Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°66723940
GnomoVTT
Posté le 08-09-2022 à 15:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clairenet a écrit :

Ya un aspect météo aussi.
Ma fille adore le LT. Mais je ne lui donne pas 2 min sous la pluie  :lol: . Ce n'est probablement pas un argument pour un bi ou triporteur cela dit.
J'avoue que moi pareil, j'irai principalement chercher mes courses au drive à vélo maintenant. Mais les jours de grosses pluies ce sera voiture ou livraison, on ne va pas se mentir...

Apparement, il existe des canopés pour longtail :D

Et puis bon, les enfants sont pas en sucre non plus :o

La notre aime bien la pluie, avec un pantalon de pluie aucun souci, et même sans, on a déjà fait 10km pour rentrer sous l'orage elle l'a très bien vécu :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 15:27:06  profilanswer

n°66724025
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-09-2022 à 15:36:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

et si tu te casses quelquechose (la cheville, la jambe), comment vous faites pendant la rémission?

Pour les urgences je dis pas, surtout si t'es un peu en bousie, c'est pas forcément la joie.
Mais c'est rude de garder une merguez en stock juste pour ça...

---------------
mon topic de vente
n°66724171
Clairenet
Posté le 08-09-2022 à 15:49:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

oui, voila, le plus gros frein est psycologique, ne plus posseder sa voiture :jap:
Et après pour les vacances, pareil, on peut louer la voiture, économiquement, si on a plus du tout de frais de voiture, ca coute moins cher à l'année :jap:

Le cargo, c'est un pas vers ca :D
Pour l'instant le longtail, et après peut etre un biporteur pour pouvoir emporter plus :D
Mais à voir avec la caisse europe ca peut suffir :jap:

Tu prends quoi comme hypothèse de calcul ? ça m'intéresse vu que les vacances c'est 99% de notre utilisation voiture.
Quand j'avais comparé, la location 3 à 5 semaines/an revenait plus cher que garder notre véhicule.
Après nos voitures ont toujours eu un coût d'achat négligeable (disons le prix d'un longtail  :ange: ) et on ne paie pas de stationnement, l'impact sur le coût de revient n'est pas négligeable.

Idem pour les trajets en train, on les fait par conviction et par confort quand on peut mais à 4 c'est quasiment toujours plus cher que la voiture :pfff:  

GnomoVTT a écrit :

Apparement, il existe des canopés pour longtail :D

Et puis bon, les enfants sont pas en sucre non plus :o

La notre aime bien la pluie, avec un pantalon de pluie aucun souci, et même sans, on a déjà fait 10km pour rentrer sous l'orage elle l'a très bien vécu :D

La mienne aussi aime la pluie, mais pas sur le vélo.
Hors courses drive ça veut juste dire qu'on repasse en mode piéton. C'est plus long mais on ne se fait pas doucher d'eau dégueu par les bagnoles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 08-09-2022 à 15:49:55
n°66724173
Jay Kay
Posté le 08-09-2022 à 15:49:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les urgences je dis pas

C'est quoi les urgences ?

Blessures grave ? > service de secours

Mémé qu'arrive pas à chopper le chandelier le 14/12 pour mettre la table du reveillon ? > pas une urgence.

C'est quoi vos urgences réellement urgente que services de secours/taxi ne peuvent pas gérer ?

ps : et la pluie, c'est un ptain de problème de bagnoliste

- d'une il ne pleut presque plus, RC FTW
- de deux, bien équipé tu restes sec
- de trois, t'es pas en sucre cow boy

Clairenet a écrit :

Idem pour les trajets en train, on les fait par conviction et par confort quand on peut mais à 4 c'est quasiment toujours plus cher que la voiture :pfff:

Avec de l'essence à 1.45. Refais le calcul avec du diezout à 2.45€

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 08-09-2022 à 15:50:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66724199
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-09-2022 à 15:51:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouais alors par contre y'a peu de chance que les prix du train stagnent ou baisse malheureusement...

---------------
mon topic de vente
n°66724282
GnomoVTT
Posté le 08-09-2022 à 15:58:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les urgences je dis pas, surtout si t'es un peu en bousie, c'est pas forcément la joie.
Mais c'est rude de garder une merguez en stock juste pour ça...

on est d'accord, surtout que ca génére des frais :jap:

Clairenet a écrit :

Tu prends quoi comme hypothèse de calcul ? ça m'intéresse vu que les vacances c'est 99% de notre utilisation voiture.
Quand j'avais comparé, la location 3 à 5 semaines/an revenait plus cher que garder notre véhicule.
Après nos voitures ont toujours eu un coût d'achat négligeable (disons le prix d'un longtail  :ange: ) et on ne paie pas de stationnement, l'impact sur le coût de revient n'est pas négligeable.

La mienne aussi aime la pluie, mais pas sur le vélo.
Hors courses drive ça veut juste dire qu'on repasse en mode piéton. C'est plus long mais on ne se fait pas doucher d'eau dégueu par les bagnoles  :o

la base de calcul c'était notre LOA à ~300€/mois
avec du 1000€ pour l'été, 400€ 3 fois dans l'année plus les week-end, à coup de 80€ pour une balade en montagne.
Et que du coup, tu arrives quand même assez vite au prix d'une LOA pour un confort moindre.

Jay Kay a écrit :

C'est quoi les urgences ?

Blessures grave ? > service de secours

Mémé qu'arrive pas à chopper le chandelier le 14/12 pour mettre la table du reveillon ? > pas une urgence.

C'est quoi vos urgences réellement urgente que services de secours/taxi ne peuvent pas gérer ?

ps : et la pluie, c'est un ptain de problème de bagnoliste  

- d'une il ne pleut presque plus, RC FTW
- de deux, bien équipé tu restes sec
- de trois, t'es pas en sucre cow boy

le train reste ultracher, j'avais calculé en avril qu'il fallait un litre d'essence à plus de 3€ pour moi pour que ca commence à être moins cher, en supposant que la sncf monte pas les prix aussi :/

les urgences sans que l'ambulance te prene, genre quand tu vas voir le medecin de garde pour des maux de ventre, une conjonctivite etc etc...
il y a des cas, certes c'est pas courant et on peut toujours faire autrement :jap:

C'est bien l'objet du cargo, voir si on peut laisser la voiture au garage :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66724315
enikka
Posté le 08-09-2022 à 16:01:01  profilanswer

Après on demande pas (encore) aux gens d'abandonner complètement leur voiture
Si déjà en ville et première couronne les gens passaient à une voiture pour 2 adultes ce serait déjà magnifique…

Sinon +1 avec JK, la vie ca s'organise…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66724410
Jay Kay
Posté le 08-09-2022 à 16:10:33  profilanswer

enikka, on s'épouse ? :o

BTW voilà :

- un véhicule motorisé par foyer max
- utilisation sporadique (= exit pour les besoins du quotidien)

Ca regle déjà 90% du problème.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66724432
GnomoVTT
Posté le 08-09-2022 à 16:13:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BTW voilà :

oui, clairement, on parlerait plus de la voiture comme d'un problème :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66724752
Clairenet
Posté le 08-09-2022 à 16:45:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le calcul bagnole vs train c'était cet été avec du diesel à 2€20, et un AR en forfait bambin à 18€, ce qui baisse pas mal le prix du train. C'est le pb d'avoir de la famille qui habite dans une région touristique et des enfants donc de partir pendant les vacances scolaires.

Jay Kay a écrit :

Accouchement selon sur quel chauffeur de taxi tu tombes : avec des contractions ils peuvent refuser la course, ça m'est arrivé, j'ai pas fait la fière à me trainer à la maternité en tram pour mon dernier rdv.
M'enfin on avait encore une voiture au parking à ce moment-là et j'étais encore moins capable de la prendre  :lol:  
Taxi avec de jeunes enfants ça ne marche pas très bien niveau siège auto je trouve. Ici déplacement avec enfant -> faisable en transport en commun ou renonciation depuis qu'on n'a plus la voiture.
(le petit a 5 mois donc le LT n'est pas encore une option pour lui)

enikka a écrit :

Après on demande pas (encore) aux gens d'abandonner complètement leur voiture
Sinon +1 avec JK, la vie ca s'organise…

+1. J'habite à 1.5km de mon travail par choix, mon mari aussi. On fait le plus gros de nos déplacements à pied, le reste en transport en commun.  
Pour le reste, la vie est malheureusement encore organisée autour de la voiture (ya qu'à voir nos villes pensées pour ça), mais ça va changer :).

Message édité par Clairenet le 08-09-2022 à 16:46:16
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 16:45:25  profilanswer

n°66724794
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-09-2022 à 16:49:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BTW voilà :

[:djekyl]  

Je rêve de l'auto-partage intégrée aux copros...
1 voiture pour 3 ou 4 foyers, avec un système de résa dans l'immeuble/lotissement pour un cout fixe dans les charges avec supplément quand dépassement d'un certain kilométrage.

On mutualise la maintenance/assurance du parc auto, et on optimise l'utilisation des-dits véhicule.

---------------
mon topic de vente
n°66724816
Gargamel
Posté le 08-09-2022 à 16:52:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

1 voiture pour 3 ou 4 foyers, avec un système de résa dans l'immeuble/lotissement pour un cout fixe dans les charges avec supplément quand dépassement d'un certain kilométrage.

On mutualise la maintenance/assurance du parc auto, et on optimise l'utilisation des-dits véhicule.

J'en rêve aussi depuis des années... ça me semble une trèèès bonne idée

n°66724877
Clairenet
Posté le 08-09-2022 à 16:57:31  profilanswer

J'ai peur qu'il faille attendre les véhicules autonomes pour avoir une vraie mutualisation à l'échelle :(

n°66724978
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-09-2022 à 17:07:07  profilanswer

Clairenet a écrit :

J'ai peur qu'il faille attendre les véhicules autonomes pour avoir une vraie mutualisation à l'échelle :(

Je pense que c'est plus une histoire de possession/propriété: les utilisateurs quotidiens de bagnoles (même pour des trajets ultra-courts) considèrent leur voiture comme leur chez eux.

Leur retirer, ou modifier leur usage, c'est l'équivalent de rentrer chez eux et leur dire comment utiliser leur canapé...
C'est pour ça que c'est très dur d'arriver à débattre avec ces usagers...

---------------
mon topic de vente
n°66725049
Geeck0
Posté le 08-09-2022 à 17:14:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et tout le monde voudra la voiture du vendredi soir au dimanche soir. Et personne n'y touchera en semaine :/

n°66725066
Jay Kay
Posté le 08-09-2022 à 17:16:30  profilanswer

Si tu as des alternatives cohérentes  en TEC et vélo, je ne pense pas.

---------------
n°66725097
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-09-2022 à 17:20:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et tout le monde voudra la voiture du vendredi soir au dimanche soir. Et personne n'y touchera en semaine :/

C'est pour ça qu'il y a un système de résa. Et rien n'empêche en plus de faire du co-voiturage entre voisin.

Ca ne peut pas marcher sans changement des comportements en effet.

---------------
mon topic de vente
n°66725337
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2022 à 17:49:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pour ça qu'il y a un système de résa. Et rien n'empêche en plus de faire du co-voiturage entre voisin.

on est 5 dans la copro, et on arrive déjà pas à changer les ampoules communes (cage d'escalier) à tour de rôle, alors partager une voiture... :D

---------------
rm -rf internet/
n°66725357
GnomoVTT
Posté le 08-09-2022 à 17:52:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je rêve aussi de ce système, mais c'est pas pour demain.
Après citiz ça revient à ça a plus grande échelle :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66725931
enikka
Posté le 08-09-2022 à 19:04:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense qu'on s'entendrais bien, on aurait une pièce entière dédiée aux vélos  :love:
Mais je vois au moins un autre sujet pour lequel je préfère rester avec ma femme  :o

---------------
n°66725942
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-09-2022 à 19:06:05  profilanswer

Puis, qui ferait la femme dans votre couple. :o

n°66726609
aleholi
Posté le 08-09-2022 à 20:02:30  profilanswer

Citiz y'a ça aussi à Rennes mais franchement comparé au coût de possession d'une occasion correcte de 10 ans ... c'est contraignant et cher.

Faut aller la chercher, c'est des petites voitures pour les "pas trop loin", faudrait y mettre les sièges auto... bref, pas pratique, pas donné.

Des voitures partagées avec des voisins (1 pour 3 foyers "petits utilisateurs" comme nous) par contre ça serait top, mais y'a beaucoup d'obstacles psycho.

Sinon ici on commence à (re)parler de pouvoir emprunter (louer pas cher) les voitures du boulot le w-e. Perso je suis à 5 min, ça me tenterait bien et m'inciterait à revendre notre caisse (bon OK ma femme commence à l'utiliser pour du pro depuis qu'elle est à son compte donc bon... ça repousse clairement cette possibilité).

---------------
monocycle.info
n°66727639
GroXx
Posté le 08-09-2022 à 21:34:43  profilanswer

Il existe (ait?) également des service permettant de mettre sa voiture en location quand on ne l'utilise pas. Mais pour moi qui fais un peu gaffe, il y a quand même un frein psychologique.  
J'aurais trop l’appréhension de récupérer la caisse toute tonchée, même si ce genre de service inclut une assurance...

n°66728106
enikka
Posté le 08-09-2022 à 22:43:08  profilanswer

le gros frein c’est que quand tu vois comment certains conduisent leur propre caisse, t’as pas envie de leur prêter la tienne...
surtout quand tu en as une qui a un peu d’âge, au premier accrochage un peu musclé c’est épave...
est ce que vous laisseriez n’importe qui mettre ses chiards dans votre cargo?

enfin bon on parle bien beaucoup d’auto aujourdhui :sweat:

---------------
n°66730226
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-09-2022 à 10:51:13  profilanswer

enikka a écrit :

Je pense qu'on s'entendrais bien, on aurait une pièce entière dédiée aux vélos  :love:
Mais je vois au moins un autre sujet pour lequel je préfère rester avec ma femme  :o

Je pense que le vrai soucis c'est la taille de JK.
Vivre avec une girafe, c'est compliqué au quotidien.

https://2.bp.blogspot.com/-1jKW3bVEY70/WJonDogbFFI/AAAAAAAALfg/qwyraOw162Q2rOT-n-cI9pzyw2FejQQvwCLcB/s1600/09-Gotlib%2BMise%2Ben%2Bpage.jpg

Message édité par Crazy_Warthog le 09-09-2022 à 10:56:08

---------------
mon topic de vente
n°66730260
franckyvin​vin12
Posté le 09-09-2022 à 10:53:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non, non non non non non  :D  :D  :D  

Je suis grave pour l'autopartage, mais jamais de la vie je veux ça via une copro.

Message édité par franckyvinvin12 le 09-09-2022 à 10:54:50
n°66730317
Jay Kay
Posté le 09-09-2022 à 10:59:24  profilanswer

Bonjour topic
https://i.imgur.com/eqO7fyUh.jpeg

---------------
n°66730349
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-09-2022 à 11:04:05  profilanswer

Il n’y aurait pas un soucis de casque pour celui de gauche ?  :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66730372
Batou
Posté le 09-09-2022 à 11:06:52  profilanswer

Il a un gros (GROS) torticolis

n°66730397
Borista
Posté le 09-09-2022 à 11:09:02  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaiterais solliciter les possesseurs du Decathlon Re500. Avez-vous déjà utilisé le vélo chargé dans des côtes assez sévères (environ 10%) ? Nous avons ce type de côtes pour rentrer à la maison et on se sais pas si ça passe avec les enfants.

n°66730406
Jay Kay
Posté le 09-09-2022 à 11:09:47  profilanswer

Ça va, mais merci pour lui :o

https://media.alltricks.com/large/13184245eba40bd20f408.12412218.jpg

---------------
n°66730413
Jay Kay
Posté le 09-09-2022 à 11:10:40  profilanswer

Borista a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaiterais solliciter les possesseurs du Decathlon Re500. Avez-vous déjà utilisé le vélo chargé dans des côtes assez sévères (environ 10%) ? Nous avons ce type de côtes pour rentrer à la maison et on se sais pas si ça passe avec les enfants.

J'avais prévu de le tester dans ces conditions pour yann, mais j'ai pas eu le temps et il a finalement choppé un yuba kombi. Donc non :o

---------------
n°66730616
Vicporc
Posté le 09-09-2022 à 11:29:40  profilanswer

Je cherchais comment faire une caisse souple pour éviter de devoir coincer mon merdier dans les chambre à air du plateau  [:djekyl]  

J'ai trouvé la perle rare chez d4 :
Sac à gibier 100L, 4 œillets à sertir dans le fond et des sandow boule  
https://i.imgur.com/dUjJFGih.jpg

[:enema:6]

n°66730644
Batou
Posté le 09-09-2022 à 11:33:39  profilanswer

Avec l'illustration de comment charger un chevreuil :lol:

n°66730652
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-09-2022 à 11:34:30  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je cherchais comment faire une caisse souple pour éviter de devoir coincer mon merdier dans les chambre à air du plateau  [:djekyl]  

Mais trop bien!

---------------
mon topic de vente
n°66730666
Jay Kay
Posté le 09-09-2022 à 11:36:23  profilanswer

C'est quoi ce montage de sonnette ? :o

btw, si t'as le chasuble orange camo, c'est good.

---------------
n°66730668
enikka
Posté le 09-09-2022 à 11:36:42  profilanswer

Avec un peu de chance, ca fait une super bache à caisse de cargo si retournée  :love:

Batou a écrit :

Avec l'illustration de comment charger un chevreuil :lol:

C'est beau  :lol:

---------------
n°66730677
Batou
Posté le 09-09-2022 à 11:37:54  profilanswer

Je suis présentement en train de chercher une justification à l'achat de ce truc :o

n°66730683
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-09-2022 à 11:38:37  profilanswer

25 balles en plus !!

https://www.decathlon.fr/p/bac-soup [...] mc=8397210

Citation :

Longueur : 80cm
Largeur : 45 cm
Hauteur : 30 cm

Y'a la version 240 L pour remorque aussi:
https://www.decathlon.fr/p/bac-soup [...] mc=8548519

---------------
mon topic de vente
n°66730719
porc1net
superseded
Posté le 09-09-2022 à 11:42:05  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je cherche un équivalent pour le D4. Celui-ci est beaucoup trop grand.
La panier avant est vraiment mal conçu sur le D4  :(

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°66730738
Jay Kay
Posté le 09-09-2022 à 11:43:55  profilanswer

C'est quoi le soucis ?

Ok, celui du rad était a peine mieux, mais rien de rédhibitoire. Perso j'ai toujours un ou deux tendeurs dessus, ça sert de contour, ou de fixation, au choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)