Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°65010027
thony94
Posté le 23-01-2022 à 15:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pousser 400kg avec un petit moteur de 250w...
Merci la législation...

Message édité par thony94 le 23-01-2022 à 15:23:13
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 15:22:46  profilanswer

n°65010487
franckyvin​vin12
Posté le 23-01-2022 à 16:46:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pour le contexte c’est une entreprise de livraison parisienne qui utilise ça (10000 euros pièce) plutôt que des camionnettes (à 20000 + assurance + carburant). Et c’est plus rapide que la camionnette, évidemment.

C'est sympa mais pas sûr que ça ait de l'avenir non plus : combien de temps avant que ce soit interdit des infras cyclables ? Ça fait la taille de la camionnette que ça remplace.

n°65010510
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-01-2022 à 16:50:03  profilanswer

Il a une grosse charge utile mais ça reste du petit chargement en nombre vu comment tu peux y mettre la charge.

Du coup avoir un truc où tu fous 270kg mais qui va être moins rapide en ville contre un classique qui fera la moitié mais en pouvant passer quasi partout et enchainer plus facilement pour moi c'est pas si avantageux.

Et le cout d'avoir 2 cargos/salariés vs 1 cargo/salarié si tu peux enchainer + de courses ben pareil ya match.  

En tout cas j'imagine que le cubicyle de DHL est autrement + intéressant (et cher ?) que le Urban arrow tender.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65010597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2022 à 17:04:51  profilanswer

[:cerveau klem]  

c'est moi ou on doit rien voir assis sur ce truc ?

---------------
rm -rf internet/
n°65010612
enikka
Posté le 23-01-2022 à 17:08:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:cerveau klem]  

c'est moi ou on doit rien voir assis sur ce truc ?

clairement pire que le suv pour le coup :/
même si je préfère me faire rouler dessus 5 fois par ce truc qu’une fois suv :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65018657
manzour
Posté le 24-01-2022 à 16:14:34  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une "error 25" qui apparait quand je démarre mon radwagon, et qui disparait quand je déconnecte le connecteur du frein avant gauche.
J'ai du mal à savoir à quoi sert ce connecteur vu que ce sont des freins à disque à cable mécaniques. Une idée ?

n°65018703
dioute
Posté le 24-01-2022 à 16:20:02  profilanswer

manzour a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une "error 25" qui apparait quand je démarre mon radwagon, et qui disparait quand je déconnecte le connecteur du frein avant gauche.
J'ai du mal à savoir à quoi sert ce connecteur vu que ce sont des freins à disque à cable mécaniques. Une idée ?

ce connecteur, c'est le coupe circuit pour dire au moteur de se couper quand tu freine.

c'est possible que ce soit le controleur qui ai un soucis, ou alors la manette

A mon avis tu es bon pour un ticket au SAV

n°65019253
manzour
Posté le 24-01-2022 à 17:14:34  profilanswer

dioute a écrit :

ce connecteur, c'est le coupe circuit pour dire au moteur de se couper quand tu freine.

c'est possible que ce soit le controleur qui ai un soucis, ou alors la manette

A mon avis tu es bon pour un ticket au SAV

Merci.

Oui j'ai fait mais ils n'ont pas la pièce de rechange en stock visiblement..
Et je me demandais donc le risque à rouler sans ce connecteur temporairement.
Visiblement c'est pas bien méchant de ce que je comprends.

n°65019287
djoul
Posté le 24-01-2022 à 17:17:35  profilanswer

Tant que tu évites de pédaler en même temps que tu freines ça devrait pas poser de soucis.

Ca parait con comme ça, mais je suis passé d'une assistance avec ce fameux coupe circuit à sans, et je me suis aperçu que je pédalais souvent "dans le vide" (mécaniquement, trop lentement pour que ça entraine la roue) en freinant. Il a fallu que je me force à ne pas le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-01-2022 à 17:18:27
n°65019475
manzour
Posté le 24-01-2022 à 17:37:44  profilanswer

Certes, j'ai pas encore essayé à vrai dire.
Et puis là je me dis qu'en plus, en freinant des 2 freins comme habituellement, le connecteur du frein arrière devrait couper quand même.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 17:37:44  profilanswer

n°65022891
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2022 à 08:45:52  profilanswer

djoul a écrit :

Tant que tu évites de pédaler en même temps que tu freines ça devrait pas poser de soucis.  

Ca parait con comme ça, mais je suis passé d'une assistance avec ce fameux coupe circuit à sans, et je me suis aperçu que je pédalais souvent "dans le vide" (mécaniquement, trop lentement pour que ça entraine la roue) en freinant. Il a fallu que je me force à ne pas le faire.

C'est pas con, c'est même assez normal : t'es bien obligé de tourner les jambes pour changer de pignon si tu veux pas galérer au redémarrage.

n°65023231
dioute
Posté le 25-01-2022 à 09:28:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas con, c'est même assez normal : t'es bien obligé de tourner les jambes pour changer de pignon si tu veux pas galérer au redémarrage.

oui c'est aussi ce que je fais pour remettre un grand pignon pour le redémarrage :)

n°65023466
dioute
Posté le 25-01-2022 à 09:50:58  profilanswer

bon aller je me motive, je vais me lancer dans le changement en hydro de mes freins pour le RW
Par contre, j'ai pas envie de partir sur le model chinois qu'on peut pas purger, je pensais partir sur les magura MT5e

Normalement ca doit le faire, ya le coupe circuit

https://www.probikeshop.fr/frein-av [...] TwQAvD_BwE

par contre, j'ai lu sur le net qu'il fallait des adaptateurs pour les etriers car freins OPENER au lieu de CLOSER ?:
https://www.radowners.com/index.php?topic=826.0

j'avoue que je suis un quiche donc je demande conseille :o  

A priori il faut  
Front is DB007W, adapter Galfer SB003
Rear is DB004W2, adapter Magura QM09

j'en avais parlé avec mon bouclard, il m'a dit que si je commandais, il pourrait me les monter
j'avoue que ca me rassurerait, ya un passage intube pour le freins arriere, et je suis pas equipé/compétent pour couper une durite et faire une purge

n°65024016
omarb
Posté le 25-01-2022 à 10:40:22  profilanswer

Il faut que tu prennes un closer. En revanche je ne suis vraiment pas sûr que mes chinoiseries ne soient pas purgeables : je vois bien des vis ad hoc sur la poignée et l’étrier mais je n’ai pas fait la manip. Bon choix de passer par un vélociste si tu veux un passage de câble dans le cadre et réduire la longueur du câble. Dans mon cas l’arrière de 1800mm est un peu trop long sans que ce soit gênant. Il me semble que les magura font plutôt 2000/2200mm donc nécessite d’être raccourcis.

n°65044610
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-01-2022 à 15:19:49  profilanswer

Un cargo sportif (du genre qui puisse embarquer 2 gamins mais aussi avoir un cintre route et pas une position hollandaise :o ) ça existe ou c'est une utopie?

L'omnium a l'air plutôt sportif mais je sais pas trop comment mettre 2 marmots à l'avant.
Le bullit j'ai l'impression que c'est compliqué d'y mettre un cintre route.

n°65044678
Vicporc
Posté le 27-01-2022 à 15:25:48  profilanswer

fazero a écrit :

Un cargo sportif (du genre qui puisse embarquer 2 gamins mais aussi avoir un cintre route et pas une position hollandaise :o ) ça existe ou c'est une utopie?

L'omnium a l'air plutôt sportif mais je sais pas trop comment mettre 2 marmots à l'avant.
Le bullit j'ai l'impression que c'est compliqué d'y mettre un cintre route.

2 gosses plus un cintre route ça me parait compliqué sur le omnium, le chargement est assez haut le guidon peut vite taper dedans, alors avec un cintre route...

n°65044752
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 15:33:12  profilanswer

2 gamins plus un cintre route, c'est possible tant qu'ils sont dans le cosy, mais ensuite c'est dead.

Après mon bullitt est plutôt sportif (pour un vélo de 100kg chargé :o ), mais c'est aussi parce que je suis grand, un mec plus petit, avec la selle plus basse, et qui veut garder un max de place dispo pour les kids va avoir une position bien plus droite...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 15:33:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65045145
aleholi
Posté le 27-01-2022 à 16:11:09  profilanswer

Sur un Bullitt la seule façon de faire je pense que c'est avec une caisse et siège faits maison dos à la route, collés à la roue avant.

Sinon même en relevant un peu la potence easyup, c'est pas si hollandais comme position, mais c'est sûr que c'est pas une position de vélo de route non plus.  
Et comme dit JK ça dépend de ta taille aussi...

ps : j'ai souvent des envies tordues sur le matos vélo mais franchement le cintre route sur un cargo à vide je trouve ça marrant mais avec des gosses l'intérêt est nul (malheureusement !).

---------------
monocycle.info
n°65045165
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 16:13:34  profilanswer

Yep... D'ailleurs ça fait un moment que je me dit que je devrait réajuster ma caisse pour permettre au plus grand de se mettre dos à la route, ça commence à toucher, et certains virage ou le frein se prend dans le casque ça fait paf ^^'

BTW, clairement plus tard il aura droit à une cure d'allègement et de routisation : roues, pneus, transmi mono, cintre route :D (sauf si je le remplace complète par un omnium :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 16:15:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65045847
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 17:37:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep... D'ailleurs ça fait un moment que je me dit que je devrait réajuster ma caisse pour permettre au plus grand de se mettre dos à la route, ça commence à toucher, et certains virage ou le frein se prend dans le casque ça fait paf ^^'

BTW, clairement plus tard il aura droit à une cure d'allègement et de routisation : roues, pneus, transmi mono, cintre route :D (sauf si je le remplace complète par un omnium :D )

Tu peux demander à Grincheux il avait grave gagné du poids, notamment sur les roues (même si il a plié la roue avant depuis...)

---------------
mon topic de vente
n°65045863
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 17:40:19  profilanswer

Nan mais clairement, j'ai 15kg à gagner :o

Déjà quand j'aurai plus les mioches je bascule sur une "box" en tissu avec un fond semi-rigide, ensuite les roues rockproof et les pneus marathons sautent pour du charbon et des pneus gravel en 30. Et puis la transmi un switch vers du mono gravel depuis mon alfine, ça doit bien faire gagner 1 kg aussi :o

Ah et un polissage, ça doit faire gagner 10gr aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 17:40:58

---------------
n°65046869
kmara2
Posté le 27-01-2022 à 19:49:24  profilanswer

Un pote qui me demande si un cargo permet de se passer de voiture pour les courses et comment faire ne cas d'achat de meuble....

A croire que c'est assez répandu cette histoire d'achat de meuble... Bordel les gens, déjà le meuble en question va t'il rentrer dans une voiture ???? Et vous connaissez la livraison ?  
Oui mais faut la payer !
Et la voiture alors  [:zeroz]  
Un collègue vient d'acheter une pauvre Yaris de 5 ans 10K€ lui c'est sûr qu'il ne déplacera pas un meule avec...

Bref après démonstration qu'une caisse c'est au bas mot 3K€ à l'année et que des meubles ça ne s'achète pas tous les mois voire ans et que de plus en cas de besoin d'une voiture il y a une appli de location qui permet de s'en sortir pour 40€ la journée soit une location tous les 5 jours avec le budget de 3k€ mais bien entendu tu ne fais pas une loc de voiture tous les 5 jours donc tu es largement gagnant !

Et puis rouler en cargo quoi  [:tiutoo2:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65047531
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 21:04:32  profilanswer

Laissons les, ils ne le méritent pas.  [:timoonn:5]

---------------
n°65047614
gabegie
Posté le 27-01-2022 à 21:13:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

A croire que c'est assez répandu cette histoire d'achat de meuble...

N'oublie pas les grands-parents grabataires qui doivent être transportés en urgence !

« Si tu ne peux pas transporter l'armoire normande et ta grand-mère grabataire, franchement, à quoi bon avoir un vélo cargo » :kaola:  [:spamafote]  [:tirkyth]

n°65047663
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-01-2022 à 21:19:01  profilanswer

Vicporc a écrit :

2 gosses plus un cintre route ça me parait compliqué sur le omnium, le chargement est assez haut le guidon peut vite taper dedans, alors avec un cintre route...

Jay Kay a écrit :

2 gamins plus un cintre route, c'est possible tant qu'ils sont dans le cosy, mais ensuite c'est dead.

Après mon bullitt est plutôt sportif (pour un vélo de 100kg chargé :o ), mais c'est aussi parce que je suis grand, un mec plus petit, avec la selle plus basse, et qui veut garder un max de place dispo pour les kids va avoir une position bien plus droite...

aleholi a écrit :

Sur un Bullitt la seule façon de faire je pense que c'est avec une caisse et siège faits maison dos à la route, collés à la roue avant.

Sinon même en relevant un peu la potence easyup, c'est pas si hollandais comme position, mais c'est sûr que c'est pas une position de vélo de route non plus.  
Et comme dit JK ça dépend de ta taille aussi...

ps : j'ai souvent des envies tordues sur le matos vélo mais franchement le cintre route sur un cargo à vide je trouve ça marrant mais avec des gosses l'intérêt est nul (malheureusement !).

:jap:
Je crois que je peux abandonner l'idée!

Sur les longtails y'a peut-être moyen par contre, y'a des transformations du surly big dummy qui sont sympa!

https://images.immediate.co.uk/production/volatile/sites/21/2019/03/dscf9076-1516704140156-j6gdeu7jsx1o-e6b03ff.jpg?webp=true&quality=45&resize=1240%2C699

n°65048057
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 21:59:39  profilanswer

Faut jamais dire jamais.

https://weightweenies.starbike.com/ [...] p?t=156151

http://konsi.net/intern/WW/KK1D9561_web.jpg

https://i.pinimg.com/originals/2f/a5/45/2fa54568743993edcff420b0288a95df.jpg

Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 22:03:53

---------------
n°65048169
Floleb7
Posté le 27-01-2022 à 22:11:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un pote qui me demande si un cargo permet de se passer de voiture pour les courses et comment faire ne cas d'achat de meuble....

A croire que c'est assez répandu cette histoire d'achat de meuble... Bordel les gens, déjà le meuble en question va t'il rentrer dans une voiture ???? Et vous connaissez la livraison ?  
Oui mais faut la payer !
Et la voiture alors  [:zeroz]  
Un collègue vient d'acheter une pauvre Yaris de 5 ans 10K€ lui c'est sûr qu'il ne déplacera pas un meule avec...

Bref après démonstration qu'une caisse c'est au bas mot 3K€ à l'année et que des meubles ça ne s'achète pas tous les mois voire ans et que de plus en cas de besoin d'une voiture il y a une appli de location qui permet de s'en sortir pour 40€ la journée soit une location tous les 5 jours avec le budget de 3k€ mais bien entendu tu ne fais pas une loc de voiture tous les 5 jours donc tu es largement gagnant !

Et puis rouler en cargo quoi  [:tiutoo2:2]

Les meubles ça se gère facilement  :sol:
 https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f70c9fba5449bf9e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249553910923e407883.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 27-01-2022 à 22:12:18

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65048425
omarb
Posté le 27-01-2022 à 22:35:18  profilanswer

gabegie a écrit :

N'oublie pas les grands-parents grabataires qui doivent être transportés en urgence !

« Si tu ne peux pas transporter l'armoire normande et ta grand-mère grabataire, franchement, à quoi bon avoir un vélo cargo » :kaola:  [:spamafote]  [:tirkyth]

En vrai ce week-end mon RW4 m’a permis d’emmener un mioche qui s’était esquinter la jambe. A/R en cargo aux urgences avec le retour plâtré. N’en déplaise à madame.

n°65049447
kmara2
Posté le 28-01-2022 à 08:42:07  profilanswer

J'ai dit à mon pote qu'avec l'argent économisée il achèterait des meubles en vrai bois livrés montés et pas de la sciure avec de la colle  [:la chancla:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65049481
Jay Kay
Posté le 28-01-2022 à 08:46:42  profilanswer

[:mac_lane:2]

---------------
n°65049787
dioute
Posté le 28-01-2022 à 09:26:59  profilanswer

dioute a écrit :

bon aller je me motive, je vais me lancer dans le changement en hydro de mes freins pour le RW
Par contre, j'ai pas envie de partir sur le model chinois qu'on peut pas purger, je pensais partir sur les magura MT5e

Normalement ca doit le faire, ya le coupe circuit

https://www.probikeshop.fr/frein-av [...] TwQAvD_BwE

par contre, j'ai lu sur le net qu'il fallait des adaptateurs pour les etriers car freins OPENER au lieu de CLOSER ?:
https://www.radowners.com/index.php?topic=826.0

j'avoue que je suis un quiche donc je demande conseille :o  

A priori il faut  
Front is DB007W, adapter Galfer SB003
Rear is DB004W2, adapter Magura QM09

j'en avais parlé avec mon bouclard, il m'a dit que si je commandais, il pourrait me les monter
j'avoue que ca me rassurerait, ya un passage intube pour le freins arriere, et je suis pas equipé/compétent pour couper une durite et faire une purge

Hier je suis allé chez mon bouclard, il me prend 20 balles par frein pour les monter, let's go :bounce:  

Apres avoir regardé un peu plus sur le net, il faut des CLOSER, et pas OPENER, donc j'ai pris un paire de ca :
https://www.bikester.fr/magura-mt5e [...] 53154.html

et pas besoin des adaptateurs, lesd adaptateur, c'est si tu veux changer la taille des disque pour en mettre des plus gros

Stay tuned :)

n°65050234
Jay Kay
Posté le 28-01-2022 à 10:13:46  profilanswer

Vu sur la toile.

Bullitt X

https://i.imgur.com/5rbayUG.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-01-2022 à 10:14:46

---------------
n°65050772
aleholi
Posté le 28-01-2022 à 10:59:47  profilanswer

Vache ça fait une sacré longueur en plus !
Pour un particulier ça commence à être chaud à garer.

Sur l'allègement, idem, quand les enfants auront leurs propres vélos et que le Bullitt redeviendra un mode de transport de matos perso, je vire tout ce qu'il y a à l'avant sauf le plancher (j'avais dans sangles avant... light mais moins pratique que la honeycomb) et je passe sur une roue arrière light avec deux pneus légers.
La transmission est déjà en 1x12 ;)

---------------
monocycle.info
n°65051032
Floleb7
Posté le 28-01-2022 à 11:21:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai dit à mon pote qu'avec l'argent économisée il achèterait des meubles en vrai bois livrés montés et pas de la sciure avec de la colle  [:la chancla:1]

Mais du coup pas besoin de cargo donc il économise rien et il reste avec sa voiture !

---------------
n°65051282
Floleb7
Posté le 28-01-2022 à 11:40:49  profilanswer

Sil permet des + gros pneus ça va être dur de pas upgrader le bullitt :o

---------------
n°65051305
Jay Kay
Posté le 28-01-2022 à 11:43:12  profilanswer

T'as quelle version du bullitt ? Le mien (le 4 de mémoire) permet déjà des trucs sympa...

Mais j'avoue qu'une plus longue (plateforme  :o ) me fait aussi rêver  :love:

Message édité par Jay Kay le 28-01-2022 à 11:44:06

---------------
n°65051404
Floleb7
Posté le 28-01-2022 à 11:51:50  profilanswer

Il date de 2017 et le schwalbe pick up qui me tenterait bien ne passent pas par ex

---------------
n°65051424
Jay Kay
Posté le 28-01-2022 à 11:53:37  profilanswer

Avec GB ?

Parce que je passe du 47 avec GB, donc du 55 sans ça doit passer...

edit : à non, peut-être pas au niveau des bases...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-01-2022 à 11:53:53

---------------
n°65051519
Winpoks
Posté le 28-01-2022 à 12:02:33  profilanswer

Taille similaire au Douze 800, non ?

n°65051819
Floleb7
Posté le 28-01-2022 à 12:31:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec GB ?

Parce que je passe du 47 avec GB, donc du 55 sans ça doit passer...

edit : à non, peut-être pas au niveau des bases...

Avec GB, sans je vois pas l'intérêt :D

---------------
n°65052646
Jay Kay
Posté le 28-01-2022 à 14:08:27  profilanswer

Ah oui du coup du 55 avec c'est pas possib'

Perso ça me suffit en taille. Bon là je suis en M+ pour la tranquilité, mais dans la version light une paire de pneu gravel un peu confort en montage TL ça devrait suffire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)