Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°61504495
Jay Kay
Posté le 03-12-2020 à 08:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

b0wh a écrit :

Suffit de laisser son enfant dedans, personne ne volera le cargo :o

Sauf si quelqu'un vole l'enfant d'abord  [:vashkitash:1]  

kmara2 a écrit :

Vous avez peur des vols lors des arrêts courts ? Perso je mets le abus bordo sur la roue arrière et je passe genre 15 20 min à la fnac sans trop de stress.

Dans mon bled (rappel, 15K hab en périphérie de Mulhouse), je laisse mes bikes devant les commerces sans cadenas pour 5 minutes. Mais je suis jamais loin. Pour aller à la Fnac de Mulhouse en Bullitt, je laisserai pas sans un U sur un point fixe je pense.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 08:26:22  profilanswer

n°61504898
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2020 à 09:16:36  profilanswer

La vache je suis une grosse flipette!

Je ne laisse JAMAIS (never ever) mon vélo pas attaché à un point fixe, que ce soit le cargo ou pas...

Bon l'avantage du grand Lyon c'est qu'on a énormément de parking à vélo, et qu'ils sont bien foutus.
(les points bleus c'est les arceaux: https://umap.openstreetmap.fr/fr/ma [...] 82/4.8673)

Gros avantage du Yuba Supermarché aussi, le porte bagage arrière fait parti du cadre, et il est pile à la bonne hauteur pour s'attacher sur les arceaux du coin avec un U.

Ach so!!

---------------
mon topic de vente
n°61505366
enikka
Posté le 03-12-2020 à 10:00:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vous avez peur des vols lors des arrêts courts ? Perso je mets le abus bordo sur la roue arrière et je passe genre 15 20 min à la fnac sans trop de stress.

Je me suis jamais fait volé de vélo mais ouais j'ai peur pour mon vélotaff actuel payé 100€ alors le Douze...
abus bordo avec point fixe du coup?

La_fouinette a écrit :

J'ai une variante de celui-ci (5750L)avec chaîne également (existent en plusieurs épaisseurs et longueurs) , c'est pas mal pour avoir un point fixe plus facilement mais comme dit plus haut c'est juste suffisant pour des arrêts courtes durées.

Le U si bien posé est quand même plus costaud.

Sur pas mal de vélos il est possible pour le voleur de dévisser l'antivol de cadre et de partir simplement en laissant la roue sur place.

Ça doit être plus rare dans le cas d'un cargo :D mais rien ne vaut le U

Ouais aucun doute sur le fait que le U est plus costaud ^^
Après j'ai du mal à voir ce qui est trop ou pas assez avec un cargo. D'après le gars de la boutique c'est quasi impossible de partir avec un cargo en le soulevant par la roue arrière.
Au final, ce sera très rare que j'ai besoin de le laisser plus de 20/30 min hors de chez moi.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61505538
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2020 à 10:18:20  profilanswer

enikka a écrit :

Je me suis jamais fait volé de vélo mais ouais j'ai peur pour mon vélotaff actuel payé 100€ alors le Douze...
abus bordo avec point fixe du coup?

enikka a écrit :

Ouais aucun doute sur le fait que le U est plus costaud ^^
Après j'ai du mal à voir ce qui est trop ou pas assez avec un cargo. D'après le gars de la boutique c'est quasi impossible de partir avec un cargo en le soulevant par la roue arrière.
Au final, ce sera très rare que j'ai besoin de le laisser plus de 20/30 min hors de chez moi.

Avec un U correct tu décourage les voleurs oportunistes, c'est largement suffisant.
J'ai 2 petits Krypto New york depuis des années et on ne m'a jamais rien volé.

Par contre ton cargo attaché à rien d'autre que lui même, ça prend 8 secondes à deux à embarquer dans une camionnette (un peu comme les vols de TMAX à la grande époque)
vu le prix du jouet je me méfierais...

---------------
mon topic de vente
n°61505604
Digaboy
Posté le 03-12-2020 à 10:27:16  profilanswer

Perso c'est  
 - rien quand je garde le vélo à vu et pas loin (boulangerie, ....)
 - Point fixe avec la chaine de l'AV roue quand je ne le vois pas pendant quelques minutes (déposer les enfants chez la nounou, récupérer un drive, ...)
 - Point fixe avec U et AV de roue dans les autres cas (nuit, travail, ...)

n°61505767
GentleMath
Posté le 03-12-2020 à 10:42:57  profilanswer

L'autre jour je suis arrivé chez Picard avec le Yuba, le temps de m'apercevoir que j'avais pas pris le U.
J'ai pris un lacet fin et une sangle que j'ai discrètement attachés à un point fixe en me disant que si qqun de mal intentionné passait par là il verrait surement pas les deux d'emblée et se ferait piéger en voulant prendre le vélo.

J'avoue que j'étais pas serein durant les 20mn que j'ai passées dans le magasin.

n°61505968
enikka
Posté le 03-12-2020 à 11:01:01  profilanswer

Ouais le coup du camion en effet :/
D'où le U de roue AR + point fixe :jap:
Mais du coup est-ce que c'est pas aussi rapide que de mettre son U :o

Récemment je me suis retrouvé à acheter 2 U chez décath lors d'un tour de vélo avec ma femme, parce que j'avais oublié les clés.
Je me les suis fait remboursé la semaine suivante :whistle:
Mais j'ai déjà pensé au coup du lacet/sangle, avec le vélo en visu, pour avoir le temps de réagir si un quelqu'un saute sur le vélo et essaye de partir :lol:

---------------
n°61506222
aleholi
Posté le 03-12-2020 à 11:23:34  profilanswer

Et si t'as un dérailleur tu croises à mort à l'arrêt après l'arrêt (grand plateau petit pignon). Avec un peu de chances le voleur galère tellement voire déraille ou se vautre qu'il abandonne ^^

---------------
monocycle.info
n°61506449
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2020 à 11:40:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Et si t'as un dérailleur tu croises à mort à l'arrêt après l'arrêt (grand plateau petit pignon). Avec un peu de chances le voleur galère tellement voire déraille ou se vautre qu'il abandonne ^^

Ou alors il se blesse, te fait un procès et tu doit vendre le cargo pour payer les frais de justice.

---------------
mon topic de vente
n°61509601
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2020 à 16:58:56  profilanswer

Idée cadeau, idée cargo : https://www.cargoli.de/

Spoiler :

Désolé si c'est déjà passé, je n'ai pas l'habitude de fréquenter votre topic SUV  [:rene mallevillage:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 16:58:56  profilanswer

n°61510473
enikka
Posté le 03-12-2020 à 19:00:09  profilanswer

un douze :love:
https://i.imgur.com/RL5QFXt.jpg

Message édité par enikka le 03-12-2020 à 19:00:19

---------------
n°61511187
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2020 à 20:33:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Idée cadeau, idée cargo : https://www.cargoli.de/

Spoiler :

Désolé si c'est déjà passé, je n'ai pas l'habitude de fréquenter votre topic SUV  [:rene mallevillage:1]

Ach Shon!   [:toto_2131]  

---------------
mon topic de vente
n°61512653
jossbob88
Posté le 04-12-2020 à 08:05:34  profilanswer

Drap

---------------

n°61512697
kmara2
Posté le 04-12-2020 à 08:16:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Avec un U correct tu décourage les voleurs oportunistes, c'est largement suffisant.
J'ai 2 petits Krypto New york depuis des années et on ne m'a jamais rien volé.

Par contre ton cargo attaché à rien d'autre que lui même, ça prend 8 secondes à deux à embarquer dans une camionnette (un peu comme les vols de TMAX à la grande époque)
vu le prix du jouet je me méfierais...

Bon à Lille la majorité des magasins que je fréquente sont dans une rue piétonnes donc le charger dans le camion ça semble impossible. C'est pour moi l'intérêt du cargo, les possibilités de chargement bien entendu mais aussi et surtout la possibilité de le laisser quelques minutes sur sa béquille avec un antivol sans trop stresser, un vélo normal partirait en 10 minutes. Et pour rappel, une quinzaine de vélos ont été volés dans ma résidence, le Bullitt non et pourtant il n'y avait que l'Abus Bordo pour le sécuriser au début, j'ai maintenant rajouté 2 U motos.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61512730
djoul
Posté le 04-12-2020 à 08:23:24  profilanswer

Tiens une connaissance veut acheter un babboe city mountain , des retours sur la marque/le modèle ?  

https://www.babboe.fr/velos-cargo/city-mountain

Le magasin lui propose un douze, mais a priori plus cher et la personne en question est moins fana de la caisse.

n°61512828
Tyr4
Posté le 04-12-2020 à 08:44:00  profilanswer

J'ai récemment demandé un avis sur Babboe, on me l'a déconseillé.
Le vendeur chez Cyclable m'en disait plutôt du bien pourtant, mais bon, c'est un vendeur :O

n°61512874
b0wh
Posté le 04-12-2020 à 08:51:38  profilanswer

Babboe et Douze c'est quand même pas la même position de conduite, Douze tu es courbé, Babboe tu es droit (mode vélo hollandais pépère)

Par contre le Babboe a une sacré profondeur de caisse, Douze les enfants sont assis quasiment sur le fond de caisse (il y a un petit coussin qui fait office d'assise)

Ça peut déjà être un petit point qui peut aider à faire son choix

n°61512927
djoul
Posté le 04-12-2020 à 08:59:57  profilanswer

Clairement la caisse du babboe a sa préférence. C'est une nounou, même si sportive elle préfèrera je pense une position droite.

Après la connaissant, je sais qu'elle va utiliser franchement le cargo, avec 3 enfants dedans, si c'est pour avoir des problèmes régulièrement, bof...

Je pense qu'elle a le choix qu'entre Babboe et Douze, Bakfiet aurait été une alternative, mais il faut qu'elle trouve un autre revendeur.

Concrètement, si on écarte le Bullitt, pour son usage, à part Douze, babboe et bakfiet, vous voyez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-12-2020 à 09:00:20
n°61512986
b0wh
Posté le 04-12-2020 à 09:09:02  profilanswer

Babboe c'est un peu les seuls à avoir cette position hollandaise sauf erreur de ma part ?

J'allais te conseiller le Riese Muller mais la position semble plus proche d'un Douze

Edit : et le prix douille sa race :o

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 04-12-2020 à 09:09:33
n°61513022
Batou
Posté le 04-12-2020 à 09:13:26  profilanswer

Faut prendre un douze avec un guidon moustache, la position est pas sportive et la finition est incomparable comparé à un babboe

n°61513041
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-12-2020 à 09:16:03  profilanswer

BBabbobaoeobeoe, c'est quand même un poil cher pour ce que c'est...

J'avais essayé le triporteur à l'époque ou j'en voulais un ça m'avait pas du tout convaincu:  
ça grince, ca wooble quand c'est chargé c'est absolument pas rassurant...
Je n'aurais peut etre pas du l'essayer juste apres le butcher ceci dit...

Je croise une voisine qui à un biporteur avec deux mioches dedans (3 et 5 ans je dirais),
je la croise moins avec le confinement mais elle était plutôt contente du bouzin pour son trajet (2 km jusqu'à chez la nounou, et 4 ou 5 km pour aller bosser ensuite)...
C'est vrai que les gosses ont l'air plutôt confort dans la caisse par rapport au douze.

---------------
mon topic de vente
n°61513171
Digaboy
Posté le 04-12-2020 à 09:33:38  profilanswer

b0wh a écrit :

Babboe c'est un peu les seuls à avoir cette position hollandaise sauf erreur de ma part ?

J'allais te conseiller le Riese Muller mais la position semble plus proche d'un Douze

Edit : et le prix douille sa race :o

Mon packster a une position de conduite droite avec le pack confort
Par contre c'est €€€ pour 3 enfants

n°61513191
ParadoX
Posté le 04-12-2020 à 09:37:16  profilanswer

djoul a écrit :

Clairement la caisse du babboe a sa préférence. C'est une nounou, même si sportive elle préfèrera je pense une position droite.

Après la connaissant, je sais qu'elle va utiliser franchement le cargo, avec 3 enfants dedans, si c'est pour avoir des problèmes régulièrement, bof...

Je pense qu'elle a le choix qu'entre Babboe et Douze, Bakfiet aurait été une alternative, mais il faut qu'elle trouve un autre revendeur.

Concrètement, si on écarte le Bullitt, pour son usage, à part Douze, babboe et bakfiet, vous voyez quoi ?

Urban Arrow. Je dois en croiser 3-4 par jour ces derniers temps [:transparency]

Message édité par ParadoX le 04-12-2020 à 09:37:24

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61513235
b0wh
Posté le 04-12-2020 à 09:42:49  profilanswer

Ah oui l'UA est dans une position droite et la caisse est énorme, je l'appelle la baignoire :o

n°61513287
enikka
Posté le 04-12-2020 à 09:47:29  profilanswer

b0wh a écrit :

Babboe et Douze c'est quand même pas la même position de conduite, Douze tu es courbé, Babboe tu es droit (mode vélo hollandais pépère)

Par contre le Babboe a une sacré profondeur de caisse, Douze les enfants sont assis quasiment sur le fond de caisse (il y a un petit coussin qui fait office d'assise)

Ça peut déjà être un petit point qui peut aider à faire son choix

Il y a le urban arrow aussi

Pour le Douze, dans la caisse "ecobox" les enfants sont sur un vrai siège, pas un coussin. Même si oui c'est pas aussi confort que qu'une caisse babboe ^^

---------------
n°61513327
b0wh
Posté le 04-12-2020 à 09:51:38  profilanswer

Tout est relatif sur le "vrai siège" :o

J'ai ça et c'est un coussin avec une planche de bois en dessous et quatre gros patins en caoutchouc qui font office d'élévateur :D

Edit : d'ailleurs, au prix du machin, un bricoleur aurait mieux vite fait d'acheter de la mousse Bultex et se faire un truc homemade  

(JayKay t'en es où d'ailleurs [:r3g] )

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 04-12-2020 à 09:52:32
n°61513396
enikka
Posté le 04-12-2020 à 09:58:54  profilanswer

b0wh a écrit :

Tout est relatif sur le "vrai siège" :o

J'ai ça et c'est un coussin avec une planche de bois en dessous et quatre gros patins en caoutchouc qui font office d'élévateur :D

Edit : d'ailleurs, au prix du machin, un bricoleur aurait mieux vite fait d'acheter de la mousse Bultex et se faire un truc homemade  

T'es sûr qu'on parle de la même chose?  
https://i.imgur.com/yTJmJFp.png
Ma femme s'est assise dessus, elle avait pas l'air mal
Dans un babboe c'est full bois pour le coup, le seul avantage c'est que le siège est plus haut

---------------
n°61513497
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-12-2020 à 10:08:33  profilanswer

:hello:

Mes gamins commencent à être trop grands pour la remorque Croozer.

Je réfléchis à remplacer ça par un Biporteur ou longtail.

Le longtail me branche bien mais moins pratique pour les jours de pluie, j'apprécie bien le côté couvert de la remorque (ce serait pareil sur un bipo avec Canopy), on met les gamins dedans et basta, ils sont à l'abri. Idem pour le froid, bien protégés.

Sur les biporteurs + canopy on peut les mettre dedans jusqu'à quel âge environ ?

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 04-12-2020 à 10:09:15

---------------
In aligot we trust.
n°61513507
Digaboy
Posté le 04-12-2020 à 10:09:20  profilanswer

par contre UA ils ont des délais de fous en ce moment dixit mon revendeur

n°61513843
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-12-2020 à 10:41:19  profilanswer

b0wh a écrit :

Ah oui l'UA est dans une position droite et la caisse est énorme, je l'appelle la baignoire :o

C'est en polystyrene extrudé/expensé, à mon avis, ça flotte!

---------------
mon topic de vente
n°61514056
Tyr4
Posté le 04-12-2020 à 11:01:23  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai repéré le Carqon qui me semble vraiment bien, il faut que j'aille l'essayer. Niveau budget c'est plus la gamme du Douze G4 que du Babboe par contre.

n°61514080
enikka
Posté le 04-12-2020 à 11:03:48  profilanswer

Ah ouais on le voit un peu partout en ce moment!
La caisse toute plastique fixe me plait moins :/

---------------
n°61514139
Tyr4
Posté le 04-12-2020 à 11:10:05  profilanswer

Le style est différent de ce qu'on voit d'habitude oui. J'aime bien la direction par cable (comme le Douze) et la transmission par courroie.
Et celui là a vraiment été pensé pour du transport d'enfants, il y a même une petite porte sur la caisse :)

n°61514155
ParadoX
Posté le 04-12-2020 à 11:11:33  profilanswer

Sinon, ya ma Radkutsche, évidemment :o Mais c'est plus cher...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61514171
djoul
Posté le 04-12-2020 à 11:12:56  profilanswer

Tyr4 a écrit :

J'ai repéré le Carqon qui me semble vraiment bien, il faut que j'aille l'essayer. Niveau budget c'est plus la gamme du Douze G4 que du Babboe par contre.

2 places max j'ai l'impression ?

n°61514205
Jay Kay
Posté le 04-12-2020 à 11:15:26  profilanswer

b0wh a écrit :

Et Bakfiets. Ca reste une référence dans le cargo confort accessible.

b0wh a écrit :

Les sièges (assises mousse bultex  :sol: ) et ceintures sont en fonction depuis 6/7 mois je dirais.

La capote et la canopy sont en standby, pas eu le temps de m'y replonger après qu'un des arceaux ai cassé, mais j'ai toutes les fournitures ou presque. Faut que je commence par modifier mes platines de départ et réparer l'arceau HS.

Crazy_Warthog a écrit :

C'est en polystyrene extrudé/expensé, à mon avis, ça flotte!

C'est vraiment ce qui me rebute sur l'UA : la caisse.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61514308
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-12-2020 à 11:26:51  profilanswer

Je vais récupérer des mioches un de ces weekend (un 3ans et un 5ans normalement).

j'ai prévu d'essayer de les faire vomir en les secouant dans le soupermercado, je vous dirais ce qu'il en est...

---------------
mon topic de vente
n°61514337
aleholi
Posté le 04-12-2020 à 11:29:50  profilanswer

JK je sais pas si t'as vu passer le Bluebird en vente sur Facebook, mais il vend aussi une sorte de bulle de conception pas bête du tout.
ça ne pourra pas s'adapter à ta caisse, mais je trouve que c'est une chouette solution, sans arceaux.

De mon côté, je tente de me faire payer le nouveau siège double de Bullitt par la famille et dans ce cas je mettrai peut-être la main au portefeuille pour acheter une vraie canopy...
Mais sinon je ferai peut-être comme lui : caisse ou side panels maison + bulle et une capote pour fermer le tout les jours de pluie.

---------------
monocycle.info
n°61514452
Jay Kay
Posté le 04-12-2020 à 11:40:16  profilanswer

Link ?

---------------
n°61514563
flyingchai​r
Posté le 04-12-2020 à 11:50:06  profilanswer

n°61514606
b0wh
Posté le 04-12-2020 à 11:54:03  profilanswer

enikka a écrit :

T'es sûr qu'on parle de la même chose?  
https://i.imgur.com/yTJmJFp.png
Ma femme s'est assise dessus, elle avait pas l'air mal
Dans un babboe c'est full bois pour le coup, le seul avantage c'est que le siège est plus haut

Ok, effectivement c'est un vrai siège mais dans la réalité, il faut que tes enfants soient des nains car ma petite de 3 ans, qui a le cul quasi au sol donc, est à la limite du guidon (sachant qu'il est déjà en position remontée sur la potence réglable)

Mais mea culpa, j'avais pas ça en tête :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)