Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°66563866
kouby
Posté le 17-08-2022 à 16:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Load 75 récupéré hier. Mis à l'épreuve dès la sortie du vélociste  [:kimouss]  (2 cartons seulement pour pas faire trop le con avant d'être bien à l'aise avec ce gros gabarit :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/83801
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/83802
Testé "chargé" sur 15 bornes avec un peu de tout (route, ville, hallage, chemin un peu défoncé, cotes, plat, etc.), ça roule super bien :love:

Message édité par kouby le 17-08-2022 à 16:55:39

---------------
)><(((((°>
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 16:51:30  profilanswer

n°66567319
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-08-2022 à 09:04:10  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'attends toujours. [:zest:1]
Je suis allé faire un test parking au D4 du coin samedi.
L'écran était en panne, sans doute saccagé par les clients. Du coup j'ai testé sans assistance avec les deux gamins derrière.
Ben j'ai trouvé ça plutôt léger et "facile" à emmener, même sans moteur. Je n'ai pas trouvé cela plus lourd que le Trailgator + un vélo 20" et un gamin qui ne pédale pas...
A vrai dire le seul truc qui me fait un peu chier c'est l'encombrement de la partie arrière avec les monkeybars et les repose-pieds. Même si ça ne me concernerait pas trop, pour slalomer entre les pietons sur la PC et remonter les files aux feux, ça doit être chiant.

Pas du tout, c'est très gai :D

---------------
et voilà
n°66567329
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-08-2022 à 09:05:48  profilanswer

Si quelqu'un cherche un radwagon 4 à vendre (Bruxelles, Belgique), faites signe ! :o

---------------
et voilà
n°66567346
benbigboss
Posté le 18-08-2022 à 09:08:43  profilanswer

jonas a écrit :

Si quelqu'un cherche un radwagon 4 à vendre (Bruxelles, Belgique), faites signe ! :o

Remplacé par quoi finalement ?

n°66567466
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-08-2022 à 09:26:56  profilanswer

benbigboss a écrit :

Remplacé par quoi finalement ?

Le D4.

J'étais/suis toujours très content du RW4, mais j'ai eu une panne juste avant de partir en vacances, et je voulais vraiment avoir un cargo/longtail sur place.

Maintenant qu'il est réparé, je garderais bien les deux, mais mon compte en banque me fait signe qu'en revendre un serait une bonne idée.

---------------
et voilà
n°66568244
Gargamel
Posté le 18-08-2022 à 11:04:29  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'attends toujours.  [:zest:1]  
Je suis allé faire un test parking au D4 du coin samedi.
L'écran était en panne, sans doute saccagé par les clients. Du coup j'ai testé sans assistance avec les deux gamins derrière.  
Ben j'ai trouvé ça plutôt léger et "facile" à emmener, même sans moteur. Je n'ai pas trouvé cela plus lourd que le Trailgator + un vélo 20" et un gamin qui ne pédale pas...

Par contre, personnellement, je le trouve assez pénible sans assistance. Bien lancé ou en descente, ça m'arrive de couper l'assistance. Mais c'est tout.
Je regrette un peu l'absence d'un mode intermédiaire entre le mode 1 et rien du tout (je chipote).

Yann_421 a écrit :

J'attends toujours.  [:zest:1]  
A vrai dire le seul truc qui me fait un peu chier c'est l'encombrement de la partie arrière avec les monkeybars et les repose-pieds. Même si ça ne me concernerait pas trop, pour slalomer entre les pietons sur la PC et remonter les files aux feux, ça doit être chiant.

Alors là, pas de souci pour moi à Paris (je pense que c'est une bonne zone de test  :whistle: ). On oublie complètement qu'on a tout ça à l'arrière.

n°66568275
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-08-2022 à 11:08:21  profilanswer

Bon je suis passé à la mousse de protection OLAIAN de D4, ça passe tout pile à l'arrière.
https://www.decathlon.fr/p/rouleaux [...] R-p-337421

Idem pour le rétro à 8€, nickel.
https://www.decathlon.fr/p/retrovis [...] /_/R-p-512
(l'embout de guidon se dévisse et ça se prend dans le tube)

Je ferai une photo à l'occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 18-08-2022 à 11:08:41

---------------
In aligot we trust.
n°66568310
Gargamel
Posté le 18-08-2022 à 11:12:18  profilanswer

gremi a écrit :

Bon je suis passé à la mousse de protection OLAIAN de D4, ça passe tout pile à l'arrière.
https://www.decathlon.fr/p/rouleaux [...] R-p-337421

Idem pour le rétro à 8€, nickel.
https://www.decathlon.fr/p/retrovis [...] /_/R-p-512
(l'embout de guidon se dévisse et ça se prend dans le tube)

Copieur  :o

n°66575074
polionamen
Hop
Posté le 19-08-2022 à 11:37:32  profilanswer

Hello

Le petit Porteur a sorti une nouvelle version.
Le moteur a plus de pêche (80nm de couple) et les composants sont un peu mieux (Alivio par exemple).
Le prix est autour de 2500 européens avant subvention, ce qui le place un peu au-dessus du RAD avec une meilleure qualité.

Qu'en pensez-vous?

Aucuns détails sur ce nouveau moteur cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 19-08-2022 à 11:42:02
n°66575227
Gargamel
Posté le 19-08-2022 à 11:54:54  profilanswer

polionamen a écrit :

Hello

Le petit Porteur a sorti une nouvelle version.  
Le moteur a plus de pêche (80nm de couple) et les composants sont un peu mieux (Alivio par exemple).  
Le prix est autour de 2500 européens avant subvention, ce qui le place un peu au-dessus du RAD avec une meilleure qualité.  

Qu'en pensez-vous?  

Aucuns détails sur ce nouveau moteur cependant.

C'est un engin sympa qui était dans ma sélection finale avec le Rad, le tern quick haul d8 et le D4 R500e.
J'ai finalement fait le choix de prendre le D4 parce que j'avais besoin de bcp de place à l'arrière (notamment 2 ou 3 mômes de 7 ans) et que l'équipement de base était top pr le prix.
Si on a besoin de qqch de plus compact et qu'on privilégie l'espace avant plutôt qu'arrière (place pr 1 seul môme à l'arrière malgré une charge possible de 80 kg comme le D4), Le petit Porteur peut être un bon choix.
Particulièrement quand on est à Paris et qu'on peut accéder facilement à leur atelier.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 11:54:54  profilanswer

n°66578300
gremi
Posté le 19-08-2022 à 19:11:00  profilanswer

gremi a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/08/19/2f57d6c024b8ba2a971c6a97a6adcb9e.md.jpg

Spoiler :

Oui, manouchage avec la chambre à air sur le bas du panier pour éviter que les affaires se barrent en attendant de trouver un système plus propre ...  [:lalan28200]

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 19-08-2022 à 19:11:29

---------------
In aligot we trust.
n°66581964
gabegie
Posté le 20-08-2022 à 14:16:46  profilanswer

gremi a écrit :

Spoiler :

Oui, manouchage avec la chambre à air sur le bas du panier pour éviter que les affaires se barrent en attendant de trouver un système plus propre ...  [:lalan28200]

Ça fait partie des traditions HFR en même temps :D

n°66581965
gabegie
Posté le 20-08-2022 à 14:16:47  profilanswer

gremi a écrit :

Spoiler :

Ça fait partie des traditions HFR en même temps :D

n°66583133
kmara2
Posté le 20-08-2022 à 18:48:00  profilanswer

Le double post est aussi une tradition  :O

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66592862
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2022 à 11:23:05  profilanswer

[:jovalise]

J'ai testé pour la première fois en vacances un biporteur en location, vu que j'étais dans le secteur de la Palmyre, avec Madame et Poupinette 1ère et ses 1 an. Le coin est rempli de pistes cyclables plutôt bien séparées du trafic (qui est très chargé). Connaissant le coin et étant à 5km environ des plages, le biporteur était la solution pour trimballer ma fille, le parasol et les affaires de plage et faire la nique aux familles en suv qui mettent 40 mn à traverser l'agglo et trouver une place de parking.

L'un des plus gros loueur du coin dispose de quelques biporteurs et triporteurs à assistance électrique et m'a donc livré un Dolly (moteur pédalier Bafang, batterie de 16 mAh, moyeu variateur enviolo et freins tektro hydrauliques) avec un peu plus de 2500 km au compteur.

C'était mon premier contact avec un vélo de ce type et j'ai eu la banane avec pendant tout le séjour. Les premiers tours de roue sont forcément un peu déroutants, et il faut faire comme en moto, c'est à dire regarder loin devant et ne pas oublier qu'il y a de la longueur à faire passer avant de prendre un virage ou une chicane un peu serrée.

J'ai passé tout le séjour avec l'enviolo serré à fond et l'assistance à 2/5 (terrain plat et quelques faux plats) sans que ça soit lourd à faire avancer. Le moteur pédalier fait bien son oeuvre et on peut cruiser à 20/23 kmh sans s'échauffer de trop.
On a même pu embarquer la poussette maintenue par des tendeurs à l'avant pour aller visiter le zoo (parce qu'une journée entière en porte bébé avec 11kg, chuis un hfrien de base, pas un pilier de REF :o )

Ma fille a semble-t-il bien aimé l'expérience, bien plus que la remorque louée un peu plus tôt pendant les vacances. Faut dire qu'en étant assise devant, elle avait de quoi observer. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84324

Ce genre de vélos est rare dans le secteur donc les gens qu'on croise à pieds ou en vélo regardent l'engin avec curiosité et font des commentaires du genre "oh c'est pratique" ou "oh c'est trop mignon" avec la petite toadette casquée installée sur le banc.

Après le Dolly en lui-même : bah ça fait le job. Par contre il y a des détails de finition que je trouve basique surtout si je vais chercher le tarif de l'engin (j'ai vu du 4400€). Bon comme c'est une unité de location j'imagine qu'elle prend un peu plus cher que les autres. Le petit banc et les sangles de maintien sont basiques, c'est juste bon pour maintenir un zébulon mais c'est tout. dans mon cas j'ai dû nouer derrière la coque le surplus de sangles, qui sont plus faites pour des enfants plus grands. l'éclairage est juste bon pour signaler la présence du vélo. le module compteur est clair même si je n'ai pas trouvé instinctivement comment remettre à 0 les trips

En termes d'autonomie, à bloc la batterie annonçait 140 kms d'autonomie, on faisait environ 10 à 15 km et on l'a utilisé 5 jours, donc c'est plutôt bon, même si je ne sollicitais pas trop l'assistance.

Au total sur la semaine, la location m'est revenue à 215€ (chargeur et chaîne antivol fournis)
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84294

J'ai adoré l'expérience, mais je ne sais pas si j'en prendrai un pour chez moi, en fait je ne trouve pas assez de cas d'usage pour investir dedans pour une utilisation au quotidien : on est en centre ville, toutes les courses se font à pieds autour de 10 à 15mn de marche. On télétravaille 2 à 3 jours par semaine et mon lieu de travail est accessible uniquement avec les transports en commun (1h de RER) ou en moto. Pareil pour déposer ma fille chez la nounou, c'est 15mn à pieds.
À terme l'école maternelle/primaire sera en bas de chez nous, on se fait livrer les plus grosses courses. À la rigueur ça pourrait servir pour aller faire une course ou deux dans les villes voisines ou faire un tour à la déchetterie mais tout le secteur est encore bagnole-land et il y a très peu d'infrastructures pour faire du vélo en sécurité (ma compagne n'aime pas pour ces raisons) et pareil pour garer un bateau de ce genre.
À la rigueur je pourrais envisager une location sur quelques mois pour voir si l'usage se fait sentir. Après pour le parking, j'ai deux places dont une qui sert à la moto donc il pourrait trouver sa place, avec une bonne chaîne et un point fixe.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66592939
Jay Kay
Posté le 22-08-2022 à 11:32:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

mais je ne sais pas si j'en prendrai un pour chez moi

Merci de garder tes mauvaises pensées pour toi.  :o  

Comme s'il fallait une raison viable pour rouler en bipo  [:hahaaulas]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66593091
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2022 à 11:47:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai testé pour la première fois en vacances un biporteur en location,

Good point ! C'est rare les loueurs sur lieux de vacances qui proposent des cargos, cet été j'ai du prendre une remorque pour la petite :o

MsieurDams a écrit :

et il faut faire comme en moto, c'est à dire regarder loin devant et ne pas oublier qu'il y a de la longueur à faire passer avant de prendre un virage ou une chicane un peu serrée.

Ouaip, c'est un coup à prendre, mais tellement plus naturel qu'une remorque. Et ça passe bien mieux les chicanes qu'une remorque où il faut prendre beaucoup plus large par exemple, ou pendant les manœuvres...

MsieurDams a écrit :

J'ai adoré l'expérience, mais je ne sais pas si j'en prendrai un pour chez moi, en fait je ne trouve pas assez de cas d'usage pour investir dedans pour une utilisation au quotidien : on est en centre ville, toutes les courses se font à pieds autour de 10 à 15mn de marche.

Pareil pour déposer ma fille chez la nounou, c'est 15mn à pieds.

Alors déjà ici on va pas te dire du bien de ton début de phrase :o

Mais c'est un raisonnement normal : j'ai la même situation (courses à 10min, nounou à 10min),  seule différence je suis à 500m de Paris.
Tout ce que tu dis est vrai, mais quand tu fais une tournée nounou + courses, t'es content déjà de gagner 30, 40 minutes.
Puis au delà de ton usage, tu verras que tu vas vouloir exploiter un peu plus ton cargo : ça commence par aller au parc à 30min à pied avec, puis à aller à un truc pour enfant qui se trouve à 40min de vélo (au lieu de 3 bus + 1 RER + 10min à pieds), bref pour résumer, de nouveaux usages dont tu n'as pas encore pensé vont apparaitre :jap:
Courses lourdes  [:yann39]
Ramener enfant de chez nounou quand il pleut : 2 minutes au lieu de 15  [:yann39]
Tournée nounou + courses   [:yann39]
Aller plus loin sans voiture ni TEC   [:yann39]
Transporter des packs de bières sans se fatiguer   [:yann39]
Aller pique-niquer pas très loin et mettre le cargo à 2 mètres sans tout porter   [:yann39]
Emmener le chat chez le véto sans se démonter l'épaule   [:yann39]
Aller chercher quelqu'un à la gare en mettant un Brompton dans la caisse, le déplier devant la gare et rentrer à deux   [:yann39]  
Aller sur un chemin de halage juste pour kiffer de rouler en cargo   [:yann39]

Bien sûr, j'oublie le plus important : sans bouchons ni problèmes de stationnement, un cargo couplé à un tracker GPS type invoxia, t'es pas obligé de l'accrocher à un point fixe :jap:
Bref la liste est longue :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 22-08-2022 à 11:52:28
n°66593094
Clairenet
Posté le 22-08-2022 à 11:48:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai adoré l'expérience, mais je ne sais pas si j'en prendrai un pour chez moi, en fait je ne trouve pas assez de cas d'usage pour investir dedans pour une utilisation au quotidien : on est en centre ville, toutes les courses se font à pieds autour de 10 à 15mn de marche. On télétravaille 2 à 3 jours par semaine et mon lieu de travail est accessible uniquement avec les transports en commun (1h de RER) ou en moto. Pareil pour déposer ma fille chez la nounou, c'est 15mn à pieds.  
À terme l'école maternelle/primaire sera en bas de chez nous, on se fait livrer les plus grosses courses. À la rigueur ça pourrait servir pour aller faire une course ou deux dans les villes voisines ou faire un tour à la déchetterie mais tout le secteur est encore bagnole-land et il y a très peu d'infrastructures pour faire du vélo en sécurité (ma compagne n'aime pas pour ces raisons) et pareil pour garer un bateau de ce genre.  
À la rigueur je pourrais envisager une location sur quelques mois pour voir si l'usage se fait sentir. Après pour le parking, j'ai deux places dont une qui sert à la moto donc il pourrait trouver sa place, avec une bonne chaîne et un point fixe.

C'est marrant on à peu près les mêmes cas d'usages, sauf pour le travail où c'est aussi à pied pour moi. Tout est à peu près à 15/20 min à pied.
J'ai pris le longtail D4 parce que notre vieux diesel partait à la casse et que du coup le velo revenait vraiment peu cher après déduction de toutes les aides. Il nous fera gagner du temps et certains trajet seront clairement plus confortable (pour l'instant c'est bébé de 5 mois de 9.5kg en porte bébé ventral, et poussette + gros sac à dos pour les courses/les colis, etc, c'est un peu sportif surtout si la grande de 4 ans décide de s'enfuir mais ça maintient en forme  :pt1cable:  :sweat: ).
Donc ici c'est surtout du confort pour les petits trajets. L'utilisation de la voiture était déjà réduite aux long trajets de vacances.

n°66594427
Digaboy
Posté le 22-08-2022 à 14:58:42  profilanswer

idem ici nounou et centre aéré à 15-20min (mais pas à coté)

donc sur le principe c'est que 20min mais avec le bi je peux déposer mini et maxi et ensuite aller au boulot en 40 min versus:
 - 1h30 en bus
 - 30min-1h en voiture  
 - trop long à pieds (travail à 7km)

à un moment je faisais les courses mais maintenant je fais livrer, ça va encore plus vite ^^

n°66596562
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2022 à 19:24:26  profilanswer

skylight a écrit :

Good point ! C'est rare les loueurs sur lieux de vacances qui proposent des cargos, cet été j'ai du prendre une remorque pour la petite :o

J'ai testé la remorque et Poupinette n'avait pas aimé (pas aidée par le four que ça faisait à cause de la chaleur aussi)
Mais oui l'offre de location est légère, j'imagine que les faire circuler peut donner des idées aux gens. En tout cas le loueur me disait au téléphone qu'ils sortaient quand même régulièrement pendant l'été, mais comparé au volume de vélos classiques c'est anecdotique.

skylight a écrit :

Puis au delà de ton usage, tu verras que tu vas vouloir exploiter un peu plus ton cargo : ça commence par aller au parc à 30min à pied avec, puis à aller à un truc pour enfant qui se trouve à 40min de vélo (au lieu de 3 bus + 1 RER + 10min à pieds), bref pour résumer, de nouveaux usages dont tu n'as pas encore pensé vont apparaitre :jap:
]
Emmener le chat chez le véto sans se démonter l'épaule [:yann39]

Aaah oui, j'en déplace 2 en voiture pour 600m/800m 20 kg de chats et de caisse cumulés à pied c'est raide. :D
Heureusement que c'est qu'une fois par an.

Mais je vais regarder éventuellement la location longue durée (y'a celui de veligo en région parisienne par ex pour trois mois à 40€/mois).

Avant d'aller baver sur un Douze ou un Urban Arrow par exemple :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66596655
gremi
Posté le 22-08-2022 à 19:38:28  profilanswer

Rejoins nous  [:valnor]

---------------
In aligot we trust.
n°66598024
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2022 à 22:08:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mais je vais regarder éventuellement la location longue durée (y'a celui de veligo en région parisienne par ex pour trois mois à 40€/mois).

Avant d'aller baver sur un Douze ou un Urban Arrow par exemple :o

Le biporteur de Véligo, c'est un Douze G4 avec moteur Bafang, je l'ai fait l'an dernier au lancement chez Véligo, sur trois mois (attention c'est 80€ / mois), et c'est une excellente solution pour tester en conditions réelles le cargo au quotidien. Ça a déclenché chez moi l'achat du Douze. :jap:

Message édité par skylight le 22-08-2022 à 22:09:13
n°66600671
dioute
Posté le 23-08-2022 à 11:06:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

si tu es sur paris, tu peux louer le biporteur veligo pendant 6 mois et voir si ca te convient :)

n°66600677
Gargamel
Posté le 23-08-2022 à 11:06:53  profilanswer

Le Longtail D4 semble avoir été retiré du site aujourd'hui  
https://www.decathlon.fr/p/velocarg [...] R-p-329177
Erreur 404 sur son url habituelle et impossible de le retrouver ailleurs  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 23-08-2022 à 11:07:05
n°66600930
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-08-2022 à 11:36:41  profilanswer

Effectivement

---------------
et voilà
n°66601067
Digaboy
Posté le 23-08-2022 à 11:50:54  profilanswer

une v2 en préparation :o

n°66601075
Clairenet
Posté le 23-08-2022 à 11:51:45  profilanswer

Ou rupture de stock. Il me semble que la page avait déjà disparu quand c'était le cas.

Édit : la page de support est toujours là : https://support.decathlon.fr/velocargo-r500-e

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 23-08-2022 à 11:54:07
n°66601604
chocomog
Posté le 23-08-2022 à 13:02:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

une v2 en préparation :o

C'est à dire le même avec un tracker et 500€ plus cher?  :O

n°66601661
gremi
Posté le 23-08-2022 à 13:11:56  profilanswer

Clairenet a écrit :

Ou rupture de stock. Il me semble que la page avait déjà disparu quand c'était le cas.

Édit : la page de support est toujours là : https://support.decathlon.fr/velocargo-r500-e

Ca m'étonnerait, il y en a au moins deux en stock dans mon D4 (expo et test) ...

Message édité par gremi le 23-08-2022 à 13:12:10

---------------
In aligot we trust.
n°66601723
Gargamel
Posté le 23-08-2022 à 13:24:15  profilanswer

A  l'instant, c'est tout le site D4 qui est indiqué en maintenance.
Ceci explique sans doute cela...

edit : ben non, le site est de nouveau fonctionnel ms sans le R500...

Message édité par Gargamel le 23-08-2022 à 14:34:35
n°66602310
dioute
Posté le 23-08-2022 à 14:37:05  profilanswer

quelle plaie ce site decathlon...

n°66602982
DoubleA0
Posté le 23-08-2022 à 15:54:39  profilanswer

Hello,

Je cherche un vélo pour ma femme pour transporter les 2 enfants (6 et 3 ans) aux alentours de chez nous (école, sport, etc...)
Il faut de la place pour les 2 enfants (ils sont assez grands pour leur age) avec possibilité de mettre une bâche pour la pluie. L'autonomie peut être "faible" vu les distances, ça monte un peu mais pas le Tour de France non plus, suffisamment pour que Madame ne puisse pas tracter la remorque qu'on a aujourd'hui sans assistance électrique.

Le budget est ultra serré.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

n°66603412
audelyon
Posté le 23-08-2022 à 16:45:32  profilanswer

Le nouveau vélo de décathlon peut être ?

Petite question: une de mes amies a pu profité des aides des vélos électrique via son père (elle l'a commandé à son nom mais l'a fait livré chez elle à plus de 300km).
Je n'avais pas pensé avant qu'elle m'en parle, et ca m'intéresserait également pour un vélo cargo. Est ce que ce vous savez si c'est facilement possible ? (notamment avec une adresse de livraison très éloigné de l'adresse de livraison, et un nom de livraison différent de la facturation). Et puis après au niveau assurance en cas de vol ca peut être compliqué.

Merci pour vos retours

n°66603507
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-08-2022 à 16:57:35  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Hello,

Je cherche un vélo pour ma femme pour transporter les 2 enfants (6 et 3 ans) aux alentours de chez nous (école, sport, etc...)
Il faut de la place pour les 2 enfants (ils sont assez grands pour leur age) avec possibilité de mettre une bâche pour la pluie. L'autonomie peut être "faible" vu les distances, ça monte un peu mais pas le Tour de France non plus, suffisamment pour que Madame ne puisse pas tracter la remorque qu'on a aujourd'hui sans assistance électrique.

Le budget est ultra serré.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

C'est combien le budget ultra serré ?

Puis, neuf ou occasion ?

....

n°66603548
Gargamel
Posté le 23-08-2022 à 17:03:20  profilanswer

Radwagon 4 avec Caboose et Conesta.
En plus il y a une offre en ce moment :
"Buy a Caboose & get a free Conestoga with code CONESTOGA2022. Offer ends 8/29."
https://www.radpowerbikes.com/colle [...] /conestoga

n°66603834
Batou
Posté le 23-08-2022 à 17:37:53  profilanswer

Ca intéresse quelqu'un un Yepp Mini et un hamac Thule ?

n°66603899
gfive
Posté le 23-08-2022 à 17:46:12  profilanswer

Pour le côté pratique (facilité à monter dedans, simplicité de chargement, etc..) j'aurais tendance à provilégier un biporteur.. MAis c'est plus cher, à moins de chercher en occase?

Exemple : https://www.leboncoin.fr/velos/2191795852.htm

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66607098
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 09:01:13  profilanswer

Je viens de toucher la prime de la région. Assez rapide. J'attends les 1000 balles de l'état et ensuite, je commande le gravel :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66607122
Clairenet
Posté le 24-08-2022 à 09:05:13  profilanswer

Quelle région ? (J'attends la prime de la région pour demander la prime à la conversion)

n°66607283
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 09:25:18  profilanswer

Grand est

---------------
n°66607726
gremi
Posté le 24-08-2022 à 10:17:13  profilanswer

Prime validée pour moi aussi aujourd'hui [:hodjeur]  (500€, Toulousie)

( Rappel, pensez à donner la bonne attestation avec la mention du respect de la norme d'homologation :o )

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)