Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°8188930
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-04-2006 à 10:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les shiais, je pense qu'un 1000 est préférable. Fais gaffe à prendre la bonne taille (la dizaine de centimètres juste en dessous de ma taille dans mon cas : 1,75m -> je prends du 170cm). Avec un 1000 trop grand, c'est dur d'être à l'aise si on nage dans le kimono.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 10:38:30  profilanswer

n°8190273
clent
Broap !
Posté le 18-04-2006 à 13:45:22  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pour les shiais, je pense qu'un 1000 est préférable. Fais gaffe à prendre la bonne taille (la dizaine de centimètres juste en dessous de ma taille dans mon cas : 1,75m -> je prends du 170cm). Avec un 1000 trop grand, c'est dur d'être à l'aise si on nage dans le kimono.

Il faut tenir compte de la réduction aux premiers lavages non :D ?

n°8190781
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-04-2006 à 14:45:42  profilanswer

Ouais mais malgré ça, je sais que du 170 ça me convient largement, 180, c'est beaucoup trop grand pour moi :spamafote:

De là à dire que je me mens sur ma taille et que je mesurerais en fait moins d'1m70 il y a un gouffre que je ne franchirai pas [:thalis]

---------------
n°8198519
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-04-2006 à 13:13:19  profilanswer

Pour les armes, il y a un dojo avenue daumesnil dans le 12e qui regroupe pas mal de pratique d'armes japonaises iaido, ... La plupart ne font que des armes.

Sinon, pour l'aikido , il y a le dojo de Patricia Guerri dans le 11e, son enseignement est tres axé sur les armes vu qu'elle tiens son enseignement du disciple de Ueshiba a qui il a transmis tout? ou une grosse partie des techniques d'armes, et non a ses fils. Mais bon, ya toujours de la pratique a mains nues

n°8221662
Itachi_33
Posté le 21-04-2006 à 19:38:08  profilanswer

waaaa 400 abdos o_O moi quii me fais 3 séries de 20... suis bien loin mdr

Edit : il faut combien de temps à peu pres pour se déssiner de beaux abdos à raisons de 3 série de 20 tout les jours histoire d'avoir une idée
merci

Message édité par Itachi_33 le 23-04-2006 à 12:18:02
n°8233930
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-04-2006 à 14:27:26  profilanswer

Pour avoir de "beaux abdos" il faut avant tout ne pas avoir de graisse sur le ventre.

Tu peux faire 50 séries de 1000 abdos, si tu as du bide on les verra jamais.

n°8235133
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-04-2006 à 16:41:59  profilanswer

clair, la meilleure recette reste d'être sec, donc avoir le régime alimentaire approprié...

n°8235227
Itachi_33
Posté le 23-04-2006 à 16:53:17  profilanswer

non de ce coté là c'est bon j'ai un ventre plat, pas vraiment de graisse

n°8248087
Titetimide
Posté le 25-04-2006 à 00:15:09  profilanswer

Quelqu'un connaît-il la différence (si différence il y a...  :heink: ) entre le Muay Thaï (ché pas comment ça s'écrit... m'en fous  :p ), le Muay Boran et la boxe Thaï ?

n°8251974
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 25-04-2006 à 14:22:57  profilanswer

muay thai: art de combattre thailandais. (aujourd'hui,ca veut dire la meme chose que boxe thai,mais le terme est plus ancien et date d'avant la "création" et surtout la codification actuelle de la boxe)
muay boran: style d'art martial,donc aujourd'hui sans contact. (a priori,y'avait qu'une différence de style et de région de pratique entre le muay thai et le boran a l'époque..)
boxe thai: sport de combat avec des gants et tout. (donc boxe actuelle)
sinon,y'a aussi de différents styles de boxe thailandaise,selon les régions ,donc..il existe encore le muay kar chiek, boxe traditionnelle (entre le boran actuel et la boxe:sans gants mais avec du crain et avec plus de techniques).

enfin,voila ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire..^^

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 14:22:57  profilanswer

n°8252030
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-04-2006 à 14:27:16  profilanswer

muay boran c'est surtout l'ancetre du muay thai. ce sont les techniques de combat martial avant leur epuration en vue de la competition.  
en gros c'est ce que faisait tony jaa dans hong bak.

n°8253337
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 25-04-2006 à 17:10:27  profilanswer

dolohan: je suis pas sur que cela soit aussi simple..boran est aujourd'hui une appellation générique pour le muay thai ancien, mais c'est surtout un style a part entiere de "boxe"..
Un petit article tres bien fait sur la question:
http://perso.wanadoo.fr/artsguerriers/index2.htm (allez dans boxe/muay thai..)
Boran est bel et bien un art martial thai ancien,mais tous les arts martiaux thais anciens ne sont pas boran.. bref,ce n'est qu'une partie d'un tout. (en ne parlant que des am sans armes..)

edit: euh,a priori,boran voudrait dire "ancien" en thai..donc j'ai de sérieux doutes sur la véracité de l'article et de mes propos.. (je vois mal des contemporains qualifiant leur pratique martiale "d'ancienne" alors qu'elle vient d'etre inventée..). a vérifier donc..

Message édité par le gnou c fou le 25-04-2006 à 17:14:35
n°8273389
Titetimide
Posté le 27-04-2006 à 21:47:50  profilanswer

Merci beaucoup. Heuuu.... Que signifie " sans contact" ?  :whistle:

n°8278326
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 28-04-2006 à 14:18:04  profilanswer

sans contact: sans porter les coups. C'est ce qui se passe en général dans les arts martiaux:En entrainement, les combats restent souples,on ne cherche pas a mettre son partenaire K.O..

Message édité par le gnou c fou le 28-04-2006 à 16:56:25
n°8278818
Titetimide
Posté le 28-04-2006 à 15:24:24  profilanswer

OK. C'est enrichissant de discuter avec vous ! [:amel_the_white] [:athome]

n°8326209
twister062
Posté le 04-05-2006 à 21:36:45  profilanswer

Salut  

J'ai besoin de vos conseils, je pratique le judo depuis 5 ans maintenant et je suis ceinture marron. Depuis peu j'ai decouvert le Viet vo dao pendant 2 h et principalement le maniement du baton ( jai fait un programme d'initiation a maniement du baton qui est censé precedé les Quyen si jai bien compris )

Et j'ai beaucoup aimé le fait de manier le baton a travers tout un enchainement. Mais dans le viet vo dao il y a aussi dans un partie a main nue etc.

Mais je voulais savoir y'a til un art martial uniquement basé sur le maniement d'une arme genre baton, sabre ou qqc dans el genre mais sans veritable combat a main nue?

n°8326229
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2006 à 21:41:30  profilanswer

Canne de combat, sport-chambara, kendo, iaido, eskrima,...

Pour le baton (long) exclusivement, par contre, je n'en vois pas.

---------------
n°8329024
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-05-2006 à 07:33:04  profilanswer

T'as aussi le kobudo (d'okinawa) qui rassemble l'étude de 11 armes différentes (pas de katana etc mais nunchaku, tonfa etc)

n°8348992
mek timide
attend signe d'un boxeur cool
Posté le 07-05-2006 à 22:05:57  profilanswer

J'ai 44a et je VEUX apprendre bases de self-défense avec un coach.....est il vraiment trop tard? A quoi reconnaîtrai-je un coach sérieux?????

n°8353125
HAMDISAID
Posté le 08-05-2006 à 12:26:41  profilanswer

je veut un signal sur mon message envoye

n°8353177
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-05-2006 à 12:33:53  profilanswer

?????

---------------
n°8353821
HAMDISAID
Posté le 08-05-2006 à 14:22:31  profilanswer

salut, je suis hamdi said je suis voshin (pratiquant de vo-vietnam) je participie ce sport depuis 1996, j'aimerais bien que je trouve des perssones qui prtiquent ce sport dans ce monde ( avec l'internet le monde devient plus petit et la communication devienne très facile) pour mes contacter par email ou messenger et mon bute est savoir plus sur ce sport et pour l'échange des information et pour la discussion sportif.  
mon email est HAMDISAID2006@hotmail.com et dans l'attente d'une réponse merci a tous ce que me contacter et me aider.  
veuillez inscrit mon nom dans la liste.

n°8360262
HAMDISAID
Posté le 09-05-2006 à 12:34:29  profilanswer

MERCI POUR VOTRE SIGNALE, MARIO C'EST CA !! EST CE QUE TU PEUT PRéSENTE VOUS?, MON MESSAGE IL APPARAIT AU DESOUS, SALUT.

n°8360441
HAMDISAID
Posté le 09-05-2006 à 13:06:38  profilanswer

SALUT, JE VOUS PROPOSE UN ARTMARTIAL VASTE ET TRES RICHE C'EST LE VO-VIETNAM IL CONTIENT PLUSIEUR TECHNIQUE DES BASE DE PIED ET DE COUP ET DE COUDE ET DE MASSE ON UTILISANT DIFFERENT TYPE DES ARMES ET MEME POUR LE THAO (COMME LE KATA) THAO DES ANIMAUX THAO BOUDISTE THAO DES ARMES...ETC.
IL SUFFIT FAIT LA RECHERCHE DANS GOOGLE ECRIT VO-VIETNAM ET APPUYE SUR RECHERCHE. BON CHANCE.

n°8360552
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-05-2006 à 13:24:49  profilanswer

ouais... majuscules, comprend rien, toussa :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8360639
Scrypt
Posté le 09-05-2006 à 13:37:21  profilanswer

[:rofl]

n°8360872
kilik_cosp
Posté le 09-05-2006 à 14:11:12  profilanswer

vive le traducteur automatique...  :sweat:  :p

n°8362158
HAMDISAID
Posté le 09-05-2006 à 16:47:34  profilanswer

kilik_cosp a écrit :

vive le traducteur automatique...  :sweat:  :p

est ce que tu ne compris rien

n°8362190
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-05-2006 à 16:51:19  profilanswer

HAMDISAID a écrit :

est ce que tu ne compris rien

heuu non on n'a pas trop compris... en fait pas du tout :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8421852
malcomex
Posté le 16-05-2006 à 19:11:13  profilanswer

J'ai fait 3 ans de Kali, je confirme : c'est un art guerrier.

On tranche et on seche. Les guerriers moros se sont fait les japonais à l'arme blanche durant la 2nd guerres mondiale.

n°8425438
mushroom7
Posté le 17-05-2006 à 00:56:59  profilanswer

bonjour, j'ai fait du judo et du karaté pendant quelques années et j'aimerais reprendre un art-martial.

Je suis interessé par le kung fu wing chun et le jeet kune do.

Au départ je ne pensais meme pas que le jeet kune do était arrivé jusqu'en europe, du moins sous la forme de cours, mais j'ai trouvé un club pas trop loin de chez moi et je me demandais si c possible de trouver un club de jeet kune do valable en europe (plus particulierement en Belgique) ou si c'est une arnaque commerciale?

si jamais quelqu'un connait ce club qui se trouve a bruxelles , j'aimerais des infos.
merci

n°8426546
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-05-2006 à 09:31:30  profilanswer

mushroom7 a écrit :

Au départ je ne pensais meme pas que le jeet kune do était arrivé jusqu'en europe, du moins sous la forme de cours, mais j'ai trouvé un club pas trop loin de chez moi et je me demandais si c possible de trouver un club de jeet kune do valable en europe (plus particulierement en Belgique) ou si c'est une arnaque commerciale?

Carrément :jap:
Y en a un dans mon club. Je connais du monde qui en fait et je connais le prof, je ne me fais pas le moindre souci quant à la qualité des cours prodigués :)
Par contre c'est à Lyon :/

---------------
n°8427377
mushroom7
Posté le 17-05-2006 à 11:38:33  profilanswer

merci pour ta réponse  :)  
je garde espoir, mais comment reconnaitre un bon club de jeet kune do?
je crois savoir que bruce lee n'a donné une licence pour enseigner qu'a quelques personnes.
ceux qui donnent cours en europe devraient donc avoir appris avec l'une d'elle.

sur le site du club que j'ai trouvé , le jeet kune do est assez bien expliqué mais il n'y a pas bcp d'infos sur le club en lui même, a part les horaires et l'adresse.
Alors que les sites de club de kung fu sont toujours tres complets, avec meme les photos des diplomes du sifu, le nom des maitres qui lui ont enseigné, les fédérations par lesquels ils sont reconnus etc...

n°8427424
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-05-2006 à 11:44:04  profilanswer

Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des licences et tutti quanti pour le jeet kune do.
Mais à mon avis, si tu fais un cours d'essai, tu seras peut-être en mesure de constater si oui ou non le club te plait, si le prof te semble crédible, etc...

---------------
n°8427532
mushroom7
Posté le 17-05-2006 à 11:55:34  profilanswer

oui je pense qu'il faudra que j'aille voir par moi meme.
je met tjs ici l'adresse du site, si qqn peut jeter un oeil et me dire ce qu'il en pense, ce serait sympa.
http://www.jkd05.com/intro.htm

n°8430881
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 17-05-2006 à 17:14:29  profilanswer

Bon,je ne connais absolument pas ce club (ni ne pratique le jeet kune do),mais sur la page de présentation,certaines choses m'ont interpelé:
(D'accord,un site,c'est fait pour promulguer son art et son club,mais bon,faut pas trop se foutre de la gueule des gens quoi..)

"Grâce à son génie, Bruce Lee..." amen..ca commence bien.

"..faire cohabiter le meilleur de tous les arts martiaux existants.. "
Le club présente son enseignement comme le truc ultime..moyen quoi,genre on est les meilleurs du monde,et c'est pas discutable,le reste (malgré ses centaines d'années d'existence),reste perfectible.
Je doute d'ailleurs que l'ami Bruce ait présenté sa discipline avec autant de prétentions..

"..mais l'efficacité est la seule chose importante."
Bon,meme si je suis en partie d'accord avec ca, (c'est quand meme le but premier d'un art martial,non?) on peut dire que ce genre de pub surfe a fond sur la tendance actuelle "self": venez chez nous,on va vous apprendre a défoncer les mecs qui vous font chier.

"La maîtrise de ces 4 distances de combat est unique et propre au Jeet Kune Do." Re-amen..si vous le dites,grand maitre..

"Ce qui le rend extraordinaire, c'est la simplicité même" "Le Jeet Kune Do est adapté à tous car il ne demande pas d’aptitudes physiques particulières ni ne nécessite une force importante(...) rapidement l’étudiant améliore ses réflexes et acquière très vite des notions de base indispensables en self-défense."

Oui,ca corroborre ce que j'ai dit plus haut: viser le maximum de personnes,(ne necessite pas de force,se fait rapidement),dans un but strict de faire de la self (et du pognon,par la meme occasion).. Avec de tels arguments, on peut se demander si les valeurs que l'on prette aujourd'hui aux arts martiaux sont encore ici présentes.. je suis desolé,mais dire "tu es faible et fénéant,mais en venant chez nous,nous nous adapterons à ta personnalité et nous ferons de toi un warior en 3 heures par mois et sans que tu aies a suer",ca me fout les boules..

A ce compte la,fait plutot du Krav..là au moins,t'aura pas de surprises.. enfin,que cela ne t'empeche pas d'aller faire un tour chez eux,hein..

n°8431889
mushroom7
Posté le 17-05-2006 à 19:16:46  profilanswer

merci bcp d'avoir jeté un oeil au site.

moi la description du jeet kune do ne m'etonne pas vraiment car c'est de cette façon qu'on présente le jeet kune do un peu partout.
on sait que le but de bruce lee etait de supprimer ce qu'il ne trouvait pas efficace en wing chun et ensuite d'ajouter ce qui lui manquait en prenant ce qu'il trouvait de meilleur dans les autres arts martiaux.

"l'efficacité est la seule chose importante" c'est aussi ce qui a poussé bruce lee a crée le jeet kune do.

pour ce qui est de "accessible à tous", on dit ca de tous les arts martiaux.

bref ce n'est pas vraiment le contenu qui est bizarre, c'est plutot le fait qu'il n'y ai QUE ça, a part une adresse, un tel, et les horaires et que la description qui est faite on peut la trouver sur n'importe quel site qui parle d'art martiaux.

quand on sait a quel point le nom de bruce lee peut etre utilisé efficacement pour attirer du monde, et que seul quelques personnes sont reelement formé et "autorisé" à enseigner le jeet kune do dans le monde, on peut penser que les "vrais" maitres ne vont pas se priver de prouver leur legitimité.

par exemple en cherchant encore j'ai trouvé deux autres sites de club où il y a du jeet kune do, et là il disait bien avec qui ils avaient appris (l'un avec dan inosanto; l'autre avec taki kimura) photos à l'appui, et leur nom se retrouvent bien sur les sites officiels d'inosanto et kimura.
malheureusement ces deux clubs sont en flandres, c'est un peu trop loin de chez moi, et je ne parle pas flamand...
 :sweat:

Message édité par mushroom7 le 17-05-2006 à 19:28:34
n°8447501
Nico77
Posté le 19-05-2006 à 12:48:22  profilanswer

La boxe thai est elle efficace dans les combats de rue?

n°8447694
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 13:20:24  profilanswer

Citation :

Bon,je ne connais absolument pas ce club (ni ne pratique le jeet kune do),mais sur la page de présentation,certaines choses m'ont interpelé:
(D'accord,un site,c'est fait pour promulguer son art et son club,mais bon,faut pas trop se foutre de la gueule des gens quoi..)

bah, c'est du marketing...  

Citation :

"Grâce à son génie, Bruce Lee..." amen..ca commence bien.

et bei nsi c'etait un genie dans la mesure ou il a prefiguré l'actuelle tendance que prennent les arts martiaux.
par ailleurs, il n'y a que les genies qui deviennent des icones.

Citation :

"..faire cohabiter le meilleur de tous les arts martiaux existants.. "
Le club présente son enseignement comme le truc ultime..moyen quoi,genre on est les meilleurs du monde,et c'est pas discutable,le reste (malgré ses centaines d'années d'existence),reste perfectible.
Je doute d'ailleurs que l'ami Bruce ait présenté sa discipline avec autant de prétentions..

l'objectif de lee etat de supprimer les barrieres inehrentes aux systemes de combats. prends ce qui te conviens, laisse le reste. fatalement il a prit le meilleur.
mais cela ne veux pas dire pour autant que le jeet kune do est le systeme ultime. lee s'est approprié les autres arts martiaux en fonction de sa culture (le wingchun) et de sa morphologie (petite taille poids plume). cela correspondait a son caractere martiale. ce qui lui convenait, ne conviens pas necessairement aux autres.
c'est pour ca qu'il voulait que le jeet kune do soit plus un concept, une maniere de faire des arts martiaux, qu'un systeme codifié, ou fatalement on enseignerait le keet kune do pour bruce lee (en gros la difference en du sur mesure et du pret a porter).

Citation :

"..mais l'efficacité est la seule chose importante."
Bon,meme si je suis en partie d'accord avec ca, (c'est quand meme le but premier d'un art martial,non?) on peut dire que ce genre de pub surfe a fond sur la tendance actuelle "self": venez chez nous,on va vous apprendre a défoncer les mecs qui vous font chier.

oui la on est d'accord.

Citation :

"La maîtrise de ces 4 distances de combat est unique et propre au Jeet Kune Do." Re-amen..si vous le dites,grand maitre..

c'est le premier a avoir codifié les distances de cette maniere la.  

Citation :

"Ce qui le rend extraordinaire, c'est la simplicité même" "Le Jeet Kune Do est adapté à tous car il ne demande pas d’aptitudes physiques particulières ni ne nécessite une force importante(...) rapidement l’étudiant améliore ses réflexes et acquière très vite des notions de base indispensables en self-défense."

la on est d'accord, bullshit. le jeet ca demande un temps four pour le maitriser, surtout le trapping.

Citation :

Oui,ca corroborre ce que j'ai dit plus haut: viser le maximum de personnes,(ne necessite pas de force,se fait rapidement),dans un but strict de faire de la self (et du pognon,par la meme occasion).. Avec de tels arguments, on peut se demander si les valeurs que l'on prette aujourd'hui aux arts martiaux sont encore ici présentes.. je suis desolé,mais dire "tu es faible et fénéant,mais en venant chez nous,nous nous adapterons à ta personnalité et nous ferons de toi un warior en 3 heures par mois et sans que tu aies a suer",ca me fout les boules..

c'est pas nouveau, le terme jeet kune do est une vrai pompe a fric... trouver le bon sifu est carement tendu. moi j'ai de la chance  :ange:  

Citation :

A ce compte la,fait plutot du Krav..là au moins,t'aura pas de surprises.. enfin,que cela ne t'empeche pas d'aller faire un tour chez eux,hein

le krav et le jeet kune do n'ont rien a voir et ne visent pas le meme type de pratiquant.
le krav propose un systeme de combat eprouvé et simple a aprehender.
le jeet kune do propose quand a lui un systeme complet et tres varié avec une courbe d'apprentissage colossale. evidement c'est eminament plus complexe a integrer et ca seduit plus les amateurs du petit dragons que les fans de l'efficacité absolue.

n°8447698
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 13:20:57  profilanswer

Nico77 a écrit :

La boxe thai est elle efficace dans les combats de rue?

oui, comme n'importe quelle boxe. ce qui prime sur la technique c'est l'experience du combat.

n°8448086
mushroom7
Posté le 19-05-2006 à 14:14:36  profilanswer

merci dolohan pour ton avis.

finalement d'apres ce que tu dis et si on suit vraiment le concept du jeet kune do, il ne devrait meme pas exister de cours.  
chacun devrait "créer" son propre jeet kune do, en apprenant plusieurs disciplines et en gardant ce qui nous convient le mieux et avec lequel on est le plus à l'aise au niveau des mouvements.

on pourrait meme dire qu'on fait tous du jeet kune do le jour où on est confronté à une vrai bagarre de rue: on commence pas a reflechir a appliquer telle ou telle technique, on fait au feeling et au reflexe , donc les mouvements qui nous sont les plus naturels. (je parle de personnes pratiquants un ou plusieurs AM/sport de combat)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)