Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°67269814
Batou
Posté le 21-11-2022 à 20:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai regardé vite fait Leboncoin y’a un peu de tout comme prix

Vu qu’il est comme neuf (6k chez cyclable) et encore garanti je pensais le mettre à 5k et le lacher un peu moins cher sur HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 21-11-2022 à 20:17:42
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 20:16:40  profilanswer

n°67272114
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-11-2022 à 08:24:17  profilanswer

Batou a écrit :

Si quelqu’un cherche un Tern (rose), celui de madame sera à vendre :hello:

Elle le remplace par autre chose ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67272418
aleholi
Posté le 22-11-2022 à 09:14:35  profilanswer

Batou a écrit :

J’ai regardé vite fait Leboncoin y’a un peu de tout comme prix

Vu qu’il est comme neuf (6k chez cyclable) et encore garanti je pensais le mettre à 5k et le lacher un peu moins cher sur HFR

Je transmets, merci.

---------------
monocycle.info
n°67272675
Batou
Posté le 22-11-2022 à 09:47:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Elle le remplace par autre chose ?

Nope, changement de logistique familiale qui fait que 3 soirs sur 5 elle récupère les 3 gamins en un voyage et c'est pas jouable en cargo

Du coup ca fait double-emploi avec le Douze

Message édité par Batou le 22-11-2022 à 09:48:09
n°67272857
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 10:11:28  profilanswer

Il tient pas trois gamins sur un Tern ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67272875
GnomoVTT
Posté le 22-11-2022 à 10:13:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca passe sur le D4, avec 3 de 6 ans :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67272884
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 10:14:11  profilanswer

Cekeskejvoulaidire. :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67273467
Batou
Posté le 22-11-2022 à 11:19:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moi ca tient, mais ma femme est clairement pas assez en confiance et lourde/musclée pour faire ca

Et puis le plus grand a quand meme 10 ans, ca commence a faire lourd

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 22-11-2022 à 11:19:49
n°67273532
Threal
Posté le 22-11-2022 à 11:24:52  profilanswer

Batou a écrit :

Moi ca tient, mais ma femme est clairement pas assez en confiance et lourde/musclée pour faire ca

Et puis le plus grand a quand meme 10 ans, ca commence a faire lourd

Je vous fais une ordonnance pour deux mois de raclette/muscu. [:4lkaline3:3]

Bon après clairement le centre de gravité chargé c'est le point noir des longtails.  [:clooney19]

n°67274927
GnomoVTT
Posté le 22-11-2022 à 13:08:40  profilanswer

Threal a écrit :

Je vous fais une ordonnance pour deux mois de raclette/muscu. [:4lkaline3:3]

Bon après clairement le centre de gravité chargé c'est le point noir des longtails.  [:clooney19]

Tant que c'est bien dans l'axe, ca passe :D

Quand tu commences à pencher c'est moins drole :D

Sur le longtail D4, j'ai pas vu de différence entre 3 enfants et Mme + la petite derrière niveau gestion de l'équilibre :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 13:08:40  profilanswer

n°67275214
rami-
-
Posté le 22-11-2022 à 13:32:20  profilanswer

Certains ont ils des retours recents sur la délai du remboursement de la prime vélo pour un longtail?  

Je sais que ça été bloqué pendant plusieurs mois mais un pote n'a toujours rien reçu après avoir fait sa demande y'a un mois.

n°67275957
enikka
Posté le 22-11-2022 à 14:44:54  profilanswer

ca dépend de là où tu es, à Lyon on sur 11,9 mois :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67277101
Threal
Posté le 22-11-2022 à 16:35:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tant que c'est bien dans l'axe, ca passe :D

Je me suis fait peur quand mes deux passagers ont commencé à se mettre sur la gueule sur un deal de biscuit qui a mal tourné. [:madruhr watfelir:5]

n°67277249
Threal
Posté le 22-11-2022 à 16:49:47  profilanswer

Je me suis décidé et j'ai remplacé les deux pneus du Rad4 par des pneus de moto en 2.75 18.  
Je n'avais pas envie de remettre les merdes de RadPower.

Le caoutchouc commençait à se déchirer sur les flancs.  
Non visible à l'inspection car au niveau de la jante. [:moonbloood:2]

Niveau réalisation du remplacement : J'en ai chié.
J'avais 3 merdouilles en plastique pour monter des pneus de vélo. 1 heure par pneu. :o

n°67283036
chocobn69
Posté le 23-11-2022 à 09:12:23  profilanswer

Tu peux partager le lien pour les pneus?

n°67285392
ramseys
Posté le 23-11-2022 à 13:07:25  profilanswer

Et surtout si c'est mieux ou moins bien en termes de grip/tenue de route/effort fourni/confort etc.

n°67286840
Threal
Posté le 23-11-2022 à 15:20:08  profilanswer

J'ai mis des Michelin City Extra en 2.75 18 et les chambres à air qui vont bien.

Dans les positifs :
Le grip est nettement meilleur sur sec et mouillé.
Le vélo est plus silencieux.
Je n'ai plus peur de mourir.
Le look. J'aime les pneus avec de grosses rainures.  [:pantalaimon:1]
Edit : quand je descendais le vélo de la béquille, la roue avant rebondissait comme un ballon de foot, ça a disparu.

Dans les négatifs :
C'est plus lourd et ça paraît moins roulant. Je pense que c'est récupérable en gonflant plus mais ça sera moins confortable. Question de compromis. :o
150€ au total.
C'est chiant à monter.

Rien noté de spécial en avant/après niveau tenue de route. :o

Message édité par Threal le 23-11-2022 à 15:26:13
n°67287813
dioute
Posté le 23-11-2022 à 16:44:14  profilanswer

tu nous dira combien tu as perdu en autonomie ?

n°67287858
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2022 à 16:49:41  profilanswer

dioute a écrit :

[:gidoin] c'est pas parce qu'il roule sur des Michelin qu'il est handicapé

:o

---------------
rm -rf internet/
n°67292167
chocobn69
Posté le 24-11-2022 à 09:09:03  profilanswer

Ok et si jms je veux bien un photo du rendu, merci en tout cas !

C'est bien ceux la ? https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0005944349

n°67294056
Threal
Posté le 24-11-2022 à 12:33:10  profilanswer

dioute a écrit :

Pas l'impression. Mais je pense que le poids de pneus vs poids des gens dessus est assez négligeable. :o

chocobn69 a écrit :

Ok et si jms je veux bien un photo du rendu, merci en tout cas !

C'est bien ceux la ? https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0005944349

Oui. Et des chambres à air moto. :)

n°67300924
Jay Kay
Posté le 25-11-2022 à 10:30:01  profilanswer

Black Friday chez Oklobike :o

https://www.instagram.com/p/ClYJbk2o1cR/

---------------
n°67300938
enikka
Posté le 25-11-2022 à 10:31:23  profilanswer

:lol: ca m’étonnait que tu fasses de la pub pour le BF

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67300951
Jay Kay
Posté le 25-11-2022 à 10:33:08  profilanswer

J'ai trouvé leur message plutôt clair. :D

---------------
n°67304455
Hoiniel
Posté le 25-11-2022 à 16:53:54  profilanswer

Omnium sort un container pour son cargo :  [:dr_doak]  

https://omniumcargo.dk/shop/product/foldable-cargo-box/

265 balles  [:joemoomoot]

n°67304698
aleholi
Posté le 25-11-2022 à 17:26:10  profilanswer

Pile au moment où je commence à regarder pour remplacer mon daily par un omnium minimax, c'est un signe (ma boîte en paie la moitié, je vais avoir du mal à me priver !)

---------------
monocycle.info
n°67323534
eandreoni
Posté le 28-11-2022 à 10:49:39  profilanswer

Riese Muller  Load 75 Rohloff HS la Rolls (des problemes !) ?!

Fin 2019 quand j’achète ce velo, c’est grosso modo le plus cher du catalogue de R&M.
Un Load 75 Rohloff HS, avec toutes les options pour avoir mes filles devant et les emmener à la
crèche/école.
Pour me présenter, je fais du triathlon en loisir, du velo depuis mes 6ans, j’ai un clm, un gravel en
titane sur mesure et donc un cargo. J’ai eu un bullit moteur shimano e8000 et un tern GSD moteur
Bosch.
J’ai pris ce Load 75 ayant maintenant 2 filles en bas âge.
La valse des problèmes :
Rapidement la canopy a montré des signes de faiblesse niveau des coutures  
Puis une batterie est tombée en panne (j’ai le modèle 2 batteries …)
Puis un peu plus tard une seconde batterie est tombée en panne, la qualité allemande se paie ….
Quelques mois plus tard c’est un garde boue arrière qui se fend net au niveau de l’attache du cadre
Bon ça commence à faire un peu mais ce n’est que le commencement ! :
1 courroie rompue avec même pas 8000kms (faites pour durer 20/30000 kms !), à noter qu’elle ne
montrait pas de signe de coupure volontaire ou autre : là le service client de R&M (toujours prompt
à ne pas vous répondre) vous laisse vous démerder avec votre cargo et ne veut absolument pas vous
envoyer en express une courroie pour que vous puissiez la changer et revenir chez vous, c’est
dépanneuse obligatoire (2m80 pour 45kg … sur l’épaule ça ne fonctionne pas).
Mon concessionnaire m’en envoie une en express merci à lui …
Mais continuons avec ce cargo pleins de surprises !
L’attache de potence (celle qui sert à faire les réglages d’inclinaison et de hauteur avec la marque
rouge) rompue net … c’est moins pratique pour rouler et ça prend 2 mois pour avoir un rdv … et le
service client de R&M n’est pas d’une rapidité exemplaire (un doux euphémisme …).
Là je peux me dire que bon, après tout ça, une fois l’attache changée, ça ira mieux …
Las, au moment du changement chez un vélociste agréé, j’ai la joie d’apprendre que le cadre est fêlé,
rien que ça, un cadre en alu d’un cargo devant supporter autour des 200kg …
Autant dire que l’agacement commençait à devenir grand vis-à-vis de la marque qui m’informe
prendre en charge le vélo, c’était début en décembre 2021 … Fin janvier n’ayant AUCUNES nouvelle
de R1M j’appelle mon vélociste chez qui j’ai acheté le vélo et lui demande s’il peut se renseigner ….
Pour apprendre que clairement ils n’avaient clairement rien commencé dessus (je comprends enter
les lignes qu’ils n’avaient même pas récupéré le vélo …).
J’en profite pour leur faire part d’un soucis avec le dérailleur Rohloff à vérifier car je trouve que ça

gratte beaucoup et que certaines vitesses passent mal voir toute seule, donc à vérifier dans l’atelier
d’usine.
Je récupère enfin mon cargo, j’en profite pour écrire un AR en demandant comme geste commercial
une extension de garantie, qui recevra une fin de non-recevoir de la part du constructeur. Je passe le
fait que le constructeur n’a pas non plus souhaiter me relivrer mon vélo réparé chez moi, mais chez
le vélociste.
Je résumé la réponse de R&M : passez votre chemin rien pour vous.
Mais vous pensez que c’est terminé ? Pas du tout, c’est ça lma magie R&M, un cargo qui n’a pas dit
son dernier mot pour ne pas fonctionner.
Cet été, j’envoie un email à R&M pour qu’il gère une roue arrière que je trouve « mole » (alors
qu’elle sort de leur atelier qq mois plus tôt …).
La bonne blague : aucune réponse de leur part … jusqu’à ce qu’ils reçoivent un bel AR après un trajet
avec ma fille pour aller faire qq course où j’ai eu la joie de rentrer en poussant … 2 rayons de la roue
arrière ayant rompus !
Depuis cet c’est le silence le plus complet, une procèdure en justice va donc etre demarrée pour
demander le remboursement integral de ce velo qui m’a apporter un temps au garage trop
important et surtout des soucis répétés et multiples.
Je leur avais d’ailleurs demandé dans mon email de cet été, une reprise de ce velo qui m’apportait
trop de soucis, dans un état d’esprit appaisant pour que tout le monde y trouve son compte.

Il semble que la marque, après son fiscao des Packster 70, n’ai absolument rien appris …. (Quoique
puisque le nouveau cadre du load 75 est fabriqué au Portugal maintenant …. Ça sent les problèmes
passés).
Voilà ce que vous avez en achetant un Load 75 à ce prix : des emmerdes, pas de services et une
marque qui se contrefout royalement de ses clients.

Message édité par eandreoni le 28-11-2022 à 10:50:06
n°67323543
Jay Kay
Posté le 28-11-2022 à 10:51:13  profilanswer

[:tripotanus:2]

Spoiler :

Tu veux pas mettre un peu en page ?

Message édité par Jay Kay le 28-11-2022 à 10:51:30

---------------
n°67323599
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-11-2022 à 10:57:53  profilanswer

Je croise les doigts pour mon Load 60, pour le moment pas de problème, sauf également un garde boue arrière fendu net aussi, car ces ânes en usine ne doivent pas mettre de frein filet sur les boulons de fixation des GB.... donc ca se desserre puis fini par se barrer, et donc le garde boue se retrouve à se balader, se tordre et se casser  

Et... l'attache de garde boue avant qui a cassé net aussi (la partie qui est accrochée sur La Fourche)

et... l'écran Bosch qui s'est retrouvé du jour au lendemain avec une ligne de pixels morts.

Les 3 pris en garantie, mais clairement ça traine des pieds.

Perso j'ai acheté le mien chez Cyclable, et j'ai du hausser le temps à chaque fois. Ils ne comprennent pas que vendre des vélos à 8k, c'est comme vendre des voitures à 80k€, les clients attendent un SAV efficace.

Ils sont tributaires de R&M sur la dispo de la main pièce détachée à la con, donc tout prend du temps.

Mis à part ça, le vélo est super agréable, ca roule vraiment bien

Message édité par mirzmirz le 28-11-2022 à 10:58:44
n°67337933
Digaboy
Posté le 30-11-2022 à 09:17:12  profilanswer

Donc pour reprendre mon calcul annuel de coût ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64063290 )

Postulat de base:  
- je loue un garage et le coût est ventilé en fonction du nombre de km annuel par véhicule  
- Je fais faire la maintenance par un garage/ vélociste  
- Je ne compte pas le péage pour la voiture
- Pas de trajet pro en voiture

Maintenance  
Voiture: 210€ (révisions + CT)
Cargo: 135€ (entretien + chgt chaine + plaquette freins)

Stationnement
Voiture : 1030€
Cargo : 370€

Carburant/assurance  
Voiture : 1500€
Cargo : 5€

Ce qui donne une dépense cumulé sur 14 mois de:
Voiture : 2740€ pour 7100 km
Cargo : 510€ pour 2550 km

Ce qui donne un coût au km  (hors achat initial)
Voiture 38ct / km  
Cargo 20ct / km

Maintenant si on garde ce prix au km et qu'on "équilibre" l'age du vélo (donc x2.5 sur le km car le cargo a 2ans et la voiture 5ans)
on obtient un  coût au km avec achat initial (sans hypothèse de revente)

Voiture 92ct / km  (prix achat 18k€ - nissan pulsar toute option)
Cargo   66ct / km  (prix achat 5.6k€ - R&M Packster 60)

Voila c'était ma réflexion du matin :)

n°67339456
Yann_421
Posté le 30-11-2022 à 12:05:42  profilanswer

Vu comme ça, c'est pas super vendeur, je trouve que le coût au km est énorme pour un vélo.  :sweat:  
Si on prend uniquement le coté économique en compte, je pense qu'un paquet de gens ne seraient pas prêts à franchir le pas du cargo pour une si "petite" économie par rapport à la perte imaginée de confort -oui mais la pluie- -oui mais le froid- oui mais le déménagement d'armoire de la baylemère- .

Pour comparer rapidement, mon vélotaf précédent (un D4 pliant musculaire), m'a couté 300€ neuf + 40€ de pneus et 15€ de patins en 3 ans (à peine 11.5 centimes par km) et beaucoup moins si j'enlève la valeur de revente.  
Je l'avais amorti en quelques mois rien qu'en économisant le stationnement devant le boulot.  :D  

Pour le Kombi, cela va être nécessairement plus élevé puisque le vélo est 6 fois plus cher et qu'il doit bouffer plus de transmission mais je ne vois pas comment je pourrai monter jusqu'à 66ct du km. J'ai un garage à la maison, ça fait déjà une grosse différence par rapport à toi, de même que le "faible" prix de mon cargo. Et pour finir de creuser l'écart cargo/auto, ma voiture me coute plus cher en maintenance, surtout si on prend en compte l'usure des consommables et la décote.

C'est pas vraiment dans le sujet mais je me suis pas mal trituré l'esprit avant d'acheter mon cargo (un Kombi sec avec installation de moteur pédalier TSDZ2) car je trouvais les prix délirants et injustifiés. Au final, je me suis concentré sur la résilience, la réparabilité et le coût à l'achat.
Le fait d’électrifier moi même me permet d'avoir un vélo qui peut redevenir un bon vieux vélo sec infatigable au cas ou. Un vélo qui ne finira pas à la déchèterie car on ne trouvera plus de moteur et batterie de rechange compatibles d'ici 15 ans ou moins. Oui oui, je fais partie de ceux qui pensent qu'un vélo dure des dizaines d'années si on évite les standards propriétaires et autres pièces à la con. :D  
Je pourrai bénéficier des progrès de batteries/moteurs quand je devrai/voudrai remplacer tout ça. En attendant, en cas de besoin, je peux réparer et entretenir la motorisation chez-moi en commandant n'importe quelle pièce détachée pour au plus quelques dizaines d'euros. Pour une fois, je trouve ce concept de chinoiserie adaptable supérieure en tous points par rapport aux moteurs "intégrés".

Le même concept, avec une fabrication plus haut de gamme serait pour moi l'idéal.
Allé les gros constructeurs, sortez-nous une motorisation de pédalier adaptable et réparable, ça permettra d’électrifier des vélos déjà existants et d'éviter d'avoir des VAE jetables à moyen terme.  :love:

---------------
Flick r
n°67340289
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-11-2022 à 13:56:46  profilanswer

Digaboy a écrit :

Donc pour reprendre mon calcul annuel de coût ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64063290 )

Postulat de base:  
- je loue un garage et le coût est ventilé en fonction du nombre de km annuel par véhicule  

Maintenance  
Cargo: 135€ (entretien + chgt chaine + plaquette freins)

Stationnement
Voiture : 1030€
Cargo : 370€

Carburant/assurance  
Voiture : 1500€
Cargo : 5€

Ce qui donne une dépense cumulé sur 14 mois de:
Voiture : 2740€ pour 7100 km
Cargo : 510€ pour 2550 km

Ce qui donne un coût au km  (hors achat initial)
Voiture 38ct / km  
Cargo 20ct / km

Maintenant si on garde ce prix au km et qu'on "équilibre" l'age du vélo (donc x2.5 sur le km car le cargo a 2ans et la voiture 5ans)
on obtient un  coût au km avec achat initial (sans hypothèse de revente)

Voiture 92ct / km  (prix achat 18k€ - nissan pulsar toute option)
Cargo   66ct / km  (prix achat 5.6k€ - R&M Packster 60)

Voila c'était ma réflexion du matin :)

Les 2 sont utilisés pour faire la même chose ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67340410
polionamen
Hop
Posté le 30-11-2022 à 14:10:30  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Vu comme ça, c'est pas super vendeur, je trouve que le coût au km est énorme pour un vélo.  :sweat:  
Si on prend uniquement le coté économique en compte, je pense qu'un paquet de gens ne seraient pas prêts à franchir le pas du cargo pour une si "petite" économie par rapport à la perte imaginée de confort -oui mais la pluie- -oui mais le froid- oui mais le déménagement d'armoire de la baylemère- .

Pour comparer rapidement, mon vélotaf précédent (un D4 pliant musculaire), m'a couté 300€ neuf + 40€ de pneus et 15€ de patins en 3 ans (à peine 11.5 centimes par km) et beaucoup moins si j'enlève la valeur de revente.  
Je l'avais amorti en quelques mois rien qu'en économisant le stationnement devant le boulot.  :D  

Pour le Kombi, cela va être nécessairement plus élevé puisque le vélo est 6 fois plus cher et qu'il doit bouffer plus de transmission mais je ne vois pas comment je pourrai monter jusqu'à 66ct du km. J'ai un garage à la maison, ça fait déjà une grosse différence par rapport à toi, de même que le "faible" prix de mon cargo. Et pour finir de creuser l'écart cargo/auto, ma voiture me coute plus cher en maintenance, surtout si on prend en compte l'usure des consommables et la décote.

C'est pas vraiment dans le sujet mais je me suis pas mal trituré l'esprit avant d'acheter mon cargo (un Kombi sec avec installation de moteur pédalier TSDZ2) car je trouvais les prix délirants et injustifiés. Au final, je me suis concentré sur la résilience, la réparabilité et le coût à l'achat.
Le fait d’électrifier moi même me permet d'avoir un vélo qui peut redevenir un bon vieux vélo sec infatigable au cas ou. Un vélo qui ne finira pas à la déchèterie car on ne trouvera plus de moteur et batterie de rechange compatibles d'ici 15 ans ou moins. Oui oui, je fais partie de ceux qui pensent qu'un vélo dure des dizaines d'années si on évite les standards propriétaires et autres pièces à la con. :D  
Je pourrai bénéficier des progrès de batteries/moteurs quand je devrai/voudrai remplacer tout ça. En attendant, en cas de besoin, je peux réparer et entretenir la motorisation chez-moi en commandant n'importe quelle pièce détachée pour au plus quelques dizaines d'euros. Pour une fois, je trouve ce concept de chinoiserie adaptable supérieure en tous points par rapport aux moteurs "intégrés".

Le même concept, avec une fabrication plus haut de gamme serait pour moi l'idéal.
Allé les gros constructeurs, sortez-nous une motorisation de pédalier adaptable et réparable, ça permettra d’électrifier des vélos déjà existants et d'éviter d'avoir des VAE jetables à moyen terme.  :love:

C'est le noeud du problème. Les VAE, notamment cargo, sont hors de prix.  
Le Kombi musculaire passe de 1000€ à 4000€ en s'électrifiant.  

Je lorgnai jadis sur un Tern HSD. 4000€ pour avoir un moteur Active line Plus et un dérailleur Alivio.  
Ils se foutent du monde.  

Aux USA : Ride1Up Prodigy : VAE 45km/h avec moteur pédalier Brose 90nm, composants milieu de gamme. 2300$ vs équivalent en Europe autour de 5000€.  

n°67340587
Digaboy
Posté le 30-11-2022 à 14:35:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les 2 sont utilisés pour faire la même chose ?

le cargo sert au quotidien en ville (enfant & boulot) et la voiture ne sert que pour sortir de ville
donc la voiture pourrait faire la même chose que le cargo mais le confort d'usage ne serait pas le même

après le calcul à adapter à chaque situation, une personne ayant un garage va diviser par 4 le coût au km du cargo

dans notre cas, c'est une volonté de ne pas prendre la voiture pour des trajets courts. Mais on se rend bien compte qu'en ville (là où doit trouver la majorité de ce genre de vélo) ça a vite un coût

et si on joue vraiment au con, j'aurai pu trouver une voiture moins cher et avoir un coût au km plus bas pour la voiture  :o

Message édité par Digaboy le 30-11-2022 à 14:49:24
n°67340758
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-11-2022 à 14:56:23  profilanswer

Je demande ça car finalement comparer les 2 n'a pas vraiment d'intérêt.

J'imagine que ta voiture utilisée de la même façon que le cargo aurait un coût au km + élevé que ce que tu as là.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67340810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2022 à 15:01:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

Postulat de base:  

Maintenance  

sur ce poste, tu n'as vraiment dépensé que 200€/an depuis 5 ans ? avec les consommables (liquides, essuie-glaces, pneus...) ? aucune panne imprévue ? quid de la courroie ? etc.

sur 10 ans je pense que c'est beaucoup plus que ça

---------------
rm -rf internet/
n°67340867
Digaboy
Posté le 30-11-2022 à 15:09:36  profilanswer

si je prenais une voiture supplémentaire uniquement pour remplacer le cargo? ou avec ma voiture ?  

si on omet le prix d'achat, le coût de ma voiture au km est x2 par rapport au cargo

Si je supprime le cargo et fait les km avec ma voiture, je baisse encore le coût total  

Kalymereau a écrit :

sur ce poste, tu n'as vraiment dépensé que 200€/an depuis 5 ans ? avec les consommables (liquides, essuie-glaces, pneus...) ? aucune panne imprévue ? quid de la courroie ? etc.

sur 10 ans je pense que c'est beaucoup plus que ça

non c'est les dépenses annuels et sur une voiture neuve de 2017, ya pas encore beaucoup de frais. Mais j'ai tout loggé depuis l'achat donc je peux faire le calcul sur la totalité des dépenses

mais sur le vélo c'est un peu pareil, d'ici 1-2 ans je vais devoir changer la cassette, la batterie ça sera dans 5 ans, ...

mais j'ai l'impression que les frais resteront proportionnel au prix d'achat

Message édité par Digaboy le 30-11-2022 à 15:14:00
n°67341118
Yann_421
Posté le 30-11-2022 à 15:36:23  profilanswer

C'est compliqué de comparer le coût des deux à moins de faire un bilan au bout de 10 ans mais là encore l'usage ne sera pas le même.

Dans mon cas, je considère que j’amortis le cargo simplement en ne dépensant pas d'argent pour la voiture: 25km par jour avec un break essence d'1.5t et stationnement sur lieu de travail (2.2€ par jour).

Bon, quoiqu'il en soit, je vais déjà devoir faire des frais sur le Kombi en installant une paire de Minion DHF car mon trajet devient casse gueule. J'ai 500m de grosse pente le long d'un champ sur sol herbeux/terreux. Ça glisse bien à l'aller, la roue avant crache des mottes de terre et d'herbe par l'avant du garde boue :D  et je remonte difficilement en patinant comme un goret.  
Sachant que le détour par la route me fait faire 9km de plus par jour et m'oblige à faire de la route de montagne de nuit et dans le brouillard, le choix est vite fait! Je préfère me confronter aux lapins adultes. L'autre avantage, c'est que j'ai moins froid à 10km/h dans les bois qu'à 50 sur le goudron...

---------------
Flick r
n°67342612
mr_rouge
Posté le 30-11-2022 à 17:11:09  profilanswer

Moi c'est simple, je n'ai pas de voiture. Je fais tout en cargo avec 2 enfants.

Après, j'ai pensé à l'envers. J'ai choisi (et la chance d'avoir pu choisir) mon lieu d'habitation et travail en fonction. Gare et Commerces à proximité.

Message édité par mr_rouge le 30-11-2022 à 17:12:25
n°67346486
jerries
Posté le 30-11-2022 à 23:08:38  profilanswer

Drapal  

Je récupère dans quelques jours un lundi 20.3 mis gratuitement à disposition par la boîte.  

Concrètement l’aspect longtail me servira surtout pour les week-ends car l’école de mon fils est à 100 mètres de chez nous.  

Je compte également m’en servir pour aller velotaffer (plusieurs fois par semaine).  

Le vélo sera garé la nuit dans un local vélo dans ma résidence, et il y en a également au travail. Mais j’ai plus des questions pour mes sorties le week-end.  

Niveau antivol j’ai cru lire que kryptonite avait bonne presse. La boîte est censée m’en fournir un mais je ne sais pas ce que ça sera. Je suis plutôt parano avec un vélo à ce prix. Vous me conseilleriez quoi ?

n°67351675
chocomog
Posté le 01-12-2022 à 17:21:33  profilanswer

Krypto NEW YORK FAHGETTABOUDIT : chaine pour le local vélo la nuit, qui reste sur place, et U pour la journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)