Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°61837202
ramseys
Posté le 13-01-2021 à 18:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé faire des courses et retirer des commandes cet après-midi :
https://img.super-h.fr/images/c1c75 [...] f9b.md.jpg
Par rapport à hier, j'ai attaché ma caisse (pliable) sur le PB avant. Ca marche nickel.
Sur le cadre, vous pourrez admirer le support de téléphone à base de coque fixée par des serflex :o
J'ai mis l'antivol derrière la selle finalement, ce qui m'a permis de dégager l'espace derrière le siège bébé pour mettre un vieux sac à langer qui rentre nickel et qui servira de fourre-tout.
Pour l'instant j'ai mis dedans un cabas, des tendeurs, un gilet jaune ([:somberlain2019]) pour la nuit et il y a de la place pour mettre des babioles en vrac.
Vous pourrez aussi voir que j'ai astucieusement détourné une housse de caddie de son usage pour en faire une grosse sacoche.
Le fond repose sur la running board et le montant est attaché au cadre. Le tout se replie le long du cadre lorsque non utilisé et vient juste se caler entre le cadre et le repose-pieds du siège bébé, ce qui fait une sur-épaisseur négligeable pour le passager avant.

Je suis passé chez D4 pour prendre cette sacoche mais elle ne va pas : trop haute, comme elle est rigide, elle serait plus haute que l'assise. En plus, les clips pour tube de PB sont trop petits pour le tube de cadre du PB arrière, c'est donc un échec.

Pour l'autre côté je vais donc faire comme pour le premier : housse de poussette de marché. Ca tombe bien, j'en ai une autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 13-01-2021 à 18:21:40
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 18:21:22  profilanswer

n°61837562
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 18:58:36  profilanswer

Cet équipement de sans dents  [:galom]

Les tubes sont trop gros pour des sacoches classiques ? C'est pas bien malin ça. :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61837612
flyingchai​r
Posté le 13-01-2021 à 19:03:28  profilanswer

J+1, le cargo est déjà gitanisé  [:lalan28200]

n°61837800
ramseys
Posté le 13-01-2021 à 19:22:42  profilanswer

Jalousez les copains  [:prison mac:3]

Vous avez rien sur mon équipement  [:vince apesky:2]

Spoiler :

Autant sur les accessoires structurels et de sécurité j'ai pris de la qualité / de l'officiel, autant sur les sacs, j'ai rien trouvé qui me convienne.
Et pour le téléphone, j'assume la gitanerie, j'ai commandé une sacoche de cadre, c'est en attendant qu'elle arrive.

Et Jay Kay, t'es mal placé pour critiquer le recyclage  [:reverse haha]

n°61837819
ramseys
Posté le 13-01-2021 à 19:24:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les tubes sont trop gros pour des sacoches classiques ? C'est pas bien malin ça. :O

Pour l'épaisseur c'est un peu normal, c'est les tubes du cadre arrière, pas un porte bagage ajouté avec des tubes de 10mm qui prend 10kg maxi...

n°61838295
chocomog
Posté le 13-01-2021 à 20:06:44  profilanswer

Les sacoches yuba ou kona doivent passer, mais ya un petit billet à mettre

n°61838333
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 20:10:25  profilanswer

ramseys a écrit :

Et Jay Kay, t'es mal placé pour critiquer le recyclage [:reverse haha]

[:zedlefou:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61838503
ramseys
Posté le 13-01-2021 à 20:26:53  profilanswer

chocomog a écrit :

Les sacoches yuba ou kona doivent passer, mais ya un petit billet à mettre

[:blessure]
C'est pas un petit billet, c'est plusieurs gros billets.
Je vais pas mettre 100 à 150€ dans UNE sacoche (même pas as une paire) qui n'est pas compatible avec le siège bébé...

n°61838580
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 20:34:59  profilanswer

Sac la foire fouille, tendeur, et roulez vieillesse :o

---------------
n°61838628
ramseys
Posté le 13-01-2021 à 20:39:59  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est mieux que ma solution [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 20:39:59  profilanswer

n°61838639
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 20:41:06  profilanswer

Ben c'est ta solution :o

---------------
n°61838682
ramseys
Posté le 13-01-2021 à 20:46:29  profilanswer

C'est un caddie de mamy, pas un cabas de migrant  [:julm3]

n°61852451
ramseys
Posté le 15-01-2021 à 10:24:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un 2° U serait bien, pour sécuriser la roue avant au cadre => Krypto or nothing. Game Evolution, genre mini 7 avec cable kryptoflex.

Une lampe, pour si je veux aller sur route non éclairée la nuit, parce que le phare avant éclaire quand même pas grand chose, même s'il est visible j'ai l'impression. => Supernova. Ou si c'est trop cher, Busch & muller.

J'ai regardé un peu plus pour un antivol secondaire (j'en ai un chenille, mais en toc, qui est plus dissuasif qu'efficace).
Je comprends pas bien la proposition du Evolution Mini 7, je pourrais pas attacher la roue au cadre avec. Il faut minimum 27cm sur le RW4, ce qui est assez énorme.
Si c'est juste pour passer le câble, est-ce que ça n'est pas plus simple de prendre seulement le câble supplémentaire pour passer dans la roue et attacher à l'antivol principal ?

Pour les lampes, je suis preneur de modèles testés et approuvés, j'en ai pas vu ici ni sur le topic vélotaf en cherchant sur #testmatos.

Merci :)

n°61852518
aleholi
Posté le 15-01-2021 à 10:29:55  profilanswer

B&M IQ X ou IQ Cyo Premium

---------------
monocycle.info
n°61867843
omarb
Posté le 17-01-2021 à 09:22:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Velotaffeur, électrique/mécanique en fonction du costume, j’observe avec attention le marché du mid/long rail depuis quelques mois maintenant, puisque la famille s’est agrandie depuis 10mois avec l’arrivée du second (la première à 3 ans) J’envisage donc d’en acheter un et mon attention s’est portée sur le radwagon 4 compte tenu du prix. Cependant quelques details me freinent un peu : avec ses pneus de 22 X 3 jai l’impression qu’il n’existe aucun autre produit sur le marché excepté celui du fabricant, d’ailleurs introuvable dans les pièces détachées du site. Sur le site la plupart des accessoires sont en rupture (monkey bars, panier avant, ...), pour ceux qui ont commandé, quel délais supplémentaires cela a engendré ? L’ajout de monkey bars semblent rallonger un peu plus le vélo, de combien de cm car le vélo stationnera dans une petite loge et la place est comptée ? Toujours sur les dimensions du vélo, le guidon semble assez large, de combien car ça pourrait me poser problème pour rentrer dans cette loge.  
J’oubliais de me présenter, ex scootériste à Paris, j’ai basculé à vélo depuis un an pour les AR école/crèche/boulot et les ballade le we. Ma fille de 3 adore le vélo et moi aussi. J’utilise aussi les vélos pour récupérer mes drives chaque semaine. J’ai un triban RC100 pimpé avec pizza rack /gardes-voies / siege enfant sur sabot et selle suspendue pour les pavés. Ma boîte à mis en place des vélos de fonctions post premier confinement, j’ai donc aussi un O2feeliSwan n8 avec panier et siege enfant. Madame l’utilise à l’occasion. Point important j’habite sur l’une des collines de paris du coup le trajet école c’est 800m à 5% de moyenne. J’ai aussi un Vae riverside 500e +carriole pour les vacances à la campagne et un GRVL 120 pour les sorties sportives. Bref je commence à avoir une belle écuries ^^ en un an seulement.  
Merci pour vos réponses.

n°61868090
omarb
Posté le 17-01-2021 à 10:04:49  profilanswer

J’oubliais. Sur plusieurs long tail (je pense à Yuba ou multicharger de R&M y’a un emplacement sur les planches repose pieds pour caler un vélo enfant en mode remorque, ça existe aussi sur le RD4 ou ça nécessite un bricolage maison.

n°61873810
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-01-2021 à 23:31:26  profilanswer

ramseys a écrit :

[:blessure]
C'est pas un petit billet, c'est plusieurs gros billets.
Je vais pas mettre 100 à 150€ dans UNE sacoche (même pas as une paire) qui n'est pas compatible avec le siège bébé...

Sacoches de moto, avec des réglages souvent pour la largeur de l'assise. Et il y a tous les budgets.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61892107
Tyr4
Posté le 20-01-2021 à 08:31:19  profilanswer

Bonjour,

Toujours pas acheté de biporteur, mais je crois que je vais bientôt craquer. Pour l'instant mon choix s'est arrêté sur le Carqon, mais j'ai encore quelques hésitations.

Je me posais la question du confort de l'assise. Je recherche un vélo plutôt confortable au niveau de la position, pas du tout quelque chose de sportif (pas un Bullit par exemple :D ).

À titre de comparaison, j'ai pu essayer un biporteur Babboe ce week-end, j'ai trouvé la position très bien. Malheureusement il n'y a pas de Carqon essayable vers chez moi.
J'ai superposé les photos des deux vélos pour voir :
https://i.imgur.com/YX5sSD6.jpeg

L'espace entre la selle et le guidon semble légèrement plus grand sur le Carqon, d'autant plus si on regarde les poignées et non la tige (le guidon du Babboe est d'avantage courbé). Ça ferait donc une assise moins droite que sur le Babboe...
Qu'en pensez-vous ? Ça reste confortable malgré tout ?

Si besoin, peut-on changer facilement le guidon pour un modèle d'avantage courbé ? Je sais que c'est faisable sur un vélo tradi, mais là c'est un VAE biporteur.

Est-ce une mauvaise idée d'acheter un vélo sans l'essayer ? J'avoue que ça me gène un peu de lâcher plus de 5k€ comme ça. :(

n°61895008
kmara2
Posté le 20-01-2021 à 13:13:18  profilanswer

Découverte d'un rayon pété sur la roue arrière  :fou:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61895098
mikamika
Posté le 20-01-2021 à 13:25:25  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Est-ce une mauvaise idée d'acheter un vélo sans l'essayer ? J'avoue que ça me gène un peu de lâcher plus de 5k€ comme ça. :(

Même à 300 € ça m'ennuierait d'acheter un vélo sans l'essayer !

n°61896402
ParadoX
Posté le 20-01-2021 à 14:58:23  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Bonjour,

Toujours pas acheté de biporteur, mais je crois que je vais bientôt craquer. Pour l'instant mon choix s'est arrêté sur le Carqon, mais j'ai encore quelques hésitations.

Je me posais la question du confort de l'assise. Je recherche un vélo plutôt confortable au niveau de la position, pas du tout quelque chose de sportif (pas un Bullit par exemple :D ).

À titre de comparaison, j'ai pu essayer un biporteur Babboe ce week-end, j'ai trouvé la position très bien. Malheureusement il n'y a pas de Carqon essayable vers chez moi.
J'ai superposé les photos des deux vélos pour voir :
https://i.imgur.com/YX5sSD6.jpeg

L'espace entre la selle et le guidon semble légèrement plus grand sur le Carqon, d'autant plus si on regarde les poignées et non la tige (le guidon du Babboe est d'avantage courbé). Ça ferait donc une assise moins droite que sur le Babboe...
Qu'en pensez-vous ? Ça reste confortable malgré tout ?

Si besoin, peut-on changer facilement le guidon pour un modèle d'avantage courbé ? Je sais que c'est faisable sur un vélo tradi, mais là c'est un VAE biporteur.

J'éviterais Babboe. C'est du pas cher de chine [:spamafote]
Je ne connaissais pas le Carqon, ça n'a pas l'air trop mal. Sinon pkoi pas un Douze G4 ou un Urban Arrow?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61896443
Digaboy
Posté le 20-01-2021 à 15:00:33  profilanswer

ya pas des délais de fou pour ces 2 modèles (genre 5 mois ? )

n°61896798
Winpoks
Posté le 20-01-2021 à 15:22:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, je me dis juste que le moteur est p-e light et que le 22" va me gonfler. Mais possible qu'il n'en soit rien. Je me demandais juste si vous voyez des objections techniques. Stouuu.

Après il restera probablement stock. Mais ça reste une idée sympa pour fêter ses 10K bornes genre.

Sur un Bullit qui roulait toute la journée ça tenait bien cette motorisation et c’était plus fiable que les motorisations de roues qu’ils avaient essayés avant. Avec grosse batterie sous la caisse pour avoir une bonne autonomie.  
Et le mode piéton mal réglé qui transformait le vélo en cyclomoteur à 40km/h.  :o

n°61896867
Tyr4
Posté le 20-01-2021 à 15:26:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Moi aussi ça m'embête, mais la seule boutique qui vend des cargos dans ma ville n'a que du Riese & Müller :(  

ParadoX a écrit :

J'éviterais Babboe. C'est du pas cher de chine [:spamafote]
Je ne connaissais pas le Carqon, ça n'a pas l'air trop mal. Sinon pkoi pas un Douze G4 ou un Urban Arrow?

Oui j'avais posé la question ici pour le Babboe il y a quelque mois, c'est ce qu'on m'avait expliqué déjà. J'en ai essayé un malgré tout histoire d'avoir un point de référence, je n'avais jamais roulé en biporteur avant.
Et en effet, j'hésite avec le Douze G4 et le Urban Arrow. J'aurais le même problème avec ces deux vélos, ils ne sont pas disponibles à l'essai chez moi.
La balance penche en faveur du Carqon pour moi grâce à la transmission par courroie et la direction par cable, ça me semble mieux, mais je me trompe peut-être ?
L'Urban Arrow aurait l'avantage d'avoir une assise un peu plus droite je pense, comme le Babboe, donc un point pour lui.

n°61896874
ParadoX
Posté le 20-01-2021 à 15:27:21  profilanswer

Radkutsche va bientot proposer une alternative au moteur avant pour le Rapid:

https://www.cargobikeforum.de/forum/index.php?attachments/2021-01-16_12-29-png.14378/

https://sachsmicromobility.com/motor-sachs-rs/?lang=en

Et il parait qu'ils vont sortir un longtail!

Message édité par ParadoX le 20-01-2021 à 15:27:48

---------------
n°61896888
mikamika
Posté le 20-01-2021 à 15:28:00  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Moi aussi ça m'embête, mais la seule boutique qui vend des cargos dans ma ville n'a que du Riese & Müller :(  

Pas possible d'en essayer un dans une autre ville ? Ou alors chercher un priprio du même cargo pour un essai  :sweat: .

n°61896950
Jay Kay
Posté le 20-01-2021 à 15:31:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Découverte d'un rayon pété sur la roue arrière  :fou:

Perso j'en ai marre donc tant que y'a pas de voile, je change pas le rayon, mes cercles sont assez costauds pour tenir avec un ou deux rayons HS.  [:fl4me]

---------------
n°61896986
ParadoX
Posté le 20-01-2021 à 15:34:43  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Bonjour,

Un review en Allemand à Hamburg :o
https://www.youtube.com/watch?v=QCuatAe4cvM

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 20-01-2021 à 15:37:42

---------------
n°61898047
Tyr4
Posté le 20-01-2021 à 17:06:54  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas possible d'en essayer un dans une autre ville ? Ou alors chercher un priprio du même cargo pour un essai  :sweat: .

Oui j'hésite à faire ça. J'ai un peu la flemme, mais ça serait probablement plus sage.

Déjà vu :D

Message édité par Tyr4 le 20-01-2021 à 17:08:38
n°61899564
gfive
Posté le 20-01-2021 à 19:13:57  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Tyr4 a écrit :

Oui j'avais posé la question ici pour le Babboe il y a quelque mois, c'est ce qu'on m'avait expliqué déjà. J'en ai essayé un malgré tout histoire d'avoir un point de référence, je n'avais jamais roulé en biporteur avant.
Et en effet, j'hésite avec le Douze G4 et le Urban Arrow. J'aurais le même problème avec ces deux vélos, ils ne sont pas disponibles à l'essai chez moi.
La balance penche en faveur du Carqon pour moi grâce à la transmission par courroie et la direction par cable, ça me semble mieux, mais je me trompe peut-être ?
L'Urban Arrow aurait l'avantage d'avoir une assise un peu plus droite je pense, comme le Babboe, donc un point pour lui.

Et pourquoi pas un Bakfiets?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61899743
Tyr4
Posté le 20-01-2021 à 19:33:05  profilanswer

Pas de revendeur vers chez moi. En gros la seule boutique qui fait des cargos, c'est un Cyclable.

n°61899847
gfive
Posté le 20-01-2021 à 19:41:59  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Pas de revendeur vers chez moi. En gros la seule boutique qui fait des cargos, c'est un Cyclable.

J'avais acheté le mien chez cyclable justement

C'est con, vu ton souhait d'un truc pas trop sportif, ça serait pas un mauvais choix.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61901575
Tyr4
Posté le 20-01-2021 à 22:39:36  profilanswer

Ils n'ont que deux accessoires dans leur catalogue actuellement. Je suppose qu'ils avaient le vélo à un moment puis qu'ils ont décidé de l'enlever :??:

n°61905060
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-01-2021 à 12:03:29  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai fait ça avec le Supermercadao  [:edwy:5] mais y'avait pas possibilité de l'essayer avant sur Lyon...

J'ai pas fait de retour plus complet mais franchement pour le prix il est trop bien!

Bientôt un vrai retour!
(je suis dans la conception de la caisse de remplacement avec couvercle, et de la bâche pour la caisse originale)

---------------
mon topic de vente
n°61905199
ParadoX
Posté le 21-01-2021 à 12:16:14  profilanswer

J'ai fait ça avec mon Radkutsche [:tinostar]

---------------
n°61905318
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-01-2021 à 12:27:42  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai acheté mon Butchers alors qu'il n'y en avait aucun en France  [:chris_lo:2]

n°61909717
kmara2
Posté le 21-01-2021 à 19:21:28  profilanswer

https://i.ibb.co/kJwQyZ5/20210121-173038.jpg

[:mur-mur:2]

Message édité par kmara2 le 21-01-2021 à 19:21:46

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61909724
Vicporc
Posté le 21-01-2021 à 19:22:25  profilanswer

n°61910580
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-01-2021 à 20:49:39  profilanswer

Je dirais une pièce de tétris (Tétrimino L ou Tétrimino J)...

---------------
mon topic de vente
n°61911024
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 21:40:35  profilanswer

#teasing

https://i.imgur.com/m8mcnMel.jpg

https://i.imgur.com/7CrudROl.jpg

#cargopics

Message édité par Jay Kay le 21-01-2021 à 22:50:52

---------------
n°61912264
kmara2
Posté le 22-01-2021 à 06:57:05  profilanswer

Une barre de son  :O
Mais pas une Samsung, JK a dit que c'était caca.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)