Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°8162972
kyouray
2D.
Posté le 14-04-2006 à 15:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

kyouray=>Des remarques aussi vide de sens tu en as encore beaucoup comme celle-ci?

MarcG=>merci pour ce beau résumé qui remet les choses en place et qui me conforte dans mon idée: c'est le prof et son rapport à l'élève qui fait la discipline et non la discipline qui fait le professeur.

hum :/ bon,ben je développe
Le vietvodao doit être lié qu'au seul style Vovinam. Lors de la création de la première fédération regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, le Maître Patriarche Le Sang autorisa les fondateurs à regrouper les différents styles sous le nom générique de Viet Vo Dao. Depuis, ce terme continue à être utilisé en France par tous les styles vietnamiens. Je rappelle que le Vovinam est l'art martial Vietnamien.
Notre art martial favorise le développement harmonieux de tous les muscles mais aussi souplesse,en fait il faut savoir utiliser les deux :). Si on veut aller plus loin dans l'analyse,cela permet de canaliser notre aggressivité, cela développe notre confiance en soi.
Je vais parler maintenant de ce qui compose le vietvodao:

Les techniques de base
Techniques de poings, de jambes, de coudes, de parades, de genoux, marteaux, tranchants, piques, sauts...bref c'est très varié et assez complet,je dirai bien le nom des techniques mais je ne sais pas comment cela s'écrit,je ferai des recherches si vous voulez

Les techniques de chutes et de roulades
Différentes techniques permettant de chuter au sol sans se blesser.On a la roulade avant,arrière,les chutes en avant,en arrière.

Les techniques de combat
Contre-attaques, stratégies, tactiques de combat à travailler.

Les techniques de Self-défense
Comprenant dégagements, clefs, projections sur les attaques subies en situation réelle. Mais cela dépend des clubs car en effet,ce n'est pas toujours enseigné.

Les Quyen
Enchaînements de combat contre un ou plusieurs adversaires fictifs. Les styles d'animaux sont représentés et étudiés.C'est l'équivalent des kata au karaté.

Les ciseaux volants - Don Chan
Spécificité du VOVINAM VIET VO DAO, saisies sur plusieurs niveaux du corps, taille, cou…mais c'est assez difficile.

Les Song Luyen
Enchaînement de combat codifié avec un ou plusieurs partenaires, à main nue ou armée. Les armes traditionnelles
Le sabre, le bâton, le couteau, la hache, la hallebarde… etc il y a plein d'armes :)

La tenue, on uilise les Vo Phuc,sorte de kimono,la couleur dépend de l'école. J'appartiens à l'école Lam Son et la couleur est bleue. En ce qui concerne les grades , cela fonctionne à partir de barettes et de la couleur de ceinture mais là encore,cela varie selon les écoles .

Je pourra dévelloper sur les tournois,les stages ou encore la technique mais à vous de voir si vous voulez que je continue.

Quelques images:
http://www.tuttoartimarziali.it/pu [...] vodao4.jpg  
http://lamson.ermont.free.fr/photo [...] nt_002.jpg  

http://lamson.ermont.free.fr/photo [...] nt_091.jpg  
http://www.mediaport.net/CP/Expo/H [...] iem-pp.jpg  
http://lamson.ermont.free.fr/photo [...] marc_2.jpg  
le responsable de mon club :)

:o

Message édité par kyouray le 14-04-2006 à 15:33:57

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 15:32:33  profilanswer

n°8163492
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 14-04-2006 à 16:33:25  profilanswer

C'est très interessant, merci de la démarche.

n°8163531
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 16:38:59  answer

le_noob a écrit :

toucher ça suffit pas, faut porter les coups aussi, parcequ'un coup faible je m'en fou de me le prendre sérieux, je vois pas pkoi je me casserais le cul à le parrer ou l'esquiver.
En plus c'est une stratégie, si le mec voit que t'arrive bien à encaisser ses coups ça peut le déstabiliser.

a l'entrainement j'evite de demonter mon partenaire mais je veux juste pouvoir toucher un peu (meme avec des protections ) pour avoir la sensation du coup.

n°8163850
MarcG
Posté le 14-04-2006 à 17:23:34  profilanswer

el_marco

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le corps à corps très reposant.  :D  Peut-être pour le souffle mais sinon quelle foire d'empoigne! Je crois qu'il faut faire beaucoup de jogging pour développer la respiration, d'ailleurs en Thaïlande ils commencent toujours ainsi dans les camps d'entrainement, genre 10 kilomètres à 5 heures du matin (je plaisante mais je crois que je ne suis pas loin de la réalité). C'est vrai que c'est assez crevant. Par contre comme il ne s'agit pas de mémoriser je ne sais combien de katas, de pousser des cris et de se donner en spectacle comme dans tant d'arts martiaux je pense que psychologiquement je suis beaucoup plus motivé. Par exemple j'aurais aimé faire de la capoeira mais c'est beaucoup plus difficile déjà au départ, un peu trop ''extroverti'' pour moi sans doute pour l'instant.  

Alighieri_Dante

Comme tu dis je crois que c'est le professeur qui doit trouver le moyen de transmettre un savoir qu'il doit d'abord être sûr de détenir. Mon premier professeur avait passé des années en Thaïlande et savait parfaitement ce qu'il enseignait. Ce n'est pas d'ailleurs nécessairement parce qu'on est meilleur qu'un autre dans une discipline qu'on a les capacités automatiquement pour l'enseigner, pour enseigner il faut être capable de se mettre à la portée des autres. Or dans l'enseignement du sport il arrive qu'on ait affaire à des professionnels qui n'ont absolument aucun don pour transmettre leur expertise. Je me souviens par exemple du genre de prof qui te gueulait après en gym si tu ne savais pas monter à la corde comme si nous étions des singes-nés. :o  En réalité il y a des techniques et une fois qu'elles sont acquises n'importe qui est en mesure de faire n'importe quoi. Le problème est de rencontrer les enseignants qui vont expliquer correctement la manière de s'y prendre à ceux qui ne la connaissent pas et qui les feront répéter autant de fois que nécessaire. Il manque aussi trop souvent le désir de collaborer entre élèves d'une même discipline. Par exemple ceux qui veulent progresser devraient se retrouver souvent en dehors des cours pour continuer de pratiquer. Un art martial est un peu une forme d'art de vivre permanent et on le voit très bien notamment avec la capoeira ou le Tai-chi.  

vietvodao

Merci pour les explications, je ne connaissais pas du tout ce sport. Il y a des projections du corps qui ressemblent en muay thaï mais je ne les ai vu pratiquer que par des professionnels de très haut niveau. Il y a des techniques plus simples consistant à se servir de la jambe avancée de son adversaire comme escabeau par exemple pour aller le frapper à coup de coude au sommet de la tête. Pour l'instant nous n'avons appliqué cette technique qu'en simulation, heureusement.  ;)

n°8164110
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 14-04-2006 à 17:56:14  profilanswer

A propos de ces techniques de coude ou de genou en "escabeau", j'avais une question: peut on réellement les utiliser a pleine force dans le cadre de l'entrainement ou d'une rencontre sportive? (ne sont elles pas trop dangereuses?)..et sont elles vraiment plaçables en "combat de rue",sans regles? (j'ai du mal a comprendre pourquoi le mec qui subit la technique ne fait pas simplement un pas en arriere,et de plus,certaines parties tres sensibles m'ont l'air alors fort exposées..)
Ce qui me fait me questionner,ce sont les vidéos de muay boran de "velvet lab" (surtout la deuxieme),ou l'on peut voir ce genre de techniques,mais ou j'ai du mal a savoir si elles sont placées d'un commun accord (le type qui subit a pas l'air de beaucoup se débattre..) ,ou si c'est "pour de vrai".

http://www.muaythai.it/archivideo.htm

n°8164206
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 18:08:30  profilanswer

MarcG a écrit :

el_marco

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le corps à corps très reposant.  :D  Peut-être pour le souffle mais sinon quelle foire d'empoigne! Je crois qu'il faut faire beaucoup de jogging pour développer la respiration, d'ailleurs en Thaïlande ils commencent toujours ainsi dans les camps d'entrainement, genre 10 kilomètres à 5 heures du matin (je plaisante mais je crois que je ne suis pas loin de la réalité). C'est vrai que c'est assez crevant. Par contre comme il ne s'agit pas de mémoriser je ne sais combien de katas, de pousser des cris et de se donner en spectacle comme dans tant d'arts martiaux je pense que psychologiquement je suis beaucoup plus motivé. Par exemple j'aurais aimé faire de la capoeira mais c'est beaucoup plus difficile déjà au départ, un peu trop ''extroverti'' pour moi sans doute pour l'instant.  

c'est pourtant 'reposant' quand tu chope l'esprit de cet exo. en fait tu te colle bien et tu te mets en mode tout souple décontracté. l'autre il va pas pouvoir se servir de ton opposition de force pour te refaire basculer d'un coup dans le sens de sa pression initiale..
tu le laisse pousser et pivote avec lui et pouf tu cueille avec le genou :)
pareil quand tu sens un coup de genou venir, pouf tu pivote tu le fais plier et clac genou :D
ou encorecontroler les coude de l'autre pour y placer le genou dans le foie :whistle:
y'a un truc qui enerve bien aussi, c'est quand t'arrive sur un appel de l'autre qui arme un coup à glisser ton genou mais bien de face :) c'est systématique sa tete est en avant.... et hop "t'as plus qu'à" tirer un peu sa tete vers l'arriere et clalc le genou dans le menton.

moi j'adore cet exo c'est tout en finesse, en sensation. si tu contracte et tu force oui c'est crevant.
si tu travaille avec l'autre vraiment dans le but d'etre technique c'est très instructif

apres c'est clair.. tu tombe sur un gars qui fait 2 fois ta largeur et il te souleve, te retourne .. et te plante dans le sol par la tete :lol:

vietvodao

Merci pour les explications, je ne connaissais pas du tout ce sport. Il y a des projections du corps qui ressemblent en muay thaï mais je ne les ai vu pratiquer que par des professionnels de très haut niveau. Il y a des techniques plus simples consistant à se servir de la jambe avancée de son adversaire comme escabeau par exemple pour aller le frapper à coup de coude au sommet de la tête. Pour l'instant nous n'avons appliqué cette technique qu'en simulation, heureusement.  ;)

exact :jap: la variante avec le coup de genou sauté aussi est pas mal :)

n°8164283
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 18:17:24  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

A propos de ces techniques de coude ou de genou en "escabeau", j'avais une question: peut on réellement les utiliser a pleine force dans le cadre de l'entrainement ou d'une rencontre sportive? (ne sont elles pas trop dangereuses?)..et sont elles vraiment plaçables en "combat de rue",sans regles? (j'ai du mal a comprendre pourquoi le mec qui subit la technique ne fait pas simplement un pas en arriere,et de plus,certaines parties tres sensibles m'ont l'air alors fort exposées..)
Ce qui me fait me questionner,ce sont les vidéos de muay boran de "velvet lab" (surtout la deuxieme),ou l'on peut voir ce genre de techniques,mais ou j'ai du mal a savoir si elles sont placées d'un commun accord (le type qui subit a pas l'air de beaucoup se débattre..) ,ou si c'est "pour de vrai".

http://www.muaythai.it/archivideo.htm

pour placer un coude faut etre proche... sinon c'est pas la peine.
et la technique escabeau est à mon avis implaçable.
en général ca passe en sautant sur l'adversaire en coup de genou sauté (et encore c'est rare de pouvoir placer cette technique)

ces techniques demandent à être proche de l'adversaire ca laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.

les coudes sont interdits la plupart du temps en match, et puis bon on est pas là pour détruire.
en classe A ok pourquoi pas.. mais à notre niveau ... déjà on s'applique à passer des coups plus facile :lol:

n°8164296
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 18:18:27  profilanswer

Par contre si je souhaite me préparer physiquement avant de commencer, je pense qu'il va me falloir faire péter un peu l'endurance. El_marco, que me conseille quoi comme "traitement de fond" :D?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8164582
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 14-04-2006 à 18:55:58  profilanswer

cguignol: en ce moment,je me prépare aussi a la thaie..je pense que el marco sera plus apte a te répondre,mais je vais quand meme te donner mon programme: beaucoup de jogging (en ce moment 30 a 45 minutes tous les 2-3 jours) pour le cardio et l'endurance, des abdos en veux tu en voila,et en prime, travail au sac + tractions,pompes et poids (de façon raisonnable) pour les bras...tu risques pas te t'ennuyer.^^

El marco:et que penses tu de la deuxieme vidéo? (pour l'escabeau) : c'est pour de vrai ou c'est "préparé",sans mettre de force et avec accord du type qui subit? j'ai vraiment du mal a voir..

n°8165024
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 19:57:39  profilanswer

hihi keep cool les gars :)

j'ai commencé la thai alors que je ne faisais qu'une heure de squash depuis 4 ans...
et de la muscu quelques mois 2-3 fois par semaine (avec un programme)
je ne courrais meme pas . et meme maintenant pas de préparation particulière.

j'ai recommencé à courrir il ya 2 mois ... et l'endurance c'est pas mon truc... me fais juste 7km en 35mn en foret avec des montées/descentes/faux plats.

sincèrement le plus dur n'a jamais été l'endurance coté coeur.... mais plutot coté musculaire.

par contre c'est vrai je suis sportif à la base, et je récupère très vite.
je suis plus apte à fournir des efforts violent qu'endurants.
(niveau coeur).

pour info j'étais capable de faire 20 normales + 10 claquées à la suite au premier cours.

les premières scéances je choppais des crampes au mollet et cuisse mais c'est vite passé.

abdos c'est bon j'avais fait de la muscu... je tenais un moment mais pas capable de fournir les 400 abdos du premier cours :lol:

vous prenez pas la tete à être au top de la forme.. de toute manière un bon prof il vous dira quand aller faire l'exos en fonction de votre forme.

autre conseil : faites attention, les cours en fin d'année sont nettement plus physique qu'au début vu que tout le monde a à peu prêt amélioré sa condition physique au fur et à mesure des entrainements :)

mais vous prenez pas la tête au début... allez essayer des cours, vous jugerez vous même de l'engagement physique que ca demande.

apres vous vous direz que les amateurs et pro sont des malades et des bon athletes pour tenir les rounds :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 19:57:39  profilanswer

n°8165068
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 20:05:32  profilanswer

pour les vidéos .. ceux en t-shirt rouge ce sont des passages démonstration

n°8165150
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 20:20:15  profilanswer

el_marco a écrit :

hihi keep cool les gars :)
...
mais vous prenez pas la tête au début... allez essayer des cours, vous jugerez vous même de l'engagement physique que ca demande.

apres vous vous direz que les amateurs et pro sont des malades et des bon athletes pour tenir les rounds :lol:

Le début de la saison est en août, j'irais jeter un coup d'oeil à un entraînement d'ici là :)

Merci de tes conseils :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8165815
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 14-04-2006 à 21:25:01  profilanswer

400 abdos!!!! outch...pas en une fois quand meme ?

Ah oui,pour les vidéos,j'avais pas fait le discernement..

n°8165868
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 21:28:59  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

400 abdos!!!! outch...pas en une fois quand meme ?

Ah oui,pour les vidéos,j'avais pas fait le discernement..

si en une fois :)

mais bon sérieusement si t'en fais régulièrement ca va tout seul au bout d'un moment

Message édité par el_marco le 14-04-2006 à 21:29:55
n°8167438
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2006 à 00:20:32  profilanswer

LAR19701 a écrit :

400 abdo, franchement ça sert à rien du tout, je sais pas ou tu nous a pêché ça, mais bon. :pfff:  

Je n'ai jamais vu aucun programme, ni aucun entraîneur me dire ou dire qu'il fallait faire autant d'abdo.

Donne moi un programme.

Tu pousses un peu trop le bouchon là, restont sérieux.[:alvas]

Et puis à part détruire les muscles, les abdos bien fait ne se travaille qu'en série de 10 à 25  enfin le point de rupture ne va jamais au delà.

je ne raconte pas de connerie, à certaines scéances c'est bien ce qu'on fait.
100 abdos jambes tendues en l'air et on va toucher les orteils
300 abdos jambes pliées (dos au sol comme si on etait assis sur une chaise) et on va toucher les chevilles.

:jap:

Message édité par el_marco le 15-04-2006 à 00:26:31
n°8167582
kyouray
2D.
Posté le 15-04-2006 à 00:51:03  profilanswer

au vietvodao,on ne fait pas tant d'abdos,enfin je connais pas les autres arts martiaux,cela dépend :)

n°8168134
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 15-04-2006 à 01:51:11  profilanswer

Vous connaissez des clubs parisiens ouverts sur la période Juillet à Octobre ou on peut pratiquer du pied/poing ?

n°8169098
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 15-04-2006 à 09:29:38  profilanswer

Pour quelqu'un qui fait du muay thai, lar19701, cela m'étonne que tu n'ai jamais vu de tels programmes..rien qu'en tae kwon do,les quelques fois ou j'en ai fait,on en faisait bien plus d'une centaine (mais pas en une fois,c'est cela qui m'a étonné.) ...alors quand on connait l'importance de ces muscles sur un ring, il me parait évident qu'ils doivent etre les plus performants possible. Regarde en Thailande,l'entrainement de malade qu'ils ont..

...et je vois tres mal comment faire des abdos peut détruire ces muscles...en général,quand tu fait travailler un muscle,il se durcit et prend du volume..ce que tu risques de détruire,c'est a la limite tout ce qu'il y a autour,pas le muscle lui meme (dans le cas d'un effort d'endurance continu,cela s'entend). Si tu pouvais développer ce point s'il te plait..

Message édité par le gnou c fou le 15-04-2006 à 12:19:03
n°8169243
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2006 à 10:41:30  profilanswer

juste pour le rappel de cours de muscu..

quand tu fais des efforts musculaire violent tu détruit tes fibres musculaires.
ses fibres sont regénérées au repos et à ce moment la dietetique est importante (equilibrage de l'alimentation en proteine)

bref l'effort physique détruit les muscles, mais tu le reconstruis naturellement :)

le truc c'est que oui si tu souleve de la fonte tu bouffe du muscle.. mais en abdos c'est pas gagné. c'est pas assez violent.

GALAE oui il y a des clubs ouverts, ca a été mon choix d'ailleur une salle ouverte tous les jours de la semaine.

n°8169466
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2006 à 11:55:33  profilanswer

LAR19701 a écrit :

Petit rappel :  

La sangle abdominale est constituée de groupes musculaires comme les autres, qui se tonifient lorsque vous les entraînez, qui s'attrophient si vous les négligez. Mais, comme pour tous les autres groupes musculaires, des scéances trop longues, des répetitions trop nombreuses, sont contre productives, car elles empêchent la reconstruction et le renforcement des tissus musculaires.

S'il suffisait d'enchainer des séries d'abdos par paquet de 100 pour obtenir une sangle abdominale bien découpée, tout le monde exhiberait de "tablettes de chocolat" parfaites.

Et qui a déjà vu un marathonien avec des jambes musclées, moi jamais.

Donc il faut savoir dosé.

Les Thaï, là franchement vous ne faites que des suppositions sur leur entraînement sans aucune preuve.

Allez j'attend vos preuves, des liens qui préconisent des séries de 400 Abdos.

Moi si vous voulez je vais vous en donner.

je ne vais pas faire un cours de physio.... mais le marathonien il a développé les fibre de type A qui sont des fibres musculaires non volumineuses et propre au fonctionnement sur la durée.
l'interet de faire des abdos en longue serie n'est pas de viser à les faire gonfler pour qu'ils soient bien découpés..
c'est pas la beauté de mes abdos qui vont encaisser les coups.

oui pour un travail en volume tu travaille en série jusqu'à echec musculaire afin d'atteindre la congestion...

mais tu peux me dire l'interet de faire du beau à par pour se regarder le nombril?

pour les liens qui préconisent de faire des longues séries, je m'en tape, je fais confiance à mon entraineur qui a dejà mené des boxeurs décrocher des titre internationaux.
c'est que son programme d'entrainement ne doit pas être si mauvais que ça

n°8169570
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 15-04-2006 à 12:14:52  profilanswer

Euh, lar19701,je ne vois pas pourquoi tu as l'air de t'ennerver..je veux dire,on est entre hommes courtois, on échange nos positions, et je suis pour ma part tout a fait disposé à changer mon point de vue sur un sujet si on me donne des arguments suffisants..des prises de tete,y'en a deja assez comme ca dans la vie courante..si je pouvais m'en passer sur le net..donc si je te demande de développer,je ne te prend pas pour un con,je suis vraiment curieux d'en savoir plus.

Pour la thaie,dans les reportages que j'ai pu voir,ils avaient vraiment pas l'air d'y aller molo sur les abdos (comme sur tout le reste d'ailleurs).. genre ils se coincaient les pieds sur le ring,s'assayaient au bord cul dans le vide,et tapaient de grosses séries en descendant et en étirant le buste au maximum.
maintenant,tout cela peut etre de la simple mise en scene pour nous crétins d'occidentaux..^^

Exhiber des "tablettes de chocolat" parfaites,je pense que tout le monde peut le faire..suffit de le vouloir et de se donner les moyens,et là,y'a tout de suite moins de monde.
Pour les marathoniens,je t'assure qu'ils sont hyper musclés..mais c'est du muscle sec,super dur et endurant..
Sinon,quand tu vois ce que certains s'envoient en muscu mais cette fois en effort court,intense,400 abdos (donc travail d'endurance et de rési plus que de force) ne me parait pas spécialement dangereux.. c'est comme si tu comparais justement courir 40 km et soulever 200kgs avec ses pattes..l'un est hyper dangereux et ne manque pas de provoquer des lésions,l'autre est beaucoup plus sein pour le corps..

Message édité par le gnou c fou le 15-04-2006 à 12:16:03
n°8170769
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2006 à 16:27:26  profilanswer

et alors ? on s'en fout du nombre d'abdos non ?
il y a plein de façon d'en faire ... et puis ca change quoi?

mon prof sait ce qu'il fait, vu où il a amené certains de ces boxeurs (champion d'europe, champion du monde ..)

c'est de toute manière un autre monde :lol:

et puis pour les camps en thailande, c'est interessant pour aller voir à la source comment ils vivent le muay thai.
ensuite on trouve des clubs en dehors de la thailande où on apprend mieux.
le niveau en france... mais surtout hollande est très élevé.

de toute manière, le principal c'est de trouver son compte dans sa discipline et son club :jap: peu importe le nombre d'abdos

n°8170814
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 15-04-2006 à 16:35:26  profilanswer

el_marco t'as des adresses à me donner ?

n°8170881
Taolu
Posté le 15-04-2006 à 16:54:50  profilanswer

GALAE,

le Kajyn club (Paris) propose en principe des cours en été où on peut s'abonner au mois ou qch comme ça.
Je ne suis pas de ce club donc je ne peux pas t'en dire +, juste mon prof s'entraîne là-bas, je sais que c'est bien.  

Pour en savoir +:
http://kajyn.free.fr/my-self-web

n°8170906
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2006 à 17:00:26  profilanswer

oui le kajyn il y a pas mal de disciplines, en particulier du penshak traditionnel.
le cours de thai est bien.

pour ma part mon bonheur est au team zeitoun

Message édité par el_marco le 15-04-2006 à 17:00:51
n°8176087
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-04-2006 à 18:24:46  profilanswer

Livet_44 a écrit :

Il existe combein de sorte de boxe et quelles sont les différences entre elles?

+1 svp  :)

Message édité par ShoTo le 16-04-2006 à 18:25:05

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8177032
Jeane
Posté le 16-04-2006 à 20:30:56  profilanswer

Bonjour à tous!

G essayé un cours d'armes (avec banto et bokken) grâce à une amie qui fait du karaté et je serai bien motivée pr continuer à apprendre :bounce:.  
Le pb c ke je ne suis pas fan des combats à mains nues...

Est-ce ke les cours uniquement d'armes existent? si oui y-a-t-il quelqu'un ki connaisse des adresses à lyon ou villeurbanne?  :heink:  

Merci d'avance  ;)

n°8177047
ShoTo
Posté le 16-04-2006 à 20:32:37  profilanswer

cherche des cours de kobudo

---------------
n°8177175
Jeane
Posté le 16-04-2006 à 20:43:31  profilanswer

en fait ce sont plus les armes du type banto et bokken ki m'intéressent.
à la limite si ça n'existe pas un cours avec les 2 ; jaimerai au moins trouver des cours de bokken.

n°8177229
ShoTo
Posté le 16-04-2006 à 20:46:37  profilanswer

je crois que le kendo se fait avec le bokken.

---------------
n°8180588
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 17-04-2006 à 10:42:17  profilanswer

Non,le kendo se pratique avec un shinai,un sabre en bamboux.. le bokken est, parait il,trop dangereux si on porte vraiment les coups.^^
Mais attention,le kendo est un sport (et pas un art martial..),avec des regles qui limitent enormément les possibilités (pas de coups aux jambes..etc) et les combats se font a la touche..
franchement,je trouve que ces deux particularités enlevent beaucoup a l'art du sabre. (allez voir un combat de kendo,c'est assez laid et plutot limité).
Sinon,avec un bokken,tu peux faire du kenjutsu..là,beaucoup plus techique,mais limité aux katas..donc pas d'affrontement libre.
Si tu aimes les sabres, tu peux aussi faire de la coupe ou du ai-do (sortir le sabre du foureau pour mettre hors d'etat de nuire l'adversaire) cette fois avec de vrais sabres en métal (en tous cas pour la coupe).
Il existe enfin un autre type de pratique,le chambara, que je connais mal et qui semble se rapprocher du combat orchestré contre plusieurs adversaires.. bref,de la simulation d'agression,un peu comme elles pouvaient se présenter a l'époque.
Mais c'est sur,il n'y a rien qui soit vraiment complet. Si ton amour des armes ne se limite pas au japon, pense aussi a l'escrime ou a l'escrime médiévale,cette derniere étant beaucoup plus complete (car non codifiée..) mais de fait un peu plus dangereuse ^^.

n°8180877
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2006 à 11:30:42  profilanswer

Le chanbara a aussi une approche compétition, un contre un, chacun ayant l'arme qui lui plait parmi l'éventail des armes que compte ce sport. J'en ai fait récemment en stage sur Lyon justement mais je crois que les experts venaient de la Loire et qu'il n'y a pas de club sur la région de Lyon. A vérifier peut-être auprès de la fédération de judo (à laquelle le chanbara est affilié).

n°8183442
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2006 à 18:26:15  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Non,le kendo se pratique avec un shinai,un sabre en bamboux.. le bokken est, parait il,trop dangereux si on porte vraiment les coups.^^
Mais attention,le kendo est un sport (et pas un art martial..),avec des regles qui limitent enormément les possibilités (pas de coups aux jambes..etc) et les combats se font a la touche..
franchement,je trouve que ces deux particularités enlevent beaucoup a l'art du sabre. (allez voir un combat de kendo,c'est assez laid et plutot limité).
Sinon,avec un bokken,tu peux faire du kenjutsu..là,beaucoup plus techique,mais limité aux katas..donc pas d'affrontement libre.
Si tu aimes les sabres, tu peux aussi faire de la coupe ou du ai-do (sortir le sabre du foureau pour mettre hors d'etat de nuire l'adversaire) cette fois avec de vrais sabres en métal (en tous cas pour la coupe).
Il existe enfin un autre type de pratique,le chambara, que je connais mal et qui semble se rapprocher du combat orchestré contre plusieurs adversaires.. bref,de la simulation d'agression,un peu comme elles pouvaient se présenter a l'époque.
Mais c'est sur,il n'y a rien qui soit vraiment complet. Si ton amour des armes ne se limite pas au japon, pense aussi a l'escrime ou a l'escrime médiévale,cette derniere étant beaucoup plus complete (car non codifiée..) mais de fait un peu plus dangereuse ^^.

l'escrime médiévale :)
j'en cherche d'ailleur un club :jap:

n°8183593
Jeane
Posté le 17-04-2006 à 18:47:38  profilanswer

ok merci :jap: !
je me mets en quète d'un club avec les infos ke vs m'avez passé.

par contre autre petite question : g vu ke l'aïkido aussi utilise des armes ms est-ce ke ya surtt du combat à main-nu ou c 50/50? :heink: (peut-être aussi ke ça dépend des clubs...)

n°8183631
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2006 à 18:52:54  profilanswer

Jeane a écrit :

ok merci :jap: !
je me mets en quète d'un club avec les infos ke vs m'avez passé.

par contre autre petite question : g vu ke l'aïkido aussi utilise des armes ms est-ce ke ya surtt du combat à main-nu ou c 50/50? :heink: (peut-être aussi ke ça dépend des clubs...)

ca dépend des clubs.

là où j'en faisais y'avait un soir où on s'entrainait avec les armes (enfin surtout les techniques à main nues contre les bokken, tanto et bo)

mais il me semble avoir vu ici quelqu'un cité l'aikibudo

n°8184214
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 17-04-2006 à 20:02:13  profilanswer

Oui,le bokken à l'aikido,c'est selon les clubs,mais en général,c'est pas vraiment poussé..un pote fait de l'aikido depuis son enfance,et il a du apprendre 3-4 mouvements de base..bref,t'inscrit pas a l'aikido si c'est juste pour faire du sabre,tu risques d'etre vraiment déçu(e).

el marco: en général,tu trouveras pas ça en clubs..des clubs vraiment "officiels" qui ne font que de l'escrime,je crois qu'il n'y en a qu'un ou deux en france..(dont un a lyon)..si tu veux en faire,faut s'inscrire dans une compagnie médiévale (si t'as le temps et si t'aimes le truc,c'est le bon plan),ou encore trouver un maitre d'armes (en général payant)..ou un ami bien motivé.^^
Etant dans le dernier cas et mon compagnon d'armes ayant deserté a paris,ca fait un an que je n'ai plus croisé le fer..et franchement,ca manque..sniff..

n°8185714
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2006 à 23:08:24  profilanswer

ben j'ai juste fait de l'épée en escime moderne (5e au championnat de france inter académique avec 2 ans de pratique :) )
mais clairement ca m'a toujours interessé fortement l'escrime médiévale :jap:

j'ai trouvé quelques vidéos de parades, contre attaques en épée à 2 mains et ca a l'air très technique. j'ai peur que sans maitre d'arme ca va etre chaud.

pour le bokken en aikido.. ca dépend en effet des clubs... le mien on avait un prof passionné de sabre donc c'était plutot pas mal :)
mais bon limité quand meme en technique

Message édité par el_marco le 17-04-2006 à 23:12:00
n°8186170
clent
Broap !
Posté le 17-04-2006 à 23:54:20  profilanswer

Salut !

Je cherche quelques conseils pour choisir un judogi ; je pratique le judo depuis deux ans au rythme d'environ 5h par semaine, judogi prêté par le club, et là je change de lieu donc je dois m'en acheter un... Quelles marques sont à recommander ? Les hirosaki vendus à Décathlon valent le coup (80€ pour un 1000gr, ca a l'air pas mal sachant que je fais un peu de competition) ?

Autrement j'ai également fait 9 ans d'aikido, mais j'ai du arrêter il y a déjà pas mal de temps...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par clent le 17-04-2006 à 23:54:34
n°8188761
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-04-2006 à 10:10:22  profilanswer

clent a écrit :

Salut !

Je cherche quelques conseils pour choisir un judogi ; je pratique le judo depuis deux ans au rythme d'environ 5h par semaine, judogi prêté par le club, et là je change de lieu donc je dois m'en acheter un... Quelles marques sont à recommander ? Les hirosaki vendus à Décathlon valent le coup (80€ pour un 1000gr, ca a l'air pas mal sachant que je fais un peu de competition) ?

Autrement j'ai également fait 9 ans d'aikido, mais j'ai du arrêter il y a déjà pas mal de temps...

:hello:

Si tu fais de la compétition, il te faut du solide, choisis du 700 ou du 1000, selon ta convenance. Les judogi de Decathlon sont pas mal, en tout cas je n'ai jamais eu à m'en plaindre (je ne parlerai pas du haut de judogi déchiré de part en part il y a peu, il avait fait son temps).

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8188893
clent
Broap !
Posté le 18-04-2006 à 10:33:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si tu fais de la compétition, il te faut du solide, choisis du 700 ou du 1000, selon ta convenance. Les judogi de Decathlon sont pas mal, en tout cas je n'ai jamais eu à m'en plaindre (je ne parlerai pas du haut de judogi déchiré de part en part il y a peu, il avait fait son temps).

Par compétition j'entends : d'une part les shiais, d'autre part surement des petits tournois... Le 1000 chez D4 a l'air d'un bon rapport grain/prix, j'irais essayer ca !

n°8188930
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-04-2006 à 10:38:30  profilanswer

Pour les shiais, je pense qu'un 1000 est préférable. Fais gaffe à prendre la bonne taille (la dizaine de centimètres juste en dessous de ma taille dans mon cas : 1,75m -> je prends du 170cm). Avec un 1000 trop grand, c'est dur d'être à l'aise si on nage dans le kimono.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)