| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 11:07:17 ![]() ![]() |
alf_idsoft | Ce sera uniquement pour de la promenade, donc pas trop pressés. Si ça peut faire du 20-25km/h, c'est quand même mieux --------------- Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch |
Gnomovtt |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
alf_idsoft | Grenoble, aucun risque --------------- Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
gelatine_velue |
|
Digaboy | enfin si tu sais faire du vélo, en 15-20 min tu as compris comment se comporte le bi et après quelques jours tu zigzag entre les voitures |
Batou | J'ai d'ailleurs à chaque fois 100 mètres de ré-ajustage quand je repasse à un vélo dont la roue est sous le guidon |
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 14:23:00 ![]() ![]() |
alf_idsoft |
kmara2 | Qu'elle le surveille avec attention. --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
kmara2 | Filmé c'est bien mais ça va pas dissuader tous les bâtards... --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Batou |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
ben547 |
Message édité par ben547 le 28-04-2022 à 14:03:03 |
Alors les voleurs en général, et ceux de vélo en particulier, j'ai l'impression que c'est un pré requis... --------------- mon topic de vente |
enikka | Dans 2 ou 3 ans, ils vaudront plus cher d'occasion qu'en ce moment neuf --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
franckyvinvin12 | Pour plomber un peu l'ambiance : https://www.leparisien.fr/video/vid [...] KARADQ.php
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ben547 | ... dans son Message cité 1 fois Message édité par ben547 le 29-04-2022 à 10:34:42 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | J'avoue, Biclou c'était mieux avant. Pour le crash test du cargo en effet, ça revient à faire percuter une twingo par un 44 tonnes en disant: "ah regardez c'est de la merde ça n'a pas résisté." Puis bon depuis que j'ai appris des trucs sur le systeme EuroNcap machin la, je rigole un peu. Par exemple la dernière Dacia (jogger je crois) a perdu une étoile parce qu'il n'y a pas d'alerte de non port de la ceinture à l'arrière... En effet il nous faut des normes pour assurer la sécurité des passagers à vélo. Par contre faut pas oublier un truc c'est que le vélo est un moyen de transport simple et léger, le comparer à la bagnole n'a aucun sens et on ne peut (ni ne doit) pas mettre des systèmes de protection pour arrêter des bagnoles... La sécurité soit-disant "active" des bagnoles c'est du flan. Le seul truc qui a un intérêt c'est les système de freinage améliorés (ABS, AFU), le reste ça n'empeche absolument de conduire comme une sombre merde et de tuer des piétons. La première des sécu, c'est rouler safe, ce qui est autant plus facile à faire avec un véhicule de 15 kg (ou 40 pour un cargo), qui roule à 22 Km/h. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 29-04-2022 à 10:36:23 --------------- mon topic de vente |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
franckyvinvin12 |
|
ah oui j'ai un voisin grabataire qui à ça dans la copro... Il est tellement confit qu'il est incapable de le manœuvrer correctement: il faisait des manœuvres dans la rampe d'accès du garage y'a pas longtemps, rampe dans laquelle on se croise à 2 voitures... Après je suis allé voir le prix de ce merdier
Les caméra de sécurité, justement c'est un outil qui donne un faux sentiment de sécurité. C'est un très bon outil auquel personne n'est formé à s'en servir correctement. Les freinages automatique d'urgence répondent à une problématique urbaine de voiture qui ne doit pas percuter un piéton: si y'a des piétons les bagnoles n'ont rien a faire là et ne doivent pas rouler à des vitesses qui ne permettent pas de freiner pour éviter un piétons. Lui par exemple il avait une caméra de recul dans son SUV: Je ne dis pas que ce sont de mauvaises technologies, je dis que rajoutées dans les voitures sans informations/formations spécifique ça vend juste un sentiment de sécurité: " c'est bon ma voiture est sur-équipée je risque rien". Message édité par Crazy_Warthog le 29-04-2022 à 11:00:01 --------------- mon topic de vente |
alf_idsoft | J'ai une caméra de recul depuis des années et quand j'ai eu une voiture avec des bips, je me suis rendu compte que la caméra était un gadget car si tu ne la regardes pas, tu ne sais pas qu'il y a un danger. Le bip bip signale tout.
--------------- Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |