Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°8136429
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-04-2006 à 19:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hum hum :o
Judoka/jujitsuka lyonnais (club à la Guillotière) présent :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:04:55  profilanswer

n°8136712
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:36:53  answer

Mario_ a écrit :

je note :o

n°8139579
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-04-2006 à 23:47:13  profilanswer

Mario_ a écrit :

euh le monsieur cherche un art martial complet, pas un truc de danseuse [:prodigy]

n°8139626
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-04-2006 à 23:50:57  profilanswer

El Tristo a écrit :

euh le monsieur cherche un art martial complet, pas un truc de danseuse [:prodigy]

Non mais je répondais pour la partie lyonnaise, moi [:cosmoschtroumpf]

n°8142677
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-04-2006 à 11:14:24  profilanswer

ah bon dans ce cas tout va bien :o

n°8143758
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 12-04-2006 à 13:42:24  profilanswer

Vous me conseillez quoi entre ju jitsu et aïkido? Je pensais aussi au kung fu mais au vu des vidéos c'est trop violent pour moi :o  
J'ai déjà fait un peu de karaté il y a bien longtemps...

Mario, le club à la Guillotière fait des stages? Car j'ai pas trop envie de m'inscrire maintenant pour arrêter dans 2 mois quand ça sera les vacances.

n°8143791
Scrypt
Posté le 12-04-2006 à 13:45:33  profilanswer

ce sont des vidéos de sanda, rien ne t'oblige à en faire. Un entrainement de kf n'es pas nécessairement plus violent qu'un entrainement de karaté.

n°8143825
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-04-2006 à 13:50:24  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Mario, le club à la Guillotière fait des stages? Car j'ai pas trop envie de m'inscrire maintenant pour arrêter dans 2 mois quand ça sera les vacances.

Des stages de jujitsu ? Pas à ma connaissance... Mais tu as des stages officiels réguliers (et gratuits) à la Maison du Judo. Quoique non, je dis une connerie, c'est pour les licenciés de la fédé.
Le club où je suis propose pas mal d'autres arts martiaux et il y a alors peut-être des stages (kali-eskrima, boxes diverses, kung-fu, aikido...). A vérifier sur place pour les stages, si tu veux.
Par contre, si tu veux essayer un art martial inconnu, je te conseille de faire un cours d'essai partout sauf dans mon club, où il sera payant...

edit : Pour ta question sur le choix jujitsu/aikido, le mieux est de tester.
Mais si tu veux te défouler et faire quelquechose de complet, le jujitsu me semble être un bon choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 12-04-2006 à 13:52:57

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8143869
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 13:54:43  answer

Mario_ a écrit :

Des stages de jujitsu ? Pas à ma connaissance... Mais tu as des stages officiels réguliers (et gratuits) à la Maison du Judo. Quoique non, je dis une connerie, c'est pour les licenciés de la fédé.
Le club où je suis propose pas mal d'autres arts martiaux et il y a alors peut-être des stages (kali-eskrima, boxes diverses, kung-fu, aikido...). A vérifier sur place pour les stages, si tu veux.
Par contre, si tu veux essayer un art martial inconnu, je te conseille de faire un cours d'essai partout sauf dans mon club, où il sera payant...

Mais si tu veux te défouler et faire quelquechose de complet, le jujitsu me semble être un bon choix.

y'a du tdk ? :o
et les tarifs par année son a combien ?

n°8143898
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-04-2006 à 13:57:50  profilanswer

Y a du taekwondo mais assez peu de cours par semaine, je crois (au moins dans mon club de la Guillotière, il y a une autre salle dans le 8ème dont je ne connais pas les horaires).
Par contre, c'est plutôt cher, il faut être sûr de pouvoir en profiter : 500 euros l'année, je crois. Mais après tu as accès à tout, aussi bien la muscu que les arts martiaux ou la danse, dans la quantité que tu veux, dans le club que tu veux. Quoique après réflexion, je crois qu'ils ont un peu modifié cette politique pour les "nouveaux venus" [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 13:57:50  profilanswer

n°8143969
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 14:06:51  answer

Mario_ a écrit :

Y a du taekwondo mais assez peu de cours par semaine, je crois (au moins dans mon club de la Guillotière, il y a une autre salle dans le 8ème dont je ne connais pas les horaires).
Par contre, c'est plutôt cher, il faut être sûr de pouvoir en profiter : 500 euros l'année, je crois. Mais après tu as accès à tout, aussi bien la muscu que les arts martiaux ou la danse, dans la quantité que tu veux, dans le club que tu veux. Quoique après réflexion, je crois qu'ils ont un peu modifié cette politique pour les "nouveaux venus" [:canaille]

faut que je passe voir :o  :hello:  

n°8145261
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-04-2006 à 16:20:48  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mais si tu veux te défouler bourriner et faire quelquechose de complet, le jujitsu me semble être un bon choix.

par contre sinon pour faire dans le subtil y a l'aikido :whistle:

n°8145273
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-04-2006 à 16:22:23  profilanswer

Dixit un aïkidoka qui a un ours qui chie en avatar :d

---------------
n°8145309
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 16:26:04  answer

Mario_ a écrit :

c'est pas batman ?  :heink:

n°8145316
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-04-2006 à 16:26:41  profilanswer

Private joke ;)

---------------
n°8145327
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 16:27:32  answer

Mario_ a écrit :

Private joke ;)

okkkkkkkkkk je vois nous ne sommes pas les bienvenu dans la conversation :o

wai wai je vois le genre :o  :ange:

n°8146393
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-04-2006 à 18:28:09  profilanswer

Citation :

Il y'a eu une coupure entre chaque discipline et le karaté ne m'a pas du tout plus (bon en plus je reprend a la ceinture blanche alors que j'etais presque noir ca m'a un peu dégouté)

Bah c'est très logique comme principe. Ce n'est pas parce que tu as une licence en droit que tu as forcément une licence en médecine. Puis qu'est ce qui ne t'as pas plu dans la pratique du karaté?

n°8146578
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 12-04-2006 à 18:53:10  profilanswer

Bah surement que c'est un AM bidon :o

n°8146671
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-04-2006 à 19:02:52  profilanswer

Vachement constructif, à savoir que le karaté est tout sauf uniforme. Essaye de voir des vidéo de Kudo Daido juku karaté on en reparlera alors.

Message édité par Alighieri_Dante le 12-04-2006 à 23:16:17
n°8151563
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2006 à 10:35:23  profilanswer

Mario_ a écrit :

:kaola:  

tu as l'oeil perçant, ne perds pas ton temps avec le jj :o

Sinon ca me coute de l'admettre, mais Mario_ n'a pas tort, faut essayer avant d'adopter ;)

n°8151567
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 10:35:44  answer

Alighieri_Dante a écrit :

Citation :

Il y'a eu une coupure entre chaque discipline et le karaté ne m'a pas du tout plus (bon en plus je reprend a la ceinture blanche alors que j'etais presque noir ca m'a un peu dégouté)

Bah c'est très logique comme principe. Ce n'est pas parce que tu as une licence en droit que tu as forcément une licence en médecine. Puis qu'est ce qui ne t'as pas plu dans la pratique du karaté?

Je me defoule pas :/
Les kata ca va bien 5mn mais bon c'est pas trop mon truc, je prefere les combats et surtout "touché" au combat pas simplement effloré le gars en disant "waiiiii t'as vu je t'aurai touché la"
J'aime bien les technique de poings par contre chose qui manquait au tkd, mais franchement apres avoir fait un petit combat souple contre un gars ceinture marron, je trouve que les karateka sont trop rigide, trop axé sur la technique avec de jolis coups de pied mais pas très efficasse en combat reel (enfin je parle des compet que j'ai fait)
Et puis reprendre du départ je pense que c'est ca qui m'a un peu demotivé (merci les blocages ou un coup de poing je sais faire  :whistle: )

n°8151589
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 10:41:54  answer

Pour completer ce que je dis par contre c'est vrai qu'il y a plein de type de karaté et je n'ai pas tout experimenté, et ce que j'ai dis ne vaut que dans le club ou je suis allé :jap:

n°8151755
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2006 à 11:01:47  profilanswer

mais putain, on n'est plus dans les années 90, karate, juijutsu, judo, faut arreter la...

n°8151834
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-04-2006 à 11:09:17  profilanswer

Il est vrai qu'il existe foultitude d'autres arts martiaux/sports de combat (notamment apparus dernièrement) mais de là à dire que les karaté/ju jitsu/judo/... n'ont pas évolué et ont automatiquement perdu tout intérêt est complètement erroné et dépend complètement du club dans lequel on pratique :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 13-04-2006 à 11:09:43

---------------
n°8151927
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2006 à 11:22:02  profilanswer

Mario_ a écrit :

Il est vrai qu'il existe foultitude d'autres arts martiaux/sports de combat (notamment apparus dernièrement) mais de là à dire que les karaté/ju jitsu/judo/... n'ont pas évolué et ont automatiquement perdu tout intérêt est complètement erroné et dépend complètement du club dans lequel on pratique :spamafote:

c'est une probleme de statistique. 80% des clubs sont sans interet, proposent un systeme ineficace en pretendant le contraire, et orientent leur enseignement vers des competitions mal pensées.

je ne parle pas de kiukushinkai, mais du karate shotokan labellé jeunesse et sport, des clubs de baby judo et j'en passe.  

notre epoque a vecu de profond boulversement martiaux, notament grace a l'avenement du freefight, et a la mediatisation des techniques de combat pro. notre regard a fatalement changé, et ce qui etait considéré comme un systeme de defense efficace il y a 20 ans, ne supporte plus aucune comparaison avec ce que l'on peu produire aujourd'hui.
alors ce n'est pas parceque c'est nouveau que c'est mieux, il existe des systemes traditionnels encore terriblement efficace, mais pas la majorité des systemes de karate... et ce parceque le japon est en paix depuis 50 ans, parceque les techniques sont seculaires et qu'elles se sont avec le temps isolée de leur contexte social. baton long, nunchaku, sabre... ca n'a plus de sens.

opposé a cela, il y a les systemes issus de pays en instabilité politique constante et donc l'art du combat est synonime d'art de la survie. philipines, indonesie, israel. la c'est autre chose. l'arme est un couteau, un baton court, les techniques souples, avec moins d'amplitudes, les objectifs plus radicaux, les consequences plus definitives.

oui le karate au sens general fait pale figure et ce n'est pas sa faute. parcequ'il s'est regardé, parcequ'il s'est seduit, il a refusé d'evoluer. je le comprends et je l'approuve. mais il est pour moi un temoignage archeologique, une langue morte martiale, pas une solution de defense.
ce qui ne m'empeche pas de l'aimer. mais pour ce qu'il est. pas pour ce dont il se pretends.

n°8151939
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-04-2006 à 11:23:11  profilanswer

El Tristo a écrit :

Sinon ca me coute de l'admettre, mais Mario_ n'a pas tort, faut essayer avant d'adopter ;)

Voilà, il ne faut pas faire ce choix à la légère :)

---------------
n°8152119
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-04-2006 à 11:41:54  profilanswer

dolohan a écrit :

[...] ce qui ne m'empeche pas de l'aimer. mais pour ce qu'il est. pas pour ce dont il se pretends.

Je ne suis pas persuadé que la majorité des clubs d'arts martiaux "traditionnels" (en opposition aux systèmes émergents) se prétend encore d'une quelconque efficacité. Le combat libre et autres aspects associés est devenu une réalité et plus personne ne l'ignore et je pense que les clubs traditionnels qui feraient encore leur publicité sur une efficacité illusoire en toute situation seraient dans le faux.

Mais l'approche purement réalistico-efficace des arts martiaux n'est pas la seule par chez nous. Tu parles du baby-judo mais je trouve ça très bien comme discipline, personnellement. Les gamins s'amusent, apprennent des trucs, certains pratiquent après la compétition, ça ne me semble pas négatif du tout.

Et même en temps qu'adulte, lorsque je pratique le jujitsu, les techniques peuvent ressembler à s'y méprendre à des techniques applicables tel quel en self-défense mais je sais personnellement que ce n'est pas le cas et personne dans mon club n'est dupe. Mon enseignant ne communique de fausses infos pas sur ce sujet. Quelqu'un qui viendrait dans l'espoir d'en découdre serait de toute façon fortement découragé par l'aspect trop minutieux de certaines techniques et aurait le regard attiré par le cours de jeet kune do qui se déroule à côté :d

Récemment, j'ai participé à un stage de judo/jujitsu avec les grands pontes de la région. A la fin il y a eu le discours d'un "vieillard" très haut gradé. Son discours n'était pas à base des mots "efficacité" ou "défense" mais à base de "respect", "fraternité". C'est peut-être du flan dans le sens où je peux trouver ça ailleurs mais, dans la mesure où l'aspect "efficace" du judo/jujitsu n'est plus aussi visible qu'auparavant (à mes yeux, il existe encore mais est bien caché en comparaison aux systèmes émergents, il faut creuser, ne pas hésiter à aller voir ailleurs, le judo n'est plus qu'un point de départ dans cette recherche si on souhaute se lancer dedans) et que je dispose de ce que je recherche dans ma pratique quotidienne, je n'estime pas que ce sont des systèmes passés de mode. Ils restent à mes yeux particulièrement d'actualité.

---------------
n°8153468
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 13-04-2006 à 14:02:55  profilanswer

Je crois que Dolohan a bien pointé le probleme: il faut prendre et aimer les arts traditionels pour ce qu'ils sont,et pas pour ce que beaucoup de clubs et de fédés à la recherche de licences tendent a imposer. Et c'est cette ambiguité qui pose probleme, le fait qu'on essaie de nous faire passer quelque chose pour ce qu'il n'est pas. Si on enlevait les nouvelles valeurs des am traditionels; (qui au passage me semblent vraiment fondamentales dans la formation d'un individu épanoui) ,et bien il ne resterait plus grand chose (bon,j'admet que je pousse un peu beaucoup,là..mais c'est pour le principe..).. or plutot que de s'afficher clairement comme tel (ce que l'aikido fait pourant tres bien),on cache cela sous des étiquettes qui plaisent,et qui n'ont,de toute facon,plus rien a voire avec l'art martial tel qu'on le pratiquait a l'époque... se ballader avec un sabre dans la rue n'est plus efficace (enfin si,mais pas sur le long terme ^^), pourtant,on continue a montrer les techniques de défense contre de tels adversaires,et surtout,a les faire sortir de leur contexte pour les poser comme actuelles.
En cela,comme le disait si bien Dolohan, les arts "modernes" (je ne parle pas de compétitions ici,hein..) qui ont l'avantage de l'expérience,du terrain dans le contexte actuel,sont bien plus "martiaux" que les am traditionnels..ou le coté martial,malgré ses siecles d'expériences,n'a pas su s'adapter.
Vous me direz que le corps humain ne change pas,et que ces principes restent les memes..je vous l'accorde,mais l'art martial,c'est avant tout savoir se battre avec des armes (et a défaut,avec ses membres)..et les armes,elles,évoluent..et ne sont pas intégrées dans les anciens systemes.

Tout ca rejoint le probleme du judo pour les gamins.. il y a peu,l'Etat avait pensé dispenser des cours de philosophie aux élèves de primaire.. le principe est louable,je n'en doute point,mais peut on encore appeller cela de la philosophie? Tout comme il y a anachronisme entre efficacité et arts martiaux traditionels, il y a ici inadéquation entre le terme et sa signification.

n°8154052
frakass
sportif et très costaud
Posté le 13-04-2006 à 14:57:19  profilanswer

si on recherchait avant tout l'efficacité on suivrait un entrainement aux armes à feu, on serait équipés comme des militaires :D un mec t'attaque à distance avec un flingue kravmaga ou pas tu te fera descendre. efficacité, efficacité, c'est avant tout le combatant qui est efficace ou non dans certaines situations, alors pourquoi juger les arts et dire qu'obligé c'est bon uniquement face à des petites vieilles ? Alors oui les arts les plus populaires se sont enlisés dans des règles, un système rigide de compétitions à la course aux trophets. Pour moi la technique ce n'est qu'une face des arts martiaux, et l'efficacité... avec un peu de recul on s'apercoit que tout est relatif. et puis ce n'est pas parcequ'un art s'est fixé certaines règles que je serait incapable de les franchir en cas d'attaque. ce qu'il faut c'est bien évidement ne pas se limiter aux simples cours dans le dojo où -forcément- tu ne va pas frapper trop fort tes partenaires et où les rendoris sont assez mauvais (ca n'a rien de l'intensité et de la réalité d'un vrai combat). ce que je déplore dans beaucoup d'arts c'est le travail assez mauvais des postures, il n'y a rien qu'à voir les karatéka ou les taekwondoistes qui sont contraints dans la plupart des cas de reculer pour éviter une attaque (en fait il sont sur une même ligne ce qui est assez mauvais en terme de stabilité, et qui n'autorise pas un déplacement latéral efficace). être capable d'éviter et de blocker efficacement les coups, de riposter avec force tout en gardant son centre d'équilibre voilà ce qui fait la différence entre un combatant et un autre.

n°8155852
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 13-04-2006 à 18:12:06  profilanswer

Bien entendu, aujourd'hui,on ne recherche plus uniquement que l'efficacité..mais il y a 100 ans,c'était différent..les arts martiaux étaient véritablement martiaux. Aujourd'hui,on vient vraiment chercher autre chose. La preuve: rares sont les disciplines ou on t'apprend véritablement a faire face a une arme a feu,ou meme a un couteau..et encore moins nombreuses sont celles qui t'aprennent a les utiliser. tu parles de l'armée,et c'est une bonne chose,car les arts martiaux étaient justement destinés en priorité aux combatants,et englobaient toute la panoplie d'armes a leur disposition. Rien que le fait qu'on ne voie aujourd'hui aucune arme contemporaine rend ces "arts" obsolettes a la defense. les arts martiaux ne sont donc plus vraiment martiaux..et le probleme,ca n'est pas vraiment cette évolution (si on s'y retrouve,apres tout..),mais c'est justement qu'on tente de la faire passer a la trappe.  
C'est pourquoi,d'un certain coté,je me porte plutot vers les sports de combat..qui malgré de nombreuses et contraignantes regles,on au moins le mérite de mettre les choses au clair.
Perso,j'adore "le combat"...maintenant,dans une baston de "survie",entre un couteau et 10 ans de karaté (ou autre) ,mon choix et vite fait..

Message édité par le gnou c fou le 13-04-2006 à 18:14:14
n°8156064
le_noob
Posté le 13-04-2006 à 18:41:09  profilanswer

toucher ça suffit pas, faut porter les coups aussi, parcequ'un coup faible je m'en fou de me le prendre sérieux, je vois pas pkoi je me casserais le cul à le parrer ou l'esquiver.
En plus c'est une stratégie, si le mec voit que t'arrive bien à encaisser ses coups ça peut le déstabiliser.

n°8156086
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-04-2006 à 18:46:03  profilanswer

le_noob a écrit :

toucher ça suffit pas, faut porter les coups aussi, parcequ'un coup faible je m'en fou de me le prendre sérieux, je vois pas pkoi je me casserais le cul à le parrer ou l'esquiver.
En plus c'est une stratégie, si le mec voit que t'arrive bien à encaisser ses coups ça peut le déstabiliser.

ouais mais t'es dans la merde si le gars il touchotte sans trop appuyer pour tester ta garde et garder de l'energie.
et puis là paffff le gros direct... :lol:

n°8160836
MarcG
Posté le 14-04-2006 à 11:25:23  profilanswer

el_marco a écrit :

j'ai commencé la boxe thai à 29.... j'en suis pas encore mort :)

Bonjour,

J'ai commencé la boxe thaï à 41 ans il y a un an et je n'en suis pas mort non plus, du moins pas encore.  :D  

Mes amis me demandent quand je vais arrêter et je leur réponds toujours que je ne me pose jamais ce genre de questions car il y a déjà dans la vie trop de barrières mentales et physiques que les gens se placent devant eux le plus arbitrairement du monde. Je ne serai pas champion mais à chacun ses ambitions.

Je ne me sens pas plus faible qu'une personne de 15 ou 20 ans plus jeune que moi, par contre les os deviennent plus fragiles avec le temps et il faut donc mieux préparer sa défense et porter un équipement protecteur de qualité.

Je voulais dire aussi qu'il existe de mauvais instructeurs qui n'enseignent en fait que le kickboxing ou le taekwondo en ajoutant quelques techniques de coudes et de genoux et en baptisant leur enseignement boxe thaï, ce n'est que de l'arnaque.  :fou: Vérifier toujours l'affiliation à la fédération de muay thaï car il y a très peu de clubs qui l'enseignent vraiment. Le muay thai est un sport très différent des autres qui doit nécessairement faire travailler la posture initiale en soulevant le talon, le déplacement au sol, l'équilibre, la souplesse, le geste juste, la manière de repousser l'adversaire frontalement avec la plante du pied, etc. Si ces techniques ne sont pas enseignées avant le fait d'y mettre de la force, c'est qu'on est dans un mauvais club. Il faut être très détendu pour apprendre à porter les coups et à les recevoir.

Bien entendu il est impossible d'éviter les bleus et les nez qui saignent, je crois que ça fait partie du décor, mais on s'y habitue progressivement.

n°8160929
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 11:37:54  profilanswer

MarcG a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé la boxe thaï à 41 ans il y a un an et je n'en suis pas mort non plus, du moins pas encore.  :D  

Mes amis me demandent quand je vais arrêter et je leur réponds toujours que je ne me pose jamais ce genre de questions car il y a déjà dans la vie trop de barrières mentales et physiques que les gens se placent devant eux le plus arbitrairement du monde. Je ne serai pas champion mais à chacun ses ambitions.

Je ne me sens pas plus faible qu'une personne de 15 ou 20 ans plus jeune que moi, par contre les os deviennent plus fragiles avec le temps et il faut donc mieux préparer sa défense et porter un équipement protecteur de qualité.

Je voulais dire aussi qu'il existe de mauvais instructeurs qui n'enseignent en fait que le kickboxing ou le taekwondo en ajoutant quelques techniques de coudes et de genoux et en baptisant leur enseignement boxe thaï, ce n'est que de l'arnaque.  :fou: Vérifier toujours l'affiliation à la fédération de muay thaï car il y a très peu de clubs qui l'enseignent vraiment. Le muay thai est un sport très différent des autres qui doit nécessairement faire travailler la posture initiale en soulevant le talon, le déplacement au sol, l'équilibre, la souplesse, le geste juste, la manière de repousser l'adversaire frontalement avec la plante du pied, etc. Si ces techniques ne sont pas enseignées avant le fait d'y mettre de la force, c'est qu'on est dans un mauvais club. Il faut être très détendu pour apprendre à porter les coups et à les recevoir.

Bien entendu il est impossible d'éviter les bleus et les nez qui saignent, je crois que ça fait partie du décor, mais on s'y habitue progressivement.

exactement :jap:  
le choix du club, de l'entraineur est très important.

un entraineur qui te dira : stop tu fais de la merde là ! prends ton temps applique toi dans ton mouvement .. cherche pas à aller aussi vite que les autres. est un bon entraineur
un entraineur qui sans arrêt pendant son cours demandera à ceux qui donnent des signes de faiblesse: ca va ? t'es fatigué ? va boire un coup etc...
est un bon entraineur.
un entraineur qui fait boxer tout le monde sans distinction de niveau, mais qui pour certains exercices fera travailler ceux qui sont plus en forme sur des series plus longues etc .. est un bon entraineur.

bref il y a pas mal de choses à prendre en compte... et tu as raison de dire de faire attention au club où ils t'enseignent du kick avec coude et genoux.

pour moi il y a une différence, je trouve la thai nettement plus technique das le geste.
combien de fois on se fait engueuler pour qu'on décolle ce talon du sol pour pivoter :lol:
combien de fois on se fait critiquer parce qu'on n'est pas souple dans nos mouvements (je parle pas de souplesses mais plutot de décontraction dans le mouvement)
combien de fois on se fait dire qu'on est des merdes si on s'arrete dès qu'on trouve qu'on peut plus faire de pompes... mais qu'on doit aller plus loin, esprit guerrier (il ne cherche pas à faire de nous des warriors, mais juste à nous pousser à progresser)

et comme tu dis : les bleus sont inévitables... sans avoir de chocs violent, rien que la répétition des petits chocs suffit :)
les saignements de nez ca arrive moins souvent.

et clairement c'est en bossant avec les anciens qui ont de l'experience que j'ai eu le moins de bobo :)

n°8161053
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 11:53:13  profilanswer

Merci pour ces infos :jap:

Je sens que ça va me plaire si le club est bon :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8161401
MarcG
Posté le 14-04-2006 à 12:43:44  profilanswer

el_marco

Tu as raison ce serait plutôt décontraction, extension complète et relâchement (dans un sens positif bien sûr), étirement, davantage que souplesse (encore que souvent il faut savoir plier/arquer (je ne trouve pas le bon mot) la jambe de soutien.  

Quand je disais nez qui saignent je pensais plutôt aux petits combats encore amicaux qui concluent parfois une session qu'à l'entrainement proprement dit. Mon prof n'oblige personne à y prendre part, mais évidemment ça fait partie de l'aspect guerrier de ce sport qui est avant tout un sport de contact. La première fois j'y suis allé un peu naïvement pour voir. La seconde j'étais déjà beaucoup plus averti et inquiet. Mais n'empêche qu'il est bon d'apprendre à dominer ses craintes. J'ai tendance à être très efficace à distance donc les nez qui saignent sont plutôt pour les autres par contre j'ai un sentiment de panique si je me fais attraper, coincer et que je me prends des coups de genoux, là j'avoue que je suis beaucoup moins performant au corps à corps et que celui qui arrive à me saisir ainsi a souvent encore gagné la partie (mais patience je finirai par apprendre comment me dégager efficacement).  

J'ai aussi remarqué un truc c'est qu'il n'y a pas deux paires de gants identiques quand le club laisse libre ses adhérents de porter ce qu'ils veulent. Au départ je ne m'intéressais pas tellement aux marques, maintenant si parce que je sais que certaines fabriquent des gants au cuir si dur que ça peut faire de beaux dégâts. En France par exemple on vend beaucoup les gants SDI, conçus originellement pour la boxe anglaise, bien qu'ils soient homologués pour la boxe thaï. A mon avis ce ne sont pas des gants pour combattants débutants.  

Le muay thai ne devient intéressant comme tu le dis que si l'on apprend progressivement à bien faire les choses et je pense qu'avec un bon prof on retient quelque chose de nouveau à chaque séance. Peut-être parce que je suis prof (mais dans une discipline intellectuelle) j'ai tendance à moins pardonner à ceux qui sont désordres, qui n'ont aucune pédagogie. Je me souviens qu'au lycée certains profs me dégoûtaient du sport parce qu'ils ne s'impliquaient pas, pensaient qu'on devait tout savoir sans avoir appris quoi que ce soit et ne s'intéressaient qu'au progrès de l'élite.  

Heureusement j'ai trouvé ma place dans la boxe thaï, c'est un sport que j'aime vraiment pratiquer. Je n'ai jamais l'impression de me forcer pour aller à l'entrainement comme c'était la cas quand je faisais du karaté où je me disais ''ai-je envie d'y aller ce soir?'' Je ne suis pourtant pas un violent de nature mais je ne me sens bien dans l'ambiance et pas du tout dépassé par les événements, en fait je ne me laisse pas faire. J'ai vraiment l'impression que c'est un sport que chacun devrait au moins essayer pour justement repousser ses propres frontières. Et comme j'appartiens au milieu de la communication je trouve que je muay thai est aussi une forme de langage corporel.

n°8161415
kyouray
2D.
Posté le 14-04-2006 à 12:46:13  profilanswer

essayez le vietvodao, c'est très bien :)

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8162559
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 14:50:23  profilanswer

MarcG

je vois qu'on a une approche très similaire de ce sport.
peut-etre  l'âge ou encore le parcours initiatique sport/art martial qu'on traine derriere nous.

je suis vraiment tombé amoureux de cette discipline.
pour ma part j'ai eu aussi mon bapteme du nez :lol:
une belle bosse, le nez violet ... bah voilà j'ai pris une leçon. garde foireuse, j'ai avancé la tête sur un coup et me suis empalé sur un gros direct ..
maintenant je sais .. un coup comme ça y'a pas de raison de m'arreter je reste opérationnel meme si ca pique un peu c'est pas grave :lol:
depuis je suis redevenu très efficace en front (j'ai trouvé mon point fort héhé)

par contre je trouve que la thai nécessite une enorme condition physique. j'ai fait d'autres sports avant et là j'avoue que j'ai jamais eu à me faire autant violence pour aller au bout des cours.

sinon j'adore le corps à corps... c'est très technique :)
et mine de rien ca repose si tu la joue technique..
c'est un gros plus en combat, si en face il est plus physique il va pas récupérer et se fatiguer. :ange:

enfin c'est comme pour tout, il faut trouver le bon club.

par contre si das le cours on fait de l'assaut leger, tout le monde en fait.
et le prof dit calmos avec untel, etc...
en général ca pose pas de probleme.

n°8162568
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 14:51:33  profilanswer

kyouray le viet vo dao ca m'interesse.. mais le traditionnel.
j'ai découvert qu'il y avait des clefs, projections etc .. alors que pour moi ce sport était surtout de l'acrobatie avec des cisceaux.

n°8162604
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 14-04-2006 à 14:54:56  profilanswer

kyouray=>Des remarques aussi vide de sens tu en as encore beaucoup comme celle-ci?

MarcG=>merci pour ce beau résumé qui remet les choses en place et qui me conforte dans mon idée: c'est le prof et son rapport à l'élève qui fait la discipline et non la discipline qui fait le professeur.

n°8162972
kyouray
2D.
Posté le 14-04-2006 à 15:32:33  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

kyouray=>Des remarques aussi vide de sens tu en as encore beaucoup comme celle-ci?

MarcG=>merci pour ce beau résumé qui remet les choses en place et qui me conforte dans mon idée: c'est le prof et son rapport à l'élève qui fait la discipline et non la discipline qui fait le professeur.

hum :/ bon,ben je développe
Le vietvodao doit être lié qu'au seul style Vovinam. Lors de la création de la première fédération regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, le Maître Patriarche Le Sang autorisa les fondateurs à regrouper les différents styles sous le nom générique de Viet Vo Dao. Depuis, ce terme continue à être utilisé en France par tous les styles vietnamiens. Je rappelle que le Vovinam est l'art martial Vietnamien.
Notre art martial favorise le développement harmonieux de tous les muscles mais aussi souplesse,en fait il faut savoir utiliser les deux :). Si on veut aller plus loin dans l'analyse,cela permet de canaliser notre aggressivité, cela développe notre confiance en soi.
Je vais parler maintenant de ce qui compose le vietvodao:

Les techniques de base
Techniques de poings, de jambes, de coudes, de parades, de genoux, marteaux, tranchants, piques, sauts...bref c'est très varié et assez complet,je dirai bien le nom des techniques mais je ne sais pas comment cela s'écrit,je ferai des recherches si vous voulez

Les techniques de chutes et de roulades
Différentes techniques permettant de chuter au sol sans se blesser.On a la roulade avant,arrière,les chutes en avant,en arrière.

Les techniques de combat
Contre-attaques, stratégies, tactiques de combat à travailler.

Les techniques de Self-défense
Comprenant dégagements, clefs, projections sur les attaques subies en situation réelle. Mais cela dépend des clubs car en effet,ce n'est pas toujours enseigné.

Les Quyen
Enchaînements de combat contre un ou plusieurs adversaires fictifs. Les styles d'animaux sont représentés et étudiés.C'est l'équivalent des kata au karaté.

Les ciseaux volants - Don Chan
Spécificité du VOVINAM VIET VO DAO, saisies sur plusieurs niveaux du corps, taille, cou…mais c'est assez difficile.

Les Song Luyen
Enchaînement de combat codifié avec un ou plusieurs partenaires, à main nue ou armée. Les armes traditionnelles
Le sabre, le bâton, le couteau, la hache, la hallebarde… etc il y a plein d'armes :)

La tenue, on uilise les Vo Phuc,sorte de kimono,la couleur dépend de l'école. J'appartiens à l'école Lam Son et la couleur est bleue. En ce qui concerne les grades , cela fonctionne à partir de barettes et de la couleur de ceinture mais là encore,cela varie selon les écoles .

Je pourra dévelloper sur les tournois,les stages ou encore la technique mais à vous de voir si vous voulez que je continue.

Quelques images:
http://www.tuttoartimarziali.it/public%5Cvietvodao4.jpg
http://lamson.ermont.free.fr/photos/competition/2005_2006/2006_01_14_coupe_ermont/normale/2006_01_14_coupe_ermont_002.jpg

http://lamson.ermont.free.fr/photos/competition/2005_2006/2006_01_14_coupe_ermont/normale/2006_01_14_coupe_ermont_091.jpg
http://www.mediaport.net/CP/Expo/Hue2002/vietvodao/vo-2-kiem-pp.jpg
http://lamson.ermont.free.fr/photos/divers/reduit/marc_2.jpg
le responsable de mon club :)

:o

Message édité par kyouray le 14-04-2006 à 15:33:57

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)