| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 19:49:53 ![]() ![]() |
aleholi | C'est un vélo renforcé à petites roues avec 2 gros porte bagages, c'est un porteur.
--------------- monocycle.info |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
jonas c'est mon identité |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Bon.
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 10:04:40 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kouby |
--------------- )><(((((°> |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
chocomog |
Message cité 2 fois Message édité par chocomog le 21-02-2023 à 11:30:51 |
Je pensais acheter une roue toute prête de mon côté. Pour les freins je ne pense pas pouvoir faire qqch, je suis en hydraulique, sauf si le capteur est juste un contacteur sur la poignée de frein existante (j'en ai pas sur mon VAE actuel, mais qui est un moteur pédalier), après oui y'a surement un capteur couple/vitesse à mettre qqpart.. Edit: ah ben tient on peut acheter la roue elect du cargo Décath... Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 21-02-2023 à 11:32:14 --------------- mon topic de vente |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
chocomog |
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 21-02-2023 à 11:48:11 |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
Digaboy |
|
skylight Made in France. |
|
Tant que tu reste dans les clous de la lois en termes de puissance / vitesse avec un moteur qui respecte les normes FR/Euro pour moi y'a pas de soucis. Je suis assuré sur mon VAE comme je suis assuré sur mon vélo de route sans moteur. Sachant que ce modèle existe avec le même cadre en version élec, je vois mal comment on pourrait dire qu'il ne peut pas encaisser un moteur (mêmes freins, mêmes roues, même PTAC...). L'homologation des vélos concerne la vente, pas l'utilisation, c'est pour la protection du consommateur pas du cycliste. Si tu roule un vintage des 70's t'aura pas de certificat d'homologation et le vélo ne sera surement pas aux normes récentes, et pourtant en cas d'accident tu sera couvert. Edit:
Message édité par Crazy_Warthog le 21-02-2023 à 14:02:43 --------------- mon topic de vente |
skylight Made in France. | Merci pour les réponses. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 22-02-2023 à 01:00:49 |
gougy |
Au quotidien non tu ne risques pas grand chose. |
Gnomovtt |
Renaud_ |
Je vais regarder quelles sont les recommandations pour U et chaîne. Concernant les vêtements, il y a tellement de références et de blabla marketing, c'est dingue... Dur de choisir ! |
Gnomovtt |
Renaud_ |
|
niku viaggiando controvento | J’ai vu sur le site canyon des équipements en solde dont un pantalon imperméable mais je ne connais pas la qualitance |
Gnomovtt |
L'homologation c'est pour la vente pas pour le roulage
Tant que tu restes dans les clous de la loi avec un moteur légal, un VAE c'est un vélo. --------------- mon topic de vente |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 22-02-2023 à 15:21:25 |
Hoiniel | Mon Omnium est arrivé plus qu'aller le récupérer en fin de semaine. |
niku viaggiando controvento |
|
Jay Kay |
Pour préciser, le plateau avant prend 30kg. C'est pas courant non plus. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
niku viaggiando controvento | Pratique pour transporter un sac de ciment par exemple |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |