Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°68660975
b0wh
Posté le 21-06-2023 à 11:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob The Builder a écrit :

Tiens je ne savais pas pour carqon: "Carqon fait partie du Groupe Accell (Accell Group) qui regroupe les célèbres marques de vélo Batavus, Babboe, Sparta, Koga, Haibike et Winora."

Oui ici Babboe c'est la grosse majorité des triporteurs et biporteurs non électrifiés. Avec un gros marché de l'occaz, j'avais acheté un babboe big bien ruiné en arrivant pour me faire la main, et j'ai très vite compris au premier virage qu'il ne m'emmènerait pas très loin...

Alors que le Douze, la conduite se fait parfois sur des terrains comme ça [:madruhr watfelir:5] et ça bouge pas [:am72:5]  

Spoiler :

Enfin j'espère [:klaus von braun:1]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 11:29:04  profilanswer

n°68661020
gfive
Posté le 21-06-2023 à 11:33:39  profilanswer

ouais, entrée de gamme si on veut avec Babboe et Bakfiets, n'empêche que ça me semble quand même très dénigrant comme appellation.

Enfin je sais pas, il me semble y avoir un décalage entre le discours pragmatique/écolo/économe qui défend l'utilisation du vélo (et des cargos en particulier), et celui qui consiste à dire qu'un vélo utilitaire (mais super robuste) est "d'entrée de gamme", et qui justifie l'inflation délirante des prix des cargos que j'ai vu en 11 ans (j'ai mon Bakfiets depuis 11 ans :o)

Pour moi, l'utilisation du vélo et du cargo est clairement associée à l'idée de se contenter de ce qui rend le service en faisant le "sacrifice :o" d'un confort souvent superflu.

C'est un peu comme de faire le choix d'une DS3 à la place d'une Dacia comme seconde bagnole si on en a besoin : en dehors de l'image, si on n'est pas capables de faire l"effort de te contenter de l'agrément de la Dacia, ben on n'a pas le cul sorti des ronces.

Alors évidemment, l'impact du choix d'un cargo est sans commune mesure avec celui d'une bagnole, mais dénigrer les cargos "de base, mais robustes avec un look moins sexy & co", à mon avis c'est un peu desservir la cause.

Parce que fondamentalement, qu'est-ce qui sort de "un usage assez basique", qu'on ne peut pas faire avec un Babboe ou un Bakfiets à caisse en bois et qu'on pourrait faire avec un cargo qui coûte minimum 1k € de plus? (voire 2k si tu prends un vélo sans assistance et que tu lui ajoutes un kit Bafang toi même)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68661039
enikka
Posté le 21-06-2023 à 11:35:46  profilanswer

Tiens j’ai eu l’occasion d’essayer un urban arrow éléctrique mis en loc par la ville de Lyon.
Avec un pote dans la caisse à l’avant, cette fusée ! le cadre m’a l’air bien rigide au passage
Par contre à l’arrêt on a failli le faire tomber 3fois… moins stable que mon douze j’ai trouvé, y compris sur la béquille

Mais j’avoue que ça renforce un peu l’envie de mettre moteur batterie sur mon Douze [:rougit2]  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68661081
b0wh
Posté le 21-06-2023 à 11:39:50  profilanswer

enikka a écrit :

Tiens j’ai eu l’occasion d’essayer un urban arrow éléctrique mis en loc par la ville de Lyon.
Avec un pote dans la caisse à l’avant, cette fusée ! le cadre m’a l’air bien rigide au passage
Par contre à l’arrêt on a failli le faire tomber 3fois… moins stable que mon douze j’ai trouvé, y compris sur la béquille

Mais j’avoue que ça renforce un peu l’envie de mettre moteur batterie sur mon Douze [:rougit2]  

Oui ! [:chacal31]

n°68661273
aleholi
Posté le 21-06-2023 à 11:57:22  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, entrée de gamme si on veut avec Babboe et Bakfiets, n'empêche que ça me semble quand même très dénigrant comme appellation.

Enfin je sais pas, il me semble y avoir un décalage entre le discours pragmatique/écolo/économe qui défend l'utilisation du vélo (et des cargos en particulier), et celui qui consiste à dire qu'un vélo utilitaire (mais super robuste) est "d'entrée de gamme", et qui justifie l'inflation délirante des prix des cargos que j'ai vu en 11 ans (j'ai mon Bakfiets depuis 11 ans :o)

Pour moi, l'utilisation du vélo et du cargo est clairement associée à l'idée de se contenter de ce qui rend le service en faisant le "sacrifice :o" d'un confort souvent superflu.

C'est un peu comme de faire le choix d'une DS3 à la place d'une Dacia comme seconde bagnole si on en a besoin : en dehors de l'image, si on n'est pas capables de faire l"effort de te contenter de l'agrément de la Dacia, ben on n'a pas le cul sorti des ronces.

Alors évidemment, l'impact du choix d'un cargo est sans commune mesure avec celui d'une bagnole, mais dénigrer les cargos "de base, mais robustes avec un look moins sexy & co", à mon avis c'est un peu desservir la cause.

Parce que fondamentalement, qu'est-ce qui sort de "un usage assez basique", qu'on ne peut pas faire avec un Babboe ou un Bakfiets à caisse en bois et qu'on pourrait faire avec un cargo qui coûte minimum 1k € de plus? (voire 2k si tu prends un vélo sans assistance et que tu lui ajoutes un kit Bafang toi même)

On part du même point de vue (le n'importe quoi des prix des cargos et le marketing autour pour cibler le bobo urbain friqué - dont je fais partie hein), mais sur le reste, je nuancerais.

Tu appuies ton argumentaire sur une interprétation erronée à mon avis :
"entrée de gamme" c'est pas dénigrant : c'est factuel = ce sont les moins chers, et ça ne dit rien d'autre
"bas de gamme" c'est dénigrant, c'est différent... mais c'est pas ce qui est dit

Je pense que ceux qui dépensent 1000 ou 2000€ de + dans un cargo "premium" peuvent demain faire tourner une économie qui se relocalise, à moindre impact... et surtout ça évite que cet argent économisé parte dans la consommation d'autres biens ou voyages, qui auraient aussi eu un impact.
Moins mais mieux en gros.
Pas sûr qu'on y gagne d'un point de vue impact environnemental en achetant tous en entrée de gamme si on peut se permettre d'autres modèles.

On a malgré tout un vrai problème de modèle mental de société, les ressorts qui poussent certains à acheter les modèles les + chers relèvent plutôt du consumérisme et de l'affichage de sa réussite.Il faudrait d'abord mieux questionner son besoin (de déplacement ici) pour utiliser le véhicule adapté (ou ne pas se déplacer). Un Babooe fait effectivement probablement souvent l'affaire, même si on est un certain nombre à faire du vélo "plaisir", à la fois sur le côté effort physique et sur le beau matériel, ce qui est totalement questionnable.

---------------
monocycle.info
n°68661285
enikka
Posté le 21-06-2023 à 11:58:13  profilanswer

j’ai envoyé un mail à Douze pour savoir s’ils vendent l’étoile pour monter un bafang :whistle:

---------------
n°68661305
Batou
Posté le 21-06-2023 à 12:00:36  profilanswer

gfive a écrit :

[:nawker:6]  
Personne n’a dénigré quoi que ce soit, c’est juste un fait, Baboe est une marque entrée de gamme, on a pas dit bas de gamme ou que c’était des mauvais vélos  

Après je trouve ta vision un peu binaire, on va pas commencer un débat philosophique sur le bon client cargo et le mauvais client cargo surtout que plus cher ne veut pas forcément dire moins bon pour la planète pour un vélo (c’est pas comme si les douze utilisaient 3 fois plus de ressources à fabriquer que les Baboe), c’est même parfois/souvent l’inverse, la fabrication locale étant un gros point positif à mon sens

n°68661392
gfive
Posté le 21-06-2023 à 12:08:52  profilanswer

Batou a écrit :

[:nawker:6]  
Personne n’a dénigré quoi que ce soit, c’est juste un fait, Baboe est une marque entrée de gamme, on a pas dit bas de gamme ou que c’était des mauvais vélos  

Après je trouve ta vision un peu binaire, on va pas commencer un débat philosophique sur le bon client cargo et le mauvais client cargo surtout que plus cher ne veut pas forcément dire moins bon pour la planète pour un vélo (c’est pas comme si les douze utilisaient 3 fois plus de ressources à fabriquer que les Baboe), c’est même parfois/souvent l’inverse, la fabrication locale étant un gros point positif à mon sens

;) pas de problème, hein : un vélo ou un cargo, quel que soit son prix, c'est un bon choix si ça signifie qu'il y a une bagnole de moins sur la route.

Il n'en reste pas moins que le fait de voir des cargos "premium" commencer au prix d'une citroen AMI, ça aide pas à casser l'image du cycliste urbain bobo du premier décile, quoi.

Et je trouve ça dommage. Les magasins les plus en vue ne vendent même plus les modèles "rustiques" (avec caisse en bois, quoi) ou musculaires non sportifs (alors que bon, ça peut le faire par exemple ici à Bordeaux où c'est tout plat).

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68661408
b0wh
Posté le 21-06-2023 à 12:10:50  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai envoyé un mail à Douze pour savoir s’ils vendent l’étoile pour monter un bafang :whistle:

Il me semble qu'ils ont une motorisation Bafang non?!  [:le general:4]

n°68661410
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2023 à 12:10:58  profilanswer

gfive a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait volonté de dénigrer, c'était en réponse à mon énumération qui comprenait des vélos cargos dans la fourchette haute des prix, sans entrer dans le débat de la justification ou non d'un tel prix.
Et "entrée de gamme" ne signifie pas "bas de gamme" (qui est lui, clairement dépréciatif), juste qu'en terme de prix et de sophistication des composants (dérailleur, moteur, transmission etc....) ce n'est pas positionné comme un cargo en Bosch 85Nm, moyeu Rohloff, courroie carbone à double batterie.

Mais oui, la Citroën AMI est trop peu chère :o

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-06-2023 à 12:12:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 12:10:58  profilanswer

n°68661596
Batou
Posté le 21-06-2023 à 12:38:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait volonté de dénigrer, c'était en réponse à mon énumération qui comprenait des vélos cargos dans la fourchette haute des prix, sans entrer dans le débat de la justification ou non d'un tel prix.
Et "entrée de gamme" ne signifie pas "bas de gamme" (qui est lui, clairement dépréciatif), juste qu'en terme de prix et de sophistication des composants (dérailleur, moteur, transmission etc....) ce n'est pas positionné comme un cargo en Bosch 85Nm, moyeu Rohloff, courroie carbone à double batterie.

Mais oui, la Citroën AMI est trop peu chère :o

Je préfère encore une ami à toutes les autres alternatives scooter/vieux diesel

n°68661641
enikka
Posté le 21-06-2023 à 12:44:29  profilanswer

b0wh a écrit :

Il me semble qu'ils ont une motorisation Bafang non?!  [:le general:4]

oui justement, ça me permettrait d’acheter presque ce que je veux chez bafang et d’installer ça simplement sur le mien

parce que j’avais déjà demandé et ils refusent de vendre le kit complet, il faut que ce soit installer par eux ou un pro

---------------
n°68661968
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2023 à 13:35:34  profilanswer

Ou tu demandes à un pro de te le commander ;)

n°68662109
enikka
Posté le 21-06-2023 à 13:52:42  profilanswer

oui, là où j’ai acheté le Douze ils le feront surement

---------------
n°68662145
franckyvin​vin12
Posté le 21-06-2023 à 13:57:09  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis en partie d'accord avec ça, surtout sur les prix délirants. Mais pour nuancer :  
- Perso je vois pas le qualificatif "entrée de gamme" comme dénigrant. Je roule sur de l'entrée de gamme je m'en fous qu'on appelle ça de l'entrée de gamme.
- Les niveaux de gamme sont loin de n'être liés qu'au confort ou à des fonctionnalités en plus, les modèles haut de gamme apportent je pense quand même pas mal de durabilité (cf l'histoire de mes rayons, c'est un soucis connu sur mon modèle et c'est "normal" de devoir remettre des rayons tous les ans par exemple), et des différences sur la sécurité (freins, éclairage) ainsi que sur le rayon d'action (perso je pense que les moteurs pédalier spécial cargo @2000nm de couple sont overkill, mais avec un cargo pour peu que tu ais un peu de dénivelé un moteur pourri d'entrée de gamme ça t'encourage juste à prendre la bagnole :o ).
- Je pense pas qu'il faille réduire le vélo à de l'écolo-décroissance, si certains veulent plus de confort et sont prêts à payer pour, je vois pas le soucis. Sauf à me prouver que le bilan CO2 d'un Douze à 7k€ est plus mauvais que celui d'un Babboe, ce dont je doute sincèrement (surtout si la durée de vie du premier est plus longue, ce que je pense assez évident même si j'ai pas de source).
- Comparer un vélo clé en main avec un truc trafiqué avec un kit Bafang que t'installes toi-même pour éviter de payer de la main d'oeuvre, forcément la comparaison est biaisée.  

Par contre je te rejoins vraiment sur les prix délirants, je veux bien croire qu'un cargo c'est un poil plus onéreux à fabriquer qu'un vélo classique (assistance électrique robuste, vélo dimensionné pour la charge, coût des matériaux, etc), mais actuellement ça donne quand même vachement l'impression qu'on prend les clients (des bobos urbains) pour des vaches à lait prêtes à payer n'importe quel prix pour un vélo joli et original. On dira ce qu'on veut sur la qualité de fabrication, mais au final sur le haut de gamme t'as des prix comparables à une Citroën AMI qui embarque à peu près 10 fois + de matériaux, est beaucoup plus complexe niveau assemblage (nombre de pièces notamment), est plus onéreuse à transporteur jusqu'au lieu de vente, a une batterie 10 fois plus grosse (et probablement environ 10 fois plus chère), un moteur sans commune mesure, etc.  

Je veux pas rentrer dans le débat "un vélo c'est mieux qu'une AMI", je constate juste que le prix de vente est incroyablement élevé par rapport à des produits plus gros et plus complexes à produire. L'efficacité incroyable de l'industrie automobile et les économies de série expliquent probablement une partie de la différence, mais je pense que les fabricants se gavent malgré tout (ce qui est logique : marché en forte croissance, des investissements qu'on veut amortir le plus rapidement possible, etc).  

n°68662733
Bob The Bu​ilder
Posté le 21-06-2023 à 14:54:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis en partie d'accord avec ça, surtout sur les prix délirants. Mais pour nuancer :  
- Perso je vois pas le qualificatif "entrée de gamme" comme dénigrant. Je roule sur de l'entrée de gamme je m'en fous qu'on appelle ça de l'entrée de gamme.
- Les niveaux de gamme sont loin de n'être liés qu'au confort ou à des fonctionnalités en plus, les modèles haut de gamme apportent je pense quand même pas mal de durabilité (cf l'histoire de mes rayons, c'est un soucis connu sur mon modèle et c'est "normal" de devoir remettre des rayons tous les ans par exemple), et des différences sur la sécurité (freins, éclairage) ainsi que sur le rayon d'action (perso je pense que les moteurs pédalier spécial cargo @2000nm de couple sont overkill, mais avec un cargo pour peu que tu ais un peu de dénivelé un moteur pourri d'entrée de gamme ça t'encourage juste à prendre la bagnole :o ).
- Je pense pas qu'il faille réduire le vélo à de l'écolo-décroissance, si certains veulent plus de confort et sont prêts à payer pour, je vois pas le soucis. Sauf à me prouver que le bilan CO2 d'un Douze à 7k€ est plus mauvais que celui d'un Babboe, ce dont je doute sincèrement (surtout si la durée de vie du premier est plus longue, ce que je pense assez évident même si j'ai pas de source).
- Comparer un vélo clé en main avec un truc trafiqué avec un kit Bafang que t'installes toi-même pour éviter de payer de la main d'oeuvre, forcément la comparaison est biaisée.  

Par contre je te rejoins vraiment sur les prix délirants, je veux bien croire qu'un cargo c'est un poil plus onéreux à fabriquer qu'un vélo classique (assistance électrique robuste, vélo dimensionné pour la charge, coût des matériaux, etc), mais actuellement ça donne quand même vachement l'impression qu'on prend les clients (des bobos urbains) pour des vaches à lait prêtes à payer n'importe quel prix pour un vélo joli et original. On dira ce qu'on veut sur la qualité de fabrication, mais au final sur le haut de gamme t'as des prix comparables à une Citroën AMI qui embarque à peu près 10 fois + de matériaux, est beaucoup plus complexe niveau assemblage (nombre de pièces notamment), est plus onéreuse à transporteur jusqu'au lieu de vente, a une batterie 10 fois plus grosse (et probablement environ 10 fois plus chère), un moteur sans commune mesure, etc.  

Je veux pas rentrer dans le débat "un vélo c'est mieux qu'une AMI", je constate juste que le prix de vente est incroyablement élevé par rapport à des produits plus gros et plus complexes à produire. L'efficacité incroyable de l'industrie automobile et les économies de série expliquent probablement une partie de la différence, mais je pense que les fabricants se gavent malgré tout (ce qui est logique : marché en forte croissance, des investissements qu'on veut amortir le plus rapidement possible, etc).  

Et tu peux toucher une autre clientèle pas forcément sportive et confiante en vélo: ma femme n'était pas convaincu par le vélo cargo et je pense qu'elle n’aurait pas sauté le pas si on avait pas eu le urban arrow: facilité de manipulation, système de béquille bien efficace et facile, belle assistance progressive mais puissante, impression de stabilité et sécurité, etc... Ca a joué pour elle, et elle en a rien à faire du look.

Après c'est sur qu'il doit y avoir de belles marges et il y a un côté "qui qui a la plus grosse"... D'ailleurs je vois de plus en plus de urban arrow "anniversary edition" bien clinquants par chez moi, et les accessoires sont vraiment proposés à des prix exorbitants...

Ensuite ca ne touche pas que le cargo, j'ai halluciné des vélocistes à côté de chez moi, ils n'ont presque tous plus que des vélos à assistance électrique en vitrine, et ca commence bien souvent à 3000 euros pièce, dans le pays du vélo hollandais tout simple. Je note une vraie différence entre maintenant et il y a 5 ans. Il y a en ce moment une montée en gamme et une électrisation massive par ici, mais je ne sais pas si ca touche une nouvelle clientèle ou si ce sont des gens qui passent du normal à l'électrique.

n°68662890
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2023 à 15:13:10  profilanswer

J'ai l'impression que le marché s'est très élargi.

Via les cargos aux parents et urbains voulant se passer de voiture.
Aux vieux qui n'ont jamais fait trop de vélo, aux vieux qui n'arrivent plus à faire de vélo musculaire et passent à l'électrique (plutôt dans une perspective "balade" ), à tout ceux qui se disent que c'est pas mal de se bouger un peu le cul.
Même ma mère qui n'a jamais vraiment fait de vélo songe à en acheter un, c'est dire! Bon il est pas acheté ceci dit....

Bon, les infrastructures ne suivent pas encore mais si ça peut éviter de prendre une bagnole.
Reste que la rentabilisation du truc n'est pas évidente en cas d'usage très ponctuel (en été, quand il ne pleut pas, pas de vent, etc....) :o

Message édité par falaenthor le 21-06-2023 à 15:25:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68663990
franckyvin​vin12
Posté le 21-06-2023 à 17:36:54  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Ensuite ca ne touche pas que le cargo, j'ai halluciné des vélocistes à côté de chez moi, ils n'ont presque tous plus que des vélos à assistance électrique en vitrine, et ca commence bien souvent à 3000 euros pièce, dans le pays du vélo hollandais tout simple. Je note une vraie différence entre maintenant et il y a 5 ans. Il y a en ce moment une montée en gamme et une électrisation massive par ici, mais je ne sais pas si ca touche une nouvelle clientèle ou si ce sont des gens qui passent du normal à l'électrique.

Clairement, après forcément les vélocistes en ville sont souvent + dans le haut de gamme, ne serait-ce que parce que tu vas chez un vélociste pour acheter un vélo de qualité, si tu veux du pas cher tu vas en grande surface.  

Mais à la différence du cargo, je trouve qu'il y a quand même une diversité de l'offre qui te permet quand même de trouver différents niveaux de prix (et de qualité). En entrée de gamme t'as quand même beaucoup de choix (y compris en électrique), avec du VanMoof, du D4, et du Intersport, bref pas toujours top mais t'as du choix à chaque niveau de prix. Sur le cargo, t'as que Rad et D4 qui proposent des trucs à moins de 3k€ je pense, et uniquement du longtail (bon en musculaire t'as un peu plus de choix).

n°68664053
Jay Kay
Posté le 21-06-2023 à 17:45:54  profilanswer

Le soucis, c'est la dispo en france.

Parce que t'as quand même une offre sacrément vaste maintenant.

Mais il faut aller la chercher.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68664330
b0wh
Posté le 21-06-2023 à 18:24:42  profilanswer

enikka a écrit :

oui justement, ça me permettrait d’acheter presque ce que je veux chez bafang et d’installer ça simplement sur le mien

parce que j’avais déjà demandé et ils refusent de vendre le kit complet, il faut que ce soit installer par eux ou un pro

Bah tu commandes tout ça sur le net directement  [:blinkgt]

Perso, le plus compliqué a justement été l'insertion du moteur pédalier dans le boitier de pédalier puisque j'avais pas l'étoile mais toujours une bonne traverse en acier :o

Si là t'as l'étoile c'est plug and play limite

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 21-06-2023 à 18:25:24
n°68665311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2023 à 20:59:56  profilanswer

skylight a écrit :

Pas donné, 1000€ de plus qu’un V2 bien configuré, mais on connait la solidité du fabricant + le made in france qui rajoute des frais.
À voir ce que Toyota va proposer :o

A ce prix t’as un kiffy tout autant made in France et avec le reste tu pars au ski.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68665512
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2023 à 21:26:16  profilanswer

J’ai pas trouvé de biporteur chez eux :o

n°68665692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2023 à 21:40:34  profilanswer

skylight a écrit :

J’ai pas trouvé de biporteur chez eux :o

Ah en effet, j’étais parti sur leur longtail.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68666518
dd_pak
Posté le 21-06-2023 à 23:02:08  profilanswer

b0wh a écrit :

Bah tu commandes tout ça sur le net directement  [:blinkgt]  

Perso, le plus compliqué a justement été l'insertion du moteur pédalier dans le boitier de pédalier puisque j'avais pas l'étoile mais toujours une bonne traverse en acier :o

Si là t'as l'étoile c'est plug and play limite

C’est quoi l’étoile ?

n°68666630
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2023 à 23:21:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah en effet, j’étais parti sur leur longtail.

Et t'es parti sur quoi alors en vrai ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68666994
b0wh
Posté le 22-06-2023 à 02:09:05  profilanswer

dd_pak a écrit :

C’est quoi l’étoile ?

Un système mis en place par Douze au niveau du boîtier de pédalier qui permet d'utiliser le même cadre mais différents moyens de propulsion du cargo

Tu as une étoile pour le Bafang, une pour le Shimano je crois (c'est l'autre moteur qu'ils utilisent ? Je suis pas sûr), une pour une couronne simple (propulsion mécanique)

En tout cas c'est l'idée, plutôt que de devoir "mouler" le cadre à chaque type de propulsion

n°68667501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2023 à 08:56:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et t'es parti sur quoi alors en vrai ?

Que rien cette année finalement.
Le petit est trop petit pour qu’on utilise vraiment (trop de bazar à emporter, et pas encore de cas ou l’un de nous deux partirait avec les deux enfants).
Standby jusqu’au printemps prochain.

---------------
n°68674841
e-TE
Posté le 23-06-2023 à 01:17:29  profilanswer

:hello:

plantage de drapo suite au vol de mon vae... je penche sur l'achat d'un longtail pour solutionner les déplacements avec les enfants (2 et 4ans :o )

le décathlon me semble super bien placé niveau prix/équipement, mais une V2 était annoncé pour cet été corrigeant quelques petits défauts (j'ai lu un soucis électrique possible quand on dépasse les 45km/h et j'ai 2 descentes ou je fais du 45-50 sans trop pousser sur mon trajet quotidien [:joce] ) des avis si c'est vraiment risqué en restant sur le V1 ou il faut mieux que je reste patient pour attendre la dispo d'une v2?

des avis/conseils? j'ai filtré sur décathlon dans le topic, il y a l'air d'y avoir un retour plutot bon j'ai l'impression :o

autre contrainte, il me faut un vélo achetable "localement" pour avoir l'aide de ma métropole et de mon département (metropole de rouen)
et dispo rapidement si je veux avoir une chance sur l'aide du département (limité a ~1700 dossiers)

(edit: au décathlon le vendeur m'a dit n'avoir aucune date, qu'ils avaient l'info apres les annonces twitter/instagram, et a intersport ils m'ont dit qu'un nouveau cargo devrait arriver pour la rentrée sans plus de détails)

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 23-06-2023 à 01:19:03
n°68675083
Tototibere
Posté le 23-06-2023 à 07:36:56  profilanswer

Perso je me tâtais comme toi mais en mars les vendeurs de chez D4 me parlaient déjà d'une possibilité de commande de la V2 en avril avec livraison en juin, plus le temps passe plus je me dis qu'ils écoutent les stocks actuels.
J'ai craqué (pour la V1bis donc, avec modif de l'attache de la béquille) il y a un mois environ et je ne regrette pas du tout ! Objectivement je n'ai quasi jamais eu à me forcer à freiner en descente pour ne pas dépasser les 35 km/h (car oui il faut apparemment absolument éviter) car c'est quand même un gros bestiau donc on essaye de faire gaffe à sa vitesse quand même [:cerveau perchut2]

---------------

n°68675738
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2023 à 09:58:27  profilanswer

Pendant ce temps je tape le 60km/h avec le douze sans avoir peur :whistle:

n°68675773
Gnomovtt
Posté le 23-06-2023 à 10:00:51  profilanswer

J'ai fait du 50 avec le D4 chargé, ca passe, mais les freins sentent bien le cramé :o
Et j'ai aussi eu peur pour le controleur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68676370
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-06-2023 à 11:04:35  profilanswer

Je fais du 40 tous les jours ou presque :D

---------------
In aligot we trust.
n°68679314
e-TE
Posté le 23-06-2023 à 16:42:07  profilanswer

Tototibere a écrit :

Perso je me tâtais comme toi mais en mars les vendeurs de chez D4 me parlaient déjà d'une possibilité de commande de la V2 en avril avec livraison en juin, plus le temps passe plus je me dis qu'ils écoutent les stocks actuels.
J'ai craqué (pour la V1bis donc, avec modif de l'attache de la béquille) il y a un mois environ et je ne regrette pas du tout ! Objectivement je n'ai quasi jamais eu à me forcer à freiner en descente pour ne pas dépasser les 35 km/h (car oui il faut apparemment absolument éviter) car c'est quand même un gros bestiau donc on essaye de faire gaffe à sa vitesse quand même [:cerveau perchut2]

Gnomovtt a écrit :

J'ai fait du 50 avec le D4 chargé, ca passe, mais les freins sentent bien le cramé :o
Et j'ai aussi eu peur pour le controleur :D

gremi a écrit :

Je fais du 40 tous les jours ou presque :D

bon bah je pense que je vais craquer tant qu'il reste des sous pour l'aide du département :D

merci pour vos retours :jap:

n°68682737
Clairenet
Posté le 24-06-2023 à 07:41:00  profilanswer

Je ne crois pas que ce soit passé ici :
VAE utilitaire / mini cargo chez Intersport :
https://cdn.cleanrider.com/uploads/2023/06/20230608_120800.jpg

Le porte-bagage prend 60kg, prix prévu 1200€.
Plus d'infos ici

Il doit y avoir moyen de combiner 1 siège enfant et des sacoches étroites
https://cdn.cleanrider.com/uploads/2023/06/20230608_121008-393x222.jpg

Perso il me tente bien pour remplacer mon Katu musculaire.

Message édité par Clairenet le 24-06-2023 à 07:47:34
n°68682762
Froooom
Posté le 24-06-2023 à 07:48:22  profilanswer

Ça ressemble de plus en plus à une 103 SP ces vélos !

---------------
Flick R
n°68683420
Jay Kay
Posté le 24-06-2023 à 10:16:13  profilanswer

Premier longtail avec un cadre aussi ouvert non ?

Proposition sympa même si la capacité du PB est un peu light je trouve.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68683478
Clairenet
Posté le 24-06-2023 à 10:27:58  profilanswer

Ouais, c'est pas un longtail, c'est un utilitaire.  

Mais il m'irait bien en complément du D4 pour un enfant et du bordel. Avec un porteur steco et une caisse on peut en mettre pas mal devant aussi vu la forme de la fourche et du cintre.

Je trouve la proposition pas mal à 1200€ neuf, notamment comparé à un vélo de facteur révisé.

Édit : pour un enfant et/ou du bordel c'est déjà pas mal 60kg. C'est rare de trouver plus de 35kg sur des vélos format classique il me semble.

Message édité par Clairenet le 24-06-2023 à 10:31:16
n°68684900
e-TE
Posté le 24-06-2023 à 13:36:54  profilanswer

l'intersport est pas mal, mais ca force a supprimer un enfant :o je vais rester sur le choix du longtail d4 [:god]

je passe après la sieste des enfants le commander :D

n°68686044
chocomog
Posté le 24-06-2023 à 16:27:55  profilanswer

Il me plaît bien ce petit mini longtail intersport !

n°68686210
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2023 à 16:51:00  profilanswer

Pareil il me plait bien, en complément du douze !

n°68689667
polionamen
Hop
Posté le 25-06-2023 à 07:52:05  profilanswer

Sinon Rad fait ce genre de vélo pour 1800€ avec gros PB qui prend 60kg.  
Ou Tern quickhaul pour 3000€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)