Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42497957
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-07-2015 à 18:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

hate de lire le CR pour essayer de prendre de la graine le jour où j'aurai à le faire, vu que je suis bien moins bon encore ...


On sent qu'elle te fait de l'oeil cette course :D


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 18:43:44  profilanswer
 

n°42498030
duckjerry
Posté le 05-07-2015 à 18:54:22  profilanswer
 

Bravo à tous ! Santroll t'as encore repris du monde dans la descente non ?

 

Et désolé franzoi j'ai oublié de te demander comment tu étais habillé pour t'encourager...


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42498155
mystiko
Posté le 05-07-2015 à 19:16:21  profilanswer
 

Je voulais m'inscrire à l'imperia trail de fontainebleau, version 25km mais c'est complet ...
Du coup c'est 62km et 1500mD+ ...
Quelqu'un le fait?

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 05-07-2015 à 19:24:05
n°42498201
Boucher-a-​pied
Posté le 05-07-2015 à 19:21:51  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Je voulais m'inscrire à l'imperia trail de fontainebleau, version 25km mais c'est complet ...
Du coup c'est 65km et 1500mD+ ...
Quelqu'un le fait?


 
Rassure moi tu ne compte pas t'inscrire au 65 ?!  :o  
 
Enfin je dis ça j'ai pas vu la date mais bon comme tu ne cours pas  :o

n°42498218
mystiko
Posté le 05-07-2015 à 19:23:44  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

 

Rassure moi tu ne compte pas t'inscrire au 65 ?!  :o

 

Enfin je dis ça j'ai pas vu la date mais bon comme tu ne cours pas  :o

 

C'est 62km finalement :o
19 septembre
Je sais pas  :D


Message édité par mystiko le 05-07-2015 à 19:23:57
n°42498270
Boucher-a-​pied
Posté le 05-07-2015 à 19:29:33  profilanswer
 

Fait les choses dans l'ordre  ;)

n°42498565
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-07-2015 à 20:15:31  profilanswer
 

perrout a écrit :

On sent qu'elle te fait de l'oeil cette course :D

Depuis l'année où  je l'ai fait en rando avec des amis : clairement :D . Et ça fait un sacré bout de temps (et on avait fait que le petit tour en passant par Aussoix pour des contraintes de temps disponible de l'un d'entre nous.). Rando juste superbe qui s'est fini la veille du TGV (le souk que ça met à Pralo un tel évènement ! :D ). Quand je réfléchi bien, c'est probablement le fait d'avoir rencontré des gars venu au col d'Aussoix en reco pour le lendemain qui m'a fait me rappeler du temps où je courrais le marathon et qui m'a forcé à fondre (107 kg à l'époque, 85 maintenant et il faut que j'en perde 7 avant l'été prochain) et m'a remis à courir :)
Pour l'an prochain je sais pas. Je suis encore en gros doute sur mes capacités (je suis pas un warrior+jeune comme vous :o. En ce moment ça va mieux mais parce que je lève le pieds sur le taf, ce que je ne pourrais pas faire tout le temps). Je m'étais fixé le grand raid du morbihan mais il y a plein d'autre courses sympa.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42498659
julientapi​ero
Posté le 05-07-2015 à 20:28:46  profilanswer
 

Félicitations à La poutance qui n'a rien lâché, et fait une belle course. Félicitations à Franzoi qui va au bout d'un beau parcours, avec ses exigences aujourd'hui. Heureux pour Burblee dont le genoux a tenu. Déçu que tyler aie abandonné en me voyant, je suis sûr que son passage à vide serait passé ; promis, Les Cathares ont profite ensemble :D  
Me concernant aucun regret sur l'abandon en lui-même ; juste celui de ne pas avoir décidé de faire le format court :(  car il faut être réaliste, 3 trails longs en 8 semaines, ça se prépare, et je ne l'étais pas. Mais on apprend toujours, même des erreurs de calendriers à vouloir faire le mickey :lol:  
Énième FÉLICITATION à santroll qui montre enfin son vrai niveau. Je dirai même commence à nous montrer son niveau ; je t'avais toujours dit que le long c'était pour toi. L'ultra du vercors je viendrai juste t'assister et t'accompagner sur les derniers km, mais je ne le ferai pas ; il faut savoir être raisonnable :D

n°42498690
_deskira_
Posté le 05-07-2015 à 20:32:12  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Je voulais m'inscrire à l'imperia trail de fontainebleau, version 25km mais c'est complet ...
Du coup c'est 62km et 1500mD+ ...
Quelqu'un le fait?


Yep, je suis inscrit :o

n°42498830
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-07-2015 à 20:48:45  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Depuis l'année où  je l'ai fait en rando avec des amis : clairement :D . Et ça fait un sacré bout de temps (et on avait fait que le petit tour en passant par Aussoix pour des contraintes de temps disponible de l'un d'entre nous.). Rando juste superbe qui s'est fini la veille du TGV (le souk que ça met à Pralo un tel évènement ! :D ). Quand je réfléchi bien, c'est probablement le fait d'avoir rencontré des gars venu au col d'Aussoix en reco pour le lendemain qui m'a fait me rappeler du temps où je courrais le marathon et qui m'a forcé à fondre (107 kg à l'époque, 85 maintenant et il faut que j'en perde 7 avant l'été prochain) et m'a remis à courir :)
Pour l'an prochain je sais pas. Je suis encore en gros doute sur mes capacités (je suis pas un warrior+jeune comme vous :o. En ce moment ça va mieux mais parce que je lève le pieds sur le taf, ce que je ne pourrais pas faire tout le temps). Je m'étais fixé le grand raid du morbihan mais il y a plein d'autre courses sympa.


Clairement c'est un superbe parcours. J'aime bien ces parcours qui ont un minimum de sens (les "tour de...", relier 2 villes, ascension de...). Quand je faisais de la rando, je m'etais mis dans l'idee de faire ce tour...en un jour (en calculant un depart super tot, passer par le col d'Aussois, trotinner en grosses godasses), mais je ne connaissais pas encore le trail. Des que j'ai vu le parcours du TGV, j'ai dit banco :D

 

Mais ne sois pas trop pessimiste sur le fait d'un jour courir le TGV, le parcours est plutot "facile" pour un 72km.

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 05-07-2015 à 20:50:55

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 20:48:45  profilanswer
 

n°42498983
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-07-2015 à 21:05:22  profilanswer
 

perrout a écrit :

Clairement c'est un superbe parcours. J'aime bien ces parcours qui ont un minimum de sens (les "tour de...", relier 2 villes, ascension de...). Quand je faisais de la rando, je m'etais mis dans l'idee de faire ce tour...en un jour (en calculant un depart super tot, passer par le col d'Aussois, trotinner en grosses godasses), mais je ne connaissais pas encore le trail. Des que j'ai vu le parcours du TGV, j'ai dit banco :D
 
Mais ne sois pas trop pessimiste sur le fait d'un jour courir le TGV, le parcours est plutot "facile" pour un 72km.

c'est juste que je manque de repère et que je suis loin des montagnes là ...
pour l'instant pour avoir des repères je me suis inscris à l'UCPA argentière (même programme que ce qu'ont fait Chou Andy et bezoukhov_ ; début 26 juillet) et j'ai le taranis argatrail début septembre pour me tester sur la distance (c'est juste parfait pour ça ce genre d’événement)
plouf02 m'a proposé de faire le relais maxirace l'an prochain avec lui : ça me botte aussi.
 
Les inscriptions pour le TGV c'est pas (encore) trop le rush il me semble, non ?


Message édité par Atlantis le 05-07-2015 à 21:06:00

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42499330
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-07-2015 à 21:40:55  profilanswer
 

Ah non faire le tour complet pour la maxi! :o
Mais si tu veux faire un relai, je pense que je peux te trouver qq1 ;)

n°42499410
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-07-2015 à 21:49:38  profilanswer
 

les inscriptions se cloturent quand, pour la maxi ? (il y a des places deux moins avant ?)


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42499508
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-07-2015 à 22:02:46  profilanswer
 

2 mois avt, il me semble que c'est blindé :o

n°42499663
Angelus
Posté le 05-07-2015 à 22:18:17  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Houla houla ! tu vas un peu vite en besogne [:kyjja:5]
T'as juste vu un bout de nature dans une ville de banlieue de l'ontario, ce qui est trèèèèèès loin de la réalité du canada en général :o

 

Les chutes du niagara ça va te calmer vu comme c'est moche ! :o

 



Je suis allé voir Niagara. Effectivement le centre ville est moche. Mais 1km derrière la chute y a des parcs des trails et la nature. C'est joli aussi!


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42499685
Boucher-a-​pied
Posté le 05-07-2015 à 22:20:07  profilanswer
 

Ah Niagara c'est sur qu'il y a un petit contraste dans la ville  :o

n°42499736
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2015 à 22:24:53  profilanswer
 

Angelus a écrit :


Je suis allé voir Niagara. Effectivement le centre ville est moche. Mais 1km derrière la chute y a des parcs des trails et la nature. C'est joli aussi!


 
Tu vas aller a Niagara on the lake après ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42500826
Angelus
Posté le 06-07-2015 à 01:55:51  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Tu vas aller a Niagara on the lake après ?


Already done.
Je vais tenter la plage de Toronto demain matin


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42501006
Boucher-a-​pied
Posté le 06-07-2015 à 04:58:52  profilanswer
 

Angelus a écrit :


Already done.
Je vais tenter la plage de Toronto demain matin


 
 [:theredled]

n°42501454
wintrow
Posté le 06-07-2015 à 09:00:57  profilanswer
 

Niagara c'est pour le topic course sur route :o

 

Ici on va à Iguazu et on cours dans la forêt tropicale au milieu des toucans :D

n°42501904
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-07-2015 à 09:59:37  profilanswer
 

Bravo Santroll et la Poutance. Et Bravo aussi aux Evils. J'attends les CR avec impatience.
 
Et normalement Evil devrait nous annoncer son inscription à un trail long dans la journée :o


---------------
Profil strava
n°42501954
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2015 à 10:03:58  profilanswer
 

Grounded a écrit :

Bravo Santroll et la Poutance. Et Bravo aussi aux Evils. J'attends les CR avec impatience.
 
Et normalement Evil devrait nous annoncer son inscription à un trail long dans la journée :o


 
Putain comment je suis grillé  [:gilbert gosseyn:1]  
 
Oui je tente de choper une place sur le MMB l'an prochain :D
Evilette parle déjà de refaire la KC, et ce matin on m'a proposé la Saintélyon  [:neokill@h]  
 
 
Sinon c'est vraiment pas esprit trail la Kilian's Classik :  [:jluc:1]  
 

Citation :

Pour se convaincre que la victoire ou le record étaient secondaires, il suffisait de voir l’attitude du jeune suisse, Rémi Bonnet. Alors qu’il était en passe d’améliorer le meilleur chrono du 25 km établi par le Grec Dimitri Théodorakakos, il a stoppé sa course à 300 m de la ligne d’arrivée pour attendre son coéquipier espagnol Jean Magarit Sole du Team Salomon.


 
Je suis sur qu'il a tapé dans les mains des gamins en plus :/


---------------
More GG, more skill
n°42501955
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-07-2015 à 10:04:16  profilanswer
 

Grounded a écrit :

Bravo Santroll et la Poutance. Et Bravo aussi aux Evils. J'attends les CR avec impatience.

 

Et normalement Evil devrait nous annoncer son inscription à un trail long dans la journée :o


:D "Vous pensez que ca se tente la Montagn'hard100 pour 2016?  [:croquignol] "

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 06-07-2015 à 10:04:31

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42501984
bikounou
Posté le 06-07-2015 à 10:07:04  profilanswer
 

Bravo les trailers du weekend!!! Même ceux qui ont abandonné, l'important, c'est de participer :lol:
 
Vous me faites rêver! :love:

n°42502108
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2015 à 10:19:46  profilanswer
 

perrout a écrit :


:D "Vous pensez que ca se tente la Montagn'hard100 pour 2016?  [:croquignol] "

 

:lol:

  

:non:

 

J'ai 10' de marge sur la première, 7 sur la seconde, et 10' sur la dernière qui a été rallongée de 30'; sans ça je ne passais pas (d'ailleurs je reviendrais dessus dans mon CR... y a eu des moments moralement très difficiles... )

 


En tout cas y a du monde qui n'est pas passé :

  • 372 au départ (d'après les officiels)
  • 347 à la BH1
  • 339 à la BH2  
  • 310 à la BH3
  • 309 à l'arrivée


Heureusement qu'ils ont allongé un peu la BH3 sinon il n'avaient que 210 finishers...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 06-07-2015 à 10:20:43

---------------
More GG, more skill
n°42502126
wintrow
Posté le 06-07-2015 à 10:21:41  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Putain comment je suis grillé  [:gilbert gosseyn:1]  
 
Oui je tente de choper une place sur le MMB l'an prochain :D
Evilette parle déjà de refaire la KC, et ce matin on m'a proposé la Saintélyon  [:neokill@h]  
 
 
Sinon c'est vraiment pas esprit trail la Kilian's Classik :  [:jluc:1]  
 

Citation :

Pour se convaincre que la victoire ou le record étaient secondaires, il suffisait de voir l’attitude du jeune suisse, Rémi Bonnet. Alors qu’il était en passe d’améliorer le meilleur chrono du 25 km établi par le Grec Dimitri Théodorakakos, il a stoppé sa course à 300 m de la ligne d’arrivée pour attendre son coéquipier espagnol Jean Magarit Sole du Team Salomon.


 
Je suis sur qu'il a tapé dans les mains des gamins en plus :/


Haha!  :lol:  
 
SaintéLyon après les paysages de la KC, ça risque d'être décevant.
 
La montagn'hard 100 me semble une meilleure idée  :o

n°42502183
Boucher-a-​pied
Posté le 06-07-2015 à 10:26:37  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Putain comment je suis grillé  [:gilbert gosseyn:1]  
 
Oui je tente de choper une place sur le MMB l'an prochain :D
Evilette parle déjà de refaire la KC, et ce matin on m'a proposé la Saintélyon  [:neokill@h]  
 
 


 
T'es déjà approche par des teams et sponsors ça ne rigole plus  :o  

n°42502198
Boucher-a-​pied
Posté le 06-07-2015 à 10:28:22  profilanswer
 

La Montagn'Hard c'est pas la course avec 59% d'abandons hier ?!

n°42502794
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2015 à 11:14:58  profilanswer
 


 
Non :/
 

wintrow a écrit :


Haha!  :lol:  
 
SaintéLyon après les paysages de la KC, ça risque d'être décevant.
 
La montagn'hard 100 me semble une meilleure idée  :o


 
Non ça ira j'ai assez souffert pour cette année :D
 
Mais la Saintélyon de toute manière, vu les retours d'expérience du topic, ça ne me semble pas l'idée du siècle !
 
 

Boucher-a-pied a écrit :

T'es déjà approche par des teams et sponsors ça ne rigole plus  :o  


 
J'ai déjà une team : hfr tortue  :sol:  
 


---------------
More GG, more skill
n°42503013
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2015 à 11:30:32  profilanswer
 


 
 
Faudra attendre l'aprèm, je pars en conf call :lol:


---------------
More GG, more skill
n°42503121
lucas77
Posté le 06-07-2015 à 11:37:24  profilanswer
 

perrout a écrit :


:D "Vous pensez que ca se tente la Montagn'hard100 pour 2016?  [:croquignol] "


 

Boucher-a-pied a écrit :

La Montagn'Hard c'est pas la course avec 59% d'abandons hier ?!


 
59% au total ? Ou 59% sur le long ? Vu les résultat des années antérieur Ca ferai un record de finisher sur le 100.
 
Et la pour le coup, il va falloir se battre avec les barrières horaire cher Evil.

n°42503273
Boucher-a-​pied
Posté le 06-07-2015 à 11:49:29  profilanswer
 

Vivement dimanche mon 110 kil  :pouah:

n°42503306
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-07-2015 à 11:51:51  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

La Montagn'Hard c'est pas la course avec 59% d'abandons hier ?!


Samedi :o
Cela dit la montagn'hard l'avantage c'est que plusieurs distances sont dispo, tu peux faire le 40 qui est bien sympa aussi paraît-il :)

n°42507513
santroll
Posté le 06-07-2015 à 17:11:56  profilanswer
 

[:gnel42] CR du TGV (Tour des Glaciers de la Vanoise) [:gnel42]
 
Contexte
Chaque année j'essaie d'augmenter le kilométrage maxi de mes courses de 10km ou 20km, tant que je prend du plaisir bien sûr. Je ne vise pas de distance cible à terme, juste que j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller. L'année dernière c'était le grand trail de Courchevel (56km et 4800d+) que j'avais bien aimé mais trop technique et pas assez roulant à mon goût, ça ressemblait à une longue rando plutôt qu'à un trail. Pour cette année je voulais donc un trail plus long et plus roulant, le TGV avec ses 73km et 3800d+ semblait parfait d'autant plus que Duckjerry et Perrout nous l'avaient bien vendu :jap:. Dans la même optique je me suis inscrit au trail du Vercors (85km et 4500d+) en septembre.
Ces 2 courses seront donc les objectifs de la saison, les autres trails c'est que du bonus pour s'amuser.
 
Au moment des inscriptions le TGV est devenu la course de rassemblement de notre groupe d'amis, on est donc 9 inscrits (6 sur le parcours de 73km et 3 sur le parcours enfants de 22km :o).
 
En prévision de ces 2 objectifs j'ai fait une grosse montée en charge cette année, à fin juin j'avais déjà presque atteint mon kilométrage annuel de 2014 en CAP et vélo :ouch: Pas trop d'occasion de tester la forme sur des courses à part en ski de fond (merci les crampes à la Maxi) mais à l'entraînement j'ai de super sensations donc je pars confiant.
 
On arrive sur place le samedi midi en petit comité suite aux nombreux désistements, on ne sera plus que 5 sur le 73km et Burblee sera seul sur le 22km. On se fait un petit resto à base de crèpes et coupe glacées, on récupère les dossards (en apprenant que le parcours n'est pas modifié malgré la canicule [:binary finary] seul le départ est avancé de 4h à 3h30) et clefs du chalet (super agréable avec ses murs en pierre de 1m d'épaisseur, on était au frais malgré la canicule et en plus on avait une table de ping pong :sol:).
Comme on a un peu de temps l'après-midi et que le cadre est magnifique :love:, avec Julien et Burblee on se motive à se faire une petite balade d'1h tranquille pour faire quelques photos. A la descente, au bout de 5min je crampe sur les 2 cuisses alors qu'on était au ralenti, qu'on a beaucoup bu et qu'on a dû faire 30m de d- :cry: Sur le coup je fais bonne figure mais intérieurement je suis démoralisé, tout cet entraînement pour en arriver là et rater un des gros objectifs de la saison c'est dur.
Je pensais que la maxi était un accident mais au final pas tant que ça. Julien essaie de me rassurer (ça marche pas [:el hortense]) et on essaie de comprendre. Je n'étais pas stressé vu que c'était une balade, ça faisait depuis la maxi que je m'étirais un maxi les cuisses, j'avais bien bu, fait une cure de magnésium, ...
On en conclut sans grand conviction que c'est peut-être les chocs et que les chaussures sont pas adaptées. Pour le lendemain je prévois donc de quitter les Salomon pour des Asics et de mettre un cuissard de compression.
 
Suite au briefing qui sert à rien, on se fait un bon resto avec Julien, Burblee, La Poutance, Franzoi, Magloire (un ami à nous) et moi. Tout le monde est sérieux et choisit le rumsteack accompagné de crozet ou patates, sauf votre serviteur qui porte son dévolu sur la tartichèvre (tartiflette au fromage de chèvre), quitte à abandonner demain autant me faire plaisir sur la bouffe.
Tout le long du repas je me fais vanner sur mes crampes et Magloire idem sur son abandon d'il y a 2 semaines sur le trail de Samoens [:vizera]. Le resto est à 5km de Pralognan, pile poil sur la fin du parcours, ça nous permet donc de visualiser la dernière descente qui parait bien roulante, faudra garder des cuisses pour ne pas perdre trop de temps dans cette portion dixit Julien, bien noté chef [:benny hill]
 
Ensuite on se fait un petit ping-pong avec Burblee puis à 23h on se dit qu'il faudrait peut-être aller se coucher vu que le réveil est prévu à 1h30 :o
 
 
Course
Le réveil sonne à 1h30, on est les seuls debout avec La Poutance, on se prend notre petite crème sportdéj accompagné du petit cake énergie maison, puis petite sieste jusqu'à 2h30 (le réveil des feignants [:charles k:2]) et préparation générale.
On arrive pas super tôt sur la ligne de départ et on sera placé environ à la moitié du peloton qui compte 435 partants (530 inscrits sur les 600 maxi, il restait donc de la place).
J'ai encore des courbatures aux cuisses à cause des crampes d'hier, je pense donc que la première descente me sera fatale :sweat:  
Ma stratégie est simple : aller le plus loin possible en essayant de dépasser les 15km :o tout en sachant que si je crampe avant les 3/4 de la course je n'ai aucune chance d'aller au bout vu mon état à l'arrivée de la maxi plus courte de 30km.
On a décidé de faire le début de course ensemble avec Julien et La Poutance, Tyler fera la course à son rythme tranquillement et Magloire on ne sait pas trop ce qu'il vaut sur ce format donc il gère de son côté.
 
Départ -> CP1 8km 1000d+ 0d-
Le départ est donné, tout le monde part à bloc et malgré notre position modeste dans le sas on se fait un peu dépasser. Je me cale avec La Poutance sur le rythme de Julien qui a de l'expérience sur ce format. Dès que la montée s'installe on grappille des positions petit à petit, on est sur un rythme tranquille mais pas lent non plus. Au bout de 30min on entend un mec qui nous chambre derrière, c'est Tyler qui revient de l'arrière, et prend la tête du groupe [:paco fpg:2] Et ben dis donc, ça paye de pas s'entraîner on dirait. On traverse le lac des Vaches en marchant sur des rochers plats soigneusement disposés, ça doit être joli mais il fait encore bien nuit et on voit pas grand chose, Julien est le seul à ne pas se mouiller les pieds grâce à ses skis nautiques chaussures Hoka compensées.
On arrive en haut de la première côte et au premier CP en 1h28 en 95ème position environ. Pour l'instant il fait bon, le jour commence à se lever et on est groupés avec Julien, La Poutance, Tyler et Magloire.
 
CP1 -> CP2 14km 500d+ 700d-
On remplit les flasques laborieusement vu qu'il y a du monde et que c'est pas super bien organisé (les bénévoles doivent aller remplir des bouteilles derrière le ravito pour ensuite les verser dans les gourdes des coureurs.
Julien nous presse pour repartir vite [:enyg:2], le monde à l'envers.
On enchaine sur 2km bien roulants, quasi à plat, puis la première descente arrive, j'y vais bien prudemment mais rapidement je sens les cuisses qui tirent et les crampes qui arrivent, je regarde la montre : 12km [:killterion] bon et ben j'aurais même pas tenu 15km ce coup-ci. Puis on arrive dans un gros pierrier, petits embouteillages, on marche très doucement par à-coups, Magloire part devant chasser le CR, Tyler est bien à l'aise aussi et me dépose, La Poutance me suit et Julien traîne un peu derrière, ça me surprend vu que sur un terrain comme ça il devrait être bien plus rapide.
Le fait de marcher donne un répit à mes cuisses et en bas on attaque une petite remontée. J'accélère un peu pour dépasser la dizaine de gars qui avancent par à-coups ce qui a le don de bien m'énerver, je reprend Tyler puis Magloire, dès que j'ai passé les quelques grappes de coureurs je ralentis pour me maintenir juste devant et attendre les autres. Le jour est maintenant bien levé, il est temps de ranger la frontale. La Poutance me rattrape vite, on est maintenant sur un single en balcon, tout en terre avec quelques rares pierres juste pour rappeler qu'on est bien en montagne. Devant nous la Dent Parrachée nous montre son glacier et le soleil levant donne de superbes couleurs au paysage, bref c'est beau :love: On aperçoit quelques bouquetins et les kilomètres défilent, 14km, 15km [:ahkayaqua], 16km, 17km, ... dans une succession de faux plats montants et descendants. Tyler et Julien sont juste derrière nous, je maintiens un rythme tranquille qui leur permet de nous rattraper petit à petit. Magloire s'est arrêté mais on ne sait pas pourquoi et on ne le voit plus derrière, on apprendra à l'arrivée qu'il s'est écarté du chemin pour un besoin pressant.
Quand Julien et Tyler nous reprennent, je vois que Julien est vraiment pas bien, il me dit qu'il est vidé, pas de jus. Il nous dit aussi d'y aller et de pas l'attendre, que nenni :non: je lui dis que ça va revenir, je le place en tête du groupe et on suit tous son rythme.
Juste avant le CP2 on attaque une bonne descente, j'essaie de soulager au maxi les cuisses avec les bâtons mais ça tire et je suis à deux doigts des crampes quand le ravito apparaît d'un coup au détour d'un virage [:bakk38]
On passe au CP2 14km et 1500d+ en 3h27, environ 95ème place toujours.
 
CP2 -> CP3 16km 1000d+ 1000d-
On refait le plein d'eau (à partir de maintenant je vais prendre 1,5l contre 1l précédemment), mange un bout et c'est reparti. Je repars un peu derrière avec un sandwich à la main, comme la descente se poursuit je leur dit de partir devant, je les rattraperais à la prochaine montée. Un petit panneau indique le refuge de Plan Sec (prochain CP) à 5h40 de marche, on a beau savoir que c'est basé sur une allure faible, ça calme quand même...
La fin de la descente se passe pas trop mal et je recolle assez vite, on est toujours dans un très bel environnement sur un sentier qui fait le tour des glaciers (d'où le nom du trail [:bronislas:1]) en balcon mais ici on a quelques bon coups de cul à passer quand même. Julien fait toujours le rythme devant mais je vois que ça ne va pas mieux, il ne décroche pas un mot et ne lève pas la tête de ses chaussures (est-ce pour admirer ses fabuleuses chaussettes à fleur :??:), je ne l'ai jamais vu comme ça :( Paradoxalement je suis au top, je papote, j'admire le paysage, je profite pleinement de la chance que j'ai d'être ici et de pouvoir avancer sans crampes [:cerveau abde]
Un peu avant le 30ème une nouvelle montée arrive, je suis en tête du groupe et je me détache petit à petit, je vois La Poutance pas loin mais Julien et Tyler semblent peiner un peu plus. Je continue à monter sans forcer, arrivé en haut je me retourne mais je ne vois aucune tête connue derrière, j'hésite beaucoup, est-ce que je les attend ou est-ce que je continue [:bakk5]
Sur le profil il y a une bonne descente jusqu'au prochain ravito, je décide donc de continuer doucement dans la descente et si la forme revient derrière ils recolleront sans problème. J'avoue c'est un peu moche vu qu'on avait décidé de faire la course ensemble mais sur ce coup mon esprit compétiteur a repris le dessus [:louloup2]
La descente est superbe, un beau chemin en gravier/terre qui descend en lacets dans les pâturages, pas trop raide, les cuisses chauffent pas trop et les kilomètres défilent assez vite. On commence à apercevoir la station d'Aussois, selon le briefing de la veille le ravito de doit plus être bien loin (la seule info utile que j'ai retenu :D), ça tombe bien j'ai plus d'eau. Une petite remontée et hop nous voilà au refuge.
CP3 (38km et 2500d+) atteint en 5h48 et 62ème position. Rétrospectivement je ne me rappelle pas avoir doublé autant de monde, je pense que la pause rapide au ravito précédent nous a fait gagner pas mal de places.
 
CP3 -> CP4 12km 400d+ 800d-
Comme le système de distribution d'eau est aussi merdique qu'aux ravitos précédents, je vais directement à la fontaine mais elle coule par à-coups : 3 bars de pression pendant 1/2s puis plus rien, etc... Bref je galère à remplir mes flasques lorsqu'on m'appelle derrière, c'est Pouto qui m'a rattrapé :bounce: Il m'annonce que Julien et Tyler ont pris un bon coup derrière la tête et sont plus loin derrière, on décide de s'attendre pour repartir à deux. On m’indique un stand un peu plus loin avec de la soupe, il commence à faire bien chaud mais dans tous les CR que j'ai pu lire la soupe faisait l'unanimité donc je décide de prendre un bol et c'est la révélation, c'est trop bon ce truc et en plus y'a des pâtes au fond :love: J'en reprend 2 bols et je donne le tuyau à La Poutance.
On repart donc de concert, d'abord une petite descente puis une nouvelle montée, on double quelques coureurs, depuis quelques temps je trouve que les autres semblent bien fatigués et commencent à bien ralentir, on est encore très bien donc on en profite. Je décroche légèrement La Poutance dans les petites remontées mais il y a de nouveau une belle descente vers le prochain ravito donc j'espère qu'il me rattrapera.
Encore un superbe sentier à flanc bien vallonné, je cherche Duckjerry qui devait venir nous voir et pensait nous retrouver sur cette portion et en arrivant au sommet d'une petite bosse que vois-je ? Non pas Duckjerry mais la 3ème féminine en train de se soulager en plein sur le chemin :ouch: c'est vrai que le peloton commence à être bien étiré mais c'est quand même osé, pas très esprit trail toussa [:jluc:1]
La descente se profile, d'abord un peu technique et raide, je gère toujours en soulageant avec les bâtons et en y allant doucement mais comme je suis frais j'ai les bons appuis et les bonnes trajectoires donc je remonte quand même des coureurs qui semblent accuser le coup. Plus ça descend et plus c'est roulant, on passe pour la première fois depuis le 5ème kilo sous les 2000m mais on arrive en sous-bois donc la chaleur est très supportable et le chemin est recouvert d'épines de sapin donc très agréable à courir.
Arrivé en bas je pense trouver le ravito mais en fait il est un petit peu plus haut, un panneau indique 30min. Merde j'ai plus d'eau (1,5l bu en 11km :ouch:), bon en fait il reste pas grand chose et après avoir atomisé 2 mamies randonneuses dans la montée j'aperçois le ravito et Duckjerry qui m'attend :bounce:
 
J'arrive au CP4 (50km 2900d+) en 7h40 et 35ème position en même temps que la 2ème féminine.
 
CP4 -> CP5 9km 900d+ 300d-
Duckjerry m'encourage, m'annonce que Tyler et Julien ont abandonné au 38ème, je suis dégouté pour eux, j'espérais que leur coup de mou ne serait que passager :( Il me dit aussi que tout le monde semble cramé et m'encourage à faire aussi une bonne pause de 10min. Mais je suis encore bien frais, je fais vite le plein des flasques, repère la gamelle de soupe et en soutire 2 grands verres [:cerveau delight] et je demande à Duck si il voit La Poutance arriver, il ne doit pas être bien loin. Mais personne en vue (il passera 11min plus tard) donc c'est parti pour la 2ème grosse difficulté du jour : le col de Chavière et ses 900d+.
Duckjerry m'accompagne et ça me donne un bon boost, pour la première fois je lâche les chevaux vu que c'est la dernière montée et on remonte vite sur 4 ou 5 coureurs plus en difficulté. Duck me détaille le profil à venir et notamment un replat d'1km avant le sommet du col, bizarre, j'ai pas vu ça sur le profil moi. Les 500 premiers mètres de dénivelé se passe super bien, je les vois pas passer :
http://reho.st/thumb/self/76613f486ada7149fd1a2fde484cb1d3416d6ff4.jpg
 
Mon pacer m'annonce que c'est bientôt le replat, que l'an dernier il a marché sur cette portion et perdu pas mal de places. Effectivement, on débouche sur un grand cirque et le col apparaît tout au fond, pas très haut mais sacrément loin [:capovirage_de_fou:3]
En fait de replat c'est une succession de plats montants et descendants sur un chemin pas toujours évident, je me sens obligé de courir vu que Duck m'a dit que marcher ça fait perdre du temps mais l’enchainement des petites bosses et descentes et l'alternance marche/course commence à m'user un peu, moi qui pensait m'en tirer avec un km vertical je suis un peu dépité.
http://reho.st/thumb/self/2cd30b042a74e8a33d1c24e85911094ec792cce8.jpg
 
Depuis quelques temps on ne voit personne à part des randonneurs, seul un coureur est 200m devant mais il a quasi le même rythme que moi et je ne le rattrape que cm par cm. L'avantage c'est que ça me fait un point de référence pour me motiver. Duckjerry s'étonne que l'on n'ait pas rattrapé la première féminine passée 5-10min avant moi au ravito précédent mais je le sais les femmes ont souvent un très gros finish. On arrive enfin au bout du cirque et on attaque les 350 derniers mètres de d+ avant le col.
Mon pacer me décrit en détail la descente qui va suivre jusqu'à l'arrivée, m'annonce que le premier vient d'arriver puis me quitte pour aller soutenir La Poutance qui ne doit pas être loin derrière. Je ne sais pas si c'est le fait de me retrouver seul, l'altitude (le col est à 2800m), la fatigue ou les 3 cumulés mais je commence à accuser un peu le coup, je décide donc de gérer la fin de l'ascension afin de garder du jus pour la dernière descente (je me rappelle bien des paroles de Julien hier : "Si t'es encore frais à la fin tu mets 1h30 pour la descente, si t'es cuit tu mettras 2h30" ). Juste avant le sommet on traverse quelques petits névés et je rattrape le coureur que j'avais en point de mire depuis presque 50min.
Le début de la descente est très raide, il n'y a pas vraiment de chemin et pas assez de neige pour descendre dessus, donc j'assure en m'aidant des bâtons, on aura bien le temps de dérouler par la suite. Du coup je demande au coureur s'il veut repasser vu qu'il semble plus rapide, il me dit "Je veux bien, je sais pas si c'est une bonne idée mais je vais essayer" et il file devant. Au bout de 150m d-, le terrain devient moins technique et moins raide, je m'arrête 30s pour poser les bâtons et je relance, les jambes répondent encore super bien et aucun signe de crampe. Je rattrape rapidement un petit groupe de 6 dans lequel figure le coureur qui m'a repassé au début de la descente, je les double peu avant le dernier ravito qui tombe encore bien puisque j'ai plus d'eau.
 
Passage au CP5 (59km 3800m d+) en 9h24 et 21ème place.
 
CP5 -> Arrivée 14km 30d+ 1100d-
Ravito express, je remplis 2 flasques, 2 carrés de chocolat pour donner du sucre au cerveau et je sors pleine balle du ravito mais je m'arrête aussi sec, merde c'est par où le parcours ? Je retourne donc demander mon chemin et je repars toujours au taquet sur un gros chemin forestier bien lisse assez raide, il suffit de se laisser entraîner par la pente à grandes enjambées, c'est certes pas très bucolique mais à ce niveau de la course j'apprécie beaucoup, d'autant plus que le paysage reste au top.
Je commence à rattraper les derniers randonneurs qui faisaient le tour sur 2 jours (avec l'organisation du trail en support) et cela va continuer jusqu'au bout, ils sont supers sympas et m'ont presque tous glissé un mot d'encouragement que j'ai renvoyé lorsque je le pouvais. C'est agréable vu qu'il n'y a pas un coureur en vue, je suis seul de chez seul et je commence à cogiter, je réalise soudain que je suis presque au bout, il ne reste que de la descente, "Putain mais ouais, je vais le faire, je vais le terminer ce trail [:fogarino]", j'en ai tellement rêvé de ce moment depuis 6 mois et j'y croyais tellement pas en prenant le départ que j'en ai les larmes au yeux [:bakk21]
Je regarde la montre, encore 10km et 700m à descendre, bordel je pensais en avoir fait plus que ça, je pense à un col de vélo que l'on fait souvent et qui fait la même distance, et je réalise que c'est comme si j'allais devoir le descendre en courant, ok bon on va pas s'enflammer, ralentir un peu et gérer tout ça.
J'aperçois au loin deux coureurs que je rattrape bien vite, mais la pente se radoucit petit à petit et je recolle de moins en moins vite. Arrivé à leur niveau je vois que c'est la première féminine et un autre gars, je l'encourage, je lui annonce que la 2ème est loin derrière et qu'elle a course gagnée, ça lui fait plaisir. Puis je pars devant mais je sens que les sensations sont de moins en moins bonnes, les mollets et l'arrière des cuisses tirent un peu, je préfère ne pas forcer pour éviter les crampes et je me force à boire, pas évident vu que j'en suis à 8l engloutis depuis le départ (sans compter les cocas et soupes au ravitos) et que l'estomac est bien gonflé [:911gt3]
Soudain j'entends un coureur derrière qui revient, je me retourne et c'est la féminine qui me recolle et me pose dans 2 petites remontées, impossible de suivre, je suis bluffé, elle est bien essoufflée, elle est largement en tête mais elle continue de courir à bloc, c'est fou [:fikus:3] S'en suis quelques descentes plus raides, je suis plus à l'aise et j'en profite pour reprendre l'avantage et la doubler. On aperçoit au loin un hameau, je crois reconnaître le resto d'hier soir et je me dis "chic plus que 5km !", sauf que plus je me rapproche et moins ça ressemble, un petit coup d’œil à la montre me confirme qu'il reste encore 8km, il va falloir serrer les dents pour garder le rythme.
Cette portion me paraît interminable et pourtant j'ai encore de bonnes jambes, je pense aux derniers qui vont sûrement marcher ici et je me dis que ça va être un calvaire pour eux. Après une partie presque à plat je me retourne pour voir quand la féminine va me manger mais elle est assez loin derrière et ne semble pas au mieux, je ne la reverrai plus. Enfin je vois le resto au loin, je sais que Burblee doit nous y attendre après sa course (et après avoir payé le resto de la veille vu qu'ils ne prenaient pas la CB et qu'on avait pas de liquide [:sickofitall]) donc je fais des grands signes avec les bras et au loin un gars me répond [:futurama1:2] j'ai mon deuxième pacer !
Il m'annonce 5km 307m d- et 23m d+ avant l'arrivée, voilà ce que j'appelle des infos de qualité [:skykhan] On discute pas mal, il me raconte sa course, je lui raconte la mienne, à un moment il me dit "Arrête de parler et respire, tu vas te prendre un point de côté sinon ...". Il m'annonce un virage puis une côte de 20d+, on prend le virage puis on monte un dos d'âne qui doit fait 1m de haut, je lui dis "C'était ça la côte ?", "Non non, c'est dans 200m", "Ah merde, c'est vrai que ça m'a paru facile :pt1cable:".
Effectivement on arrive devant un petit mur, j'annonce direct à Burblee que je vais marcher, je commence à avoir faim, même s'il reste que 3km je profite de ce moment d'accalmie pour prendre un gel juste pour faire passer la sensation de faim.
J'essaie de relancer dans les descentes qui suivent pour abréger cette portion qui n'en finit pas, Burblee reçoit un coup de fil de Julien qui me félicite, ça fait bien plaisir venant de sa part :hello:
A 500m de la ligne on remonte sur un gars qui trottine, se retourne, me voit et semble accélérer, je demande à mon pacer "C'est un coureur ou un randonneur ?", il me répond "J'en sais rien :??:", j'annonce "Ok dans le doute j'accélère et je le fume, esprit trail [:jluc:1]". Vu son état je n'ai aucun mal à le dépasser et c'était bien un coureur, une place de gagnée [:jluc:2]
Burblee me quitte pour me laisser profiter des applaudissements dans la rue principale, ça fait chaud au cœur mais c'est pas aussi fort que si on avait pu finir tous ensemble.
Je lève quand même les bras sur la ligne, je l'ai fait !!
http://reho.st/thumb/self/2fec77a3249d5f7ff12a9a542185c35b4365e782.jpg
 
Arrivée en 10h35 et 17ème place, complètement inespéré, c'est quand on s'y attend le moins que les perfs sont là ...
 
Lien Strava
 
Je suis rincé, l'accélération mise depuis le 50ème m'a bien vidé, on va se poser vers l'arrivée pour attendre La Poutance qui arrive frais comme un gardon, la foulée légère, pas longtemps après. Il nous annonce que Magloire était avec lui dans le dernier col mais a les pieds en compote (tu m'étonnes à faire 75km en sense) et ne peut plus courir, on file donc au chalet prendre une bonne douche réparatrice.
En fait Magloire arrivera peu après et on verra Franzoi après son arrivée bien content d'en terminer lui aussi :D
 
Désolé pour le méga pavé mais cette course n'en mérite pas moins, c'est exactement le profil et le type de terrain que j'espérais et les paysages sont encore mieux qu'attendus, bref c'est le meilleur trail que j'ai pu faire jusqu'ici, je recommande chaudement.
Un grand merci à Perrout pour son CR de l'an dernier, à Duckjerry pour ses encouragements, ses infos et ses photos, à La Poutance et Tyler pour le bout de chemin fait ensemble, à Burblee qui m'a tiré [:grisemine4] sur la fin et à Julien pour ses précieux conseils, vous êtes au top [:beastboy]
 
Petit point matos : juste pour dire que les Asics Fuji-Attack c'est de la super chaussure :love:, très bonne accroche, très bon amorti, aucune douleur ou gène pendant la course et elles ont séché hyper rapidement après chaque ruisseau traversé.
 
Conclusion (parce qu'il en faut bien une) : la Tartichèvre c'est bon, mangez-en !!

Message cité 8 fois
Message édité par santroll le 06-07-2015 à 17:21:33
n°42507589
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2015 à 17:20:00  profilanswer
 

santroll a écrit :

[:gnel42] CR du TGV (Tour des Glaciers de la Vanoise) [:gnel42]
 
http://reho.st/thumb/self/76613f48 [...] 6d6ff4.jpg


 
Très très très bon [:implosion du tibia]
Super course, et super CR, ça donne très envie.
 
La photo, c'est en montée ou en descente ? :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42507628
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2015 à 17:23:19  profilanswer
 

[:perrout:1] CR de La Kilian's Classik 45Km  [:perrout:1]  
 
Non je recommence.
 
 [:am7:3] CR de La Kilian's Classik 45Km  [:am7:3]  
 
 
Préambule
 
Je cours et vous embête ici depuis un peu moins de 18 mois, je progresse tranquillement sur des trails courts et roulane, sauf l'été dernier ou on avait craqué sur le Trail des passerelles de Monteynard (33/1900 parce qu'il n'y avait plus de place sur le 17  :whistle: )
 
J'avais conclu mon CR l'an dernier par :
 

Citation :

Du coup on va revoir à la baisse nos objectifs 2015 et rester sur du <25km et/ou <1000D+ le temps de progresser vraiment physiquement et de s'attaquer de nouveau à une telle difficulté.


 
Début février en commençant à chercher les courses pour l'année, on se met en quête d'un trail d'environ 30km pour fêter les 30 ans d'Evilette mi-juin... On cherche à 2/3h de la maison et on tombe sur la Kilian's Classik... on regarde les photos, les CRs (notamment su le blog de Tyler)... ça nous botte bien.
 
Le 16 février je nous inscrit que le 45km/2000D+...
 

Citation :

on va revoir à la baisse nos objectifs 2015 et rester sur du <25km et/ou <1000D+


 
 [:cheukleu]  
 
 
Préparation
 
Bref on est inscrit et à partir de là, tout va tourner autour de cette course pendant 3 mois... nos trails de référence (Bouzigues, Pistole Volante, Festatrail) deviennent finalement des courses de prépa, on passé à 4 séances/semaine à partir de mars : 1 seuil/1 côte/1 EF/1SL... enfin à peu près.
On suit presque rigoureusement un plan d'entrainement (chopé sur le site Kalenji), en y incluant 2 WE choc (enfin choc pour nous  :whistle: ) et on ajoute un peu de VTT.
 
Au final sur 3 mois on a fait environ 550km et 13000m de D+
 
Aucune blessure à signaler depuis le début de l'année (on fait bcp d'étirement et un peu de renforcement), le matos bien testé sur le dernier WE choc (on s'est offert les sacs Salomon Slab pour notre anniv' de mariage  [:amoureux]), les pompes vont bien, la bouffe aussi... Je ne suis pas sur qu'on aurait pu faire mieux au niveau de la prépa qui a quand même été éprouvante... les 2 dernières semaines plus light ont fait du bien.
 
Bon tout ça nous a fait énormément progressé, mais on n'en mène quand même pas large à l'arrivée de l’événement surtout en raison des barrières horaires qui sur le papier semblent larges, mais en vrai pas tant que ça :D
 
 
Avant le départ
 
J-1 on prend la route de Font Romeu; on a réservé le même camping que Tyler qui est à 10' à pied du départ.  
En arrivant : contrôle des sacs, récup' du dossard, des cadeaux, on regarde les animations percussion en ville puis briefing avec la team Salomon.
Dans la salle du Casino: présentation du parcours, et vidéo de la team sur le parcours du 45km... wow ça a l'air beau  [:atsuko]  
On nous annonce clairement : "la première barrière n'est pas trop large car si vous ne la passez pas, vous ne serez de toute manière pas capables de finir dans les délais"... OK  :sweat:  
 
Mais nous on veut voir les jolis paysages alors on va y arriver  [:roger21:1]  
 
Ensuite présentation de la team salomon : surtout des jeunes... mais du gros calibre (recordman du monde espoir du KV, championne du monde du 100km, machin vaut 2h11 au marathon...) on rigole en voyant les physiques très différents entre le petit espagnol trapu, l'allemand dont les mollets sont pas plus gros que mes avants bras :D
 
Retour au camping, pâtes/poulet/champi/crème as usual et dodo tôt  [:dodo]  
5h du mat : crème petit déj'
6h50 debout et préparation des affaires et direction le sas de départ.
 
Jusqu'ici tout va bien  [:bakk48]  
 
 
La course
 
Une fois dans le SAS de départ on commence à chercher les randonneurs comme nous... y en a pas  [:fred998]  
 
Les gars et les nanas sont taillés, j'ai l’impression de faire 15kg de trop  [:tachyon:1]  
 
Bon on se met vers la fin du SAS en attendant le départ qui aura 10' de retard le temps de flasher les gens... l'ambiance est détendue, les pros de chez Salomon partiront en queue de peloton en mode 'serre file' en début de course. Vraiment sympa, comme ça on pourra les voir :D
 
8h10 top départ  http://stkr.es/s/zoz  
 

  • km0-8 315D+/32D-


Je pars tranquille, mais pas trop quand même car il faudra arriver à 12.2km en moins d'1h50.  
C'est vraiment pas si roulant que ça, les 4 premiers km se courent, mais ensuite ça remonte déjà un peu plus sèchement et on alterne marche/course. Ca ne bouchonne pas trop, l'ambiance est sympa, mais ça ne papotte pas, tout le monde semble concentré.
Y a juste un mec relou qui respire super bruyamment, genre il se prend pour Dark Vador  [:valnor], mais en bcp plus rapide  [:knuckles]  
 
Insupportable  :fou:  
 

  • km8-12.2 508D+/276D-


Je pointe à 8km en 1h03, le timing est bon arrive le premier mur : un bout de piste de ski de 250D+ en 600m  [:darthmavis]  
 
http://reho.st/preview/self/320aa8e8b7c78f7ace8611628e42ab1acc851296.jpg
 
 
Je monte tranquillement, en essayant de pousser sur les cuisses... c'est vraiment rude et c'est à ce moment que l'allemand (champion de KV) passe tranquillement comme s'il faisait un footing  :ouch:  :sweat:  
Une fois en haut je fais une belle grimace au photographe  [:seblamb]  
Et c'est parti pour une longue descente, glissante et caillouteuse (c'est à ce moment là que les fusées du 25 me passent)... je ne prends pas de risque mais essaye de courir détendu autant que possible.
 
Je continue sans trop traîner jusqu'au pointage du 12ème et passe la barrière horaire en 1h40, avec 10' de marge  [:yann39]  
Je suis à ce moment 322/347, y en a déjà 15 qui n'ont pas passé la première barrière...
 

  • km12-20.3 1044D+/276D-


Après le pointage on longe le lac des Bouillouses, c'est superbe  :love:  
Quelques pauses photo, pas mal de rochers, mais le parcours est sympa et ça ne grimpe pas encore :
http://reho.st/preview/self/ab40c3cafffbc967bd01efb3f8a1fd70dbcb8f00.jpg
 
http://reho.st/preview/self/e5c35a3dabaacf6be3198846498371cec634a3eb.jpg
 
A 15.3km les choses sérieuses commencent : la grosse côte du parcours 600 de D+ sur 5km. Je sais ce que ça représente donc je monte au petit train en profitant du paysage et en remplissant mes flasques dans la rivière  :love:  
 
http://reho.st/preview/self/a676b276f64c9f6de198cebf89b8e1b80d5214ca.jpg
 
http://reho.st/preview/self/0c5e04cb7c3a8c869618a8430155aa9d1a2f7a53.jpg
 
http://reho.st/preview/self/176ad1a25cd5fe445a8b5e355a47ee44da47ebd5.jpg
 
On commence à traverser quelques Névés, ça glisse, mais c'est marrant :D
 
 
J'arrive au ravito du 20ème en 3h15 environ; je me sens bien, suis très confiant. Petite pause bouffe (quelques tucs, du jambon), je remplis mes flasques et ça repart.
 
Il me reste 1h15 pour faire les 4 prochains km, je me dis que j'ai de la marge. Je fais quelques projections de chrono et me dit que Vignass ne pourra pas se moquer de moi ce coup ci et que je vais m'autoban de la team tortue.... monumentale erreur  [:lelexe1993:5]  
 
 

  • km20-24 1111D+/712D-


Il reste environ 100m de D+ à grimper avant de redescendre vers la seconde BH. Je sais que la descente va être dure car pour avoir regardé pas mal de traces, c'est souvent le km le plus long de la course  :ouch:  
 
Mais la monté est déjà horrible : on commence par contourner un lac sur un petit sentier sympa.
 
http://reho.st/preview/self/6900e09ed1c5713496c0dd90ca2d565f8b243732.jpg
 
Puis la côte arrive; ce n'est même pas de la marche, mais du saut de rochers  [:ramasse-miettes:5]  
Je vois pas comment s'entraîner à ça en dehors des digues au bord de mer...
C'est vraiment casse gueule, d'autant qu'avec l'altitude j'ai l'impression de perdre facilement mon équilibre  [:metal slug]  
Pas de photos à ce moment là, c'était pas possible :D
 
Enfin en haut petite pause photo, c'est vraiment chouette  :bounce:  
 
http://reho.st/preview/self/9ecdc1fabe063766f1697158cec3304892fdaf5d.jpg
 
http://reho.st/preview/self/ca93a77ad4c35e7d336bcb01015170bf42ff18a4.jpg
 
Je me dis qu'Evilette va me tuer à l'arrivée : je lui ai dit que le terrain ne devrait pas être trop technique  :whistle:  
 
Ensuite vient la descente... bon la première partie est raide, mais les gars devant trainent trop du coup je passe au milieu et double qq coureurs... tant qu'il y a du caillou ça va, mais ensuite c'est de l'herbe et ça glisse... je me viande 3 fois  [:grenouille bleue:1]  
 
Je viens à bout des 2km de descente et 400D- en 32'...  :sweat:  
 
Ensuite c'est sensé être relativement roulant jusqu'à la prochaine BH sauf qu'on passe notre temps à traverser des ruisseaux... je n'avance pas et surtout je ne vois pas le pointage qui devrait déjà être là  :fou:  
 
Enfin le pointeur, je passe la seconde BH avec 7 minutes d'avance, 307ème; plus que 339 personnes après cette BH.
 
Je me dis que la suite va vraiment être tendue...
 

  • km24-27 1365+/799D- Bienvenue en enfer


Pas de ravito à ce moment là, je viens de remplir ma flasque dans la rivière et et pris mon gel Gu il y a peu de temps car je sais qu'un mur arrive...
 
Ca monte tranquillement jusqu'à 25.5km, et ça a l'air magnifique :
 
http://reho.st/preview/self/5cd3623a32f315ec8b3ba24aff0dba2163d23826.jpg
 
Et là c'est le drame... le début monte à >40% mais on ne voit pas le haut, ça semble court, et puis un virage et on voit la fin  [:bakk30]  
 
C'est la déprime totale, je n'avance pas, on essaye de se motiver avec les gars autour mais ça ne veut pas, j'essaye de mettre un pied devant l'autre, mais c'est raide et ça glisse, je perds l'équilibre.
J'ai un sentiment de détresse totale, je regarde le chrono, il reste 1h30 pour faire les 10 prochains bornes, c'est mort...
 
Je vais être disqualifié mais faut quand même monter en haut pour rentrer, je suis au bord des larmes, totalement déprimé  [:nham:3]  
Les gars autour de moi sont pareil, résignés... je remonte du monde, notamment un espagnol qui a mis de la musique pour se motiver...
 
http://reho.st/preview/self/75992d7899e06467f75a0d202424ce8cf85f1869.jpg
 
On continue...
 
J'arrive enfin en haut de ce mur et pousse un hurlement, prend un peu d'eau et entame la descente au prochain ravito soit disant 10' plus loin... j'essaye d'accélérer un peu mais sais que c'est mort et ai vraiment envie de chialer  :(  
 
Au ravito, le paysage est superbe, il fait beau, il y a des chevaux sauvages... et puis en écoutant les discutions j'entends qu'on a finalement jusqu'à 15h pour atteindre la prochaine barrière  [:hodjeur]  
 
http://reho.st/preview/self/816e1c26d71c35ad9a92767ff5fd4c05a0b4159f.jpg
 

  • km27-36 1413+/1226D-  

Bon je sais qu'il va quand même falloir s'accrocher, mais là faut pas se rater : il reste 1h30 pour les 9 prochains km.
Soit disant ça descend tout du long, mais pas du tout, ça commence par grimper 2km, puis c'est une descente très technique : on passe notre temps à enjamber du caillou, poser les mains... c'est très sympa, mais on va vraiment pas vite...
 
Je double pas mal de monde dans la descente, mais me fait doubler quand c'est roulant... je marche, je commence à fatiguer et à avoir faim; mais c'est joli :o
 
http://reho.st/preview/self/d19bca99ba957027e664e3475e5b999c54f1d86e.jpg
 
http://reho.st/preview/self/1b283fc374b8ad31da5848c42935ac269b91aefc.jpg
 
Enfin arrive la dernière barrière horaire, j'arrive en 6h50 et 288ème; plus que 310 coureurs en lice !
 

  • km36-45 1900+/1900D-  


Pour terminer le parcours il reste une dernière côte puis une longue descente.
Bizarrement ça commence par descendre... j'y vais tranquille et surtout je mange une demi cliff bar pour avoir du jus sur la fin  [:le_6tron]  
 
Je suis à distance un groupe de nanas qui me distancent un peu sur le plat, mais dans la côte je les remonte, puis des gars avec des bâtons et tombe sur le seul con du parcours : je le rattrape et m’apprête à le doubler quand il s'arrête en plein milieu   :fou:  
 
Il va sans dire qu'il était full salomon slab blanc avec des écouteurs sur les oreilles   [:dovakor:1]  
 
Je continue à remonter du monde, il commence à faire chaud, mais la dernière partie de la montée est en sous bois, ça fait du bien !
Arrive enfin la descente : le début est large et on peut lâcher les jambes, et on arrive enfin au dernier ravito : je bois un peu, prends un tuc et du jambon et continue.
 
Il reste 4km : le début de la descente est très technique : c'est en dévers, y a du vent, faut sauter au dessus de pas mal de ruisseau : je laisse passer un gars qui me suit et me remercie en me souhaitant bon courage pour la suite! Pas très esprit trail  [:jluc:2]
 
Je le suis à distance. Y a quelques portions plates, voir faut plat montant... j'essaye de relancer mais n'y arrive pratiquement pas, enfin un peu quand même; je me dis 'putain sors toi les doigts il reste 3km'  :fou:  
 
Peu après, le gars que j'avais laissé passé me tiens une grande branche pour me laisser passer de nouveau; à priori il a des crampes, mais vraiment sympa de sa part  [:fikus:3]  je continue à bloc, plus motivé que jamais.
 
Là une dernière bosse sur bitume nous achève... mais en haut un gars qui a déjà fini nous dit 'plus que 800m et ça descend'... je repars surmotivé, en plus la descente est top : ça glisse pas, c'est assez large, pas trop pentu... je suis à fond en mode super guerrier  [:hurlement_primaire]  
 
J'en double encore 2 qui marchent  :??: , je commence à entendre le speaker, on arrive en ville, dernier virage, je lâche tout pour la dernière ligne droite avec le public qui hurle... je suis à fond et fais les 200 derniers mètres à plus de 15km/h, et je finis main dans la main avec Evilette qui m'attendais juste avant l'arrivée  [:amoureux]  
 
Au final je termine en 8h21 en 257ème position sur 373 partants et 309 finishers.
 
 
Je suis vraiment au bord des larmes à l'arrivée, mais la présence de ma chérie, les gars derrière qui viennent taper dans les mains, ça me rebooste ! Je suis complètement vidé, mais tellement heureux d'être arrivé au bout alors que je pensais tout espoir perdu au 26ème...
 
J'arrive aussi avec la satisfaction de n'avoir pas pu faire mieux : que ce soit dans la prépa, la gestion de course... et au final mon résultat certes grotesque par rapport à l'élite du topic, je ne l'imaginais pas : je fini au début du dernier tiers alors que je me voyais dans les 20 derniers... et puis surtout je suis arrivé au bout [:bakk21]  
 
Evilette est arrivée en 7h57, 210ème, contente aussi de sa course (elle fera probablement un CR :o)
 
Epilogue
 
A l'arrivée : "plus jamais ça" de concert avec Evillette  [:do not want]  
 
2J plus tard : on remet ça quand  [:cheukleu]  
 
Pour la suite va falloir bosser dur. D'abord la vitesse car je me fais vraiment rouler dessus dès que c'est plat, et puis les terrains techniques car là on est vraiment pas au niveau; c'était encore pire que le Pic Saint Loup qui est pourtant déjà bien casse gueule. Les descentes aussi car on perd du temps pour rien...
 
Bref plus que la course en elle même, les 3 mois de prépas ont été aussi enrichissantes, un peu comme pour le marathon. On en ressort grandis et humbles, surtout quand on regarde la trace du TGV que vous avez fait le lendemain  :ouch:  
 
En tout cas merci à tout le topic pour vos conseils, grâce à vous, on n'est plus des  [:pulpipi:1]  
 
 
Edit : punaise Santroll à posté juste avant, je vais passer pour une méga buse  :D
 
Edit2 : avec le strava  
https://www.strava.com/activities/339480085

Message cité 5 fois
Message édité par eviltyler le 06-07-2015 à 19:03:39

---------------
More GG, more skill
n°42507720
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2015 à 17:33:14  profilanswer
 

santroll a écrit :

[:gnel42] CR du TGV (Tour des Glaciers de la Vanoise) [:gnel42]
...
 
Conclusion (parce qu'il en faut bien une) : la Tartichèvre c'est bon, mangez-en !!


 
Super CR et super perf  :love:  
 
Non mais quand je vois vos repas du soir et des nuits de 2h et les perfs derrière ça me fait vraiment halluciner  :lol:


---------------
More GG, more skill
n°42507767
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-07-2015 à 17:37:32  profilanswer
 

Impressionnant Santroll, respect [:implosion du tibia]


---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR