Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°64283708
Batou
Posté le 20-10-2021 à 17:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Achetez un gros chien ca règle le problème

Tu manges le chien ?

Kalymereau a écrit :

Je paye pas spécifiquement la livraison, puisqu'elle est gratuite. Autrement dit, toi aussi quand t'achètes au même endroit tu participes à payer ma livraison...

Venez à Marseille, je vous montre les marchands de Noailles, et vous comprendrez qu'on ne met pas le cargo à moins de 500 m (et je suis déjà presque chez moi) :D

Ah ouais mais si tu vis dans le tiers monde aussi  [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 17:07:13  profilanswer

n°64283717
Digaboy
Posté le 20-10-2021 à 17:07:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon, je vais poser la question autrement. En dehors des courses alimentaires et du transport d'enfants, et en dehors d'une période de grosse rénovation d'un logement, quelle est votre fréquence d'utilisation d'un cargo ?

quasi quotidien  

aller au taff avec pc portable + petit carton de matos
retour avec un colis, puis un arrêt course.  
En balade pour y mettre les sacs/bouffe  

ça va vite mais tu prends vite goût à tout mettre dans la benne sans réfléchir

n°64283736
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2021 à 17:09:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Yo,

pas de mioches icitte, et juste un appart de 45m avec pas de travaux les usages principaux sont:

- les courses (alimentaires ou pas)
 - la déchetterie (j'ai un grand garage et j'aime bien bricoler)

Perso ma femme a un usage assez intensif de vinted, du coup je m'en sers pas mal pour des colis. Quelques courses aussi, mais pas énormément en ce moment (enfant en bas âge, les courses sont donc vite volumineuses avec lait + eau + couches, ça finit en drive en bagnole). Du coup de mon côté c'est pratique, mais s'il y avait pas les enfants je m'en servirais pas assez pour le "rentabiliser" clairement.  

/my2cents

n°64283749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2021 à 17:11:49  profilanswer

Digaboy a écrit :

quasi quotidien  

aller au taff avec pc portable + petit carton de matos
retour avec un colis, puis un arrêt course.  
En balade pour y mettre les sacs/bouffe  

ça va vite mais tu prends vite goût à tout mettre dans la benne sans réfléchir

Je suis d'accord qu'avec un porte-bagage classique c'est pénible de devoir tout anticiper, est-ce que ça va passer, comment je l'attache etc.

Mais sinon ce que tu dis c'est faisable avec un vélo normal et une bakkie, non ? Je devrais peut-être commencer par ça, même si le prix est abusif.

---------------
rm -rf internet/
n°64283806
Batou
Posté le 20-10-2021 à 17:19:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord qu'avec un porte-bagage classique c'est pénible de devoir tout anticiper, est-ce que ça va passer, comment je l'attache etc.

Mais sinon ce que tu dis c'est faisable avec un vélo normal et une bakkie, non ? Je devrais peut-être commencer par ça, même si le prix est abusif.

Je suis déçu par ma bakkie

Ca prend du temps à attacher un pov' cartable dedans alors que, à mon avis, il aurait été possible d'avoir des attaches plus pratiques et rapides à mettre en place

n°64283810
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 17:19:41  profilanswer

Ce débat hors sol.

Je ramène mes propres courses parce que je les fais dans un commerce qui est a portée de vélo.

Je me fais livrer que ce qui est inaccessible (produits introuvables dans mon rayon d'action).

(essentiellement des produits manufacturés)

Concernant le cargo : tout dépend de la vie de chacun, mais :

- aller à la déchetterie ou à la benne à verre
- déplacer du matos (famille, potes, assos...)
- chercher qqun à la gare
- ramener des produits volumineux/lourd du magasin (sac de blé pour les poules, caisses de bières, matériel de bricolage)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64284574
flyingchai​r
Posté le 20-10-2021 à 19:11:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sérieux, je comprends pas vos réponses sur les courses. Je me fais livrer (en vélo cargo...), pourquoi vous tenez tant à ramener vos courses vous-mêmes :??:

Un jour j’ai comparé les prix entre les courses en livraison et les courses faites chez Leclerc. Depuis je ne me fais plus livrer.

n°64285464
b0wh
Posté le 20-10-2021 à 21:24:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce débat hors sol.

Clairement, j'ai pas compris le délire des pages précédentes :lol:

n°64286165
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-10-2021 à 22:53:35  profilanswer

Les remorques ça compte comme cargo ? :o
https://i.postimg.cc/tJRHnsZ2/3.gif

---------------
In aligot we trust.
n°64287685
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-10-2021 à 10:03:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sérieux, je comprends pas vos réponses sur les courses. Je me fais livrer (en vélo cargo...), pourquoi vous tenez tant à ramener vos courses vous-mêmes :??:

Tout ce que t’achète tu peux le faire livrer ?  
Moi j'ai rien qui livre: marché/boucherie/producteur en direct pour l'alimentaire (et grand frais pour le reste), le caviste
ne livre pas non plus, et quand je vais à casto, pareil, les trucs que j’achète ne sont pas livrables( ou pour des prix que je nous souhaite pas payer).

Je vais faire le plein de litière à miron 1 fois tous les 2 mois à carrouf 7 chemins (z'ont pété le garage à vélo ces cons d'ailleurs),
c'est le seul truc que je pourra éventuellement faire livrer...

Kalymereau a écrit :

Bon, je vais poser la question autrement. En dehors des courses alimentaires et du transport d'enfants, et en dehors d'une période de grosse rénovation d'un logement, quelle est votre fréquence d'utilisation d'un cargo ?

Au minimum 1 trajet par semaine, et en moyenne je dirais 2 jours par semaine (donc entre 4 et 6 trajets)

Par contre clairement je mets pas une roue du cargo à Noaïlles en effet.  

Jay Kay a écrit :

- aller à la déchetterie ou à la benne à verre

Toi aussi au lieu de poser 2 bouteilles tous les 3 jours tu attends que le bac déborde comme jamais et tu galères à emmener 30kg de  
biere et de pots de cornichons?

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 10:03:18  profilanswer

n°64287867
hexany
Chou-Ricane
Posté le 21-10-2021 à 10:22:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

...

Sinon une question: est-ce qu'il y en a ici qui ont un cargo mais pas d'enfants en bas âge, ni gros projet travaux ? Vous l'utilisez pour quoi ?

- Aller en balade pique-nique avec glacière/table/chaises/barbecue.
- Aller chercher des courses (Drive/Amap/Marché).
- Déplacer mon matos de télétravail.
- Aller filer un coup de main avec mes outils (Caisse et électroportatif).
- Transporter des pièces vélo ou rapatrier un vélo.
- Déplacer des plantes en pot.

Quand tu as pas de voiture tu fais autrement.

n°64288005
gfive
Posté le 21-10-2021 à 10:37:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tous les trajets velotaf.

Dans mon cargo j'ai tout mon matos de pluie, mon U, etc..

Le matin je balance mon sac de fringues et mon PC dans la benne, et roule ma poule.

Avec un vélo classique faut que je checke la météo pour savoir si je prends l'équipement de pluie ou pas, la mise en place et l'équilibrage du chargement sur le vélo est chiant, etc...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64288034
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 10:40:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tout ce que t’achète tu peux le faire livrer ?  
Moi j'ai rien qui livre: marché/boucherie/producteur en direct pour l'alimentaire (et grand frais pour le reste), le caviste
ne livre pas non plus, et quand je vais à casto, pareil, les trucs que j’achète ne sont pas livrables( ou pour des prix que je nous souhaite pas payer).

Le Grand Frais doit livrer, non ?

Je l'ai dit, tout ce qui est épicerie sèche, boissons, quelques produits frais (lait, beurre, yaourts), produits d'hygiène et de ménage, je l'achète une fois tous les 15j en magasin à Carrefour, c'est encombrant et lourd, et je vois pas l'intérêt de le ramener moi-même puisque la livraison est gratuite (et en vélo cargo dans mon magasin mais j'imagine que c'est encore une pratique minoritaire). Avant je commandais en ligne chez Super U, qui offre un service avec des prix en ligne identiques aux prix magasin, mais finalement ça prend autant de temps que se déplacer en magasin, et il manque toujours des trucs.

Les fruits et légumes c'est au marché, le cargo ne m'aiderait pas pour des raisons de stationnement. Le reste (fromager, caviste, de temps en temps boucherie) ce sont de petites quantités, objectivement le cargo ne me serait pas nécessaire.

J'ai pas la motivation (temps et prix) de faire la majorité des courses en petits commerces, mais même si je le faisais à Marseille ça relève de la science-fiction tellement c'est pénible de trouver à chaque fois un endroit où garer le vélo.

Bref, vous m'avez pas aidé à trouver un prétexte pour avoir besoin d'un cargo :/ :o

---------------
rm -rf internet/
n°64288075
flyingchai​r
Posté le 21-10-2021 à 10:44:16  profilanswer

Non mais j’espère qu’on t’a aidé a trouver des arguments pour quitter Marseille.

n°64288196
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-10-2021 à 10:57:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Grand Frais doit livrer, non ?

Je l'ai dit, tout ce qui est épicerie sèche, boissons, quelques produits frais (lait, beurre, yaourts), produits d'hygiène et de ménage, je l'achète une fois tous les 15j en magasin à Carrefour, c'est encombrant et lourd, et je vois pas l'intérêt de le ramener moi-même puisque la livraison est gratuite (et en vélo cargo dans mon magasin mais j'imagine que c'est encore une pratique minoritaire). Avant je commandais en ligne chez Super U, qui offre un service avec des prix en ligne identiques aux prix magasin, mais finalement ça prend autant de temps que se déplacer en magasin, et il manque toujours des trucs.

Les fruits et légumes c'est au marché, le cargo ne m'aiderait pas pour des raisons de stationnement. Le reste (fromager, caviste, de temps en temps boucherie) ce sont de petites quantités, objectivement le cargo ne me serait pas nécessaire.

J'ai pas la motivation (temps et prix) de faire la majorité des courses en petits commerces, mais même si je le faisais à Marseille ça relève de la science-fiction tellement c'est pénible de trouver à chaque fois un endroit où garer le vélo.

Bref, vous m'avez pas aidé à trouver un prétexte pour avoir besoin d'un cargo :/ :o

J'avoue que Marseille c'est une conf particulière, tant dans la voirie que dans le dénivelé.

Je pense que l'idéal pour chez toi c'est omnium, ou un petit longtail genre le tern GSD.

(et non mon grand frais de banlieusard de Lyon il ne livre pas...)

Pour moi le gros problème de chez toi c'est le stationnement sécurisé à l'extérieur. A Lyon j'ai pas de soucis peut importe ou je vais dans la métropole,
je sais que je vais trouver des arceaux pour me stationner en sécurité et je vais pas avoir à me poser la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 21-10-2021 à 10:58:17

---------------
mon topic de vente
n°64288271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 11:05:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'avoue que Marseille c'est une conf particulière, tant dans la voirie que dans le dénivelé.

Je pense que l'idéal pour chez toi c'est omnium, ou un petit longtail genre le tern GSD.

(et non mon grand frais de banlieusard de Lyon il ne livre pas...)

Pour moi le gros problème de chez toi c'est le stationnement sécurisé à l'extérieur. A Lyon j'ai pas de soucis peut importe ou je vais dans la métropole,
je sais que je vais trouver des arceaux pour me stationner en sécurité et je vais pas avoir à me poser la question.

Ouaip, et aussi le fait que les gros magasins de bricolage et d'ameublement (Ikea, Leroy Merlin etc) sont pas vraiment accessibles à vélo, sauf si on aime pédaler sur l'autoroute :o A Lyon on peut aller à Grand Parilly à v'elo...

---------------
rm -rf internet/
n°64288625
gabegie
Posté le 21-10-2021 à 11:41:47  profilanswer

enikka a écrit :

là où je te rejoins pas, c’est que pour moi, celui qui ne va pas à la boulangerie avec son muscu, il ira pas plus en AE.

La boulangerie, ça a toujours été à pied dans mon cas (elle n’est pas loin), mais sans l’assistance, je pense que je n’aurais jamais repris le vélo, parce que j’habite sur les hauteurs, donc forcément, pour revenir chez moi, j’ai une cote à monter, plus ou moins violente. La première fois que je suis remonté chez moi, même avec l’assistance, j’ai souffert, alors sans l’assistance… je pense simplement que je n’aurais pas retenté l’expérience.

Depuis, je me suis pris des rincées violentes (à devoir faire sécher le journal entre deux chaises :lol:) mais le vélo a remplacé la voiture dans l’immense majorité de mes trajets (la seule chose qui me fait reporter un trajet, c'est quand la météo annonce des rafales : j'ai eu quelques frayeurs une ou deux fois à cause du vent, depuis, je préfère être prudent). Je n’utilise plus la voiture que quand je vais voir des proches qui habitent loin, et je commence à réfléchir pour voir si ça ne serait pas possible de remplacer la voiture par du train et du vélo. Et quand j’ai un colis que je peux récupérer à vélo, je le fais livrer dans le magasin le plus loin possible, pour faire une balade :D (j'hésite pour un cargo pour augmenter la taille de ce que je pourrais transporter avec un vélo  :whistle:)

Comme d’autres l’ont dit, l’assistance, c’est quand même la garantie de pouvoir revenir, quoi qu’il se passe.

Heureusement que ça n’est pas arrivé au début, mais j’ai même pu rentrer après un problème sur les câbles de commande du variateur qui, en cours de trajet, et avaient bloqué ce dernier en mode « à fond à fond à fond »

[:bakk38]

J’ai sans doute eu l’air d’un clown en danseuse sur la pente la plus douce à ma disposition, assistance à fond, peinant à atteindre les 10 km/h, mais je suis remonté sans poser pied à terre.

[:bakk53]
J’ai beaucoup pesté par contre… [:c4h8o3]

n°64290107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 14:15:15  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FCOIc1zWYAAvKyC?format=jpg&name=large

---------------
rm -rf internet/
n°64290216
Jay Kay
Posté le 21-10-2021 à 14:22:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Toi aussi au lieu de poser 2 bouteilles tous les 3 jours tu attends que le bac déborde comme jamais et tu galères à emmener 30kg de
biere et de pots de cornichons?

Ca c'était avant.

Maintenant j'ai investi dans des bacs gerbables format caisse à bière, derrière la porte de la cuisine : de haut en bas :
- bac carton > conteneur jaune dans mon jardin
- caisse à bière consignées
- bac à verre > benne à verre.

Du coup, comme dès que ça déborde c'est pénible car plus stable, ça part plus vite à la benne qu'avant où j'avais un vulgaire carton ductapé qui dégueulait de partout.

Message édité par Jay Kay le 21-10-2021 à 14:22:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64291807
dioute
Posté le 21-10-2021 à 16:33:57  profilanswer

n°64291810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 16:34:52  profilanswer

dioute a écrit :

ca va dépendre du prix, mais je prédis un gros succes

ça va dépendre de la disponibilité aussi...

---------------
rm -rf internet/
n°64291828
dioute
Posté le 21-10-2021 à 16:36:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ca oui... si c'est annoncé et directement out of stock, ca va frustrer..

n°64291840
enikka
Posté le 21-10-2021 à 16:38:04  profilanswer

la concurrence c’est soit 5k soit RadWagon, pas connu en France et le service semble pas faire rêver (délais & co).
Même à 4k€ équipé comme sur la photo, j’annonce un stock épuisé en 2 semaines

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64291852
enikka
Posté le 21-10-2021 à 16:38:59  profilanswer

c’est une évidence qu’il n’y en aura pas assez amha vu le contexte ^^

---------------
n°64292219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 17:21:49  profilanswer

Le Radwagon j'en ai vu plusieurs à Marseille, c'est pas si rare que ça.

---------------
rm -rf internet/
n°64292245
gabegie
Posté le 21-10-2021 à 17:24:59  profilanswer

Ça apporte quoi d'avoir deux roues de tailles différentes ? Les autres vélos du même type me semblent souvent avoir deux roues de même taille.

n°64292280
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2021 à 17:29:17  profilanswer

dioute a écrit :

ca va dépendre du prix, mais je prédis un gros succes

C'est D4, le prix sera correct.

Kalymereau a écrit :

Ca c'est sûr :D

Non mais clairement ça va se vendre par paquets de 12, le marché du cargo se développe à une vitesse affolante, et avec toutes les villes qui avancent (doucement certes) sur les infrastructures c'est pas près de s'arrêter.

n°64292282
Vicporc
Posté le 21-10-2021 à 17:29:27  profilanswer

gabegie a écrit :

Ça apporte quoi d'avoir deux roues de tailles différentes ? Les autres vélos du même type me semblent souvent avoir deux roues de même taille.

Rabaisser la charge à l'arrière je suppose, les autres vélos du genre (rad et yuba) ont deux petites roues.

edit : pour la grande roue à l'avant c'est peut une histoire de standard, plus facile/moins cher de trouver une fourche, ou bien l'argument du meilleur franchissement.

Message édité par Vicporc le 21-10-2021 à 17:30:58
n°64292586
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-10-2021 à 18:13:38  profilanswer

n°64292621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 18:19:34  profilanswer

c'est pour nous montrer que tu tires à gauche ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°64292629
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 18:20:54  profilanswer

La fourche suspendue ça sert à rien là dessus, n'est-ce pas ? Elle va même morfler si on charge à l'avant,

---------------
rm -rf internet/
n°64292640
Batou
Posté le 21-10-2021 à 18:22:24  profilanswer

Parfois je me dis que les gamins seraient moins secoués

n°64293027
enikka
Posté le 21-10-2021 à 19:16:56  profilanswer

ça c’est clair que, d’autant plus quand je viens de refaire les pressions, je les vois se faire un peu malmener :o

---------------
n°64293402
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-10-2021 à 20:00:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Du vélo ET des accessoires

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64293547
kmara2
Posté le 21-10-2021 à 20:16:50  profilanswer

Le lieu de pèlerinage de tous les cyclistes lillois

Je vous laisse découvrir l'ancien usage du batiment  :o  

https://www.btwin-village.com/historique/

Message édité par kmara2 le 21-10-2021 à 20:19:40

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64295069
manzour
Posté le 21-10-2021 à 22:51:43  profilanswer

il a l'air super long j'ai l'impression.

J'attends d'en savoir plus pour me décider entre un éventuel décat et un rad wagon.

n°64298005
flyingchai​r
Posté le 22-10-2021 à 12:16:01  profilanswer

n°64298767
Jay Kay
Posté le 22-10-2021 à 13:43:11  profilanswer

Ce camion...

---------------
n°64298837
manzour
Posté le 22-10-2021 à 13:52:52  profilanswer

>2m de long je dirais
De mémoire le GSD fait plutôt 1.80

n°64298946
sakuraba
Posté le 22-10-2021 à 14:09:18  profilanswer

Il manque une capote pour pas que les petits soient trempés.

Je pense pour un prochain achat mais 4KE jamais de la vie.

Sinon actuellement j ai une remorque Thule Coaster XL ( pour 2 ), est ce qu'il y a plus gros que la Thule car mes enfants grandissent ( 7ans et 4 ans ).

Ils rentrent encore dedans ( 40kg à 2 c'est légèrement en surpoids mais ça ne bronche pas ).

D'ici 1 an, il faut que je trouve une solution car il est hors de question de prendre la voiture pour 4km par jour d'école.

- Mon fils descend à la belle saison avec son vélo mais l'hiver c'est mort car il fait nuit.
- Les voitures roulent comme des cons et pas de pistes cyclables.

n°64298983
La_fouinet​te
Posté le 22-10-2021 à 14:13:19  profilanswer

manzour a écrit :

>2m de long je dirais
De mémoire le GSD fait plutôt 1.80

Je confirme  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)