Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°71064749
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2024 à 11:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pierro_le_fou a écrit :

Sinon je pense que le 26 tiendrait dans la longueur, par contre, il me semble que son diamètre est incompatible avec le support Kryptonite,

Oui c'est ce que j'ai vu hier. Du génie de leur part ça :o
Finalement je suis allé sur le litelock :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 11:21:24  profilanswer

n°71072814
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2024 à 15:25:56  profilanswer

Des nouvelles du rappel Babboe, qui se passe aussi mal que prévu. Pour rappel, mon vélo a été récupéré par Babboe et j'ai pu commander un nouveau vélo, un Winora FUB 2W, le 13 juin. Mais... derrière il se passe rien. Pas de dates de livraison (même estimées), rien. Alors j'envoie un mail au service client pour voir ce qui se passe --> pas de réponse. Au bout de 3 semaines, je passe un coup de fil au service client --> "tout va bien, ya pas d'alerte sur le dossier, on a bien votre commande, faut juste être un peu patient ça va bientôt arriver".  

Du coup aujourd'hui je me chauffe, je rappelle le service client, qui me ressort la même chose "pas d'alerte, tout va bien, faut être patient". Ca me gonfle un peu, je leur dit clairement que "tout va bien" c'est pas une réponse et que je veux un vélo, ou à défaut une date de livraison au moins approximative. On me passe alors un autre interlocuteur qui se renseigne sur le modèle que j'ai commandé, et... ah bah au fait tout ne va pas bien, votre modèle n'est plus en stock à cause d'un problème logistique, il faut attendre le prochain réassort pour lequel on n'a pas de date non plus :D

Bref :  
- Je sens la quenelle arriver, avec au mieux 6 mois de délais, au pire une boite qui met la clé sous la porte avant de me renvoyer un vélo.
- Ils sont complètement à la ramasse s'il faut 3 interlocuteurs avant d'en avoir un qui a vraiment une info.  

Du coup je suis passé en recherche active d'un longtail, je comptais à la base attendre un nouveau cargo neuf pour le revendre avant de racheter un longtail mais ça va plus être possible. En regardant un peu on trouve des R500e d'occasion autour de 2k€, mais faut être aux aguets (peu d'offre, et c'est pas un vélo que tu peux aller chercher à 200 bornes et mettre dans le coffre quoi).  

n°71073366
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-07-2024 à 16:48:04  profilanswer

Je vais chercher mon Peugeot ce soir :)
Bon pas pratique car je vais devoir laisser mon Kalkhoff au taf mais ça les arrangeaient (et moi aussi un peu car impatient de l'avoir) car le magasin qui l'a réceptionné c'est un atelier de réparation qui fait que 20 m² :D

n°71073772
skylight
Made in France.
Posté le 16-07-2024 à 17:46:33  profilanswer

Sangles -> Tu l'attaches derrière.
Tu vas t'habituer, au carry shit olympics.... :D

n°71075131
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-07-2024 à 22:38:37  profilanswer

J'étais pas équipé pour :o

Bon les enfants ont trop kiffé. L'absence d'amortisseur à l'avant ça me choque pas. Je sens quasiment pas la différence avec mon Kalkhoff donc les gros pneus aident bien.
Les vitesses automatiques c'est bluffant. Par contre l'absence de réglage rapide sur la selle ça va être trop chiant à l'usage pour se passer le vélo avec madame. Y a moyen d'en changer ?
Sinon je valide le porte paquet même si un peu cher en effet j'ai bien fait de le prendre car il l'a déjà permis de repartir avec le carton Shimano qui n'a pas bougé sans sangle malgré une route bosselée.
J'ai rapidement pu virer un coussin pour mettre un siège enfant mais le diamètre du PB est un peu large et ça me rassure pas des masses...
Mon grand a voulu faire sans siège mais il touche pas le cale-pied.

n°71075395
freddy021
Posté le 17-07-2024 à 00:15:56  profilanswer

J’ai également recup le Peugeot aujourd’hui.

À votre avis, pour les pneus pick-up 20x2.15, d’après schwalbe : 2.5-4.5 bar (min-maxi), à cb je dois les gonfler pour avoir le meilleur confort sans risquer la crevaison au bout de 100m ? :o

---------------
n°71075407
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-07-2024 à 00:22:06  profilanswer

2.5

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71075462
skylight
Made in France.
Posté le 17-07-2024 à 01:19:04  profilanswer

Non.

2.5 c'est trop mou, idéalement faut taper 4 pour éviter les crevaisons.

n°71076137
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-07-2024 à 09:45:22  profilanswer

Je viens de prendre l'assurance Krypto, je trouve ça un peu con la grille tarifaire. Perso j'allais pas prendre autre chose que 5 ans donc j'y gagne rien alors que je suis niveau 10/10 :
https://static-cms.lecyclo.com/f/142098/913x335/e95f24c774/pricelist_apto_kriptonite.png/m/0x0/filters:quality(80)

n°71076280
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 17-07-2024 à 10:06:12  profilanswer

Tu n'étais pas assuré à la Macif déjà ? Dans l'affirmative, pourquoi cette assurance supplémentaire ?

Intéressé par la réponse car déjà assuré via la Macif également :jap:

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 10:06:12  profilanswer

n°71076351
e-TE
Posté le 17-07-2024 à 10:13:37  profilanswer

et les conditions pour se faire rembourser, c'est pas simple de mémoire...
c'est pas eux qui demandent de fournir le cadenas coupé par exemple?  
et remboursement sur le prix HT du vélo sans accessoires, moins ce qui est déjà remboursé par l'assurance...  
au final j’avais pris l'année gratuite et je n'avais pas renouvelé :o

n°71076436
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-07-2024 à 10:24:25  profilanswer

J'ai envie d'être ceinture et bretelles :D Ca revient à 7 euros l'année pour un vélo qui m'a couté bonbon :o

Et sinon le support antivol D4 a l'air de faire le taf, on verra si ça tombe pas :D
https://i.ibb.co/9n0cHMW/IMG20240717101337.jpg

n°71078650
Skip'
Posté le 17-07-2024 à 16:11:20  profilanswer

gingeroots a écrit :

Par contre l'absence de réglage rapide sur la selle ça va être trop chiant à l'usage pour se passer le vélo avec madame. Y a moyen d'en changer ?

Tu risques le vol de la selle avec une attache rapide :o

n°71079498
Hoiniel
Posté le 17-07-2024 à 18:17:45  profilanswer

gingeroots a écrit :

Les vitesses automatiques c'est bluffant. Par contre l'absence de réglage rapide sur la selle ça va être trop chiant à l'usage pour se passer le vélo avec madame. Y a moyen d'en changer ?

Oui, mais ca peut être couteux tout de même. Et prends en une de 1.75m minimum la prochaine fois.  :jap:  

n°71080741
Maka-
Posté le 17-07-2024 à 22:09:11  profilanswer

Question dépannage, j'ai changé il y a quelques jours les plaquettes du douze avant/arrière, et malgré un rodage j'ai parfois des vibrations au freinage sur la roue avant. Et c'est pas systématiquement, parfois que dalle et davantage en descente ou chargé sur des freinage appuyés.

Plaquettes de merde ? Rodage foiré ? Ou c'est le temps que les plaquettes s'usent davantage ?

J'ai vérifié s'il y avait pas du jeu dans la colonne ou le serrage des étriers bien dans l'axe et à priori pas de soucis  [:garypresident:2]

n°71080864
e-TE
Posté le 17-07-2024 à 22:32:28  profilanswer

Maka- a écrit :

Question dépannage, j'ai changé il y a quelques jours les plaquettes du douze avant/arrière, et malgré un rodage j'ai parfois des vibrations au freinage sur la roue avant. Et c'est pas systématiquement, parfois que dalle et davantage en descente ou chargé sur des freinage appuyés.

Plaquettes de merde ? Rodage foiré ? Ou c'est le temps que les plaquettes s'usent davantage ?

J'ai vérifié s'il y avait pas du jeu dans la colonne ou le serrage des étriers bien dans l'axe et à priori pas de soucis  [:garypresident:2]

trop d'alternance chaleur / pluie en ce moment, ton disque qui travaille :o

[:dehors]

n°71081924
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-07-2024 à 09:40:10  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai envie d'être ceinture et bretelles :D Ca revient à 7 euros l'année pour un vélo qui m'a couté bonbon :o

Et sinon le support antivol D4 a l'air de faire le taf, on verra si ça tombe pas :D
https://i.ibb.co/9n0cHMW/IMG20240717101337.jpg

Merci pour ton retour. Bien intégré ! Intéressé par ton retour sur le système Decathlon, j'avoue que les avis m'avaient pas mal refroidis...

Bonne route dans tous les cas :) !

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°71082035
freddy021
Posté le 18-07-2024 à 09:59:42  profilanswer

Première balade en pijo  [:la chancla:1]  
C’est bien plus raide que mon petit intersport de 20kg  [:la chancla]  

Après, au fil des minutes j’avais l’impression qu’il d’assouplissait :o, sûrement la conduite que j’adaptais un peu…mais ça reste assez raide.

Au démarrage, au pédalage, rien à dire sur le moteur, ça décolle tout seul, aucun effort particulier.
Les vitesses auto c’est sympa sur route mais en ville avec des petits rapports à changer régulièrement, il pige que dalle.
J’ai lu un test dans lequel les réglages avaient été affinés et c’était bien mieux, je testerais si j’en ai le courage :o

Content également des thule yepp maxi.
J’avais hésité à prendre les polisport deux fois moins chers, mais y’a rien à voir en terme de qualité/praticite.
Les sangles au pieds s’enlèvent/se remettent sans forcer, la ceinture est bien plus pratique également, et la matière du siège est top aussi.

Me reste qu’à trouver une selle confort et une tige de selle.
Je sais pas à quel point c’est nécessaire de prendre la suntour parallelomachin  pour un usage ville/cool :??:  
Idem sur la réf d’une selle, si quelqu’un a un truc ultra confort à recommander je prends.

---------------
n°71082377
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-07-2024 à 10:48:41  profilanswer

Pour les vitesses auto, j'ai installé hier l'application e-tube et j'ai fait les différentes MAJ. C'est d'ailleurs grâce à l'appli (aucune doc fournie à ce sujet avec le vélo) la différence de base entre les modes A1 et A2 : le 1er change les rapports à 60 rpm et le second à 70 rpm (mais on peut changer tout ça aussi) :)
On peut aussi régler au poil chaque changement de rapport. Je vais d'ailleurs regarder pour régler ma 7ème car j'ai un frottement :o

Sinon je pense que je vais me prendre une grosse chaîne D4 en complément de mon Krypto et je réfléchis aussi à un antivol de cadre car Douze le propose dans leur configurateur (celui-ci)  mais j'ai aucune idée d'où ils peuvent le fixer  :??:
J'ai repéré ce modèle qui suffirait pour aller à la boulange : https://www.intersport.fr/antivol_a [...] 05SC~NA7/#
60 mm ce serait compatible avec du 2.15", right ?

edit : et l'appli m'a surtout permis de mettre le compteur à l'heure (le genre de truc qui m'agace :P)

Message édité par gingeroots le 18-07-2024 à 10:50:40
n°71082871
freddy021
Posté le 18-07-2024 à 12:03:36  profilanswer

L’antivol de cadre se fixe à l’arrière, au niveau du porte bagage, je dois le faire poser aujourd’hui ou demain, je te dirais.
Faut pas se planter dans la réf, 4750SL je crois. J’ai pris la chaîne abus à 30balles qui se fixe dedans, pour les arrêts courts, ca devrait suffire.

---------------
n°71083192
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-07-2024 à 13:02:40  profilanswer

Ok tu me diras car j'ai beau regarder je vois pas comment c'est possible. Peut-être à l'arrière avec des serflex ?

n°71092641
freddy021
Posté le 19-07-2024 à 16:39:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ok tu me diras car j'ai beau regarder je vois pas comment c'est possible. Peut-être à l'arrière avec des serflex ?

C’est en train d’être monté, je pourrais up une photo quand je l’aurais récupéré.
Sinon t’as l’explication sur le support de Douze :
https://vitrine.douze-cycles.com/wp [...] dre_LT.pdf

---------------
n°71092729
danslalune​-dll
Posté le 19-07-2024 à 16:46:35  profilanswer

Les délais de livraison du Peugeot passent à mi-septembre ! Victime de son succès...
De mon côté je devais le recevoir aujourd'hui, repoussé suite aux problèmes Crowdstrike qui impactent Geodis... Je suis dégoûté !

n°71094267
benbigboss
Posté le 19-07-2024 à 20:41:05  profilanswer

Ya quelques moi j'ai remplacé les freins à disque mécanique de mon radwagon 4 par des magura hydro.
C'est bien, mais les plaquettes s'usent beaucoup plus vite !
A peine 700/800 km et ils sont déjà à remplacer  :pt1cable:

n°71106158
Clairenet
Posté le 22-07-2024 à 11:18:17  profilanswer

Hello, je n'ai pas suivi depuis un moment, des news d'un mini-cargo D4 pour un seul enfant ?
J'ai vu qu'intersport allait sortir le ecrosscity +, mais je n'ai rien vu passer côté D4.

n°71106660
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-07-2024 à 12:27:03  profilanswer

Y avait une feuille de route qui avait fuité mais pas de news depuis la sortie du biporteur :/

n°71106672
Clairenet
Posté le 22-07-2024 à 12:29:43  profilanswer

Ok, merci !

n°71107103
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2024 à 13:47:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y avait une feuille de route qui avait fuité mais pas de news depuis la sortie du biporteur :/

J'imagine que ça va pas arriver tout de suite en tout cas. Sur les cargos, D4 a pris l'habitude d'annoncer ses produits avec pas mal d'avance sur la date réelle de sortie --> de mémoire on a du attendre au moins 6 mois entre l'annonce et la disponibilité du longtail en magasin, et je crois que c'est pareil pour le biporteur (ptet même encore plus). Même si D4 annonçait demain un nouveau longtail compact, il ne serait pas en magasin avant 2025 je pense.

En complément, ya eu des photos de R500e en test quelques semaines/mois avant l'annonnce, là pour l'instant que dalle sur l'éventuel longtail compact, si ?

n°71107202
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-07-2024 à 13:58:23  profilanswer

Effectivement le F900E a été annoncé le 11 octobre 2023 et les premiers modèles sont arrivés le 6 juin 2024.

Concernant le futur R500E, il y avait notamment ce visuel qui avait fuité mais D4 avait calmé le jeu direct :
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2024/03/decathlon-velo-cargo-electrique-r500e-2024.jpg

Citation :

Information importante : suite à cet article, Decathlon nous a contactés en nous précisant que le projet évoqué dans l’article n’était pas finalisé. Les éléments visuels, esthétiques, techniques et tarifaires sont susceptibles de différer par rapport au produit final.

Message édité par gingeroots le 22-07-2024 à 13:59:06
n°71107930
aleholi
Posté le 22-07-2024 à 15:51:05  profilanswer

Clairement c'est une illustration 3D loin de la réalité et où il manque moults détails : pas d'étrier de frein, pas de câbles, un tendeur flottant...

Mais s'ils arrivent à faire un truc dans ce style, et un peu épuré, c'est chouette !

---------------
monocycle.info
n°71107977
Clairenet
Posté le 22-07-2024 à 15:58:26  profilanswer

aleholi a écrit :

Clairement c'est une illustration 3D loin de la réalité et où il manque moults détails : pas d'étrier de frein, pas de câbles, un tendeur flottant...

Mais s'ils arrivent à faire un truc dans ce style, et un peu épuré, c'est chouette !

Ouais c'est assez peu réaliste bien que sympa :)

De mon côté je ne suis pas pressée.
J'aimerais upgrader le ecross-city à terme par un vélo un peu plus pêchu en montée quand les enfants seront plus grands/lourd, avec idéalement une gachette de démarrage pour les démarrages en côte chargée.
Je ne veux pas non plus perdre sur la capacité de chargement avant (aujourd'hui grande caisse Basil de 39 x 49 x 26 cm).

Les options que j'ai vues atterrissent vers les 3k€ et je verrai plutôt ça vers les 2k€ donc j'attends :) :

• Tern hsd
  • Tern quick haul
  • Petit porteur long électrifié avec les barres et repose pieds  

n°71115641
danger dia​bolik
Posté le 23-07-2024 à 20:56:49  profilanswer

danslalune-dll a écrit :

Les délais de livraison du Peugeot passent à mi-septembre ! Victime de son succès...
De mon côté je devais le recevoir aujourd'hui, repoussé suite aux problèmes Crowdstrike qui impactent Geodis... Je suis dégoûté !

Il y a les vacances aussi qui jouent dans les délais rallongés

Spoiler :

et aussi qu'a priori 12 n'a pas commandé assez de monkey bars pour honorer toutes les commandes...

J'ai reçu le mien ce matin, pas pu beaucoup le tester. Mais bonne surprise le porte bagage avant fait partie de la dotation de base  :)

Message cité 2 fois
Message édité par danger diabolik le 23-07-2024 à 20:59:25
n°71115657
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-07-2024 à 20:58:38  profilanswer

Oui c'est déjà la cause du délai rallongé pour ma part, mais c'était quand même pas deux mois :o
Ça fait flipper personne les 2 ans de garantie du cadre ?

n°71116437
freddy021
Posté le 23-07-2024 à 23:48:41  profilanswer

danger diabolik a écrit :

Il y a les vacances aussi qui jouent dans les délais rallongés

Spoiler :

et aussi qu'a priori 12 n'a pas commandé assez de monkey bars pour honorer toutes les commandes...

J'ai reçu le mien ce matin, pas pu beaucoup le tester. Mais bonne surprise le porte bagage avant fait partie de la dotation de base  :)

C’est quoi cette histoire ?  [:rootsayen:2]  
Depuis quand ?  [:rootsayen:2]

---------------
n°71116868
danslalune​-dll
Posté le 24-07-2024 à 08:01:41  profilanswer

Heu... Normalement non... J'ai reçu le mien lundi et pas de porte bagage avant...

n°71117069
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-07-2024 à 09:04:07  profilanswer

C'est une blague j'espère ? J'ai payé 149 euros mon porte-paquet avant. Je pourrais déjà plus m'en passer mais j'aurais volontiers économisé cette somme :o

n°71127589
danger dia​bolik
Posté le 25-07-2024 à 15:13:33  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est une blague j'espère ? J'ai payé 149 euros mon porte-paquet avant. Je pourrais déjà plus m'en passer mais j'aurais volontiers économisé cette somme :o

Je n'ai rien payé pour le mien, on dirait que tous les monteurs ne sont pas aussi sympas que le mien...  :jap:  

Par contre j'ai acheté un Thule Yepp mais pour le monter il me faut encore l'adaptateur et il est en rupture quasi partout...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par danger diabolik le 25-07-2024 à 15:29:18
n°71127649
freddy021
Posté le 25-07-2024 à 15:19:57  profilanswer

Je n'ai rien payé pour le mien, on dirait que tous les monteurs ne sont pas aussi sympas que le mien...  :jap:  

Par contre j'ai acheté un Thulle Yepp mais pour le monter il me faut encore l'adaptateur et il est en rupture quasi partout...  :sweat:

De quelle thule yepp tu parles ? À l’avant ?

---------------
n°71127678
Batou
Posté le 25-07-2024 à 15:23:16  profilanswer

Si ca intéresse du monde, j'ai toujours un Thule Yepp mini neuf a vendre (avec l'adaptateur pour bi-porteur) ainsi qu'un hamac Thule

n°71127749
danger dia​bolik
Posté le 25-07-2024 à 15:28:47  profilanswer

Celui là le maxi  
https://www.amsterdamair.fr/83013/siege-yepp-maxi-noir-velo-avec-porte-bagage-yepp.jpg

n°71127847
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 25-07-2024 à 15:36:45  profilanswer

Pour le siège bébé, j'avais demandé aux contacts de Douze, et ils m'avaient bien précisé de veiller à prendre le siège avec une accroche de type "mâchoire" qui vient directement s'agripper sur les côtés du porte bagage sans aucun accessoire autre  :jap:  

(exemple chez thule: https://www.thule.com/fr-fr/child-b [...] _-12080231)

Edit: au passage, si vous avez des suggestions de caisse à positionner sur le porte paquet ou sur le porte bagage arrière, preneur de références :) !

Message édité par Pierro_le_fou le 25-07-2024 à 15:39:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)