| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 21:09:12 ![]() ![]() |
Batou |
Message édité par Batou le 19-10-2021 à 21:10:26 |
Batou |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Alors moi c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai acheté le supermarché.
--------------- mon topic de vente |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
thibbtz |
|
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 08:57:04 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Je suis entièrement d'accord, on est pas tous "enthousiaste" par rapport à ce moyen de transport, je connais plein de gens que ça fait chier de prendre le vélo (mais encore plus la voiture). Si l'AE permet de les mettre en selle (même quand il fait "froid", quand ils sont fatigué) franchement ça vaut le coup. Après ils verront leur kilométrage et se mettront à faire des balades sans AE le weekend, puis des 200, puis la transcontinentale race deviendra une colonie de vancances. Pour les prix j'ai pas d'avis, je pense que c'est surtout lié au marché (quand même des gens aisés, plutôt urbains qui passe au vélo par "conviction" plus que par contrainte). Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 20-10-2021 à 09:10:33 --------------- mon topic de vente |
aleholi | Quelqu'un sait au final quel est le problème avec le R&M Packster 70 ?
--------------- monocycle.info |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
gfive | Je rentre dans aucune des cases --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
enikka | pour l’instant ca met assez bien en avant quelle catégorie passe son temps sur HFR --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Digaboy | en même temps, les plus vieux sont encore en train de comprendre pourquoi leur minitel ne fonctionne plus et les jeunes sont en train de d'envoyer des nudes sur tik tok ^^ |
aleholi |
Batou |
|
flyingchair |
|
enikka |
flyingchair | Ça me parait pas très polyvalent tout ça |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
flyingchair |
|
Et surtout le fait que les Josiane / Bernard qui roulent en 5008 pour aller chercher le pain ont déjà pour la grande majorité un vélo dans la cave depuis 20 ans. Mais ne l'utilisent pas (hormis la balade du premier mai) et rien le les fera utiliser tel quel. Le passage à l'AE peut vraiment changer son usage et laisser la voiture. Et ils n'ont aucune intention de passer au vélo sec, et ne changeront jamais sur ce point. L'AE est vraiment le levier qui peut changer ça. Plus de cyclistes, plus d'infra, moins de pollution ( locale et distante, c'est moins consommateur d'énergie pour faire un VAE vs un 5008 ), de bruit, changement des mentalités autour des usages doux. Message édité par gremi le 20-10-2021 à 13:01:24 --------------- In aligot we trust. |
J'utilisais mon vélo (cargo ou pas) de manière aléatoire (disons moins de 25% du temps), c'est passé à 95% (principalement AE mais pas que) quand je suis passé à l'AE. Message cité 1 fois Message édité par gremi le 20-10-2021 à 13:55:20 --------------- In aligot we trust. |
Batou |
|
enikka | dû exclusivement à l’AE? ou la conjoncture?
Batou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |