Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°65778877
Gnomovtt
Posté le 25-04-2022 à 11:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Tout est dit.

Système à trois roues non pendulaire : idéal pour balade à basse vitesse

Système à 2 roues ou à 3 roues pendulaire : idéal pour rouler. Et l'avantage du bipo c'est que le poids est bas, donc la stabilité est globalement bonne.

oui, et contrairement au système fauteuil, il y a un vrai plaisir cyclo, et aucune lourdeur dans les virages :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 11:07:17  profilanswer

n°65778926
alf_idsoft
Posté le 25-04-2022 à 11:13:17  profilanswer

Ce sera uniquement pour de la promenade, donc pas trop pressés. Si ça peut faire du 20-25km/h, c'est quand même mieux  ;)  
Le pendulaire, ça va forcément coûter trop cher par rapport à ce que j'ai besoin.
Sur Orléans, je crains que ce soit compliqué de trouver des modèles à tester  :sweat: Mais ce serait évidemment bien mieux de tester avant d'acheter !

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°65778978
Gnomovtt
Posté le 25-04-2022 à 11:20:14  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

Ce sera uniquement pour de la promenade, donc pas trop pressés. Si ça peut faire du 20-25km/h, c'est quand même mieux  ;)  
Le pendulaire, ça va forcément coûter trop cher par rapport à ce que j'ai besoin.
Sur Orléans, je crains que ce soit compliqué de trouver des modèles à tester  :sweat: Mais ce serait évidemment bien mieux de tester avant d'acheter !

si tu passes sur grenoble, tu peux les louer avec la ville :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65779000
gfive
Posté le 25-04-2022 à 11:22:48  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

2 roues, ça impose de la réactivité quand on doit s'arrêter. Et ça, ma femme va pas trop apprécier. (Moi je vais rester avec mon bon vieux vtt sans assistance)
Je me doute que c'est + maniable, mais c'est pas assez sécurisé.
Problème (pour moi) du cargo à l'avant : maniabilité.
Problème avec la remorque : pas de surveillance, ce qui n'est pas très grave. D'où ma préférence.
Gros avantage dans les 2 cas : en cas de glissade (gravillons, herbe...), le risque de chute est très limité par rapport à un tandem. Clairement ma femme va avoir trop peur.

Les points en gras m'interpellent :o

Est-ce que la "bonne" solution, ça serait pas de faire essayer le truc à ta femme pour la laisser juger des sensations?
Ou alors que ça soit toi qui prenne le cargo ?

Dans un biporteur classique, en cas de chute à faible vitesse :

• ça tombe lentement et pas de haut
  • le(s) passager(s) sont dans la caisse, attachés et protégés,

Perso j'ai connu 2 cas galères :

• une glissade sur un passage en bois très glissant avec mes 2 garçons dedans (8 et 5 ans à l'époque). Le vélo s'est mis en travers, les enfants ont glissé, ont eu peur mais c'est tout.
  • une chute à l'arrêt : j'enjambais le vélo, debout, et l'un des garçons s'est mis debout pour faire coucou à sa grand mère :o LE vélo a été déséquilibré, et je n'ai pas eu le temps de le rattraper complètement. J'ai ralenti la "chute", et au final c'est moi qui ai eu mal : je me suis tordu le genou au passage.

Mais je comprends la crainte.. Après si ta fille est prévenue et je modifie pas l'équilibre du vélo en bougeant, ça doit le faire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65779573
alf_idsoft
Posté le 25-04-2022 à 12:29:24  profilanswer

Grenoble, aucun risque  :na:  

Oui, c'est ça, faut que ma femme essaie  :jap:  
Elle ne veut pas faire de vélo non électrique alors que moi, je veux garder mon vieux shimano. Donc elle prend le cargo.

ok, le biporteur reste encore en lice ;)

---------------
n°65780021
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-04-2022 à 13:23:14  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

2 roues, ça impose de la réactivité quand on doit s'arrêter. Et ça, ma femme va pas trop apprécier. (Moi je vais rester avec mon bon vieux vtt sans assistance)
Je me doute que c'est + maniable, mais c'est pas assez sécurisé.
Problème (pour moi) du cargo à l'avant : maniabilité.
Problème avec la remorque : pas de surveillance, ce qui n'est pas très grave. D'où ma préférence.
Gros avantage dans les 2 cas : en cas de glissade (gravillons, herbe...), le risque de chute est très limité par rapport à un tandem. Clairement ma femme va avoir trop peur.

Les quad/rosalies, j'aime bien, mais avec les barrières anti-voiture, les chemins par chez moi ne sont pas compatibles.

J'ai vu un mec sortir d'un trottoir à Paris entre plusieurs plots et poteaux, avec dans la caisse du biporteur : deux enfants dans le sens de la marche, et sa femme dans le sens inverse.
Un équilibre de dingue et une manœuvrabilité de fou.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65780457
gelatine_v​elue
Posté le 25-04-2022 à 14:04:21  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

Pour avoir fait pas mal de kilomètres en marchant avec un fauteuil, le coup du vélo qui tire le fauteuil, c'est clairement un mauvais plan pour le confort : bien trop de chocs, parce que pas de suspension et pneus minuscules qui n'absorbent rien.
La poussette, c'est une alternative : mais ça prend une place phénoménale dans un coffre et ce que je vais avoir besoin, c'est un accessoire compatible avec le vélo, dans le but de dépasser les 3-4km autour de chez moi pour une balade. Pour les vacances, la freewheel fait le taff.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup visiter autour de ma future maison, mais le triporteur et la remorque, ça semble passer. Faut à mon avis éviter ce qui dépasse 70-80cm de large

Pour le poids à l'avant, c'est par rapport à mon expérience de vélo avec fauteuil devant le guidon : très désagréable et dangereux dans les virages, c'est ça que j'appelle problème de maniabilité.

Je plussoie pour le biporteur. J'en ai un avec une caisse en 60, et ce sera trop petit pour un adulte, il te faudra une caisse en 75 ou 80 a l'avant. Par contre, niveau stabilite y'a aucun probleme, et l'avantage d'avoir une caisse c'est que tu peux mettre coussins et couvertures dedans pour que ce soit confortable meme en hiver (et un toit pour les jours de pluie).

La roue deportee a l'avant demande un peu d'habitude, les premieres minutes ne seront pas confortables. Pour ca, il faut juste baisser la selle de maniere a pouvoir poser les deux pieds de part et d'autre au moment des arrets (ce qui est securisant au moment des arrets), et si assiatance electrique, la mettre au minimum pour ne pas avoir d'a-coups au moment des demarrages. Les biporteurs ont en general des pneus ballon, du coup ca accroche bien, j'ai jamais derape avec le mien, meme par temps pluvieux.

Ca se faufile la ou un velo standard passe (sauf les chicanes anti-motos), comme dit precedemment.

n°65780590
Digaboy
Posté le 25-04-2022 à 14:19:14  profilanswer

enfin si tu sais faire du vélo, en 15-20 min tu as compris comment se comporte le bi et après quelques jours tu zigzag entre les voitures :o

n°65780595
Jay Kay
Posté le 25-04-2022 à 14:20:00  profilanswer

Yep, ça surprend pas mal, mais en quelques centaines de mêtres t'as acquis le truc. Et niveau maniabilité c'est top.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65780618
Batou
Posté le 25-04-2022 à 14:23:00  profilanswer

J'ai d'ailleurs à chaque fois 100 mètres de ré-ajustage quand je repasse à un vélo dont la roue est sous le guidon :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 14:23:00  profilanswer

n°65780701
alf_idsoft
Posté le 25-04-2022 à 14:31:10  profilanswer

:jap:  [:prab]

---------------
n°65802072
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2022 à 09:38:52  profilanswer

Une collègue vient d'avoir son tout nouveau cargo de chez Décat, belle bête :love: Il fait vraiment robuste.

D'après elle il est un peu lourd, mais avec l'assistance ça va tout seul et à ce prix, elle n'a pas trouvé mieux.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65802262
kmara2
Posté le 28-04-2022 à 09:57:46  profilanswer

Qu'elle le surveille avec attention.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65802432
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-04-2022 à 10:15:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Qu'elle le surveille avec attention.

Surtout si elle habite près de chez moi !  

[:pdbzombifiay:3]

---------------
mon topic de vente
n°65802444
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2022 à 10:16:56  profilanswer

Si quelqu'un arrive à le tirer en plein milieu de la cour de mon boulot, filmée par plusieurs caméras, fermée par deux doubles grilles verrouillées par badge nominatif, franchement le mec c'est pas une lumière :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65802541
kmara2
Posté le 28-04-2022 à 10:26:24  profilanswer

Filmé c'est bien mais ça va pas dissuader tous les bâtards...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65802947
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2022 à 11:08:21  profilanswer

Le fait que l'entrée du bâtiment soit gardée par deux policiers peut-être par contre :o

---------------
n°65802967
Batou
Posté le 28-04-2022 à 11:11:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

Filmé c'est bien mais ça va pas dissuader tous les bâtards...

Et les fils de pute
https://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2016/07/la-classe-americaine-99-hd-english-subtitles-youtube-google-chrome.png

n°65803714
flyingchai​r
Posté le 28-04-2022 à 13:01:38  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Si quelqu'un arrive à le tirer en plein milieu de la cour de mon boulot, filmée par plusieurs caméras, fermée par deux doubles grilles verrouillées par badge nominatif, franchement le mec c'est pas une lumière :D

Le nombre de témoignages que j’ai vu circuler de gens qui se sont fait tirer leurs VAE dans les espaces sécurisés par badge du boulot. Les mecs disaient « on voit parfaitement le voleur sur la vidéosurveillance » mais bon, ça ramène pas le vélo…

n°65803717
flyingchai​r
Posté le 28-04-2022 à 13:02:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le fait que l'entrée du bâtiment soit gardée par deux policiers peut-être par contre :o

Suffit que ce soit l’heure du kebab et y’a plus personne à l’entrée :o

n°65803739
Gnomovtt
Posté le 28-04-2022 à 13:05:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

Suffit que ce soit l’heure du kebab et y’a plus personne à l’entrée :o

Tu ramènes des donuts et ils te laissent passer :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65803977
Jay Kay
Posté le 28-04-2022 à 13:42:01  profilanswer

Voila. Un scotch sur chaque penne, une casquette, et une diversion et en avant.

Mais au moins a la fin t'as une vidéo du voleur en cadeau.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65803985
Gnomovtt
Posté le 28-04-2022 à 13:43:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voila. Un scotch sur chaque penne, une casquette, et une diversion et en avant.

Mais au moins a la fin t'as une vidéo du voleur en cadeau.

Après, si sa tete dépasse du cadre, on saura que c'est toi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65804172
ben547
Posté le 28-04-2022 à 14:02:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Après en théorie un vélo ça se déplace ( au moins ) entre 2 points, donc y'a un autre coin qu'il faut sécuriser ... la "sécurité" de l'ensemble est égale à la sécurité du plus faible de ces points :o

Message édité par ben547 le 28-04-2022 à 14:03:03
n°65806241
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-04-2022 à 19:48:04  profilanswer

Nivacrin a écrit :

franchement le mec c'est pas une lumière :D

Alors les voleurs en général, et ceux de vélo en particulier, j'ai l'impression que c'est un pré requis...

---------------
mon topic de vente
n°65808821
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2022 à 09:43:32  profilanswer

1er cargo D4 vu à l'école ce matin, j'imagine qu'ils commencent réellement à en vendre en quantités respectables. J'espère en voir à tous les coins de rue d'ici quelques mois, et en récupérer un à vil prix d'ici 2-3 ans :o

n°65808853
enikka
Posté le 29-04-2022 à 09:46:52  profilanswer

Dans 2 ou 3 ans, ils vaudront plus cher d'occasion qu'en ce moment neuf :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65808907
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2022 à 09:54:27  profilanswer

Pour plomber un peu l'ambiance : https://www.leparisien.fr/video/vid [...] KARADQ.php

Je suis assez étonné quand même que la réglementation soit à ce point à la traine. Je pense que l'article est un peu trop alarmant (oui se faire percuter par une voiture est dangereux, mais c'est pareil si l'enfant est sur son propre vélo et pas à l'arrière d'un longtail en fait), mais bon ça ne mangerait pas de pain d'homologuer les systèmes de ceinture, c'est pas normal que les ceintures pour enfants d'un biporteur s'arrachent en cas d'impact par exemple.

n°65808928
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2022 à 09:57:57  profilanswer

enikka a écrit :

Dans 2 ou 3 ans, ils vaudront plus cher d'occasion qu'en ce moment neuf :o

[:lazar]  

Ca va ptet suivre l'inflation, mais bon on devrait quand même être plus proche de la fin que du début sur tout ce qui est pénurie de composants pour les vélos non ? Non ?  [:baragor]  
Le marché du cargo explose quand même, au bout d'un moment les augmentations de volume vont permettre des économies d'échelle ? Personnellement je ne vois pas bien ce qui explique qu'un longtail puisse coûter 5k€ soit quasiment le prix d'une AMI, à part le manque d'économies d'échelles.

n°65808934
Jay Kay
Posté le 29-04-2022 à 09:59:03  profilanswer

J'ai réagis sur twitter à la suite de ce dossier (enfin j'imagine, j'ai pas cliqué sur ton lien).

La ligne éditorial de biclou a prit un virage sacrément pro-bagnole. T'as X minutes de redites des images "choc" de l'adac, pour attendre la toute fin de la vidéo pour avoir le fond du problème : la bagnole.

Bref, oui la ceinture qui pète c'est pas normal, mais ce reportage, c'est pas du journalisme, c'est tout juste digne du PMU.

---------------
n°65808976
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2022 à 10:05:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai réagis sur twitter à la suite de ce dossier (enfin j'imagine, j'ai pas cliqué sur ton lien).

La ligne éditorial de biclou a prit un virage sacrément pro-bagnole. T'as X minutes de redites des images "choc" de l'adac, pour attendre la toute fin de la vidéo pour avoir le fond du problème : la bagnole.

Bref, oui la ceinture qui pète c'est pas normal, mais ce reportage, c'est pas du journalisme, c'est tout juste digne du PMU.

J'ai pas vu la vidéo du lien, juste lu l'article. Oui je trouve l'article un peu trop catastrophiste mais il soulève quand même un vrai problème amha. Mais bon, c'est toujours une histoire d'inertie incroyable des pouvoirs publics face à tout ce qui évolue un peu vite -> on est capables de pondre 12.000 normes pour réglementer la couleur du toit d'une cabane de jardin, par contre s'assurer qu'un nouveau produit de mobilité répond à quelques normes basiques de sécurité, c'est pas simple.

n°65809003
Jay Kay
Posté le 29-04-2022 à 10:09:50  profilanswer

Y'a clairement un manque de normalisation dans le monde du vélo. Les artisans cadreurs y sont d'ailleurs confrontés.

Idem concernant les cargos.

Mais se baser sur des crashtests voiture/vélo d'un des plus gros lobby bagnole allemand pour titrer "les cargos c'est dangereux"... vla le biais...

Dans les faits, combien de problèmes de sangles sur combien de vélos vendus ?

Combien de décès d'enfants en cargos sur combien de trajets réalisés ?

Bref, rien de concrets = c'est du flan.

Message édité par Jay Kay le 29-04-2022 à 10:10:34

---------------
n°65809037
enikka
Posté le 29-04-2022 à 10:13:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

l’adac nous a fait les même crash test avec des piétons aussi pour nous montrer que se faire rentrer dedans par une voiture c’est dangereux pour les enfants???
franchement ces journalistes et cette politique j’en peux plus....................................

hâte d’entendre tous les boomers de la famille me dire que je mets mes enfants en danger en roulant en cargo :love:  :love:  :love:

---------------
n°65809055
Jay Kay
Posté le 29-04-2022 à 10:14:46  profilanswer

enikka a écrit :

l’adac nous a fait les même crash test avec des piétons aussi pour nous montrer que se faire rentrer dedans par une voiture c’est dangereux pour les enfants???
franchement ces journalistes et cette politique j’en peux plus....................................

hâte d’entendre tous les boomers de la famille me dire que je mets mes enfants en danger en roulant en cargo :love:  :love:  :love:

J'y ai déjà eu droit en ville. Le bagnolard qui fait de la merde qui braille "vous avez pas honte pour vos enfants, c'est dangereux". Celui-là même qui m'avait doublé par l'extérieur dans un rond-point à une seule voie...

---------------
n°65809201
ben547
Posté le 29-04-2022 à 10:34:16  profilanswer

... dans son SUV tank urbain de sociopathe :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 29-04-2022 à 10:34:42
n°65809218
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-04-2022 à 10:36:11  profilanswer

J'avoue, Biclou c'était mieux avant.

Pour le crash test du cargo en effet, ça revient à faire percuter une twingo par un 44 tonnes en disant: "ah regardez c'est de la merde ça n'a pas résisté."

Puis bon depuis que j'ai appris des trucs sur le systeme EuroNcap machin la, je rigole un peu. Par exemple la dernière Dacia (jogger je crois) a perdu une étoile parce qu'il n'y a pas d'alerte de non port de la ceinture à l'arrière...

En effet il nous faut des normes pour assurer la sécurité des passagers à vélo. Par contre faut pas oublier un truc c'est que le vélo est un moyen de transport simple et léger, le comparer à la bagnole n'a aucun sens et on ne peut (ni ne doit) pas mettre des systèmes de protection pour arrêter des bagnoles...

La sécurité soit-disant "active" des bagnoles c'est du flan. Le seul truc qui a un intérêt c'est les système de freinage améliorés (ABS, AFU), le reste ça n'empeche absolument de conduire comme une sombre merde et de tuer des piétons.

La première des sécu, c'est rouler safe, ce qui est autant plus facile à faire avec un véhicule de 15 kg (ou 40 pour un cargo), qui roule à 22 Km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 29-04-2022 à 10:36:23

---------------
mon topic de vente
n°65809277
Jay Kay
Posté le 29-04-2022 à 10:42:29  profilanswer

ben547 a écrit :

... dans son SUV tank urbain de sociopathe :o

Bingo !

Un GLA de mémoire.

---------------
n°65809297
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2022 à 10:44:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J
La sécurité soit-disant "active" des bagnoles c'est du flan. Le seul truc qui a un intérêt c'est les système de freinage améliorés (ABS, AFU), le reste ça n'empeche absolument de conduire comme une sombre merde et de tuer des piétons.

D'accord sur une grosse partie du message mais pas sur le passage en question. Ya plein de trucs intéressants sur la sécurité active des bagnoles :  
- La caméra de recul c'est un gros plus niveau sécurité.  
- Les freinages automatiques d'urgence aussi.

Bien sûr que ça n'empêche pas de faire n'importe quoi. C'est pas pour autant que c'est inutile.

n°65809371
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-04-2022 à 10:52:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bingo !

Un GLA de mémoire.

ah oui j'ai un voisin grabataire qui à ça dans la copro...

Il est tellement confit qu'il est incapable de le manœuvrer correctement: il faisait des manœuvres dans la rampe d'accès du garage y'a pas longtemps, rampe dans laquelle on se croise à 2 voitures...
Y'avait 1,50 m de chaque côté , c'était un putain de naufrage...

Après je suis allé voir le prix de ce merdier  [:aka44:2]

franckyvinvin12 a écrit :

D'accord sur une grosse partie du message mais pas sur le passage en question. Ya plein de trucs intéressants sur la sécurité active des bagnoles :
- La caméra de recul c'est un gros plus niveau sécurité.
- Les freinages automatiques d'urgence aussi.

Bien sûr que ça n'empêche pas de faire n'importe quoi. C'est pas pour autant que c'est inutile.

Les caméra de sécurité, justement c'est un outil qui donne un faux sentiment de sécurité.
Tu ne regarde que la caméra et plus autour, et tu ne regarde plus devant et sur les côtés quand tu repars.

C'est un très bon outil auquel personne n'est formé à s'en servir correctement.
C'est aussi apparu parce que les voitures sont de plus en plus grosse et avec une visibilité de merde depuis l'habitacle...

Les freinages automatique d'urgence répondent à une problématique urbaine de voiture qui ne doit pas percuter un piéton: si y'a des piétons les bagnoles n'ont rien a faire là et ne doivent pas rouler à des vitesses qui ne permettent pas de freiner pour éviter un piétons.

Lui par exemple il avait une caméra de recul dans son SUV:
https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 249220.php

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises technologies, je dis que rajoutées dans les voitures sans informations/formations spécifique ça vend juste un sentiment de sécurité: " c'est bon ma voiture est sur-équipée je risque rien".
Par exemple dans le monde aérien, quand on rajoute des nouveaux éléments de sécurité (actif ou passif) dans les avions, on forme les pilotes. En voiture ce n'est jamais le cas.

Message édité par Crazy_Warthog le 29-04-2022 à 11:00:01

---------------
mon topic de vente
n°65810574
enikka
Posté le 29-04-2022 à 13:43:30  profilanswer

Et la caméra de recule ca sert à rien sur une clio 2, sur un X5 ouais c'est peut-être même nécessaire…
Le bon vieux pansement sur une jambe de bois

---------------
n°65810583
alf_idsoft
Posté le 29-04-2022 à 13:44:43  profilanswer

J'ai une caméra de recul depuis des années et quand j'ai eu une voiture avec des bips, je me suis rendu compte que la caméra était un gadget car si tu ne la regardes pas, tu ne sais pas qu'il y a un danger. Le bip bip signale tout.
Heureusement que les tanks actuels ont des bips car on ne voit plus rien dans nos meurtrières (portent bien leur nom du coup) à 1m du sol.
Le gabarit, les assistances et le ranafout'dezautres font que les conducteurs sont de + en + des tanches. J'avais jamais peur en vélo (hors grosse route) mais ça change. Notamment l'autre fois en plein jour, une vieille avec codes + antibrouillards, en ville, elle a faillit me percuter parce ce.... je sais pas  :sweat:  
Je suis un grand amateur de bagnoles, mais purée vivement que tout le monde aie sa bagnole autonome  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)