| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 23-02-2023 à 12:54:26 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | C'est comme un solex, quoi Message édité par falaenthor le 23-02-2023 à 16:09:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kmara2 | Ah bah voilà un cargo comme on aime --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
niku viaggiando controvento |
|
kmara2 | Bah oui mais ça pèse sur la direction c'est pour ça --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
enikka | Alors du coup ca se comporte comment un omnium chargé? --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 12:45:33 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Pour donner un ordre d’idée du coût d’entretien d’un cargo électrique « haut de gamme »
Message cité 4 fois Message édité par mirzmirz le 28-02-2023 à 13:19:31 |
skylight Made in France. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
cisko |
Voilà la bête Déception #1, je pensais avoir la version avec la banquette/garde du crops plutôt que 2 petits sièges minuscules qui n'ont pas l'air bien safe, aucune protection latérale etc bizare Déception #2, le moteur Shimano, pas fan du tout... l'assistance semble toujours être en retard sur le pédalage, à l'opposé du Bosch que j'ai qui a plus tendance à être en avance et donc à presque te tirer là ou le shimano se montre fénéant & du coup beaucoup plus pénible de monter à 25km/h Déception #3, changement de vitesse électrique, c'est l'horreur ce truc , les boutons sont minuscule déjà, pas du tout pratique avec des gants et vu qu'il fait -3° bah voilà quoi... Déception #4, tube de scelle beaucoup trop court mais visiblement y a un double tube , à investiguer Déception #5, pas de suspension à l'avant Déception #6, au démarrage faut attendre 15/20s avant de bouger le vélo, sinon Erreur W013 Déception #7, ordinateur de bord démontable
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 28-02-2023 à 13:29:24 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
aleholi |
Message édité par aleholi le 28-02-2023 à 13:57:46 --------------- monocycle.info |
falaenthor Long Long Man | La partie amortisseur est inspectée / entretenue aussi ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
niku viaggiando controvento |
|
skylight Made in France. |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
aleholi | Quand je vois ça, je me dis que :
--------------- monocycle.info |
--------------- mon topic de vente |
Jay Kay | C'est pas que sur les vélos à la vente. C'est de mémoire 4% du CA + 1% pour la comm'. edit : ah ben non, ça a changé : Cotisation à la franchise : 3% du chiffre d'affaires (payable mensuellement) et pour détailler un peu : Budget pour ouvrir un magasin de vélos : 200 000 à 400 000 € Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 15:45:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Donc déjà tu as 4% de ta marge qui est gaulée par le réseau... Par contre je comprends pas cette ligne:
Tu claques 300 000 par emploi dans le magasin ? Ça me semble impossible comme chiffre, surtout hors Taxes... Message édité par Crazy_Warthog le 28-02-2023 à 16:32:15 --------------- mon topic de vente |
Yann_421 | Facturer 400€ pour un changement de cassette/chaine et deux jeux de plaquettes de gamme basique pour un VELO, ça me dépasse.
--------------- Flick r |
Jay Kay | Surtout qu'on raisonne avec des prix de fourniture en prix publics, mais eux ont des tarifs un peu pointu sur de l'oem. Après, ils l'ont vu arriver le mirzmirz avec ses pompes en croco, sa veste en tweed et sa cravate en laine. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 16:17:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
C'est pas conventionnés les tarifs d'intervention ? Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 28-02-2023 à 17:16:00 --------------- mon topic de vente |
aleholi |
Sur les pièces, de mon expérience avec d'autres bouclards indépendants, le prix des pièces est équivalent au prix public des gros sites de vente en ligne +30%. --------------- monocycle.info |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Digaboy |
Clairement le devis a 400€ fait peur mais ça additionne vite. Tu dors avoir un révision pour 60€ avec un supplément vélo spécial de 20€. Ça chiffre vite mais c'est les prix actuels. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gougy |
30 balles de main d'œuvre pour les plaquettes ils se font plaisir ça prend 5 minutes. Après à mettre en contre balance avec l'emplacement, le loyer et les charges etc... |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 28-02-2023 à 19:08:23 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |