| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] - Arts Martiaux |
|---|---|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 19:04:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 19:36:53 ![]() |
El Tristo I'm no superman |
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
|
El Tristo I'm no superman | ah bon dans ce cas tout va bien |
Scrypt | ce sont des vidéos de sanda, rien ne t'oblige à en faire. Un entrainement de kf n'es pas nécessairement plus violent qu'un entrainement de karaté. |
Message cité 2 fois Message édité par Mario_ le 12-04-2006 à 13:52:57 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 13:54:43 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-04-2006 à 13:57:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:06:51 ![]()
|
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Dixit un aïkidoka qui a un ours qui chie en avatar --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 16:26:04 ![]() |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Private joke --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 16:27:32 ![]()
|
Galae ultra de mes fesses | Bah surement que c'est un AM bidon |
Alighieri_Dante Ailleurs | Vachement constructif, à savoir que le karaté est tout sauf uniforme. Essaye de voir des vidéo de Kudo Daido juku karaté on en reparlera alors. Message édité par Alighieri_Dante le 12-04-2006 à 23:16:17 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2006 à 10:35:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2006 à 10:41:54 ![]() Pour completer ce que je dis par contre c'est vrai qu'il y a plein de type de karaté et je n'ai pas tout experimenté, et ce que j'ai dis ne vaut que dans le club ou je suis allé |
dolohan Busard amateur | mais putain, on n'est plus dans les années 90, karate, juijutsu, judo, faut arreter la... |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Il est vrai qu'il existe foultitude d'autres arts martiaux/sports de combat (notamment apparus dernièrement) mais de là à dire que les karaté/ju jitsu/judo/... n'ont pas évolué et ont automatiquement perdu tout intérêt est complètement erroné et dépend complètement du club dans lequel on pratique Message cité 1 fois Message édité par Mario_ le 13-04-2006 à 11:09:43 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
dolohan Busard amateur |
|
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
le gnou c fou Monsieur Montagne.. | Je crois que Dolohan a bien pointé le probleme: il faut prendre et aimer les arts traditionels pour ce qu'ils sont,et pas pour ce que beaucoup de clubs et de fédés à la recherche de licences tendent a imposer. Et c'est cette ambiguité qui pose probleme, le fait qu'on essaie de nous faire passer quelque chose pour ce qu'il n'est pas. Si on enlevait les nouvelles valeurs des am traditionels; (qui au passage me semblent vraiment fondamentales dans la formation d'un individu épanoui) ,et bien il ne resterait plus grand chose (bon,j'admet que je pousse un peu beaucoup,là..mais c'est pour le principe..).. or plutot que de s'afficher clairement comme tel (ce que l'aikido fait pourant tres bien),on cache cela sous des étiquettes qui plaisent,et qui n'ont,de toute facon,plus rien a voire avec l'art martial tel qu'on le pratiquait a l'époque... se ballader avec un sabre dans la rue n'est plus efficace (enfin si,mais pas sur le long terme ^^), pourtant,on continue a montrer les techniques de défense contre de tels adversaires,et surtout,a les faire sortir de leur contexte pour les poser comme actuelles.
|
frakass sportif et très costaud | si on recherchait avant tout l'efficacité on suivrait un entrainement aux armes à feu, on serait équipés comme des militaires |
le gnou c fou Monsieur Montagne.. | Bien entendu, aujourd'hui,on ne recherche plus uniquement que l'efficacité..mais il y a 100 ans,c'était différent..les arts martiaux étaient véritablement martiaux. Aujourd'hui,on vient vraiment chercher autre chose. La preuve: rares sont les disciplines ou on t'apprend véritablement a faire face a une arme a feu,ou meme a un couteau..et encore moins nombreuses sont celles qui t'aprennent a les utiliser. tu parles de l'armée,et c'est une bonne chose,car les arts martiaux étaient justement destinés en priorité aux combatants,et englobaient toute la panoplie d'armes a leur disposition. Rien que le fait qu'on ne voie aujourd'hui aucune arme contemporaine rend ces "arts" obsolettes a la defense. les arts martiaux ne sont donc plus vraiment martiaux..et le probleme,ca n'est pas vraiment cette évolution (si on s'y retrouve,apres tout..),mais c'est justement qu'on tente de la faire passer a la trappe. Message édité par le gnou c fou le 13-04-2006 à 18:14:14 |
le_noob |
|
el_marco om mani padme hum |
|
MarcG |
|
el_marco om mani padme hum |
|
cguignol c'est toi, satan? | Merci pour ces infos --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
MarcG | el_marco
|
kyouray 2D. | essayez le vietvodao, c'est très bien --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
el_marco om mani padme hum | MarcG
|
el_marco om mani padme hum | kyouray le viet vo dao ca m'interesse.. mais le traditionnel.
|
Alighieri_Dante Ailleurs | kyouray=>Des remarques aussi vide de sens tu en as encore beaucoup comme celle-ci?
|
kyouray 2D. |
Message édité par kyouray le 14-04-2006 à 15:33:57 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique!] Le rhume des foins... | Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ? |
| [Topic Unique] Pubs pourries ! | [Topic Unique] Roller |
| [Topik Unique] BAC 2003 | [ topic unique ] le problème des retraites |
| [topic unique] Maths @ HFR | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux | |