Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°66836754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2022 à 16:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Tu mets pas deux enfants là dedans. Même sur l’illustration ils les ont fusionnés au niveau des épaules :o

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 8666e4.jpg

le premier constructeur qui pense aux parents de siamois :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 16:26:45  profilanswer

n°66836805
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-09-2022 à 16:30:44  profilanswer

Ca n'engage que moi mais c'est tout de même assez moche et grossier...
Le rapport Q/P est tout de même très très mauvais :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66836976
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-09-2022 à 16:47:40  profilanswer

Un copain a une "erreur 23" sur son longtail décathlon, avec l'assistance qui coupe.
En attendant la réponse du support, quelqu'un a des infos là dessus ?

---------------
In aligot we trust.
n°66836992
Jay Kay
Posté le 22-09-2022 à 16:48:47  profilanswer

Check-up des cables ? branchement/débranchement de la batterie ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66837013
Jay Kay
Posté le 22-09-2022 à 16:50:28  profilanswer

S'ils sont cohérents dans leur gamme (rien de garanti) :  

10 / 12 Batterie en sous-tension Charger la batterie.
11 Batterie en sur-tension Eteindre le vélo puis le rallumer.
20 / 24 / 25 Courant ou tension anormal Charger la batterie. Eteindre le vélo puis le rallumer.
21 / 23 Erreur capteur de température Eteindre le vélo puis le rallumer.
26 / 80 / 82 /
83 / 84 Erreur programme dans le contrôleur Eteindre le vélo puis le rallumer.
30 Erreur mode piéton Eteindre le vélo puis le rallumer. Attention a ne pas trop solliciter
le moteur lors de l’utilisation du mode piéton (faible côte, pas de
charge sur le vélo).
40 / 41 / 44 Sur-tension ou surchauffe moteur Laisser reposer le moteur en pédalant moins fort ou en diminuant
le mode d’assistance

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66837015
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-09-2022 à 16:50:44  profilanswer

En général c'est une erreur de phase. Faut essayer d'enlever la batterie, déconnecter le câble du moteur et rebrancher.

edit : Ah tiens. En tout cas sur les contrôleurs habituels chez Bafang et autre, c'est la phase :)  - Je dit ça car mon VAE Decath non longtail, c'est du bafang rebadgé :)

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 22-09-2022 à 16:51:47

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66837224
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2022 à 17:15:25  profilanswer

Clairenet a écrit :

En shorttail ya les VAE de la poste reconditionnés et garantis 2 ans pour 1190€ livrés.
Mais c'est pas neuf donc aucune aide possible  :pfff:

Ouaip j'avais posté un truc là-dessus, perso ça me tenterait pas mal, mais ce qui me freine c'est que j'ai pas trouvé de solution pour mettre un siège sur la plateforme avant (j'imagine qu'ici on pourrait me proposer un honteux bricolage certes :o ) pour pouvoir embarquer 2 enfants.

n°66837290
Clairenet
Posté le 22-09-2022 à 17:26:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouaip j'avais posté un truc là-dessus, perso ça me tenterait pas mal, mais ce qui me freine c'est que j'ai pas trouvé de solution pour mettre un siège sur la plateforme avant (j'imagine qu'ici on pourrait me proposer un honteux bricolage certes :o ) pour pouvoir embarquer 2 enfants.

Tu peux y mettre le porte bagage avant du oklo.
Mais il faut changer le cintre et la potence.
Je m'étais renseignée en 2019 quand j'avais encore un vélo de facteur musculaire, il y en avait dans les 500€ et il y a quand même pas mal de limitations (taille de l'enfant devant notamment, c'est pas une installation durable dans le temps :( ).

n°66837297
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2022 à 17:27:20  profilanswer

Clairenet a écrit :

Tu peux y mettre le porte bagage avant du oklo.
Mais il faut changer le cintre et la potence.
Je m'étais renseignée en 2019 quand j'avais encore un vélo de facteur musculaire, il y en avait dans les 500€ et il y a quand même pas mal de limitations (taille de l'enfant devant notamment, c'est pas une installation durable dans le temps :( ).

Ouais c'est mort, j'irais pas jusque là. A la limite, j'aurais plutôt vu une solution avec un coussin, et un système de ceinture  :D

n°66837508
Clairenet
Posté le 22-09-2022 à 17:54:39  profilanswer

Ouais c'est mort, j'irais pas jusque là. A la limite, j'aurais plutôt vu une solution avec un coussin, et un système de ceinture  :D

Ah j'ai retrouvé la photo que je cherchais : Gitane AE type la poste avec deux sièges enfants derrière :
https://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=65809

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 17:54:39  profilanswer

n°66837919
gremi
Posté le 22-09-2022 à 18:51:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S'ils sont cohérents dans leur gamme (rien de garanti) :  

10 / 12 Batterie en sous-tension Charger la batterie.
11 Batterie en sur-tension Eteindre le vélo puis le rallumer.
20 / 24 / 25 Courant ou tension anormal Charger la batterie. Eteindre le vélo puis le rallumer.
21 / 23 Erreur capteur de température Eteindre le vélo puis le rallumer.
26 / 80 / 82 /
83 / 84 Erreur programme dans le contrôleur Eteindre le vélo puis le rallumer.
30 Erreur mode piéton Eteindre le vélo puis le rallumer. Attention a ne pas trop solliciter
le moteur lors de l’utilisation du mode piéton (faible côte, pas de
charge sur le vélo).
40 / 41 / 44 Sur-tension ou surchauffe moteur Laisser reposer le moteur en pédalant moins fort ou en diminuant
le mode d’assistance

DannyElfman a écrit :

En général c'est une erreur de phase. Faut essayer d'enlever la batterie, déconnecter le câble du moteur et rebrancher.

edit : Ah tiens. En tout cas sur les contrôleurs habituels chez Bafang et autre, c'est la phase :)  - Je dit ça car mon VAE Decath non longtail, c'est du bafang rebadgé :)

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°66841655
Jay Kay
Posté le 23-09-2022 à 09:49:36  profilanswer

Tu veux un longtail D4 mais t'as pas trop de thune ? D4 le propose en reconditionné !

https://www.decathlon.fr/p/mp/elops [...] c0150_c251

2 380€ pour un vélo quasi neuf, c'est cadeau !

---------------
n°66841761
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-09-2022 à 09:59:50  profilanswer

+1

n°66841785
Clairenet
Posté le 23-09-2022 à 10:02:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux un longtail D4 mais t'as pas trop de thune ? D4 le propose en reconditionné !

Juste vérifier si possibilité d'une aide locale avant.  
Malheureusement avec leur connerie d'aide uniquement pour le neuf, dans ma ville celui-là revient plus cher que le même en neuf  :pfff:

n°66842612
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2022 à 11:14:16  profilanswer

Clairenet a écrit :

Malheureusement avec leur connerie d'aide uniquement pour le neuf, dans ma ville celui-là revient plus cher que le même en neuf  :pfff:

Connerie je sais pas. Faut se dire que le vélo reconditionné a possiblement déjà donné lieu à un versement d'aide. Tu peux très vite arriver sur des abus si tu files des primes sur de l'occasion/reconditionné.

n°66842837
Clairenet
Posté le 23-09-2022 à 11:33:03  profilanswer

Connerie je sais pas. Faut se dire que le vélo reconditionné a possiblement déjà donné lieu à un versement d'aide. Tu peux très vite arriver sur des abus si tu files des primes sur de l'occasion/reconditionné.

Pour préciser ma pensée qui était rédigée de manière abrupte : je voulais dire connerie dans une logique de développement durable.
Les aides à l'achat d'un vélo sont mises en place pour encourager les mobilités durables et dans cette logique, intégrer les vélos musculaires et/ou d'occasion aurait du sens.  

Quand tu touches une aide tu t'engages à ne pas vendre/donner le vélo dans les 3 ans (en tout cas c'est le cas pour ma région et pour ma ville). Mais j'imagine bien que ce n'est pas contrôlé en pratique et que c'est irréaliste de donner une aide sur de l'occasion vis à vis des garanties éventuelles, quid des ventes entre particuliers, etc.  

Ca reste un doux rêve général de ma part de privilégier le ré-emploi ou la seconde vie à l'achat de neuf mais c'est effectivement un autre débat. Fin du HS, désolée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 23-09-2022 à 11:33:49
n°66842844
gremi
Posté le 23-09-2022 à 11:33:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Vendu et expédié par un vendeur tiers

Le SAV Decathlon s'applique du coup ou ils te renvoient vers le vendeur tiers ?
Pas possible de payer en bons cadeau -5% ?

---------------
In aligot we trust.
n°66842937
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2022 à 11:44:22  profilanswer

Clairenet a écrit :

Pour préciser ma pensée qui était rédigée de manière abrupte : je voulais dire connerie dans une logique de développement durable.
Les aides à l'achat d'un vélo sont mises en place pour encourager les mobilités durables et dans cette logique, intégrer les vélos musculaires et/ou d'occasion aurait du sens.  

Quand tu touches une aide tu t'engages à ne pas vendre/donner le vélo dans les 3 ans (en tout cas c'est le cas pour ma région et pour ma ville). Mais j'imagine bien que ce n'est pas contrôlé en pratique et que c'est irréaliste de donner une aide sur de l'occasion vis à vis des garanties éventuelles, quid des ventes entre particuliers, etc.  

Ca reste un doux rêve général de ma part de privilégier le ré-emploi ou la seconde vie à l'achat de neuf mais c'est effectivement un autre débat. Fin du HS, désolée :jap:

Mais avec la durée de vie des vélos, si tu files 1000 balles d'aide pour un vélocargo (c'est le cas pour les faibles revenus je crois), sur un vélo à 2800 balles, au bout de 6 ans le gouvernement peut avoir versé 3000 balles d'aides sur un même vélo si tu la files sur l'occasion :D

Amha l'aide à l'achat sur le neuf se réflete à terme sur le marché de l'occasion. Tu mets l'aide sur du neuf pour mettre des vélos en circulation. Ensuite, mettre une aide sur l'occasion va pas mettre un nouveau vélo en circulation, le vélo existe déjà et si personne ne peut l'acheter alors le vendeur baissera son prix. Déjà qu'il est probablement moins gourmand vu que sinon son vélo d'occasion peut vite coûter plus cher que du neuf pour un acheteur éligible aux aides.

n°66842972
Clairenet
Posté le 23-09-2022 à 11:47:34  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

Vendu et expédié par un vendeur tiers

Le SAV Decathlon s'applique du coup ou ils te renvoient vers le vendeur tiers ?
Pas possible de payer en bons cadeau -5% ?

Il me semble que tu peux utiliser les cartes cadeaux sur tout le site y compris vendeur tiers.
Dans ce cas le vendeur tiers semble être décathlon seconde vie même si n'est pas marqué noir sur blanc, tout est formulé comme si c'était le cas.
Donc il me semble SAV Decathlon idem achat neuf. La différence c'est sur le retour et remboursement en magasin : 30 jours vs 1 an pour le neuf il me semble.

n°66843137
Clairenet
Posté le 23-09-2022 à 12:04:33  profilanswer

C'est borderline du topic mais est-ce que vous connaissez un modèle de vélo à petite roues (pour l'agilité) avec une bonne capacité de charge (grand panier avant et/ou porte bagage costaud) et idéalement un moteur roue avant pour équilibrer le tout ?

Je cherche un orbea katu avec moteur roue avant dans l'idée mais il ne se fait plus et il n'y a pas beaucoup d'occasions qui sortent :(.
Le petit porteur avec un kit moteur roue vous en pensez quoi ? mauvaise idée ?

n°66843285
aleholi
Posté le 23-09-2022 à 12:24:02  profilanswer

J'ai un pote qui vient d'en acheter un (Petit porteur) et est très content.
Un Katu électrifié maison c'est une chouette idée mais la dispo des occasions c'est pas évident...

---------------
monocycle.info
n°66843523
enikka
Posté le 23-09-2022 à 12:56:53  profilanswer

Mais avec la durée de vie des vélos, si tu files 1000 balles d'aide pour un vélocargo (c'est le cas pour les faibles revenus je crois), sur un vélo à 2800 balles, au bout de 6 ans le gouvernement peut avoir versé 3000 balles d'aides sur un même vélo si tu la files sur l'occasion :D

Amha l'aide à l'achat sur le neuf se réflete à terme sur le marché de l'occasion. Tu mets l'aide sur du neuf pour mettre des vélos en circulation. Ensuite, mettre une aide sur l'occasion va pas mettre un nouveau vélo en circulation, le vélo existe déjà et si personne ne peut l'acheter alors le vendeur baissera son prix. Déjà qu'il est probablement moins gourmand vu que sinon son vélo d'occasion peut vite coûter plus cher que du neuf pour un acheteur éligible aux aides.

Tu mets le numéro de série dans la demande,
Donc s'il faut passer par un magasin, c'est sur la facture
Du coup c'est le shop qui s'expose à gros si fraude…

Mais ils surtout pousser le PIB plus que le DD

Message édité par enikka le 23-09-2022 à 12:57:33

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66843631
Gnomovtt
Posté le 23-09-2022 à 13:12:23  profilanswer

Clairenet a écrit :

Malheureusement avec leur connerie d'aide uniquement pour le neuf, dans ma ville celui-là revient plus cher que le même en neuf :pfff:

Moi j'ai le droit à rien :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66856788
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-09-2022 à 13:26:17  profilanswer

Hello, mon cargo est enfin arrivé , quel antivol costaud recommandez-vous ? Merci

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°66856853
enikka
Posté le 25-09-2022 à 13:39:10  profilanswer

pour un cargo : U de moto SRA / Krypto New York
perso je combine à un antivol de cadre avec chaine (abus dans mon cas)

voir aussi ce que ton assurance t’impose pour rester couvert

---------------
n°66856882
Clairenet
Posté le 25-09-2022 à 13:44:54  profilanswer

Moi j'ai pris une chaîne de moto, je trouve ça plus facile à installer que le U pour un cargo qui n'est pas toujours facile à placer de manière optimale près du point fixe.

n°66857010
gremi
Posté le 25-09-2022 à 14:11:22  profilanswer

Plus un pour la chaîne de moto, osef du poids en ae , mais c’est solide …

---------------
In aligot we trust.
n°66857169
Clairenet
Posté le 25-09-2022 à 14:34:50  profilanswer

J'hésite de plus en plus à changer le panier avant du longtail Decathlon. La surface est trop petite, je ne peux pas y mettre un sac à dos ou qq courses et du coup tout le poids est derrière ce qui dégrade un peu la direction je trouve.
J'ai trouvé ça beaucoup mieux avec un pack de lait et 2 bouteilles de jus devant. (mais j'ai pas toujours un pack de lait sur moi pour équilibrer  :o )

Des avis entre la plateforme steco (donnée pour 15kg) :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0611/5891/6315/products/porte-bagage-de-velo-avant-large-steco_full_890x890_crop_center.jpg?v=1663281364

et la plateforme avant Decathlon (donnée pour 10kg) ?
https://contents.mediadecathlon.com/p9070/k$be234d8d69dd423d8117470e4f6bc2ec/sq/plateforme-velo-900-onesecondclip-avant-aluminium.jpg?format=auto&f=800x0

Ce serait plus élégant mais je n'ai pas trouvé de plateforme qui se fixerait sur les fixations du panier   :pfff:  (entraxe dans les 9cm, j'ai pas mesuré précisément).

n°66857485
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-09-2022 à 15:35:08  profilanswer

gremi a écrit :

Plus un pour la chaîne de moto, osef du poids en ae , mais c’est solide …

Ok go pour la chaîne de moto, j'ai vu qu'il y a une certification SRA aussi, par contre c'est du lourd   [:paydaybear:3]
Merci à tous

Message édité par Jackkk le 25-09-2022 à 15:35:33

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°66857530
enikka
Posté le 25-09-2022 à 15:42:11  profilanswer

la chaine c’est forcément moins solide qu’un bon U

---------------
n°66857635
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-09-2022 à 16:00:02  profilanswer

Pourquoi ? Car vu le prix du cargo je ne lésinerai pas sur l'antivol

---------------
n°66857798
enikka
Posté le 25-09-2022 à 16:29:16  profilanswer

Le diamètre d'un maillon est jamais aussi important que celui d'un U,
Sur les bons U il faut disquer 2 fois en plus

Une chaine c'est plus facile à manipuler et donc plus facile pour le voleur de se mettre à l'aise, sans risque de toucher le cadre

U + chaine
Ou U + petite chaine sur l'antivol de cadre
Ca permet de gérer un paquets de situations

U sur cadre + point fixe, c'est pas toujours simple mais c'est le mieux de toutes facon amha

---------------
n°66858270
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-09-2022 à 17:44:45  profilanswer

:jap:

---------------
n°66870899
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2022 à 10:37:05  profilanswer

Clairenet a écrit :

Moi j'ai pris une chaîne de moto, je trouve ça plus facile à installer que le U pour un cargo qui n'est pas toujours facile à placer de manière optimale près du point fixe.

Quand j'ai acheté mon R&M le magasin m'a offert une chaine Abus City X plus, jai pris la plus longue, et c'est bien pratique pour s'attacher à un réverbère ou autre.

n°66871067
gfive
Posté le 27-09-2022 à 10:56:02  profilanswer

enikka a écrit :

Le diamètre d'un maillon est jamais aussi important que celui d'un U,
Sur les bons U il faut disquer 2 fois en plus

Une chaine c'est plus facile à manipuler et donc plus facile pour le voleur de se mettre à l'aise, sans risque de toucher le cadre

U + chaine  
Ou U + petite chaine sur l'antivol de cadre
Ca permet de gérer un paquets de situations

U sur cadre + point fixe, c'est pas toujours simple mais c'est le mieux de toutes facon amha

Une chaine correcte il faut meuler 2 fois aussi : tu peux pas ouvrir le maillon que tu coupes, c'est trop rigide.

J'ai eu à couper une Abus Granit X Plus dont j'avais cassé la clé dans la serrure, à la meuleuse filaire + disque métal.. Ben ça se fait pas en 30 secondes :o  

Déjà faut être équipé (couteau/cutter pour couper la gaîne, puis meuleuse pour couper un maillon), et ensuite, c'est assez long (genre une bonne minute par coupe, qu'on oit pouvoir réduire avec un disque diamant, mais pas tant que ça)

Par contre ok pour le côté facile à manipuler : dans tous les cas il faut "serrer" l'attache au point fixe (avec un U aussi pour pas laisser le loisir de passer un poteau entre les 2 branches du U pour faire levier)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66871118
gelatine_v​elue
Posté le 27-09-2022 à 11:00:37  profilanswer

Perso j'ai pris ca pour mon cargo: https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] pe=bicycle

Je peux m'attacher partout avec. Par contre, ca pese son poids.

n°66871263
Jay Kay
Posté le 27-09-2022 à 11:16:08  profilanswer

Poids du produit : 4,40 kg [:tim_coucou:1]

alors qu'un NY ça fait 2kg.

Pour les vélos des gosses j'ai pris ça, je trouve ça déjà hyper heavy : https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] pe=bicycle

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2022 à 11:20:31

---------------
n°66871305
Gnomovtt
Posté le 27-09-2022 à 11:20:40  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Perso j'ai pris ca pour mon cargo: https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] pe=bicycle

Je peux m'attacher partout avec. Par contre, ca pese son poids.

Pas mal, tu l'a payé combien?

J'ai pris la petite soeur
https://www.alltricks.fr/F-41480-an [...] _85cm_noir
Mais a refaire j'aurais pris la tienne.
La en 80cm c'est un peu cours.
Du coup j'attache la roue avant avec et le cadre avec un U évolution pour assurance.
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66871343
Clairenet
Posté le 27-09-2022 à 11:23:41  profilanswer

J'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
J'attache la roue avant et le cadre avec.

n°66871378
Gnomovtt
Posté le 27-09-2022 à 11:25:42  profilanswer

Clairenet a écrit :

J'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
J'attache la roue avant et le cadre avec.

Je voulais du kryptonite avec l'assurance :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66871409
Clairenet
Posté le 27-09-2022 à 11:29:00  profilanswer

Je suis TB couverte financièrement par mon assurance habitation en cas de vol. Ma chaine a plus un but dissuasif :jap:

edit : en pratique le voleur qui coupe une chaine comme ça il couperait aussi une kryptonite je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 27-09-2022 à 11:30:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)