Ressort de Tension avec Double Crochet  
https://amzn.eu/d/0Jhye1R

n°71409427
franckyvin​vin12
Posté le 28-08-2024 à 09:44:32  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse : suite à l'affaire Babboe, apparemment l'autorité néerlandaise compétente enquête sur d'autres marques : https://www.wiwo.de/unternehmen/han [...] 49886.html
(article allemand mais google trad fait le taf).

D'ailleurs sur le sujet Babboe, ça patine, j'ai toujours pas reçu mon cargo de remplacement et j'ai toujours pas de date de livraison, même si on me dit oralement qu'ils ont repris les livraisons donc que ça devrait finir par arriver. Ils proposent des alternatives (triporteur Babboe ou pack de 2 vélos électriques non cargos dont le modèle n'est pas encore précisé), c'est pas rassurant amha :D
Je vais ptet finir par prendre le pack de 2 vélos électriques si les modèles sont biens, et revendre les 2 ou en garder 1.

n°71409505
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 09:56:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pour le mien j’ai acheté ça :  
2 Pièces Ressort de Traction 2 x 12 x 80 mm, Fil Diamètre 2 mm, OD 12 mm, Longueur libre 80 mm, Ressort Acier Ressort de Tension avec Double Crochet  
https://amzn.eu/d/0Jhye1R

[:cerveau charlest]  
Merci!

---------------
mon topic de vente
n°71411291
franckyvin​vin12
Posté le 28-08-2024 à 13:51:42  profilanswer

mrcam a écrit :

Pour une idée des délais : demande initiale de prise en charge le 29 février, validation d'échange pour un Winora FUB 2W le 10 avril, collecte du Babboe le 15 mai, vélo de remplacement Winora livré le 7 août

C'est marrant que tu ais pu valider l'échange avant collecte du Babboe ? Tu es en France ? La procédure pour moi c'était envoi du certificat d'échange après collecte du Babboe.

De mon côté : confirmation que mon Babboe était concerné par le rappel le 4 mars, collecte le 12 juin, commande du Winora le 13 juin. Et depuis j'ai beau relancer régulièrement, toujours rien. Il a fallu que je les tanne au téléphone pour qu'ils admettent qu'il y avait un problème de logistique sur le Winora...

n°71413278
Barbatoute​s
Posté le 28-08-2024 à 17:17:54  profilanswer

De mon côté : confirmation que mon Babboe City (non electrique) était concerné par le rappel le 4 mars, collecte le 6 juin, commande du Babboe City Mountain le 15 juin. Je les relance, fais des lettres de réclamations, toujours rien, quel scandale...

n°71414386
danger dia​bolik
Posté le 28-08-2024 à 20:10:30  profilanswer

J'ai pu essayer hier lors d'un petit trajet en ville le E longtail que j'ai reçu en juillet (vacances toussa...).

Avec 2 enfants à l'arrière (12 et 25kg) le démarrage se fait en douceur pour peu qu'on soit sur le bon mode et la bonne vitesse sinon on sent bien le poids de l'ensemble  :whistle: sinon ca se conduit super bien

J'ai au final pris le Thule Yepp Maxi pour mon fils de 3 ans car j'ai réussi à trouver l'adaptateur easyfit qui n'est plus dispo en ligne.

J'avais un peu peur pour le litelok X1 mais il y a un peu de marge pour l'accrocher sur le poteau.
Reste qu'il faut s'habituer à jongler avec les 4 clés (batterie, alarme,  
U et chaine) quand on l'attache pour longtemps...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/3/1724867363-20240827-162535.jpg

n°71415076
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-08-2024 à 20:49:13  profilanswer

:jap:
C'est quoi comme alarme qui nécessite une clé ?

---------------
BING BONG
n°71415107
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2024 à 20:50:57  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Citation :

PROTECTION PLUIE VELO CARGO REFLECTIVE R500E
199€

https://www.decathlon.fr/p/protecti [...] mc=8803213

https://img.super-h.fr/images/2024/08/28/b03080148a964b800a917bbd98d96668.png

---------------
In aligot we trust.
n°71415842
danger dia​bolik
Posté le 28-08-2024 à 21:39:58  profilanswer

gingeroots a écrit :

:jap:  
C'est quoi comme alarme qui nécessite une clé ?

Une Abus pour effrayer les corbeaux ;)

n°71416391
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-08-2024 à 22:12:51  profilanswer

Enfin ! A voir si c'est compatible pour d'autres marques...

---------------
BING BONG
n°71416717
Clairenet
Posté le 28-08-2024 à 22:29:49  profilanswer

J'aime bien les "coffres" en tissu aux extrémités des monkeys bars.
Autant j'ai pas besoin de la capote autant s'ils les vendent seuls à prix correct je les prendrai je pense.

n°71417818
e-TE
Posté le 29-08-2024 à 00:38:16  profilanswer

gremi a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Citation :

PROTECTION PLUIE VELO CARGO REFLECTIVE R500E
199€

https://www.decathlon.fr/p/protecti [...] mc=8803213

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] d96668.png

visuellement ca me semble moins grand que celui du radwagon :o par contre c'est pas mal de l'avoir fait en tissu réfléchissant :jap:
cool d'avoir enfin sorti quelque chose maintenant que rad ne vend plus la sienne :)

n°71417865
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 01:20:05  profilanswer

Pour moi ça vaut le poncho : inadapté à vélo.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71418203
tafelspitz
Posté le 29-08-2024 à 08:48:14  profilanswer

Après une centaine de km en Bullit muscu:

C'est très plaisant à manier, rien à voir avec les gros R&M à assistance essayés il y a quelques temps et qui donnaient l'impression d'être au guidon d'un poids lourd. Même avec la canopy et le siège pliable qui doivent bien rajouter 8kg aux 22 kg annoncés, les démarrages ne sont pas laborieux et surtout je n'ai pas l'impression de me traîner même avec mon fils et quelques courses à bord (probablement 40kg). Le développement du MaV (Alfine 11) est suffisant et finalement le freinage est correct (j'ai effectué quelques freinages en descente pour faire les plaquettes qui étaient neuves). Je n'étais pas sûr de mon coup (100m d+ sur les 8km de mon trajet velotaf) mais ça le fait. Alors bien sûr je mentirais si je disais que le tout se fait sans aucun effort mais rien d'insurmontable pour qui est prêt à y laisser quelques gouttes de sueurs et a les cuissots affûtés.  

Avec 4 bars dans les pneus et en l'absence de suspensions le Bullitt se montre étonnamment confortable, même pour le passager. On a vite fait de s'adapter à la direction déportée.  

Petite frayeur cependant quand j'ai réalisé, au cours d'un freinage appuyé, que la roue arrière n'était plus dans son axe car tout simplement pas fixée  [:donkeyshoot] Ca m'a permis d'apprendre à tendre la courroie à l'aide de l'appli Gates (on pince la courroie et mesure la fréquence pour déterminer si la tension est correcte).  

Des points négatifs? pas vraiment à ce stade. La selle n'est pas confortable, le ceintre trop large et j'ai un peu galéré lors de l'installation d'un antivol de cadre mais rien de rédhibitoire. Il faut avoir l'espace pour le stocker mais heureusement la copro dispose de larges parkings à vélos sous-utilisés. Et ma femme me fait remarquer que j'en suis à 4 vélos  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/get/r/310230

n°71418221
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 08:51:27  profilanswer

Bullitt 4 life.

Prévoit tout de suite deux gros boulons pour quand t'auras poncé les embouts de la béquille :o

Et enjoy <3

(limite tu dois regretter de pas l'avoir eu plus tôt, vu la taille du gamin :D )

PS : ta selle est peut-être un chouilla trop relevé à l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-08-2024 à 08:52:18

---------------
n°71418323
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2024 à 09:11:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi ça vaut le poncho : inadapté à vélo.

à Marseille ça doit être pas mal, si on aime le pédalo en mer

---------------
rm -rf internet/
n°71418334
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2024 à 09:12:45  profilanswer

Barbatoutes a écrit :

De mon côté : confirmation que mon Babboe City (non electrique) était concerné par le rappel le 4 mars, collecte le 6 juin, commande du Babboe City Mountain le 15 juin. Je les relance, fais des lettres de réclamations, toujours rien, quel scandale...

C'est clair qu'ils sont débordés et qu'ils gèrent le truc comme des pieds. Après, passer d'un city non électrique à un city mountain, tu ne seras pas trop à plaindre si jamais tu le reçois un jour :o

Finalement il suffisait de se plaindre sur HFR : livraison de mon Winora FUB la semaine prochaine :D

edit : le lien de suivi fait apparaitre un bon d'envoi avec... 2 cargos Winora FUB :pt1cable:  
Si jamais le transporteur se pointe bel et bien avec 2 cargos, vous feriez quoi à ma place ? Refuser la livraison du 2è pour éviter les futures potentielles emmerdes, ou prendre le 2nd et croiser les doigts pour que la boite ne se rende jamais compte de son erreur ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 29-08-2024 à 09:20:14
n°71418354
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2024 à 09:16:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Enfin ! A voir si c'est compatible pour d'autres marques...

Si c'est pour mettre des pantalons de pluie malgré tout, je sais pas si c'est très utile :D

n°71418586
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-08-2024 à 09:48:12  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Petite frayeur cependant quand j'ai réalisé, au cours d'un freinage appuyé, que la roue arrière n'était plus dans son axe car tout simplement pas fixée  

[:baragor:4]  
Petite frayeur ???
Qui a monté la roue ?  

tafelspitz a écrit :

Et ma femme me fait remarquer que j'en suis à 4 vélos  :o

Le vélo c'est comme les chaussures et les sacs à main, il en faut un pour se coordonner avec chaque tenue et usage.

franckyvinvin12 a écrit :

edit : le lien de suivi fait apparaitre un bon d'envoi avec... 2 cargos Winora FUB :pt1cable:  
Si jamais le transporteur se pointe bel et bien avec 2 cargos, vous feriez quoi à ma place ? Refuser la livraison du 2è pour éviter les futures potentielles emmerdes, ou prendre le 2nd et croiser les doigts pour que la boite ne se rende jamais compte de son erreur ? :D

Vu que la boite fabrique des vélos avec des cadres fendus et essaye de le cacher, et va de toute façon probablement couler, à ta place je signe le bon et je ferme biiiiiiien ma gueule.
Par contre j'attends 1 an avant d'ouvrir le second carton...

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 29-08-2024 à 09:49:53

---------------
mon topic de vente
n°71418678
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 09:57:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:asleepbuddah] -<[ Le vélo c'est comme les chaussures et les sacs à main, il en faut un pour se coordonner avec chaque tenue et usage. ]>-  [:asleepbuddah]  

---------------
n°71418698
porc1net
superseded
Posté le 29-08-2024 à 09:59:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vu que la boite fabrique des vélos avec des cadres fendus et essaye de le cacher, et va de toute façon probablement couler, à ta place je signe le bon et je ferme biiiiiiien ma gueule.
Par contre j'attends 1 an avant d'ouvrir le second carton...

Et comme ça prend beaucoup de place et pour t'éviter des engueulades avec ta femme, je m'occupe de le stocker chez moi xD

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°71418730
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2024 à 10:04:34  profilanswer

Ouais voilà, faut pouvoir le stocker le bouzin hein :D
J'ai pas la place chez moi, je pourrais éventuellement le mettre chez mes beaux-parents mais faut l'y amener. Quoique je peux l'amener en pédalant  :whistle:

edit : copilot me dit que le vendeur a jusqu'à 5 ans pour réclamer le vélo quand même. Je me sens moyen de stocker le truc pendant 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 29-08-2024 à 10:05:56
n°71418734
tafelspitz
Posté le 29-08-2024 à 10:05:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bullitt 4 life.

Prévoit tout de suite deux gros boulons pour quand t'auras poncé les embouts de la béquille :o

Et enjoy <3

(limite tu dois regretter de pas l'avoir eu plus tôt, vu la taille du gamin :D )

PS : ta selle est peut-être un chouilla trop relevé à l'avant.

Clairement j'aurais du l'acheter il y a 3 ans mais j'avais du mal à légitimer l'achat auprès de ma moitié. J'ai profité d'une grosse rentrée pour que ça soit (presque) indolore [:gingerspirit:3] Mon fils trouve ça encore distrayant, on verra combien de temps ça dure...  

Crazy_Warthog a écrit :

[:baragor:4]  
Petite frayeur ???
Qui a monté la roue ?  

Le vendeur (un particulier). J'aurais du vérifier avant au lieu de l'enfourcher direct.  

Citation :

Le vélo c'est comme les chaussures et les sacs à main, il en faut un pour se coordonner avec chaque tenue et usage.

[:johnclaude:8]  

n°71418789
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-08-2024 à 10:10:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais voilà, faut pouvoir le stocker le bouzin hein :D
J'ai pas la place chez moi, je pourrais éventuellement le mettre chez mes beaux-parents mais faut l'y amener. Quoique je peux l'amener en pédalant  :whistle:  

edit : copilot me dit que le vendeur a jusqu'à 5 ans pour réclamer le vélo quand même. Je me sens moyen de stocker le truc pendant 5 ans.

Accepte les 2 colis de toute façon, je ne pense pas que le livreur te laisse en prendre qu'un seul et refuser l'autre.
Par contre ne dit rien.

---------------
mon topic de vente
n°71418816
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 10:13:01  profilanswer

Et signe avec un trait aussi tant qu'à faire.

Mais btw, no stress, tu vas avoir un deuxième colis avec la notice et l’ascenseur émotionnel redescendra :o

---------------
n°71418859
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2024 à 10:17:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et signe avec un trait aussi tant qu'à faire.

Mais btw, no stress, tu vas avoir un deuxième colis avec la notice et l’ascenseur émotionnel redescendra :o

Le bon mentionne "2 cargo bikes", puis il y a 2 lignes distinctes "WINORA WINORA FUB 2W" avec un code article similaire quand même :D

Le truc c'est que je risque réellement d'être embêté par un 2nd cargo que je ne saurai pas où stocker. Autre complication possible : je comptais vendre le Winora à réception, si j'en reçois 2 et que je ne sais pas lequel des 2 on va me réclamer ensuite, je risque d'être embêté pour vendre.

Au final plus j'y réfléchis plus je me dis que j'ai à y perdre plutôt qu'à y gagner. Au mieux je gagne un cargo gratos mais au prix de 5 ans de stockage sans pouvoir l'utiliser. Au pire on va m'emmerder pour être présent chez moi un mardi à 15h pour qu'ils puissent le récupérer.

n°71418885
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 10:21:30  profilanswer

En fait tu récupères l'ancien mais en deux morceaux  [:cupra_yvele]

---------------
n°71418984
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2024 à 10:32:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait tu récupères l'ancien mais en deux morceaux  [:cupra_yvele]

[:rofl]  
Bon j'ai contacté le service client, pour eux ya bien un seul vélo mais "ils voient bien qu'il y a un truc pas correct quelque part" (mon interlocutrice n'était pas hyper à l'aise en français :D ). On verra bien à la livraison :jap:

D'un autre côté s'ils ne voient pas le problème, je commence à me dire qu'ils ont peu de chance de se rendre compte de leur erreur à l'avenir (et en checkant, ils ont 5 ans pour réclamer le retour du produit en France, mais 2 ans aux Pays-Bas. Le droit français s'applique probablement mais comme ils sont hollandais, je doute qu'ils fassent grand chose après 2 ans).

n°71420206
moamatt
banzaï !!!
Posté le 29-08-2024 à 13:05:10  profilanswer

Non mais s'ils s'en rendent compte c'est dans  les 15 jours, pas dans 5 ans. De tout façon la boîte aura fermé avant :o
Tu prends et si on te pose la question tu dis que t'en as bien reçu qu'un seul, vendu depuis. Merci bonsoir.

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71420222
moamatt
banzaï !!!
Posté le 29-08-2024 à 13:06:55  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Après une centaine de km en Bullit muscu:

C'est très plaisant à manier, rien à voir avec les gros R&M à assistance essayés il y a quelques temps et qui donnaient l'impression d'être au guidon d'un poids lourd. Même avec la canopy et le siège pliable qui doivent bien rajouter 8kg aux 22 kg annoncés, les démarrages ne sont pas laborieux et surtout je n'ai pas l'impression de me traîner même avec mon fils et quelques courses à bord (probablement 40kg). Le développement du MaV (Alfine 11) est suffisant et finalement le freinage est correct (j'ai effectué quelques freinages en descente pour faire les plaquettes qui étaient neuves). Je n'étais pas sûr de mon coup (100m d+ sur les 8km de mon trajet velotaf) mais ça le fait. Alors bien sûr je mentirais si je disais que le tout se fait sans aucun effort mais rien d'insurmontable pour qui est prêt à y laisser quelques gouttes de sueurs et a les cuissots affûtés.

Avec 4 bars dans les pneus et en l'absence de suspensions le Bullitt se montre étonnamment confortable, même pour le passager. On a vite fait de s'adapter à la direction déportée.

Petite frayeur cependant quand j'ai réalisé, au cours d'un freinage appuyé, que la roue arrière n'était plus dans son axe car tout simplement pas fixée [:donkeyshoot] Ca m'a permis d'apprendre à tendre la courroie à l'aide de l'appli Gates (on pince la courroie et mesure la fréquence pour déterminer si la tension est correcte).

Des points négatifs? pas vraiment à ce stade. La selle n'est pas confortable, le ceintre trop large et j'ai un peu galéré lors de l'installation d'un antivol de cadre mais rien de rédhibitoire. Il faut avoir l'espace pour le stocker mais heureusement la copro dispose de larges parkings à vélos sous-utilisés. Et ma femme me fait remarquer que j'en suis à 4 vélos :o

https://rehost.diberie.com/Picture/get/r/310230

Le siège et la canopy sont top, ça évite la tête du gamin et la canopy dans le guidon quand tu tournes, contrairement au douze !

Par contre les selles inconfortables sur des vélo a +5k€ c'est mesquin je trouve (comme chez douze)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71420336
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2024 à 13:21:33  profilanswer

moamatt a écrit :

Non mais s'ils s'en rendent compte c'est dans  les 15 jours, pas dans 5 ans. De tout façon la boîte aura fermé avant :o
Tu prends et si on te pose la question tu dis que t'en as bien reçu qu'un seul, vendu depuis. Merci bonsoir.

C'est pas un chargeur amazon à 10 balles non plus. Ils doivent bien tracker quelque part le nombre de vélos reçus de leurs fournisseurs, et le nombre de vélos distribués aux clients. Un jour où l'autre yaura une différence entre les 2 qui va apparaitre (ou alors ils n'auront plus de vélos pour les clients suivants alors qu'ils sont censés encore en avoir) et éplucheront leurs documents pour les retrouver, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)