Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°71297486
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-08-2024 à 11:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Plus cher qu'un bakfiet, moins sexy qu'un douze/UA, j'ai du mal avec leur placement de gamme.

Je pense qu'ils n'en vendront clairement pas autant que le longtail.

Delta de 1000€, sauf que Bakfiets est bien plus diffusé que Radwagon.

5000€ pour un biporteur élec tout équipé c'est hyper bien placé au contraire.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 11:05:42  profilanswer

n°71302406
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-08-2024 à 19:35:21  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello, à partir de quel age vous recommandez le longtail ?
Le meilleur rapport qualité/prix actuellement est le décathlon ?

Dès que tu sais faire du vélo :o
Dans les 3k tu as le Decathlon, le Nakamura et pour 600 de plus le Peugeot en fausse promo.

---------------
BING BONG
n°71302834
monster-mu​nch
Miam
Posté le 10-08-2024 à 20:01:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

Dès que tu sais faire du vélo :o
Dans les 3k tu as le Decathlon, le Nakamura et pour 600 de plus le Peugeot en fausse promo.

Merci :) Il y a des retour sur le Peugeot ?  
Globalement, c'est pour un transporter un passager, entre 10 et 15 km par jour ; Du classique :)
Et sinon pour l'age du passager à l'arrière ? :o

n°71303184
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-08-2024 à 20:31:28  profilanswer

monster-munch a écrit :

Globalement, c'est pour un transporter un passager, entre 10 et 15 km par jour ; Du classique :)

On est plusieurs à avoir pris le Peugeot sur le topic. Après si t'as qu'un passager tu peux prendre un simple VAE c'est 25kg max sur un porte bagage.
Mes enfants ont 5 et 2 ans. On les a mis sur un siège vers leur 1 an, mais tu peux dès qu'ils tiennent bien assis et leur tête évidemment.

---------------
BING BONG
n°71303210
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2024 à 20:34:17  profilanswer

monster-munch a écrit :

Selon les pays ça varie de 9mois à 1an l’âge minimum je crois.
Je crois qu’ici c’est 9mois.
Après quand je vois la taille du plus petit casque de d4, même à 10 mois c’est limite sur mon junior.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71308248
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-08-2024 à 09:55:48  profilanswer

Petite promenade en douze hier. 60km.
Tiens d'ailleurs, la batterie tiens 60km moins 20m :o
La selle est toujours aussi raide, faut que je la change!

Niveau roulage, c'est nickel, rien a redire, avec mini moi, une glacière et un sac de plage dans le bac, c'est nickel.

Niveau sensation du moteur, c'est bien foutu, ça enlève tout le poids du cargo et il reste l'impression de faire du vélo "normal". J'étais autant fatigué que si j'avais fait le tour avec mon vtc non électrique non chargé.

A côté ma femme était sur son vtc nouvellement électrifié, c'est une mobylette, elle est arrivée en forme alors qu'elle est vraiment pas fan de vélo. Ceci dit j'étais persuadé d'avoir acheté un moteur a capteur de couple et visiblement c'est capteur de rotation, ça change tout.

Bref bonne expérience, a renouveller mais sur 40/50km max

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71310187
franckyvin​vin12
Posté le 11-08-2024 à 14:29:20  profilanswer

Batou a écrit :

Je le trouve pas mal moi, pas mal de bonnes idées : la porte, la canopy qui a l’air bien fichue, le vide poche et rangement casque, le nexus… manque juste une courroie à la place de la chaîne
Édit: position un peu trop bakfiets cela dit

Clairement il a l'air sympa, mais le longtail est le moins cher du marché (avec le Nakamura qui est sorti plus tard), je compte pas Radwagon qui ne vend même plus en Europe si je ne me trompe pas. Alors que ce biporteur a un prix correct mais avec de la concurrence. Et entre 3k€ et 5k€ ya une sacrée marche.

Je dis pas que ce sera un flop non plus mais je pense qu'il restera assez anecdotique en volume de vente, alors que le longtail fait un carton.

n°71329516
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-08-2024 à 11:26:52  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello, à partir de quel age vous recommandez le longtail ?
Le meilleur rapport qualité/prix actuellement est le décathlon ?

Ça dépend du gabarit et du port de tête de la progéniture mais perso de mon côté j'ai commencé à 18 mois.

---------------
mon topic de vente
n°71331831
Maka-
Posté le 13-08-2024 à 17:04:21  profilanswer

Question bête tension de chaîne, j'ai besoin de retendre ma chaîne sur mon douze avec nuvinci, et il y a une pâte avec 2 btr pour tenir l'axe de la roue et une vis sans tête de part et d'autre pour contrôler la profondeur de l'axe, même schéma de l'autre côté :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307013

Il est pas censé il y avoir un écrou pour faire varier la profondeur de la vis sans tête car en l'état je vois pas comment faire varier la profondeur  [:anthou:2]

n°71331917
b0wh
Posté le 13-08-2024 à 17:19:40  profilanswer

Maka- a écrit :

Question bête tension de chaîne, j'ai besoin de retendre ma chaîne sur mon douze avec nuvinci, et il y a une pâte avec 2 btr pour tenir l'axe de la roue et une vis sans tête de part et d'autre pour contrôler la profondeur de l'axe, même schéma de l'autre côté :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307013

Il est pas censé il y avoir un écrou pour faire varier la profondeur de la vis sans tête car en l'état je vois pas comment faire varier la profondeur [:anthou:2]

J'ai la meme

Tu dessers les 4 BTR

Tu tires la roue vers l'arrière pour tendre la chaîne

Tu revisses les 4 BTR

Tu visses la vis sans tête de chaque côté pour l'amener en butée contre la plaque où se trouvent les 2 BTR

Message édité par b0wh le 13-08-2024 à 17:20:23
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 17:19:40  profilanswer

n°71331972
Maka-
Posté le 13-08-2024 à 17:28:01  profilanswer

Ah ok, en gros elle se visse et dévisse à la main, la honte j'ai même pas testé à vide de la faire bouger  [:vave:4]

Merci chef  :jap:

n°71332079
thony94
Posté le 13-08-2024 à 17:48:25  profilanswer

Sinon il n'y a pas une empreinte à l'intérieur de la vis ?
https://www.vis-express.fr/37868-large_default/vis-metaux-sans-tete-six-pans-creux-sthc-inox-a4-bout-plate-4x10.jpg

n°71332425
Maka-
Posté le 13-08-2024 à 18:46:59  profilanswer

Ah en effet ! Il y a un pas au bout, ça permettra au moins de garder l'axe bien d'équerre en ajustant autant de chaque côté [:jean-michel platini:3]

Ayé c'est fait, merci hfr  :sol:

Message édité par Maka- le 13-08-2024 à 18:58:10
n°71333962
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-08-2024 à 00:38:48  profilanswer

Un conseil pour une selle confortable pour un douze bipo élec ?

---------------
n°71334103
Jay Kay
Posté le 14-08-2024 à 06:59:21  profilanswer

Difficile de conseiller une selle.

A titre perso j'aime bien les fabric scoop, les flite...

Sinon les symptômes trek sont moches mais réputées confort...

Aller en magasin pour te faire tâter les ischions est probablement la solution la plus simple...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-08-2024 à 06:59:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71334216
Gnomovtt
Posté le 14-08-2024 à 08:31:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aller en magasin pour te faire tâter les ischions est probablement la solution la plus simple...

SMP plutot non?

:D

Impossible de conseiller une seule selle sinon tout le monde aurait la même :D
sur un cargo faut prendre un truc confort, dans le genre, les selle italia gel flow sont pas mal
https://www.selleitalia.com/sport-gel-flow/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71334244
tafelspitz
Posté le 14-08-2024 à 08:38:17  profilanswer

Premiers tours de roue hier soir avec mon nouveau bullit musculaire équipé d'une canopy, monté sur un combo courroie + alfine 11.  

Mes craintes ont disparu dès les premiers mètres: c'est léger, la position un peu sportive est excellente, l'ensemble respire la qualité, bref je sens que l'on va s'entendre à merveille. Seul bémol: les freins (Shimano Deore, 2 pistons j'imagine), mous et peu efficaces, à la limite du flippant. J'ai pourtant vérifié les plaquettes qui sont quasi neuves... La photo suivra (livrée Bluebird, elle pète  [:lavie_lavraie] )

n°71334274
Gnomovtt
Posté le 14-08-2024 à 08:45:41  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Premiers tours de roue hier soir avec mon nouveau bullit musculaire équipé d'une canopy, monté sur un combo courroie + alfine 11.  

Mes craintes ont disparu dès les premiers mètres: c'est léger, la position un peu sportive est excellente, l'ensemble respire la qualité, bref je sens que l'on va s'entendre à merveille. Seul bémol: les freins (Shimano Deore, 2 pistons j'imagine), mous et peu efficaces, à la limite du flippant. J'ai pourtant vérifié les plaquettes qui sont quasi neuves... La photo suivra (livrée Bluebird, elle pète  [:lavie_lavraie] )

il y a du deore 2 ou 4 pistons il me semble :jap:

Après des freins c'est pas ce qu'il y a de plus cher à changer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71334340
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-08-2024 à 09:04:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gnomovtt a écrit :

SMP plutot non?

:D

Impossible de conseiller une seule selle sinon tout le monde aurait la même :D
sur un cargo faut prendre un truc confort, dans le genre, les selle italia gel flow sont pas mal
https://www.selleitalia.com/sport-gel-flow/

Merci messieurs,
Donc du gel et une fente au milieu sont les deux mamelles du confort si je comprends bien. Je vais aller faire un tour ce matin pour voir ça...

---------------
n°71334346
Gnomovtt
Posté le 14-08-2024 à 09:06:03  profilanswer

moamatt a écrit :

Merci messieurs,  
Donc du gel et une fente au milieu sont les deux mamelles du confort si je comprends bien. Je vais aller faire un tour ce matin pour voir ça...

non absolument pas.
Sinon les brooks en cuir seraient pas bien vu :D

ca dépend de chacun.

La ref selle italia c'est celle que je trouve sympa et pas cher pour une position assez droite :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71334560
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 09:43:24  profilanswer

moamatt a écrit :

Un conseil pour une selle confortable pour un douze bipo élec ?

Sur un autre topic on m’avait conseillé une royal drifter.

---------------
n°71344574
danslalune​-dll
Posté le 16-08-2024 à 12:13:30  profilanswer

Super content de mon Douze Peugeot, seule contrainte le frein à disque à l'avant qui a tendance à couiner au moment du freinage... Un problème de réglage vous pensez ?

n°71345388
enikka
Posté le 16-08-2024 à 14:36:48  profilanswer

perso les freins qui freinent je m’emmerde pas à toucher, s’il couine en plus it’s not a bug, it’s a feature

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71354427
rami-
-
Posté le 18-08-2024 à 14:17:04  profilanswer

Décathlon m'a appelé plutôt rapidement pour le diagnostic de ma panne sur le R500 e.
Contrôleur HS, à remplacer. Ça passe en garantie semble-t-il je le récupère la semaine prochaine.

n°71356259
freddy021
Posté le 18-08-2024 à 20:10:35  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j’ai un code de parrainage chez litelok qui offre un -15$.
(Ça m’offre un discount sur un futur achat chez eux que je ne ferai probablement pas…c’est totalement désintéressé de ma part :o)

---------------
n°71364378
tafelspitz
Posté le 20-08-2024 à 10:25:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a du deore 2 ou 4 pistons il me semble :jap:

Après des freins c'est pas ce qu'il y a de plus cher à changer :)

Je viens de vérifier et la ref des freins est BR-T615. J'imagine qu'il s'agit du 2 pistons non?

n°71365453
tonyg42
Posté le 20-08-2024 à 12:52:30  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Je viens de vérifier et la ref des freins est BR-T615. J'imagine qu'il s'agit du 2 pistons non?

Oui, c'est la ref du Deore 2 pistons.

n°71366530
tafelspitz
Posté le 20-08-2024 à 15:33:00  profilanswer

Merci, je n'étais pas sûr à 100% à la lecture de la documentation technique. Bref, freinage pas top et les plaquettes de la roue avant se mettent à hurler dès qu'on les pince. Je me demande si le proprio précédent ne les a pas glacées vu que le Bullitt sort de révision (les plaquettes semblent effectivement neuves).

n°71366540
Jay Kay
Posté le 20-08-2024 à 15:35:07  profilanswer

Un coup de papier à poncer par acquis de conscience.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71366604
tafelspitz
Posté le 20-08-2024 à 15:44:03  profilanswer

Quelles sont les chances de succès? Il faudra que je démonte la roue arrière avec courroie etc. [:jean fraugue]

n°71366718
Maka-
Posté le 20-08-2024 à 15:59:53  profilanswer

Sinon retirer l'étrier plutôt que la roue.

n°71369414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2024 à 22:27:27  profilanswer

Il y a l’air d’y avoir un énorme dump de douze LT2S neufs chez upway, à bon prix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71373154
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 21-08-2024 à 15:59:58  profilanswer

C'est quoi vos préconisations de pression des pneus pour le Peugeot e longtail / douze lt ? J'ai bien lu la fourchette préconisée sur les pneus eux-même, mais la fourchette parait assez large...

n°71374094
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-08-2024 à 18:20:50  profilanswer

Attention aux fourchettes dans les pneus :o

---------------
BING BONG
n°71374132
danger dia​bolik
Posté le 21-08-2024 à 18:28:58  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

C'est quoi vos préconisations de pression des pneus pour le Peugeot e longtail / douze lt ? J'ai bien lu la fourchette préconisée sur les pneus eux-même, mais la fourchette parait assez large...

Le vendeur de notre e-longtail nous préconise 4 bars

n°71376437
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-08-2024 à 10:12:43  profilanswer

Ok, merci  :jap:

n°71376685
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-08-2024 à 10:43:25  profilanswer

gingeroots a écrit :

Attention aux fourchettes dans les pneus :o

[:chapi]

---------------
mon topic de vente
n°71395209
gabegie
Posté le 25-08-2024 à 21:34:40  profilanswer

J'ai les phares du cargo allumés, un casque blanc, un gilet jaune avec bandes-réfléchissantes, deux nièces qui ont des manteaux d'été rose bonbon bien flashy derrière moi, honnêtement, même un sapin de Noël me dit respect sur le plan de la visibilité mais il y'a quand même un couillon qui m'a doublé à l'entrée d'un rond point en passant à portée de bras :fou: et en bouffant bien sur la voie opposée. Ça paraissait tellement improbable que j'en ai été surpris… Tout ça pour arriver à l'ouverture de la piscine alors qu'il aurait pu me doubler cent mètres plus loin sans danger et qu'au final, je suis quand même arrivé avant lui à l'entrée de la piscine.

Ça existe les lances-missiles à planquer dans le porte-bagage avant d'un cargo ?  :o  :D

Sinon, je pensais avoir le centre de gravité du vélo bien sous mon contrôle mais quand mes deux nièces bougent derrière, je sens quand même la différence par rapport aux situations où je suis en solo sur le cargo (ça reste largement gérable, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que ça bouge du tout vu la différence de poids). Je me demande ce que ça fait pour des personnes plus légères.

Pour finir, une petite question : vous avez une solution pour permettre aux enfants de dormir à l'arrière d'un cargo ? J'ai deux sièges Urban Iki vendus par Moustache et lors d'une sortie récente pour aller au restaurant (30-40 minutes aller, un peu plus au retour parce que ça monte plus dans ce sens là) : mes deux nièces étaient un peu fatiguées et se seraient bien endormies.

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 25-08-2024 à 22:44:11
n°71395711
e-TE
Posté le 26-08-2024 à 01:49:31  profilanswer

gabegie a écrit :

J'ai les phares du cargo allumés, un casque blanc, un gilet jaune avec bandes-réfléchissantes, deux nièces qui ont des manteaux d'été rose bonbon bien flashy derrière moi, honnêtement, même un sapin de Noël me dit respect sur le plan de la visibilité mais il y'a quand même un couillon qui m'a doublé à l'entrée d'un rond point en passant à portée de bras :fou: et en bouffant bien sur la voie opposée. Ça paraissait tellement improbable que j'en ai été surpris… Tout ça pour arriver à l'ouverture de la piscine alors qu'il aurait pu me doubler cent mètres plus loin sans danger et qu'au final, je suis quand même arrivé avant lui à l'entrée de la piscine.

Ça existe les lances-missiles à planquer dans le porte-bagage avant d'un cargo ?  :o  :D  

Sinon, je pensais avoir le centre de gravité du vélo bien sous mon contrôle mais quand mes deux nièces bougent derrière, je sens quand même la différence par rapport aux situations où je suis en solo sur le cargo (ça reste largement gérable, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que ça bouge du tout vu la différence de poids). Je me demande ce que ça fait pour des personnes plus légères.

Pour finir, une petite question : vous avez une solution pour permettre aux enfants de dormir à l'arrière d'un cargo ? J'ai deux sièges Urban Iki vendus par Moustache et lors d'une sortie récente pour aller au restaurant (30-40 minutes aller, un peu plus au retour parce que ça monte plus dans ce sens là) : mes deux nièces étaient un peu fatiguées et se seraient bien endormies.

malheureusement pas de lance missile disponible :o
y'en a qui prennent des frites de piscine pour marquer la distance, avec une tige de fer dans l'extrémité :o comme ca si ca se rapproche et ca frotte.... :o :o bon, le soucis c'est de tomber sur un con qui te mette un coup de volant en représailles [:dark]

perso mes filles arrivent quand meme a s'endormir dans les sieges enfants, la tete en vrac, mais dodo quand meme [:god]

n°71397114
freddy021
Posté le 26-08-2024 à 12:16:27  profilanswer

Le vélo met mes gosses dans un état de conscience second :o
Sorte d’hypnose qui me laisse peinard tant que je pedale :o

---------------
n°71397641
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-08-2024 à 13:54:12  profilanswer

@gabegie tu lui as fait la remarque au mec en arrivant à la piscine ? Moi je suis du genre à lâcher un simple "tout ça pour arriver après moi ? :o"

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)