Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°64276352
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-10-2021 à 21:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout aussi polyvalent. Ca dépend juste de qui va l'utiliser.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 21:09:12  profilanswer

n°64276361
Batou
Posté le 19-10-2021 à 21:09:55  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est tout aussi polyvalent. Ca dépend juste de qui va l'utiliser.

Voila... et où il sera utilisé et dans quelles circonstances... du coup c'est moins polyvalent quoi

Message édité par Batou le 19-10-2021 à 21:10:26
n°64276514
enikka
Posté le 19-10-2021 à 21:21:46  profilanswer

Pour moi c’est un LU des vendeurs ca
j’en fait pas moins avec que mon muscu que les autres du topic, ma femme réussi à en faire autant que moi aussi

après oui c’est forcément moins polyvalent, mais à 3k vs 6k...

Sans jugement, j’ai quand même l’impression que ca part en course à l’armement les cargos quand je vois des cadres suspendu à 10k€, ça doit faire rire les maman hollandaises en babboe/bakfiet

Comme si VAG était en train de racheter le secteur :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64276592
Batou
Posté le 19-10-2021 à 21:27:55  profilanswer

enikka a écrit :

Pour moi c’est un LU des vendeurs ca
j’en fait pas moins avec que mon muscu que les autres du topic, ma femme réussi à en faire autant que moi aussi

après oui c’est forcément moins polyvalent, mais à 3k vs 6k...

Sans jugement, j’ai quand même l’impression que ca part en course à l’armement les cargos quand je vois des cadres suspendu à 10k€, ça doit faire rire les maman hollandaises en babboe/bakfiet

Comme si VAG était en train de racheter le secteur :o

C'est pas une question de prix, je dis juste qu'un élec est plus polyvalent et plus à même de convenir à une famille qui ne semble pas pratiquer le vélo au quotidien, stout

Après que des gens, moi y compris, soient prêt à mettre 2 fois le prix d'un Baboe pour avoir quelque chose de plus
- quali
- durable
- sympa à conduire
- revendable
- whatever
c'est un autre sujet et pas du tout le but de mon intervention

Je maintiens que l'élec c'est compatible avec 99% des cas d'utilisation là ou les musculaires sont sensiblement moins polyvalents (pour plein de bonnes et de mauvaises raisons)

n°64276821
enikka
Posté le 19-10-2021 à 21:40:53  profilanswer

c’est effectivement un deuxième sujet.
Mais dire que c’est un coup à se dégouter du cargo je suis pas d’accord! et le lis trop souvent à mon gout

j’ai parlé de prix parce que si j’avais écouté les 2 vendeurs qui me disaient que hors version AE à 6k€ mon cargo serait inutilisable par ma femme et que j’en ferais pas tous les jours, j’aurais toujours pas de cargo...

La personne lambda qui tombe sur ce topic ne peut que penser que le cargo c’est un truc pour "riche".

C’était ma manière de rappeler qu’à 1500€ tu dois avoir un babboe neuf qui t’emmène pas moins loin dès que t’as pris le coup de pédale. Même si je pense aussi qu’il vaut mieux partir sur un truc mieux fini.
Mais conseiller l’AE à tout pris/x j’aimerais que ce topic en sorte.

---------------
n°64279170
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2021 à 08:17:48  profilanswer

Alors moi c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai acheté le supermarché.

J'étais court en budget et je sortait d'un cargo électrique, j'ai pris sans AE en me disant que je pourrais toujours l'électrifier plus tard.

Depuis un an à part une ou deux fois dans une montée bien chargé je ne regrette pas mon choix.

Le vélo est moins cher, j'ai moins peur de le laisser garer, de le charger comme un cochon, par rapport à l'ancien ou je flippais tout le temps de l'abimer.

Ah et le grand Lyon m'a fait le virement de la prime demandée en novembre 2020.  

11 mois donc.

---------------
mon topic de vente
n°64279290
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-10-2021 à 08:44:57  profilanswer

Moi j'ai fait le parcours inverse avec la remorque (mais sur ce point c'est pareil que pour le cargo vis à vis de l'AE).

J'ai commencé plein enthousiasme avec un vélo musculaire + croozer biplace. Je le prenais quasi quotidiennement pour emmener les gosses à l'école (2x800m) mais pas tant que ça pour le reste.
Je suis passé à un VAE pour le tracter et là  [:kazama:3] c'est vraiment devenu mon moyen principal de locomotion, je faisais aussi mes courses au drive avec la remorque par exemple.
Idem pour ma compagne, qui avait testé sur le vélo sans AE et avait très très vite lâché l'affaire mais en faisait quand même volontiers de temps en temps en AE.
L'AE a vraiment changé la donne sur l'usage.

Quand je suis passé au longtail c'était une évidence qu'il me le fallait AE (+ déménagement entre temps pour du vallonné avec du +10% pour aller à l'école).

Pour les gens convaincus et qui en ont envie bien sûr que c'est faisable sans AE (surtout si le terrain est plat). Mais dans les faits le fait d'avoir un AE, pour l'immense majorité des gens fait que cela devient facile et on l'utilise le plus souvent possible, au lieu de rester au garage parce que pas envie.  

C'est le principe du dogme de l'effort "parce qu'on pourrait faire sans il faut le faire, sauf invalidité/maladie " qui transpire sur le topik d'à côté, moi qui m'emmerde royalement. Je pourrais tout à fait faire mon propre pain à la maison, c'est pas compliqué il faut juste un peu de temps. Mais j'ai pas envie, je le prends à la boulangerie sans effort. Est ce que cela fait de moi un fainéant ? :o

Pour le prix c'est encore autre chose, hors pénurie j'ai beaucoup de mal à comprendre comment se justifient les tarifs pratiqués. Un yuba spicy curry à 5k€ je ne comprends pas. La motorisation bosh engendre en général +- 1k€ de surcout, un cadre longtail même en petite série ne devrait pas couter plus de 1,5k€ ...  C'est probablement lié simplement à l'offre et la demande (même avant crise) mais le marché ne me semble pas corrélé aux prix "normaux".
Raison pour laquelle j'ai sauté sur le RW qui propose un prix plus que cohérent, en prenant en compte les équipements "cheap" qu'on pourra de toute façon faire évoluer. (Vivement D4 en gamme intermédiaire)

Pour conclure avec l'AE je trouve personnellement que c'est une technologie incroyable qui est LE levier pour faire changer les mentalités pour les mobilités douces. Les cargos / vélos existent depuis très longtemps, sans une utilisation massive pour le quotidien. Une famille qui passe de la voiture au cargo AE est une super victoire. Elle aurait pu le faire depuis longtemps. Mais elle ne le ferait pas sans AE.

Donc vive l'AE :o

/ [:hpl-nyarlathotep]  

---------------
In aligot we trust.
n°64279300
kmara2
Posté le 20-10-2021 à 08:45:56  profilanswer

Batou a écrit :

Pour quelqu'un qui n'est pas convaincu que c'est le bon move, c'est, à mon avis, le meilleur moyen de se foirer/dégouter

Le cargo nucléaire est vraiment un utilitaire là où un musculaire c'est beaucoup moins polyvalent

Spoiler :

tapette  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64279309
mikamika
Posté le 20-10-2021 à 08:47:26  profilanswer

Pour les prix je voudrais bien voir à quoi ressemblent les chaines de montage.
Dans l'automobile le maximum d'opérations est automatisé / optimisé au maximum, beaucoup achètent des voitures en disant "c'est cher" mais n'ont jamais vu une ligne de montage, sans cette automatisation les prix seraient peut-être élevés comme avec les cargos !

Message édité par mikamika le 20-10-2021 à 08:47:48
n°64279382
thibbtz
Posté le 20-10-2021 à 08:57:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et oui, la partie avant peut se démonter, je suppose pour faciliter l'entretien ?

Je me permets de faire un retour là dessus (j'ai un Load75).
Il y a du câblage qui part vers l'avant (lumières et frein).
On ne peut donc espérer le séparer facilement/rapidement en deux parties :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 08:57:04  profilanswer

n°64279420
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 09:01:15  profilanswer

Bref, t'es un boomer tu prends l'AE.

That's all folks !  [:itm]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64279465
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2021 à 09:09:16  profilanswer

gremi a écrit :

...
...
Pour conclure avec l'AE je trouve personnellement que c'est une technologie incroyable qui est LE levier pour faire changer les mentalités pour les mobilités douces. Les cargos / vélos existent depuis très longtemps, sans une utilisation massive pour le quotidien. Une famille qui passe de la voiture au cargo AE est une super victoire. Elle aurait pu le faire depuis longtemps. Mais elle ne le ferait pas sans AE.

Je suis entièrement d'accord, on est pas tous "enthousiaste" par rapport à ce moyen de transport, je connais plein de gens que ça fait chier de prendre le vélo (mais encore plus la voiture).

Si l'AE permet de les mettre en selle (même quand il fait "froid", quand ils sont fatigué) franchement ça vaut le coup.

Après ils verront leur kilométrage et se mettront à faire des balades sans AE le weekend, puis des 200, puis la transcontinentale race deviendra une colonie de vancances.

Pour les prix j'ai pas d'avis, je pense que c'est surtout lié au marché (quand même des gens aisés, plutôt urbains qui passe au vélo par "conviction" plus que par contrainte).
On verra les prix du longtail décath et quel sera son influence sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 20-10-2021 à 09:10:33

---------------
mon topic de vente
n°64279502
aleholi
Posté le 20-10-2021 à 09:13:44  profilanswer

Quelqu'un sait au final quel est le problème avec le R&M Packster 70 ?
Ils ne donnent toujours aucun détail ?

---------------
monocycle.info
n°64279582
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2021 à 09:25:18  profilanswer

aleholi a écrit :

Quelqu'un sait au final quel est le problème avec le R&M Packster 70 ?
Ils ne donnent toujours aucun détail ?

J'ai pas vu plus d'info que ce qu'il y a dans le communiqué de presse:

Citation :

Le rappel est motivé par un problème technique lié au fonctionnement de la direction par câble, qui peut affecter gravement la maniabilité du Packster 70 et concerne donc tous les modèles livrés. Afin d'assurer la sécurité absolue de tous les usagers, le modèle sera donc complètement retiré du portefeuille de produits pour le moment.

https://www.r-m.de/fr/entreprise/pr [...] ckster-70/

Par contre j'ai vu des gens raler sur twitter parce que R&M leur disait que si il se vautrait avec le cargo après avoir été informé du rappel et qu'il ne voulait pas le rendre, c'était pour leur pomme. Ben les gens ralais (oui sur twitter, incroyable).  
Alors que je trouve justement que le comportement de la marque est exemplaire sur le sujet

---------------
mon topic de vente
n°64279630
gremi
Posté le 20-10-2021 à 09:30:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après ils verront leur kilométrage et se mettront à faire des balades sans AE le weekend, puis des 200, puis la transcontinentale race deviendra une colonie de vancances.

Ou pas ...  
Perso j'ai 2x13km/80md+ pour aller bosser, par périodes je prenais le vélo musculaire parce que ça me faisait du foncier, mais depuis quelque temps c'est full AE en longtail, plus rapide, pas en sueur, zéro souci si vent de face, charge utile importante quand je dois trimballer des trucs ... Et pas envie d'allonger les distances. Et c'est très bien comme ça :o

(je vais vendre le VAE d'ailleurs, la cote d'occasion est dingue ...)

---------------
In aligot we trust.
n°64279655
enikka
Posté le 20-10-2021 à 09:33:25  profilanswer

gremi a écrit :

Moi j'ai fait le parcours inverse avec la remorque (mais sur ce point c'est pareil que pour le cargo vis à vis de l'AE).

J'ai commencé plein enthousiasme avec un vélo musculaire + croozer biplace. Je le prenais quasi quotidiennement pour emmener les gosses à l'école (2x800m) mais pas tant que ça pour le reste.
Je suis passé à un VAE pour le tracter et là  [:kazama:3] c'est vraiment devenu mon moyen principal de locomotion, je faisais aussi mes courses au drive avec la remorque par exemple.
Idem pour ma compagne, qui avait testé sur le vélo sans AE et avait très très vite lâché l'affaire mais en faisait quand même volontiers de temps en temps en AE.

Quand je suis passé au longtail c'était une évidence qu'il me le fallait AE (+ déménagement entre temps pour du vallonné avec du +10% pour aller à l'école).

Pour les gens convaincus et qui en ont envie bien sûr que c'est faisable sans AE (surtout si le terrain est plat). Mais dans les faits le fait d'avoir un AE, pour l'immense majorité des gens fait que cela devient facile et on l'utilise le plus souvent possible, au lieu de rester au garage parce que pas envie.  

C'est le principe du dogme de l'effort "parce qu'on pourrait faire sans il faut le faire, sauf invalidité/maladie " qui transpire sur le topik d'à côté, moi qui m'emmerde royalement. Je pourrais tout à fait faire mon propre pain à la maison, c'est pas compliqué il faut juste un peu de temps. Mais j'ai pas envie, je le prends à la boulangerie sans effort. Est ce que cela fait de moi un fainéant ? :o

Pour le prix c'est encore autre chose, hors pénurie j'ai beaucoup de mal à comprendre comment se justifient les tarifs pratiqués. Un yuba spicy curry à 5k€ je ne comprends pas. La motorisation bosh engendre en général +- 1k€ de surcout, un cadre longtail même en petite série ne devrait pas couter plus de 1,5k€ ...  C'est probablement lié simplement à l'offre et la demande (même avant crise) mais le marché ne me semble pas corrélé aux prix "normaux".
Raison pour laquelle j'ai sauté sur le RW qui propose un prix plus que cohérent, en prenant en compte les équipements "cheap" qu'on pourra de toute façon faire évoluer. (Vivement D4 en gamme intermédiaire)

/ [:hpl-nyarlathotep]  

le dénivelé change tout sur le choix AE ou sans pour un vélo de 40kg et allant jusqu’à 180kg de charge utile, on est d’accord ^^

Par contre t’es le premier à parler de dogme de l’effort, j’explique au contraire que c’est pas un si gros effort justement et que je pense que ca mérite ,vraiment d’être testé sans AE (sur le plat du moins)

Je suis pour qu’un max de monde s’y mette, mais l’AE n’a pas été attendu hors de la France pour ca, et savoir que c’est possible avec ou sans AE ca aide justement à ce qu’un plus grand nombre y passe.

---------------
n°64279656
aleholi
Posté le 20-10-2021 à 09:33:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai pas vu plus d'info que ce qu'il y a dans le communiqué de presse:

Citation :

Le rappel est motivé par un problème technique lié au fonctionnement de la direction par câble, qui peut affecter gravement la maniabilité du Packster 70 et concerne donc tous les modèles livrés. Afin d'assurer la sécurité absolue de tous les usagers, le modèle sera donc complètement retiré du portefeuille de produits pour le moment.

https://www.r-m.de/fr/entreprise/pr [...] ckster-70/

Par contre j'ai vu des gens raler sur twitter parce que R&M leur disait que si il se vautrait avec le cargo après avoir été informé du rappel et qu'il ne voulait pas le rendre, c'était pour leur pomme. Ben les gens ralais (oui sur twitter, incroyable).
Alors que je trouve justement que le comportement de la marque est exemplaire sur le sujet

J'ai vu ces retours aussi que je trouve assez déplacés. Même si je comprends l'énervement du plombier qui se retrouve en rade de moyen de transport.

---------------
monocycle.info
n°64279717
enikka
Posté le 20-10-2021 à 09:39:14  profilanswer

il y a de quoi râler vu le temps d’attente pour avoir un autre cargo...
mais demander une couverture quand tu souhaites, en connaissance de cause, garder un vélo défectueux, ça fait de toi un golmon :o

---------------
n°64279742
gfive
Posté le 20-10-2021 à 09:41:54  profilanswer

J'ai fait 4 ans avec 2 mômes dans le bakfiets, puis encore 2 ans avec un seul, plus les cartables, les instruments de musique, parfois un vélo pliant, etc.. sans AE.

2x3km par jour avec qques faux plats montants le matin, ça le faisait sans problème, trajet à moitié en zone résidentielle  hyper tranquille, l'autre sur une voie verte.

Ce qui m'a motivé pour l'AE, c'est l'emplacement des nouveaux locaux de mon taf :

• un peu (en région Bordelaise) de dénivelé au retour
  • beaucoup plus de ville : des feux, des grands axes, etc..

J'ai testé sans AE plusieurs fois :

La petite montée de sa mère la pute le soir après la journée de taf avec des bagnoles partout autour, ça te ruine le plaisir par rapport à la coulée verte et aux avenues larges en zone résidentielle, en légère descente :o

Et au final, comme d'autres ici, l'AE m'a ouvert de nouveaux horizons : elle me permet d'utiliser mon vélo en toutes circonstances, mais SURTOUT en cas de coup de mou physique : si j'ai pas la forme, si j'ai mal dormi, si j'ai fait 12 bornes de footing avant 8h du matin, pas de problème, je peux aller au taf / faire le marché / les courses avec, je sais que j'ai l'AE en cas de faiblesse (mais je m'en passe pour les trajets velotaf classiques, histoire de faire du sport et d'économiser la batterie)

.. Bon et aussi, je ne rajeunis pas :o Et ça reste lourd à emmener. Quand je prend le vanmoof (sans AE) du petit, j'ai l'impression de voler, même en montée :D Ca me donne envie d'acheter un vélo classique supplémentaire [:tinostar]

Message édité par gfive le 20-10-2021 à 09:43:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64279827
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 09:55:48  profilanswer

Hop, vous m'avez inspiré, nouveau sondage les filles  [:nicarao:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64279873
gfive
Posté le 20-10-2021 à 10:01:39  profilanswer

Je rentre dans aucune des cases :o

Entre 40 et 50, les deux mon capitaine.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64279980
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 10:13:40  profilanswer

T'as basculé du côté obscur toi. :o

---------------
n°64280092
enikka
Posté le 20-10-2021 à 10:29:34  profilanswer

pour l’instant ca met assez bien en avant quelle catégorie passe son temps sur HFR :D

---------------
n°64280193
Digaboy
Posté le 20-10-2021 à 10:44:13  profilanswer

en même temps, les plus vieux sont encore en train de comprendre pourquoi leur minitel ne fonctionne plus et les jeunes sont en train de d'envoyer des nudes sur tik tok ^^

n°64280231
aleholi
Posté le 20-10-2021 à 10:50:16  profilanswer

Et Obiwan n'a pas le droit à un cargal ? :o

---------------
monocycle.info
n°64280310
Batou
Posté le 20-10-2021 à 11:00:50  profilanswer

enikka a écrit :

le dénivelé change tout sur le choix AE ou sans pour un vélo de 40kg et allant jusqu’à 180kg de charge utile, on est d’accord ^^

Par contre t’es le premier à parler de dogme de l’effort, j’explique au contraire que c’est pas un si gros effort justement et que je pense que ca mérite ,vraiment d’être testé sans AE (sur le plat du moins)

Je suis pour qu’un max de monde s’y mette, mais l’AE n’a pas été attendu hors de la France pour ca, et savoir que c’est possible avec ou sans AE ca aide justement à ce qu’un plus grand nombre y passe.

Nan mais je suis plutôt d'accord avec lui

Et puis la plupart de ceux qui prônent le vélotaf/cargo sans AE sont vraiment pas représentatifs de la population générale:
- pas de gros dénivelé (j'habite en haut d'une longue rue qui finit à 11% et toute ma ville est en pente)
- douche dispo au travail
- pas de boulots avec code vestimentaire relou (type costume)
- sportifs (et ayatollahs du sport/vélo)

Clairement sans AE, mon Douze il serait au garage 99% du temps
Mais du coup bah c'est la bagnole qui est au garage 99% du temps

n°64280320
flyingchai​r
Posté le 20-10-2021 à 11:02:28  profilanswer

Le prix de vente d’un objet n’est pas lié au coût de fabrication mais au prix qu’est prêt à payer le consommateur. Ou plutôt au nombre de consommateurs qui devraient acheter en fonction du prix, en intégrant la concurrence, le prix minimum pour être rentable,…

Pourquoi ils le vendraient 2500 euros puisqu’à 5000 euros il y a des gens qui achètent ?

Sinon pour ceux qui pensent qu’un cargo musculaire est polyvalent…  

À vide et sur le plat oui, avec 50kg de chargement dans le valloné c’est déjà plus la même, et si en plus on considère un cycliste pas forcément affûté la polyvalence il n’en reste plus grand chose.

Message édité par flyingchair le 20-10-2021 à 11:21:13
n°64280458
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-10-2021 à 11:18:31  profilanswer

Je suis l'exemple typique du mec qui n'aurait jamais acheté un cargo sans assistance.

je suis motard à la base, 20 ans de moto/scooter dans Paris.

Ca me dérange pas de pédaler, je trouve ca même sympathique, mais clairement j'ai pas envie que ce soit un effort.  

hier j'ai eu une journée avec pas mal de rdv différents (Paris 11, Paris 9, Clichy, Paris 6, Paris 1, Paris 2, Paris 9, Paris 11), sans assistance j'aurai jamais pris le vélo.

Mais la, en utilisant de manière intelligente l'assistance (à zéro sur le plat bien lancé, en mode eco quand la ligne droite est longue, et en mode sport quand ca grimpe un peu), je me suis pas fatigué et j'ai pas eu l'impression de faire du sport, et j'ai pas eu la sensation de solliciter mon corps outre mesure.
J'ai également pas perdu de temps, ce qui est un gros gros point positif.

la seule contrainte pour mon utilisation parisienne, c'est de devoir l'attacher, enlever la batterie etc, ce que je fais absolument jamais en scooter/moto

n°64280473
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 11:19:41  profilanswer

Et puis c'est vrai que quand je dois amener mon armoire normande à Ménilmontant, c'est pas simple sans moteur :o

---------------
n°64280538
flyingchai​r
Posté le 20-10-2021 à 11:26:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et puis c'est vrai que quand je dois amener mon armoire normande à Ménilmontant, c'est pas simple sans moteur :o

Le moindre déplacement autour de chez moi je mange généralement mini 60m de dénivelé avec de la pente velue, on vit pas tous au même endroit  [:heow]  

Et quand je prends le cargo je suis pas à vide, sinon je prends mon vélo sec. Et même pour ce dernier la seule raison pour laquelle je prends pas un VAE pour le vélotaff c’est parce qu’en étant garé toute la journée dans la rue à Montparnasse j’ai pas envie de laisser un vélo cher. Mais le dénivelé du soir est pas particulièrement agréable même sans chargement…

n°64280697
enikka
Posté le 20-10-2021 à 11:40:32  profilanswer

Batou a écrit :

Nan mais je suis plutôt d'accord avec lui

Et puis la plupart de ceux qui prônent le vélotaf/cargo sans AE sont vraiment pas représentatifs de la population générale:
- pas de gros dénivelé (j'habite en haut d'une longue rue qui finit à 11% et toute ma ville est en pente)
- douche dispo au travail
- pas de boulots avec code vestimentaire relou (type costume)
- sportifs (et ayatollahs du sport/vélo)

Clairement sans AE, mon Douze il serait au garage 99% du temps
Mais du coup bah c'est la bagnole qui est au garage 99% du temps

je vous rejoins dans le cas du dénivelé, pas de soucis.

Mais je pense au contraire que le méca concerne le plus de monde :  trajets courts (<5km) urbains sur le plat pour déposer 1 à 2 mioches et faire quelques courses.
une fois de temps en temps une sortie plus longue le weekend, donc tant pis si ça tire les cuisses, voir s’il faut pousser 100m le temps d’une montée

---------------
n°64280716
flyingchai​r
Posté le 20-10-2021 à 11:42:14  profilanswer

Ça me parait pas très polyvalent tout ça  [:salade man:2]

n°64280746
enikka
Posté le 20-10-2021 à 11:45:32  profilanswer

je connait pas grand monde qui a besoin d’un cargo pour déplacer sa machine à laver sur ses 15km qui le sépare du taff avec 200D+
là je valide même le speedbike de 750W :o

---------------
n°64280838
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 11:55:48  profilanswer

enikka a écrit :

donc tant pis si ça tire les cuisses

Tu oublies le dogme du moindre effort :o

(bawi, faudrait pas oublier de renvoyer la balle de temps en temps :o )

---------------
n°64281097
flyingchai​r
Posté le 20-10-2021 à 12:27:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu oublies le dogme du moindre effort :o

Est-ce qu’on peut vraiment dire de quelqu’un qui prend son vélo/cargo plutôt que sa voiture est partisan du moindre effort ?  
[:gidoin]

n°64281332
gremi
Posté le 20-10-2021 à 13:00:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

Est-ce qu’on peut vraiment dire de quelqu’un qui prend son vélo/cargo plutôt que sa voiture est partisan du moindre effort ?  
[:gidoin]

C'est exactement ça.

Et surtout le fait que les Josiane / Bernard qui roulent en 5008 pour aller chercher le pain ont déjà pour la grande majorité un vélo dans la cave depuis 20 ans. Mais ne l'utilisent pas (hormis la balade du premier mai) et rien le les fera utiliser tel quel.

Le passage à l'AE peut vraiment changer son usage et laisser la voiture. Et ils n'ont aucune intention de passer au vélo sec, et ne changeront jamais sur ce point.
Ils ne changeront jamais, et c'est pas grave. Mais tout ça va dans le bon sens.

L'AE est vraiment le levier qui peut changer ça. Plus de cyclistes, plus d'infra, moins de pollution ( locale et distante, c'est moins consommateur d'énergie pour faire un VAE vs un 5008 ), de bruit,  changement des mentalités autour des usages doux.

Message édité par gremi le 20-10-2021 à 13:01:24

---------------
In aligot we trust.
n°64281781
enikka
Posté le 20-10-2021 à 13:52:33  profilanswer

là où je te rejoins pas, c’est que pour moi, celui qui ne va pas à la boulangerie avec son muscu, il ira pas plus en AE.
C’est parce qu’il a un truc acheté chez carrefour à 100€ alors que les même sont prêts à mettre 2k pour un élec en se disant qu’au moins ce sera pas dur. Celui qui n’utilise pas son muscu n’utilisera pas son AE pour la majorité.

On a vendu une fausse image de 0 effort via l’élec, alors qu’un vélo digne de ce nom ca demande pas beaucoup plus sur 90% des trajets que les gens font avec.
Les personnes dont tu parles remiseront leur VAE au garage à la première panne et ça n’aura rien changé.

Pour moi l’AE c’est surtout un marché, le français moyen n’a pas de vélo avec lequel il est à l’aise pour rouler, plutôt que se faire chier à lui expliquer qu’un muscu ca mérite 500€ pour être utilisable, on lui vend un élec qui fera illusion parce que c’est le moteur qui va compenser la transmi de merde, et dans un an quand la chaine aura péter --> fin du game.

mais du coup on commence à être loin du cas d’usage du cargo, AE ou pas ^^

---------------
n°64281814
gremi
Posté le 20-10-2021 à 13:55:09  profilanswer

enikka a écrit :

là où je te rejoins pas, c’est que pour moi, celui qui ne va pas à la boulangerie avec son muscu, il ira pas plus en AE.

Ca a été pourtant mon cas.

J'utilisais mon vélo (cargo ou pas) de manière aléatoire (disons moins de 25% du temps), c'est passé à 95% (principalement AE mais pas que) quand je suis passé à l'AE.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 20-10-2021 à 13:55:20

---------------
In aligot we trust.
n°64281844
Batou
Posté le 20-10-2021 à 13:57:55  profilanswer

enikka a écrit :

C’est parce qu’il a un truc acheté chez carrefour à 100€ alors que les même sont prêts à mettre 2k pour un élec en se disant qu’au moins ce sera pas dur. Celui qui n’utilise pas son muscu n’utilisera pas son AE pour la majorité.

On a vendu une fausse image de 0 effort via l’élec, alors qu’un vélo digne de ce nom ca demande pas beaucoup plus sur 90% des trajets que les gens font avec.
Les personnes dont tu parles remiseront leur VAE au garage à la première panne et ça n’aura rien changé.

Pour moi l’AE c’est surtout un marché, le français moyen n’a pas de vélo avec lequel il est à l’aise pour rouler, plutôt que se faire chier à lui expliquer qu’un muscu ca mérite 500€ pour être utilisable, on lui vend un élec qui fera illusion parce que c’est le moteur qui va compenser la transmi de merde, et dans un an quand la chaine aura péter --> fin du game.

mais du coup on commence à être loin du cas d’usage du cargo, AE ou pas ^^

Je pense justement que c'est tout l'inverse  

L'assistance, et du coup l'assurance de faire le trajet confortablement et à plus de 10km/h (25 constant même) sur un faux plat, est, à mon avis, ce qui décide pas mal de gens de prendre le vélo à la place de leur caisse.
Je m'inclus dans cette population (cas d'une ville/lieu d'habitation avec du dénivelé)

n°64281848
enikka
Posté le 20-10-2021 à 13:58:18  profilanswer

dû exclusivement à l’AE? ou la conjoncture?
Tant mieux si je me trompe et si tout ces gens en AE vont continuer d’utiliser leur vélo :)

---------------
n°64281849
Batou
Posté le 20-10-2021 à 13:58:18  profilanswer

gremi a écrit :

Ca a été pourtant mon cas.

J'utilisais mon vélo (cargo ou pas) de manière aléatoire (disons moins de 25% du temps), c'est passé à 95% (principalement AE mais pas que) quand je suis passé à l'AE.

Ouais, voila, pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)