Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°1359134
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-10-2003 à 03:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

peut etre... alors fais toi accompagner par quelqu'un qui as un peut de route deja.

de toute facon les cours d'essais sont gratuits, on n'a rien a perdre...

ho moi ça va, plus j'en fais plus ça me plait, et les éloges à mon "maître" et à son école ne tarrissent pas, donc c du tout bon :) (menfin, c kd meme con que je ne m'en sois pas rendu compte avant :/ )

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 03:36:35  profilanswer

n°1401343
eyeless
Posté le 28-10-2003 à 12:52:52  profilanswer

Moi : Kung-Fu style Sao Lim

J'ai repris à la rentré après 1 an de non-sport (put1 ça m'a manqué :/ ). J'avais deja pratiqué 1 an et demi dans un club a Enghien-les-bains dont le maître etait Jean-Marc Touche mais qui a du fermer pasqu'il arretait d'enseigner. Le style qui etait enseigné par contre était le Wu Shu et apres quelques seances, je commence à bien sentir la difference entre ces 2 styles.

Aaaah! Je suis trop "yes" d'avoir repris mon sport préféré :D

n°1402057
Drizzt
Posté le 28-10-2003 à 14:25:16  profilanswer

moi aussi Kung Fu WuShu j'adore :)

n°1402281
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 28-10-2003 à 14:55:53  profilanswer

j'ai fais 4 ans de viet vo dao mais j'ai arrete parce que ct des cons dans mon club et je voudrais changer mais peut etre essayer un nouvel art martial mais qui ne soit pas trop loin du viet vo dao quand meme et ou je pourrais faire pas mal de combats
des suggestions?

n°1435357
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 03-11-2003 à 15:34:27  profilanswer

jujtsu brésilien bailly ca tu :)

n°1435509
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 03-11-2003 à 16:10:51  profilanswer

6e cours de kung fu ce soir...
je ne sais pas quel style

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1435547
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-11-2003 à 16:17:14  profilanswer

cheb a écrit :

6e cours de kung fu ce soir...

Et ça te plaît toujours ?

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1435640
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 03-11-2003 à 16:39:31  profilanswer

Malicia a écrit :

Et ça te plaît toujours ?

c'est le début, mais ça me plait bien...
je trouve ça dur, dans le sens où je me sens encore perdu parfois, et que je reprends le sport après un "break" d'1 dizaine d'années...
quant à l'enseignement, je pense qu'il est trop tot pour juger

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1435679
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-11-2003 à 16:48:31  profilanswer

Je pratique seulement depuis 1 an, et je commence à piger maintenant le sens du travail fait les 3 premiers mois ;)
(et je mesure aussi le chemin parcouru !)

Mais je me régale, c'est le principal...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1435759
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-11-2003 à 17:04:42  profilanswer

Moi je perd courage pour le karaté :(
Ca fait 1 mois et demi que j'en fait et je ne comprend rien, je ne dois pas être fait pour ce sport, je n'ai même pmus envie d'y aller :'(

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 17:04:42  profilanswer

n°1435792
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-11-2003 à 17:10:40  profilanswer

Pesévère un peu, on comprends rien au début, c'est normal ![:banzai]
Si t'accroches toujours pas à Noël, faudra voir.

---------------
n°1436631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2003 à 19:45:33  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Ca fait 1 mois et demi que j'en fait et je ne comprend rien, je ne dois pas être fait pour ce sport, je n'ai même pmus envie d'y aller :'(

attend au moins un an avant d'abandonner. ;)

C'est tout à fait normal au début de se sentir mal.  :)

n°1437544
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-11-2003 à 23:04:23  profilanswer

CA se passe cmt vos cours de kung fu?
Nous c échauffement, saisies, après de la technnique nivo combat (coup de poing, pied, parades etc), en avant dernier des techniques de salut (pour enchainer, plus tard, sur les Tao) et en dernier application souple (donc petit combat sympa pour se défouler et mettre en pratique ce qu'on a appris).

n°1440245
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 04-11-2003 à 16:17:03  profilanswer

pour nous le KF, c'est :
- tao,
- tao,
- tao,
...
Il s'agit du tao des Han (quelqu'un connaît ?). Pas de contact, pas d'assouplissements en dehors du Qi Cong !!
C'est pour cela que je trouve cela bizarre, mais bon... C'est comme une thérapie, tant que ça fait du bien, pas de quoi se poser des questions !...

---------------
n°1440948
Livet_44
Posté le 04-11-2003 à 18:24:57  profilanswer

Il existe combein de sorte de boxe et quelles sont les différences entre elles?

n°1442569
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-11-2003 à 23:54:18  profilanswer

Je viens de refaire un cours de karaté (je me suis fait secher avec un coup de pied dans l'avant bras :'().
Je me suis bien amusé mais par contre, el prof qui s'arette pour parler avec un gars de son graveur de DVD :heink:

n°1459992
Drizzt
Posté le 08-11-2003 à 14:20:01  profilanswer

Louartu1 a écrit :

j'en ais fait 3 ans et c vrai ke c pas top le début, mais apres c sympa une fois que tu connais bien ceux de ton groupe et ke tu sors des techniques "de base"

n°1460001
Drizzt
Posté le 08-11-2003 à 14:22:39  profilanswer

cheb a écrit :

pour nous le KF, c'est :
- tao,
- tao,
- tao,
...
Il s'agit du tao des Han (quelqu'un connaît ?). Pas de contact, pas d'assouplissements en dehors du Qi Cong !!
C'est pour cela que je trouve cela bizarre, mais bon... C'est comme une thérapie, tant que ça fait du bien, pas de quoi se poser des questions !...

En ce qui me concerne : echauffement,apprentissage de techniques, mise en situation avec les autres eleves (2 pars 2 ou plus), Tao, assouplissements, on fait plein de choses a la fois c bien :)

n°1462484
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 09-11-2003 à 00:21:13  profilanswer

Il faut tester pour se faire une opinion; perso, d'une manière générale, c'est le maitre ou enseignant et ses adjoints qui priment et donne une valeur réellement martiale au cours; aussi, par ma petite expérience, je pense qu'un bon niveau peut être atteint en 4-5 sns si assiduité et au moins 3 cours par semaine, sinon environ 10 ans à 2 cours par semaine, et 15-20 ans pour effleurer la maitrise; trop souvent les grades ( souvent avant le premier dan)sont du flan, mais donne une idée approximative d'un niveau;
Tester donc l'Aikido !! ;)
:jap:

n°1462503
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 09-11-2003 à 00:27:48  profilanswer

vidéo pour info (ps: je suis affilié à ce jour, Aikika et non Nocquet)
http://membres.lycos.fr/aikighaan/videos_fr.php

n°1462709
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2003 à 01:23:17  profilanswer

si vous voulez travailler les jaùmmbes faites du iai,  meme si vous pensiez avoir fait beaucoup avec du karate ou du kendo, vous allez comprendre votre douleur ;D

perso j'ai 6h de cours (Iai + Jo) par semaine, ca me fait tout de meme 280 euro pour l'année... enfin le truc le plus cher c surement un bon iaito, en bas de gamme y'en a a 140 euro mais tout le monde vous conseillera pour l'equilibre et la legereté un bon iaito entre 300 et 500 euros (prix au japon, donc le double en france). le sensei et quelques collegues sont partis la bas et en ont ramené quelques uns, mais 480 euros ca reste une somme, le iai c vraiment le GOLF des art martiaux, c un sport de riche :(.. je pense que je vais encore m'entrainer un bon moment avec les massues du dojo  :whistle:

n°1462786
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 09-11-2003 à 01:40:14  profilanswer

tu pratiques ou le Iai durandal2 ? perso j'ai un sabre plutôt batard, privilégiant la saya (en bois) à la qualité du sabre (et du bon matériel demande un budget trop important par rapport à mon niveau de pratique), sachant que l'on ne fait pas de coupe réelle à ce jour; le jo est trés bien aussi, mais peu pratiqué (on ne peut pas tout faire);
je ne suis pas d'accord sur ta comparaison du Iai au golf; tu peux avoir un sabre correct et suffisant pour moins de 300 euros (j'estime le mien à 200); en revanche si tu pratiques la coupe juste, alors forcèment, un outil de bonne facture est nécessaire, mais pour les katas, on peut etre plus modeste; peux-tu m'indiquer le nom de ton sensei STP ?
Peux-tu approfondir ta vue du travail des jambes par la pratique du iai STP ?
Merci
A+

n°1462885
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2003 à 02:19:30  profilanswer

Anatman a écrit :

tu pratiques ou le Iai durandal2 ? perso j'ai un sabre plutôt batard, privilégiant la saya (en bois) à la qualité du sabre (et du bon matériel demande un budget trop important par rapport à mon niveau de pratique), sachant que l'on ne fait pas de coupe réelle à ce jour; le jo est trés bien aussi, mais peu pratiqué (on ne peut pas tout faire);
je ne suis pas d'accord sur ta comparaison du Iai au golf; tu peux avoir un sabre correct et suffisant pour moins de 300 euros (j'estime le mien à 200); en revanche si tu pratiques la coupe juste, alors forcèment, un outil de bonne facture est nécessaire, mais pour les katas, on peut etre plus modeste; peux-tu m'indiquer le nom de ton sensei STP ?
Peux-tu approfondir ta vue du travail des jambes par la pratique du iai STP ?
Merci
A+

je pratique le Iai dans la commune de Saint-Jean a cote de toulouse. ben un Iaito c vrai que c un investissement, a mon avis ca doit etre assez correct a 150 euros, mais comme disent ceux de mon club c'est tout de meme mieux si t'as une arme bien equilibrée. j'ai pu tester le katana d'un collegué, bon au niveau de l'equilibre, vu mon niveau je l'ai pas bien ressenti, mais au niveau u poids et de la prise en main, un bon katana ou iaito, cai bieng...

enfin j'espere le continuer le plus longtemps possible, je trouve que c'est quand meme un art assez physique mais aussi tres vaste, avec beaucoup d'histoire...

le Jo demande (fort heureusement) beaucoup moins d'investissement financiers, mais sa pratique la aussi est quand meme tres interessante, surtout que, au contraire du Iai federal, il se pratique en duo, c'est deja plus pratique pour visualiser la ou tu dois frapper quand tu es encore qu'un miserable débutant... donc c vrai qu'avec 20 euros t'as ce qui faut pour pratiquer le Jo, mais je m'en appercois assez vite avec ce que j'ai, ne pas prendre des instruments vernis: Le Jo glisse pas bien quand tu dois faire les changements de coté, et le bokken glisse trop, je suis deja tres raide, et lors des chassés ben j'ai au moins une main qui le tient plus... la aussi quand meme 35 euros pour chaque bout de bois japonais c'est quand meme abusé... alors bon, je vais decaper mes deux armes et les poncer un peu pour eviter les echardes...

en tous cas les deux activités sont vachement physiques et demandent  beaucoup de maitrise de son corps, le Jo fait travailler enormement les hanches et demande beaucoup de ressort, le iai demande un sacre controle du rythme et de la force dans les jambes car on doit toujours les hanches assez basses ainsi que pour la realisation de certains mouvement, notamment celui de l'inversion de la position des pied (le pied arriere remonte contre le pied avant qui va passer a l'arriere, qui doit normalement etre executé pas trop vite et sans remonter les hanches) ou alors faire des demi-tours a genou sans poser le genou arriere par terre pour realiser un pas en avant ou en arriere toujours a genoux ( de mouvements que le sensei aime nous faire faire comme echauffement :cry: )

n°1462917
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2003 à 02:43:02  profilanswer

tiens je viens de trouver un super site:

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/

en plus du tres bon: http://www.sword.ne.jp

n°1471339
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 10-11-2003 à 22:50:46  profilanswer

merci pour les liens et tes explications durandal2;
je me permets de te suggérer de tester l'aikido, tu ne pourras trouvez que de similitudes avec le Iaï; perso, je trouve le iaï fatiguant mentalement surtout, l'ensemble du corps me semblant travailler, je souligne tout de même le travail particulier des déplacements à genoux (pas forcèment évident); perso, je pratique le Iaï en complément de l'Aïkido pour la concentration, les déplacements, le positionnement (on se coupe trés facilement si l'attention n'est pas suffisante!),le travail du mental et du corps, tout comme l'aïkido!
A+
P.S: si tu as l'occaz de voir "Aprés la pluie" de Takashi Koizumi, l'art pratique ressemble beaucoup à ce que j'apprends ;)

n°1472073
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2003 à 01:59:45  profilanswer

Anatman a écrit :

merci pour les liens et tes explications durandal2;
je me permets de te suggérer de tester l'aikido, tu ne pourras trouvez que de similitudes avec le Iaï; perso, je trouve le iaï fatiguant mentalement surtout, l'ensemble du corps me semblant travailler, je souligne tout de même le travail particulier des déplacements à genoux (pas forcèment évident); perso, je pratique le Iaï en complément de l'Aïkido pour la concentration, les déplacements, le positionnement (on se coupe trés facilement si l'attention n'est pas suffisante!),le travail du mental et du corps, tout comme l'aïkido!
A+
P.S: si tu as l'occaz de voir "Aprés la pluie" de Takashi Koizumi, l'art pratique ressemble beaucoup à ce que j'apprends ;)

il me semble qu'en jo y'a pas de kata accroupi... si t'as la chance d'aller dans un stage de jo, essaye  de te faire montrer le 10eme et 11eme kata en jo, avec un bon timing c plaisant a voir ;)

c vrai que le iai demande beaucoup de concentration dans l'executions des kata, contrairement au jo ou tu fais ca naturellement par rapport a la postion du sabre, par contre le jo demande une appreciation du ma-ai de ton adversaire et beaucoup plus de souplesse que le iai, mais on est loin du kung fu ;D

n°1477340
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 12-11-2003 à 11:17:43  profilanswer

Drizzt a écrit :

En ce qui me concerne : echauffement,apprentissage de techniques, mise en situation avec les autres eleves (2 pars 2 ou plus), Tao, assouplissements, on fait plein de choses a la fois c bien :)  

Tu es sur Paris ? si oui, où ?

---------------
n°1482263
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-11-2003 à 01:06:00  profilanswer

petit echauffement au dojo (chaque exercice fait au moins 10 repetitions):

tout d'abord pour echauffer les epaule, des coupes tres grandes mais lentes en partant de derreire le dos pour fini avec la pointe en bas a l'arrivée. les jambes sont un peu ecartée.

ensuite on ecarte un peu plus les jambes, lames a 45° au dessus de la tete, une coupe normale a vitesse normale arrivée horizontale, et les hanches plus basses de 20 cm a l'arrivée, on remonte le sabre et les hanches pis on recommence

exercice simple a genou, on se tient droit sur ses genoux lame a 45°, on sort une jambe au moment ou l'on coupe, on alterne avec la jambe droite et gauche

toujours dans le simple, exercice basé sur mae: on part en seyza, on degaine, on rentre le genou au moment ou on remonte le sabre, on sort l'autre jambe quand on coupe, chiburi  simple, on rengaine mais on repart avec une jambe a moitié deployée. ca permet de faire mae des deux cotés

on corse l'exercice: on part de la fin d'une coupe a genoux, on laisse tomber la point on fait pivoter les hanches a 180° en faisant passer le sabre au dessus de la tete et on coupe. les hanches doivent rester le plus bas possible sans faire trainer les genoux

encore plus dur: pareil que precedemment, mais la tout en gardant les hanches le plus bas possible, on fait un pas vers l'avant pis on coupe

aussi chiant que precedent: au lieu de faire le pas vers l'avant, on le faire ver l'arriere pis on coupe...

apres ca t'es bien content de commencer les katas pour reposer les jambes :D

n°1487188
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-11-2003 à 01:40:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et pour tous, un bon moment de détente martial, je recommande au cinéma un délire de Takeshi kitano "Zatoïchi". Ca vient de sortir depuis une semaine.
Mais le téléchargez pas, ça vaut vraiment le coup de bouger son cul et d'aller au cinoche.

eh ben moi j'ai regardé la fin de equilibrium pour le combat au sabre... eh ben c pas briant, surtout quand on le porte a l'envers comme ca, cette posture  existe mais restreint a fond tes attaques

n°1489989
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-11-2003 à 16:30:40  profilanswer

Je passe du coq a l ane, dsl de m incruster comme ca au milieu de la discussion sur le hiaido et consort

Mais voila, recemment, j ai entendu parler d un sport, le ninpo taï do (ou qqc comme ca - je suis pas sur de l orthographe vu que c etait oral) et j ai fait une petite recherche, google et ccie.

Bon résultat pas grand chose. Le gars qui m en parlait etait de Bretagne, et me disait que ce n etait pas super développé comme art martial en France.

Il me l a decrit rapidement en disant que c etait "comme le ju jitsu mais avec les armes en plus".

D ou ma perplexité, deja qu au ju jitsu on pratique aussi les armes pour qui veulent, je me demandais si le gars avait fait une bonne comparaison...

Si qqn pouvait m eclairer, car j ai pas trouvé grand chose pour l instant... Origines, but, sport de combat ou plutot art martial? Si qqn pouvait m aider, marchi  :jap:

n°1490083
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-11-2003 à 16:49:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

eh ben moi j'ai regardé la fin de equilibrium pour le combat au sabre... eh ben c pas briant, surtout quand on le porte a l'envers comme ca, cette posture  existe mais restreint a fond tes attaques

va voir zatoichi, ca n'a rien a voir. de pures combats de sabre comme on n'en vois que dans les films japonais.

n°1490299
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-11-2003 à 17:16:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

va voir zatoichi, ca n'a rien a voir. de pures combats de sabre comme on n'en vois que dans les films japonais.

disons que j'avais pas matté equilibrium avant de commencer le iai, et a la fin du film la j'ai failli avaler de travers... j'attends avec impatience kill bill (hin hin)

n°1492945
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-11-2003 à 00:31:19  profilanswer

durandal2 a écrit :

disons que j'avais pas matté equilibrium avant de commencer le iai, et a la fin du film la j'ai failli avaler de travers... j'attends avec impatience kill bill (hin hin)

:/

Equilibrium, ca reste quand mm... pas trop extraordinaire coté combat de sabres... Zatoichi, mm en série, reste largement meilleur  :D

n°1493391
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-11-2003 à 07:42:30  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

:/

Equilibrium, ca reste quand mm... pas trop extraordinaire coté combat de sabres... Zatoichi, mm en série, reste largement meilleur  :D  

je suis tout a fait d'accord avec toiv y'a pas beaucoup de combat au sabre dedant mais en plus c pas realiste du tout, je prends surtout pas le film pour la reference en combat de sabre c juste que c'etait le detail qui choque... zatoichi il faudrait que je puisse le voir j'en ai entendu beaucoup de bien :D

n°1493392
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-11-2003 à 07:44:22  profilanswer

Tu fais du katori? :??:

Message édité par xsite le 15-11-2003 à 07:44:32

---------------
Sur les nerfs
n°1495410
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-11-2003 à 20:26:32  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu fais du katori? :??:

nan juste du iai

n°1496784
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-11-2003 à 02:28:56  profilanswer

Oui je sais mais de quelle école? :)

---------------
Sur les nerfs
n°1496821
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-11-2003 à 03:14:54  profilanswer

durandal2 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toiv y'a pas beaucoup de combat au sabre dedant mais en plus c pas realiste du tout, je prends surtout pas le film pour la reference en combat de sabre c juste que c'etait le detail qui choque... zatoichi il faudrait que je puisse le voir j'en ai entendu beaucoup de bien :D

Il est tres bien, enfin ce n est que mon avis, prend le comme tel :)

Sinon personne pour mon ninpo? j ai bien trouvé un site en allemand, j ai tout lu mais ca me renseigne pas des masses... Un art martial pretextant pour du fitness :heink:

n°1497449
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-11-2003 à 12:34:31  profilanswer

XsiTe a écrit :

Oui je sais mais de quelle école? :)

j'ai jamais ete foutu de m'en rapeller... pour les premieres années c'est le sete-iai et ensuite on commence a apprendre les katas specifiques a notre ecole

n°1498838
Drizzt
Posté le 16-11-2003 à 18:23:26  profilanswer

cheb a écrit :

Tu es sur Paris ? si oui, où ?

:non: Montpellier :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)